Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Divers (Livre d'armée) - Halflings


Stryge

Messages recommandés

Je suis aussi d'accord pour les arcs. :D

Je propose de donner un arc (long ?) à touts les perso haflings, à la manière ES, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièges :

L'objectif était de donner à l'armée une règle spéciale générale, un peu comme les impériaux avec les détachements, les ES avec leur forêt, les skavens avec leur bonus de rang au cd. Il est vrai que le terme piège n'est pas tout à fait adapté. Je voulais faire apparaitre l'esprit 'tricky' (NDRL : en anglais dans le texte) des halflings ainsi que le fait que les halfling sont attaquées, et n'envahissent jamais.

La remarque sur les arquebusiers est pertinente. Il suffirait de dire que ces pièges ne peuvent cibler des unités situées dans la zone de déploiement adverse.

Si ce système de pièges n'est pas sélectionné, je pense que ce serait sympa d'établir une autre règle générique.

donner un arc (long ?)

Arf !!! Pas d'arc long pour les halflings SVP !!!

A l'inverse, je verrais plutot apparaitre des arcs courts dans l'armée.

Certains préconisaient des arcs pour tous. Que diriez vous de partir du principe suivant : Tous les halflings sont dotés d'un arc court (gratuitement non ?), sauf si la description de l'unité indique le port de fronde ou d'arc, auquel cas l'arc court est remplacé par l'arme de tir indiquée.

Autre solution : On équipes ls unités standards d'arcs courts, tandis que les unité dites d'élite, ou plus professionnelles ont elles des arcs normaux.

Des groupes d'aventurier sont souvent composé de type de personnage qui se compléte.

Pour reprendre l'idée de Mim, on peut inverser les combinaisons : Par exemple, chaque héros doit exercer une profession opposé à son homologue halfling.

Autres questions sur le même sujet :

- Ces héros peuvent ils commander une unité halfling ?

- On pourrait limiter aussi de la manière suivante : le cout de tous les héros d'autes races ne doit pas dépasser le cout de tous les personnages halflings. OU BIEN : le cout de tous les héros d'autes races ne doit pas dépasser le cout de toutes les unités de base halfling.

Peut porter un gros couteau de cuisine (arme lourde) (+4 pts) ou un deuxième hachoir (arme additionnelle) (+4 pts).

Je verrais bien le gros couteau de cuisine ou le hachoir de manière générale comme un morgenstern pour l'ensemble de l'armée.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WFB3 (Bestiaire) il est dit que les Halfling sont d'excellents tireurs avec tout arme de tir et fronde. Ceci leur permettait d'augmenter leur porté de tir. C'est pour ça je pense que les Haflings depuis la v4 sont armés d'arc et pas d'arc court. C'est une manière de simplifier.

Peut-être aussi que l'on peut avoir les personnages notament le Seigneur avoir une règle qui augmente la porté de son arme de tir de 6ps. Donc il est armée d'un arc mais qui à la même porté que l'arc court

ça peut se présenter comme ça dans la liste d'armée : arc long (leur arc compte comme des arc long car il sont d'excellents tireur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le fait de faire que le hachoir conte comme un morgenstern, un fléau à la limite.

Et je vois pourquoi les haflings pouuraient pas avoir un arc long, il peuvent très bien faire du commerce avec les ES pour en avoir, en échange de nourriture, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois pourquoi les haflings pouuraient pas avoir un arc long

Tout simplement parce q'un arc long, c'est grand... trop grand pour un halfling tout mimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trolltosaure

Disons que les Halfings et les Elfes Sylvains c'est un peu comme les Nains et les Elfes... Les Halfings sont bien sur moins poilus que les nains mais pour les Elfes Sylvains tout ceux qui pénetrent sur le territoire sont des ennemis, donc je pense pas...

Les Arcs longs, sont la plupart tuilisées par des créatures dans taille plus ou moins humaine... Donc d'après moi des Arcs courts c'est peu être abusé pour des Halfings donc des simples arcs ça gênera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faisons une règle que les persos haflings, du fait de leurs plus grande force que leurs congénéres, puissent à jouter +6 ps de portée a leurs arc(normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faisons une règle que les persos haflings, du fait de leurs plus grande force que leurs congénéres, puissent à jouter +6 ps de portée a leurs arc(normal).

C'est ce que je proposais. Mais ce n'est pas leur plus grande force mais leur habileté à manier l'arc qui leur donne ce bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant, nous avons en "concepteur"(ceux qui participe activement au poste plusieurs fois par semaine ou par jour)

Dreadaxe

Mîm

Moi

et dame petra qui nous donne un coups de pouce de temps a autre.

Je propose un peu de répartir le travail entre nous.

Il faudrait quelqu'un pour le background de l'armée(déja pas mal établi),

quelqu'un pour la liste d'armée(déja bien établie, aussi)

et quelqu'un pour le reste(recherche sur internet d'information, conseil pour la peinture, conversions, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout hafling doit pouvoir être armée d'un arc de série. Et puis ça serait bizarre pour des gardes de ne pas avoir d'arme de tir.

Je me fais huer si je propose le pistolet ?

Par "orgueil", pour représenter le statut d'élite (comme les Shirrifes un peu grandes gueules du SdA), sans volonté de la part des Halflings de se lancer dans une "course à l'armement". Juste pour faire étalage de qch d'exotique (ça vient de l'empire voisin), mais qui reste maniable, comme il sied pour des gardes champêtres.

Point de vue règle, ça permet d'avoir une unité un peu méchante, mais à très courte portée seulement (donc pas d'arquebuse avec CT4, ce qui serait, à y réfléchir, un peu abusé).

Oui mais je trouve pas ça très logique. Des groupes d'aventurier sont souvent composé de type de personnage qui se compléte.

Je serais simplement pour limiter le nombre de mago et obliger à avoir un seul type de personnage de tous les types avant de pouvoir en prendre un deuxième.

Alors ça, en tenant compte des suggestions de Dame Petra :

Aventuriers.......... pts/fig. : variable

Non content de parcourir les terres de l'Empire et d'ailleurs, les aventuriers halflings nouent en général de très bons contacts avec leur compagnons d'aventure. Lorsqu'ils reviennent chez eux, et que leur peuple en a besoin, ils peuvent faire appel aux anciens aventuriers avec lesquels ils ont exploré moult donjons.

Les Aventuriers sont des Héros tirés des livres d'armées suivant : Nains, Empire, Mercenaires, Hauts Elfes, ou Elfe Sylvain. Ils sont équipés selon leur liste d'origine, peuvent chevaucher toute monture et porter tout objet magique qui leur est normalement autorisé.

Vous pouvez adjoindre un avaneturier par personnage halfling inclus dans votre armée. Ils n'occupent pas de choix de héros, mais l'ensemble compte pour un seul choix d'unité rare (quel que soit le nombre d'Aventuriers). Chacun doit exercer une fonction différente de celle de son homologue halfling (un Mage ne peut s'adjoindre un mage, un guerrier ne peut s'adjoindre un guerrier, un Chef Cuisinier ne peut s'adjoindre un Ingénieur).

Les Aventuriers sont considérés comme des Personnages à tous les points de vue (ils peuvent lancer et relever des défis, bénéficient de la règle "Attention Messire", ...), avec les exceptions suivantes :

- aucun d'entre eux ne peut devenir votre général, ni votre porteur de la Grande Bannière.

- les unités ne peuvent utiliser leur Commandement que si le personnage halfling auquel ils sont attachés se trouvent dans un rayon de 6 pas.

A côté de ça, il faudrait limiter les mages halflings au niveau 1 (avec un seigneur de niveau 2, pouvant passer au niveau 3 ?). Ainsi, il faut acheter des mages nuls (ou des ingénieurs nuls) pour avoir de bons guerriers, et des guerriers nuls pour avoir des mages acceptables, ce qui s'équilibre au final.

Il faudrait aussi établir une table des équivalences (à quoi correspond le Prêtre Guerrier de Sigmar chez les Halflings ?).

Objet magique ?

Nouvelle catégorie "d'objets" pouvant être utilisée par tout régiment ? Avec des restrictions, évidemment...

Les pièges :

L'objectif était de donner à l'armée une règle spéciale générale, un peu comme les impériaux avec les détachements, les ES avec leur forêt, les skavens avec leur bonus de rang au cd. Il est vrai que le terme piège n'est pas tout à fait adapté. Je voulais faire apparaitre l'esprit 'tricky' (NDRL : en anglais dans le texte) des halflings ainsi que le fait que les halfling sont attaquées, et n'envahissent jamais.

La remarque sur les arquebusiers est pertinente. Il suffirait de dire que ces pièges ne peuvent cibler des unités situées dans la zone de déploiement adverse.

Si ce système de pièges n'est pas sélectionné, je pense que ce serait sympa d'établir une autre règle générique.

Ce n'est pas comme ça que j'aurais compris le mot "tricky"... C'était dans quel contexte ?

Sinon,pour reprendre l'idée d'armée qui "accueille" les ennemis, donc toujours à domicile, on peut donner une options comparable aux pieux bretonniens, mais accessibles à toutes les unités en rangs serrés. Il y a déjà un OM de Dreadaxe en ce sens...

Je verrais bien le gros couteau de cuisine ou le hachoir de manière générale comme un morgenstern pour l'ensemble de l'armée.

Un seul personnage avec F4 dans toute l'armée, ça ne fait pas de mal :P

Peut-être aussi que l'on peut avoir les personnages notament le Seigneur avoir une règle qui augmente la porté de son arme de tir de 6ps. Donc il est armée d'un arc mais qui à la même porté que l'arc court

L'arc long, plutôt ?

OK

Je propose un peu de répartir le travail entre nous.

Il faudrait quelqu'un pour le background de l'armée(déja pas mal établi),

quelqu'un pour la liste d'armée(déja bien établie, aussi)

et quelqu'un pour le reste(recherche sur internet d'information, conseil pour la peinture, conversions, etc...).

Pas la peine d'en arriver là, on s'en sort bien comme ça, non ? Et j'édite mon post en p. 3 dès que qch est discuté à fond, donc ça va. :P

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième proposition pour les Aventuriers :

Aventuriers Pts/figurine: Variable  ; choix d'unités Rares

Les Aventuriers sont des Héros tirés des livres d'armées suivant : Nains, Empire, Mercenaires, Bretonnien, Hauts Elfes ou Elfe Sylvain. Ils sont équipés selon leur liste d'origine, peuvent chevaucher toute monture et porter tout objet magique qui leur est normalement autorisé. Ils ne peuvent pas être Général, porter la Grande Bannière ou donner leur commandement à une unité Halfling.

Je pense que c'est assez limitant pour ne pas deséquilibrer la liste. Pas besoin d'en rajouter des tonnes... Commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même ça trop limitant : un choix rare pour un seul perso, c'est cher payé. En plus, les persos payent cher leur Cd, mais ne peuvent pas l'utiliser, ce qui rend le choix encore moins intéressant.

Encore une suggestion : recruter une bande complète pour un seul choix d'unité rare. Formée de 4 membres maximum, un de chaque catégorie (un sorcier, un guerrier, un "ingénieur" et un "prêtre guerrier" maximum). Pas plus d'aventuriers que de persos halflings.

Ca a l'avantage d'être raisonnablement simple, mais d'offrir quand-même qq libertés et options sans occuper tous les choix rares, dont les Halflings ont cruellement besoin (l'armée sans HA, sans char et sans aventuriers, c'est du flanc...). Par contre, ça reste assez cher en points, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même ça trop limitant : un choix rare pour un seul perso, c'est cher payé. En plus, les persos payent cher leur Cd, mais ne peuvent pas l'utiliser, ce qui rend le choix encore moins intéressant.

Oui mais les Halfling ont Cd8... Le fait de ne pas utiliser le Cd des Aventurier limite un peu l'envie de prendre des nains ou des elfes et peut être de prendre plus humain. Enfin ça se discute.

Encore une suggestion : recruter une bande complète pour un seul choix d'unité rare. Formée de 4 membres maximum, un de chaque catégorie (un sorcier, un guerrier, un "ingénieur" et un "prêtre guerrier" maximum). Pas plus d'aventuriers que de persos halflings.

Ca a l'avantage d'être raisonnablement simple, mais d'offrir quand-même qq libertés et options sans occuper tous les choix rares, dont les Halflings ont cruellement besoin (l'armée sans HA, sans char et sans aventuriers, c'est du flanc...). Par contre, ça reste assez cher en points, mais bon...

Pourquoi pas plutôt.

1-2 Aventuriers qui doivent être de type de différent pour un choix d'unité rare.

Ça reste dans la moyenne des coûts des unités rares et ça ne permet pas trop d'abus sur cette petite règle.

Pour finir le fait que l'armée d'Halfling soit du flan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition pour palier differemment aux probleme des persos d'autres armees :

- tous les persos comptent pour une unité rare

- nombre de persos maximum = nombre de persos halflings

- dans les persos non halflings, seul 1 lanceur de sort peut être sélectionne (pretre guerrier inclus)

Comme cela, il n'y a plus de suci d'exces de magie.

Dreadaxe, pourquoi limiter a 1-2 perso pour une unité rare. Tu penses que ce serait trop puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, pourquoi limiter a 1-2 perso pour une unité rare. Tu penses que ce serait trop puissant ?

Pour limiter simplement tout excès point de vue du background et de l'équilibre du jeu. Et puis surtout car c'est plus simple et dans l'esprit de la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas cela fort, et je ne trouve pas non plus que ce ne soit pas dans l'esprit de la V6 d'avoir tous les persos non halflings en 1 seule unité rare. Et les autres, y en pensent quoi ?

Sinon, d'autres reflexions :

- quelqu'un aurait il une idée de règle générale à appliquer à l'armée. Une caractéristique des halflings qui leur donnerait un petit avantage ? J'avais proposé les pèges, mais autre chose pourrait être utiliser. Perso, l'illumination n'arrive pas :wub:

- Pour les unités montés, peut être pourrions nous donner des règles optionnelles pour les autres montures. Genre : les poneys peuvent être remplacés par des chèvres ou des bouquetins. auquel cas le mouvement est de 6, mais le bouquetin a +1 en force en charge. les poneys peuvent être remplacés par des chiens. Les chiens ont 1 de plus en mouvement, mais 2 en CC et 2 en force.

- le chariot de ravitaillement. Je le trouve fort. Aussi fort et endurant qu'un char chaos !!! et plus qu'un char gob !!. Je le verrais plutot à force 4, endurance 4, D3 en impact. Cela le rendrait moins cher bien sur.

- Nous n'avons aucune règles ou systèmes permettant d'insérer des nuées dans l'armée. Ca ne vaudrait pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot de ravitaillement ne peut être comparé au autre chars parce qu'il est limité a 0-1. Il faut donc bien qu'il soit légèrement plus endurant et rentable que les autre(mais plus cher, aussi), vu qu'on peux n'en prendre que un.

Pour la règle spéciale, on en a discuté avec Dreadaxe et on a pensé que les haflings se déployait en premier et commençaient forcément la partie. De plus, toute l'armée possède la capacité forestiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quelqu'un aurait il une idée de règle générale à appliquer à l'armée. Une caractéristique des halflings qui leur donnerait un petit avantage ? J'avais proposé les pèges, mais autre chose pourrait être utiliser. Perso, l'illumination n'arrive pas :wub:

On a discuté de :

- Résistance au Chaos (à discuter encore pour contre les sorciers du chaos)

- Forestier

- Déploiement spécial (à discuter encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ou trouve t on les dernières version des persos (Il ne faudra pas oublier nonn plus la portée des arc des persos ayant +6 ps) et des OM ?

Si j'ai bien compris, le post page 3 avec les unités sert de référence. C'est ca ? Mym, peux tu le mettre à jour avec les derniers commentaires.

Des commentaires additionnels sur les unités :

- Les fourches pour les gardes champètre. Je trouve ca cher, 1pt pour changer les lances en hallebarde. On peut pas faire un échange gratuit ? commes les bretonniens ?

- Les forestiers : Comme le reste de l'amrée a la capacité forestier, ne pourrait on pas changer le nom de cette unité ? les rangers ? les fourageurs ? les petits pieds ?

- impériaux en spécial : il faudrait préciser que les détachements ne comptent pas comme unité.

- HA montés : Il faudrait préciser qu'il y a un malus de 1- au tir pour les halflings lorsque l'HA se déplace. Je suppose qu'ils n'ont pas le droit de tirer en cas de marche forcée ?

- Chariot de ravitaillement. Etant limité à 0-1, ne peut on le mettre en spécial ? Par contre, j'ai toujors du mal à admettre qu'il ait une force de 5, mais bon.

- en rare, on peut également insérer des unités impériales spéciales. Qu'en pensez vous ?

Et sur les sujets en cours :

- les héros non halflings : bon quelle décision prend on ?

- règles générales de l'armée :

Forestier OK

résistance au chaos (4d vs lanceur de sort du chaos, je suis pour) OK

déploiement avantageux : Je préciserai que : si le joueur halfling souhaite commencer en dernier, il le peut également, même remarque pour le déploiement.

- Je n'ai pas eu de retour sur ce sujet :Pour les unités montés, peut être pourrions nous donner des règles optionnelles pour les autres montures. Genre : les poneys peuvent être remplacés par des chèvres ou des bouquetins. auquel cas le mouvement est de 6, mais le bouquetin a +1 en force en charge. les poneys peuvent être remplacés par des chiens. Les chiens ont 1 de plus en mouvement, mais 2 en CC et 2 en force.

- ni la dessus : Nous n'avons aucune règles ou systèmes permettant d'insérer des nuées dans l'armée. Ca ne vaudrait pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon adversaire n'a pu venir, j'en suis désolé.

Pour l'HA monté, d'accord pour le moins 1 au tir après mouvement mais pas d'accord pour les marches forcée, c'est les archers qui tirent pas l'homme arbre.

Pour le chariot, dit toi que cet engin est flanqué de casserolle, marmite, chaudron, et plein d'autre chose en métal lourd, sa justifie la force de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le post page 3 avec les unités sert de référence. C'est ca ? Mym, peux tu le mettre à jour avec les derniers commentaires.

Je suis en vacance vendredi 12H45, et là, je ferai toutes les modifications nécessaires... Je devrais déjà faire dodo, là :)

- Les fourches pour les gardes champètre. Je trouve ca cher, 1pt pour changer les lances en hallebarde. On peut pas faire un échange gratuit ? commes les bretonniens ?

S'il y a un précédent, ça me gêne pas. Ce qui me gêne plus, c'est le manque de spécificité pour cette unité "d'élite". CC3 et hallebarde, je trouve ça peu...

- impériaux en spécial : il faudrait préciser que les détachements ne comptent pas comme unité.

Ce sera fait.

- HA montés : Il faudrait préciser qu'il y a un malus de 1- au tir pour les halflings lorsque l'HA se déplace. Je suppose qu'ils n'ont pas le droit de tirer en cas de marche forcée ?

Contre. Les Halflings dessus coûtent cher pour pas grand chose, ça n'a rien de déséquilibrant.

- Chariot de ravitaillement. Etant limité à 0-1, ne peut on le mettre en spécial ? Par contre, j'ai toujors du mal à admettre qu'il ait une force de 5, mais bon.

La F5 est normale pour tous les chars en V6, sauf le chariot à pompe et les chars de Khemri. Le char en spé, eventuellement. C'est vrai que les choix rares intéressants sont légions.

- en rare, on peut également insérer des unités impériales spéciales. Qu'en pensez vous ?

artillerie : pas sa place

joueurs d'épée : normalement attachés au service d'une place forte ou d'un Comte Electeur. Rien de tout ça dans le Moot.

pistoliers : jeunes nobles à mon avis peu intéressés par les déboires des Halflings...

Donc, je suis contre.

- les héros non halflings : bon quelle décision prend on ?

La dernière version de Dreadaxe (amendée) me convenait.

- Je n'ai pas eu de retour sur ce sujet :Pour les unités montés, peut être pourrions nous donner des règles optionnelles pour les autres montures. Genre : les poneys peuvent être remplacés par des chèvres ou des bouquetins. auquel cas le mouvement est de 6, mais le bouquetin a +1 en force en charge. les poneys peuvent être remplacés par des chiens. Les chiens ont 1 de plus en mouvement, mais 2 en CC et 2 en force.

Bof. On revient aux Halflings Walt Disney ^_^

- ni la dessus : Nous n'avons aucune règles ou systèmes permettant d'insérer des nuées dans l'armée. Ca ne vaudrait pas le coup ?

Ca a déjà été vaguement traité, mais sans résultat. En gros, les nuées seraient meilleures que les Halflings, ce qui est légèrement vexant quand même. Restait l'idée de Dreadaxe, le vieux avec son tromblon qui pousse des bestioles devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été vaguement traité, mais sans résultat. En gros, les nuées seraient meilleures que les Halflings, ce qui est légèrement vexant quand même. Restait l'idée de Dreadaxe, le vieux avec son tromblon qui pousse des bestioles devant lui.

J'y ai réfléchi la semaine dernière avec un ami. Les idées resorties étaient intéressantes mais je n'ai rien tapé encore... donc plus tard... Moi aussi pas trop de temps là...

Pour la cavalerie rien n'empaiche de faire du count as mais les règles restent celles des poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.