Aller au contenu
Warhammer Forum

Divers (Livre d'armée) - Halflings


Stryge

Messages recommandés

Sinon quand à la magie, d'après le JDR les Halfelings sont comme les Nains et ne peuvent pas lancer de sort car ils sont plus résistants aux chaos et ses effets.

Effectivement, c'est vrai que les Halfelings ont une résistance à la magie. J'aimais bien Willow, où on voit des pseudos-halfelings (Nalwyns) faire de la magie mais restons cohérents avec le BG de Warhammer.

Alors on abandonne la magie ? J'aime pas trop l'idée de la Gastromancie pour les Halfelings en fait... enfin si c'est ce qui est retenu par tous, je m'inclinerai.

Sinon, pour mon domaine, puisque le pouvoir est censé venir des glands et non du sorcier halfeling, est-ce que ça serait compatible ? A cet instant le Sorcier serait plutôt un Jardinier (qui fait pousser les chênes et collecte les glands), ce qui pourrait être un nom sympa et assez dans l'esprit "hobbit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vrai que les Halfelings ont une résistance à la magie. J'aimais bien Willow, où on voit des pseudos-halfelings (Nalwyns) faire de la magie mais restons cohérents avec le BG de Warhammer.

Alors on abandonne la magie ? J'aime pas trop l'idée de la Gastromancie pour les Halfelings en fait... enfin si c'est ce qui est retenu par tous, je m'inclinerai.

Sinon, pour mon domaine, puisque le pouvoir est censé venir des glands et non du sorcier halfeling, est-ce que ça serait compatible ? A cet instant le Sorcier serait plutôt un Jardinier (qui fait pousser les chênes et collecte les glands), ce qui pourrait être un nom sympa et assez dans l'esprit "hobbit".

N'allons pas trop vite en besogne. Le fait que les Halflings ne font pas de magie est une nouveauté introduite par la nouvelle édition de Warhammer FRP j'aimerai bien lire Royaume de la Sorcellerie qui dira à mon avis plus ou moins le contraire... Dès que j'ai un peu de temps je me renseigne sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité The Citizen Erased

allez, on up comme il faut et on commente (25 jrs après)

je suis d'accord pour jarter le livre de bilbo qui n'est pas trop compatible.

et je suis d'accord aussi pour mettre sciour gob crane dans le chaudron voir s'il peut parfumer un peu la viande.... :clap::blushing::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

[elfe de naheulbeuk]Paskils jouent dans les arbres et qu'ils sont copains avec la nature [/elfe de naheulbeuk]

Edit : ou alors, faut les monter sur des mouettes :clap:

Modifié par Coco_le_mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

le halfeling sur aigle j'ai comme un doute la en fait....

j'accroche pas à l'idée, mais c'est vrai qu'il faudrait peut ete lui trouver des options de monture.

le poney c'est sur, mais éventuellement autre chose..

pour en revenir aux objets magiques... pour quoi le jambonneau de bobo parmouton est si cher ???? 50 pts pour enlever qqs attaques, c'est violent quand meme. A mon humble avis 30 pts ça suffit

Modifié par The Citizen Erased
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

Halflings sur aigle, les 3 raisons :

1)Un seigneur, dans toutes les armées, à toujours le droit à une monture plus forte que le simple destrier (griffon, cauchemar ailé, vouivre...) ce qui montre sa superiorité.

2)Dans de nombreuses nouvelles, jeux(ex:age of wonders) il ya des chevaucheurs d'aigle halflings! C'est un standard de l'heroic fantasy.

3)Parce que cela montre leur affinité avec la nature (non, ce ne sont pas des Elfes sylvains mais ils sont quand meme des paysans et vivent à la campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halflings sur aigle, les 3 raisons :

1)Un seigneur, dans toutes les armées, à toujours le droit à une monture plus forte que le simple destrier (griffon, cauchemar ailé, vouivre...) ce qui montre sa superiorité.

Ah bon !!?? Que doit dire le Ar-Ulric dans la liste du Culte d'Ulric par exemple...

2)Dans de nombreuses nouvelles, jeux(ex:age of wonders) il ya des chevaucheurs d'aigle halflings! C'est un standard de l'heroic fantasy.

Tu vas un peu vite en besogne en disant que c'est un standard de l'heroic fantasy parce qu'on trouve ceci dans un seul jeu vidéo. Perso je ne trouve pas que c'est un standard.

3)Parce que cela montre leur affinité avec la nature (non, ce ne sont pas des Elfes sylvains mais ils sont quand meme des paysans et vivent à la campagne).

Les Halflings ne sont pas en phase avec la nature autant que les elfes sylvains.

Les nains sont en phase avec la nature des montagnes et pourtant à battle il ne chevauche pas des griffons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Ah bon !!?? Que doit dire le Ar-Ulric dans la liste du Culte d'Ulric par exemple...

1) Ar-Ulric, c'est pas un mage-prêtre ? (c'est une question, pas une question tournée en ironie, hein)

2) C'est une liste alternative, en même temps, je peux très bien te dire : "ah bah ouais, et le tueur de démons de la liste alternative tueurs il a le droit a rien"

Les Halflings ne sont pas en phase avec la nature autant que les elfes sylvains.

Non, mais ils le sont quant même pas mal (sinon, ils seraient pas copains avec les hommes-arbre (et n'aurait pas le droit d'en prendre 2 dans leur rooster dans blood bowl :clap: ))

Les nains sont en phase avec la nature des montagnes et pourtant à battle il ne chevauche pas des griffons...

Non, paske c'est contraire a la philosophie des nains de warhammer (déjà qu'ils sont pas très à l'aise sur terre, alors dans les airs...), et ça rentrerait vraiment mal dans le LA

Cøcø, je trouve que t'es un peu de mauvaise foi, quant même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

"Tu vas un peu vite en besogne en disant que c'est un standard de l'heroic fantasy parce qu'on trouve ceci dans un seul jeu vidéo. Perso je ne trouve pas que c'est un standard."

Je te l'accorde, mais tu sais, je verait bien un Halfling sur aigle. Et puis, cela ferait un profil sympa. C'est tout!!

Sinon, que pensez vous de ces autres ideés:

1)halfling sur Chien dressé : Ayant le profil d'un loup (pas tres original);

2)halfling sur Faucon géant : Un profil un peu moins fort que l'aigle;

3)halfling dans marmite de grand chef: Une marmite avec 2 porteurs, svg3+, un peu sur le principe du roi nain sur bouclier, colle avec l'esprit de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!?? Que doit dire le Ar-Ulric dans la liste du Culte d'Ulric par exemple...

1) Ar-Ulric, c'est pas un mage-prêtre ? (c'est une question, pas une question tournée en ironie, hein)

2) C'est une liste alternative, en même temps, je peux très bien te dire : "ah bah ouais, et le tueur de démons de la liste alternative tueurs il a le droit a rien"

Ar-Ulric est un prêtre-guerrier. Prenons l'exemple des Hommes Bêtes alors...

Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours vrai cette histoire de seigneur sur grosse monture... Qui plus es quand l'idée ne vient pas spontanéement à l'esprit.

Les Halflings ne sont pas en phase avec la nature autant que les elfes sylvains.

Non, mais ils le sont quant même pas mal (sinon, ils seraient pas copains avec les hommes-arbre (et n'aurait pas le droit d'en prendre 2 dans leur rooster dans blood bowl :clap: ))

Encore une fois c'est un clin d'oeil au SdA.

Les nains sont en phase avec la nature des montagnes et pourtant à battle il ne chevauche pas des griffons...

Non, paske c'est contraire a la philosophie des nains de warhammer (déjà qu'ils sont pas très à l'aise sur terre, alors dans les airs...), et ça rentrerait vraiment mal dans le LA

C'est exactement ce que je dis... Les Nains de Battle sont bien particulier, les Halflings de battle c'est la même chose...

Cøcø, je trouve que t'es un peu de mauvaise foi, quant même

Merci :blushing:

Mais bon fin de la discussion (le thread est déjà assez plien) on peut simplement voter en donant son opinion. perso je trouve pas l'idée en adéquation avec les Halflings de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)halfling sur Chien dressé : Ayant le profil d'un loup (pas tres original)

Comme présenté plus avant dans les règles de la cavalerie sur poney rien n'empêche de remplacer le poney par autre chose tout en gardant les règles du poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork
3)halfling dans marmite de grand chef: Une marmite avec 2 porteurs, svg3+, un peu sur le principe du roi nain sur bouclier, colle avec l'esprit de l'armée.

Que pensez de cela svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork
heu .. la marmite bof . un plateau avec de la nourriture ?

Peut etre n'avez vous pas compris...

Le chef est dans la marmite: il peut se cacher lorsqu'il ya des tirs (d'où la svg3+ combinable avec armure et bouclier) . Lorsqu'il aproche de son ennemi il cogne un max (c'est le bourrin du village).

Un plateau de nourriture n'aporterait pas l'originalité de se cacher dans le chaudron et d'avoir une meilleur svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Halflings ne sont pas en phase avec la nature autant que les elfes sylvains.

Non, mais ils le sont quant même pas mal (sinon, ils seraient pas copains avec les hommes-arbre (et n'aurait pas le droit d'en prendre 2 dans leur rooster dans blood bowl :evilgrin: ))

Encore une fois c'est un clin d'oeil au SdA.

D'un autre côté, les Hobbits se retrouvent plusieurs fois à dos de Gwaihir dans le SdA :evilgrin: Mais dans ces cas là l'aigle sert plus pour le transport que pour les combats. Je suis contre l'idée aussi.

Moi comme "monture monstrueuse" je vois bien l'ogre : les Ogres et les Halflings s'entendent bien, je ne vois rien de mal à ce que l'Ogre défende le chef du village en le mettant sur ses épaules et en jouant au garde du corps. Une règle selon laquelle on ne peut taper sur le perso halfling tant que l'Ogre qui le protège n'est pas mort m'irait bien. Fragile comme il est, ça le protège au CC, mais le rend ciblable au tir. Et ça donne du punch aux unités halflings qui en manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

QUOTE 

Ah bon !!?? Que doit dire le Ar-Ulric dans la liste du Culte d'Ulric par exemple...

1) Ar-Ulric, c'est pas un mage-prêtre ? (c'est une question, pas une question tournée en ironie, hein)

2) C'est une liste alternative, en même temps, je peux très bien te dire : "ah bah ouais, et le tueur de démons de la liste alternative tueurs il a le droit a rien"

et mes rois des tombes c'est pareil, je peux meme pas monter mon roi sur scorpion des tombes....

le halfeling sur aigle je suis pas trop pour non plus, ça colle pas a mon idée de la chose

par contre le savais pas qu'ogre et halflings s'entendaient... je pensait juste que les ogres aimaient les halflings... comme amuse-gueule...

mais si c'est avéré, monter le seigneur half sur un buffle, je trouve ça plutot marrant.

par contre interdire de toucher au half si l'ogre est vivant je trouve ça abusé : on interdit pas de frapper l'elfe qu'est perché a 5m du sol sur son dragon. Le buffle peut donner par exemple un +2 a la svg de l'halfling. Ca rajoute un punch non négligeable au gugus en charge et en défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Dans les première page de ce thread, un membre a donné un lien vers la liste d'armée halfling V5. Je l'ai presque entièrement traduite (je n'ai pas voulu m'attaquer à la phase de magie), et on pourrait se servir de cette base.

Ai-je le droit de la poster ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

tu as tous les droits mon cher...

après je sais pas si ça apportera quoique ce soit, puisqu'on est tout de meme assez arrêtés coté troupes. Néanmoins, je n'y voit aucun inconvénient personnelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un peu de répartir le travail entre nous.

Il faudrait quelqu'un pour le background de l'armée(déja pas mal établi),

quelqu'un pour la liste d'armée(déja bien établie, aussi)

et quelqu'un pour le reste(recherche sur internet d'information, conseil pour la peinture, conversions, etc...).

Pas la peine d'en arriver là, on s'en sort bien comme ça, non ? Et j'édite mon post en p. 3 dès que qch est discuté à fond, donc ça va. :evilgrin:

C'est donc pour ça que le projet n'avance plus :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été vaguement traité, mais sans résultat. En gros, les nuées seraient meilleures que les Halflings, ce qui est légèrement vexant quand même. Restait l'idée de Dreadaxe, le vieux avec son tromblon qui pousse des bestioles devant lui.

Le Fermier et sa basse-cour, le Cuistot, le roublard me font penser à des options d'unité à la manière des gonblard Porte-bonheur... Option d'unité donc...

Style

"Peut-être accompagné d'un ??? (+?? pts)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Bon, j'ai pas le temps, ni la volonté de coller la traduction ici et de me taper les codes php, alors je retire les quelques trucs interressants de la liste v5 :

pas de mages, mais des druides qui peuvent chanter et fabriquer des elixirs

des ruches d'abeilles qui peuvent être prise dans chaque régiment halfling

des nuées de faucons

des troupeaux de chèvre (marchant comme les rats géant skavens)

des bûcherons, armés de grosses haches (pas aussi puissantes que des armes lourdes bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà beaucoup de chose qui me choque

- les druides c'est la Foi antique et c'est reservé au humain. Après ça renvoi à l'idée que les Half sont près de la nature.

- L'idée des abeilles a été reprise avec l'option pour la catapulte

- nuée de faucons... laisson ça au kislévite !! Je vois pas bien en quoi ces rapaces ont une relation avec les Half

- des troupeaux de chèvre c'était l'idée de la basse-cour mais nous ne nous sommes pas déterminé sur ce point là.

- des bûcherons on a... la hache de bucheron à deux mains lourde est en option pour une unité de Forestiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

le problème c'est surtout qu'on a déjà donné une orientation a la liste plus ou moins proche de ça, et que je me voit mal tout recommencer.

il y a moyen d'integrer certains éléments (abeilles sur la cata, basse cour, forestier/bucherons) mais d'autre ne collent pas du tout avec l'orientation choisie par les initiateurs de l'idée.

moi personnellement, la basse cour je la verrais comme les rats géants en effet : meme caracs que le half de base sauf que plus rapide mais 0 svg et un cd plus bas, avec un espèce de "maitre des meutes" halfs avec sa fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.