Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH] question sur les regles : Fulgurant enrayé


OrghuZ

Messages recommandés

Bonjour,

apres un long WE a defourailler du Genestealer, les questions fusent !!!

Passons sur les questions du lance flamme et des sections, de la mise en garde / alerte, du je tire en alerte avant ou apres qu'il ait fini ??? Tout cela a déja été abordé et a trouvé ses réponses

Mais une réponse que je n'ai pas trouvé :

Si mon fumgurant s'enraye (sur un double d'un tir en état d'alerte) il est dit que je peux le réparer pour 1PA, la question : est-ce que je perd mon état d'alerte comme dans le cas d'un cac, et si non dans quelle mesure je peux utiliser un Point de Cmd (donc pdt le tour Genestealer) pour réparer le Fulgurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réparer et garder ton état d'alerte.

Tu répare en réaction à une action d'un geneasteler ; l'important est que le genestealer termine dans la ldv du marine. Si c'est le cas tu peux réparer, en dépensant 1 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Tu répare en réaction à une action d'un geneasteler ; l'important est que le genestealer termine dans la ldv du marine. Si c'est le cas tu peux réparer, en dépensant 1 PC.

C'est une règle maison? Parce que cela n'a rien à voir avec celles de Space Hulk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répare en réaction à une action d'un geneasteler ; l'important est que le genestealer termine dans la ldv du marine. Si c'est le cas tu peux réparer, en dépensant 1 PC.

C'est une règle maison? Parce que cela n'a rien à voir avec celles de Space Hulk...

Nope, c'est bien les règles de la v3 à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
Il doit effectuer une action de tir à chaque fois qu'un Genestealer accomplit une action dans sa ligne de vue et à mons de 12 cases de lui. Le tir d'alerte est résolu après que le Genestealer a terminé son action.
Un Space Marine ne peut pas tirer avec un fulgurant enrayé tant qu'il ne l'a pas réparé, ce qui lui coûte 1PA. Une fois l'enrayement réparé, retournez le pion pour indiquer que le Space Marine est de nouveau en état d'alerte.

Voilà la règle V3... Ou y est-il indiqué que pour réparer un fulgurant, il doit y avoir un Genestealer en ligne de vue?

Modifié par von Schreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut dépenser de pions de CMD dans le tour du genestealer qu'en en ayant un dans sa LDV.

Donc réparer son arme pendant le tour du genestealer ne peut se faire que si on en a un en LDV.

voila

je cite le bouquin de tête je donnerais la page exacte ce soir.

Modifié par thejeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réparer un fulgurant enrayé pendant le tour stealer il faut dépenser un PC or pour utiliser des PC avec un SM pendant le tour stealer il faut q'un genestealer accomplisse une action dans la ligne de vue d'un SM.

Et il ne faut pas oublier qu'on considère qu'une action est faite dans la ligne de vue si à la fin de l'action le stealer est dans la ligne de vue.

Scykhe

Edit : Grillé...

Modifié par Scykhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est : peut on réparer en réaction d'une action gene (en dépensant bien sur un PC) ?

La question de la ldv intervient pour permettre la réaction, mais pas besoin que le gen termine dans la ldv, ca c'est pour le tir en alerte.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck

Relisez attentivement votre livre de règle, p20 :

Un Space Marine ne peut pas tirer avec un fulgurant en rayé tant qu'il ne l'a pas réparé, ce qui lui coûte 1 PA

1 PA, et non pas, comme le le lis depuis le début, 1 PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck

Effectivement, mais dans ce cas ils auraient écrit qu'il faut dépenser 1PC pour réparer le fulgurant...

Pour ma part, j'en conclus que la dépense d'un point de commandement pour réparer le fulgurant n'est pas gérée de la même manière que la dépense d'un point de commandement pour effectuer une autre action...

Modifié par von Schreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais dans ce cas ils auraient écrit qu'il faut dépenser 1PC pour réparer le fulgurant...

Pour ma part, j'en conclus que la dépense d'un point de commandement pour réparer le fulgurant n'est pas gérée de la même manière que la dépense d'un point de commandement pour effectuer une autre action...

Capilo-tracté comme raisonnement. Un PC = PA supplémentaire, non? ^_^

La règle que tu cites correspond à une action pendant le tour SM, normal que l'on parle de PA et non de PC. Pendant le tour Genestealer, on ne peut qu'utiliser des PC et seulement en réaction aux actions des Genestealers : genre je vois un genestealer débouler dans le couloir, je répare, il avance, je tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit qu'il faut dépenser 1 PA pour réparer : ceci est indiqué juste pour indiquer le coût.

Maintenant le coût d'une action en PA DEVIENT le coût en PC lorsque c'est fait au tour du genestealer.

Si jamais on répare durant le tour des marines (ce qui n'arrive jamais, mais qui pourrait arriver en tant que règle spéciale d'un scénario) : dans ce cas cela coûte 1 PA.

Pour réparer son bolter : cela se passe en réaction à une action d'un gege qui FINIT dans la ldv du totor.

C'est logique : imaginons que jamais un gege ne termine dans la LDV du totor en question : c'est donc qu'il n'aura pas eu besoin de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comment vuex-tu utiliser un PA durant le tour gene... Un PC donne droit à un PA utilisable si un gene est dans la ldv. à la fin de l'action du gene. Le fait qu'il faille utiliser un PA est justement là pour éviter que l'on se serve d'une action lié à l'état d'alerte pour désenrayer gratuitement son fulgurant...

Pour moi, c'est clair : on a besoin d'1PA pour désenrayer, or le SEUL moyen d'avoir 1PA est d'utiliser un PC... Donc bon...

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 PA, et non pas, comme le le lis depuis le début, 1 PC...

Parce que lee tableau indique tout en PA, et non en PC

mais avec un minimum de logique, il apparait évident que, étant donné qu'un fulgurant ne s'enrage et ne se répare que pendant le tour gene, c'est bien en dépensant des PC (qui ne sont, après tout, que des PA "en rab" utilisables pendant le tour géné et marine) qu'on le répare.

rhalala, von schrek, à toujours vouloir avoir raison, ça commence à te causer du tort.

EDIT : ok, von Schrek

il est mignon quand il s'énerve :)

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck

Ayant trouvé réponse à ma question, j'avais laissé tombé l'affaire, mais si on vient me chercher...

Parce que lee tableau indique tout en PA, et non en PC

J'ai parlé du tableau? Non, je parlais du bouquin de règles... Tu le saurais si tu avais lu ce que j'ai écrit :)

rhalala, von schrek, à toujours vouloir avoir raison, ça commence à te causer du tord.

Tort, pas tord... Et une majuscule à Schreck, merci :wink:

Maintenant, le sujet est clos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.