Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Hauts Elfes, fluff et couleurs


Santiago79

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mes amis je viens vers vous car je suis fort inquiet. En effet après l'achat de l’Île de Sang, me voilà engagé dans la création de deux armées, Skaven et Haut Elfes donc. Mais si pour les Skaven de large porte fluffiques sont ouvertes via le codex, pour les HL j'ai beaucoup de mal à imaginer un autre schéma de peinture que le sempiternel Bleu/blanc et une possibilité de "créer" un fluff sans sortir définitivement des frontières du concevable, si je puis me permettre.

J'ai le codex sous les yeux, et je ne vois rien qui puisse permettre au joueur de créer son propre "clan", tout semble cloisonné. Une île, tant de cités, tant de prince et de héros, point. Les comptoirs ? Pas terrible...

Hors il m'est impossible de rester sur du classique, cela m'empêcherait de m'identifier à mon armée, entraînant rapidement un désintérêt absolu. J'aimerais un schéma de couleurs différent, mais pour cela il me faut une fenêtre fluffique qui me le permette. Auriez-vous des pistes ? Avez-vous été confronté à ce problème, même sur une autre "race", et comment avez-vous géré la chose ? Merci par avance de vos réponses.

Santi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le codex sous les yeux, et je ne vois rien qui puisse permettre au joueur de créer son propre "clan", tout semble cloisonné
Erreur! :whistling:

Déjà, je voudrais juste te signaler que le livre montre un lancier et un archer, chacun avec un choix de couleur alternatif, et de nombreux exemples de blasons.

Ensuite, les possibilités sont infinies.

Le chef d'une ville peut très bien décider de donner à sa milice un schéma particulier.

Un prince donnera un schéma de couleur à son fief lorsqu'il réunira toutes ses troupes.

Le Haut-Prince donnera un autre schéma pour l'ensemble de son royaume.

Les alliances entre deux armées peuvent aboutir à un schéma unificateur, ou bien mélanger les deux héraldiques.

Certains régiments peuvent être si fiers ou si indépendants qu'ils refusent de porter le même uniforme que les autres (notamment Princes Dragon, Guerriers Fantômes et Gardes Phénix).

Les comptoirs possèdent leurs propres troupes.

Parfois, quand les combats font rages, que les robes sont déchirées, et qu'il n'y a plus de tissu blanc ou bleu, on fait avec ce qu'on trouve.

Et enfin, il y a la possibilité des mercenaires.

Sinon, fait comme moi: des elfes cultistes du Chaos.

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai bien vu. Il y aussi un shéma avec un mauve pastel il me semble. Mais si je te donne mille fois raison pour les héraldiques, sur les boucliers notamment, je suis un peu plus perplexe quant aux schémas de couleurs et surtout sur l'amorce fluffique qui les permettrait. Mais je vais me creuser les méninges et faire des recherches approfondies histoire de solutionner mon problème. Je reviendrais vers vous pour vous écrire ce que j'ai pu trouver. Merci pour ta réponse Haldu. :whistling:

Modifié par Santiago79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne solution serait aussi de donner dans se cas une histoire à ton armée. Une armée dont le prince a vaincu un dragon ou un démon de Khorne en combat singulier (comment on en sais rien) pourrait arborer des couleurs de feu.

Si je prends les miens par exemple se sont des elfes de colonies dont le mode de vie rappel un peu celui des elfes sylvains mais avec une culture Azure. Les couleurs choisis sont donc le vert pour la forêt et le rouge qui est la couleur de la princesse actuel.

Si sa peut t'aider ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je te donne mille fois raison pour les héraldiques, sur les boucliers notamment, je suis un peu plus perplexe quant aux schémas de couleurs et surtout sur l'amorce fluffique qui les permettrait

Jamais personne n'a dit que le bleu/blanc était la couleur officielle de tous les HE, c'est juste un choix de GW depuis la V6, avant, ils étaient rouges! Les anciens livres d'armées sous entendaient que chaque royaumes/cités/familles avaient ses propres couleurs. Les HE peuvent être personnalisés de tas de manières différentes.

J'ai basé mon armée sur un schémas rouge/blanc/or et sur le fluff de caledor (avec un gros pâté de princes dragons, les nouveaux :D , et un prince sur dragon en pièces centrales). Après, j'ai pas pu me résoudre à me priver de nombreuses autres unités juste pour faire du 100% fluff Caledor, mais j'ai peint mes lions blancs, maîtres des épées et autres selon le même schémas, avec des couleurs supplémentaires pour siginifier leur origine.

Y a vraiment beaucoup de choses à faire avec les HE fluffiquement parlant, et pour cause! Ils ont l'un des historique les plus développé du jeu! C'est peut-être ça qui te parait trop cloisonné. Mais rien n'indique qu'il n'existe pas d'autres cités à Ulthuan, ou de puissantes familles affichant leurs propres couleurs.

Pour finir, creuse un peu plus tout ce que tu peux trouver sur les HE. Le White dwarf d'Octobre montre un certain nombre de schémas de couleurs et sous entend qu'en effet, chaque famille/cité/faction, voire régiment, a ses propres couleurs. Si l'on décide d'appliquer les mêmes couleurs à toute une armée, c'est que ça a un meilleur rendu visuellement parlant.

Enfin, il peut également être gratifiant de peindre une armée en respectant le fluff, quand celui-ci est suffisemment détaillé. Par exemple, pour l'Empire, on connait les couleurs des principales provinces, ça peut être sympa de les respecter et de peindre son armée en fonction. Moi, ça me permet de directement rattacher mon armée à l'historique, tout en la personnalisant grâce à des personnages inventés, des convertions, un style de peintures, de petites variantes de couleurs...etc. Pour les HE, seul le blanc est une couleur vraiment fluffique, elle représente pour eux la mort, le sacrifice et l'abnégation de soit, et devrait se retrouver sur tout HE fluffique. Mais pour le reste....

Bravo pour ton approche fluffique des choses en tous cas, ça devient trop rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Les autres ont déjà dis des trucs intéressant, alors je vais me contenter de te donner des liens qui peuvent être utiles (du moins, je l'espère):

Je me suis posé la même question que toi (pas tellement sur les couleurs, mais sur le fluff). Je me demandais pourquoi les elfes partent en guerre?

Une source d'inspiration pour imaginer ta propre armée bien différente des autres, tout en restant cohérent avec le fluff : Fluff de Ser Eddard sur les différents royaumes d'Ulthuan

Et finalement, une création personnelle, si ça peut t'inspirer : Fluff et liste alternative pour une colonie elfe

Bonne lecture et persévère dans le fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un White Dwarf récent (je ne sais plus lequel, mais ça remonte pas plus loin que l'Île de Sang) montrait une poignée de schémas de couleurs alternatifs en fonction du fluff pour les Hauts Elfes.

Je pense que ça préfigure un bouquin de type "héraldique" comme il existe aujourd'hui pour l'Empire et les Skavens.

Mais, en gros, comme il a été dit, plein de schémas de couleurs sont envisageables pour les Hauts Elfes !

Ils mettent les 3/4 des troupes de l'Empire, dans les LA et le GBR, aux couleurs de Talabheim, et bien ça doit être pareil pour les HE, peut-être que ce sont les couleurs de Lothern ou du Roi Phénix, par exemple.

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cois que le WD c'est celui d'octobre (n°199) il y avait 6 exemples d'heraldique je crois.

Bon sinon pas mal de chose ont été dites :) sinon essais de réfléchir au fluff de ton armée d'abord et sa te donnera peut etre des idées du genre :

-colonie cotière: bleu pour la mer et une autre couleur en rapport avec l origine des soldats

- l'armée est elle ratachée a un royaume particulier? A un heros connus

-dans le livre d'armée precedent il y avait des blasons qui se rapportaient à un évenement important du genre : un coeur transpercé d'une épée pour un régiment ayant perdu son capitaine dans une bataille ou des trucs dans ce genre.

Essai juste de pas asssociée des couleurs qui vont pas du tout ensemble :)

(du genre rose et vert clair :D mais bon aprés les égouts et les couleuvres...... enfin vous voyez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser du vert dans le cas d'une garnison cotière par exemple...

Ton armée peut également être une host levée pour une quête, une vengeance ou tout autre motif.

Je rejoins l'avis ci-dessus disant que tu devrais développer l'histoire de ton armée, ce qui lui permet de prendre à peu près les couleurs que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, l'héraldique HE est assez flou, voir libre. On ne sait finalement que quelques très rares éléments :

- le blanc, couleur de la mort et l'abnégation, est utilisé pour les vêtements, histoire de montrer qu'ils sont "prêts" pour le combat

- les couleurs verts et noirs sont surtout utilisées par les princes dragons (je pense qu'on peut généraliser à caledorien)

- les chevaux noirs sont considérés comme porteur de poisse (et en plus, les EN tentent des les voler)

Les armures sont généralement transmises de père en fils, et donc ne vont pas varier d'héraldique en fonction de ce qu'ils font. Après le fluff a évolué, que ce soit par choix des concepteurs ou par méconnaissance de ce que leur prédécesseurs avaient pu écrire..

Donc on pourrait résumer à : fais toi plaisir avec ton schéma de couleur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire des elfes nocturnes, avec un schéma céleste et un peu druchii pour des elfes vivant en lustrie et plutôt marins. Franchement il n'y a pas vraiment de limitations aux choix de couleurs que tu peux employer du moment que ca a l'air assez haut elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut les jeunes,

Si je peux aider aux couleurs de nos amis, vu que je joue a Battle depuis 1991 en Hauts Elfes et que j'ai gardé les dessus des boîtes de l'époque !
Les lanciers et archers ont le bouclier blanc et le vêtement blanc avec liseret rouge,
Les haumes d'argent blanc et métal blanc,
Les princes dragons sont en rouge, blanc, deux types de vert et or,
Les lions blanc ont la robe rouge,
les maîtres des épées la robe blanche et le crin du casque vert,
les gardes phénix le liseret violet, robe blanche et la cape blanche sachant que l'on peut y rajouter des flammes sur l'extrémité de cette dernière,
A l'époque les guerriers fantôme avaient des boucliers noirs, maintenant on peut toujours peindre la cape en noir !!

Bref c'est un rapide retour au premier LA Hauts Elfes en français, si cela peut vous donner des idées . . . au plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.