Aller au contenu
Warhammer Forum

Commentaires sur les mises à jour des PDF de FAQ


JB

Messages recommandés

Une petite coquille dans la VF de la FAQ du Livre de Règles.

[quote]Page [b]108[/b] – Tirer avec une Machine de Guerre
Remplacez « (...) toutes les machines de guerre (…) »
par « (...) toutes les armes décrites dans cette section (et toutes
les autres armes montées sur des machines de guerre )(…) ».[/quote]Il faut lire p.[b]109[/b], et non pas 108.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir enfin certaines FAQ. Juste une question: Il y a un errata dans la FAQ des démons concernant une MAJ du LA des démons dans un white dwarf. Mais, normalement les FAQ sont la pour faire les mises à jour, donc voici ma question: si la FAQ du LA démon ne contient pas l'ensemble de la mise à jour inscrit dans le white dwarf, comment faire pour savoir comment jouer les démons maintenant? Tout ça pour dire que cette MAJ devrait être incluse dans la FAQ sur le site GW, mais peut être l'est'il quelque part?


J'ai un commentaire qui ne sera probablement pas relevé sur la FAQ royaumes Ogres concernant ceci:
"Q. Golgfag Mangeur d’Hommes est-il un mangeur d’hommes ? Gagne-t-il également les règles spéciales tenace et avant-garde lorsqu’il rejoint son unité des Mangeurs d’Hommes de Golgfag ? (p57)
R. Oui aux deux questions. Après tout, c’est lui le premier mangeur d’hommes."

La Question, n'aurait elle pas dû être plutôt celle-ci? >
Q; Golgfag Mangeur d'Homme est-il un mangeur d'hommes ? Perd t'il la règle spéciales tenace et avant garde si son unité de mangeurs d'hommes est détruite?
R. ...

Par ce qu'actuellement, c'est un mangeur d'hommes qui gagne des règles spéciales mes les perd en perdant son unité, ou je me trompe? Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je voudrais revenir sur la Modification apportée à la Bannière de Rage des GdC suite à un débat sur un autre forum (le Fléau Nordique).

[quote]Page 115 – Bannière de Rage
Ajoutez «Si elle est brandie par une unité de cavalerie, le cavalier
et la monture sont tous deux affectés par la règle spéciale attaque
supplémentaire.»[/quote]Deux questions se sont posées :
• Il est question d’unité de cavalerie. Seules les unités de Cavalerie ou aussi les Cavaleries Monstrueuses et les Monstres montés ? Je dirais les trois types, mais ça peut prêter à confusion.
• Il est dit que l’Attaque Supplémentaire affecte le Cavalier et la Monture. Certains ont pensé que les unités de Cavalerie avaient, en plus de la Frénésie, une Attaque Supplémentaire. Il aurait fallu préciser «tous deux affectés par la règle spéciale attaque supplémentaire[b] de la Frénésie[/b]».


Je dis ça plus par anticipation car je pense que pour la plupart c’est plutôt clair, et que GW ne fera pas de correction sur cette Modification car le LA est en approche à ce que l’on en sait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien affecté par la règle attaque supplémentaire, alors c'est pas de la frénésie il me semble.

Pour ce qui est du cavalerie, mon argent serait sur la cavalerie classique et monstrueuse, les monstres montés n'ayant pas les même règles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frénésie confère la règle Attaque supplémentaire.
La précision est là pour dire que seuls les cavaliers ont la règle spéciale frénésie mais que cavaliers et montures ont la règle attaque suppplémentaire.

En clair:
Cavaliers + montures : Attaque supplémentaire
Cavaliers : rage berserk Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement:

Pour la correction du la MAJ Démons Wd, ça vient d'une erreur de typo evidente que j'ai signalé. J'imagine pas avoir été le seul, d'ailleurs le pdf anglais la corrige-t-elle aussi? (peux pas vérifier d'ici)


J'ai pas compris la remarque sur Golgfag

Pour la frénésie, cette réponse vient mettre fin à une solution FER (suivant l'EDC vu par certains) d'un seul A supp par fig (et donc par socle). Faut que je regarde cela de plus près, mais pour ta question je signale que le GBR précise que les cav monstrueuse suivent toutes les règles des cav, sauf les différences notés "ci dessous" (voir entrée cav monstrueuse de la typologie).

Pour les montres faudrait que je regarde de plus près les règles. Modifié par Aminaë
ortho double erreur "prêt" au lieu de "près", JB c'est une banque (:p) de données :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais juste dire que dans la FAQ, ils disent que Golfag, gagne les règles tenace et avant garde lorsqu'il est avec ses mangeurs d'hommes. Donc lorsque son unité de mangeurs d'homme meurt, il n'est plus avec eux et n'a plus ses règles. Donc être le 1er mangeur d'homme ne donne rien sauf avant garde en début de partie avec son unité. C'était une remarque inutile.X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 8 mois après...
Les FAQs VF sont de nouveaux disponibles : [url="http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html."]http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html[/url].

Je n'ai pas le temps de voir les nouveautés.

L'épinglé sera mis à jour la semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouveauté dans les mise à jour VO.

Pour ce qui est des mises à jour VF, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025&view=findpost&p=2601923"]les signalements Warfo ont été intégrés[/url] + quelques autres correc (comme une erreur guerriers/arbalétriers chez les nains).

[u]En bref niveau fichiers, voici tous les ajouts:[/u]
Livre de Règles Warhammer 1.8 - juillet 2014.pdf
Orques & Gobelins version 1.2 - juillet 2014.pdf
Comtes Vampires version 1.1 - juillet 2014.pdf
Elfes Noirs version 1.0 - juillet 2014.pdf
Nains version 1.0 - juillet 2014.pdf
FRE Wood Elves version 1.0 - jullet 2014.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre stupide, on les trouve où ces FAQs stp ?
Parce que dans l'épinglé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150911&pid=1707494&st=0&#entry1707494"] Les FAQ Officielles: dates de mise à jour et itérations[/url], la dernière version est encore au 27/04/2014. Les nains n'y sont pas par exemple.

Edit : Désolé, j'ai trouvé. Ils sont sur le site de la Black Library, lien mentionné plus haut. Je pensais qu'ils étaient sur le Warfo. Modifié par Kamphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.