Aller au contenu
Warhammer Forum

Divers (Livre d'armée) - Halflings


Stryge

Messages recommandés

ey... je veux bien que les règles des halflings officielles soient comme ca. Mais par la suite ils ont sortis les skaven avec leur guerriers des clans à 5pts !!

J'ai besoin de faire un comparatif ? Non je pense pas... les miliciens méritent amplement leur point en moins !!

Sinon pour l'homme arbre. Est-ce qu'en tuant un halfling, l'homme arbre doit tester ? Je pense que non, mais faudrait préciser.

J'aime bien la liste, fort sympa ! Les gardes champêtres manquent de personnalité mais bon... Y a de très bonnes idées.

Thaindor

" Et qui va se lancer pour faire cette armée ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je pense que je vais changer le cout des milicens(un point en moins en tout cas) mais je veux d'abord savoir ce qu'en pense dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je pense que je vais changer le cout des milicens(un point en moins en tout cas) mais je veux d'abord savoir ce qu'en pense dread.

Les archers valent leur 6 pts (CT5). Effectivement et puis comme je préfére le càc le coût des miliciens peut-être descendu de 1 points pour donner envie d'en prendre... De toute façon j'en aurrai pris rien qude pour le plaisir d'être tenace grâce au chariot de provisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers valent leur 6 pts (CT5).

Faut pas éxagérer, c'est CT4.

Mais oui, 6 points sont bien. Ils sont presque aussi bien que les Archers HE, et coutent 2 fois moins. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai peut être manqué un truc, mais est ce que vous avez créé le prêtre ou prêtresse d'Esméralda ?

Avez vous précisé tout ce qui concerne les templiers de Tartelance ? Equipement, contexte... ? <_<

Peut on envisager une unité genre nuée, qui prendrait pourt base une basse cour halfeling ? Qu'en pensez vous ?

Et vives les halfelings, car on a toujours besoin d'un plus... Malin que soit (vous avez eu peur hein ?). :D

A bientôt amigos.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai peut être manqué un truc, mais est ce que vous avez créé le prêtre ou prêtresse d'Esméralda ?

Avez vous précisé tout ce qui concerne les templiers de Tartelance ? Equipement, contexte... ? <_<

Peut on envisager une unité genre nuée, qui prendrait pourt base une basse cour halfeling ? Qu'en pensez vous ?

Et vives les halfelings, car on a toujours besoin d'un plus... Malin que soit (vous avez eu peur hein ?). :D

A bientôt amigos.

Marco.

Humm j'adore les gens qui se permette de poster sans avoir lu...

Le Maitre Cuisinier et Cuistot sont les représentants d'Esméralda.

Les Templiers de Tartelance sont des champions de certaines unités

La nué de basse-cour j'ai quelques idées sur mon disque dur mais rine de concret pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ca y est, j'ai presque terminé mes Ulriciens. La suite est la constitution d'une petite armée halfling :

63 - Capitaine halfling, arc, talisman de protection

90 - 15 halflings archers

60 - 10 frondeurs

95 - 15 miliciens, état major complet

91 - 6 patrouilleurs, avec chevalier de tartelance

95 - Mage impérial niveau 2

Total : 494 points.

Je vous tiendrais informé de leurs performances ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je me lance actuellement dans la conception d'une petite troupe halfling, en suivant cette liste. Je réalise, un peu plus chaque jour, qu'il me faudrait beaucoup, mais alors beaucoup plus de figurines que ce que je n'ai (soit déjà une soixantaine) afin d'avoir une armée en points conséquentes. Je me dis également que, à part quelques exceptions, de nombreux joueurs ne souhaitent peut être pas acquérir 200 figurines plomb pour monter une armée entièrement halfling.

Par ailleurs, même si pas mal d'idées ont été données, la liste manque encore cruellement de variété pour trouver du plaisir dans la création de la liste.

Au vu de ces 2 points, je me demande si il ne serait pas plus pertinent de créer non pas une liste d'armée classique, mais plutot une liste d'armée alliée. Notez que c'est la même chose (c'est, après tout, une liste d'armée); mais il faudrait revoir la version actuelle pour les raisons suivantes :

- Le manque de variété est moins génante. Peut être peut on laisser tomber des troupes un peu limite.

- C'est plus facile à aligner (parce que 200 figurines pour 1500 pts :unsure: ) des troupes standards/classique de halflings

- Certaines troupes seraient automatiquement réintégrées dans leur armée d'origine (troupes impériales, homme arbre)

- Par contre, il faudrait anticiper les éventuelles combinaisons avec les autres listes d'armée.

Vous autres moteurs-créateur de cette liste, qu'en pensez vous ?

Vous autres lecteurs de passage, que voudriez vous voir concrétisé ?

Ou bien pensez vous que 2 projets parallèles puissent être menées à bien ?

Vous autres moteurs-créateur de cette liste, qu'en pensez vous ?

Vous autres lecteurs de passage, que voudriez vous voir concrétisé ?

Ou bien pensez vous que 2 projets parallèles puissent être menées à bien (ce que je ne souhaite pas (je peux donner mes raisons si on me le demande)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Je serais assez pour un projet dédoublé entre d'un part une liste halfelings alliés et une liste à part entière. :'(

Je pense notamment au vu du message de Dame Petra, que celà permettrait de la tester et d'évaluer les qualités/défauts des différentes unités et éventuellement de les corriger.

Il est en effet assez difficile de jauger de l'équilibre d'une armée sur le papier à mon sens et déjà ces premières remarques devraient être prises en compte.

Ne manque t il ps des unités plus chères pour contre-ballancer le faible coût de certaines actuelles ?

Pour le reste je pense que c'est à chacun de se faire son opinion et le choix de l'utilisation de ces listes pourait revenir à chacun je pense. :unsure:

Vous autres moteurs-créateur de cette liste, qu'en pensez vous ?

Vous autres lecteurs de passage, que voudriez vous voir concrétisé ?

Ou bien pensez vous que 2 projets parallèles puissent être menées à bien (ce que je ne souhaite pas (je peux donner mes raisons si on me le demande)) ?

Quelles sont ces raisons sinon gente Dame Petra ? :o

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous autres moteurs-créateur de cette liste, qu'en pensez vous ?

Vous autres lecteurs de passage, que voudriez vous voir concrétisé ?

Ou bien pensez vous que 2 projets parallèles puissent être menées à bien (ce que je ne souhaite pas (je peux donner mes raisons si on me le demande)) ?

Quelles sont ces raisons sinon gente Dame Petra ? :wub:

Marco.

Les raisons sont évidentes :

- Avoir 2 projets, cela signifie que nous aurons 2 résultats différent. Avoir 2 listes avec des archers halfling au final ayant un prix différent, ou des règles différentes, ce ne fait que provoquer confusion. :unsure:

- Avoir 2 projets, cela signifie que les efforts sont divisés par 2. Déjà que nous ne sommes pas très nombreux sur le projet (à tord ou à raison). si on scinde en deux, chaque projet aura 2 fois moins de participants actifs. qui plus est, on va passer beaucoup de temps à essayer d'éviter le point cité ci dessus (sans succès, c'est quasiment sur) et non à faire évoluer la liste dans le bon sens. :'(

- Avoir 2 projets de LA halfling, ca ignifie une concurrrence entre les 2. non merci. :o

- j'en oublie surement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez déja bien débattu sur les halflings, moi j'ai juste une suggestion pour leur cavalerie, au lieu du poney faite quelque chose de plus original: le coq géant ! Vous imaginer un coq qui aurai la moitier de la taille d'un homme avec un halfling dessus ? Moi ouai et j'adore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez déja bien débattu sur les halflings, moi j'ai juste une suggestion pour leur cavalerie, au lieu du poney faite quelque chose de plus original: le coq géant ! Vous imaginer un coq qui aurai la moitier de la taille d'un homme avec un halfling dessus ? Moi ouai et j'adore^^

Une idée similaire est déjà apparue avec des chiens ou des cochons ou des bouquetins à la place des poneys.

D'un commun accord, on envisage toute sorte de monture possible et imaginable du même gabarit. En termes de modélisme, les halflings peuvent monter tout ce que tu veux, tant que le socle reste celui d'une monture classique.

Cependant, les règles ne changent pas, en fonction de la monture. On applique celles du poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité N'GOLO GOBBO

Bonjour tout le monde,

J'ai lu votre topic très interressant et je viens apporter quelques idées qui pourrait améliorer encore cette armée.

Tout d'abord, l'armure lourde sur les héros halfelings me gène un peu, je suggèrerai plutôt la compétence esquive qui donne +1 d'armure avec le port de l'armure légère, cela revient au même mais c'est plus fluff.

Cette compétence pourrait être donné aux unités d'élite pour leur donner une longévité un peu plus longue parce CC2, E2, armure légère :skull:

Pour allonger la durée de vie des Halfelings aux combats on pourrait leur donner la règle spéciale « petite taille » qui donne -1 pour toucher à tous les adversaires de taille moyenne ou plus (comme dans DD3). Je ne pense pas que cela déséquilibrerai car pour quelqu'un ayant CC3, il faudrait faire un 4+ comme pour toucher quelqu'un ayant 3 en CC.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu votre topic très interressant et je viens apporter quelques idées qui pourrait améliorer encore cette armée.

J'ai envi de dire un peu comme Jervis Johnson dans Blood Bowl à propos des équipes Halfling (et Gob) c'est à dire que l'armée est volontairement "faible" et que jouer avec constitu un chalenge.

Sinon l'esquive à Battle est représenté par une sauvagarde invunérable de 6 ou 5+. Des figurines d'Half en armure lourde existe dans les vieille ref. GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité N'GOLO GOBBO

Salut,

Je ne comparerais pas des gob avec des halfelings car les premier coûtent 2 pts et les seconds 6 pts. Tu n'alignera pas le même nombre de figurine et avec une endurance de 2 elle vont partir beaucoup plus vite que des gobs.

Je voyais des halfelings au moins aussi résistant que des gobs au combat, c'est pour cela que je proposait une règle pour les aider à ne pas perdre leur premier rang au complet après chaque tour de combat (8 en Cd c'est bien, mais si à chaque fois tu teste avec un malus de -2 ou -3, cela revient à un test de commandement de gob).

Ceci étant dit, quand j'imagine une armure lourde ce n'est pas juste une cote de maille, mais une armure de plaque (référence WJDR), et un halfeling portant tous ce métal me semble bien à plaindre.

Je ne voudrais pas bouleversé la conception de cette armée par mes propositions qui ne sont que des idées qui peuvent être débatus.

Salut tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Je viens dépenser à une unité spéciale avec rêgle spéciale style éclaireur : telle que la compagnie des fiers à bras avec rêgle spéciale éclaireur + tenaces + arcs + arme lourde (grand hachoirs) avec des armures légères et boucliers en options (si ça fait pas trops :skull: ). Eventuellement en régiment de renom et utilisabe en tant régiment de renom/mercenaires.

Pensez vous que ça puisse ête une bonne idée ? :D

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, quand j'imagine une armure lourde ce n'est pas juste une cote de maille, mais une armure de plaque (référence WJDR), et un halfeling portant tous ce métal me semble bien à plaindre.

Armure de plaque complète c'est +4 de svg donc mieux qu'une armure lourde :skull:

Ceci dit

Cecil Ogre Slayer a pour moi une armure lourde

http://www.solegends.com/citc/c11halflings.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allonger la durée de vie des Halfelings aux combats on pourrait leur donner la règle spéciale « petite taille » qui donne -1 pour toucher à tous les adversaires de taille moyenne ou plus (comme dans DD3). Je ne pense pas que cela déséquilibrerai car pour quelqu'un ayant CC3, il faudrait faire un 4+ comme pour toucher quelqu'un ayant 3 en CC.

Pas idiot. -1 pour toucher ou 6+ invulnérable contre tous les ennemis dont le socle fait plus de 25*25. Ca équilibre un peu face à ce qui fait vraiment trop mal aux Halflings : cavalerie, monstres et chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité N'GOLO GOBBO

Tu charies Dread, :skull:

Armure de plaque (pas complète, réservé uniquement à l'empire) est l'armure portée par tout ce qui affiche une armure lourde. Une maille avec quelques morceaux de plaques d'acier bien placés (épaulière, plastron) bref le standard d'une armure lourde que je vois mal sur un halfeling.

Mais ce n'est que mon avis.

Au fait tu ne trouve pas que Cecil Ogre Slayer est vraiment ridicule avec sa boite de conserve autour du corps :D

Modifié par N'GOLO GOBBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Personnne n'a répondu à mon post précédent. Donc personne n'a aimé mon idée de régiment de renom, que j'avais appelé les fiers à bras ? :D

Trouvez vous que le fait de les mettre à la fois tenaces et tirailleurs soit exagérée ?

En fait j'avais d'autres idées à vous soumettre à leur propos : Spécialement conçus pour harceler l'aversaire, l'embéter dans ses marches forcées, aller chercher les persos spéciaux loin derrière les lignes ils peuvent être aménés à faire des retraites soudaines et se ralier, ils peuvent tirer de leurs arcs courts tout en se déplaçant et même en faisant retraite (avec un malus qui reste à déterminer).

En bref, ils s'agis d'une vraie unité de guerrilla, que l'on peut éventuellement mettre en unité spéciale ou rasre éventuellement. Qu'en pensez vous ? :wub:

J'aimerais beaucoups que vous me disiez ce que vous en pensez. Même si vous trouvez que mon idée est nulle. Je ne sais pas... :D

Celà peut toujours se discuter et même s'améliorer. :D

A bientôt.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnne n'a répondu à mon post précédent. Donc personne n'a aimé mon idée de régiment de renom, que j'avais appelé les fiers à bras ? :)

Trouvez vous que le fait de les mettre à la fois tenaces et tirailleurs soit exagérée ?

Salut,

excuse nous de ne pas avoir répondu.

Ben, en fait, des halflings tenaces, je ne le sens pas trop à vrai dire. Et si on leur enlève tenace, et bien on retrouve les tirailleurs/eclaireurs de la liste déjà existante non ? Quant à en faire un régiment de renom : il existe déjà un regiment de renom halfling. Et en faire un 2eme alors qu'il n'en existe qu'un seul d'ogres, je ne pense pas que ca en vaille la peine. Y aurait t il plus de halflings mercenaires que d'ogres mercenaires ? :)

Sinon, je voudrais aussi relancer mon post, auquel personne n'a répondu :)

Pensez vous que l'élaboration d'une liste de type allié plutot qu'une liste d'armée globale en vaille la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.