Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdA] Séparer les formations en fin de Combat


Dreadaxe

Messages recommandés

À présent que tous les coups ont été portés, séparez légèrement les formations pour indiquer que le combat a été résolu. Ainsi les formations différentes ne terminent jamais au contact l'une de l'autre.

Disons que la première phrase me fait douter de la signification de la deuxième. Est-ce que la séparation de formations est seulement esthétique ou bien les formations ne sont plus en contact pour le prochain tour.

Si elles ne sont plus en contact ça veut dire :

* qu'on peut tirer dessus (ceci dit c'est déjà possible puisque rien l'interdit dans Puis-je voir p37).

* qu'on peut se déplacer durant la phase de mouvement sans contrainte

* qu'on peut à nouveau charger

...

C'est comme ça que mon groupe de joueur le joue actuellement car à aucun moment dans les règles on parle d'unité en combat bloqué (par exemple pour le tir ou la retraite). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai compris, les formations sont réellement séparées, ce n'est pas que pour faire beau. Du coup :

* qu'on peut tirer dessus (ceci dit c'est déjà possible puisque rien l'interdit dans Puis-je voir p37).

Rien ne dit le contraire, tu est séparé, tu as bougé de moins de la moitié de ton mouvement max autorisé, donc oui.

* qu'on peut se déplacer durant la phase de mouvement sans contrainte

A part la présence de l'ennemi à moins de 6 ps qui divise ton mouvement par deux, oui.

* qu'on peut à nouveau charger

Bien sur, sinon, après le premier tour de CaC, plus personne n'a de bonus de charge jusqu'à ce qu'il ait détruit l'unité en face de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Merci de cette confirmation. Disons que le "À présent que tous les coups ont été portés, séparez légèrement les formations pour indiquer que le combat a été résolu." pouvait laisser des doutes sur la volonté des concepteurs.

Bien sur, sinon, après le premier tour de CaC, plus personne n'a de bonus de charge jusqu'à ce qu'il ait détruit l'unité en face de lui.

Qu'on est plus de bonus de charge avant d'avoir détruit l'adversaire... ça n'a rien d'étonnant dans la plupart des jeux de bataille avec figurine !!

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans le bouquin (je l'ai aps sous les yeux, désolé, pas le passage exact) que deux formations ne peuvent être à moins d'un pouce l'un de l'autre que si l'une a chargé l'autre.

Du coup, si tu les sépare, c'est d'au moins un pouce (je dirais un pouce tout court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans le bouquin (je l'ai aps sous les yeux, désolé, pas le passage exact) que deux formations ne peuvent être à moins d'un pouce l'un de l'autre que si l'une a chargé l'autre.

Du coup, si tu les sépare, c'est d'au moins un pouce (je dirais un pouce tout court).

Nous avons donc la réponse : il faut les maintenir à 1 pouce l'une de l'autre. Merci pour la précision. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 26 Formations au Combat qui parle du 1 ps laisse encore le doute sur la séparation des unités après la résolution des combats...

Heu je ne voit aucun doute...

Phase de charge, les formation se colle

Phase de combat, les formation restent collées

Fin de la phase de combat, les formations se séparent d'1pouce. Les 2 formations séparées, elles sont donc autonome (perso nous on dit que c'est celui qui à perdu le combat qui recule, si ce n'est pas possible l'autre. Après ce n'est qu'1 pouce :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 26 Formations au Combat qui parle du 1 ps laisse encore le doute sur la séparation des unités après la résolution des combats...

Heu je ne voit aucun doute...

Phase de charge, les formation se colle

Phase de combat, les formation restent collées

Fin de la phase de combat, les formations se séparent d'1pouce. Les 2 formations séparées, elles sont donc autonome (perso nous on dit que c'est celui qui à perdu le combat qui recule, si ce n'est pas possible l'autre. Après ce n'est qu'1 pouce ^_^ )

Disons que le passage devrait faire référence à la séparation des formations en fin de combat, voir faire un renvoi à la page 50. Et là que dalle ce qui pourrait laisser qu'un fois en combat on reste collé... Bref un passage à peut-être clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine juste alors comme les Cavaliers, et monstre volant sa n'est plus rentable du tout. De 8 attaque pour la première charge tu passe à DEUX jusqu'a la fin du combat avec l'autre formation. Car ce type d'unité jouent sur la charge et l'attaque avant les autres.

Non ils sont séparés, sinon on ne verrais plus de cavalerie en GDA... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.