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Divers (Livre d'armée) - Halflings


Stryge

Messages recommandés

Salut,

Petite idée au passage: pourquoi ne pas faire Du chef cuisinier une sorte de trésorier payeur???

Il serait grande bannière pour pas cher mais s'il meurt, les Halfling devraient faire un test de Cd pour ne pas fuire (ha malheur sur nous plus de bouffe!!!)

et ce qui reste seraient soit frénétiques soit auraient la haine de l'unité ayant tué ce pauvre cuistot!!!

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Salut,

Petite idée au passage: pourquoi ne pas faire Du chef cuisinier une sorte de trésorier payeur???

Il serait grande bannière pour pas cher mais s'il meurt, les Halfling devraient faire un test de Cd pour ne pas fuire (ha malheur sur nous plus de bouffe!!!)

et ce qui reste seraient soit frénétiques soit auraient la haine de l'unité ayant tué ce pauvre cuistot!!!

En faite tu as "mal lu" les règles car le chariot de provisions fait déjà office

Rappel

Garde-Manger : Le Garde-Manger est considéré comme la chose la plus importante au yeux des Haflings. Le Garde-Manger compte comme une grande bannière ce qui permet de relancer tout les tests de moral ratés dans un rayon de 12 pas.

Escorte : Le Chariot de ravitaillement peut rejoindre une unité d'infanterie qui n'est pas en tirailleurs. Il est alors placé le plus en avant possible dans l'unité, et doit se déplacer à la vitesse de celle-ci.

Toute unité rejointe par le chariot devient tenace. Il peut être pris pour cible séparément del'unité dans laquelle il se trouve. Toute l'armée hafling haïra l'unité qui blessera ou détruira le chariot de ravitaillement.

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Invité Jehan du Moulin
D'accord pour les restrictions (assez logiques, tout compte fait...), même si ça va faire long pour tout passer en revue...

Pour l'ordre, on a pour l'instant deux aventuriers par choix rare. On n'a qu'à dire qu'un de ceux-ci doit être un humain, et l'autre de n'importe quelle race. Effectivement, l'Ogre doit être sympa (l'Ogre et le Halfling se souvenent de leurs beuveries épiques, quelle charmante image...).

Ok pour moi, mais pour tout passer en revue, bah, il y a les LA :Bretonniens (déja fait), Empire (pourquoi l'ingénieur en vadrouille?), Nains (pas de maîtres des Runes, pas tout seuls en tout cas, plutot le tueur de dragons, toujours au grand air), haut elfes (le mage est le plus "probable" des 2, car ce sont eux qui on appris la magie aux humains), Orgres (à créer)? Ben voila, si j'en ait oublié, dites le moi :wub:

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Ok pour moi, mais pour tout passer en revue, bah, il y a les LA :Bretonniens (déja fait), Empire (pourquoi l'ingénieur en vadrouille?), Nains (pas de maîtres des Runes, pas tout seuls en tout cas, plutot le tueur de dragons, toujours au grand air), haut elfes (le mage est le plus "probable" des 2, car ce sont eux qui on appris la magie aux humains), Orgres (à créer)? Ben voila, si j'en ait oublié, dites le moi :wub:

Oui mais regarde c'est facile de détruire tous tes arguments

- Le Maître-ingénieur à décourvert un conbustible bien particulier dans les montagnes hurlante du nord du Mootl

- Le maître des runes sait fait voler un objet magique par un chapardeur halfling qui est retourné chez lui

- Les Rangers hauts elfes sont assez courant dans le Vieux Monde

Et ce ne sont que quelques exemples... Je vais essayer de revoir la règle un peu plus tard.

Je reviens plus tard pour vous parler de la petite partie que j'ai faite samedi/dimanche 1000 pts Halfling contre Empire

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Bon, il faut qu'on arrête tout !!! Cette armée est capable de gagner :wub:

J'ai perdu à 1000 pts Empire face à une armée de 1000 pts d'Halfling. Mon armée a été faite avec les figurines dont je disposais au moment donné est été pas très adapté (canon, archers.... j'aurai pu prendre une unité de chevalier à la place ça aurai été plus efficace...) Bref voilà mes commentaires après ma défaite

- La règle pacifique c'est très bon... même si le nom de la règle peut peut-être être changé par quelque chose de plus "marrant"

- Le chef cuisinier ne fait pas relancer le jet de dispersion de la catapulte à marmitte et c'est très bien !!! au vu de l'efficacité (8 hallebardier par tour avec un peu de chance...). Je vais modifier la phrase comme dans le supplément nain pour que ça soit plus compréhensible

- On a joué la marmitte à 2 pour 1 choix de spécial... car sinon on se retrouve à trop de type de spécial

- Les Patrouilleurs ou les Forestiers devrait être en base

- Les patrouilleurs doivent avoir E3 comme leur monture ou bien un trait pour représenter le fait qu'on utilise l'endurance de la monture... sinon ça fait bizarre pour de la cavalerie. D'autant plus qu'ils ne sont pas cavalerie légère

- Le Templier de Tartelance et les patrouilleur pourrai peut-être avoir CC3.

- Les patrouilleur remplace leur lance et armure légère contre arc peut-être que comme les sergent monté il devrait avoir lance et arc et pourvoir avoir une armure légère et bouclier en option.

- Les gardes champêtres sont un peu cher il faudrait voir à baiser leur coût pour les rendre atractif face au contingent impérial ou bien revoir leur règle.

Pour les Patrouilleurs voilà ce que je propose

0-1 Unité de Patrouilleurs montés sur Poney 12 points par figurine

Les Patrouilleurs montés constitue une branche spécialisée des forces de défense du Moot, où se retrouvent les guerriers les plus expérimentés. Ils sont chargés de la surveillance des frontières, tâche dont ils s'acquittent avec un zèle relatif, mais une efficacité certaine. Parfois pour un temps, un adepte de Tartelance le Pèlerin vient les rejoindre pour le bien du Moot.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Patrouilleur  4 3 4 2 3 1 5 1 8

Templier de Tartelance 4 3 4 3 3 1 5 2 8

Poney  7 3 0 3 - 1 3 1 5

Taille d'Unité : 5+

Équipement : Arme de base, lance et arc.

Montures : Poneys.

Options :

- Toute unité peut être équipé d'armures légères (+2pts/figurine) et de boucliers (+1pt/figurine).

- Un Patrouilleur peut devenir le Musicien pour +6 pts

- Un Patrouilleur peut devenir la Porte-étendard pour +12 pts

- Un Patrouilleur peut être promue Templier de Tartelance pour +13 pts

Règles Spéciales :

Archer émérite : Les Halflings sont des archers très habiles, doué par nature. Quand ils sont armés d’arc les Patrouilleurs peuvent les utiliser après une marche forcée ou une reformation. Le malus de normal de -1 pour le tir en mouvement s’applique.

Sinon je suis pour mettre l'option d'unité suivante pour les gardes champêtres, les lanciers et archers

Cuistot : Les Cuistots sont très importants dans la culture Halfling. Le Cuistot combat comme un Halfling ordinaire, mais ça présence booste le moral du régiment.

Les Cuistots Halflings sont identiques à des Portes Étendards (Placement, Capture) mais au lieu de donner +1 au résultat de combat, une unité avec un cuistot peut bénéficier d'un bonus de +1 au Commandement pour tous tests de psychologie (noter que le Cd de l'unité ne peut toutefois pas dépasser 10). Les Cuistots Halfling sont prisés par toutes les races et peuvent être capturé de la même façon qu'un porte-étendard.

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Salut à tous

Je suis vraiment heureux de voir que les halfelings remportent un tel succès malgré que les concepteurs de jeu veulent les faire disparaître.

Je suis prêt àtester la liste en tant que contingent d'allié pour ma liste impériale(j'ai pas mal de hallfelings, mais pas assez pour déployer une armée entière).

Donc une question assez simple....Est-ce que les règles, en fait leur dernière mouture sont accessible quelque part, il y a peut-être un lien ou autre ,mais j'avoue que je suis surement passer au dessus :whistling: .

Merci d'avance.

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Déja, vous pouriez rajouter la cockatrice (excuser l'orthographe) dont les règle sont présente dans le LA haut-elfe que je n'est pas :lol:

Et puis finalement ya plus de nuée? Vous pourriez fair des mouton qui se place au CàC devant l'ennemi mais que les archer puissent tirer par dessus, comme sa l'ennemi est embourbé contre des moutons innofensifs mais se fait pilonner par une pluie de flèche :wink:

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Déja, vous pouriez rajouter la cockatrice (excuser l'orthographe) dont les règle sont présente dans le LA haut-elfe que je n'est pas :crying:

C'est un peu exotique tout ça...

Et puis finalement ya plus de nuée? Vous pourriez fair des mouton qui se place au CàC devant l'ennemi mais que les archer puissent tirer par dessus, comme sa l'ennemi est embourbé contre des moutons innofensifs mais se fait pilonner par une pluie de flèche :P

La nué dans mon idée ralenti déjà l'adversaire (empèchant la marche forcée) fuit automatiquement quand on la touche (et là le paysan avec tromblon pour rallier l'unité peut-être une bonne idée) et la nué empèche les unités adversaires d'utiliser des bonus pour leur test de psychologie car ça fait vraiment du bruit... jacasserie...

Modifié par Dreadaxe
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Enorme comme boulot, c'est terrible comme liste.

J'ai une petite suggestion pour ce qui est de caractériser un peu plus le côté culinaire de la liste.

Pourquoi ne pas utliser un système type marque mais découlant de ce qu'auraient mangé les membres des unités équipées.

Par exemple, un plat épicé qui donnerait un malus au touché aux adversaires ou encore un jus de carrotes dopant qui donne un bonus de d6 pas en charge à l'unité.

(Petite idée d'OM d'ailleurs, un plat un peu trop relevé qui donne une attaque de souffle au personnage).

PS : j'ai essayé de tout lire mais si je fais une suggestion déjà faite je m'en excuse d'avance.

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  • 3 semaines après...
(Petite idée d'OM d'ailleurs, un plat un peu trop relevé qui donne une attaque de souffle au personnage).
Lol, une exellente idée, merci. Vous en pensez quoi ? Personellement, je trouve sa très bon.
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Comme Mîm l'a deja signaler il faudrait trouver une unite qui representerait les qualites de voleur des halflings voila une idee:

0-1Coureur de champs(unite speciale).............10pts/fig

Souvent lors des grandes batailles les sages des halflings appelent les bandes de garnements voleur aux armes,ils disposent de troupes pratiques et peuvent alors diminuer le brigandage.

CODE

              M CC CT F E I A CD

Coureur    4  2  2  3 3 4 1 7

Roublard  4  2  2  3 3 4 2 7 

Taille d'unite:5-10

Armes et armures:2 armes de base,fronde

Options:

-Un coureur de champs peut devenir Roublard pour +5pts

-Un coureur de champs doit devenir porteur pour +5 pts

Regle speciales:

-Tirailleurs:Les jeunes halflings sont indiscipline et ne savent meme pas former une ligne correcte!Les coureurs de champs sont des tirailleurs.

-Subtilisation:Apres avoir acquis une grande experience a voler des legumes dans les champs des fermiers,les halflings donnent leur services a l'armee.Lors d'un contact avec une unite ennemiles halflings lancent un de sur 5+ ils arrivent a voler des objets.un second de est lance apres avoir defini quel chiffre correspond a quel objet,l'objet dont le chiffre est lance est subtilise.Un troisieme de est finalement lance pour definir les figurines affectes de la facon suivante;sur 1 une seule figurine est touchee,sur deux 10% de l'unite,sur 3 20%,sur 4 50%,sur 5 75%,sur 6 100%.Tout les objets subtilises sont transferes sur le porteur et pourront etre utilise a tout moment par les coureurs de champs ou une unite amie en contact avec les coureurs.

-"Yen a marre!":Les porteurs en ont parfois assez et jettent leur fardeau pour suivre les coureurs en debandade.Lorsque les coureurs fuient,le porteur perds tout les objets qu'il portent,ils sont represente par un jeton,si un adversaire atteint le jeton les objets sont rendus a leur proprietaire.]

J'espere que ce n'est pas trop mauvais.
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-Subtilisation:Apres avoir acquis une grande experience a voler des legumes dans les champs des fermiers,les halflings donnent leur services a l'armee.Lors d'un contact avec une unite ennemiles halflings lancent un de sur 5+ ils arrivent a voler des objets.un second de est lance apres avoir defini quel chiffre correspond a quel objet,l'objet dont le chiffre est lance est subtilise.Un troisieme de est finalement lance pour definir les figurines affectes de la facon suivante;sur 1 une seule figurine est touchee,sur deux 10% de l'unite,sur 3 20%,sur 4 50%,sur 5 75%,sur 6 100%.Tout les objets subtilises sont transferes sur le porteur et pourront etre utilise a tout moment par les coureurs de champs ou une unite amie en contact avec les coureurs.

N'est ce pas un peu trop Walt Disney... Je vois mal les halfling avec 24 boucliers volé sur le dos...

Un objet magique pour représenter leur roublardise serait sympa par contre.

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  • 2 semaines après...

C'est sympa mais comme dread, je trouve cette règle un peu "léger". Je propose déja de baisser leur prix d'un ou deux points. Je proposerai plutôt que comme ils ont l'habitude de courir avec un fermier à leur trousse leur criant dessus et les injuriant, qu'ils s'enfuient à 3D6 et se rallie automatiqement si ils ne se sont pas fait ratrapé. Sa fait une règle sympa, et qui leur donne un avantage tactique très interessant. Vous en pensez quoi ?

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Dernière version du sorcier Halfling avec description.

0-1 Ensorceleur du Moot Pts / figurine : 40

Les Halflings ne sont pas particulièrement connu pour leur qualité dans les domaines de la magie bien qu'on trouve certain contre exemple comme Pied-de-Bougie qui fut Grand Maître Gris du Collège Gris impérial.

Les Halflings aiment cependant tous ce qui touche au mystique c'est pourquoi on trouve de nombreux type de sorcellerie pratiquée dans le Moot. Celle-ci allant de l'Oomancie (magie et divination en rapport avec les œufs), l'Oniromancie (magie et divination en rapport avec les rêves), en passant par la Gastromancie (la magie et divination en rapport le ventre) et Alectyomancie (la magie et divination en rapport avec les coqs) et bien d'autre divinations par les légumes, la viande…

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Sorcier Halfling 4 2 4 2 2 2 5 1 8

Équipement : Arme de base et toute sorte de choses inutiles.

Magie : C'est un sorcier de niveau 1. Il peut choisir l'un des domaines de magie suivants : Ombre, Bête, Lumière et Vie.

Les Halfling ne sont pas de grands magiciens, mise à part ce qui pratique l'illusionnisme qui se rapproche du domaine de l'ombre comme par exemple certains chapardeurs halfling des grandes villes. Ils ont un malus de -1 au total obtenu pour lancer leur sort à moins de pratiquer le domaine de l'Ombre.

Options :

• Peut passer au niveau 2 pour + 35 pts.

• Peut monter un poney (+ 8 pts).

• Peut choisir des objets dans la liste des objets magiques communs ou Halfling, jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.

Dans les objets magique il faut absoluement un livre de cuisine qui donne des sort en rapport avec la bouffe (pour lui et/ou pour le Maître Cuistôt)

Peut-être aussi un objet qui lui permet de lancer ses sorts sans le -1.

Figurine Reaper

Sprig_ds.jpg

Modifié par Dreadaxe
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En faisant ça simplement les règles pour le contingent allié pourrai ressembler à ça :

UTILISER UNE ARMÉE HALFLING EN TANT QUE CONTINGENT D’ALLIÉS

Référez vous aux règles page 26 du Recueil 2004 à propos des Contingents d'Alliés.

Alliés Habituels des Halflings : L'Empire.

Alliés Inhabituels : Elfes Sylvains, Bretonnie.

Les unités suivantes comptent des choix de personnages, unités de base, spéciales et rare dans un Contingent d'Alliés Halflings :

SEIGNEURS

0-1 Le Héros Halfling du Moot

HÉROS 

Capitaine Halfling

Chef Cuisinier

UNITÉS DE BASE

Archers Halfling

Milice Halfling

Frondeurs Halfling

 

UNITÉS SPÉCIALES

Patrouilleurs

Catapulte à Marmite

UNITÉS RARES

0-1 Chariot de Ravitaillement

Peut-être les troupes choisies ne conviennent pas. A voir.

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Alors la gastromancie....

J'ai bien quelques idées...tout d'abord le but est d'être fun, je n'ai pas trop envie de me casser la tête sur les valeurs de lancements des différents sorts.

Mais bon voici un principe que je trouve drôle: losrque les halfelings utilisent ce domaine de magie, le jouer doit faire des actions drôles pour ne pas avoir le malus de-1 pour lancer ses sorts.

Donc voici mes idées de sorts:

-Furie des champs du Mootland 8+ ce sort est blast je le vois bien nupéro 4 ou 5 sur la liste.

Le Mootland est une région verdoyante et les coqs et autres volatilles à plumes etbecs accérés sont légions dans ses vastes étendues de champs.

Ce sort peut-être lancer contre toutes unités ennemies se trouvant à 12 ps d'un champs ou d'une giaes ou tout obstacle du même type, l'unité ennemie affectée subira alors 3D6 touches de Force 1. De plus comme les volatiles perdent des plumes et causent une confusion pas possible l'unité ennemie ne pourra pas faire de marche forcée au prochain tour.

Effet comique: le joueur halfeilng peut si il le veut faire 2 fois le tour de la table en imitant une poule.

-Rien n'est plus doux que son foyer 8+sort très sympa pour ne pas perdre.

Les règles d'Esméralda sont relativmenet stricte uitter le Mootland n'est pas bien vu.Ici gràce à cette énergie qui habite chacuns des halfelings le sorcier leur permet de quitter le champ de bataille sans encombre.

Ce sort peut prendre comme cible n'importe qu'elle unité d'halfeling sur le champs de bataille du momment que celle-ci se trouve à 12 ps ou moins des bords de tables et qu'elle n'est pas engagée au corps à corps. Les halfelings sont transportés cheez eux et ne comptent pas comme points de victoire pour l'adversaire.Une unité étant déjà réduite à 50% de ses éffectifs rapportera quand même le quart de son cout à l'adversaire. UNe unité en fuite rapportera quand à elle 25% si elle n'est pas réduite à la moitié de ses éffectifs de départ et 50% dans le cas contraire.

Effet comique: le joueur halfeling devra nommer les halfelings par leur nom et prénom avant de les faire sortir de table.Dur dur sur une unité de 30

-Crises de larmes selon Le gros Pitteque.6+

Le sorcier halfeling commence à éplucher des ognions et utilise les vents de magie pour envoyer les éffluves qui irritent les yeux vers ses ennemis qui se mettent alors à pleurer à chaudes larmes.

Ce sort peut viser une unité ou une machine de guerre ennemie dans un rayon de 30ps. La cible tentera un test de commandemant si elle le rate, elle ne pourra pas tirer au rpochain tour.Si le test est réussi les armes utilisant le ct subiront un mallus de 1,les armes n'utilisant pas la ct ne pourront pas tirer si elle obtienne à 1 ou 2 sur un dé de 6.

Effet comique:raconter la mort épique d'un héros halfeling.

-Gâteau illusoire.4+Ce serait pour moi le sort numéro 1

Ce sort crée un gateau illusoire dans les rangs de l'unité ennemie.Les militaires n'ayant pas toujours la meilleure pitance du monde de warhammer,ceux qui ne se rendront pas compte de la supercherie commenceront à manger goulument.

Ce sort cible une unité dans un rayon de 24 ps autour du sorcier. La cible doit tenter un test de cd ou ne pas se déplacer au tour suivant(car les membres de l'unité sont trop occupés à se remplir la pense).

Effet comique:manger un cookie ou autre biscuit vite et goulument.

-Cassecroute de Tartelance.6+

Tartelance dieu du voyage et des halfelings curieux.Mais il ne part jamis sans un bon casse croute. Ce sort crée des cassecroutes pour toute une unité qui revigorée par ces friandises vont pouvoir accomplir des actes....invréssemblabe....enfin juste après un repas.

L'unité halfeling dans un rayon de 12ps du lanceur peut effectuer une des manoeuvres suivantes: marche forcée,mouvement normal et roues ou reformation. Pas de charge....Tartelance n'est pas un dieu violent juste curieux, on regarde l'ennemi de près, on ne lui saute pas dessus.

Effet comique:offrez donc un biscuit à votre adversaire, il bave sur votre paquet depuis le début de la bataille.

-Banquet des braves.9+ Reste actif

Les halfelings ont un repas pour chacunes des grandes occasions de la vie et le dernier repas est l'un des plus important.

Ce sort vise une unité halfeling engagée au corps à coprs,l'unité deveint tenace.Car elle a envie de terminer son repas. Si l'unié escorte un charriot à provision elle sera alors indémoralisable...

Effet comique:Portez un toast à la glore de votre unité avant de faire culsec avec votre verre(si le liquide est de couleur gizare rose ou autre je serai tenté de même mettre un plus un au lancement....vive le sirot de grenadine ^_^ ).

Voila donc un domaine de magie pas trop puissant et polyvalant.J'espère qu'il vous amusera autant que moi lorsque je l'ai créé.

Bien entendu, il faudra y apporter des changements et j'attends d'avance vos commentaires avec impatience.

Modifié par Valmir Von Eisendorf
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Mon domaine de magie, il est tellement parfait que personne n'en a dit du mal :wink::wink: .Faudrait que je fasse des tests mais pour l'instan je dois encore acheté des halfelings pour constituer une force digne de ce nom (1500pts)

Sinon Dreadaxe, terrible la figurine d'ensorceleur, perso, j'aurai utilisé le nain mage de chez black-tree design...il est assez drôle.

Pour ton contingent d'allié, je pense que les troupes montées devraient être remplacées par les éclaireurs. Car les poneys sont plus rares alors que les forestiers halfelings sont plus communs....avis perso....faudrait faire des tests.

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Mon domaine de magie, il est tellement parfait que personne n'en a dit du mal :wink::wink: .Faudrait que je fasse des tests mais pour l'instan je dois encore acheté des halfelings pour constituer une force digne de ce nom (1500pts)

Sinon Dreadaxe, terrible la figurine d'ensorceleur, perso, j'aurai utilisé le nain mage de chez black-tree design...il est assez drôle.

Pour ton contingent d'allié, je pense que les troupes montées devraient être remplacées par les éclaireurs. Car les poneys sont plus rares alors que les forestiers halfelings sont plus communs....avis perso....faudrait faire des tests.

Les patrouilleur dans ma tête représenté les Templiers d'Esméralda de l'Ordre de l'Âtre inventé par Tim Ecless pour un article de Warpstone.

C'est le seul Ordre de Templiers Halfling, l'Ordre de l'Atre. L'Ordre est soi-disant sous le contrôle de l'Eglise d'Esméralda, aussi appelée la Cuisine d'Esméralda. Il tend à protéger la famille, la cuisine et la marmite du foyer. Ses membres ont quitté le Moot en quête d'aventure et, après avoir vu tant de menaces et de dangers, désirent désormais en protéger les autres. Si on les respecte beaucoup, ce sentiment est aussi mêlé de crainte et d'effroi, car on les juge un peu "différents".

[Cette deuxième partie ne s'accord pas avec le background officielle] Jusqu'à l'année 2515, le Moot était peu organisé. Toutefois, l'Ordre devint la force politique qu'il est désormais, après la redécouverte des reliques d'Esmeralda (son Manteau et son épée Hearthwarm) et la guerre civile qui suivit la mort suspecte de l'Ancien Hisme Cœurfort. Ils sont directement dirigés par le Premier Citoyen et Protecteur, Flemin Cratbree. En tant que chef des Radishals, il s'opposa à la tentative de prise de pouvoir mercenaire du malveillant Bobbo Smugsmith. En tant qu'élu d'Esméralda, il rationalisa aussi les capacités défensives du Moot. L'Ordre de l'Âtre en est la force d'élite.

Source : Traduction reprise du fanzine Le Grimoire "Warpstone" tome 18

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Ton Bobbo Smugsmith ses sbires s'étaient des mercenaires???donc pas des halfelings, car si c'est ça cela peut être possible...les halfelings repoussant la soldatesque comme dans Le SEigneur des Anneaux.

Car sinon, une guerre civile dans le Mootland :) ....des halfelings ne se battent que très rarement les uns contre les autres(et il n'y a pas de morts ce n'est pas dans leur tempérament pacifique) alors une guerre civile...c'est vraiment très très gros.

Les patrouilleurs c'est vrai que cela se tient.

Une fois que j'aurai mis la main sur des figurines les représentant...je m'imagine déjà leur charge sur la shagooth d'un de mes potes(qui prit de panique fuira surement :clap: )

Modifié par Valmir Von Eisendorf
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Invité Evaenarion
Et je pensais aussi à un tank à vapeur four, pour que ceux ci puissent toujours cuisiner à loisir

tu lui mettrait quelles règles?

moi je crois que ce serait trop bourrin.tu a lu le dernier white dwarf?l'inventeur du tank a vapeur a fait 12 tav dont 8 sont encore opérationnels

aucun ingénieure n'a réussi a en faire un.tu crois quand meme pas qu'ils vont en gaspiller un en frigo mobile?bon sinon c'était pas mal comme idée

@+

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Vous croyer que si l'ancien du Moot demande à l'empereur le croc runique u Solland ou du Drakwald conserver à l'armurerie d'Altdorf il y à une chance de retrouver un champion Halfling avec un croc runique???

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