Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] la v7


Taopaillepaille

Messages recommandés

Je ne dit pas que les salamendres sont nul mais je dis juste que je ne suis pas convaincus de leurs efficacités contres les armées peu nombreuse, car si tu a lu le reste de mon poste je les utiliserais plus contre du skav ou autres armées populeuse en se positionant su un flanc de l'armée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ok! Tu les as joué comment? Tu as fait quoi? Quelles cibles? Quel placement? Quel déploiement? Comment as-tu optimisé tes tirs?

De plus tu joues à 3000pt et tu n'as qu'une seule unité de salamandres, c'est un peu facile à gérer pour ton adversaire tu crois pas?

T'es pas convaincu de leur force mais est-ce qu'à un moment tu t'es demandé:

si tu les avais bien joué

si c'était dans de bonnes conditions

Sans répondre à ces questions ton avis est très criticable parceque ce qui amène à cette conclusion est plus que contestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Tu les as joué comment? Tu as fait quoi? Quelles cibles? Quel placement? Quel déploiement? Comment as-tu optimisé tes tirs?

De plus tu joues à 3000pt et tu n'as qu'une seule unité de salamandres, c'est un peu facile à gérer pour ton adversaire tu crois pas?

T'es pas convaincu de leur force mais est-ce qu'à un moment tu t'es demandé:

si tu les avais bien joué

si c'était dans de bonnes conditions

Sans répondre à ces questions ton avis est très criticable parceque ce qui amène à cette conclusion est plus que contestable.

Pour le fait de ne jouer "que" 3 salamendre je dirais que je ne posséde pas 3 malette de fig d'une méme armée et que mes salamendre mon fait plus mort par misfire que mon adversaire m'en a fait sur cette unité.

J'ai joué mes bestiole, de telle facon a pouvoire cramer du nain a partire du 2éme tour, en placent mes salamendre dans une foret au devant des ligne ennemies. Mes cibles ont été les brisefer et les guerriers mais mon adversaire a réussie au maximum 2 ou3 sauvegarde. Mes tirs ont tous était fait quand il y avait un maximum de nain sur la méme ligne.

Je (bien noter le "je") pense ne pas avoir mal jouer mes salamendres et mes jet de dés était tous dans la moyenne, c'est d'aprés tous ces éléments que je doute de l'efficacité des salamendres contre certaines armée comme les nain qui ont peu de figurine.

PS: J'ai comme l'impression de lire une certaine agression dans ton poste, j'espére me tromper, car je donne juste un fait que j'ai vécu, pour le partager avec vous. :clap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre certaines armée comme les nain qui ont peu de figurine.

Armée à peu de figurines ne veut pas dire armée coffre-fort. Un elfe noir aura bien souvent moins de figurines encore, et je t'assure que lui ferai bien mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre certaines armée comme les nain qui ont peu de figurine.

Armée à peu de figurines ne veut pas dire armée coffre-fort. Un elfe noir aura bien souvent moins de figurines encore, et je t'assure que lui ferai bien mal ...

je ne dit pas que sa ne lui fera pas mal mais que, quand il y a peu d'unité le coté alléatoire des salamendre se fait trop resentir a mon gout, et que l'optimisation des tir est infiniment plus difficile avec une armée peu populeuse.

A noter aussi que je n'ai jamais utiliser le teme d'armée coffre-fort, j'ai juste pris les nain a titre d'example. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et bien parle nous de combos ou de tactiques justement? Les teasers c'est pas très utile.

Et puis je vais poster des listes aussi! Trêve de plaisanterie les combos cracra sortiront bien assez tôt je me bornerai donc à signaler qu'il y a bien pire et plus utile à faire que certaines choses énoncées ici.

Ensuite, je l'ai déjà dit mais je le rappelle quand même, de nouvelles synergies se sont crées, de nouvelles possibilités sont désormais offertes notament en terme de formations, certains "effectifs types" de certaines unités sont à revoir en terme d'optimisation (on peut citer la mort des 3 krox, des 3 terradons, des 5 caméléons etc...).

Pour le fait de ne jouer "que" 3 salamendre je dirais que je ne posséde pas 3 malette de fig d'une méme armée et que mes salamendre mon fait plus mort par misfire que mon adversaire m'en a fait sur cette unité.

Je vais la refaire en plus concis. Quand on veut vérifier la portée de tel combo ou telle unité, il faut le faire dans un contexte favorable. Je m'explique: en moins de 2000pt, à 2000et +, à 3000 et +...le format a une incidence capitale sur l'efficacité des unités par rapport à leur taux de présence. J'espère que tout le monde comprend bien que 3 ratling à 1500pt ça a pas le même impact qu'à 4000.

Dans ton exemple c'est pareil! Il n'est pas du tout pertinent, tu utilises une seule unité à 3000pt, c'est quoi la nuisance sur du nain à ce format?

La seule réponse valable est : pas super.

Il t'aurait fallu au moins 2 unités, pour comparer c'est comme si t'en jouais une à 2000pt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je l'ai déjà dit mais je le rappelle quand même, de nouvelles synergies se sont crées, de nouvelles possibilités sont désormais offertes notament en terme de formations, certains "effectifs types" de certaines unités sont à revoir en terme d'optimisation (on peut citer la mort des 3 krox, des 3 terradons, des 5 caméléons etc...).

Remplacés comment selon toi?

Ah, mea culpa je croyais qu'on était dans le forum stratégie et pas "tavu tout doit changer mais bon jte dis pas comment" :clap:. *facepalm*

Modifié par Hyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste compréhensible que chéqué ne veuille pas servir sur un plateau d'argent des combos sur un LA qui a seulement une semaine... en tant que vétéran, il a trouvé assez vite des choses très sympa à faire, ce n'est pas pour autant qu'il doit les publier aussi tôt que possible.

Ca vous parait peut-être aberrant comme attitude mais c'est pour vous faire réfléchir un peu :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, l'immunité à la psycho sur les troupes c'était bon pour les débutants, quand les pâtés étaient marqués c'était tepok ou quetzl!

L'immunité a la psycho du flan! en tournoi ça se défend contre du morts vivants ou du démon..

Je dirais même que sans la fuite il fallait anticiper d'autant plus pour éviter que l'adversaire ne te charge comme il le souhaitait.

J'ai fait pas mal de tournois et j'ai quelque années de jeu derrière moi.. tu es bien affirmatif je jouerais bien contre toi voir si t'es aussi fort en affirmation qu'en stratégie

Oh que si

Donc tu trouves qu'il va y avoir un changement radical sur la façon de jouer hl ?

Sans dévoiler des combos secrètes tu peux expliquer la différence majeure qu'il y aura ?

La mort des 3 krox ok

la mort des 3 téradons je ne pense pas! pour ennuyer l'ennemi il reste très intéressant et 3+ min.

la mort des 5 caméléons je ne suis pas d'accord ! ils restent les seuls éclaireurs

C'est bien d'affirmer c'est mieux d'étayer.

C'était déjà le cas avant! Les dragons ont pas vu leur armure grimper, s'ils craignaient le tir léger que dire de monstres moins puissants. Même les DM craignent particulièrement ce genre de tirs. Ça change rien du tout en fait.

Je parle pas que des dragons regarde les autres LA quelques exemples le wargluf (régénération) l'hydre (4+ écailleuse régénération) et les dragons qui ont gagné en svg (stellaire +1) et dernièrement les monstres hl qui ont gagné aussi (stégadon ancien 3+) la tendance v7 semble aux bestioles bien plus difficiles à éliminer par blessures empoisonnées. (il ne reste que le Géant le petit dragon haut elfe et la vouivre peut être je me souviens plus de la svg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, l'immunité à la psycho sur les troupes c'était bon pour les débutants, quand les pâtés étaient marqués c'était tepok ou quetzl!

L'immunité a la psycho du flan! en tournoi ça se défend contre du morts vivants ou du démon..

Je dirais même que sans la fuite il fallait anticiper d'autant plus pour éviter que l'adversaire ne te charge comme il le souhaitait.

Justement...

C'est une épine dans le pied que d'avoir un pack de saurus à mouvement 4 qui ne peut pas fuir. L'adversaire un tant soit peu intelligent s'accrochera à ce régiment pour rentrer dans ta ligne de bataille.

10 chevaliers lourd avec leur siegneur burné discutent "Je chargerais bien là chef !

-A non ils vont fuirent.

-Et là chef?

-Non plus, même problème, on se retrouve au milieu de son armée et de flanc si on loupe notre charge... Par contre, regarde ce joli pack de saurus immu à la psy, ils n'attendent que nous :clap:

-Oui chef !! Vous êtes fort chef !!

-C'est pour ça que je suis le chef B) "

Donc tu trouves qu'il va y avoir un changement radical sur la façon de jouer hl ?

Sans dévoiler des combos secrètes tu peux expliquer la différence majeure qu'il y aura ?

La mort des 3 krox ok

la mort des 3 téradons je ne pense pas! pour ennuyer l'ennemi il reste très intéressant et 3+ min.

la mort des 5 caméléons je ne suis pas d'accord ! ils restent les seuls éclaireurs

Bah tu as déjà trouvé 1/3 des réponses :o

Pour t'aider, les terradons deviennent des volants avec une PU de 2. (qu'est ce que cela en découle?)

les dragons qui ont gagné en svg (stellaire +1)

Heuu, c'est le contraire... les dragons on perdu de la sauvegarde... Avant le dragon HE de base avait une 3+. Là faut que tu payes un dragon Stellaire pour avoir une 3+ de sgd. Et le dragon "basique" n'a plus qu'une 4+ de sgd...

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum autre exemple une héros vampire avec 25 squelettes bannière de guerre et pouvoir +1 à la résolution.

Tiens j'suis tout mou avec mes squelettes mais je peux charger et j'ai de grande chances de gagner le combat. a tiens j'ai la Pu tu fuis t'es mort. :)

La marque de quetzl c'est bien ça fait des sacs à main plus résistant mais c'est pas le plus utile selon l'armée en face.

Enfin après chacun sa façon de joué.

Surtout que fuir c'est bien beau mais après on ne peut chargé donc faut avoir d'autre unité près à riposter.

Donc c'est sur avec du masse saurus en petite unité immun psycho au wc c'est clair! mais dans certains cas (liste magie soutien de gardes du temple c'est très sympathique)

C'est sur contre du chaos faut pas être suicidaire! autant s'ouvrir tout de suite le bide. :D

Pu 2... pfiou dis donc qu'est que ça peut bien être...?? vous êtes avare d'explication intéressante. :clap:

Le fait d'être en cavalerie volante va permettre d'enlever lus facilement les bonus de rang donc cela peut devenir meurtrier pour des régiments (charge de dos voir de flanc selon la configuration) tout cela pour un prix "relativement" modique et un commandement amélioré donc moi sensible à la peur terreur panique etc.

Donc caché dans un bois cela peut devenir un épée de damoclès en puissance pour des armées comme des gobelins ou skaven (par ex) sans compter sur l'éventuel présence d'un héros qui donnerait du punch à tout ça.

Il faudra compter par contre avec un impact amoindri (1 att en moins et -1 en F et en cc pour une des deux restantes) donc bien sur a ne pas envoyer contre des brises fers nain de dos en croyant les faire fuir (cas extrême bien sur!)

Et je détaille pas tout je vais me mettre a la flemmardise aussi.. :P

Faut pas exagérer c'est pas majeure comme différence...

Je vais aller faire un post sur les probabilités combinatoires les commentaires seront peut être intéressant et pas "explication pour gamin de 12 ans" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des changements majeurs, il y en a en effet:

- Il faut noter que les écrans de tirailleurs sont bien plus chers. A ce propos, tout le monde s'insurge de la hausse de points des javelots (et j'en fait partie, les 8pts pour un tirailleur E2 :clap: ) mais sérieusement, ils sont nettement plus efficaces que les sarbacannes. Simple exemple, 10 javelots chargés par 6 CsV je les ai repoussé 2 fois (2 charges identiques sur mes 2 unités de javelots dans la même bataille) et sans chance particulière. Et en tir c'est la même, les sarbacannes lutent pour avoir des 6+ alors que les javelots tirent toujours à 4+. Nan, sérieusement, les javelot ça tue les sarbacanes.

Je pense simplement que GW à abusé en mettant à 7pts les sabacannes, après il est normal que les autres soient à +1pts. Bref, je m'égare.

- Les cohortes de skinks qui offrent de nouvelles perspectives stratégiques énormes. Cela dit c'était déjà possible avec les terres du sud. Ce qui est comique car beaucoup de bons joueurs s'extasient sur certaines modifs et font des listes utilisant cet avantage alors que je n'ai jamais vu une seule liste terre du sud, ni sur les divers forums ni même en tournois alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de très correct (avec des kroxi F7 en plus)

- Les krox justement, leur baisse de force et la perte de la charge à travers les skinks réduit très sérieusement leur champs d'action

- Les salamandres / razordons qui modifient les tactiques de harcèlement et réduisent les tirs longue distance. Déjà que les 15ps des anciennes salas c'était pas énorme.

- Les tupacs volants pas cher

- Le carno qui devient très jouables et très intéressants

Et plein d'autres petites choses.

Sur ceux qui s'extasient sur la foule de stegs posable sur une table, je pense que dans quelques temps ils y reviendront. Ca reste des bestioles qui chargent pas bien loin et qui, si elles se font charger ou font un petit 1 en impact, perdent toute efficacité. N'importe quel autre char ou cav lourde à l'ascendant sur lui en vitesse et il sera incapable de faire la différence avec ses pauvres 4 voir 3A.

Voilà voilà, en tout cas, oui les HL ont bien changés. Pas radicalement, mais profondément en tout cas.

Modifié par Bradruk' Den-Dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bradruk den dur

D'acc dans l'immense majorité

Mitigé pour les sarbacanes vs javelot les sarbacanes tirent quand même plus loin et permettent de faire plus de tirs empoisonnées après bien sur les javelots sont intéressants mais les sarbacanes sont sympa aussi (le tirs multiples n'est pas obligatoire).

Les cohortes skinks avec kroxigors sont en effet un des changements importants cela donne un régiment d'infanterie avec une force de frappe importante provoque la peur, cd honorable et mv à 6 (bien sur avec les faiblesses des skinks mais rien n'est parfait)

Les Stégadons c'est pareil je les voit plus dans l'optique d'encaisser des charges ou de retenir des régiments (pas n'importe lesquels bien sur) importants (avec tenace et héros skink cd 7) mais pas forcément dans l'optique puissance brute.

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cohortes, certes l'utilisation des krox est intéressante et en impact pur c'est plus puissant que des saurus (si, si, en 16/2 faites les stats vous allez voir) et ça charge plus loin. Par contre ça encaisse tout de suite beaucoup moins bien les ripostes.

Mais bon je pensais plus à l'utilisation des pack de 10 tout nus :clap: , bon aller ok, je payes le musico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être en cavalerie volante va permettre d'enlever lus facilement les bonus de rang donc cela peut devenir meurtrier pour des régiments (charge de dos voir de flanc selon la configuration) tout cela pour un prix "relativement" modique et un commandement amélioré donc moi sensible à la peur terreur panique etc.

T'enlèves pas les rangs avec une cavalerie volante, heureusement.

N'importe quel autre char ou cav lourde à l'ascendant sur lui en vitesse et il sera incapable de faire la différence avec ses pauvres 4 voir 3A.

Faudrait faire les stats mais 5 chevaliers du chaos de Slaanesh contre un steg c'est :

8A a 3+/56 : 1,6 touches : 0.8 blessure.

On va dire qu'avec les chevaux on a statistiquement 1 blessure par tour de corps a corps.

Le steg met ses 3 ou 4 pipes a 5+/2+ avec svg a 4+, il fait 0.4 blessure par tour.

Mais il suffit qu'il fasse 1 b pour avoir la PU, ce qui compense la bannière des chevaliers, bref on va avoir un steg qui perd le combat de 1 contre une cavalerie lourde en face a face.

Et là on parle de chevaliers du chaos immunisés à la terreur qui ont F5 et 2A chaque tour.

On peut tuer les skinks histoire de monter le résultat de combat mais avec la tenacité ca changera pas grand chose

Bref j'enverrais ma cavalerie sur un steg que si j'ai pas le choix. C'est un combat qui se joue aux dés, sauf renforts évidemments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ouai , bah moi je trouve ça bien le nerf des skinks , car je me tapais toujours les 4x 13 skinks à moins de 2000...

Et puis on verra autre chose sur les tables que du skinks , faut juste s'ouvrir et arrêter de râler ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.S. je penses que tu verra toujours autant de skinks, voir plus, mais là il y aura juste un peu moins de tirailleurs :clap:

Stercz, j'ai pas tout compris comment t'as calculé mais pour moi 8A avec CC4 ou plus ça fait 5.33 touches. Comptons une F5, cela fait 1.77 blessures. Avec les svg, sur le steg normal on a 1.48 PV en moins et sur le vénérable ça fait 1.19 PV retirés.

A cela on ajoute les canassons qui frappent les skinks => 0,59 morts (ha, ils ont quand même une sacré svg)

Au total 1,78 PV que le steg ne remontera jamais. Donc victoire à tous les tours pour la cavalerie.

On peut aussi s'amuser à tuer tous les skinks en premier, comme ça on a un steg sans tir et qui a des chances non négligeables de devenir inoffensif (1 à 4 sur le test de réaction des monstres).

J'aime bien le steg mais je suis quand même très dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls regrets que j'ai au niveau du nouveau LA c'est la perte des marques sacrées qui permettaient de personnalisé les héros/unités et le peu de nouveauté pour les objets magiques.

Il me tarde de tester les unités mixtes Skinks/Krox (16/2) Pu de 22, cause la peur, mvt de 6 :clap:

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi c'est la fin des téradons par 3 ?

J'ai essayé de monter des perso pour des batailles entre 1500 et 2000 pts et j'aimerais savoir comment vous voyez l'équipement sur le kuraq et sur le tupac ?

Pour ma part je mettrai le kuraq sur sang-froid dans une unité de 5 saurus sur sang-froid avec une lance, armure légère et en item magique Statuette malveillante ou bouclier du bassin miroitant (si magie offensive) ou bouclier mutilateur.

Pour le tupac sur téradon (seul ou dans une unité ?) armure légère, bouclier, arme de base additionnelle.

Le bâton du soleil perdu me parait intéressant, à part ça je ne trouve pas d'objet vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a tester le stegadon ancien, il ne faut vraiment pas l'envoyer au cac sauf certitude totale d'exploser le regiment en face, la moindre replique peut causer la mort du pretre!

Sinon les sorts de la machine des dieux: énormes, surtout l'invul et les degats!!

Avec la chié de skink sur son dos il rigole bien pour les baliste ect... ( baliste = 1chance sur 3 de le toucher, puis1 chance sur 3 de taper dans le skin, puis 1chance sur 3 avec la save a 5+ invul, puis il faut le blesser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxxx50, attention, dans une cohorte mixte, seule la PU des kroxigors compte pour la peur. En gros, tu est immunisé à la peur grâce à eux mais toi tu n'infliges la peur à tes adversaires qu'avec une PU6 (si tu as 2 krox). Il en va de même pour les salamandres, razordons ou tout autre combinaison.

Les téradons par 3 c'est pas fini mais il est vrai que le jet de pierre est plus important avec 4 piafs. Cela permet également de mieux encaisser les tirs, parce qu'avec la PU2 il n'y a plus de malus pour leur tirer dessus.

Au niveau du tupac sur téradon il y a plusieurs bonnes combos faciles à exploiter comme le venin de crapaud luciole combiné à 2 armes de bases et en prime le bouclier du bassin miroitant ou le baton du soleil perdu. Après y'a surement d'autres trucs marrants à faire.

Pourquoi pas une GB volante? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au total 1,78 PV que le steg ne remontera jamais. Donc victoire à tous les tours pour la cavalerie.

Oué je sais pas comment j'ai compté non plus :clap:

Mais en admettant que tu enlèves 2 pv au steg, c'est pas pour ça que tu l'enlèves. Il te faut 3 tours pour détruite le stegadon, et tu as perdu 1 chevalier entre temps. Ce connard est tenace pas toi et a PU10. Donc si le steg fait sa blessure au 1er tour, t'es presque mal.

Et comme on le soulignait, encore faut-il avoir une force conséquente passée le premier tour. Le steg ne craint rien d'une unité de Prince dragons s'il tient le 1er tour par exemple.

En tout cas faut tuer les skinks c'est clair :o

En tout cas le steg ancien avec perso dessus, c'est dans une unité au maximum jusqu'au moment de la charge. PAs question de le laisser se balader tout seul face a plein d'armées ayant des speedys capables de ramoner le perso en défi mais qui vont crever au rc si y'a des skinks tout autour (et un champ pour le défi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , bah moi je trouve ça bien le nerf des skinks , car je me tapais toujours les 4x 13 skinks à moins de 2000...

Faut voir aussi que les skinks ont maintenant Cd 6 (soit mieux qu'un Cd 8 sans le flegme :clap: ) et qu'à côté de ça on a des saurus avec lance à 12 points. Comparez avec les "tout nouveaux" guerriers du chaos (qui met une fessée à qui ? et encore j'ai même pas parlé de la différence entre un exalté et un kuraq kaq ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , bah moi je trouve ça bien le nerf des skinks , car je me tapais toujours les 4x 13 skinks à moins de 2000...

Faut voir aussi que les skinks ont maintenant Cd 6 (soit mieux qu'un Cd 8 sans le flegme :o ) et qu'à côté de ça on a des saurus avec lance à 12 points. Comparez avec les "tout nouveaux" guerriers du chaos (qui met une fessée à qui ? et encore j'ai même pas parlé de la différence entre un exalté et un kuraq kaq ...)

Les guerriers du chaos ont plein de trucs pour nous pourrir la vie aussi (genre le sort de nurgle -1 endu par tour sur les skinks :clap: ). Et leurs OM sont bien sympas aussi (la lame de putrefaction sur un steg qui passe F2E2 ...)

Modifié par Hyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du tupac sur téradon il y a plusieurs bonnes combos faciles à exploiter comme le venin de crapaud luciole combiné à 2 armes de bases et en prime le bouclier du bassin miroitant ou le baton du soleil perdu. Après y'a surement d'autres trucs marrants à faire.

Ah non mon brave! Pas de double arme pour notre tupac monté sur Téradon, il ne pourrait pas bénéficier de +1A car il n'ets pas à pieds.... Je lui verrais plutôt une lance, histoire de faire 3A F5 relançable...

UNe petite couche de bouclier rebond et le tour est joué...

Pour ce qui est des téradons plus part 3 il y a plein de raison à cette disparition :

=> PU2 donc + facile de les toucher.

=> 3 téradons = PU6 donc : prise de flanc + Fuite à travers une PU>5 + prise de quart de table.... Trop dangereux à laisser en vie.

=> + de téradon = + d'impact avec les rochers.

=> 5 téra = test de panique après 2 pertes, donc 4 téra + perso téra , c'est bien (surtout avec le bouclier rebond en rab)

ET y'en a encore quelques une, mais celles-ci sont les plus évidentes et les plus faciles à exploiter.

En fait le plus dangereux c'est pas tellement la possibilité d'avoir le bonus de charge de flanc, c'est la conjugaison : PU5 + plein de touches avec les rochers...

Genre :

=> 5D3 touches F4, test de panique, tu fuis à l'opposé....

Les krox plus par 3 ça se comprend, avec le nerf en force et la suppression de la traversée il perdent en protection ET en impact, d'où l'intérêt d'un 4ème larron pour éponger plus facilement les pertes et rester compétitif au niveau de l'impact.

Les camé plus par 5... Je suis pas trop d'accord, je continuerais probablement de les jouer par 5, mais ça c'est parce que pour moi il doivent engager une nuisance maximum pour un coût minimum, dans ce sens là la diminution en point me plait bien...

La disparition des skinks? NON, les écrans de cohorte seront très bien avec plein d'emploi :

=> je peux quand même me retourner et lancer mes javelots (toujours efficace dans la lutte anti-infiltration)

=> Je protège les troupes derrière pour moins cher qu'avant.

=> J'engage les càc contre les unités légère plus facilement (rang + zicos)

=> Je réoriente les charges à merveille pour rien du tout! (50pts une paille!)

=> Je casse du rang toujours aussi bien.

=> un mouvement de 12ps pour une unité ayant PU + 3 rang c'est tip top quand il y a du lourd qui charge à côté! Contre des unité n'ayant qu'une attaque par tête de pipe, une 'tite charge d'appoint pour soutenir par exemple un kurak(kaq) chargeant en solo, c'est très bien.... Pis c'est que 100Pts, mieux que des squelettes... Mieux que des zombis...

=> Sans parler pour une unité de 20 des 20 tirs de contre charge sur les grandes cibles... Ridicule vous avez dit? Pas si sur... N'oubliez pas le présage de far!

Le plus dur dans l'histoire c'est de résister à la possibilité de faire une armée full skink ^^ Surtout avec les tupac qui reviennent avec un blason brillant...

(Me tenterai bien un tupac sur vénérable avec la lance, tiens...)

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.