Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée garde impériale 2000pts


Messages recommandés

J'aime pas les armes lourdes seule, l'arme NRJ sur le boss sert à rien, dans tous les cas on le charge il est mort dans 80% des cas...

Les gardes LF, pourquoi pas, ça utilise pas la CT, mais le LF c'est pas on truc...

les gardes avec fuseurs par contre là ça sert à rien, portée trop courte, t'aura jamais un char en plus avec ta CT, rajoute en un aux troupes de choc par contre...

Les deux pauvres leùan russ vont prendre la mort (seuls blindés à part le VAB) et dans une armée à 2000 points c'est pas ce qui manque l'AT... Les cavalier, crois moi ils vont se prendre tous les tir anti infanterie, et vont tomber comme des mouches, et ils feront mal quand il vont charger, mais si ils sont trop peu nombreux lors de la charge, au tour suivant ils feront pas d'étincelles (ça reste du garde hélas...)

Donc face à une armée pourvue en tir rapide et en AT (exemple: tiens bah du Chaos, de l'eldar meme, voire du nécron...) et bien tu vas souffrir je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton conversion, fais attention, le 28 mm Perry est du vrai 28 mm (pas 1mm de moins ou de plus) avec des proportions "réalistes". Cela est étrangement petit à côté du 28 mm Guéwé, qui tend plus vers le 30mm.

Alors tes gardes risquent d'être réalistes à côté de Space Marines, par contre ils feront gringalets à côté des figurines GI classique... :-x

Si le projet est bien fait, cela peut avoir un super rendu, mais bon attention à la surprise...

Sinon va voir côté Vitrix, ils ont aussi de superbes références plastiques ! (mais petites à côté du Guéwé, comme pour le Perry :wub: )

http://www.victrixlimited.com/

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de cavalier et le moghol est trop incertain je vais donc l'enlever avec son escouade pareil pour l'arme énergétique et le pistolet du boss et je vais enlever les fuseurs au gardes pour en mettre plus au troupes de choc. Donc il me restera de quoi acheter un deuxième leman russ classique ou pour une basilik et des armes lourdes pour la troupe qui du coup n'a plus d'arme spéciale. Quelle est la meilleure option selon vous ?

Modifié par Nemo-onthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

prend plutôt un leman russ, plus résistant, pour les cavaliers, fait 2 unités de 7 ou 8 sans armes spéciales.

Pour ton infanterie si tu met des armes lourdes enlève le commissaire et met le dans l'escouade de cd de peloton ou prend le pas, perso je mettrais du plasma, mais sinon vire une de tes unité d'appui avec CL, remplace avec des LM et met les CL ds les escouades de garde avec une radio, plus dur à tuer et tu as un cd de 8 (sergent). Avec les points tu met un étendard à ton QG (pour les relances) et si tu sait pas quoi faire du reste tu prend une escouade d'appui avec des mortiers.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l escouade de cd de peloton sera la pour contre attaquer donc le commissaire aura sa place.

Pour les armes lourdes je trouves qu'un commissaire a mieux a faire que de surveiller 10 mecs qui allume a coup d autocanon, si tout d' un coup y a des ennemis qui arrive je pense pas que tu chargerais avec tes armes lourdes juste parce que t as un commissaire, tu vas tirer avec tout ce que tu peux puis tu charges avec le QG de peloton pour achever le boulot, n'oublie jamais qu'il vaut charger que d' être chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :-x

J'ai jamais fait charger une escouade de Peloton tellement je trouve ça inadapté au CaC, généralement soit elle est planqué derrière la troupe de 30gardes soit plus couramment encore elle est dans sa chimère avec du lance-flammes :wub: Donc perso je ne l'équipe jamais d'AE et compagnie, j'ai mes Ogryns et bientôt mes cavaliers pour faire ce boulot ^_^

Et le faible cout des autocanon ne me dérange pas pour charger (même si j'essaye d'éviter cette situation) quand il le faut, ils se rentabilisent assez vite dans la partie donc avec un commissaire (qui des fois est équipé d'une AE ainsi que les sergents) j'ai un pavé qui engluera un bon moment mais il est vrai que je suis plus adepte des escouades combinées que des escouade de 10 qui me servent à protéger les flancs des attaques de flanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accesoirement, le commissqiare est loin d'avoir un rôle offensif (je veux dire par là qui fait des frags) au càc. Il n'est là quasi-exclusivement pour le moral au tir et au cac...

Et bon, pour contre-attaquer, entre du cavalier en masse et pourquoi pas du Cdt de peloton avec 4 lf, il ya vraiment pas besoin d'envoyer un commissaire tout seul, ou même 6 pauvres gus, au cac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais bien fan des trois escouades de cavalier... sans les fuseurs apr contre, ça coute vraiment pas cher pour un max de rentabilité au premier tour de charge (environ 8 marine d'un coup statistiquement pour 10 cavalier je crois)

EDIT : apres vérification c'est 7 marine en une charge...

(calcul : ils tapent en premier, 21 attaque touchant sur 4+ donc 50% : 10.5 touches puis blessent sur 3+ donc 66.6% : 7 morts)

Donc c'est rentable pour des escouade a 105 points, surtout qu'on peut les laisser cacher comme elles chargent de 19 a 24 pas (6 pas de mouvement, 1 à 6 pas de course et 12 pas de charge.)

Modifié par Lord of dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Normandie et dac avec les autres, l'escouade de commandement de peloton qui charge, c'est une bonne blague hein... Que vont faire 5 petiots et un mec, meme avec armes NRJ, qui a juste un pv, contre les unités e corps à corps ennemies( à part mourir j'entends...)

Au contraire le comi est mieux dans une escouade, surtout si tu fais une escouade de 30 après, car il donne un super moral, empêche l'unité donc de fuir (au pire un p^tit coup de laser dans la gueule et c'est reparti) et puis c'est plus fluff hein: le commissaire est au plus près des combats pour encouragerles troupes, il se terre pas comme une fille, c'est un dur à cuire qui est sûr que l'Empereur le sauvera ! :-x:wub:

Sinon à mon avis, armes lourdes un max sur tes troupes, il te faut quelque chose de solide, pour qu'on vienne te cherche, et pour que les cavaliers, une fois les unités ramolies, viennent en contre charge faire le ménage( ^parce que la charge héroïque dans les lignes ennemies, tu bousille une escouade mais après tu te retrouves en plin milieu de l'armée ennemie, donc leur rôle de contre charge est plis interessant je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit qu'il fallait charger tête baissée mais que si il y a des rapaces du chaos, faut allumer avec les gardes puis charger avec le chef de peloton pour achever les survivants ( si il y en a ! ) si t' arrives pas à finir le boulot mais au moins ça te permet de pas te faire engager les unités d'armes lourdes ( par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est sûr ça finira pas le boulot, et si les rapaces arrivent de toute façon à portée de charge, ou t'as mal joué, ou t'as une malmoule énorme, parce que à coup d'autocanon puis de fusils laser par flopée hein...

Et vu que tu sacrifies de toute façon ton escouade de commandement de peloton, autant pas sacrifier les commissaire et le mettre àl'abri dans les 30 gardes, sachant qu'il changera rien à la donne le mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 drop SM en plein milieu, déjà pour qu'ils arrivent le même tour, avec l'officier de la flotte (il me semble qu'il en a un...) et s'ils mettent du temps à arriver, t'as bousillé ce qu'il y avait sur la table, et pris les objo, donc les 4 drops...LOL quoi ^^

Et tenter le diable veut pas dire suicide du commissaire pour rien...Et pour retenir une escaoude faut déjà pas mourir au premier round hein...

Mais j'avais oublié que toi tu bousillais une escouade de termi avec un garde impérial en charge, excuse moi :wink::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais oublié que toi tu bousillais une escouade de termi avec un garde impérial en charge, excuse moi

Et où j'ai dit ça moi ?,

moi les termi c'est 5 gabarits de plasma lourd et en en cause plus :whistling:

Et puis l'officier de la flotte perso c'est pas trop mon truc les 30 pts y sont sur mes vétérans ( armures )

Pour info cet enfoiré a eu un bol pas possible et m'as mis 2 drop pod au premier tour et 2 au deuxième :wink:

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'était une image hein, mais quand on défend un tank (cf. un autre post) sur un coup de bol qu'on a eu une fois, et que tous, même les stats disent de la merde de ce tank, parce que t'as eu un coup de bol c'est ultime et si tu l'utilises c'est génial, la preuve, toutes les listes que tu commentes tu les ramène à ta liste parfaite de la mort qui tue, bien que tu ne trouves aucun argument face aux autres...(la preuve mon dernier message, mis à part mon pic, t'as pas pu revenir sur ce que j'ai dis...)

Et l'officier de la flotte est super bien, surtout pour 30 points, et si tu l'avais eu tn adversaire aurait eu plus de mal, et encore une fois tu rend le facteur chance absolu: ça t'est arrivé une fois les pods en 2 tours, donc ça arrivera à tout le monde, donc façon ça sert à rien l'officier de la flotte...je dis moyen et rejoins Rhum donc...

Sinon pour notre ami, garde l'officier et joue les cavaliers sans en abuser, garde les en contre charge surtout, les lance pas à l'assaut, et le commissaire dans l'escouade de gardes pour les raisons citées ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais un mec qui soutien que le Vanquisher rox en faisant un pied de nez aux stats et aux vétérans du forum, qui ne voit pas l'inutilité des armures à 4+ sur les vétérans du fait du trop plein de PA4, qui comprend pas qu'un commissaire ça va dans un pack de gardes ou ça va pas parce que c'est pas les 6 guss qui feront grand chose, d'autant plus si un se fait flinguer par le commi', j'en passe...

Faut arrêter de prêcher ta "bonne parole", t'imagines les pauvres "débutants" qui croient ces conneries?

Nan j'veux bien être gentil mais y'a un moment faut arrêter les conneries justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2pods au premier tour si il en a 4 au total c'est juste l'application de la règle il me semble, après que ouaip les 2autres tombent au tour 2 c'est pas de pot, c'est des choses qui arrivent mais pas systématiquement et encore moins souvent avec l'officier de la flotte :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais un mec qui soutien que le Vanquisher rox en faisant un pied de nez aux stats et aux vétérans du forum, qui ne voit pas l'inutilité des armures à 4+ sur les vétérans du fait du trop plein de PA4, qui comprend pas qu'un commissaire ça va dans un pack de gardes ou ça va pas parce que c'est pas les 6 guss qui feront grand chose, d'autant plus si un se fait flinguer par le commi', j'en passe...

Faut arrêter de prêcher ta "bonne parole", t'imagines les pauvres "débutants" qui croient ces conneries?

Nan j'veux bien être gentil mais y'a un moment faut arrêter les conneries justement.

Je suis d'accord que precher et defendre toujours les deux meme chars c'est un peu lourds, on est pas ici pour faire que tout le monde adopte sa propre liste !

Par contre ne remballe pas comme ça non plus toutes ses proposition d'un coup, mettre une 4+ a des vétérans n'est pas forcement inutile, si on a l'habitude de jouer contre du marine avec de la PA5 surtout... Apres pour ça c'est vraiment chacun ses gouts le mieux c'est d'essayer... (bon apres en chimere, la j'avoue la 4+ est presque useless...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ne remballe pas comme ça non plus toutes ses proposition d'un coup, mettre une 4+ a des vétérans n'est pas forcement inutile, si on a l'habitude de jouer contre du marine avec de la PA5 surtout... Apres pour ça c'est vraiment chacun ses gouts le mieux c'est d'essayer... (bon apres en chimere, la j'avoue la 4+ est presque useless...)

Aussi des vétérans, simplement à pied, je ne vois pas l'intérêt hein :whistling:

Soit ils ont pour but d'occuper un objo de départ et dans ce cas là la doctrine sentinelle est 100 fois mieux.

Soit ils ont pour but d'attaquer et la chimère apporte puissance de feu, mobilité et résistance.

Donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci a tous pour vous conseils, je m'en suis servi pour ma nouvelle liste:

QG

Escouade de commandement donnent des ordres

avec radio, officier de la flotte et garde du corps et 3 snipers 115pts

Elite

Troupes de choc (10) rôle a voir suivant la mission

avec 2 lance-plasma 195pts

Troupes

1er peloton

Escouade de commandement de peloton donne des ordres

avec radio 35pts

20 gardes avancent et prend les objo

avec 2 LF et un commissaire 150 pts

3 autocanons 75pts pilonnent l'ennemie

3 canons lasers 105pts anti char et anti monstres

2nd peloton

Escouade de commandement donne des ordres

avec radio 35pts

20 gardes ils avancent et prennent les objo

avec commissaire et 2 lance grenade 150pts

3 autocanons 75 pts ils pilonnent l'ennemie

3 canons lasers 105 pts rôle anti char

Escouade de vétérans

avec VAB et 3 fuseurs 155 pts

ils avancent sur un flanc avec,éventuellement, le soutien d'une escouade de cavalerie

Attaque Rapide

Les cavaliers sont la en soutien, essentiellement pour désengluer un combat voir pour charger dans certains cas.

2x9 cavaliers impériaux 190 pts (2x95pts)

8 cavaliers impériaux + Kamir 125pts

Soutien

Les chars sont la pour soutenir l'avancée des troupes

Leman russ executionner avec LPL de flanc 230 pts

Leman russ "classic" avec BL de flanc 170 pts

Basilik 125pts

Voilaj'ai modifié ma liste ce qui fait 2000 pts tout rond ^_^. Vous en pensez quoi maintenant ?

Modifié par Nemo-onthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.