Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Umbar


Messages recommandés

Vu que Rhûn et Dale sont finis, un nouveau sujet : Umbar, l'ancienne cité Numenoréenne.

Il y a trois périodes principales, et donc trois listes d'armées différentes :
Fin du Second Âge - Début du Troisième Âge : Numenoréens Noirs ;
Milieu du Troisième Âge : les Castamiri ;
Fin du Troisième Âge : la domination suderonne.

C'est à cette dernier partie que je vais m'intéresser. La liste :

Umbar

Héros

Le Capitaine du Port
Chef Corsaire
Chef Suderon

Troupes

Corsaire
Fantassin Suderon
Garde d'Umbar

Et le premier profil :

Corsaire d'Umbar (Humain, Umbar) - Valeur en Points : 6

"Une grande flotte approche des bouches de l'Anduin, montée par les Corsaires d'Umbar dans le Sud. Il y a longtemps qu'ils ont cessé de craindre la puissance du Gondor, ils se sont alliés à l'Ennemi."
Le Retour du Roi, le Livre 5, chapitre 1

Jadis un bastion de Numenor en Terre du Milieu, le grand port d'Umbar tomba sous la coupe des Hommes du Roi, corrompus par Sauron. Malgré la décadence de la race des Numenoréens Noirs, les gens d'Umbar sont restés une épine dans le pied du Gondor, accueillant dans la Cité tous ses ennemis et s'adonnant à la piraterie sur les côtes sud du pays.

[tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th]

Mvt

[/th][th]

C

[/th][th]

F

[/th][th]

D

[/th][th]

A

[/th][th]

PV

[/th][th]

B

[/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Corsaire d'Umbar[/tdw][td]

6"/14cm

[/td][td]

3/4+

[/td][td]

3

[/td][td]

3

[/td][td]

1

[/td][td]

1

[/td][td]

3

[/td][/tr]
[/tablew]
Équipement
Un Corsaire d'Umbar porte une épée ou une hache (arme de base), ainsi que des couteaux de jet. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

  • Arc.....................................................1 point
    Lance.................................................1 point
    Bouclier..............................................1 point
    Cor....................................................30 points



Règle Spéciale

Humain, Umbar :
Comme tous les gens d'Umbar, un Corsaire d'Umbar suit la règle Haine du Gondor.

Haine du Gondor :

"Après la chute de Sauron, leur race s'amenuisa rapidement, ou vint se mêler aux Hommes de la Terre du Milieu, mais ils héritèrent, sans atténuation aucune, de leur haine du Gondor."
Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, IV

Les Corsaires d'Umbar détestent leurs voisins nordiques, qui ont jadis combattu leurs ancêtres fidèles au Roi de Numenor. En conséquence, ils disposent des effets de la Haine contre les Gondoriens.

Pied Marin :

"Une grande flotte approche des bouches de l'Anduin, montée par les Corsaires d'Umbar dans le Sud."
Le Retour du Roi, le Livre 5, chapitre 1

Sur un navire, un Corsaire d'Umbar ne subit pas de pénalité de mouvement du fait de la nature du terrain. Il peut également relancer tous ses tests sur les tableaux de saut et d'escalade tant qu'il se trouve sur un bateau.

As du Couteau :

Un Corsaire d'Umbar qui obtient un 6 pour toucher avec ses couteaux de jet gagne le droit d'en relancer un autre et un seul pendant le tour en cours.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Castamiri ne pourraient-ils pas être fusionnés avec les Númenoréens Noirs ? Dans le sens où ils sont semblables génétiquement et haïssent tous deux le Gondor...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on en a déjà discuté j'ai pas de remarque particulière.

Par rapport à ta liste de profils j'ai une remarque sur le Capitaine du Port. Tel quel je le vois comme un "héros nommé non nommé" (c'est à dire recrutable en un seul exemplaire mais qui ne représente pas une personne mais plusieurs à travers les siècles) assez costaud (du genre 3A C4-5 à mon avis vu qu'il affronte Aragorn et que leur duel est suffisamment notable pour être retenu -et puis donner des héros bourrins au mal c'est toujours une bonne chose-). Mais il ne peut-être l'unique dirigeant d'Umbar, on est même pas sûr qu'il soit un dirigeant, du coup je créerais bien un profil type Roi des Hommes de "Seigneur d'Umbar" (recrutable à deux ou trois exemplaires vu les triumvirat qu'a connu la ville).

Edit : Bombur n'as pas tort, à la différence que les dirigeants changent. Mais c'est vrai qu'entre les purs Dunedain, que sont les Numenoréens du SA, se mêlant sans vergogne aux Haradrim et les Dunedain un peu moins purs mais racistes des Castamiri on doit retomber sur les mêmes caractéristiques.

Voilà, voilà, longue vie à Umbar :) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux différences : les héros, et la présence de Suderons dans le cas des NN. Sinon, effectivement leurs profils vont se ressembler. Mais c'est normal, ça ne reste qu'une seule faction au final.

Triumvirat ? Ce sont plus des duumvirs : deux arrières petits fils de Castamir, Herumor et Fuimir. Mais je comprends l'idée.

Pas d'autres remarques sur le profil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis goure ne me rappelant plus si le nombre variait ou pas.

Les pavois sont ils envisageable pour la garde du port ou si on veut utiliser les corsaires GW doit on se contenter de 'count-as' armure lourde ?
Sinon pas d'autres remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les héros, et la présence de Suderons dans le cas des NN.[/quote]Moui, mais bon, ça ce sont des figurines différentes... Le profil du guerrier númenoréen peut rester identique pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien dit que les profils allaient se ressembler, en ce qui concerne l'élite. Mais je n'en suis pas là. Il s'agit ici uniquement de la troisième liste, celle de la période suderonne. Après l'avoir fini, j'abandonnerai pour un temps Umbar, avant d'y revenir plus tard sans doute.

Second profil, celui du Fantassin Suderon. Il est conçu pour Umbar (au niveau de la citation et du descriptif), mais à part cela il devrait s'agir du même profil que pour la liste du Harad.

Fantassin Suderon (Humain, Suderon) - Valeur en Points : 6

"Mais bientôt le Gondor devait connaître de nouvelles calamités, et l'Umbar fut une fois encore perdu et tomba aux mains des Hommes du Harad."
Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, IV

Jadis un bastion de Numenor en Terre du Milieu, le grand port d'Umbar tomba sous la coupe des Hommes du Roi, corrompus par Sauron. La Cité repassa plusieurs fois entre les mains du Gondor, avant de retomber sous la coupe des Haradrim et des descendants des Hommes du Roi.

[tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th]

Mvt

[/th][th]

C

[/th][th]

F

[/th][th]

D

[/th][th]

A

[/th][th]

PV

[/th][th]

B

[/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Fantassin Suderon[/tdw][td]

6"/14cm

[/td][td]

3/4+

[/td][td]

3

[/td][td]

4

[/td][td]

1

[/td][td]

1

[/td][td]

3

[/td][/tr]
[/tablew]
Équipement
Un Fantassin Suderon porte un cimeterre (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

  • Arc.....................................................1 point
    Lance.................................................1 point
    Bouclier à pointe.................................1 point
    Bannière d'Umbar................................30 points
    Cor....................................................30 points



Bouclier à Pointe :

"(...) et ils ont des boucliers ronds, jaune et noirs avec de grandes pointes."
Le Seigneur des Anneaux, Livre 4, chapitre 3

Les boucliers des Terres du Sud sont ornés de pointes pouvant servir occasionnellement à blesser l'ennemi. Lorsqu'un Fantassin Suderon gagne un combat après s'être protégé derrière son bouclier, il inflige une seule et unique touche de Force 1 à l'un de ses adversaires sans bénéficer de bonus d'aucune sorte pour en augmenter le nombre.

Règle Spéciale

Humain, Suderon :
Comme tous les Suderon, un Fantassin Suderon suit la règle Féroce dans le Désespoir.

Féroce dans le Désespoir :

"Mais les Haradrims, à présent acculés au bord, se retournèrent et se montrèrent féroces dans leur désespoir ; et ils riaient en nous regardant car ils formaient encore une puissante armée."
Le Seigneur des Anneaux, Livre 5, chapitre 9

Les Haradrim ne sont jamais plus redoutables que lorsqu'ils sont acculés. Une fois son camp démoralisé, un Fantassin Suderon bénéficie de la règle spéciale Haine contre tout ennemi qu'il affronte.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverais le définitivement du descriptif : au Quatrième Âge, la cité revient au Gondor. Je mettrais plus retomber entre les mains du Harad ou un truc comme ça.

Ensuite l'umbo n'est que la pièce de métal au milieu du bouclier, il faut donc mettre bouclier dans la liste des achats ;) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplement appeler ça bouclier à pointe, mais comme ça c'est comme si on proposait aux gens d'acheter des quillons, des hampes et des épaulières plutôt que des épées, des lances et des armures... En plus un bouclier peut très bien avoir un umbo qui n'est pas en pointe ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par extension un bouclier doté d'un umbo est souvent appelé "umbo" lui même. Ça s'appelle une métonymie et c'est très courant en langue française (l'umbo étant un exemple existant) on peut rajouter "en pointe" si tu insiste. En tout cas je trouve ça plus simple que "bouclier du harad" ou "bouclier à pointe" et ça claque plus.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est une métonymie et dans tous les ouvrages que j'ai vu, je n'ai jamais lu une seule fois celle-là. Et ton lien ne donne pas non plus d'exemple de cette pratique. Toujours est-il que si elle existe, alors elle est très peu utilisée.
D'ailleurs même si on l'applique, il faut effectivement ajouter en pointe (sinon ça peut être un bouclier tout à fait normal). Et dans ce cas, ça claque autant que bouclier à pointe.

Non, appeler un bouclier umbo n'est décidément pas la bonne solution. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, vu qu'il n'y a pas d'opposition (même si je laisse encore du temps avant d'archiver les profils), voici le dernier profil de guerrier. Il a été construit en opposition à celui de Pelargir (dénomination, équipement).


Garde d'Umbar (Humain, Umbar) - Valeur en Points : 8

"Une grande flotte approche des bouches de l'Anduin, montée par les Corsaires d'Umbar dans le Sud. Il y a longtemps qu'ils ont cessé de craindre la puissance du Gondor, ils se sont alliés à l'Ennemi."
Le Retour du Roi, le Livre 5, chapitre 1

Jadis un bastion de Numenor en Terre du Milieu, le grand port d'Umbar tomba sous la coupe des Hommes du Roi, corrompus par Sauron. Malgré la décadence de la race des Numenoréens Noirs, les gens d'Umbar sont restés une épine dans le pied du Gondor, accueillant dans la Cité tous ses ennemis et s'adonnant à la piraterie sur les côtes sud du pays. La Cité et le Port son gardés par une force d'élite, obéissant au Capitaine du Port.

[tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th]

Mvt

[/th][th]

C

[/th][th]

F

[/th][th]

D

[/th][th]

A

[/th][th]

PV

[/th][th]

B

[/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Garde d'Umbar[/tdw][td]

6"/14cm

[/td][td]

4/4+

[/td][td]

3

[/td][td]

5

[/td][td]

1

[/td][td]

1

[/td][td]

3

[/td][/tr]
[/tablew]
Équipement
Un Garde d'Umbar porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

  • Arbalète..............................................3 points
    Javelots..............................................1 point
    Bouclier..............................................1 point
    Cor....................................................30 points
    Bannière d'Umbar................................30 points



Règle Spéciale

Humain, Umbar :
Comme tous les gens d'Umbar, un Garde d'Umbar suit la règle Haine du Gondor.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca assez chouette comme liste d'armée.
J'adore les gardes d'umbar avec leur ascendance numénoréenne représenté par le C4, et leur vaste liste d'équipement. J'approuve le choix de faire des corsaires des sang melés auquel il ne reste plus grand trace de sang numénoréen. Quelles figurines pour les représenter? Celle des guerriers NN? Je les trouve un peu trop mordor pour ca. Pourquoi pas une conversion de soldat de minas tirith ou d'Arnor (pour le style un peu du sud de ces dernières)? Après tout les partisans de Catsamir n'ont peut être pas refait toutes lers armures.
Vous voudriez pas à tout hasard rajouter un profil, chevalier d'Umbar, un peu à l'image des chevaliers de Dol Amroth, avec un profil identique pour représenter ceux qui ont gardé un sang numénoréen assez pur?
Je verrais bien aussi un profil de champion d'Umbar, un peu comme le chevalier de la tour blanche. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corsaire d'Umbar est beaucoup trop proche du Fantassin Suderon, aussi bien au niveau des caractéristiques que du coût. Les Pirates doivent être un peu meilleurs car ils n'ont pas vocation à être joués en hordes aussi populeuses que les Haradrim. Personnellement je suis favorable au C4 arrêté par le profil officiel, voire à une 3+, ou à tout autre atout susceptible d'augmenter leur coût si vous trouvez que leur statut de pirate ne justifie pas à elle seule une valeur de Combat élevée. Les Gardes d'Umbar devraient quant à eux passer à B4 pour refléter leur supériorité sur les Corsaires.

Shas'El'Hek'Tryk, à l'abordage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Shas'El.

Sur la C4 :
- Les Montagnards du Lamedon tiennent avec succès des gués face aux Corsaires. Ils sont sûrement en sous-nombre et avec un équipement à peu près équivalent. Si les Corsaires avaient été de meilleures guerriers, je pense qu'ils auraient balayé l'opposition.

Sur le nombre :
- Corsaires et Suderons semblent en proportions équivalentes dans la flotte qui combat au moment de la Guerre de l'Anneau. Il est même possible qu'ils soient plus nombreux ("Flotte montée par les Corsaires d'Umbar"). Même si de fait, les Corsaires sont sûrement eux-aussi des Suderons.

Pour le prix, on peut leur faire payer leur règle As du Couteau et les passer à 7 points, et/ou leur donner une armure pour un total de 7/8 points. Avec des Gardes d'Umbar passant à 9 points si on leur donne B4.


[quote]Vous voudriez pas à tout hasard rajouter un profil, chevalier d'Umbar, un peu à l'image des chevaliers de Dol Amroth, avec un profil identique pour représenter ceux qui ont gardé un sang numénoréen assez pur?
Je verrais bien aussi un profil de champion d'Umbar, un peu comme le chevalier de la tour blanche.
[/quote]

Ça, ce sera pour les NN et Castamiri. Du temps de la Guerre de l'Anneau, il ne reste plus de "sang pur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie fortement Deathshade. En plus, des corsaires plus compétents que l'armée professionnelle du Gondor (soldats de Minas Tirith), ça me choque moi (et y a pas de raison pour que les Guerriers de Minas Tirith aient moins de sang dúnadan que les corsaires).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


À pointe au singulier alors :) .


:blushing:

Bon Deathshade je t'annonce que tu peut remplacer tous les "Umbo" que je t'ai fait ajouter par "Bouclier à pointe" :P


Quelles figurines pour les représenter? Celle des guerriers NN? Je les trouve un peu trop mordor pour ca. Pourquoi pas une conversion de soldat de minas tirith ou d'Arnor (pour le style un peu du sud de ces dernières)? Après tout les partisans de Catsamir n'ont peut être pas refait toutes lers armures.


Bah avec les récentes augmentations de GW c'est vrai que les Guerriers d'Arnor commencent à coûter le même coût que les Guerriers de MT :whistling: Et puis les deux ont en communs d'avoir des lances assez fines et souvent tenues comme des javelots. Perso je compte convertir mes Numénroéens (Noirs et Fidèles) à partir d'un mélange de Guerriers de MT (vu que ceux-ci seront représentés par des normands) et de prétoriens histo.


Je verrais bien aussi un profil de champion d'Umbar, un peu comme le chevalier de la tour blanche.


DS a prévu un profil de Capitaine du Port. Celui-ci est évoqué dans les appendices et se bat en duel avec Thorongil (Aragorn) avant d'être occis. Donc du coup ça ne devait pas être un manche.


Le Corsaire d'Umbar est beaucoup trop proche du Fantassin Suderon, aussi bien au niveau des caractéristiques que du coût. Les Pirates doivent être un peu meilleurs car ils n'ont pas vocation à être joués en hordes aussi populeuses que les Haradrim. Personnellement je suis favorable au C4 arrêté par le profil officiel, voire à une 3+, ou à tout autre atout susceptible d'augmenter leur coût si vous trouvez que leur statut de pirate ne justifie pas à elle seule une valeur de Combat élevée. Les Gardes d'Umbar devraient quant à eux passer à B4 pour refléter leur supériorité sur les Corsaires.



Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Shas'El.
Sur la C4 :
- Les Montagnards du Lamedon tiennent avec succès des gués face aux Corsaires. Ils sont sûrement en sous-nombre et avec un équipement à peu près équivalent. Si les Corsaires avaient été de meilleures guerriers, je pense qu'ils auraient balayé l'opposition.
Sur le nombre :
- Corsaires et Suderons semblent en proportions équivalentes dans la flotte qui combat au moment de la Guerre de l'Anneau. Il est même possible qu'ils soient plus nombreux ("Flotte montée par les Corsaires d'Umbar"). Même si de fait, les Corsaires sont sûrement eux-aussi des Suderons.


J'avoue que je tenais la même position que Shas' au départ mais DS m'a aisément convaincu.


Pour le prix, on peut leur faire payer leur règle As du Couteau et les passer à 7 points, et/ou leur donner une armure pour un total de 7/8 points. Avec des Gardes d'Umbar passant à 9 points si on leur donne B4.


Vu ce que tu as dit sur le nombre je trouve qu'il ne faut pas qu'ils montent au-dessus des Suderons. Cela étant l'armure en option n'est pas une mauvaise idée dans la mesure où ce n'est pas un équipement si peu courants sur les navires. Peut-être imposer 33% d'armures parmi les corsaires comme pour les Dunlendings ?


J'appuie fortement Deathshade. En plus, des corsaires plus compétents que l'armée professionnelle du Gondor (soldats de Minas Tirith), ça me choque moi (et y a pas de raison pour que les Guerriers de Minas Tirith aient moins de sang dúnadan que les corsaires).


En fait ils en ont probablement moins vu que les Numénoréens Noirs ont eu une tendance plus forte à se mêler aux populations locales, ce que les fidèles n'ont pas faits avant plusieurs siècles. Cela étant comme une grande partie de la noblesse (aux idées totalement opposées) du Gondor a rallié Umbar il est possible que cette "injection" de sang d'Ouistrenesse ait suffi à les remettre au même niveau. Mais au même niveau seulement, pas au-dessus.

Peredhil, et Gondolin ? :crying:

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité vous avez trouvé où que les NN se melaient plus facilement aux locaux que les fidèles? Et quid des partisans de castamir venus, qui eux devraient bien tenir à garder leur sang le plus pur possible non? Même au 3ème age? Ce qui justifierait un profil de chevalier d'Umbar il me semble.
Genre une toute petite élite des nobles d'Umbar, un cercle de chevalerie ou quelque chose dans le genre donnant un certain cachet et originalité à la cité.
Franchement je trouve très bien votre gestion du fluff vis à vis de l'oeuvre litteraire mais il manque un certain support fluffique à vos créations pour leur donner corps. Les gardes d'UMbar mériteraient des précisions quant à leurs traditions, etc.
Moi j'aime bien vos profils, je m'en servirais volontier comme base mais je leur ferais des ajouts fluffiques. M^mee si c'est un peu gameworkshopisant je chercherais à rester raisonnable (contrairement à eux (non non pas d'immortalité pour les NN)

Ok pour le champion. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1364199352' post='2331500']
Juste par curiosité vous avez trouvé où que les NN se melaient plus facilement aux locaux que les fidèles? Et quid des partisans de castamir venus, qui eux devraient bien tenir à garder leur sang le plus pur possible non? Même au 3ème age? Ce qui justifierait un profil de chevalier d'Umbar il me semble.
Genre une toute petite élite des nobles d'Umbar, un cercle de chevalerie ou quelque chose dans le genre donnant un certain cachet et originalité à la cité.
Franchement je trouve très bien votre gestion du fluff vis à vis de l'oeuvre litteraire mais il manque un certain support fluffique à vos créations pour leur donner corps. Les gardes d'UMbar mériteraient des précisions quant à leurs traditions, etc.
Moi j'aime bien vos profils, je m'en servirais volontier comme base mais je leur ferais des ajouts fluffiques. M^mee si c'est un peu gameworkshopisant je chercherais à rester raisonnable (contrairement à eux (non non pas d'immortalité pour les NN)
[/quote]
Des Appendices.

"Le grand cap et la rade profonde d'Umbar avaient été considérés terre nùmenoréenne depuis les Jours Anciens, mais c'était un fief des Hommes du Roi, ceux qu'on devait appeler par la suite les Numenoréens Noirs, corrompus par Sauron, et qui haïssaient plus que tout au monde les partisans d'Elendil.[b] Après la chute de Sauron, leur race s'amenuisa rapidement, ou vint se mêler aux Hommes de la Terre du Milieu[/b], mais ils héritèrent, sans atténuation aucune, de leur haine du Gondor."
[u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, IV, note[/u]

"La deuxième calamité, et la plus épouvantable, atteignit le Gondor sous le règne de Telemnar, vingt-sixième Roi, dont le père Minardil, fils d'Eldacar, fut tué à Pelargir par les Pirates de l'Umbar ([b]à leur tête se trouvaient Angamaitë et Sangahyando, arrière-petits-fils de Castamir[/b])."
[u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, IV[/u]

Comme on le voit, le nom des petits-fils illustre bien le métissage, alors même qu'ils sont ce qu'il reste de plus illustre parmi le groupe des NN. Et ils sont à la tête de "Pirates", ce qui laisse à penser qu'ils étaient incapables de réunir autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve très bien votre gestion du fluff vis à vis de l'oeuvre litteraire mais il manque un certain support fluffique à vos créations pour leur donner corps. Les gardes d'UMbar mériteraient des précisions quant à leurs traditions, etc.




Je veux bien mais je les sors d'où ces précisions ? Déjà que le profil lui-même est une extrapolation.

Pour tout ce qui est interrogation fluffique, y a ce topic hein. Des fois je me demande si je suis le seul à le lire.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par fluff tu entends historique respect de l'oeuvre de tolkien, moi j'entend simplement background. Bref des inventions!!! Mais j'avoue je navigue pour ma part dans l'univers de Star wars qui bénéficie de nombreuses contributions d'auteurs diverses et de sources variées et on peut quasiment trouver un fluff déjà traité pour tout ce qui existe. Ici je trouve que ca manque.

Des fois je me demande si je suis le seul à le lire.



A la fois tu ne peux décemment pas nous reprocher de ne pas le lire, on reste bien libre tout de même :P même si ton travail a un grand mérite, il permet aussi de se rendre compte qu'ils faudrait combler quelques creux pour donner vie à tout.
On ne peut aps il me semble créer une unité dans un monde si profond que cleui ci sans essayer de lui donner corps. ET même si il faut extrapoler je pense que ca vaudrait le coup de le faire.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.