Jump to content
Warhammer Forum

Pinkerton_W_

Membres
  • Content Count

    251
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pinkerton_W_

  • Birthday 06/12/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Région Nyon (Suisse)

Recent Profile Visitors

5,563 profile views
  1. Deux garçons aussi ? Trop marrant ! C'est clair que les machines qui font du bruit, de la lumière, de la fumée et qui fabriquent des "jouets" c'est fascinant pour les petits et (très) grands enfants! J'ai été éloigné du hobby fort longtemps... mais je suppose que: OPR --> En googlant je trouve, OnePageRules. Tu parles d'Age of Fantasy? Les règles pour escarmouches? Je vais télécharger et regarder en tout cas MCA --> Ca j'ai deviné parce que je zieute le blog de l'ami @Minus_? J'y ai vu qu'il jouait avec sa fille dans une version avec cases... Faut aussi que je regarde même si historiquement j'ai été un puriste de HF ne touchant pas à la SF... y'a que les cons qui changent pas d'avis hein! BRS --> Moi pas trouver cekoicé... Tu as accès à quoi comme machine toi? Des imprimantes 3D résine aussi? (question pas du tout intéressée ).
  2. Plop, Oooh un voisin du bout du lac. Il va falloir que je fasse le tour de tes sujets, je ne crois pas être déjà tombé dessus lors de mes périgrinations par ici. Mon grand a 6 ans et il est du genre calme et appliqué. En plus il aime beaucoup peindre quel que soit le support, du coup s'il me voit m'installer, il est demandeur. Le week-end passé, j'ai testé avec le petit frère de 4 ans, qui a le caractère opposé. Il a quand même "peint" son orc, mais je peux pas le garder à table plus de 10 minutes et ça l'énerve. Les deux jouent beaucoup avec les pitous pour faire des aventures, mais pas de "vrai" wargame. On a aussi fait un petit tournoi en lançant des dés pour résoudre les combats (c'est un Lego Batman qui a remporté la finale contre un dinosaure Schleich ). Si t'as un jeu ou un set de règles adaptées aux enfants je suis preneur! Il a quel âge le tiens? Je vois ce que tu veux dire. Moi ça me fait penser aux décors de la vieille boîte Mordheim, du coup ça ne me choque pas. Je verrai si j'ai le courage de retoucher un peu plus les fichiers. J'ai accès à une TROTEC Speedy 100R. Pour l'alignement, je pose ma plaque et j'active uniquement la couleur pour la découpe partielle. Ca me "dessine" des réctangles format A4 pour savoir ou coller mes feuilles imprimées. Une fois sec, je relance la découpe avec le trait de couleur pour la découpe complète... Y'a peut-être moyen de faire mieux et moins bricolé, mais je ne suis pas expert! Je n'ai pas d'aérographe. J'aimerai bien, mais je n'ai même pas de place de peinture dédiée! Je me suis très fortement inspiré du "Paint Case 2.0 de Frontier Wargaming", pour me fabriquer (merci encore la découpeuse) un coin peinture facile à installer sur la table à manger ou sur le mini bureau "télétravail" de la chambre à coucher. Merci Je profite pour poster quelques photos de la petite avancée des travaux! Pour lui, j'ai opté pour le pagne et le tissu sous le casque en violet. Le pantalon sera en cuir jaunâtre, et le juste au corps en gris bleuté (pour rappeler les peaux de loup des autres). Et pour elle le tout violet. La touche "jaune" viendra de sa chevelure ou des métaux je pense!
  3. Nouvelle fournée de photos. J'ai fini les peaux, et attaqués les tissus violets des cinq héros de ma bande de Norses. C'est pas monstrueux, mais comme l'a si bien dit notre ministre de la santé: "Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"! D'abord deux photos de groupe (eh oui, mon gamin m'a cassé l'épée du Berserk... faut que je trouve une toute petite mèche et un fil de fer fin pour recoller ça...) Et ensuite deux gros plans pour vous demander votre avis: J'hésite avec la couleur de son pagne... violet aussi? Un plutôt un jaune/brun pour plus de contraste chromatique et pour lier aux hommes de main qui ont beaucoup de cuir dans ces tonalités (on les voit ICI)? Même question pour le juste au corps du môssieur... Violet, jaune/brun, autre? Merci d'avance pour vos avis!
  4. Merci pour ton message. Les compliments ça donne toujours un coup de boost! J'ai fait des nouevaux tests de textures de socles à la découpeuse laser. Faut que je vois le rendu une fois peint, mais je suis conquis par les possibilités qu'offre la bête! J'en ai aussi profiter pour "résoudre" mon problème avec les socles intégrés des figurines Frostgrave. Avec un peu de colle PVC et de sable on ne devrait y voir que du feu. Et je ne suis pas un monstre, je ne vais pas juste vous teaser avec la demoiselle à moitié nue. La voilà en gros plan et sous plein d'angles Et comme j'en pouvais plus de toute cette peau qui me demande une concentration folle, j'ai peint du drapé avec la cape de mon Jarl
  5. Il a vraiment fier allure cet ost! J'aurais préféré, et cela n'engage que moi, que les touches de "mort" restent plus légères et que tu restes sur du Bretonnien plus classique. Mais bon, le résultat est visuellement fort et ça passe crème. Tu l'as sûrement déjà dit, mais c'est pour jouer sous quelle version? Tu les utiliseras que en Bretos, ou tu profitera pour faire aussi du count-as Comtes Vampires?
  6. Plop, J'ai eu la chance de pouvoir enchainer deux sessions peinture de 1h ce week-end, et je suis arrivé à un résultat qui me satisfait bien plus! Photos de face et de fesse dos: Evidemment les photos ne pardonnent pas, et je découvre en les postant que plusieurs ombres (vers le médaillon, la cuisse, etc.) n'ont pas été reprises en violacé pour correspondre au reste! ?? Je vais "vite" reprendre ça, et ne plus toucher à la peau avant d'avoir peint le reste. Prochaine étape, le mini slip-pagne fort seyant du mossieur! Au moins ça ira plus vite P.S: J'ai augmenté la taille des photos... c'est mieux ou moins bien?
  7. En attendant de résoudre mes soucis de milliput avec le loup garou, j'ai profité du soleil radieux pour sous-coucher le reste des héros Et comme les enfants s'occupaient tout seuls dehors, j'en ai profité pour direct me lancer dans la peinture. J'étais assez effrayé par la peinture de toute cette peau... du coup j'ai décidé de n'attaquer qu'un pitou pour commencer. J'ai d'abord utilisé la même formule que sur les hommes de mains précédents. Couche de base de "Basic Skin Tone VMC", puis application de "Darkoath Flesh Contrast" diluée au "Contrast medium" (ratio 1:2). J'applique généreusement partout, puis j'aspire par capilarité les endroits ou je trouve que ça s'accumule trop. Je trouve que ça marche bien sur les visages, et j'aime bien la teinte finale de la peau! Mais bon, je me suis dit que pour des héros fallait avoir des couilles et se lancer dans de la "vraie" peinture! C'est le seul moyen de progresser, non? Alors j'ai repris le tout avec un mélange 1:1 de "Basic Skin Tone" et de "Sunny Skin Tone", en évitant les zones ombrées, et j'ai éclairci progressivement jusqu'au "Basic Skin Tone" mélangé à une poine d'"Ivory". Ensuite j'ai tenté un ombrage en faisant des glacis avec des teintes violacées dans les zones qui pointent vers le bas et les joues (pour faire un peu barbe de 3 jours). Et j'ai fini par un petit glacis rouge sur les pomettes et les lèvres. Je m'en suis sortit mieux que je pensais. Par contre j'ai perdu la teinte un peu orangée que donne le Darkoath Flesh que j'aimais bien... il est trop pâlichon à mon goût maintenant. Vous en pensez quoi vous? Je repasse un coup de Darkoath très dilué (ou autre glacis brun orangé) pour récupérer la teinte? Je dois oser forcer plus sur l'ombrage? M'épargnez surtout pas, je vous promet je ne pleurerais qu'un tout tout petit peu! J'avançais déjà pas avec les techniques rapides, qu'est-ce que ça va être maintenant?
  8. Pour les non spécialiste du plastique, presque toutes les grappes en plastique "dur" des grands fabricants sont en polystyrène. Les figurines en plastique "mou" des jeux de société (A song of ice and fire, zombicide, etc.) sont en PVC. Les figurines Zvezda tombent surement dans cette catégorie là vu leur tête. Du coup, comme pour le métal et la résine il faut de la superglue (cyanoacrylate). A mon expérience la marque n'influe pas... là j'ai une UHU qui m'a collé résine et métal sans soucis. Pour le polystyrène j'utilise de l'extra thin plastic cement de chez AK (je pense que c'est le même produit que le Tamiya). Le mien a une fausse odeur de citron que je trouve immonde (j'avais pas regardé en achetant), mais si tu n'aimes pas l'odeur de la version classique, ça peut peut-être aider. J'ai pas encore testé, mais je suis tombé sur plusieurs vidéos conseillant le "Sprue Goo". C'est un mélange de colle plastique et de morceaux de grappe plastique formant une pâte pouvant servir de jointure et de renfort lors de collage fragiles. Voilà mes deux sous
  9. T'as raison celui de gauche fait un peu long cou, comme ça. Je vais tenter de corriger. Hier soir j'ai fait un petit test avec le milliput. C'était la première fois que je manipulais cette chose, et j'ai eu pas mal de peine! Mon mélange s'effritait beaucoup plus que sur les tutos que j'ai pu lire/voir. Vous avez une idée de pourquoi? J'ai bien respecté le ratio de 1:1 (même si je n'ai pas pesé), et malaxé consciencieusement pendant 5 grosses minutes. Quoiqu'il en soit je n'ai pas réussi à faire un petit boudin qui soit simple à pousser dans les jointures. Et ce que je déposais tant bien que mal avait tendance à se faire la malle quand j'essayais de lisser (jai travaillé aux doigts et au cure dent, faute d'outils plus évolués). Je suis preneur de tout conseils, j'aimerai vraiment faire honneur à ce loup-garou qui m'avait été offert par une entité maléfique trainant sur ce forum
  10. Chouette! J'espère que ça va continuer alors! Et la suite, ben c'est pas de peinture... En peignant ces demoiselles, j'ai trouvé qu'elles avaient la peau bien granuleuse. Du coup je me suis dit que cela venait peut-être de la vieille sous-couche que je me suis empréssé de décaper. Ben je me trompais, c'est le métal qui est sacrément "piqué". Le bon côté c'est que m'a aussi fait réaliser qu'à l'époque ou j'avais acheté ces pitous, l'ébarbage ne me paraissait pas bien important. Du coup j'ai repris tous les héros, je les ai poncé, j'ai recollé ce que je "cassais" et collé ce qui ne l'était pas en pensant à bien tiger cette fois-ci! Voilà la troupe dans son état actuel: Malheureusement le petit coup de papier de verre n'a pas totalement résolu le problème de la peau granuleuse qu'on voit bien sur le cuissot de madame Comme j'ai pas mal de travail de rebouchage à faire sur le loup garou (quelle galère à monter celui-là!), je vais m'essayer au Milliput en suivant le tuto de son excellence Marco Frisoni pour voir si je peux lisser tout ça. Si vous avez d'autres truc miracles je suis évidemment preneur. Et comme j'avais les mèches à portée de main, j'ai tenté de rajouter un cou aux têtes du kit Soldiers de Frostgrave pour qu'il s'adapte mieux aux corps du kit Northern Warriors de Fireforge. Au centre vous avez un Northmen Warrior et un Frostgrave Soldier (pour voir la différence d'échelle) et sur les côtés le mix des grappes.De face je trouve qu'il n'y a pas de soucis, mais quand on regarde de côté... La tête me semble un peu ridicule... par exemple si on compare aux bottes. Vous en pensez quoi?
  11. De jolis pitous dans de jolis décors... ? C'est ce genre d'images qui m'ont fait tomber dans le hobby et je ne m'en lasserais jamais! A mon avis, les deux mois de peintures en valaient la chandelle (du genre de celles qui illuminent tes centaines de jolis carreaux ?). P.S: j'ose te demander une photo de petits bonhommes de chez Perry aux côté des paysans Fireforge?
  12. Et voilà les cinq barbus quasi finis. Faut que je reprenne la peau de celui de droite, qui semble avoir pris un gros coup de soleil sur le crâne, et que je recolle le bouclier que j'ai arraché lors du décollage de la patafix... Sinon pour la comparaison de taille avec de l'humain de chez GW (@teudge, @tortus et tout ceux que ça peut intéresser) Et pour finir, un petit teaser de ce qui devrait arriver ensuite!
  13. J'aime beaucoup ce début d'armée! Le schéma de couleur fonctionne très bien, et la peinture bien exécutée. L'armée à déjà une vraie personnalité et c'est très cool! Je suppose que c'est par expérience en peinture d'armée, mais je trouve que tu gères très bien le compromis zones travaillées / zones un peu torchées. C'est un truc que je dois vraiment apprendre. Ca je peux répondre vu que je suis entrain de peindre des barbares de chez Frostgrave. Les figurines Frostgrave sont un peu plus petites que les GW. En jouant un peu avec la hauteur des socles ça passe très bien ensemble je trouve. J'ai pas de photos à moi, mais avant d'acheter je m'étais basé sur ça pour me convaincre que ça passerait:
  14. Pfiouuuu, Encore un sujet qui envoie du bois et qui fait rêver! Des conversions, qui fourmillent de détails, à la peinture super colorée en passant par les boîtes de transport custom c'est juste wahou! La figurine Confront' qui a fourni sa tête à ton shaman est une de mes préférées... du coup je me réjouis tout particulièrement de voir la mise en couleur!
  15. Salut! C'est vraiment très chouette ce que tu présentes. J'aime particulièrement tes éclopés, car ils ont un côté sombre "qui en a vu" (grimdark?) tout en étant très colorés. C'est quoi le secret? Pigments? Peinture à l'huile?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.