Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]Horde de lanciers


haroun

Messages recommandés

J'ai une horde de 50 lanciers (ou gardes maritimes). J'ai les attaques du premier rang, les attaques de soutien du 2e rang, les attaques de soutien du 3e rang (horde), les attaques de soutien du 4e rang ("prouesse martiale" des elfes) et les attaques de soutien du 5e rang (lance). C'est à propos de ce 5e rang que je ne suis pas certain, les règles de la lance n'étant pas aussi claires que celles des hauts elfes et de la horde: le 5e rang frappe-t-il ou non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance donne la règle Combat sur Plusieurs Rangs qui permet de frapper avec un rang supplémentaire. Donc ton cinquième peut également frapper (sauf en charge, voir la règle que j’ai citée précédemment). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
What ?! Vous êtes sûre de vous quand vous dites qu'il est possible d'effectuer des attaques sur 5 rangs ?
Je vois plutôt:
-les attaques du premier rang
-les attaques de soutient du second rang
jusque là ok mais après c'est là que ça se complique.
-pour le troisième rang, il peut attaquer grâce aux lances ET à la horde ( pas besoin de lances pour qu'une horde attaque sur trois rang. Les lances servent à une unité par défaut d'attaqué sur trois rangs )
-quand à la prouesse martiale elle est réduite aux Hauts Elfes donc je ne m'avance pas dessus en terme de mise à jours par rapport à la V8 ( je joue Elfes Noir ).

Je supprimerai ou modifierai le message à la demande des modérateurs, mais franchement c'est un peut tiré par les cheveux cette histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de tiré par les cheveux, des lanciers ordinaires frappent sur 4 rangs en horde , des lanciers elfes frappent sur 5 rangs en horde. Sinon à quoi bon avoir une lance par rapport à une arme de base qui autorise la parade si ça n'offre aucun avantage dans cette configuration ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]What ?! Vous êtes sûre de vous quand vous dites qu'il est possible d'effectuer des attaques sur 5 rangs ?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Haroun a très bien expliqué lors de son premier post, relis-le attentivement si tu ne comprends pas.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR p91 :
[quote]Lance (figurine à pied) :
Combat sur plusieurs rangs[/quote]

GBR p69 :
[quote] Combat sur plusieurs rangs :
Si une unité dispose de cette règle spéciale, elle peut effectuer des attaques de soutien avec un rang de plus que la normale lorsqu'elle ne charge pas. Par conséquent, une unité qui jouit de cette règle spéciale peut normalement effectuer des attaques de soutien avec deux rangs. Rappelez-vous que les attaques de soutien ne peuvent être effectuées que vers le front, et jamais vers les flancs ou le dos.

Une horde dotée de cette règle effectue donc des attaques de soutien avec trois rangs ![/quote]

Donc on a pour une horde de hauts elfes :-x avec lance :
- les figurines au contact : rang 1
- attaques de soutien avec trois rangs : rangs 2,3 et 4
- saloperies d'hauts elfes :-x :-x : rang 5

Une horde de lancier/garde maritime HE tape bien sur 5 rangs (donc le lancier HE est optimal à partir de 50 fig encore vivantes au close).




@ Ctenga : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440006a&prodId=prod800005a"]What else ?[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça reste des lanciers à F3, et ça fait des unités assez énormes et chères, 50 lanciers (plus cher que l'EN), minimum pour profiter du maximum d'attaques, et à la moindre perte c'est autant d'attaques en moins...

Et pour être plus clair :
1er rang au contact,
2nd rang de soutien,
3ème rang de soutien horde,
4ème rang de lance,
5ème de prouesse martiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]C’est la foire au hors-sujet ici. La réponse a déjà été donnée plusieurs fois. Les discussions sur l’intérêt de 50 Lanciers et la comparaison avec leurs cousins Druchiis ne sont pas ici. Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.