Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Divers (Livre d'armée) - Halflings


Stryge

Messages recommandés

Cavalerie halfling (unité spéciale) .......... 15 pts/fig.

          M CC CT F E PV I A Cd
Halfling 4 3  4  3 2 1  4 1 8  
Champion 4 3  4  3 2 1  4 2 8
Poney    7 3  0  3 3 1  3 1 5

Taille d'unité : 5+

Equipement : armes de base, armures légères, boucliers et lances.

Montures : poneys.

Options :

- l'unité peut échanger tout son équipement contre des arcs pour +1 pt/fig.

- une figurine peut être promue champion pour +10 pts

- une figurine peut être promue porte-étendard pour +10 pts

- une figurine peut être promue musicien pour +5 pts

Règles spéciales : aucune.

Quand ils sont armées d'arc il ne sont pas de la cavalerie légère ? A la manière des chevaucheur de la loup gob qui peuvent avoir un bouclier gratis mais ne sont plus de la cvalerie légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont armées d'arc il ne sont pas de la cavalerie légère ? A la manière des chevaucheur de la loup gob qui peuvent avoir un bouclier gratis mais ne sont plus de la cvalerie légère

J'imagine mal des Halflings s'entraîner rigoureusement pour bouger et tirer en étant montés, en plus sur des poneys, qui ne sont pas les montures les plus rapides/agiles qui soient... Ni le cavalier ni la monture ne collent à l'image de la cavalerie légère : monture lente et robuste, cavalier peu entraîné (il fait déjà l'effort de rester en selle :lol: ) et peu enclin aux nouvelles aventures,...

Mais bon, c'est personnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal des Halflings s'entraîner rigoureusement pour bouger et tirer en étant montés, en plus sur des poneys, qui ne sont pas les montures les plus rapides/agiles qui soient... Ni le cavalier ni la monture ne collent à l'image de la cavalerie légère : monture lente et robuste, cavalier peu entraîné (il fait déjà l'effort de rester en selle :wub: ) et peu enclin aux nouvelles aventures,...

Mais bon, c'est personnel :'(

Tu as une conception un peu basique du poney... il n'est pas si lourd et mal habile !!

D'autre part un Halfling à I5 (plusqu'un elfe !!) ce qui représente bien sa vitesse d'execution et les compétences que lui donnerai la règle Cavalerie Légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chariot de ravitaillement:

0-1 chariot de ravitaillement 80 pts

chariot

M CC CT F E PV I A Cd

- - - 5 5 4 - - 8

conducteurs

M CC CT F E PV I A Cd

- 2 4 2 - - 5 1 8

poney

M CC CT F E PV I A Cd

7 3 - 3 - - 3 1 -

Taille d'unité : 1

Equipage : 2 conducteurs

Attelage : 2 Poneys

Sauvegarde d'Armure : 4+

Armes et Armures : Les conducteurs sont équipé d'arcs et portent une armure légère.

Règles spéciales:

Char : Le chariot de ravitaillement compte comme un char qui cause un 1D3+1 touches d'impact.

Garde-Manger : Le Garde-Manger est considéré comme la chose la plus importante au yeux des haflings. Le Garde-Manger compte comme une grande bannière ce qui permet de relancer tout les tests de moral ratés à 12 ps ou moins.

Le Chariot de ravitaillement peut rejoindre une unité d'infanterie qui n'est pas tirailleurs. Il est placé le plus en avant possible dans l'unité. Vous devez déployer le chariot avec l'unité pendant le déployement. Le chariot doit rester dans son unité

sans jamais la quité pour une raison ou une autre. Toutes unités rejoints par le chariot devient tencace. Il peut être pris pour cible séparément que l'unité dans laquelle il se trouve. Toute l'armée haflings haira l'unité qui blessera ou détruira le chariot de ravitaillement.

Il est rentable ou pas ?

J'aime !!

Question peut-on rejoindre une unité après le déploiement ?

Je verais l'option pour le personnage cuisto de monter dans ce chariot pour avoir des objets magiques spécifiques ou des règles/options spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-on rejoindre une unité après le déploiement ?

Non, le déployement pour le chariot de ravitaillement est le même que pour la cloche hurlante.

Je verais l'option pour le personnage cuisto de monter dans ce chariot pour avoir des objets magiques spécifiques ou des règles/options spécifiques.

Exellente idée, je verrais le chef cuistot pouvoir monter ce "char" en remplaçant un des conducteurs. On pourrait mettre une rêgle disant que le chariot de ravitaillement avec le chef cuistot ferait aussi office de général en plus de la grande bannière. Sa le démarquerait des règles du Trésorier mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal des Halflings s'entraîner rigoureusement pour bouger et tirer en étant montés, en plus sur des poneys, qui ne sont pas les montures les plus rapides/agiles qui soient... Ni le cavalier ni la monture ne collent à l'image de la cavalerie légère : monture lente et robuste, cavalier peu entraîné (il fait déjà l'effort de rester en selle :wub: ) et peu enclin aux nouvelles aventures,...

Mais bon, c'est personnel :skull:

Tu as une conception un peu basique du poney... il n'est pas si lourd et mal habile !!

D'autre part un Halfling à I5 (plusqu'un elfe !!) ce qui représente bien sa vitesse d'execution et les compétences que lui donnerai la règle Cavalerie Légère.

Je dis pas que le poney est un lourdaud malhabile, mais qu'il n'est pas assez rapide pour faire de la cavalerie légère. Le poney est plus une bête de charge ou de trait qu'autre chose (c'est comme vouloir faire de la cavalerie légère avec des boeufs...). D'ailleurs, aucune cavalerie légère n'a que 7 en mvt.

Pour le Halfling, OK il agit rapidement, mais savoir tenir en selle (surtout en tirant, donc sans s'accrocher) requiert quand même un entraînement spécifique, non ? Et les Halflings n'y sont pas les plus assidus, loin s'en faut.

Donc je les imagine très mal en cavalerie légère. A moins que la pression populaire ne m'y pousse :'(

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-on rejoindre une unité après le déploiement ?

Non, le déployement pour le chariot de ravitaillement est le même que pour la cloche hurlante.

Car la Cloche n'a pas de mouvement effectif réel contrairement au chariot qui a des Poneys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques objets magiques, repris, modifié ou inventé... Les point sont surement à revoir. Certains objets magiques sont surement abusé pour une armée d'Half mais bon... A discuter donc (peut-être dans une autre post qui sait)

ETENDARDS

Bannière des Défenseurs : L'unité portant cette bannière est immunisée à la peur. Contre un adversaire causant la terreur, elle ne sera sujette qu'à la peur. 40 pts.

Le fils à linge des Ménagère : Donne +1 supplémentaire à la résolution du combat. 30 pts.

ARMES MAGIQUES

Louche Lustrée et Bénie de Flato Pladenouille : Magnifique louche fabriquée à partir du meilleur or nain, cette louche exquise contribue à améliorer la force du porteur, mais elle a aussi la capacité de guérir les blessures !  Le Chef Cuisinier gagne +1 en Force en utilisant la louche. Pendant la phase de magie du tour du joueur Halfling, le Chef Cuisinier peut tenter de soigner un point de vie sur lui ou sur une figurine à 4ps. Lancer un D6, sur 4+ la blessure est récupérée. Chef Cuisinier uniquement. 45 points

Louche en Fer magique : Cette louche en fer magique, lourde comme une massue (arme de base), confère +1 en F à son porteur. 15 pts.

Couteau coupe tête de Poulet du Boucher du Moot : Cette arme à deux mains est utilisée pour couper le cou à la volaille. Son porteur est considéré comme ayant la compétence Coup Fatal. 50 pts.

La Binette de Fito Creusemeule : En début de partie, après que les décors aient été placé, cette objet magique peut créer deux bute de terre de 6ps de long qui compte comme des obstacles défendus. 15 pts.

Arc en bois de jeune pousse béni  : Ce fin et long arc taillé dans les branches d'un jeune arbre et béni par une prêtresse d'Esméralda, est une arme souple avec une grande portée qui permet à son porteur de tirer très rapidement. L'arc en bois de jeune pousse a une portée de 36ps et peut tirer D3 fois par tour. 35 pts.

Glammyding : +2 en Force, cause la Peur aux Peaux Vertes. 30 pts

Fronde du Tueur de Goliath : Portée 16ps. Cette arme donne la compétence Coup Fatal contre les grandes cibles. 50 pts.

ARMURES  MAGIQUES

Bouclier rond du Coq Rouge : Ce bouclier usé, dont on a perdu les origines, passé de main en main, de famille Halfling en famille Halfling, est décoré d'une peinture représentant une scène épique : un coq chantant déployant ses ailes devant le soleil levant. Le Bouclier rond du Coq Rouge  comte comme un  bouclier normal (sauvegarde 6+), mais donne aussi la agilité et la vitesse du coq et permet d'esquiver un coup, soit une sauvegarde d'invulnérable de 4+. Seul la première touche non sauvegardée peut être esquivée. 15 points

Cotte de mailles de d’argent Mithril nain : Cette cotte de mailles argentée est légère comme un gilet de cuir et offre à son porteur une sauvegarde de 4+. 20 pts.

Tablier sacré d'Esméralda : Ce tablier protège comme une armure lourde (5+) et offre une sauvegarde invulnérable de 5+. 50 pts. Chef Cuisinier Uniquement

OBJETS ENCHANTES

Livre de conseil de Bimbo le Sage (objet enchanté) : Au début de la partie lancez un D6. L’unité est affectée pendant un tour. 1-2 Le porteur et son éventuelle unité peuvent relancer leurs tirs ratés. 3-4 Le porteur et son éventuelle unité peuvent relancer leurs jets pour toucher au corps à corps. 5-6 Le porteur et son éventuelle unité reçoivent +1 au résultat de combat. 20 pts.

Pilon de Volaille Magique : Ce dodu et odorant morceau de viande, est connu pour les vertus qu'il confère une fois mangé… Le pilon de Volaille magique peut être mangé au début de la phase de magie de n'importe quel tour et donne à son mangeur +1 en CC, +1 en F et +1 A pour le reste du tour. Une seule utilisation. 10 pts.

Jambonneau odorant de Bobo Parmouton Paysan du Moot : Ce jambonneau charnu semble magiquement embaumé d'une odeur de douces et odorantes épices, les ennemis en contact perde une Attaque à cause de ce merveilleux arôme. 40 pts

Panier à pique-nique des Sandwiches sans fin : Toutes unités halfling dans les 12ps est automatiquement ralliées. 25 pts.

Cloche magique de ralliement au Souper : Le tintement de la coche rend les halflings complètement hystérique car ce son est le signe qu'ils vont pouvoir manger ! Toute unité Halfling dans les 12 ps du porteur de la cloche est sujet à la Frénésie pour un tour 50 pts.

Potion de soin (objet enchanté) : Pendant la phase de magie, le porteur ou une figurine adjacente récupère tous ses points de vie perdus. 25 pts. Une seule utilisation.

Chaudron Magique Halfling : Ce chaudron géant est rempli d'un mélange de légumes, de viandes et d'épices qui cuisent sur des braises. Le caractère magique du chaudron est que son contenu semble avoir cuit tout doucement pendant plusieurs jours. Son possesseur utilise fréquemment une louche pour écumer le breuvage, les détritus bouillant écumés sont lancés sur les ennemis du chariot à provision. Pour représenter ceci, aucune sauvegarde d'armure n'est permise contre les attaques du Chef Cuisinier, car l’eau bouillante coule entre les pièces d'armures.

De plus, toutes les unités d'Halfling à 4ps du chariot au début de leur tour doivent réussir un test de Cd ou venir boire de la soupe. Les gardes du Chariot à provision, Chef Cuisinier sont immunisés au effet de la soupe. Pendant les mouvements obligatoires lancer un D6 pour chaque unité afin de déterminer les effets de la soupe :

1 La soupe épicée semble être trop lourde pour le système digestif de ces petites créatures et leur cause des douleurs d'estomac qui les distrait pendant les combats.  L'unité reçoit un malus -1 en CC et en CT jusqu'au début du prochain tour du joueur Halfling. 

2-4  La soupe revigore ces gros mangeurs et leur donnant plein d'énergie pour se dépenser. L'unité frappera toujours en premier durant la phase de corps à corps même si elle a été chargée et ceci jusqu'au début du prochain tour du joueur Halfling.

5  L'unité pète le feu (c'est le cas de le dire),  elle commence à ce battre férocement gagnant +1 en CC et +1A jusqu'au début du prochain tour du joueur Halfling.

6    Les Halflings affamés qu'ils sont, sont littéralement "shootés" par le puissant arôme de cette soupe qui cause chez eux des hallucinations. Pendant ces hallucinations, ils sont immunisés à toute Psychologie et dans cet état de transe ils ont +1 en F et en E.  Les hallucinations cessent au début du prochain tour du joueur Halfling.

Chef Cuisinier du Chariot à Provision seulement 100 pts.

L'unique Anneau de Dissimulation : Le porteur ne peut être visé par des tirs et au corps à corps on ne peut le toucher que sur des 6. 30 pts.

Le TERRIBLE livre de Cuisine : Ce livre de cuisine contient de nombreuses recettes pour cuisinier n'importe quelles formes d'humanoïdes et de monstres, et la lecture des recettes incluant les ingrédients, les méthodes de préparations et autres fait frissonner n’importe quel ennemi. Le porteur du livre provoque la Terreur. 100 pts.

TALISMAN

Charme de bonne fortune : Le porteur peut relancer à chaque tour une sauvegarde ratée et un dé de dissipation pour un sort qui l'affecte. Si un '1' est obtenu, le charme est rompu et le talisman cesse de fonctionner. 30 pts.

Larmes de la Déesse : Ces perles de cristal enchanté permettent à son porteur et à l'unité qu'il a rejointe de bénéficier d’une Résistance à la Magie (1). 20 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les point sont surement à revoir.

J'aime bien, ça. J'y vais... J'y vais aussi de mon petit commentaire, quand il y en a...

Le fils à linge des Ménagère : Donne +1 supplémentaire à la résolution du combat. 30 pts.

C'est une bannière de guerre, non ? 25 pts.

Louche en Fer magique : Cette louche en fer magique, lourde comme une massue (arme de base), confère +1 en F à son porteur. 15 pts.

20

Couteau coupe tête de Poulet du Boucher du Moot : Cette arme à deux mains est utilisée pour couper le cou à la volaille. Son porteur est considéré comme ayant la compétence Coup Fatal. 50 pts.

25 ou 30 (selon les LA :wub: )

J'aime bien la transition : décapiter les poulets = coup fatal :'(

La Binette de Fito Creusemeule : En début de partie, après que les décors aient été placé, cette objet magique peut créer deux bute de terre de 6ps de long qui compte comme des obstacles défendus. 15 pts.

Ca manque d'équivalent, mais j'augmenterais un peu. Mettre un Halfling derrière un couvert, c'est annuler un de ses principaux défauts : avec sa CC2, il est toujours touché sur 3+.

Mais j'aime l'idée.

Glammyding : +2 en Force, cause la Peur aux Peaux Vertes. 30 pts

2*20 + 5 (symbolique) = 45 pts

Fronde du Tueur de Goliath : Portée 16ps. Cette arme donne la compétence Coup Fatal contre les grandes cibles. 50 pts.

Autant la référence à Goliath ne manque pas de charme dans une armée halfling, autant je trouve ça trop efficace : coup fatal au tir + 2 tirs par tour + grande cible + excellente CT = trop efficace selon moi.

Cotte de mailles de d’argent Mithril nain : Cette cotte de mailles argentée est légère comme un gilet de cuir et offre à son porteur une sauvegarde de 4+. 20 pts.

armure du chaos pour les HB = 10 pts.

Tablier sacré d'Esméralda : Ce tablier protège comme une armure lourde (5+) et offre une sauvegarde invulnérable de 5+. 50 pts. Chef Cuisinier Uniquement

armure lourde + svg inv 5+ = 35 pts

Pour les objets enchantés, ça se complique, je ne garantis plus rien...

Potion de soin (objet enchanté) : Pendant la phase de magie, le porteur ou une figurine adjacente récupère tous ses points de vie perdus. 25 pts. Une seule utilisation.

C'est pas 50 chez les ES ?

Le TERRIBLE livre de Cuisine : Ce livre de cuisine contient de nombreuses recettes pour cuisinier n'importe quelles formes d'humanoïdes et de monstres, et la lecture des recettes incluant les ingrédients, les méthodes de préparations et autres fait frissonner n’importe quel ennemi. Le porteur du livre provoque la Terreur. 100 pts.

50 pts

Sinon, pas de gousse d'ail, pour se protéger contre la Sylvanie tout proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules j'ai bouffé ce que j'avais écrit. Mais voila sur le forum j'ai rencontré Tuisich, joueur nain, mais aussi halfling. De plus c'est un super modéliste, donc il ets venu hier à la maison pour une partie O&G conter Halflings. Avec ses créations: ferme halfling avec les champs.... :unsure: J'envahissais donc son village :ph34r:

Ces petits bonhommes j'atais sûr de lees éparpiller, 2 chars, 2 unités gobs de nuit avec fanas, 1 unité de gobs, des chevaucheurs, des orques, des snots et même des sguigs, 1 géant, 4 tolls, 1 lance roc, 2 balistes, 2 cahmanes... :'( Bref 2500 pts de PV, ça fait du monde... Oui, mais, après avoir consulter les dernières version anglaises, il s'avère que les halfling ont un CT de 4(en base, 5 pour les persos), comme les elfes, F3, contre des gobs efficace. Qu'avec des frondes, à courte portée: ils tirent 2 fois. Qu'ils ont droit à des alliés: homme arbre, Gandalf (taîté comme un sorcier humain, Gimli; comme un héros nain, Légolas comlme un héros HE, avec l'arc d'Ellyrion, je crois), 1 Général sur poney avec un Cd de 9 :wub:

Donc du tir très efficace , en plus deux catapultes dont la F3 est très performante ccontre mes gobs :skull: , sans parler de l'épique combat de ses nuées de poules( si, si) contre mes snots. <_<:crying: Les snots finiront par se faire picorer jusqu'au dernier. Mes gobs paniqueront sur l'homme arbre...

Nuées de poules: A5, F2, E2, PV5.

Et que dire de la charge d'1 de mes chars contre un troupeau de mouton avec un berger, le tout en tirailleur, et de ma cavalerie chevaucheurs de loups, contre des moutons, un berger, un chien de troupeau quii permet aux moutons un ralliement automatique. Le tout super bien peint, des règles ''maison à partir de sites anglais'', la très belle ferme halfling que j'ai pas réussi à envahir, un après-midi sympa qui finira par une partie très disputée, riche en rebondisements, et un nul positif pour Tuisich qui féflète bien la partie.

Une adrees de site angais (désolé, je sais pas faire les liens:

Halfling Army Lovers SupportWibesite.

bonnes recherches ça vaut vraiment le coup, et ça me branche, mais la difficulté majeure est de trouver les figs :blushing:

Edit de Mîm : c'est ça? Si oui, c'est de la V5. Il faudra donc une légère adaptation...

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tuisich

J'ai pas encore lu tous les posts précédents, mais j'ai repéré quelques trucs intéressants. Je dirige une armée de halflings depuis la V5, je l'avais un peu abandonné tout en continuant à agrandir mon armée, et je viens de me lancer tout récemment dans la V6 (bataille il y a 2 jours, 2500 pts, cf plus haut, contre Rastanar). J'espère avoir le temps de vous donner le détail de ma liste , je m'absente 15 jours.

Dans horde sauvage le coût de base du halfling tout nu, cest 3.

Je joue comme unités originales des nuées de volailles et des troupeaux de cochons et de moutons (qui ont vaincus des chevaucheurs de loup, si!, mais je vais modifier les règles, genre les carnivores provoquent la terreur).

Je ne joue pas de sorcier halfling, par contre j'autorise un sorcier humain dans la liste. De plus pour chaque tranche de 1000 points, l'armée halfling peut recevoir de l'aide d'un "ami des halflings", soit un héros humain(empire, bretonnie),HE, elve sylvain ou nain. En unités spéciales, je joue des rangers(ou pisteur), des maîtres frondeurs, des vétérans impériaux(pas encore testé). Tout halfling non équipé d'arc peut être équipé de fronde (et là je me base la référence,le SdA), c'est à mon avis l'arme traditionnelle et terrible à courte portée des halflings. En choix rare, je prends un homme-arbre.

L'idée du chariot garde-manger est très bonne, (elle revient d'ailleurs systèmatiquement dans toutes les listes que j'ai pu trouvé), j'en ai un en cours de conversion (pas encore testé en vrai).

Ma liste doit beaucoup à celle publié dans le citadel journal 36 (pour ceux qui connaissent) par Wayne Oldfield. Il avait créé aussi des machines agricoles(sorte de chars halflings!),des chevaucheurs de chèvre, de moutons, de cygnes volants, des cuisiniers fous (façon gob fanatique), etc... Dans les monstres il y avait aussi le bébé dragon.

Quant aux figs, si ça intéresse du monde, je peux fournir ma liste de fournisseur.

Modifié par Tuisich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tuisich
Et que dire de la charge d'1 de mes chars contre un troupeau de mouton avec un berger, le tout en tirailleur,

Sur ce coup là c'était les porcs :wub: , avec le fermier qui se fait tranquillement son cas'dal :'( , pendant que les gobs étripent les bestiaux pour préparer le repas (ça creuse les combats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Potion de soin (objet enchanté) : Pendant la phase de magie, le porteur ou une figurine adjacente récupère tous ses points de vie perdus. 25 pts. Une seule utilisation."

J'ai pensé a faire un objet magique spécialement utile au

haflings.

Cuisse de poulet enchantés: 5 pts(chaque perso de l'armée peut prendre jusque à 2 cuisse de poulets enchantés) Redonne un point de vie. Sa pourrait être marrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adrees de site angais (désolé, je sais pas faire les liens:

Halfling Army Lovers SupportWibesite.

http://halfling.person.dk/

http://groups.yahoo.com/group/halfling-army/

bonnes recherches ça vaut vraiment le coup, et ça me branche, mais la difficulté majeure est de trouver les figs :wub:

A une époque j'avais posté des images et des liens sur la ML Yahoo. Tu trouveras aussi tout un listing de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste doit beaucoup à celle publié dans le citadel journal 36 (pour ceux qui connaissent) par Wayne Oldfield. Il avait créé aussi des machines agricoles(sorte de chars halflings!),des chevaucheurs de chèvre, de moutons, de cygnes volants, des cuisiniers fous (façon gob fanatique), etc... Dans les monstres il y avait aussi le bébé dragon.

Sauf que cette liste a été très décriée. La liste Halflings faisant ainsi très Walt Disney. :wub:

Disons que la cavalerie sur bélier et autre compte comme de la cavalerie sur poney

Les moutons et autre cochon, chien.. sont des socles de basse cours...

La moissoneuse batteuse devrait être unique et personnalisée (un perso spé) sinon on rentre dans le n'importe quoi

Les chevaucheurs d'oie (à la Nilse Anderson) devraient être un régiment de renom

Le cuisinier fou à la fanatique devrait être un perso spé aussi.

Le bébé dragon peut-être oublié... C'est fun mais c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les point sont surement à revoir.

J'aime bien, ça. J'y vais... J'y vais aussi de mon petit commentaire, quand il y en a...

Je sais, je sais...

Le fils à linge des Ménagère : Donne +1 supplémentaire à la résolution du combat. 30 pts.

C'est une bannière de guerre, non ? 25 pts.

Oups je voulais dire +2.

La Binette de Fito Creusemeule : En début de partie, après que les décors aient été placé, cette objet magique peut créer deux butes de terre de 6ps de long qui compte comme des obstacles défendus. 15 pts.

Ca manque d'équivalent, mais j'augmenterais un peu. Mettre un Halfling derrière un couvert, c'est annuler un de ses principaux défauts : avec sa CC2, il est toujours touché sur 3+.

Mais j'aime l'idée.

Va pour 25 pts. Ou sinon limiter à une bute de terre.

Fronde du Tueur de Goliath : Portée 16ps. Cette fronde donne la compétence Coup Fatal contre les grandes cibles. 50 pts.

Autant la référence à Goliath ne manque pas de charme dans une armée halfling, autant je trouve ça trop efficace : coup fatal au tir + 2 tirs par tour + grande cible + excellente CT = trop efficace selon moi.

Portée 18ps (et pas 16), F3 Tir multiple *2 si l'ennemi à 9ps ou moins

soit à courte portée 2 tir qui touchent avec CC5 à 2+ soit 5/6 et 1/6 de faire coup fatal donne 13,88 % de tuer en 1 tir et 27,77% de tuer avec deux tirs.

ça fait un peu beaucoup... je dirais plutôt que deux jets pour blesser doivent donner 5+ pour obtenir un coup fatal

Pour les objets enchantés, ça se complique, je ne garantis plus rien...
Potion de soin (objet enchanté) : Pendant la phase de magie, le porteur ou une figurine adjacente récupère tous ses points de vie perdus. 25 pts. Une seule utilisation.

C'est pas 50 chez les ES ?

45 pts lol les Halfling perdent plus facilement leur point de vie et puis il y a une petite différence par rapport à la potion de soin. Remarque le nom mérriterai d'être plus halfling.

Sinon, pas de gousse d'ail, pour se protéger contre la Sylvanie tout proche ?

Idées ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gousse d'ail magique 30 pts

Le porteur(et son unité) est immunisé au sort de la nécromancie et à la peur causé par les armée de vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tuisich

Voici la liste des fournisseur qui m'ont "aidé" à constituer mon armée halflings:

Déjà consultez le site donné par Rastanar.

Tout d'abord GW:

Toujours disponible à la VPC, les halflings impériaux, la marmite, les mercenaires de Lupin, et un cuisinier halfling pour Mordheim.Il y a aussi les hobbits du SdA.

Sinon, dans les antiquités il y a les halflings de la série C11 (et d'autres encore plus anciens, avec socle en métal), pour la C11, on peut les voirs sur Stuff of Legends ici ,(les meilleurs et les plus humorisitque à mon avis) mais c'est loin d'être complet il n'y a pas toutes les références (je pense qu'on peut doubler allègrement le nombre de figs présentés). Enfin Citadel avait déjà fait une gamme pour le SdA avec quelques héros bien connu. Il y a eu aussi un halfling pour le jeu Talisman.

Black Tree:

Black Tree

On y trouve 2 régiments d'archers, et quelques persos, ainsi que les hobbits du SdA dans leur ancienne collection du SdA rebaptisé Legion of the Realm. Les figs ont une taille légèrement infèrieur au standard halfling de GW, mais elles sont pas mal (et surtout meillleurs rapport qualité/prix).

Essex:

Essex

Pas mal de références, mais la sculpture n'est pas terrible dans l'ensemble, j'ai utilisé leurs frondeurs pour mon unité de Maîtres Frondeurs; les chevaucheurs de poney sont horribles.

Mark Copplestone:

Mark Copplestone

3 séries super sympa, pour faire de bon perso;j'utilise le halfling sur poney comme général.

Raven Forge:

Raven Forge

Pas grand chose et pas terrible, jamais vu en vrai, mais je l'ai noté car il y a un halfling montant un min i dragon.

Grenadier: La je connais moins bien, il y a pas mal de référence, personellement j' ai récupéré le superbe coffret de halfling pour D&D, avec une dizaine de persos vraiment sympa.

Il ya aussi:

Reaper: les figs de halflings sont trop grande.

Mithril: pas mal de référence, taille petit, mais trop de spéculation sur les figs, et je n'aime pas trop leur sculpture.

Pour mes nuées de volailles, j'ai utilisé des figs pour train électrique , échelle HO (marque Faller), c'est petit mais l'effet de nuée est bien rendu; les fabricants de figs historiques proposent des modèles à l'échelle 28 mm (Essex,Mirliton, etc); un jour je les referai.....

Les cochons et les moutons:

Figs wargames foundry Wargames Foundry, mais on en trouve aussi chez Essex, et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tuisich
Ma liste doit beaucoup à celle publié dans le citadel journal 36 (pour ceux qui connaissent) par Wayne Oldfield. Il avait créé aussi des machines agricoles(sorte de chars halflings!),des chevaucheurs de chèvre, de moutons, de cygnes volants, des cuisiniers fous (façon gob fanatique), etc... Dans les monstres il y avait aussi le bébé dragon.

Sauf que cette liste a été très décriée. La liste Halflings faisant ainsi très Walt Disney.

Oui, c'est bien pour ça que je n'ai pas copié bêtement (j'ai transformé la cavalerie en simple troupeau entre autre), et certaines de ses unités sont certes très délires, voir antibackground mais son armé avait le mérite d'exister;des listes d'armée halfling, j'en ai vu pas mal, des armées beaucoup moins.

Bon en tout cas , je prends note des remarques et idées, et je les testerai (quand j'aurai le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont armées d'arc il ne sont pas de la cavalerie légère ? A la manière des chevaucheur de la loup gob qui peuvent avoir un bouclier gratis mais ne sont plus de la cvalerie légère

J'imagine mal des Halflings s'entraîner rigoureusement pour bouger et tirer en étant montés, en plus sur des poneys, qui ne sont pas les montures les plus rapides/agiles qui soient... Ni le cavalier ni la monture ne collent à l'image de la cavalerie légère : monture lente et robuste, cavalier peu entraîné (il fait déjà l'effort de rester en selle :D ) et peu enclin aux nouvelles aventures,...

Mais bon, c'est personnel :wink:

Je donne ma version corrigée de la cavalerie sur poney

Modifications :

- Profils

- Règles spéciales

- Limitation 0-1 qui empèche d'avoir des archers et des lanciers montés

- Ajout texte background

- Ajout petit nom

- Coût 6 pts (poney) + 2 pts (Half d'élite) + 4 pts d'équipement +1 pts pour la règle spé (c'est chers payer) = 13 pts

- Rajustement coût état major.

Unité de Patrouilleurs montés sur Poney 13 points par figurine/ Unité Spéciale

Les Patrouilleurs montés constitue une branche spécialisée des forces de défense du Moot, où se retrouvent les guerriers les plus expérimentés. Ils sont chargés de la surveillance des frontières, tâche dont ils s'acquittent avec un zèle relatif, mais une efficacité certaine. Parfois un adepte de Tartelance le Pèlerin vient les rejoindre pour un temps pour le bien du Moot.

Profil	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd    	
Patrouilleur  4	3	4	2	2	1	5	1	8
Templier de Tartelance	4	3	4	3	2	1	5	2	8
Poney  7	3	0	3	3	1	3	1	5

Taille d'Unité : 5+

Équipement : Armes de base, armures légères, boucliers et lances.

Montures : Poneys.

Options :

- L'unité peut échanger tout son équipement contre des arcs pour +1 pt/fig.

- Un Patrouilleur peut devenir le Musicien pour +6 pts

- Un Patrouilleur peut devenir la Porte-étendard pour +12 pts

- Un Patrouilleur peut être promue Templier de Tartelance pour +13 pts

Règles Spéciales

Archer émérite : Les Halflings sont des archers très habiles, doué par nature. Quand ils sont armés d’arc les Patrouilleurs peuvent les utiliser après une marche forcée ou une reformation. Le malus de normal de -1 pour le tir en mouvement s’applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition pour le Chef Cuisinier.

Chef Cuisinier ………… ? points par figurine/ Choix de Héros

Profil	M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
  
	4	3	4	3	2	2	5	1	9

Equipement : Hachoir (arme de base).

Options :

- Peut porter un gros couteau de cuisine (arme lourde) (+4 pts) ou un deuxième hachoir (arme additionnelle) (+4 pts).

- Peut porter des couteaux de lancer (+4 pts).

- Peut porter un tablier de cuisine (armure légère) (+2 pts).

- Peut être monté dans le Chariot de Provisions pris comme choix d’unité rare. Dans ce cas il remplace un membre d’équipage.

- Peut choisir des objets dans la liste des objets magiques communs ou Halfling, jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.

Règles Spéciales :

Adepte d’Esméralda : Le Maître Cuisinier et son unité peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés.

Servant de Catapulte à Marmite supplémentaire : Un Cuisinier peut remplacer un servant de Catapulte à Marmite avec laquelle il se trouve mais dans ce cas il ne plus utiliser d’armes de tir.

Le Chef Cuisinier est tué dans l’explosion de la Catapulte à Marmite s’il avait pris la place d’un servant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce héros mais il sert à quoi ? Il a un profils bas et une règle spéciale dont je ne vois pas l'utililité. Cool les patrouilleurs, j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Je découvre ce topic et il m'intéresse beaucoup...

Je joue de temps à autre mercenaire avec pas mal de Halfeling, l'idée d'une armée me séduit fortement.

J'ai de fait converti des Halfling pour en faire une cav légère....J'ai utilisé les chevaux Sda (plus petits) et j'ai mis dessus des halfelings de Lupin croupe.

Le résultat est pas mal.

Pour ma par je serais d'avis de ne donner aux H (diminutifs de halfelings) que de la cavalerie légère à mouvement réduit: Un poney avec mouvement de 7 me parais suffisant.

Ah oui, il me semblerais aussi opportun de donner aux H l'homme arbre en rare. Ceci serait bagroundesquement juste car pour ce qui joue à bloodbowl les H ont droit à un HA en big guy....

Je travaille à une liste et j'essaie de vous la soumettre!

Modifié par yasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce héros mais il sert à quoi ? Il a un profils bas et une règle spéciale dont je ne vois pas l'utililité. Cool les patrouilleurs, j'aime.

Les règles spéciales sont sympa je trouve c'est un petit héros au même titre que le maître ingénieur impérial ou le maître des bêtes elfes noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.