Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Divers (Livre d'armée) - Halflings


Stryge

Messages recommandés

Invité The Citizen Erased

A moi d'y aller de ma petite suggestion

Jambonneau odorant de Bobo Parmouton Paysan du Moot : Ce jambonneau charnu semble magiquement embaumé d'une odeur de douces et odorantes épices, les ennemis en contact perde une Attaque à cause de ce merveilleux arôme. 40 pts

Je ne suis pas d'avis de d'immuniser les troupes immunisées a la psycho. A près tout, meme un flagellant doit manger... et meme quand t'est fous, un bon gros jambon, ca donne envie....

donc moi je serais plus pour n'immuniser que les troupes qui ne mangent pas (les demons, les MV,...)

pour Vladimir : pourquoi pas pour ton domaine de magie, mais ton idée d'obliger le joueur a faire un effet comique, ca va plutot le dissuader de jouer magie : la première fois qu'il va faire 2 tour de la table en caquetant ou qu'il va nommer un a un des halflings ca va etre drole, mais au bout de 2 parties ca etre bien lourd et il en aura marre, son adversaire aussi (OUI JE CONNAIS LE NOM DE TES 30 BONHOMMES ! LANCE LE TON P****N DE SORT !!!!) :)

Il faudrait quand meme trouver une unité d'une puissance correcte genre une unité d'élite elitiste en rare et qui ai des carac potable (genre CC4, F4, E4, svg d'armure 3 ou 4+) des sorte de mini brise-fer quoi...

j'ai pensé aussi a une troupe d'apprentis-cuisiniers (en spécial) ayant a peu près les meme carac que le chef cuistot, armés de casseroles (= fléaux) avec un tablier (= armure légère) et des couvercles (= boucliers) et une fronde (parce que j'aime bien l'idée de halflign avec des frondes)

ils pourraient avoir un règle spéciale (applicable aussi au chef cuisinier) couvert de graisse : l'apprentissage de la cuisine est parfois hasardeux et les apprentis se retrouvent souvent maculé de graisse... quand l'ennemi frappe un apprenti cuisinier, sa lame glisse sur cette couche qui amorti un peu le choc. La force de l'attaque est donc diminuée de 1 pour toute attaque au corps a corps...

voila, que pensez vous de ma modeste contribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aenarion76

Moi je propose que les halflinfs aient la haine des ogres (car il viennent souvent pour les manger...) Et quelqu'un parlait d'une unité assez forte, je me demandais si lers gardes champêtre pourraient être améliorés pour "faire l'affaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon idée pour les halfelings que le joueur fassent des "blagues" c'est juste une idée,je ne crois pas que quelqu'un en tout cas dans l'état actuel des choses va se mettre à jouer à warhammer uniquement avec son armée d'halfelings et en plus de la resortir un grand nombre de fois au même adversaire. Pour que cela soit lassant. POur que ce soit moins courrant on pourrait limiter les actions comiques uniquement pour les sorts lancer avec succès...ainsi on ne fait le comique que lorsque son adversaire ne dissipe pas les sorts halfelings. Perso je suis sûr que la plupart des mes adversaires préféreront dissiper mon attaque magique de poulets sur leur troupe plutôt que de me voire faire la poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un parlait d'une unité assez forte, je me demandais si lers gardes champêtre pourraient être améliorés pour "faire l'affaire"

Effectivement je pensais à la même chose. Une règle du style (comme plus ou moins proposé plus tôt dans le post) :

"Hop ! Entre les jambes !" : Les Gardes Champêtres ont une certaine expérience des combats qui leur donne la capacité d'"esquiver" les attaques de leur adversaire.

Toute figurine ennemie en contact avec les Gardes Champêtres obtient un malus de -1 pour les toucher.

ou bien

Les Gardes Champêtres possèdent une sauvegarde invulnérable de 6+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que quelqu'un en tout cas dans l'état actuel des choses va se mettre à jouer à warhammer uniquement avec son armée d'halfelings et en plus de la resortir un grand nombre de fois au même adversaire.

Hum non. Mais un pote à moi a déjà fait 2 parties avec la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

"Hop ! Entre les jambes !" : Les Gardes Champêtres ont une certaine expérience des combats qui leur donne la capacité d'"esquiver" les attaques de leur adversaire.

Toute figurine ennemie en contact avec les Gardes Champêtres obtient un malus de -1 pour les toucher.

j'aime bien moi....

pour fignoler mes propositions voici mon idée :

Apprenti-cuisiniers......10 pts/fig 

                    M CC CT F E PV I A Cd
Apprenti-cuisinier 4  2  4 3 2  1 5 1 8
Chouchou du chef   4  2  4 3 2  1 5 2 8

equipement : casseroles (fléaux), tablier (armure légère), couvercle de casserole (bouclier), louche (arme de base) et fronde.

Un apprenti-cuisinier peut etre le musicien pour + 6 pts

Un apprenti-cuisinier peut etre porte-etendard pour + 12 pts

Un apprenti-cuisinier peut etre promu Chouchou de Chef pour + 6 pts

Règles spéciales : forestiers

couverts de graisse : la cuisine est élevée au rang d'art chez les halflings, mais comme tout art, il faut se salir pour arriver a un beau résultat, les apprenti-cuisiniers sont souvent maladroit et pensent plus a gouter leur réalisation qu'a réellement se concentrer sur leur marmite, ils sont donc en permanence recouvert de graisse végétale, de beurre, de sucre,... ce qui permet d'absorber une partie des coups reçu en faisant glisser les lames. . Les ennemis attaquant les apprenti-cuisiniers au corps a corps subissent un malus de -1 pour blesser.

Ecoutez le chef !!! : tant qu'un chef cuisinier se trouve dans l'unité, celle-ci est tenace

TOUCHEZ PAS A LA NOURRITURE, SALES MONSTRES : si le chef cuisinier et/ou le chariot de ravitaillement se trouve dans l'unité, les apprenti-cuisiniers haïssent tous ceux qui les attaquent au corps à corps (ou qu'ils attaquent eux-meme...)

voila, qu'en pensez vous, ca pourrait faire une unité d'élite correcte, non ?

je la verrais en spécial ou en rare, par taille de 10+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fignoler mes propositions voici mon idée :
Apprenti-cuisiniers......10 pts/fig  

                    M CC CT F E PV I A Cd
Apprenti-cuisinier 4  2  4 3 2  1 5 1 8
Chouchou du chef   4  2  4 3 2  1 5 2 8

equipement : casseroles (fléaux), tablier (armure légère), couvercle de casserole (bouclier), louche (arme de base) et fronde.

Un apprenti-cuisinier peut etre le musicien pour + 6 pts

Un apprenti-cuisinier peut etre porte-etendard pour + 12 pts

Un apprenti-cuisinier peut etre promu Chouchou de Chef pour + 6 pts

Règles spéciales : forestiers

couverts de graisse : la cuisine est élevée au rang d'art chez les halflings, mais comme tout art, il faut se salir pour arriver a un beau résultat, les apprenti-cuisiniers sont souvent maladroit et pensent plus a gouter leur réalisation qu'a réellement se concentrer sur leur marmite, ils sont donc en permanence recouvert de graisse végétale, de beurre, de sucre,... ce qui permet d'absorber une partie des coups reçu en faisant glisser les lames. . Les ennemis attaquant les apprenti-cuisiniers au corps a corps subissent un malus de -1 pour blesser.

Ecoutez le chef !!! : tant qu'un chef cuisinier se trouve dans l'unité, celle-ci est tenace

TOUCHEZ PAS A LA NOURRITURE, SALES MONSTRES : si le chef cuisinier et/ou le chariot de ravitaillement se trouve dans l'unité, les apprenti-cuisiniers haïssent tous ceux qui les attaquent au corps à corps (ou qu'ils attaquent eux-meme...)

voila, qu'en pensez vous, ca pourrait faire une unité d'élite correcte, non ?

je la verrais en spécial ou en rare, par taille de 10+....

J'aime assez mais je vois plus ça comme un régiment très atypique... je verais plus un régiment de renom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Comme régiment de renom, il faudrait leur ajouter un héros chef cuistot plus costaud que la normale

Moi je les voyais plus comme un unité halfling rare non limité à 0-1, parce qu'en spécial ca ferait doublon avec les garde champètre.

mais c'est vrai qu'en régiment de renom ils seraient pas mal non plus, ils seraient toujours en rare, donc ca ne changerais pas grand chose, a part le héros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aenarion76

Ouai les apprentis cuistot sont marrants mais je pense que les halflings pourraient avoir les espèces d'oiseaux bombardiers, "présentés" dans le white dwraf (le dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aenarion76

A oui et un petit objet magique

Hachoir sacré de Jacob :

Jacob était le plus grand cuisinier et il avait même cuisinier un ogre un jour, grâce à son hachoir

Cette hachoir donne la capacité coup fatal à son porteur et il obtient un bonus de +1 en Force. 60pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aenarion76

Cape du chasseur de cerf à bois blanc :

Cette cape faite de plumes de poulets servaient à aider les halflings à trouver les fameux cerfs aux bois blancs, mets très réputé dans le mootland

Cette cape permet à un halfling de voler. 30pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Cape du chasseur de cerf à bois blanc :

Cette cape faite de plumes de poulets servaient à aider les halflings à trouver les fameux cerfs aux bois blancs, mets très réputé dans le mootland

Cette cape permet à un halfling de voler. 30pts

c sympa mais chez les RdT, la cape des dunes elle vaut que 20 pts....

j'ajouterais cette ptite arme magique inspirée par la rune majeure de vol naine :

Pilon Runique de Dortek l'Affamé..... 40 pts

Dortek l'Affamé était le cuisinier personnel du roi des nains. nain grognon (qui a dit que je me répétais ????) il avait pour habitude de jeter son pilon à la tête de ses aide-cuisine quand ceux-ci n'étaient pas assez efficace. Ce qui lui valait de longues heures de recherche de ce pilon qui partait souvent se nicher dans des recoins, car Dortek visais mal. Il demanda à Bagrim, son ami maitre des runes, de placer sur son pilon une rune permettant à son pilon de revenir dans ses mains quand il le désirait. A la fin de sa vie, Dortek légua son pilon runique a son meilleur aide-cuisine : Peredoc Brandetouque, un chef cuisiner halfling parti chez les nains dans sa jeunesse.

Le Pilon Runique est une arme magique qui peut être lancée sur un ennemi quelconque, meme impossible à viser en temps normal (perso dans une unité,...) qui le personnage voit. La portée est de 12 pas et la cible subit une touche automatique de la force du lanceur. Le pilon revient ensuite dans les mains de son lanceur. Au corps a corps, le personnage peut décider de sacrifier toutes ses attaques pour en porter une seule contre une figurine en contact socle à socle. Cette attaque touche automatiquement et est résolue avec la force du personnage augmentée de 1.

je sais, c'est moins cher que la rune majeure de vol, et la rune, elle permet rien au càc, mais en meme temps, vu la force de l'halfling, fallait compenser.....

ravi que mon idée d'apprenti-cuistot plaise...

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

quelques constatations après relecture attentive de la page 6

je serais d'avis d'ajouter un autre seigneur parce qu'un seul ca fait pauvre...

genre un super chef cuistot, eventuellement un gros mage, mais je suis pas emballé, vu que les halflings sont pas sensé etre de grands mages

5 choix de spécial.... mouaif.... pourquoi ne pas faire passer les forestiers en base ?

tient, a propos des forestiers : il leur faut un autre nom, parce que des forestiers qui ont comme compétence spéciale "forestier".... comme tout le reste de l'armée........ ca fait un peu ridicule

je propose comme nom "pisteur" et "ranger" ou "rodeur" pour les champions

en rare c pauvre : 2 choix limité à 0-1 plus le truc des héros supplémentaires qui peut valoir bien cher... je serais d'avis d'ajouter un choix halfling non limité (et blaaam je ressert mon idée des apprenti-cuistots, mais en mm tps, c mon oeuvre alors...)

des idées servies par dreadaxe page 9, je trouve très bon :

- les marmites à 1-2 par choix spé

-la modification des patrouilleurs, mais faudrait trouver une justification backgroundique a l'E3 du style "seuls les halflings les plus costauds peuvent monter une journée sur un poney sans tomber de fatigue, les meilleurs halflings sont donc selectionnés...."

-l'ensorceleur du moot

sinon :

-les cuistots comme option d'unité je suis pas convaincu, et le nom est bof

-les coureurs des champs pk pas, mais en modifiant grandement la subtilisation et en adoptant éventuellement l'idée de Stryge

qu'ils s'enfuient à 3D6 et se rallie automatiqement si ils ne se sont pas fait ratrapé.

-pas de domaine de magie spécifique, pour la simple raison que les halflings n'ont pas d'affinité avec la magie

-peu d'OM.... faut bosser la dessus maintenant qu'il y a pas mal de troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

comme objets magiques pour l'instant, on été proposés :

page 4, exactement là !

Arme magique:

Louche Lustrée et Bénie de Flato Pladenouille

Louche en Fer magique

Couteau coupe tête de Poulet du Boucher du Moot

Arc en bois de jeune pousse béni : 35 pts pour D3 tirs.... mouaif, j'aurais plus vu 3 tirs tout court

Glammyding : 45 pts c cher pour une arme lourde qui cause la peur aux peaux-vertes, je dirais 25 pts maxi

Fronde du Tueur de Goliath :C'est sympa, très meme mais je serais pour lui mettre un prix encore plus élevé (genre 70 pts) parce que ca peut etre destructeur

Armures magiques

Bouclier rond du Coq Rouge

Cotte de mailles de d’argent Mithril nain

Tablier sacré d'Esméralda

Objets cabalistiques

Pilon de Volaille Magique

Jambonneau odorant de Bobo Parmouton Paysan du Moot 40 pts c un peu bcp quand meme, les brassards du soleil RdT ont la meme fonction pour 15 pts. Donc je dis 15 pts et immunité au toutes les unités qui mangent pas (démons, MV,...)

Panier à pique-nique des Sandwiches sans fin

Cloche magique de ralliement au Souper personne payera 50 pts pr la frénésie, baisse à 25 pts, 15 si c a utilisation unique

Chaudron Magique Halfling : j'adore, sauf que le chef cuistot peut pas avoir 100 pts d'OM. Donc : soit tu descend le prix à 50 pts, soit tu crée un seigneur cuistot. Vu que les effets dépendent du Cd qui est relativement élvé, je serais plus pour les 50 pts

L'unique Anneau de Dissimulation

Objets Enchantés:

Potion de soin c beaucoup 45 pts. 35 a mon avis

Le TERRIBLE livre de Cuisine j'adore la description

Livre de conseil de Bimbo le Sage : j'ai du mal a comprendre la description : ca marche a chaque tour (dans ce cas, 30 ou 40 pts c un minimum) ou c a effet unique ? 20 pts.

Talismans:

Charme de bonne fortune

Larmes de la déesse

autres propositions : Hachoir sacré de Jacob : y a deja pas 2 armes qui donnent +1F et une fronde super-coupfataleuse. A la rigueur en tant qu'arme a 2 mains coupfataleuse pk pas ?

Cape du chasseur de cerf à bois blanc : 20 pts, 25 au max

Pilon Runique de Dortek l'Affamé : génial, parfait, la meilleure arme magique jamais inventée !!!! :) a vous de voir

et j'en viens a mes dernières idées

objet enchanté

gants de Meriapin le Chapardeur.... 40 pts

Meriapin etait considéré comme le voleur le plus habile de toute l'histoire halfline

Le personnage peut voler une arme, un objet ou un bouclier à son adversaire (pas d'armure ou de bannière). Pour ce faire, il faut réussir une touche, puis, si on désire effectuer un vol, lancer un D6. Si l'I de la cible est de 1 ou 2, le vol se fait sur 2+, 3+ si l'I est de 3, 4+ si l'I est de 4, 5+ si l'I est de 5, 6+ si l'I est supérieure à 5 ou si le personnage a la capacité d'attaquer en premier.

Si le vol réussi, la cible doit dévoiler tous ses objets (hors armure et bannière). Le personnage en enlève un et peut alors l'utiliser si il le désire. Il est impossible de voler une arme lourde, une lance, une lance de cavalerie, une arquebuse ou un char. Si une arme de base est volée, la cible garde toujours une arme de base mais le personnage peut attaquer avec 2 armes de base. A noter que si un personnage non ensorceleur vole un objet réservé aux lanceurs de sorts, il ne saura pas s'en servir.

Une figurine que l'on a volé ne peut plus être volée a nouveau, on ne peux pas voler un équipement que l'on a deja volé (pas 2 armes, 2 objets enchantés, 2 talismans ni 2 objets cabalistiques)

bon les règles sont compliquées mais j'ai essayé de pas faire un truc "walt disney" tout en créant un objet dans le style "roublard" propre aux halflings.... j'espere avoir réussi

armure magique

Armure bénie de Tartelance...60 pts

cet armure était généralement portée par le chef des templiers de Tartelance, mais Meriapin le Chapardeur croisa un jour son chemin, depuis plus personne n'en a entendu parler

Cette armure donne une sauvegarde de 1+ ne pouvant etre améliorée d'aucune façon et une sauvegarde invulnérable de 5+

un classique : l'armure à 1+, mais boostée un peu. il est possible de ne garder que le 1+, mais pour la modique somme de 40 pts je pense

Talisman

Pendentif de la poule jacassante 20 pts

Ce pendentif mystérieux renfermerait selon la légende l'esprit de la femme d'un ancien qui parlait sans cesse et ennervait tout le monde. Une sorcière maléfique la transforma en poule. la poule fut tuée par le cuistot de l'ancien peu après et l'esprit vengeur de celle-ci passa dans le pendentif qu'il avait autour de son cou.

Toutes les unités ennemies dans un rayon de 6 pas du porteur subissent un malus de -2 au Cd a cause des caquetement incessants de la poule. Les unités immunisées à la psychologie ne sont pas affectée...

et le dernier :

objet enchanté

Ragout de veau de Popoye le Marin...... 50 pts

Popoye le Marin était cuisinier sur un navire impérial. on raconte qu'avant un combat décisif contre des pirates Druchii, Popoye concocta un succulent ragout de veau qui fut enchanté par un puissant mage à bord. Les Druchii furent mis en pièces et la légende du ragout magique entra dans le folklore halfling

Rajoute +1CC, +2A, +2F et +3E au porteur durant un tour. les caractéristiques reviennent ensuite a leur valeur originale au rythme de -1 pt par tour (donc au 2nd tour le porteur à +1F, +1A et +2E et au 3e seulement +1E)

Une seule utilisation, chef cuisinier uniquement

celui la j'en suis raiment content.

voila, j'espere que ces objets magiques seront appréciés

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais d'avis d'ajouter un autre seigneur parce qu'un seul ca fait pauvre...

C'est un peu le principe de toute la liste d'armée... Les listes limitées historiqument sont identique voir Patrouille Elfes Noirs et Culte d'Ulric

-les cuistots comme option d'unité je suis pas convaincu, et le nom est bof

Et moi qui adore cette idée !!

ça pourrai être ça aussi...

Cuistot : Les Cuistots ou Cantinière, dans le cas d'une dame, sont très importants dans la culture Halfling c'est pourquoi certains de ces cordons bleu suivent les troupes car leur présence booste le moral du régiment.

On considère que ce dernier est équipé et se bat comme le reste de l'unité, se trouve au premier rang de celle-ci et est considéré comme un champion. Une unité avec un cuistot peut effectuer ses tests de psychologie avec 3 dés et choisir les deux meilleurs. Les Cuistots Halfling sont prisés par toutes les races et peuvent être capturé de la même façon qu'un porte-étendard (voir p109 du Livre de règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

y a eu croisage de post la.....

Et moi qui adore cette idée !!

lol... le probleme a mon gout, c'est que ca fait vachement double emploi avec le PE....

mais si tu y tiens, moi je suis ouvert

et tant qu'a faire, je prefere le +1 en Cd au flegme...surtout pour des unités pouvant potentiellement taper le 10 de Cd

allez on dit +1 en Cd avec un maxi de 10 pour le 2x le prix du PE (histoire de montrer que qd meme c rare les cuistots qui vont a la baston) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... le probleme a mon gout, c'est que ca fait vachement double emploi avec le PE....

C'est un peu l'idée pour une armée qui a normalement un fort moral. L'idée originelle est de WFB2 Ravening Hordes

et tant qu'a faire, je prefere le +1 en Cd au flegme...surtout pour des unités pouvant potentiellement taper le 10 de Cd

A quelques pourcents près c'est la même chose http://www.cenotaphe.net/index.php?page=whfbstatscd&id=331

allez on dit +1 en Cd avec un maxi de 10 pour le 2x le prix du PE (histoire de montrer que qd meme c rare les cuistots qui vont a la baston) ?

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

A quelques pourcents près c'est la même chose

imagine l'horreur : 10 en Cd a cause du gégéne dans le coin.... + la flegme : on arrive à du 98% de réussite... contre 91 avec juste le 10.

le +1Cd plafonnant à 10, ca donne a peut près le meme résultat qu'une armée de nain ou d'elfes: commandement entre 8 et 10 généralisé à toute l'armée... c deja suffisament fiable quand meme...

décidemment le flegme je suis pas pour (c ptet parce que je joue Khemri et que le flegme je deteste, mais je trouve ça naturellement "sale" pour tout ce qui a un Cd supérieur à 7....)

quand au Cd de +1 avec le cuistot, c vrai qu'après reflexion, ca peut etre sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité The Citizen Erased

UP !!!!

c'est pas bien de faire ça, mais c'est pour la bonne cause : ça serait dommage d'enterrer le post après tout le travail effectué.... surtout que personne n'a critiqué mes ptites créations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez de débarquer comme ça mais je voudrais savoir: Y'a t-il déja une armée de Halfling "officielle" pour Battle(Qui et été faite par gw)?

Des listes d'allié pour la V2 et V3 existé. Puis les Halflings ont incorporé les troupes impérial fin V3 avec la première liste Empire, jusqu'au début de la V6 avec Hordes Sauvages et la liste Mercenaire type Horde Sauvage.

Même si les Halfling ont eux une liste d'allié par le passé il n'y avait pas grand chose à en tirer le but du post est justement de constituer une petite liste jouable. Cependant la motivation de certains membres dont moi est retombée actuellement (c'est souvent ça avec les projets internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.