Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

Qu'est-ce que tu appelles golgoth? 

Les prêtres sont mauvais, quelque soit la version, ils ne servent pas à grand chose et n'ont pas leur place en milieu opti.

Les alliés tau sont hors de question, faut voir que la war convocation bouffe beaucoup de point et il en reste peu pour autre chose. 

De plus les bonus accordés par la formation sont bien meilleurs que ce que pourraient apporter des alliés. 

 

En AA j'ai tout de même les gravitons, le canon gatling avenger et tout mes tirs pouvant être jumelés donc c'est pas ce qui m'inquiète le plus. Surtout que les listes full volant, à part en tyranide ça court plus trop tables... Je manque d'anti couvert mais les onagres icarus peuvent en apporter. 

 

Les breachers sont bof, leur puissance de feu est largement inférieure à celle des destroyers qui gèrent à peu près tout avec leurs canons gravitons lourd: les véhicules, les CM et l'infanterie lourde. Contre des orks ça fera certes pas grand chose mais j'ai d'autres armes pour les gérer.

 

Reste qu'un inquisiteur avec servo-crânes permettrait de neutraliser certaines listes d'alpha strike en bloquant les mouvements de scout et les infiltrateurs donc intéressant pour le prix d'un sydonian dragon. Coteaz coûte 100pts ce qui me forcerait à virer du matos autrement crucial comme la skyshield. pas convaincu de son intérêt dans cette liste. Quitte à prendre des alliés ce serait des pods flesh tearer pour avoir une alpha strike.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement la formation se suffit a elle meme. Je pensais a ces unites dans des listes hors etc. Peu de tournoi autorisent cette formation....et en no limit solo, je crois que les pods / portails / falcon peuvent faire mal.
Les golgoths ce sont les kataphrons. Les pods flesh tearer c'est pas mal. Le ricain en utilisaient pour rentabiliser les skitarii.
En etc tu penses que la formation prend 3 slots de codex ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sait rien puisque les restrictions ETC pour la saison à venir n'ont pas encore été mises à jour.

Mais d'après ce que je sais des discussions sur la war convocation ça s'annonce pour son autorisation du fait que c'est une publication officielle WD et qu'ils ont jusque là autorisé toutes les formations publiées. A voir quelles seront les conditions du genre pas d'alliés en plus.

 

Un culexus serait vraiment bon pour gérer le psy mais il bouffe des points et dans cette liste ne serait pas au top car aucun transport disponible. A voir si je case plutôt un psyker BA à la place du prêtre pour avoir un coiffe psy et des pouvoirs sympas...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour projet de monter une armée de l'Adeptus Mechanicus en utilisant la formation parue dans le white dwarf.

Pour information, celle-ci oblige à jouer une skitarii maniple, un détachement cult mechanicus et un détachement chevalier impérial. En échange, les options des figurines et leurs armes sont gratuites, de même que les reliques.

Toutes les unités de l'armée possèdent également la règle "cantique du mechanicus".

 

 

 

 

 

 

bonjour je remonte au debut de ton post je serais intérréssé de savoir dans quel white dwarf est paru cette liste stp

cordialement

 

Modifié par ziggg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour vous tenir informés, ma war convocation a écrasé une liste SM gladius strike force, inutile d'en faire un compte rendu c'était une partie à sens unique. Je lui faisais énormément de dommages et lui très peu, j'avais de l'avance large en maelstrom et KP bref un bon test de la war convocation et des résolutions pour améliorer la gladius: mon adversaire va passer full razorback canon d'assaut jumelé et prendre du LF/Fuseur/plasma/ fusil grav et combis à la place des canons gravs. Il va également virer la formation auxiliaire AA qui n'a servi à rien et peut être caser du motard. 

Pour ma part je vais réfléchir à prendre un détachement space wolves. 

 

Rapide bilan:

*les piétons de la WC bougent vite: avec le scout + dunestrider ça chope bien les objectifs et ça se redéploie aisément.

 

*Le dreadnought avec 4A ça se sent et ça fait du bien, il a explosé les sydonian dragons en un seul round. En plus mon adversaire jouait White scar, il avait donc désengagement et relance des distances de sprint lol. 

 

*Les cantiques sont cochons, j'ai utilisé psaume linceuil au tour 1 et 2 du coup j'avais des 2+ de couvert et il ne m'a rien fait au tir. Au tour 3 j'ai relancé les jets pour toucher au tir et mon adversaire a abandonné début T4. 

 

*Les portées courtes sur les vanguards et rangers n'ont pas été trop pénalisantes car avec le scout et le mouvement j'ai pu me mettre directement à portée et choper premier sang en plus de casser 1 chassie par unité. 

 

* Les 36 tirs de gravitons sont hyper dissuasifs, surtout couplés avec l'infosclave perspicatus qui donne l'équivalent du tueur de char à l'armée sur un véhicule ennemi pendant un tour complet, outch. 

 

* Les armes à taser ont bien marché en faisant beaucoup de 6: avec 2 infiltrators je charge 5 tactiques, je fais 9 attaques qui se traduisent par 15 blessures et donc pouf les tactiques puis conso à couvert. Touche auto sur les véhicules non marcheur c'est fat aussi. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir informés, ma war convocation a écrasé une liste SM gladius strike force, inutile d'en faire un compte rendu c'était une partie à sens unique.

 

Ah bah si justement, moi je serais intéressé par tes retours. Car j'ai eu l'occasion de jouer deux fois avec ma Gladius (dernière version sur mon post) contre une war convoc (avec du pod flesh tearers), et j'ai mis 19 et 20 sans trop de difficultés. :wink2:

 

Sur quels scenarii avez vous jouer avec ton adversaire? Sur les scenarii type ETC, ou en mode GbN?

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que ce qui ressort de la War Convocation, c'est que c'est fort à condition de prendre des alliés (Flesh Tearers, Inquisition, etc). Hors, les conventions/nouvelles réglementations ETC, qui déterminent les règlements d'une grosse majorité de tournois en France, semblent se diriger, du moins pour la version ESC, en une acceptation de la WarConvocation tout en lui refusant la possibilité de s'allier.

 

Donc ma question : sans allié, est-ce que la WarConvocation peut tenir la route en no-limit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore acté en ce qui concerne l'évolution du format ETC, mais si le nombre de détachements n'est pas limité, alors la war convoc pourra s'allier (d'autant plus que les flesh tearers ne sont pas non plus un des codex les plus prisés pour constituer une team de 8 pour l'instant).

 

Donc ma question : sans allié, est-ce que la WarConvocation peut tenir la route en no-limit ?

 

Très certainement. Mais elle se jouera différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est encore acté en ce qui concerne l'évolution du format ETC, mais si le nombre de détachements n'est pas limité, alors la war convoc pourra s'allier (d'autant plus que les flesh tearers ne sont pas non plus un des codex les plus prisés pour constituer une team de 8 pour l'instant).

 

C'est pour ça que je parle de l'ESC. Là, la War Convocation, bouffant trois factions, n'est autorisé qu'à titre exceptionnel (cf règlement tournoi Mogwaaagh Tavern qui s'appuie sur l'évolution des discussions à ce sujet). Quant à l'ETC, prendre des alliés avec la War Convocation, si le règlement se confirme, c'est bouffer 4 Codex pour une seule armée. En gros, on en verra peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question : sans allié, est-ce que la WarConvocation peut tenir la route en no-limit ? 

 

Contrairement à ce que je pensais auparavant, la War Convocation est forte.

C'est surtout grâce aux cantiques qui te donnent "gratuitement" des bonus équivalent à ceux que vont chercher les listes psy. Par exemple, pour un Eldar Rayojets, c'est super pénalisant d'avoir l'armée adverse à 2+ de couvert pendant deux tours. Les unités Skitarii, auparavant nulles, passent à dangereuses en War convocation. Les piétons Scout CT5 qui te rushent avec les tromblons gratuits et sans surchauffe, c'est potentiellement dangereux. Les Dune Crawlers deviennent des vrais plaies, car ils ont une véritable palanquée d'équipements gratuitement. Ce qui les transforme en marcheurs résistants et puissants au tir. La masse de Graviton complète bien l'armée. Et, cerise sur le gâteau, un Imperial Knight Crusader permet d'ancrer la ligne et d'ajouter sa puissance de feu.

 

Par contre, la War convocation a deux défauts. Premièrement, elle reste handicapée par les unités molles et obligatoires. Typiquement les Infiltarteurs/Rust stalkers, qui ne servent toujours pas à grand-chose et doivent être pris en effectif minimum. C'est un peu moins grave pour le Dragoon/Balistarii qui peut être pris en un unique Balistarii canon laser qui ne coûte pas et cher et fera sa vie. C'est peut-être un détail, mais cela à tendance à faire plafonner la War Convocation comme "huitième codex", et non comme armée majeure.

L'autre gros défaut, c'est l'arrivée du futur format ETC. Si un joueur verrouille les factions pour ses coéquipiers (comme il se profile), cela voudrait dire que la War Convocation interdit au reste de l'équipe de jouer de l'IK. Il faudrait donc réfléchir entre une War Convocation ou une 3 à 5 IK dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'ETC, prendre des alliés avec la War Convocation, si le règlement se confirme, c'est bouffer 4 Codex pour une seule armée. En gros, on en verra peu.

 

Pas forcément. Comme je le disais plus haut, pour reprendre l'exemple des flesh tearers (qui sont prisés uniquement pour leurs pods en attaque rapide, faut pas se leurrer), ça ne locke pas une faction importante, donc facilement intégrable à une war convoc. Par contre, effectivement, si c'est pour y intégrer un détachement comprenant un Culexus ou un inquisiteur pour ses servo-crânes, là il faudra en discuter au sein d'une team pour savoir quelle liste dans le roster en profitera le plus.

 

Edit: Oui, d'accord par contre avec Isenheim, notamment en ce qui concerne le choix des IK.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis une 19-1 à une war convoc? Balaise quand même à moins que l'autre joue comme un pied je vois mal comment t'as fait.

Moi je n'ai eu qu'à ouvrir les tanks un à un, ses passagers n'étaient pas une menace, il a mis beaucoup de monde en attaque de flanc mais cela n'a rien donné, j'ai cueilli ses renforts. La gladius était pas encore aboutie il faut dire car trop de canons gravitons pas optis, des rhinos au lieu de certains razorbacks et un choix de formation auxiliaire pas forcément tip top. mais bon une gladius white scar avec le khan donc tout le monde scout et AdF quand même. Il n'avait pas de punch contre ma liste. J'ai joué contre Atlantis.

 

Et je ne pense pas un jour jouer à un tournoi de l'ETC en équipe par contre en individuel et dans un tournoi adoptant les restrictions et conventions ETC c'est fort probable (je vais à la mogwaaagh de paris). 

 

Quant à bouffer 4 codex pour un choix d'alliance... Qui à l'ETC dans une team de 8 joueur va prendre des alliés culte mechanicus ou skitarii/flesh tearer? On peut aussi remplacer les flesh tearer par des SW champion de fenris: 1 QG, 2x1 serviteur en élite et 3 pods en AR, c'est même mois cher qu'un détachement FT. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le style de jeu varie agréablement des autres armées.

Puis bon moi je jouerais sans doute jamais en équipe ETC alors les préoccupation de bouffer le choix d'IK pour l'équipe osef.

 

Après faut voir que l'ETC va sans doute statufier: "pas 2fois le même type de super lourd dans l'équipe" donc tout à fait possible de varier les modèles de chevaliers imperiaux dans l'équipe en plus de caser un eldar avec son Wraithknight.

 

Moi qui ai l'habitude de jouer sistas full motorisé le fait de n'avoir aucun transport ou tank fait bizarre et change agréablement.

Les Unités considérées comme molles par certains (sicarians) font au contraire un excellent taf, le plus souvent grâce aux cantiques.

Sans compter qu'elles bougent TRES vite: infiltration + scout, M9 +sprint à 1D6+3 reroll car croisé ça va vite, très vite et via les cantique ça se retrouve facilement avec 2+ de couvert, F8/9 au close ou reroll pour toucher. Non vraiment c'est pas mauvais du tout. 

 

A titre d'exemple, mes ruststalkers ont pu charger T2 un pod qui venait de se poser sur un objectif et grâce à leurs grenades disruptrices ils l'ont cassé, chopé l'objectif 3 puis au tour suivant ont bougé de 18 en arrière pour intercepter des renforts qui venaient de faire une attaque de flanc. Ca va vite et ça a un bon potentiel antichar et antipersonnel. Et je le redis, jusqu'au début de mon T3 j'avais une 2+ de couvert donc j'étais peinard.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, mes ruststalkers ont pu charger T2 un pod qui venait de se poser sur un objectif et grâce à leurs grenades disruptrices ils l'ont cassé, chopé l'objectif 3 puis au tour suivant ont bougé de 18 en arrière pour intercepter des renforts qui venaient de faire une attaque de flanc. Ca va vite et ça a un bon potentiel antichar et antipersonnel. Et je le redis, jusqu'au début de mon T3 j'avais une 2+ de couvert donc j'étais peinard.

 

J'ai pas spécialement envie de lancer une croisade contre les rustsalkers, mais bon...

 

Tu confirmes effectivement qu'ils ont réussi à buter un pod. Du coup, est-ce que cela les fait entrer dans la catégorie des unités fortes (rayojets, spectres canopteks, prince Nyd, ...) ? Non. C'est une unité obligatoire pour la formation, mais elle n'est pas forte. Elle est là parce qu'elle est obligatoire et son rôle va se borner à ne pas crever en grappillant les miettes de pain. Si tu avais la possibilité de t'en passer, je suis certain que tu l'aurais fait. Donc, non, ce n'est pas fort.

 

Il y a deux semaines, 5 Possédés Deamonkin ont déboiter un Conclave d'Archivistes. Ce n'est pas pour autant que les possédés sont forts. Les Sicarians et les Possédés sont typiquement le genre d'unité qui ne servent vraiment pas dans les parties no-limit. Par exemple, si je viens avec des Eldars, tes Sicarians feront (au mieux) repoussoir sur un objo avant de crever à la MI. En conséquence, on ne peut pas classer cette unité dans celles qui sont "fortes/excellentes". C'est même pas un truc de dépannage ! Est-ce que tu les vois se mesurer à des unités issues du ''no-limit'' ?

Après, les Possédés sont encore moins bons. Mais c'est un autre débat. ><

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis une 19-1 à une war convoc? Balaise quand même à moins que l'autre joue comme un pied je vois mal comment t'as fait.

 

Une chose toute simple en fait: objectif sécurisé, ça change la vie. :wink2:  Le joueur jouant la war convoc n'avait pas forcément tous les rouages de ce type de liste, mais joue très bien et possède un bon niveau de jeu, donc ne rentrons pas dans un débat totalement stérile et inintéressant envers les joueurs que l'on affronte.

 

Je prends mon + 8 aux KP, certes, mais je mets un +10 au maelstrom et +12 à l'eternal. mais la war convoc n'a pas le potentiel de tomber toutes les opés ++ d'une gladius, c'est juste pas possible (à moins de le faire exprès, mais c'est un autre problème^^).

 

Et effectivement, pour avoir commencer à testouiller une liste war convoc de mon côté (2 parties pour l'instant, rien de bien stable niveau ressentis encore), les infiltrators/sicarians, je m'en passerais volontiers si je pouvais.

Dans certaines situations, ils peuvent être intéressants, mais comme le dit Isenheim, rien de transcendant quand tu compares ceux-là à des "auto-include" dans les autres listes qui sont cités plus haut.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçu des sicarians / infiltrators, ils font leur taf et posent une sérieuse menace. 

 

Quant au maelstrom j'ai commencé et j'ai tiré des objos faciles donc j'ai une une grosse avance au niveau des points. 

 

Tomber tous les opé ++ d'une gladius est certe difficile mais vu la puissance de feu c'est pas inenvisageable de faire le ménage à chaque tour. 

 

A retester contre une nouvelle version de la gladius donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçu des sicarians / infiltrators, ils font leur taf et posent une sérieuse menace.

 

Ils peuvent l'être, notamment avec les bons boosts au bon moments (cantiques), je ne dis pas le contraire. Simplement que si je pouvais avoir le choix de prendre autre chose, j'y trouverais des unités bien plus percutantes d'entrée de jeu sans avoir à essayer de faire des combos de l'infini et de faire en sorte que les astres s'alignent pour tenter des trucs sympa.

Bref, ils sont sympa, mais loin d'être à la hauteur d'unités "no brain" qui fonctionnent seules.

 

En ce qui concerne la Gladius, elle va prendre cher en KP, oui, mais elle peut empêcher sur certains scenarii aussi que l'adversaire ne génère des objos maelstrom en lockant les objos totalement. Et pour l'eternal, en ce qui me concerne, c'est juste easy ride sur une war convoc avec aucune unités opés ++ sur cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas de problème à gérer une gladius dans ce cas? ^^

 

Je ne ressens pas l'obligation de prendre des sicarius comme une gêne car j'aime ces petits mecs et je les trouve rentables dans le cadre de la WC.

 

En dehors on est d'accord que ça casse pas trois pattes à un connard mais avec ça fait un bon taf, point. 

 

La semaine prochaine je vais faire de nouveau tests, ce serait cool de voir ce que ça donne contre un autre joueur de la gladius et de l'eldar crade, je vous tiens au courant mais pour le moment la liste tourne vraiment bien.

 

En fait elle a comme avantage de créer la surprise dans la mesure ou peu d'adversaires ont pu se frotter au culte mechanicus et à ses nombreuses règles spée qui en font une armée assez atypique. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous  n'êtes pas dans la même optique car l'un pense à sa WarConv en mode 1v1 classique et vous à son intégration potentielle dans un roster ETC, forcément vous serez jamais d'accord sur ce qu'il faut en tirer de tout ça...

 

Dans un contexte hors ETC (avec les conventions ETC mais hors jeu à 8), les sicarians et infiltrators font à mon avis un choix -imposé - équilibré en apportant un complément sympa : pression T1/T2, contre close, etc... leur problème une résistance toute relative sans cantique et un prix exorbitant, les bonus gratos compensent au final cette taxe de formation.

Dans un contexte ETC (le jeu à 8 donc), si les IK peuvent toujours être joués par 3 ou 4, la Warconv va monopoliser un codex très important pour le roster et les unités auto include ne sont pas ultra optimisées comme le demandent les listes ETC .

 

Maintenant, à vous les pitbulls de l'ETC , pas la peine de dézinguer le retour d'expérience de Dromar :) merci à lui de partager ! C'est pas ici qu'on va savoir si la WarConv va avoir sa place à l'ETC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à vous les pitbulls de l'ETC , pas la peine de dézinguer le retour d'expérience de Dromar :) merci à lui de partager ! C'est pas ici qu'on va savoir si la WarConv va avoir sa place à l'ETC.

Je répond à une question qui a été posée dans ce sujet. Et je ne dézingue rien, puisque je fais aussi du partage d'expérience.

C'est dingue. Sous prétexte qu'on joue en ETC,tu te permets de nous demander de gicler ? Soit tu as vraiment mal formulé. Soit, tu es insultant. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contexte équipe/ETC, oui je suis peut-être d'accord que l'on ne parle pas la même langue. Mais en ce qui concerne les infiltrators/rustalkers, je donnais juste mon point de vue, et il est le même en mode ETC qu'en mode 1vs1 du moment que l'on parle d'optimisation (et Dromar optimise, normal, il veut faire du tournoi solo et il a bien raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune pensée insultante envers toi Isenheim, c'était davantage sur les propos d'Attila d'ailleurs, peut être que la perception via forum interposé transforme le ton, tu auras l'occasion de me le dire en face au qualif de chateauroux si tu te sens blessé, je te paierai un coup.

 

Et je ne blâme pas la communauté des joueurs ETC, puisque j'en fais parti et ne joue que ainsi... même si je suis à moitié en retraite... Bref, je ne vois pas où je vous ai demandé de "gicler" du coup ?!?!

 

On en était à qui a la plus grosse entre la gladius et la warconv limite :) et contrairement à ce que dit Attila : je n'ai pas vu de discussion sur l'optimisation de sa liste, ça parle de gladius super opé, de ruststalkers mais pas d'optimisation réellement... On ne peut pas optimiser les ruststalkers / infiltrators, c'est une taxe, pourquoi s'attarder dessus à part discuter des combos avec les cantiques et les items... Par contre, il a parlé de trouver un allié notamment SW : là c'était plus intéressant mais personne s'est attardé.

 

Enfin, je ne vois pas pourquoi il fallait ramener son post dans un contexte line up-ETC. Mon propos sur ce point là est plutôt d'échanger sur notre forum ETC pour avoir des retours des gens expérimentés avec une bonne notion du méta en cours. C'est grave de dire que ce n'est pas sur le warfo qu'on peut étudier "le positionnement de la WarConv dans le méta ETC " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.