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Dromar

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi

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J'ai pour projet de monter une armée de l'Adeptus Mechanicus en utilisant la formation parue dans le white dwarf.

Pour information, celle-ci oblige à jouer une skitarii maniple, un détachement cult mechanicus et un détachement chevalier impérial. En échange, les options des figurines et leurs armes sont gratuites, de même que les reliques.

Toutes les unités de l'armée possèdent également la règle "cantique du mechanicus".

 

Voyons ce que cela peut donner en 1850pts:

 

 

QG:

-Techno-Prêtre Dominus

* Faisceau éradicateur, infoslave skull, digilaser, skryerskull perspicatus. 105Pts

 

Un QG solide avec une puissance de feu correcte, sa relique permet soit d'identifier un objectif par tour n'importe ou sur la table, soit de donner tueur de char à l'armée contre un véhicule ennemi pendant un tour, LA relique qui vaut le détour.

Rejoindra une unité de Kataphrans destroyer dans le bastion pour être en sécurité.

 

 

ELITES:

-5 Sicarians Ruststalkers. 160Pts

* Princeps avec dataspike, masque omniscient, champ réfracteur, digilaser.

 

J'adore les figurines et pour les avoir vu à l'oeuvre ils sont loin d'être mauvais.

Le masque leur donne zélote ce qui booste leur potentiel de close et leurs grenades sont très efficaces.

 

-5 Sicarians Infiltrators. 185Pts

* Princeps avec infoslave skull, phase taser, champ de conversion, digilaser.

 

J'aime beaucoup leurs règles spéciales qui leur donnent l'équivalent de CC5 et I5.

Leurs pistolets font des ravages sur l'E3 et leurs taser sont très efficaces pour saturer la cible de blessures.

Le princeps porte un champ de conversion pour avoir une chance de tomber ses adversaires à CC0. 

Le phase taser quant à lui marche en combo avec le malus en initiative qu'inflige l'unité.

 

 

TROUPES:

-10 Skitarii Rangers, 3 électrofusils, omnispex. 120Pts

* Ranger Alpha avec électropistolet, électromasse, champ réfracteur, digilaser, skull of elder nikola.

 

L'unité spécialisée dans la destructions de blindés: armes de tirs et de close disruptrices ainsi que la relique qui inflige des touches disruptrices en effet de zone.

 

 

-10 Skitarii Vanguards, 3 Carabines à plasma, omnispex. 100Pts

* Vanguard Alpha avec électropistolet, électromasse, champ réfracteur, digilaser, pater radium.

 

Cette unité a pour but de se rapprocher afin d'envoyer de cuisantes volées de plasma et de radium.

Si elle se retrouve engagée au corps à corps le pater radium devrait comboter avec la règle irradiés des vanguards.

 

 

-3 Cataphrans Destroyers, canons à graviton lourds et phosphore blaster. 165Pts

 

 

-3 Cataphrans Destroyers, canons à graviton lourds et phosphore blaster. 165Pts

 

Du graviton pour gérer les hautes sauvegardes et les véhicules si tous les tirs disruptifs ne suffisent pas.

Combote bien avec le skryerskull du dominus, histoire d'avoir l'équivalent d'un amplificateur gravitique.

 

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-3 Sydonian Dragoons avec phosphore serpenta. 135Pts

 

J'aime beaucoup le look de ces marcheurs et je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose de très intéressant.

Ils sont rapides et leur impact au close est loin d'être négligeable, si on ajoute à cela les cantiques ils deviennent carrément bons! 

 

 

SOUTIENS:

-3 Onagres Dunecrawlers. 270Pts

* Laser à neutrons, 2 mitrailleuses cognis, cognis manipulator, mindscanner.

 

Un soutien antichar lourd à très longue portée couplé à de l'anti infanterie, j'aime le laser à neutron!

 

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Chevalier Impérial Errant. 370Pts

* Canon thermique, fuseur, autocanon icarus.

 

Quite à aligner un LoW autant qu'il tire bien et qu'il aporte un bon soutien au corps à corps: Avec une galette fusion il ouvre les chars et fait des trous dans l'infanterie. L'icarus est là pour offrir une option antiaérienne. 

 

 

FORTIFICATION:

Bastion Impérial avec relais de communication. 75pts

 

J'hésite à aligner une fortification, peut être n'en ai-je pas besoin ou alors il vaudrait mieux prendre une skyshield? 

Pas sur que les options soient aussi gratuites pour une fortification de cette formation en tout cas le dominus et les breachers sont placés au chaud à l'intérieur. 

 

 

Voilà, cela me fait entre 10 et 11 unités ce qui m'assure d'avoir le résultat maximal aux cantiques pour les premiers tours de jeu. Les cantiques apportent énormément à l'armée: donner un couvert au closeux pour leur permettre d'arriver au contact, relancer pour toucher au tir, infliger des touches auto au close, tout est bon à prendre!  Normalement le chevalier se met à couvert derrière le bastion et tout le monde envoie la purée au tir pour couvrir l'avancée des spécialistes du corps à corps. 

J'ai l'impression d'avoir une puissance de feu conséquente capable de gérer sans souci les blindés et de faire des dégâts important à l'infanterie tout en ayant des solutions pour engager les corps à corps.

 

Qu'en pensez-vous?

Edited by Dromar

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ça fait 1850 pt tout ça ? ouah !!

 

Moi qui essaie de monter une liste similaire, je dois reconnaitre que ça fait baver.

 

Par contre perso, j'aime pas les dragoons, je préfére les ironstrider pour leur polyvalence, et le fait que c'est une bonne arme anti-aérienne.

D'ailleurs c'est ce qu'il te manque dans la liste, de l'anti-aérien.

 

Et pour cela, tu as soit le choix de jouer le dunecrawler icarus, les ironstrider, des breacher avec la relique cognis du dominus et l'arme icarus sur un IK.

 

Et tant que c'est gratuit, rajoute la relique "Autocaducée d'Arkhan Land" sur le dominus, son effet est juste imba, surtout avec des kastellans.

 

Sinon ça fait plaisir à lire qu'une personne reconnaisse que les sicarians sont bon, faut juste savoir les jouer et c'est tout.

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Mon avis n'engage que moi et peut être jeté dans la plus proche poubelle....

 

Pour participer à la discussion je me suis amusé à calculé le nombre de points que tu économise avec les options gratuites (je sais j'ai des loisirs très sains) :

 

De tête (je n'ai pas le dernier codex sous les yeux donc un petit doute sur les reliques) j'arrive à 645pts de cadeaux fiscaux, toutefois si j'y déduis le prix des unités vraiment molles que tu doit prendre avec cette formation (rustalker+infiltrator+dragoon) on n'arrive plus qu'à seulement 60pts de gagné par rapport à un schéma classique

 

Plus stratégiquement j'ai l'impression que cette formation à le grand avantage de te permettre de te passer des électro-prêtre comme taxe "charge mechanicum"...

 

Sinon je pense que tes choix s'expliquent d'eux mêmes et sont logique même si perso j'aurais passé les deux onagres en matrice (en supprimant au passage l'un des marcheurs)... j'aurais aussi gardé les armes de bases sur les sergents Skiit plutôt que les electro pistol.... la carabine à radium étant très sympa je trouve

 

Dernier point, je suppose que tu jouera les rust avec grenades comme tant de gens ? Perso je leur préférerais en théorie les épées bien plus classes d'une part et leur permettant de se démarquer comme unité à part anti-élite dans la pampa (pour finir un rogaton de Termite après une Fep), la F6 en charge change vraiment les choses et honnêtement les unités que tu pourrais chargé dans un décors ce sont des gardiens ou des lavettes de Tau ou encore des trucs comme des gardes... le genre de truc que tu aura blasté au tir depuis 107 ans.

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Salut,

Il te manque un régiment d'Ironstrider pour la formation. Et, a titre personnel, je passerais au Chevalier Gallant pour mettre 3 Onagre (la 4+ invu c'est sympa)

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Je pars sur la même chose, par contre il te manque le marcheur avec arme jumelé dans la formation skitarii.

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Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

La skitarii battle maniple n'oblige pas à prendre les deux types de marcheurs, elle laisse le choix entre sydonian et balistarii.

 

Par expérience on peut très bien faire sans AA, les aéronefs ne peuvent pas choper les objectifs et les CMV elles peuvent être descendues même au jugé. Sans compter que dans les parties avec objectifs mystérieux le dominus avec skryerskull peut me donner des objos "module antiaérien". 

+ le cantique relance les jets pour toucher au tir, ça en fait déjà de quoi gérer. 

 

En m'inspirant de vos conseils j'ai édité la liste:

Je passe le chevalier en errant, je vire les breachers pour prendre des destroyers et je case un troisième onagre.

Les dragons et sicarians ne sont pas mauvais dans le cadre de cette formation car avec le cantique leur donnant +3 en couvert ils sont tranquilles au premier tour et normalement au second ils engagent les corps à corps. Et une fois au close j'ai encore la possibilité:

-De faire 3 touches F4 par guguss à I10

-De relancer pour toucher

-De faire +3 à la force: youpi des sicarian avec minimum F7 voire 9 et quant aux dragons, F10 ça pique.

 

Je joue souvent contre de l'eldar donc mettre l'onagre en matrice icarus serait cool mais c'est payer un escadron qui ne fera sans doute absolument rien face à des armées qui n'alignent aucune menaces aériennes et le dieu machine sait combien j'en ai croisé en tournoi! 

 

La relique qui donne cognis aux armes du porteur et de son unité est sympa oui mais le skryerskull est nettement plus intéressant:

C'est donner tueur de char à toute l'armée contre un véhicule adverse et ceci pour un tour de joueur, c'est très fort pour fiabiliser à mort la destruction d'une cible: relance des jets de pénétration avec du graviton par exemple... Pas de jet pour toucher, on désigne juste un véhicule ennemi quelque part sur la table, pas de ligne de vue, c'est automatique!

 

Un dominus ne peut avoir qu'une seule relique et je ne joue pas de castellans que je trouve chers pour ce qu'ils font niveau tirs.

Après ils encaissent très bien rien à redire la dessus mais bon pas fan ni des règles ni des figurines.

 

Pour les ruststalkers: Je trouve que la configuration choreclaw + transonic knife + mindscramble grenades est la plus intéressante je m'explique:

-On a le bonus d'attaque pour manier deux armes de close.

-Une partie des attaques est fléau de la chair et permet donc de mieux gérer les hautes endurances ou simplement d'assurer de blesser facilement.

-Les grenades offensive qui font aussi grenades disruptrices sont super. Non seulement elles permettent de ne pas avoir de malus d'Init en charge mais elles font des ruststalkers des tueurs de chars. Sans compter que la version tir est excellente: petit gab PA4 blesse sur 4+ disruptif c'est trop bon pour s'en passer, on gère du char, on gère l'infanterie et on peut même s'attaquer aux grosses endurances et sauvegardes. 

A côté de ça les épées ont juste pour elles de proposer +1 en force mais on perd le fléau de la chair et les grenades...

Edited by Dromar

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Par expérience on peut très bien faire sans AA, les aéronefs ne peuvent pas choper les objectifs et les CMV elles peuvent être descendues même au jugé. Sans compter que dans les parties avec objectifs mystérieux le dominus avec skryerskull peut me donner des objos "module antiaérien". 

+ le cantique relance les jets pour toucher au tir, ça en fait déjà de quoi gérer.

 

Hum ça reste à voir, mais c'est un pari risqué.

 

Je passe le chevalier en errant, je vire les breachers pour prendre des destroyers et je case un troisième onagre.

 

Très bon choix ;)

 

Les dragons et sicarians ne sont pas mauvais dans le cadre de cette formation car avec le cantique leur donnant +3 en couvert ils sont tranquilles au premier tour et normalement au second ils engagent les corps à corps. Et une fois au close j'ai encore la possibilité:

-De faire 3 touches F4 par guguss à I10

-De relancer pour toucher

-De faire +3 à la force: youpi des sicarian avec minimum F7 voire 9 et quant aux dragons, F10 ça pique.

 

D'ailleurs grosse découverte, le cantique "psaume-linceul"  8+ sur les dragoons leur met une svg de couvert de 2+.
Mais je pense que les dragoons sont pas top de base mais dans cette formation avec tous les bonus, ils seront monstrueux.
Mais d'un coté ça me gène de me passer d'un anti-aèrien comme l'Ironstrider.

 

Je joue souvent contre de l'eldar donc mettre l'onagre en matrice icarus serait cool mais c'est payer un escadron qui ne fera sans doute absolument rien face à des armées qui n'alignent aucune menaces aériennes et le dieu machine sait combien j'en ai croisé en tournoi!

 

C'est la réflexion que je me suis fait aussi, pour ça que je jouerais jamais un dunecrawler avec icarus.

 

La relique qui donne cognis aux armes du porteur et de son unité est sympa oui mais le skryerskull est nettement plus intéressant:

C'est donner tueur de char à toute l'armée contre un véhicule adverse et ceci pour un tour de joueur, c'est très fort pour fiabiliser à mort la destruction d'une cible: relance des jets de pénétration avec du graviton par exemple... Pas de jet pour toucher, on désigne juste un véhicule ennemi quelque part sur la table, pas de ligne de vue, c'est automatique!

 

vu que tu compte te passer d'anti-aérien et de cognis donc ton choix est normal et moi aussi cette relique ultra forte pour t'assurer de descendre un blindé par tour.

 

Un dominus ne peut avoir qu'une seule relique et je ne joue pas de castellans que je trouve chers pour ce qu'ils font niveau tirs.

Après ils encaissent très bien rien à redire la dessus mais bon pas fan ni des règles ni des figurines.

 

Arf my bad, j'avais pas fait que le dominus ne peut avoir q'une relique sur lui, merci de me le rappeler. ^^

Au début j'étais pas emballé par les kastelllans, mais sur le papier le potentiel n'est pas à négliger.

 

Pour les ruststalkers: Je trouve que la configuration choreclaw + transonic knife + mindscramble grenades est la plus intéressante je m'explique:

-On a le bonus d'attaque pour manier deux armes de close.

-Une partie des attaques est fléau de la chair et permet donc de mieux gérer les hautes endurances ou simplement d'assurer de blesser facilement.

-Les grenades offensive qui font aussi grenades disruptrices sont super. Non seulement elles permettent de ne pas avoir de malus d'Init en charge mais elles font des ruststalkers des tueurs de chars. Sans compter que la version tir est excellente: petit gab PA4 blesse sur 4+ disruptif c'est trop bon pour s'en passer, on gère du char, on gère l'infanterie et on peut même s'attaquer aux grosses endurances et sauvegardes. 

A côté de ça les épées ont juste pour elles de proposer +1 en force mais on perd le fléau de la chair et les grenades...



Totalement d'accord, l'option 2 épées est juste tellement naze en comparaison.

En faite je vois plus les Ruststalker comme tueur d'infanterie lourde et créatures monstrueuse, et les infiltrator pour gérer les grouilleux et les planqué fond de table.

 

Donc pour ceux qui se plaignent que les sicarians sont naze, hé bah non !
Il sont juste délicat à jouer mais tellement efficace dans leur rôle, surtout avec les cantiques et doctrines activé ^^

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Bah au pire je ne collerai pas les armes des marcheurs donc je pourrai jouer les dragons en balistarii. 

Cela dit j'ai tellement de tirs que les volants devraient avoir du mal à rester en l'air, même sans AA. 

18 tirs de graviton avec le cantique pour relancer pour toucher au tir + relance pour pénétrer les blindages grâce au skryer skull, X2 ça me paraît suffisant pour descendre du volant; sans compter les autres tirs. 

 

Les balistarii sont bien mais faudrait trouver 30pts en rab... 

Après avec canons laser cognis ils feraient peur aux volants c'est certain mais les dragons sont plus classes et comme déjà dit font très mal au close et ont facilement une 2+ de couvert (ils se baladent de base avec une 5+). 

 

Pour les Castellans, c'est surtout une question de points parce que 290pts l'unité faut les trouver...

Edited by Dromar

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Cela dit j'ai tellement de tirs que els volants devraient avoir du mal à rester en l'air, même sans AA. 

18 tirs de graviton avec le cantique pour relancer pour toucher au tir + relance pour pénétrer les blindages grâce au skryer skull, X2 ça me paraît suffisant pour descendre du volant. sans compter les autres tirs.

 

Hum c'est pas faux, je prend note de cette astuce si je me monte cette formation.

 

Les balistarii sont bien mais faudrait trouver 30pts en rab... 

Après avec canons laser cognis ils feraient peur aux volant c'est certain mais les dragons sont plus classes et comme déjà dit font très mal au close et ont facilement une 2+ de couvert (ils se baladent de base avec une 5+)

 

j'ai fais quelques tests, et le canon laser cognis est tellement violent pour descendre du volant, mais comme tu as dit au dessus, tu peux te passer d'anti-aérien et de cognis sur le coup.
Donc les Dragoons sont un bon choix.

 

Pour les Castellans, c'est surtout une question de points parce que 290pts l'unité faut les trouver...

 

C'est par contre le seul défaut que je leur reproche, leur coût.

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Juste avant de retourner dans ma caverne je me permet quand même de contre-argumenter parce que je ne reste pas convaincu par avantages des grenades et de la griffe sur les épées

 

@ Dromar


Pour les ruststalkers: Je trouve que la configuration choreclaw + transonic knife + mindscramble grenades est la plus intéressante je m'explique:

-On a le bonus d'attaque pour manier deux armes de close.

 

- avec 2 épées transonic aussi

 


-Une partie des attaques est fléau de la chair et permet donc de mieux gérer les hautes endurances ou simplement d'assurer de blesser facilement.

 

Avec F6 tu blesse déjà tout ce qui est E4 ou moins sur 2+, une attaque avec fléau de la chair n'a donc d'influence comparativement qu'à partir d'E5 ou plus et en fait surtout pour les quelques E très supérieur comme les Fantômes que tu gère normalement déjà au graviton ou qui de toute façon t’auront déjà retourné au close avant que tu ne puisse taper comme le Chevalier F avec son I5

 


-Les grenades offensive qui font aussi grenades disruptrices sont super. Non seulement elles permettent de ne pas avoir de malus d'Init en charge mais elles font des ruststalkers des tueurs de chars.

 

Les rust sont déjà des tueurs de chars ! Avec la dataspike sur le sergent (que tu paye ici dans ta liste) c'est déjà 4 ou 5 attaques de disruptions qui partent à rang d'initiative non modifié... de quoi retourner la plupart des véhicules direct. Sur les véhicules de transport la saturation de F6 fait déjà l'affaire sur les BL10 ou 11 à l'arrière comme sur un Leman Punisher.

 

La comparaison est encore moins flatteuse face aux marcheurs puisque là les rust avec grenades taperons à I1 comme des idiots avec seulement 1 attaques par tête, laissant toute latitude à un dread ou pire un knight de leur exploser la tête à grand coup de F10 ou D avant

 

Tandis que la dataspike du sergent lancera une disruption à I10 puis le reste à I4, pendant les attaques du marcheur, tandis que les autres devraient amener suffisamment de touches F6 pour saturer un BL12 de dread et ce toujours avant de se faire écraser par la F10 du gantelet... contre le Knight ils ne servirons à rien je l'admet, mais c'est une situation où leur chances de survie sont très mince quelque soit l'équipement, le seul moyen de tomber vraiment le Knight étant de lui gratter du PC à l'électofusil/canon en prévision de la charge du sergent des Stalkers

 

Ne reste que les gros block type Land Raider et Monolite, mais entre les breacher et les ranger avec electro-fusil et canon est-ce que c'est vraiment un problème ?

 


Sans compter que la version tir est excellente: petit gab PA4 blesse sur 4+ disruptif c'est trop bon pour s'en passer, on gère du char, on gère l'infanterie et on peut même s'attaquer aux grosses endurances et sauvegardes. 

 

Un tir qui va tuer au mieux 2 malheureux GI ou Ork, 1 ridicule PC sur un véhicule ? des cibles que tu retourne déjà  3 fois au close (et si tu peut lancer une grenade c'est que tu est largement à porté de charge), probablement rien sur la plupart des créature monstrueuse qui vont te rire au nez avec leur Svg3+ minimum... non désolé je n'appelle pas çà une arme de tir excellente, un gadget sympa peut être

 


A côté de ça les épées ont juste pour elles de proposer +1 en force mais on perd le fléau de la chair et les grenades...

 

La seule chose à regretter ce sont les grenades pour aller chercher les campeurs dans les ruines... mais comme je crois que ce ne sont pas les cibles prioritaires des Ruststalkers qui sont là pour flinguer du Meq ou du Terminiator dans la pampa avec leur super-perforant il y a pas grand chose à regretter

 

@ Judge TrapKill


Totalement d'accord, l'option 2 épées est juste tellement naze en comparaison.

En faite je vois plus les Ruststalker comme tueur d'infanterie lourde et créatures monstrueuse, et les infiltrator pour gérer les grouilleux et les planqué fond de table.

 

Justement l'infanterie lourde (du MeQ donc mais aussi du TeQ) avec E4 devrais se gérer mieux avec une F6 Perfo en charge et une F5PA2 ensuite qu'avec seulement F5 en charge et un seul fléau de la chair... c'est vraiment ce côté je blesse sur 2+ avec une attaque alors que je peut le faire avec toutes qui me dérange perso

 

Après chacun voit midi à sa porte et je n'essaye de convaincre personne... j'exprime juste mon avis perso

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La dataspike ne donne qu'une seule attaque disruptrice hein, les autres attaques de la figurines ne sont pas disruptrices.

Sans les grenades les ruststalkers ne peuvent pas gérer les véhicules aussi efficacement et taperont à I1 en chargeant dans un couvert, ça fait une énorme différence, je ne m'en passerais pas ^^

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non mais de toute façon il y a pas photo sur le choix des armes sur les ruststalker.
 
griffe + couperet + grenade =
 
- +1 att
- 1 att. fléau de la chair
- un tir de grenade avec un profil correct
- frappe selon initiative dans couvert
- att. disruptrice vs véhicule
 
2 épées =
 
- +1 att
- +1 F


Le bonus des 2 épées est ridicule à titre de comparaison. Edited by JudgeTrapKill

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Salut, 

 

J'adore ce genre cette liste. N'ayant pas encore le codex du cult mechanicus je ne peux pas trop commenter une bonne partie de la liste mais il y a une chose que je ne comprends pas ; pourquoi faire 1 unité de 3 Sydonian à la place de 3 sydonian solo. Ca te fais plus d'unité pour les cantiques (afin de conserver le bonus maximal le plus longtemps possible) et ça permettra de multiplier les cibles tout en ne réduisant pas leur impact au close. 

 

Mais il y a peut être une subtilité que je n'ai pas saisis. ^^

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Salut, 

 

J'adore ce genre cette liste. N'ayant pas encore le codex du cult mechanicus je ne peux pas trop commenter une bonne partie de la liste mais il y a une chose que je ne comprends pas ; pourquoi faire 1 unité de 3 Sydonian à la place de 3 sydonian solo. Ca te fais plus d'unité pour les cantiques (afin de conserver le bonus maximal le plus longtemps possible) et ça permettra de multiplier les cibles tout en ne réduisant pas leur impact au close. 

 

Mais il y a peut être une subtilité que je n'ai pas saisis. ^^

 

Dans la logique du nb d'unité pour les cantiques, je suis d'accord avec toi.
mais c'est la composition de la formation Skitarii Maniple qui t'oblige à prendre une unité de Dragoon ou d'ironstrider, unité que tu peux pas scinder.

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C'est cela, la skitarii maniple est composée des unités suivantes:

-1 Unit of skitarii ranger

-1 Unit of skitarii vanguard

-1 Unit of sicarian ruststalker

-1 Unit of sicarian infiltrator

-1 Unit of sydonian dragoon OR Balistarii

-1 Unit of Onagre

 

Du coup je peux pas jouer plusieurs unités de marcheurs, tous doivent être dans un seul escadron.

En fait les cantiques du culte s'appliquent à toute l'armée via cette formation et vu que le détachement culte mechanicus permet A L'ARMEE qui contient un détachement culte de réutiliser une fois par partie un cantique ça devient vraiment très très bon.

 

De quoi par exemple passer les 2 premiers tours avec discrétion et dissimulation par exemple.

Quant à saturer la F6 sur les sicarians avec deux épées, j'ai envie de dire que les infiltrators avec taser font mieux car F6 tout le temps + touches supplémentaires. De plus avec le bon cantique les unités de l'armée peuvent gagner jusqu'à +3 en force, de quoi ouvrir un peu n'importe quoi.

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Je me suis très interressé à ta liste et donc renseigné sur la formation war convocation. Du coup avec les ketaphron destroyers avec des couleuvrines qui ne surchauffent pas, c'est juste excellent non? Pourquoi leur préférer le graviton? (Je débute 40k du coup j'ai pas encore l'expérience en jeu de certaines armes ^^)

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Et bien pour deux raisons principalement:

-La portée plus réduite qui me force à m'approcher pour tirer si l'ennemi ne s'approche pas et donc m'exposer à une réplique cinglante (c'est jamais que 6PV E5 SVG4+, dans la pampa, hors d'un bâtiment ça peut partir vite) 

 

-Le graviton gère bien plus facilement les véhicules, peut s'attaquer aux volants, n'est pas rendu inutilisable si devant tirer au jugé ou en état d'alerte, gère aussi bien les hautes sauvegardes et les hautes endurances (souvent couplées à de bonnes sauvegardes).

 

Après c'est une bonne configuration mais dans cette liste là j'ai moins besoin de plasma car j'ai déjà beaucoup d'armes à basse PA et j'ai des armes à explosion en quantité suffisante (laser à neutron, chevalier impérial, arme du dominus etc )

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La dataspike ne donne qu'une seule attaque disruptrice hein, les autres attaques de la figurines ne sont pas disruptrices.

Je ne comprends pas cette affirmation. Il y a une attaque à Init10 supplémentaire mais je ne vois pas ce qui empêcherait de faire les autres attaques de cette fig avec disruption.

 

D'autre part, pour les dragons, les cantiques ne marchent qu'à ton tour, alors si tu n'as pas le tour 1, tu risques de les perdre avec leur couvert à 5 +. En plus, c'est difficile à cacher, surtout par 3.

 

J'aime bien la liste quand même, mais qui acceptera cette formation ?

 

Arnaud

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Je te donne la règle de la dataspike:

When a model equipped with a weapon that has this special rule makes melee attacks, it makes AN additional attack with this weapon at the initiative 10 step. This does not grant the model an additional pile in move.

 

On parle bien d'une seule attaque.

La dataspike offre une attaque suplémentaire résolue à Futilisateur, I10 et disruprtion, les autres attaques de la figurines n'ont pas disruption. Sinon la masse disruptrice à 30pts n'aurait aucun intérêt ^^

 

Oui si j'ai pas le tour 1 soit je les garde en réserve, soit j'utilise leur mouvement de scout pour les mettre à couvert lourd.

La formation semble bien partie pour être acceptée en ETC en tout cas, on en saura plus dans quelques jours.

 

Nouvelle version de la liste:

 

 

QG:

-Techno-Prêtre Dominus

* Faisceau éradicateur, infoslave skull, digilaser, skryerskull perspicatus, champ de conversion. 105Pts

 

Un QG solide avec une puissance de feu correcte, sa relique permet soit d'identifier un objectif par tour n'importe ou sur la table, soit de donner tueur de char à l'armée contre un véhicule ennemi pendant un tour, LA relique qui vaut le détour.

Rejoindra une unité de Kataphrans destroyer sur la skyshield, avec le chevalier.

 

 

ELITES:

-5 Sicarians Ruststalkers. 160Pts

* Princeps avec dataspike, masque omniscient, champ réfracteur, digilaser.

 

J'adore les figurines et pour les avoir vu à l'oeuvre ils sont loin d'être mauvais.

Le masque leur donne zélote ce qui booste leur potentiel de close et leurs grenades sont très efficaces.

 

-5 Sicarians Infiltrators. 185Pts

* Princeps avec infoslave skull, phase taser, champ de conversion, digilaser.

 

J'aime beaucoup leurs règles spéciales qui leur donnent l'équivalent de CC5 et I5.

Leurs pistolets font des ravages sur l'E3 et leurs taser sont très efficaces pour saturer la cible de blessures.

Le princeps porte un champ de conversion pour avoir une chance de tomber ses adversaires à CC0. 

Le phase taser quant à lui marche en combo avec le malus en initiative qu'inflige l'unité.

 

 

TROUPES:

-10 Skitarii Rangers, 3 électrofusils, omnispex. 120Pts

* Ranger Alpha avec électropistolet, électromasse, champ réfracteur, digilaser, skull of elder nikola.

 

L'unité spécialisée dans la destructions de blindés: armes de tirs et de close disruptrices ainsi que la relique qui inflige des touches disruptrices en effet de zone.

 

 

-10 Skitarii Vanguards, 3 Carabines à plasma, omnispex. 100Pts

* Vanguard Alpha avec électropistolet, électromasse, champ réfracteur, digilaser, pater radium.

 

Cette unité a pour but de se rapprocher afin d'envoyer de cuisantes volées de plasma et de radium.

Si elle se retrouve engagée au corps à corps le pater radium devrait comboter avec la règle irradiés des vanguards.

 

 

-3 Cataphrans Destroyers, canons à graviton lourds et phosphore blaster. 165Pts

 

 

-3 Cataphrans Destroyers, canons à graviton lourds et phosphore blaster. 165Pts

 

Du graviton pour gérer les hautes sauvegardes et les véhicules si tous les tirs disruptifs ne suffisent pas.

Combote bien avec le skryerskull du dominus, histoire d'avoir l'équivalent d'un amplificateur gravitique.

 

 

 

SOUTIENS:

-2 Onagres Dunecrawlers. 180Pts

* Laser à neutrons, 2 mitrailleuses cognis, cognis manipulator, mindscanner, fumigènes.

 

Un soutien antichar lourd à très longue portée couplé à de l'anti infanterie, j'aime le laser à neutron!

 

 

 

-3 Sydonian balistarii avec canon laser cognis jumelés. 165Pts

 

J'aime beaucoup le look de ces marcheurs et je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose de très intéressant.

Ils sont rapides et leur impact au tir est appréciable, en somme ils touchent toujours ou presque! Ils me permettent d'avoir plus de solutions pour gérer d'éventuels volants grâce au cognis jumelé et peuvent même tenter le close grâce au cantique donnant un boost à la force: F8 et 3A en charge ça a de quoi ouvrir quelques chars ou faire des trous dans les escouades. En fonction des tests je les passerais en dragons.

 

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Chevalier Impérial croisé. 425Pts

* Obusier à répétition, avenger gatling cannon, 2 mitrailleuses, lance-flammes lourd, ironstorm missile pod.

 

Dakka dakka! profite de sa position surélevée pour mitrailler tout le champ de bataille, il peut gérer plusieurs cibles à la fois et apporte plusieurs tirs de gabarit, de la saturation et une dissuasion de taille pour tout assaillant.

 

 

FORTIFICATION:

-Plateforme Skyshield. 75pts

 

Le chevalier va dessus, le dominus et les destroyers tirant entre ses jambes et prêts à le réparer.

Ainsi il a une 4++ contre els touches et une 4++ contre les dégâts puis le dominus répare un PC sur 2+ à chaque phase de tir.

Viendez prendre mon bunker ^^

 

 

Pour ceux qui auraient compté je suis à 1845pts mais vu que toutes mes options sont gratuites je vois pas comment combler ça à moins de payer exprès alors que c'est gratuit, pour la beauté du geste en somme ^^

Edited by Dromar

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Les 10 rangers c'est 110 et pas 120.

Tu es donc à 1835 sur 1850.

Et ta liste ressemble exactement à celle que je viens de pondre, à une différence près: j'ai remplacé la plateforme skyshield par un 3e onager qui booste la save des 2 autres + donne une plus grosse bulle de commandement avec la formation (anecdotique) + combote bien avec le technopretre qui peut réparer (l'adversaire est obligé d'en tuer au moins un par tour, sinon tu mets celui abimé à l'arrière et tu le répare) + ça tombe pile à 1850 ^^

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Il n'y a pas d'erreur, les unités ont toutes un surcoût du fait d'avoir un chef avec de meilleures caracs: 65pts les 5 rangers, 55pts les 5 vanguards.

Donc 65 + 11x5 = 120pts et 55+ 9x5: 100pts. Ta liste n'est donc pas valable car tu dépasses sans doute ^^

 

La plateforme sert de forteresse car elle donne un point de vue surélevé, il est plus dur de charger les mecs dessus, ces derniers gagnent un couvert ET une 4++ contre les tirs. En plus on peut cacher du monde dessous, juste top quoi! quand à réparer des véhicules, je préfère restaurer un PC sur le chevalier que sur un onagre qui a de toute façon il est invincible grâce au cognis manipulator:P 

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j'adore ta liste, ça me donne envie clairement envie.

par contre les ironstrider sont du soutien et non de l'att. rapide, mais bon pas grave en soit.

d'ailleurs je cherche les regles de ta plateforme skyshield et je les trouve nul part dans le gbn.

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A ouais j'avais pas vu ça tient!

 

Mais comme ils sont pris dans le cadre de la formation skitarii battle maniple, elle même incluse dans la war convocation ça n'a pas d'incidence.

 

La plateforme skyshield est décrite dans le supplément forteresses assiégées.

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J'ai la règle du datapic, en français il est vrai mais c'est exactement la même chose qu'en anglais, et il donne 1 attaque supplémentaire disruption à init 10 (ça, c'est la règle spéciale datapic) mais il possède aussi la simple règle disruption dans son profil. Je ne vois donc pas ce qui t'empêcherait de l'utiliser à ton init comme arme de corps à corps principale et donc d'avoir la règle disruption.

 

L'électromasse (si c'est d'elle dont tu parles) donne quand même F+2, PA 4 et commotion et surtout est accessible à des figurines qui ne peuvent avoir de datapic préhensile dans le codex Skitarii.

Sinon, ça ne serait pas la première fois que Games propose des améliorations inutiles.

 

Pour la 2e liste, elle me semble en effet bien bien forte avec la possibilité de cacher pas mal de monde sur et sous la plateforme.

 

Arnaud

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