Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

[quote]les morghast ne sont ni cv ni RDT ils sont de la legion des mort vivant [/quote]
Ah... perdu.
Ils sont dispo pour la légion ainsi que pour les CV (cf. leur entrée dans le livre Nagash).
Par contre ils ne sont pas dispo en RdT (vu qu'il s'agit des dépouilles profanés des gardiens d'un de leur dieu)

Sinon j'ai monté le Nagash samedi, franchement il est assez rapide à monter pour sa taille, mais bien délicat à transporter.
La figurine tient super bien sur son socle, le seul point noir c'est les esprits qui sont directement sur sa gauche (coté baton), qui serpentent autour de la figurine et qui risque de ne pas durer bien longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Nagash est un rassemblement CV et RDT donc en quoi les Morghast seraient plus CV que RDT?

Ensuite, vu que ce sont les dépouilles des gardiens d'un dieu Nehekarien, ça se rapproche justement plus des RDT niveau fluff. C'est pas comme si ramener de trucs à la vie, c'était pas leur...truc. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il ne faut pas oublier que les habitants de Kemri continuaient de vénéré leur dieu, même dans la mort. Donc je les vois mal combattre au coté des carcasses des gardiens de leur dieu, la ou les CV ne sont pas gênés par ça.
De plus, il étais obligé de les donnés a l'une des deux armées vue que la liste légion des mort n'est que temporaire, et les CV correspondes mieux a l'armée qui pouvais les avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est bon de revoir des boites qui font de vrais cadeaux :

The Army of Sternieste : 125 au lieu de 156.5 soit 31.5 € d'économies ([u]20%[/u])

The Black Host : 130 au lieu de 153.5 soit 23.5 € d'économies ([u]15%[/u])

The Army of the Silver Pinnacle : 130 au lieu de 163.5 soit 33.5 € d'économies ([u]20%[/u])

Et ce ne spont pas de petites réductions de 5%. GW a eut de mauvais résultats et semble enclin à vouloir redresser la barre à temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas comme si ramener de trucs à la vie, c'était pas leur...truc.[/quote]

Bah justement, c'est pas leur truc aux RdT de ramener les morts à la vie.. tout ce côté "mort vivant" vient de Nagash et de son Grand Rituel. Les prêtres liches ne font que maintenir les énergies magiques qui permettent aux Rois des Tombes de diriger leurs armées et éveillent les amalgames pour combattre aux côtés de ces armées. La réanimation de cadavre, c'est plutôt le truc des Nécromanciens CV..
Et puis, on vient de vous dire qu'ils sont accessibles aux CV et pas aux RdT.. y'a un moment où il faut savoir admettre les faits :ermm: Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en somme, un ajout pour les CV qui sont déjà très fort et aucun pour les RDT...

Le but m'échappe mais si c'est véridique, alors tant pis...

Jusqu'à present, j'ai aimé tous ce qui est sorti mais là, sortir un truc purement dans le RDT niveau artistique chez les CV c'est vachement fort :D Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même comprendre que ces "trucs purement nekeharien qui n'ont rien à faire chez les cv" ont été réanimés par Nagash à la belle époque où il a corrompu/détruit/asservi l'ensemble de son ancien royaume... Car si aujourd'hui Nagash est le grand patron des cv (et aussi d'une grande partie des RDT n'en déplaise à certain...) il est à la base un grand prêtre de nekehara, frère d'un roi, et a grandi à Nekehara... Donc je comprend pas comment on peut dire "ouais ca a rien à faire chez les cv".

Nagash a perverti une des forces de nekehara, se l'ai appropriée et leur a donc "piqué/volé/enlevé"... Donc je vois pas en quoi ca n'aurait rien à faire dans son armée, vu que les nekeharien n'y ont jamais eu "accès"... Un peu comme si on disait que les orques noirs n'avaient rien à faire chez les Orques et gobs car ils ont été créés par les nains du chaos...

Bref, j'aime bien les figs, je les trouve "huge" et assez badass et je trouve qu'elles collent bien au nouveau style figurinistique des cv (comprenez la nouvelle figs de nagash et les nuées d'esprits quoi :P ).

Une belle cohérence de gamme à chaque sortie depuis quelques temps chez games
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne contredis pas le fluff qui nous explique que c'est logique ;)/>

Je dis juste qu'un ajout pour les Comte vampire n'est vraiment pas nécèssaire car ils ont déjà tellement de trucs forts.

En revanche un ptit ajout pour les RDT n'aurait pas fait de mal. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une adon, pas certain que les 2 livres resteront fusionné mais ça seul l'avenir le dira.

Edit: en fait pour être clair, si ça reste fusionner, aucune raison de raler là dessus car ce sera une armée très agréable à mon sens car tellement de possibilité, c'est juste jouisif! Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps Nagash est un rassemblement CV et RDT donc en quoi les Morghast seraient plus CV que RDT?

Ensuite, vu que ce sont les dépouilles des gardiens d'un dieu Nehekarien, ça se rapproche justement plus des RDT niveau fluff. C'est pas comme si ramener de trucs à la vie, c'était pas leur...truc. :D/> [/quote]
J'ai pourtant précisé "dépouilles [u]profanés[/u] des gardiens", le côté profané n'est pas à prendre à la rigolade avec les RdT et leur vision de la mort.
Ils continuent de vénérer leurs dieux, et ne devraient pas trop apprécier que l'on dénature ce qui appartient à ceux-ci.

Autre élément, la légion de Nagash rassemble RdT et CV, mais il ne faut pas oublier que ce sont 2 éléments très distincts.
Les RdT ont gardé une bonne part de leur culture passée, alors que les CV ont, après la fuite de Lhamia, dus se planquer et s'habituer aux cultures des coins qu'ils ont squatté (Empire, Bretonnie, etc...), en plus perverti biensur, donc malgrès l'arrivée de Nagash au pouvoir (encore), il reste des différences, tout comme il peut y avoir des différences entre une armée à theme Neferata, ou Mannfred, ou Arkham, ou Krell, etc...

Par contre ce qui est cool c'est que l'on a plus aucune obligation en terme de boss, on peut donc faire une liste tertre, avec krell en seigneur et/ou des rois revenants en héros par exemple (bref sans mage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skarsnik' timestamp='1409651416' post='2625462']
Ca reste une adon, pas certain que les 2 livres resteront fusionné mais ça seul l'avenir le dira.

Edit: en fait pour être clair, si ça reste fusionner, aucune raison de raler là dessus car ce sera une armée très agréable à mon sens car tellement de possibilité, c'est juste jouisif!
[/quote]

Ce n'est pas une fusion de 2 LA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

C'est un supplément qui permet de jouer des listes alternatives ... nuance. Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment dommage c'est que du coup les armées vont perdre de leurs identité :'( le style CV et Rdt c'est quand même pas du tout la même chose ...

Jusque là on avait deux armées avec un style très différents bon que Nagash est un look entre les deux je veux bien (ben oui c'est Nagash quoi ) pareil pour Neferata et Arkham mais bon faudrait pas non plus qu'ils se mettent à nous sortir des unités style rdt chez les CV ...
La gamme va perdre en cohérence visuelle et sa c'est bien dommage surtout que bon le fluff dit qu'ils doivent être avec les CV mais s'ils l'avaient voulu ils auraient très bien pu te pondre un truc pour les faire aller chez les rdt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1409655151' post='2625501']
On revient juste à la V4/V5 avec des armées MV unis dans un seul et même LA.
[/quote]

Ce n'est pas une fusion de 2 LA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

C'est un supplément qui permet de jouer des listes alternatives ... nuance.

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1409655151' post='2625501']
Donc maintenant oui ça peut être problématique mais bon, c'est juste un retour en arrière
[/quote]

Surtout qu'on est qu'au début de l'histoire et que TOUT peut encore arriver.De là à dire qu'on recule.X-//>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé je pense.
Oui c'est un retour en arrière en ce qui concerne le supplément et ça peut être problématique pour l'identité actuelle de l'armée pour les gens qui n'ont pas connues la V4 (désorientation figurinistique flouffique etc...), mais maintenant c'est également un bond en avant car il y a la chance de pouvoir avoir 3 armées distinctes pour les UD.
C'est quand même quelque chose, surtout avec en plus des figurines avec des profils différents (Vlad, Krell & Mannfred).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas une fusion de 2 LA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

C'est un supplément qui permet de jouer des listes alternatives ... nuance. [/quote]

Peut on être aussi sûr de cela?
Tout le monde peut bien s'interroger. Dans le cadre de cette campagne certes cela ne sera qu'une liste alternative mais à partir de la v9 comment cela se passera?
Après tout cette campagne est là pour amorcer la v9 et beaucoup de bouleversements sont attendus sur le fluff. Et qui dit que tout ce bouleversement n'aura par la suite pas une incidence sur les livres d'armées? Fusion, disparition, apparition...Bref, je pense que les questions sont légitimes mais il faut prendre son mal en patience et attendre de voir ce que va pondre GW.
Beaucoup trop de choses sont encore à l'état de rumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluff de la campagne il n'y a pas vraiment fusion.
Il y a Nagash et ses pom-pom girl qui veulent prendre le contrôle des MV pour diriger le monde (ça c'est la nouvelle liste) puis il y a les vampires qui se passeraient bien de l'autre mégalo d'un coté et settra qui veux reconquérir son royaume de l'autre. Ce n'est pas vraiment une fusion ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue EN, mais aussi CV, et perso, j'ai pas peur de voir arriver un LA fusionnant tous les MV de Battle, comme l'ancien LA Chaos avec les DdC, GdC et HB, je trouve ça plutôt chouette parce qu'on peut jouer une seule armée ou un mélange des 2-3 ^^

Après, c'est sûr qu'une fusion entrainera certainement un mélange assez peu heureux de la part des joueurs opti qui négligent souvent le fluff ( genre, pk jouer Orion dans des Kurnous? Ils ont déjà la charge dévastatrice, il sera donc mieux avec les sisters qui auront plus d'impact et blablabla... ) Mais bon, suffit de fixer les termes de la partie entre les joueurs " On joue fluff ou pas?"

Je dirai donc qu'à ce niveau là, je n'ai rien à reprocher à GW, mais bien à notre incapacité à s'entendre entre nous pour définir le type de liste qu'on veut jouer... Quand je sors mon full monster Circus EN avec 2 manticores fun pour me battre contre du GdC full opti en mode 2x4 massacreurs, GB Tzeentch, PD Slaanesh, je ne m'en prend pas à GW mais je râle un peu sur mon adversaire en lui disant que j'envisageais pas le jeu ainsi, du coup une fois on joue "fun" "fluff" et la fois d'après, on joue opti pour plaire à tous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, c'est sûr qu'une fusion entrainera certainement un mélange assez peu heureux de la part des joueurs opti qui négligent souvent le fluff [/quote]
Non mais les gens, vous savez que c'est depuis la V7 uniquement que Mortels, Bêtes et Démons sont séparés ? C'est la séparation l'aberration fluffique ! Le Chaos étant ce qu'il est, toutes les créatures adorant le même Dieu sont susceptibles d'être réunies par un champion.

C'est un peu comme si il y avait un LA Orques, un LA Gobelins de la Nuit et un LA gobelins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1409664824' post='2625593'][quote]Après, c'est sûr qu'une fusion entrainera certainement un mélange assez peu heureux de la part des joueurs opti qui négligent souvent le fluff [/quote]Non mais les gens, vous savez que c'est depuis la V7 uniquement que Mortels, Bêtes et Démons sont séparés ? C'est la séparation l'aberration fluffique ! Le Chaos étant ce qu'il est, toutes les créatures adorant le même Dieu sont susceptibles d'être réunies par un champion.[/quote]Le dernier LA Royaume du Chaos V5 avait séparé les armées aussi (mais il y avait les 25% d’Alliés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu, mais je voudrais bien une traduction de la règle spéciale. Le peu que je comprend sans jamais avoir étudié l'espagnol, c'est qu'ils fonctionnent un peu comme la grande bannière mort vivant (1 perte de moins) ?

Je comprend qu'ils ont vol, terreur, mort-vivant et coup fatal, les uns avec deux armes de base et armure lourde, les autres avec hallebarde et armure d'ébène (4+), que c'est de l'infanterie monstrueuse et minimum 2 par unité. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1409671812' post='2625659']
Déjà vu, mais je voudrais bien une traduction de la règle spéciale. Le peu que je comprend sans jamais avoir étudié l'espagnol, c'est qu'ils fonctionnent un peu comme la grande bannière mort vivant (1 perte de moins) ?

Je comprend qu'ils ont vol, terreur, mort-vivant et coup fatal, les uns avec deux armes de base et armure lourde, les autres avec hallebarde et armure d'ébène (4+), que c'est de l'infanterie monstrueuse et minimum 2 par unité.
[/quote]

Alors, les deux unités de Morghast sont identiques en terme de profils et de règles, seul leur équipement ( et donc leur coût ) change. Ils ont bien ce que tu as dis à l'exception du fait qu'ils ont la règle " Planeur " et non " Vol " .


" Hérauts de l'Être Maudit " permet à l'unité et à toutes celles amies ayant la règle spéciale " Mort-vivant " dans un rayon de 12ps de perdre 1PV de moins qu'elles le devraient dans le cadre de l'instabilité, en plus de tout autre modificateur applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1409664824' post='2625593']
Non mais les gens, vous savez que c'est depuis la V7 uniquement que Mortels, Bêtes et Démons sont séparés ? C'est la séparation l'aberration fluffique ! Le Chaos étant ce qu'il est, toutes les créatures adorant le même Dieu sont susceptibles d'être réunies par un champion.

[/quote]

Dans le fluff v8 ( car c'est le fluff le plus récent à prendre en compte) aucun Mortel du chaos n'a conduit une armée de démons même pas Archaon... à ma connaissance en tout cas.
Je trouve plus aberrant un champion hommes bêtes des forets de l'empire aller jusqu'au warp pour enrôler du démons.

En cohésion d'armée ça serai du n'importe quoi et en terme de liste il y aurai des abus.Il y en à déjà bien assez dans chaque livre.

Avec les 4 démons majeurs qui s'incline devant archaon dans end times , se profile une liste d'armée [b]alternative[/b] (démons gdc) pour le prochain bouquin end times (chaos). Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.