Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il faille voir ces plans d'existences comme des mondes parallèles ayant pour conséquence la multiplication des personnages, mais plutôt comme ces fameuses bulles annoncées. Ce seraient donc plutôt les domaines respectifs des différentes Incarnations/demi-dieux, comme l'indique la mention du domaine de Sigmar, Sigmarshall. Un peu comme l'ont déjà les différents dieux du chaos, chacun régnant sur son petit royaume dans le warp. Genre, Tyrion, Incarnation/demi dieu de la Lumière ayant maintenant son propre domaine/royaume, avec donc ses sujets, des elfes. Un peu comme Khorne régne sur ses sanguinaires et autres démons. Pour moi, il n'y a qu'un Karl Franz, et il est sur Régalia. Et ainsi de suite. Et ce monde Régalia, serait donc un objectif dont s'emparer/protéger pour chacune de ces incarnations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains d'entre vous, je ne vois pas de "multivers" là, mais bien des domaines appartenant à chaque incarnation. Comme nous l'indiquerai la mention faite de celui de Sigmar, Sigmarshall qui serait assiégé. Ces incarnations devenant des sortes de divinités, ils règnent donc sur un domaine en dehors du monde de Régalia, tout comme les dieux du Chaos ont leur propres domaines/royaumes dans le Warp sur lesquelles ils règnent. Donc pas de multiplication des univers ni des persos, mais bien une sorte de réseau de bulles/domaines avec pour épicentre, Régalia, où les différentes factions pourraient venir pour se mettre sur la tronche, où encore une faction trouvant le chemin pour se pointer dans le domaine d'une autre faction hors de Régalia.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, après il faut voir ce que la carte va donner, jamais bien le côté Empire avec toutes les régions qui avaient chacune sa propre identité alors qu'elles été l'une à côté de l'autre. Là j'imagine qu'au lieu de région ce sera des pays.

 

Donc les elfes et nains clairement c'est terminé pour eux avec un côté Sda et the Witcher (le côté les nains parmi nous mais ils n'ont plus de chez eux). 

 

J'attends plus de précision pour me faire un meilleur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tous les Dieux du Chaos vivent dans le Warp et que par conséquent, ils n'ont qu'un seul "monde" où ils vivent tous, mais avec chacun son domaine. Ils vivent donc dans la même réalité et pas chacun dans un monde différent. D'où le fait qu'ils puissent se livrer une guerre éternelle.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'idée des multivers serait vraiment pourrie, avec 42 Karl Franz, 79 Nagash^^ pfffuuuu^^ 

J'imagine déjà les soirées à fumer du cerveau pour pondre un bon fluff pour nos armées et pour les campagnes/ rapports de bataille.

Un peu comme le petit dialogue de Boby au dessus entre plusieurs Karl Franz...ça collerait pas du tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Les renaissances/résurrections m'avaient déjà bien gonflé dans ET, j'espère que ça ne sera pas le cas dans ce nouvel univers.

 

Pour le reste, ça ne m'enchante pas des masses, cet espèce de retour en arrière caractéristique de GW (et on reprend Sigmar... Merde à Ulric, qui était quand même le VRAI dieu adoré par tout le monde. J'espère qu'on nous expliquera alors ce que Sigmar a fait une fois parti à l'Est pour être déifié), les mondes alternatifs, etc... Une sorte de grand écart pour plaire à tout le monde. J'espère que le grobillisme et le TGCM à foison de l'ancien univers disparaîtront, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulric, qui était quand même le VRAI dieu adoré par tout le monde

 

Merci de lui rendre justice! Même Sigmar le vénérait...Et d'après l'Archéofluff, c'est même Ulric himself qui l’intronisa dans le panthéon divin des hommes.

Toujours dans l'Archéofluff, tiré d'une campagne du jdr V1: quand il est parti vers l'Est, Sigmar serait tombé sur une vieille ruine naine où un démon de je ne sais plus quel dieu du chaos (tzeench il me semble) sévissait. De là baston, entre les deux, et hop un portail warp apparaît et englouti les deux protagonistes. Seul reste dans le Vieux Monde, Ghal Maraz (que les pj de la campagne doivent retrouver et ramener dans l'Empire), que Sigmar avait lâché durant le combat. Du coup, ça pourrait expliquer comment Sigmar s'est retrouvé "piégé" dans le vortex des elfes. 

S'ils reviennent sur ce point de vieux fluff, alors ça pourrait coller parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à ma connaissance, Warhammer 40000 se passe dans notre futur, je veux dire: le futur des humains, non? Terra est la Terre du futur et l'an 40000 est l'an 40000 apres Djizeuss Chraïst, non?

 

L'empereur de Terra est juste une espece de super -elu aux pouvoirs psy démentiel, comme le  Kwisatz Haderach, non? Un univers de Science fiction, donc, même s'il y a des demons (comme dans Doom ou Event Horizon), ça reste surtout pour moi un univers SF/ dark sf.

 

Je n'ai pas l'impression que Sigmar, - que j'ai d'ailleurs du mal à différencier de Karl Franz.. il en est l'incarnation, oui ou non? (j'ai pas lu end of times) - et ses dieux mineurs des vents de magie ne trouvent leur equivalent dans 40K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez emballé vendu, je prends le tout. J'aime beaucoup ce genre de monde nivelé en plusieurs morceaux.

 

Je prendrai les règles pour profiter du fluff (et le faire jouer en jdr battle V2) et on aura de grandes discussions houleuses autours d'un bon repas avec mes potes intégristes du fluff :D j'en trépigne d'avance.

 

Ps : l'Empereur est la symbiose du sacrifice de milliers de shamans/psykers d'avant les premières civilisations humaines en un seul être doté d'un pouvoir quasi absolu dans le monde réel. Pas évident de le comparer à Sigmar ou alors il faudra accomplir de sacrées pirouettes.

Modifié par Deirdre enfermée à la cave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai du mal à comprendre le "comme à 40k". 40k a un univers, une mythologie, mais de multiples mondes dans une galaxie, mais pas de multiples univers. Tout dépend des enjeux opposant tous les acteurs majeurs de l'histoire qui s'affrontent tous sur le même plan d’existence. Il y a pas vraiment de pratiques décidant que tel événement n'a pas eu lieu, au mieux on joue avant ou après qu'il arrive. Ou alors tu parles des sorties BL que je connais mal, mais ça transpire peu sur le jeu lui même alors

 

 

Je ne parle pas de ça mais du fait qu'à 40k tu peux créer pour ton fluff propre une planète et l'exploser si tu veux. A battle tu ne peux pas. Une ville non plus. Un village à la rigueur. Avec des mondes parallèles tu peux flinguer ce que tu veux sans pour autant remettre en cause l'univers.
 

 

 Je suppose donc qu'on peut garder ses figs et se faire "et si on jouait dans un monde où GW a pas chié dans la colle ?"

 

c'est ce que je vais faire! Barak Varr existe encore et donc a une flotte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sigmar a rien fait de spéciale, concrètement il a crée son royaume comme l'on fait les dieux du chaos avant lui. En faite cette histoire se passe dans le warp ...

 

Pourquoi pas, on verra bien ce qu'on nous propose, ma seule angoisse ce sont se que vont devenir mes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je crois que Captain Jacobs a bien résumé le truc: un univers assez ressemblant au principe des différents royaumes de la mythologie scandinave et Yggdrasyl, avec la possibilité de voyager de l'un à l'autre.

Maintenant c'est vrai que ce spoiler est issu d'un roman, et non pas du futur jeu. Parfois, le fluff du jeu et des romans s'éloignent quelque peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben eh ben... au final si c'est ça les rumeurs sur les "Bulles" n'étaient pas si éloignées que cela.

 

Dans l'état, ça m'a lair d'un immonde "gloubiboulga"... on passe d'un "Univers" classique de fantasy classique largement inspiré de Tolkien à... une accumulation de "plan" ressucée au moins 20 fois dans d'autres univers de fantasy dès qu'un auteur veut faire original (ou vraisemblablement pas se casser à faire une géographie/géopolotique qui tient la route), rien que dans ma liste Steam je dois pouvoir trouver 10 titres en 30 minutes avec le même synopsys... avec ça on est quand même en plein dans le "TGCM", mais alors vraiment au maximum.

 

Sinon je rejoins Tutti... après le "les règles c'est secondaire, bricolez les votres" on en arrive à "faites votre Fluff en Kit... du moment que vous achetez nos figs".

 

Faudra voir à pas vous louper les gars de GW... si c'est pas aux petits oignons on risque de passer directement à "bricolez-vous même vos règles, votre fluff... et vos fig avec des proxy et pourquoi pas vos parties chez un concurrent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai l'impression que cet "Age de Sigmar" est un peu quitte ou double. Soit ça va être sympa et (relativement) bien pensé niveau fluff, soit on va rentrer dans un truc ... what the f*ck ? ... sans nom.

 

Mais, en tant que partisan des nains, je serai vraiment déçu si les nains ne deviennent que des sous fifres des humains ... j'ai lu aucun EoT, mais il doit bien encore y avoir moyen d'avoir de l'espoir pour les nains pour cette V9, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ça mais du fait qu'à 40k tu peux créer pour ton fluff propre une planète et l'exploser si tu veux. A battle tu ne peux pas. Une ville non plus. Un village à la rigueur. Avec des mondes parallèles tu peux flinguer ce que tu veux sans pour autant remettre en cause l'univers.

 

Moui enfin du coup "plus rien n'a d'importance", il n'y a plus d'enjeu, plus de base fiable. On peut faire n'importe quoi, tuer qui on veut, raser toutes les villes, "on s'en fiche puisqu'il y en a d'autres", ça perd complètement de son intérêt je trouve.

 

Le background de warhammer n'est (n'était ...) pas limitatif, c'est juste un cadre dans lequel évoluer, rien n'empêche de jouer une campagne ayant pour but le sac de tel ou tel cité elfe par des druchiis. C'est pas parce qu'on a un seul monde et une timeline qu'on n'a pas le droit d'intégrer des éléments supplémentaires dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les questions (a propos des perso vivants) du début du topic, voici les rumeurs de Warseer

 

 

 

My birdies say that the trio of elves are alive or present, the lovely dead friends nagash and settra, the power rangers vampireholy knigths Abo and Gil, and Sigmar/Archaon. Nothing about khalida, nef, arki and the others. Same about Araloth

 

 

 

Old characters: Tiryon, alarielle and Malekith are alive or some kind of live! Settra, Nagash, Guilles, Aborash, glott bros and Belakor too. And Archaon. He is the new good guy.

 

Et cette partie m'a fait rire (surtout la ref)

 

 

 

The world will combine codex's as everyone knows but the way they interact with each other is very similar to how Thor travels between the different realms. 

The world is destroyed and only held together by the world root or something that was vague and unclear. The armies can travel the world root to interact with the other realms very similar to how the elves tracked the world root in khaine. So bubble hammer may be a name but I would refer to it as portal hammer.

 

Cela vient de ce post qui y fait allusion, Rynn. Archaon, d'après cette rumeur, rejoindrait le camp du bien:   And Archaon. He is the new good guy.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'Archaon a rejoint les méchants (et pas qu'un peu, carrément pour devenir le plus balaise de tous) après avoir découvert un TERRIIIBLE secret sur les gentils sigmarites (qu'il ne peut pas révéler, il y a des choses que même le pire séide du Chaos ne peut supporter)... Il rejoint à nouveau les gentils après avoir découvert un TERRIIIBLE secret sur les méchants chaotiques encore plus TERRIIIBLE que le TERRIIIBLE secret sur les sigmarites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du louper un détail mais en quoi Archaon devient gentil ?

 

Bah c'est juste une rumeur, on verra bien

Il te tue. Avant il te tue, il te ressuscite et il te retue. C'est un net progrès, m'a dit son psy.

 

En effet, on m'a toujours dit que la frontière est très floue entre le bien et le mal^^ en tout cas tu m'as fait rire^^

Quand on sait qu'Archaon a rejoint les méchants (et pas qu'un peu, carrément pour devenir le plus balaise de tous) après avoir découvert un TERRIIIBLE secret sur les gentils sigmarites (qu'il ne peut pas révéler, il y a des choses que même le pire séide du Chaos ne peut supporter)... Il rejoint à nouveau les gentils après avoir découvert un TERRIIIBLE secret sur les méchants chaotiques encore plus TERRIIIBLE que le TERRIIIBLE secret sur les sigmarites ?

Plus sérieusement, on peut imaginer que les dieux du chaos se détournent de lui... un peu comme un enfant qui se lasse de son jouet... Et du coup, il n'est pas un gentil en tant que tel, mais il meule du chaotique juste pour passer ses nerfs... L'univers de warhammer manque un peu de nuances à mon gout... J'aime bien l'idée de travailler avec d'anciens ennemis juste par interet commun.... un peu comme Nagash et les Vampires à la fin d'EoT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas de ça mais du fait qu'à 40k tu peux créer pour ton fluff propre une planète et l'exploser si tu veux. A battle tu ne peux pas. Une ville non plus. Un village à la rigueur. Avec des mondes parallèles tu peux flinguer ce que tu veux sans pour autant remettre en cause l'univers.

 

Moui enfin du coup "plus rien n'a d'importance", il n'y a plus d'enjeu, plus de base fiable. On peut faire n'importe quoi, tuer qui on veut, raser toutes les villes, "on s'en fiche puisqu'il y en a d'autres", ça perd complètement de son intérêt je trouve.

 

Le background de warhammer n'est (n'était ...) pas limitatif, c'est juste un cadre dans lequel évoluer, rien n'empêche de jouer une campagne ayant pour but le sac de tel ou tel cité elfe par des druchiis. C'est pas parce qu'on a un seul monde et une timeline qu'on n'a pas le droit d'intégrer des éléments supplémentaires dedans.

 

 C'est clairement là où le bas blesse, la disparition complète de l'enjeu.

 

A Battle on pouvait jouer "où" on voulait tout en faisant parti d'un tout et le monde sur le fil du razoir donnait toute sa saveur à l'Univers (c'est pour ça qu'à EoT quand certains se sont réjouis de la victoire du Chaos car "c'était annoncé depuis le début" je n'étais pas d'accord... car si la victoire du Chaos était inéluctable ça n'avait acun intérêt).

 

S'il n'y a pas une ligne directrice forte avec une intrigue centrale cette "accumulation" ne ressemblera à rien. L'intérêt entre autre des campagnes mondiale était de faire avancer le fluff et de doner une motivation à chaque camp pour gagner... là on s'implique comment? A merde le monde de machin est envahi...rien à cirer on démanage... puis moi dans dans mon fluff mon monde est inataquable car gardé par une légion de Petit Poney Cannibale, cadeau de Sigmar... ça va être fun.

 

Pour Archaon...j'espère vraiment que c'est une rumeur car niveau originalité c'est pire que tout... puis bon, on nous détruit Battle et tout le toutim, c'est pas pour nous ressortir tout les vieilles têtes? Sigmar, Archaon, Karl Franz... les 8 vent de magie... ah tient j'entend frapper ça doit être Morathi qui amène des crêpes.

 

Puis un bon méchant c'est celui qui ne se repent pas... il est méchant parce que ça sert ses intérêts pas à cause d'un quelconque traumatisme infantile ou parce qu'il a entraperçu l'Oncle Bob coucher avec la Bonne... parce que sinon Archaon il s'attendait à quoi? Il détruit le monde et puis après il regrette? Mince en fait les 4 Dieux c'est pas vraiment des gars cools?

 

Et puis pour terminer je comprend pas le trip avec Archaon, dans un monde où on devient Prince Démon à le chaîne (comme Valkia parce que Khorne b..... pour son joli p'tit cul (je force le trait))? Ou au moins un enfants du Chaos décérébre parce que "c pas une science exacte ma bonne dame"....Le mec qui détruit le Monde après des millénaires de lutte, lui par contre non? On le laisse le 2 pieds dedans, mieux on lui laisse même l'occasion de revenir pour rallier le camp d'en face... parce qu'en plus d'être très méchant, les 4 ils ont le sens de l'humour.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon monde il y'a le nouveau dinosaure de jurassic world et j'en ai fais des milliers bah tant pis je poutre tout le monde.

 

 

Je suis du même avis que Magnifique, encore et encore les mêmes têtes qui reviennent, cette fois ci dans un monde avec comme base la Terre et des nains qui n'ont plus de chez eux. Très belle originalité. Même un enfant de 5 ans à plus d'imagination.

 

Si c'est vraiment ça l'âge de sigmar, j'espère que GW se rétamera. Reprendre le fluff à Eot en rajoutant aucun personnage en utilisant juste des vieux, on les tue puis on les ramène. Même fast and furious le scénario est plus inventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.