Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Soutien troupe et antichar


Videllel

Messages recommandés

Boujour,

Je n'arrive pas à me décider que mettre en soutien.

Le tout est d'avoir un soutien capable de détruire les blindé lourd et léger, et capable aussi d'éliminer le populeux. Voir aussi ajouter des DDF. Il faut aussi un rapport efficacité/Cout en points des unités

Donc qu'est ce qui est le plus efficace ? Votre opinion perso après plusieurs parties.

Des idées ? Moi j'en ai pleins mais je ne veux pas vous influencer tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Je n'arrive pas à me décider que mettre en soutien.

Le tout est d'avoir un soutien capable de détruire les blindé lourd et léger, et capable aussi d'éliminer le populeux. Voir aussi ajouter des DDF. Il faut aussi un rapport efficacité/Cout en points des unités

Donc qu'est ce qui est le plus efficace ? Votre opinion perso après plusieurs parties.

Des idées ? Moi j'en ai pleins mais je ne veux pas vous influencer tous ^^

Tout dépends de ce que tu mets dans les autres choix.

En antichar, au moins une unité de dragons me semble indispensable (en serpent évidement).

Après la config de l'unité, c'est à toi de voir, j'aime bien l'exarque avec souffle de dragon, donc un fuseur CT5 en moins. Du coup j'aurais tendance a ajouter un dragon a la config minimale, histoire d'être bien sûr de faire bobo a n'importe quel char.

Pour les autres choix soutien, je joue le Prisme par 2, mais je m'en sers le plus souvent en anti troupes qu'en antichar, enfin tout dépends du blindage mais ayant les dragons, pour l'antichar, sauf nécéssité indispensable de détruire un transport, je m'en sers pas en antichar.

Le SF est bien, 2 lance-flammes, et Lance-Missile + Lance Ardente pour l'antichar.

Bon perso, j'aurais quand même tendance a lui mettre une épée spectrale à la place de la lance ardente (ayant assez d'antichar à côté je joue cette combo).

Les marcheurs de combat, par 3 avec double Rayonneur, peuvent faire un carnage aussi bien dans les grosses unités (prophète avec guide bienvenu) populeuses, et même d'élite grâce à la saturation. Les véhicules légers craindront quand même les 18 tirs F6 guidés. Leur mettre des LM les rends trop chers à mon goût, même si toujours intéréssants en antitroupe (6 galettes PA4 avec pilonage en prime) ou antichar (6 tirs F8). Avec l'attaque de flanc, c'est la garantie de toujours avoir au moins une phase de tir et la portée des armes n'est pas génante.

Les Faucheurs noirs sont de l'antitroupe d'elite, même un exarque avec LM, c'est gâcher les tirs de ses compagnons que d'essayer de faire de l'antichar (sauf situation désespérée).

Batterie d'armes lourdes, ba heu... dans l'idée de baisser la note de compo.

J'aime bien le canon disto, car ça fait une zone d'interdiction assez redoutable pour l'adversaire. Mais bon la portée de 24", faut vraiment trouver un décor blocant les lignes de vues au centre de la table si tu veux qu'ils gènent ton adversaire, sinon ce sera toi qui sera plutôt enmerdé pour trouver une place lors du déploiement tout en te disant qu'ils auront peu de chances d'être utiles...

Falcon, je laisse ça a d'autres, je ne suis pas fan, enfin si il est bien en soit hein, mais je lui préfère les autres choix de soutien. Sans holochamp il vaut moins qu'un serpent, et l'holochamp fait tomber la note de compo voire est interdit, donc bon...

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte de la partie ?

--si armée adverse spécigfique ou tout venant axé tournois, possibilité de choix exotiques ou pas...

Reste de ton armée ?

--Capacité antimasse grouilleuse ou pas ?

--Antivéhicule ou pas ?

--Figurines dispos ?

--Prise d'objos (Vengeur en Flacons...héhéhé)

Euh, possibilité de FeP et réserves Adverse ou de ta part ?

bref les faucheurs avec ubn adversaire começant sur la table, c'est carrément plus jouable notament...

Sinon les marcheurs qui sont un Scout attaqueur de flanc réserviste typique pompant du slot Soutien..

Etc etc.

Une armée avec pas mal d'élites Serpentés et CàCeuse... Bin c'est bien d'avoir par exemple des Flacons avec Vengeurs histoire d'éavoir de quoi tomber les transports de base pour ensuite achever au CàC et enfin aller prendre les objos par la suite.

Sinon si tu manque d'antigrouilleux, du prisme.

Si pas de FeP en face, de la plateforme ? si fond de cours en face, du Marcheur attaqueur de flanc...

Si Stratégie monstre du SF...etc quoi.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses !

Contexte de la partie ?

- C'est pour jouer déjà contre tout type d'armée, tous type de scénario.

Lorsque j'aurais au moins 2000 points je m'achèterais d'autres fig spécifique à certaines armées.

Mais pour l'instant en amical j'en reste à une seule armée !

Reste de ton armée ?

- J'ai une armée en serpent LME (2) avec vengeur, banshee, quelques motojets, Araignée. Donc tout est mobile. Et le but est d'avoir un soutien efficace. Je ne sais pas si je mettrais des DDF en serpent car c'est cher en points. Et en antigrouilleux je n'ai rien de spécial non plus. Donc un soutien capable de tout antiblindé lourd, léger et grouilleux me conviendrait. Mais il y a beaucoup de choix. Et des couts en points très différents pour des fonction presque semblables !

- Ce qu'il y a d'intéressant pour l'instant c'est que je n'ai aucune réponse identique.

Avec une redondance du prisme. Merci déjà pour vos réponses.

Donc mon armée est mobile et aspect pour le moment (Biel tan)

J'avais pensé déjà au double prisme, au double SF ==> mobile et résistant.

Aux marcheurs suivant à distance, mais ca m'a l'air fragile. (dommage belles fig)

Les faucheurs sont aspects comme mon armée, mais pas très mobile.

Les plateformes pareil...

En antichar mobile et polyvalent, le falcon lance missile est sympa.

En effet. Mais en antigrouilleux c'est un peu limite, sauf si associé à un autre soutien ... Lequel ?

Un mélange de tout ?

Dur de se décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En antichar mobile et polyvalent, le falcon lance missile est sympa. Si tu as besoin de tataner sérieusement un char, tu ne fait que 6 Ps et tu lache 3 tirs de F8. Si tu peux te permettre de limiter un peu ta puissance de feu, tu peux aller jusqu'a 12 ps et lacher quand même 2 tirs F8.

Et bien sur, tu garde les avantages d'un antigrav (se joue des décors, redéploiement de 24 ps .... ) et d'un transport en plus ( embarquement de survivants, dépot d'une cargaison à bon port ....).

En effet.

LE truc c'est que le soutien Eldar n'est pas vraiment pure antichar lourd.

Genre le Flacon garnis de vengeurs, c'est en fait du polyvalent, solide et preneur d'objos, il tombera les transports de base et te donnera une tempo et un fond de cours, voire calera quelques F8 MI parfois (Kopterz, Nobz, ce genre de truc quoi).

Mais non, contre le trés-lourd c'est pas super top.

Quoique en mettant la dose tu arriveras bien a parfois planter un Bl13 momentanément.

Mais le véritable antichar super lourd, c'est plutot des Serpents avec LArdentes ET 5-6 Dragons dedans...

Bref l'élite en fait.

Après le Flacon n'est pas forcément statique par nature.

Si il est assomé, bin il peut/doit se redéployer, faire de l'attaque de char, et par la suite taper dans du Bl latéral.

Et surtout pour bénéficier par exemple d'un couvert de vitesse4+ augmentant ses chances de re-tirer par la suite.

Un bon mouvement de 12ps plus les 2 tirs F4 + la galette F4 + les 2 tirs F8, ça tombe un Bl10 latéral/arrière assez correctement en théorie...

Après, les plateformes, c'est plus trop ça...porté moyenne OU pas vraiment antichar...et trop fragile.

Les SF en masse, c'est quand même de bons snipeurs à tanks.

Hélas ils sont difficiles à cacher, ne prennent pas vraiment d'objos, manque de mobilité donc ont des angles de tir plus limités (encore qu'avec des Lardentes ça ne soit pas si génant)

Mais surtout ils sont super chaud à cacher donc prennent quand même bien la purée en gros format.

Et enfin, ils ont besoin de nourrices, ce qui reste tout de même une dague de Damoclès et une contrainte.

Les Marcheurs, ils sont principalement du renfort scout donc attaque de flanc.

Ils arrosent mais sont par définition jetables.

Après ça peut aussi bien se goupiller mais pas assez stable comme stratégie.

Les Prismes, c'est comme le Flacon, la prise d'objo en moins et plus d'impact anti troupes/grouilleux.

Et c'est quand même moins cher que les Flacons garnis donc.

Contre les véhicules, ils ont accés au torchage de Bl14 il est vrai, mais le moindre nombre de tirs donc touches bin euh... ça fait que c'est pas spécialement flagrant quand même.

Les Fauchieurs bin ils souffrent des nombreuses FeP et attaques de flanc, quoique c'est pas non plus systématique, mais un joueur exigeant cherche toujours a en avoir un peu rien que passque c'est un bion contre en général.

Après ils sont capable de lacher des purées antitroupes assez monstrueuses quand même.

Là je cherche à voir les possibilitées d'employer tout de même des faucheurs, avec un Serpent attitré en fait.

L'idée serait que les réserves et FeP sont pas forcément là dès le 2ème tour.

Bref on lache la sauce au premier tour avec eux, et au second tour ils grimpent dans le Serpent (ou dans un Flacon en fait) afin de se protéger de ces chianlies, puis quand la bitaille c'est un poil tassée et qu'on à moins de FeP sur la gueule, ils se redéploient là ou il faut et re-arrosent.

Hélas une telle méthode me semble trop hasardeuse tout de même.

En gros on peut espérer faire 2 salves, voire 3 avec un max de chance...bof.

Car le tour ou ils embarquent, ils tirent pas, le tour ou ils débarquent non plus (armes lourdes).

Et hélas, bin si l'adversaire commence il a plus de chances de FeP avant que tu ne puisses les embarquer.

Reste donc à voir si les 2 salves sont suffisantes.

Rste bien sûr la bonne gestion du terrain.

une FeP au raz de Flamer quand tu est entouré d'éléments de décors voire au bord de la table, bin bon courage.

PAr contre les attaques de flanc sont alors plus délicates aussi.

Vraiment pas simple et trop le coup à férer au culot.

Mais conjointement avec un Flacon, les Faucheurs me semblent jouables.

Le Flacon tomber (essaye en tout cas) un transport.

Et les Faucheurs érradiquent la cargaison en suite.

Facile à dire.

Ah, si le Shurikanon des Faucheur était comme le maugetard : pénétrant et pillonnant... au moins pénétrant... ça serait un choix plus envisageable en fait.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tout est bon mais pas à 100 %

- Le falcon plusieurs tirs mais CT3, peu embarquer Faucheurs.

Pour moins cher le serpent CT3 mais jumélé avec LA + Faucheur en différentes configuration c'est pas mal.

En effet le falcon équipement de base + LA => 190 points + 5 faucheurs dont exarque entre 210 220 pts avec option et équipement.

Ca fait cher si on le perd.

- Le prisme par 2 me parait un bon compromis. Portée, 2 tirs antichar/tours, antitroupe monstrueux. Ne fait pas de transport.

- Le falcon/serpent + dragons me semble bien mais cher aussi.

Le dragon doit s'approcher de l'ennemi. Mais une fois détruit l'ennemi ils vont se faire allumer dans bien des cas...

Les SF en masse, c'est quand même de bons snipeurs à tanks.

Hélas ils sont difficiles à cacher, ne prennent pas vraiment d'objos, manque de mobilité donc ont des angles de tir plus limités (encore qu'avec des Lardentes ça ne soit pas si génant)

Je suis d'accord mais ils ont beau ! Mais c'est aussi un bon anti dread/pricne tyranide/Carni/ Elite /QG

Moi qui ne les ai pas encore joué n'y a t'il pas moyen de les laisser au fond à 48 pouces tirer sur ce qui peuvent les détruire (qui à mettre 3 SF) Puis avancer et de finir tout au LF ? Quitte même à les jouer avec GP et Avatar ?

- Les plateformes... J'oublie

Bref je retiens pour le moment Serpent LA + faucheurs, 2 prismes, et SF par 3.

Mes filtres étant le prix en point de la fig, son taux de survie, et sa puissance de feux (dans l'ordre :1antichar lourd 2 léger 3 troupes)

Et puis si ca peut être fluff BT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les choix de soutien peuvent etre interressant (sauf les plateforme) c'est pourquoi les slots de soutien sont si discutés, c'est aussi pourquoi les soutiens sont la seule catégorie d'unités où tous les slots sont régulièrement occupés dans les listes...

bon sinon on le voit dans les réponses précedentes tous les choix soutiens peuvent etre valables et ont des possibilités de polyvalence... mais à la base ont tous aussi des "orientations" différentes...

donc en fait ton choix doit etre guidé par ces orientations de base:

>>> l'unité polyvalente par excellence est bien entendu, la triplette de marcheurs full Lance misilles...

Chere, au potentiel destructeur énorme et assez fragile pour son cout, toutes les caractéristiques de la race eldar...

c'est dingue, les miens, ils ne terminent quasi jamais une partie, ils valent méchament chers mais ils sont quasi-toujours rentabilisés... philosophiquement, j'adore ce paradoxe de jouer des "soutiens sacrifiables"...

ils sont par ailleurs l'unité de soutien qui bénéficie le plus des sorts d'appui des GP... (crois moi, place une fois , une salve de 6 tirs de LM guidés sur du grouilleux "maudit" c'est jouissif...

>>>le prisme c'est la polyvalence aussi, mais dans sa version beaucoup moins de potentiel de destrcution mais beaucoup plus résistant (selon équipement)...

>>> le Sf oriente de base ta compo... puisqu'il te faut un psy qui ai la même fonction tactique...

>>>le falcon est quand même déjà moins polyvalent puisque son pulselaser le destine à la base vers de l'antichar... il offre des possibiliéts tactiques très différentes des autres puisque transport...(le flacon +5 vengeurs est devenu la combo "ruse de sioux" des joueurs eldars... très efficace car très genante pour l'enemie...

>>>les faucheurs sont orientés anti-infanterie moyenne à lourde... il sont très cheres de base et toute volonté de leur donner un peu de polyvalence est encore plus chere (en regard des autres choix soutien)... à je ne les joue jamais quand j'ai besoin de polyvalence...

maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(crois moi, place une fois , une salve de 6 tirs de LM guidés sur du grouilleux "maudit" c'est jouissif...

Je pensais que 2 x la même arme sur un SF ca faisait un tir jumelé.

Sinon la doublette SF voir triplette est assez tentante !

Je voyais plutôt des SF LA + LME voir LME+ épée.

Pour citer MacDeath

Mais surtout ils sont super chaud à cacher donc prennent quand même bien la purée en gros format.

Sans compter qu'il faut un psyker !

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonderais pas marcheurs et SF?

Sinon il est vrai que les choix soutiens sont pas évidents , j'aime bien les faucheurs mais faut que tu connaisse ton adversaire car c'est quand même un bon anti-marines-likes.

Le prisme , je suis pas fan , le canon est mis hors d'usage trop facilement => a jouer par 2 mais ca revient cher en point après.

Le SF me paraît limite a grand format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai confondu SF et marcheurs.

Pour résumer :

- Il est vrai que 6 marcheurs 6 LM ca doit faire mal, juste le problème qu'un simple bolter peut le dégommer ! En plus avec le LME en perdre un ca revient cher.

- En ce qui concerne les prismes tu dis

Le prisme , je suis pas fan , le canon est mis hors d'usage trop facilement => a jouer par 2 mais ca revient cher en point après.

- En ce qui concerne les Faucheurs Maram dit :

Maram me dit

il sont très chères de base et toute volonté de leur donner un peu de polyvalence est encore plus chere

- Les falcon comme dit Mac Death c'est pas anti-char lourds. Et perdre en plus son transport ca fait mal.

- A l'unanimité les plateform c'est injouable.

Bon je ne met pas de soutien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur que tu mets des soutiens t'en mets même trois slots... c'est les meilleurs du dex...

>il faut simplemnt que tu arrete de penser que tu feras tout avec tes soutiens (anti-infanterie anti-char antichars lourds etc..)

>il faut simplement que tu arretes de croire qu'il existe, en eldar, des choix avec un bon rapport cout /resistance... l'idéologie avec laquelle le dex eldar a été construit est la fragilité...quasi toutes les unités eldars sont fragiles ( parfois extrement fragiles) en regard de leur cout...

> il faut simplement que tu arretes de raisonner que sur les choix "soutien"

le mot est bien choisi: "SOUTIEN"... la vocation de ces choix est de t'offrir des unités capables d'aider ta compo, de palier aux "manques" qui existe dans le reste de ta liste... mainteant que tu as les caractéristiques des unités de soutiens... ( cf tousles post au dessus) si tu veux avoir une liste bien équilibrée, pour choisir tes "soutiens", il faut regarder le reste de ta liste... en schématisant à mort:

le reste de ta compo est plutot fragile et t'as besoin d'unités lourdes>>>prisme et falcon holochantés

le reste de ta compo est résolument antichar et tu peineras contre le piéton>>> marcheurs; faucheurs; prisme

etc...

etc...

il faut que tu te poses ces questions pour tous les domaines du jeu qui compte pour toi...et tu trouveras le compromis que te va le mieux...

c'est comme çà qu'il faut que tu fasse tes choix... c'est aussi pourquoi les premieres réponses te demandais le contexte de tes parties et ce que tu jouais à coté...

bon courage

maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage

Merci :angry:

Je vois ou tu veux en venir, ma réponse au dessus était de l'ironie, ne la prend pas pour toi !

Le reste de mon armée est antitroupe ( vengeur, AS, motojets) Anti élite (Banshee et Serpent LME) et antiblindé léger légérement lourd (serpent LME+1LA)

D'aprés ce que tu m'as dis et en faisant cette rapide analyse, je pense qu'il faudrait rajouter quelques antichar lourd avec prisme et/ou fantome LA et de l'antigrouilleux je pense avec le prisme et/ou les marcheurs.surtout.

Le prisme revient 2x je pense qu'en mettre déjà un est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est mieux niveau tactique, mais pas trop niveau portefeuille...

sinon, on peut aussi y aller aux marcheurs full LME ou, pour plus tard en apocalypse contre un adversaire qui adore les titans, full LA (ah, le bonheur de détruire un titan à 2000 pts avec trois ptits trucs à moins de 300 pts...)

en antichar léger, des vypers (en solo) avec canon shu et rayonneurs sont très bien pour foncer derrière l'adversaire et s'occuper des whirlwind/basilisk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que ça vaut la peine de mettre le Rayonneur sur une Vyper ? Moi je le vois comme ça (mais c'est théorique) : si tu est à plus de 24 ps, tu perds la moitié des tirs de ta Vyper, ça ne vaut pas le coup. Si tu es à moins de 24 ps, le Rayonneur ne te fait gagner qu'un tir par rapport au Canon Shuriken : ça fait cher le tir de F6. Je pense que dans l'optique chasseur de blindé léger/anti-troupe, la Vyper double Canon Shuriken fait bien l'affaire pour un prix modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, à 10 pts de différence, faut voir...

si ton adversaire est plutôt défense avec des troupes de Càc qui t'attendent, le rayonneur laser te permet de ne pas te faire avoir par une attaque après ta salve...

enfin bon, à 60 points la motojet double canon shu, c'est vraiment donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu "Faucheur+serpent".

Oui on peut le faire (j'en ai parlé aussi) néanmoins les serpents sont plus utiles à d'autres.

Après il faut tout de même savoir que le faucheur, ça fait vite peur à l'adversire donc si il en a les moyen, il leur sature la gueule le plus vite possible pour les exterminer.

y'a je ne sais plus qui qui nous a mis un pitit rapport de bitaille et ça lui est arrivé.

C'est hélas assez peu evitable et il faut voir le bon côté : l'adversaire aura peut être sacrifier pas mal de tirs pour se les faire.

Mais alors des rangers sont finalement mieux en tout ponts de vue.

En tout cas 1 fois sur 2 ça peut arriver (qui commence la partie, donc envoie la purée le premier)

Mais alors avoir un serpent avec les faucheurs, ça peut permettre de leur faire commencer la bitaille au chaud et relativement à l'abris, alors tu peux t'occuper des choix susceptibles de t'astro-ouwned-poutrer tes Fauchieurs.

Et quand c'est plus calme, bin tu débarques les fauchieurs qui alors peuvent faire leur boulot à partir du 3eme-4eme tour...peut être.

Ton serpent part alors faire le tank donc Attaques de chars, couvert mobile pour d'autres choix à toi, transport de secours en cas d'incidents de parcours, etc...

Pour les Marcheurs, j'ai lu "le moindre bolter les torches".

Euh, pas vraiment non plus.

La portée minimal d'un marcheur reste 24ps (shurikanon) ce qui est loing d'être crade.

à une telle portée tu te prend du tir rapide bolter x1 seulement...et un bolter ça pénètre légèrement sur un 6 seulement et le Marcheur n'est pas découvert, donc euh...en fait faut vraiment un gros spamm de Bolters de base quand même.

De plus les Marcheurs :

--idéalement en fonction de si l'adversaire commence ou si c'est toi...

--et aussi en fonction de la compo adverse.

Bin ils peuvent commencer sur la table donc parfois, car entre l'initiative ou le manque de tirs longue portée adverse, bin tes 6 LMEldars peuvent vite se faire plaisir... à 40ps de l'adversaire, y'a peu de tirs qui peuvent les atteindre tout de même.

Sinon en renfort, mais là bin des armes plus spamm de F6 sont bien aussi, mais le LMEldar en attaque rectale peut rester largement bourrin.

Sinon pour ce qui est de l'idée que les slots Soutiens sont forcément tous squatté"s, je dirais que plus vraiment.

En V3-V4 oui car le Flacon pouvait être un véritable monstre, un déluge de tirs F6 (alors armes légère de défense selon les rêgles).

En V5 un peu moins.

LE Flacon en transport pure est pas si bien passque finalement tu paye des armes lourdes qui ne tirent pas vraiment en bon mouvement, donc ça revient cher.

Et les slots de soutiens sont principalement des slots d'armes lourdes/longue portée de fait, mais une compo méchanisée full Serpent permet d'avoir la mobilité qui compense la faible portée des choix de piétaille eldar, donc antitroupe par la plupart des piétailles (vengeurs/gardiens/banshees...), et antichar par les Serpents (LMEldar, LArdente, voire rayonneur pour le léger et le flanc) et Dragons.

Le slot Soutien est donc un choix de confort qu'une compo full Serpent rend pas forcément utile.

Il me semble avoir lu aussi que le dragon+serpent est cher.

Bin non en fait, car c'est un aspect certe éliteux donc 16pts/fig, mais néanmoins un des rare qui n'a pas besoin de gros effectifs ni d'exarch.

5-6 figs sans options suffisent largement alors que les Banshees ne peuvent se passer d'Exarch, les vengeurs sont plus a aligner aussi en 9-10 figs dont exarch full option, etc...

bref ton choix de dragons en serpent revient exactement au même coût qu'un choix gardien (10 figs minimum) en serpent et reste le meilleur antichar concevable marlgré le côté jetable et pas toujours facile (pas simple non plus de débarquer à 6ps d'un tank adverse...)

En tout cas rien de chez les eldars n'est raisonnablement capable d'aligner plus de 3 tirs F8 (Flacon) à part les Dragon et bien sûr les squadrons de marcheurs.

Et pour ce qui est des tirs F8 avec CT améliorée, bin euh, à part en boostant par Guide des marcheurs...

Et ces derniers reviennent tout de même chers aussi.

Idem pour le côté PA2...seuls les dragons l'offrent vraiment (le Flacon un peu, et mas Lardentes ou Canon Stellaire n'est pas viable hélas en coût)

Oh et bien sur les GF en serpent.

3GF+archonte lancier...dans un serpent, bin c'est pas si cher que ça au final.

Et ça possède l'avantage de plus de portée efficace que les dragons et une certaine endurance finalement (sans peur, E6 et Svg3+...)Mais néanmoins plus cher que la version dragons pour de fait pas tant de différence.

Quoique pour caser un GP ça me semble mieux adapté, car le GP n'est pas supertop avec des Vengeurs ou Dragons selon moi (mais avec des vengeurs ça reste faisible).

Bref c'est con à dire mais l'armée Eldar idéale, c'est spamm de Vengeur et dragons en Full serpents.

Avec en QG disont 1-2 GP vaguement souteneurs mais néanmoins config light en fait (2 malédictions suffisent largement).

Et rien d'autre !

Mais bon, c'est plutôt chiant comme compo...

Tu trouves que ça vaut la peine de mettre le Rayonneur sur une Vyper ?
euh, y'a pas que des désavantages non plus.

Idéalement tu le laisse alors en "limite de portée et donc esquive les bolters de base, fuseurs et fusils plasmas surtout.

Bref oui à voir en fonction de l'adversaire.

En tout cas si tu aligne par exemple 3 vypers en choix indépendants, mixer les configs et s'en caler un en Rayonneur n'est pas foncièrement mauvais.

En déplacement relativement rapide, la version double shurikanon ne tire qu'avec un seul.

Mais oui la version simple shurikanon est super économique, ce que l'on demande aussi à ce genre de véhicule...

Bref dans une optique tout venant en face, la version super éco spammeuze est préférable, en version "je customize par rapport à l'adversaire", bin faut voir.

si l'adversaire est suscéptible d'avoir pas mal de fusil plasmas notament...bin le rayonneur est pas si mal.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire pour la Vyper c'est qu'il y a selon moi incompatibilité de choix entre le Rayonneur Laser de tourelle et le Canon Shuriken de coque.

Pour les Marcheurs, j'ai lu "le moindre bolter les torches".

Euh, pas vraiment non plus.

La portée minimal d'un marcheur reste 24ps (shurikanon) ce qui est loing d'être crade.

à une telle portée tu te prend du tir rapide bolter x1 seulement...et un bolter ça pénètre légèrement sur un 6 seulement et le Marcheur n'est pas découvert, donc euh...en fait faut vraiment un gros spamm de Bolters de base quand même.

Je confirme : si je calcule bien il faut 54 tirs de Bolter pour détruire un Marcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, mettre les 2 armes c'est moyen sur un vyper.

D'accord ça te fait 7 tirs F6.

Mais :

--Portée dépareillées.

--Fragilité du découvert.

--pas de possibilité d'avoir les 7 tirs en bougeant à plus de 6ps.

--revient cher au final.

Et je ne suis pas tant fan des véhicules tourelles immobiles sauf pour le Flacon 3xF8 car portée et robustesse et rôle tactiqueen preneur d'objos temporisés.

Bref pour moins cher, un marcheur avec 2 rayonneurs par exemple, c'est plus solide, la portée compense la moindre mobilité, et c'est toujours mobile et tirs (6ps comme le Vyper en fait) néanmoins y'a scout aussi.

Et le Marcheur, bin il peut faire du CàC bien sûr (ne jamais oublier ça).

Bref oui le Vyper doit rester la merdouille cheap and fun, pas être équipé comme un vrai tank.

Dommage quand même que les coûts des Options ne soit pas adapté pour le Vyper quand même.

C'est sans doute la plus grosse connerie du Codex.

Logiquement les options devraient être 2x moins chères, ça serait peut être relativement viable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, à 60 points la motojet double canon shu, c'est vraiment donné !

oulah... je suis pas d'accord du tout...

ce qui est donné, c'est le marcheur double canonshu à 40 pts, là oui çà vaut le coup...

je rejoint mac death sur son analyse vypers vs marcheurs... pour moi ya pas photos les marcheurs sont bien mieux. en tout cas ils correspondent bien plus à ma façon de jouer... c'est pas dur, les marcheurs sont:

>moins cher

>plus polyvalents (choix d'armes en double possible)

>plus resistants (car moins chers)

la portée des armes compense leur différence de mobilité avec les vypers.

"l'attaque de flanc" permet de faire de la chasse aux chars et des surprises à l'adversaire,

et même j'irai jusqu'a dire que leur mobilité plus reduite est un avantage pour moi car ils restent presque toujours à portée de "guide" (le sort qui les rend bien lourd pour l'adversaire)

le seul avantge que je vois à la vyper par rapport aux marcheurs c'est d'etre un choix d'attaque rapide, ce qui libere de fait un choix soutien. sur ce point, J'ai l'opinion inverse de mac, les choix soutien sont les plus importants du dex, sauf contraintes particulières (de compo, de peinture,ou autre) je ne sors jamais sans 3 choix soutien. Sans les choix soutien les (mes) compos eldars sont forcément bancales et inefficaces...

Dommage quand même que les coûts des Options ne soit pas adapté pour le Vyper quand même.

C'est sans doute la plus grosse connerie du Codex

heu ben perso ya bien d'autre conneries dans le codex qui sont plus grosses que çà... au hasard et toutes déjà bien plus importantes que les options vyper:

> profils des aspects non homogène

> pas de possibilité d'avoir accès à un véhicule d'assault (ce qui pour moi rend injouable toutes unité pietonne de close)

> 35 points pour les faucheurs, les gardes fantomes, les lances de lumière

> pas d'unité close autoportée

> relative nulité des plate forme

> abus éhonté des prismes et des holochamps

> aucun interet de l'autarque à cause d'équipement trop faiblard (si l'autaque pouvait se payer, même pour cher, une lance du crépuscule, il serait bourrin mais faible donc équilibré ET très joué)

> gardes fantomes non équivalent aux termites ou aux méga armures ork

> canon stélaire trop cher ou trop faiblement cadencé

Maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec Maram , en eldars le choix soutien est presque un choix troupes tant il me semble important.

En effet une bonne partie de nos meilleures unités ( avis perso ) s'y trouve : marcheurs , faucheurs , prisme et falcon .

Seule la plate forme d'appui sert un peu a rien .

Le dex eldar est pas trop mal construit et pourrait "être V5" ( je peux pas vraiment parler j'ai connu que celle-là ) si les couts n'étaient pas si désequilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opf, je ne disait pas que c'était pas un choix important, juste que on n'est pas non plus totalement obligé de remplir ses 3 slots soutien comme avant.

La triplette de Flacons de la V3 était un classique abusé et quasi systématique pour tout eldar bourrin.

Tu alignait 3 flaocns avec Shurikanon et Stellaire (à l'époque le stellaire était bien) et splortfche... ça déboitait du bon.

Que maintenant, tenter le spamm quasi Full Serpent avec Vengeurs/gardiens et Dragons seulement, c'est assez tentable sans même mettre le moindre slot Rapide ou soutien (mais 3 slots Elites par exemple...)

Après oui, Soutien, y'a 4 choix super biens alors que le slot Rapide ne possède en comparaison rien de valable (enfin euh...façon de parler).

Du rapide ?

Mais le moindre Tank soutien est rapide, le moindre transport de n'importe quel choix Elite ou troupe voire Soutien (Faucheurs, ils y ont droit aussi) est rapide aussi.

Et puis je suis souvent le premier à suggerer des Flacon de vengeurs.

Seule la plate forme d'appui sert un peu a rien .
En V4 avec ce codex là, c'était un choix assez courant me semble t'il en tout cas assez réputé (avant le boostage des couverts et FeP et Attaques de Flanc...)
> profils des aspects non homogène

> pas de possibilité d'avoir accès à un véhicule d'assault (ce qui pour moi rend injouable toutes unité pietonne de close)

> 35 points pour les faucheurs, les gardes fantomes, les lances de lumière

> pas d'unité close autoportée

> relative nulité des plate forme

> abus éhonté des prismes et des holochamps

> aucun interet de l'autarque à cause d'équipement trop faiblard (si l'autaque pouvait se payer, même pour cher, une lance du crépuscule, il serait bourrin mais faible donc équilibré ET très joué)

> gardes fantomes non équivalent aux termites ou aux méga armures ork

> canon stélaire trop cher ou trop faiblement cadencé

Oh douce mélopé des nombreuses fois où GW faillis.

En tout cas si, le coup des options Vyper capable de monter celui ci au cout d'un bon gros Flacon même un peu équipé...quand même.

ça a bien un bonne place dans cette liste.

PE+Holochiant = 1 autre vyper...de qui se moque t'on ?

à la rigueur la possibilité de transformer un vyper en Venom en ne mettant pas de tourelle d'arme lourde et alors une plateforme de transport pour 5-6 figs...nous donnant le véhicule léger et découvert qui nous manque...

Un truc dans le genre pour le SF serait bien aussi.

Genre pas d'armes lourdes, seulement une épée, mais alors il pourrait courir...la classe. le SF chargeur serait faisible et peut être même sympatoche à sortir.

Par contre je ne vois pas le "profil aspect non homogène"...c'est à dire ?

Pour les différences de Svg, je dirait que ça a toujours été, les Aigles ont même été Svg5+ dans rouge trader.

Et pour infos les Faucheurs avaient aussi un pistolet shuriken/laser (je sais plus) à cette époque, que l'on aimerai bien qu'ils en aient à nouveau vu leur coût et leurs faiblesses tout de même..

Pour le reste, y'a pas tant de différences que ça me semble t'il, la plupart vient de l'équipement.

Après je pense par exemple que tous les Exarch devraient avoitr une option CàC cumulable un peu avec une arme pour les Tireurs, ou inversement pour les closeux.

L'épée des Aigles est une blague vraiment pas drôle alors que dans le temps, la serre d'aigle incluait d'office des lames energizer par exemple.

l'Autarch est soit trop cher (lui ou ses équipements ?), soit pas assez de rêgles ou options un peu plus spéciales, des pouvoirs quoi...

Il lui manque plus selon moi une liste de pouvoirs (il peut en prend 1 dedans, comme pour chaque liste d'équipements spécifiques).

Mais le Stratégie +1 c'est le sumum du ridicule, pour une rêgle dâtant de la V2 et disparue depuis du 40k standard..

Enfin bon, on va pas refaire le match.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vois que vous parlez tous du vengeur en falcon.

Vaut il mieux environ pour le même nombre de points :

- Serpent + LME + 10 Vengeurs dont exarque cata et grele

ou

- Falcon + LME + 6 vengeurs dont exarque cata et grele

?

Modifié par Videllel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise comparaison.

L'un est un choix troupe "lourd" dans ce sens qu'il est une de tes pièces maitresse en éradication de troupaille par saturation.

L'autre est plus un choix anti véhicules légers/ anti véhicules moyens/anti merdouilles MultiPV (kopterz, etc...) avec fonction additionnelle d'éponge à tirs, couvreur de fond de cours et preneur d'objos.

La cargaison de Vengeur ne peut pas se convcevoir avec des options car ces vengeurs sont finalement eux même une option pour le Flacon.

Vengeurs : Option Serpent.

Flacon : Option Vengeurs.

lol.

Après bin euh, en théorie, contre certains adversaires, oui tu peux faire de véritables Vengeurs exarchiés en mode double shuriken et grêle.

Contre les armées à base de grouilleux faiblement armurés par exemple...

Car les 6 vengeurs dont exarchieur+grêle+doubledong...

Bin ça débarque avec (CT4)x15+(CT5)x5 tirs.

Donc ajoute la malédiction et tente de caler ça sur une cible découverte...

Et poui ça commence à faire un beau massacre d'Orks de base ou de grouilleux tyrannides ou massacre la plupart des squades de 10 GImps...

Mais bon, un Serpent avec des Gardiens, c'est bien aussi et tir à peu presque autant...(mais moins bonne portée et CT)

Mais c'est aussi moins cher et possède plus de PV.

Car il ne faut pas oublier que caler les options d'endurance sur le flacon c'est quand même préférable.

Donc oui, les 5 vengeurs c'est juste une petite option du style

--permet de prendre de l'objo.

--permet de faire parfois 10 tirs de shuriekens sur 18ps.

--permet d'avoir parfois un relicat d'unité piétonne si le tank explose.

Tout ça pour 60pts.

bin franchement c'est presque pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.