Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ce week end j'étais à paris pour le tournoi de la waaagh! taverne, 1650pts, 3PM et j'y ai joué mon Admech.

Super tournoi avec des adversaires sympas, une bonne organisation et de très belles tables, que demander de plus!

J'ai également découvert pour l'occasion les ouibus qui sont vraiment pas chers pour se déplacer à moindres frais^^

 

Je me suis bien fait plaisir et l'armée a très bien tourné comme peuvent en témoigner les résultats:P

Pour mémoire voici la liste:

 

-2 tech priest dominus.

 

-2x 3 kataphrons destroyers, canons à gravitons.

 

-2x Castelan robot maniple, full éclateurs.

 

-Chevalier impérial croisé, obusier, gatling.

 

Je compte faire un RdT avec des photos mais ça va devoir attendre un peu vu que mon ordinateur à rendu l'âme ^^

Le culte Mechanicus a guerroyer contre deux infâmes raclures tyranides et a même engagé un de ces parvenus de l'empire tau, tous ont servi à collecter des données pour la gloire de l'omnimessie.

Finalement la stormsurge c'est tout fragile dis donc, ça ne tient même pas un tour au tir :p

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais GG par contre juste après la remise des prix l'orga est venu me voir pour dire qu'il y avait eu une erreur et je suis passé de la deuxième à la 4e place lol.

Boarf c'est pas grave, j'ai juste eu une fausse joie en devant rendre mon précieux trophé ^^ 

En fait j'avais rapporté un mauvais résultat en partie 2, je m'en étais rendu compte et je l'avais dit ensuite à l'orga qui n'a pas du corriger.

C'est un peu les boules d'autant que sur la dernière partie on s'arrête T5 alors qu'il reste du temps;  un tour de plus et  je scorais encore quelques points sans souci.

 

Super tournoi en tout cas je serai présent au prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis vu perdant quand il a eu le tour 1 mais j ai miraculeusement survécu a sa phase de tir et ensuite j ai séché la stormsurge puis ai fait du tir au pigeon toute la partie. Je concede 3kp et lui en prends 13. Les castelans m ont vendu du reve sur cette partie en encaissant un nombre invraissemblable de blessures tout en renvoyant des tirs sur l ennemi. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai jouer pareil, les tirs renvoyés sur des troupes embarqué (sauf vehicule découvert) partent sur le chassis.
En revanche, les tirs de broads, es ce que ça repart sur la broad ou les drones ? Ebien la règle dit quoi ? Figurines ou unité ? Ça fait une grosse différence quand même
Je l'aurai jouer pareil, les tirs renvoyés sur des troupes embarqué (sauf vehicule découvert) partent sur le chassis.
En revanche, les tirs de broads, es ce que ça repart sur la broad ou les drones ? Ebien la règle dit quoi ? Figurines ou unité ? Ça fait une grosse différence quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi clair que ça en a l'air en fait, je cite:

 

[...]Lorsqu'un tir est renvoyé, l'unité qui l'a tiré subit immédiatement une touche résolue avec la Force, la PA et les éventuelles règles spéciales de la touche qui avait été allouée à l'origine au Kastelan Robot, comme si ce dernier venait de lui tirer dessus.[...]

 

 

Donc si on en suit à la lettre ce qui est dicté, effectivement, les figurines les plus proches du Kastelan en question vont être prise en compte pour le renvoi de la touche. Mais lorsqu'il se trouve que ce sont des passagers de véhicule qui tirent sur le Kastelan, pour moi, le tir n'est pas renvoyé du tout en cas de 6, car on ne peut pas prendre pour cible une unité embarquée (c'est ce que j'ai surligné en gras qui me fait arriver à cette conclusion, ce qui me semble le plus adapté).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit à la lettre alors les deux interprétations sont valables. Comme si renvoit à une comparaison, la phrase que tu sur lignes n'est donc qu'une explication complémentaire à la règle et pas son sens.

Par ailleurs on n'a jamais su tirer sur une unité dans un transport à 40k, pourtant cette dernière est bien la cible de l'attaque. Donc le tir devrait ztre perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'pas faux. Mais en tout cas, je ne vois pas comment le rhino/transport pourrait être légitiment la cible du renvoi, car en aucun cas c'est lui qui effectue l'attaque de tir.

 

Soit les passagers peuvent exceptionnellement être pris pour cible dans le cadre du renvoi, soit c'est impossible, mais pauv' rhino, il a rien demandé^^. :mrgreen:

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois,donc le cavalier (sidonian/dragon) doit pas avoir beaucoup d'impact seul et est plus une taxe /truc anti unités a la con(gardes imp,etc) non?
Autre question : pour le/les IK dans la warconv,leur armement optionnel(de carapace) est payant j'imagine?je n'ai pas la page de la Warconv sous les yeux,et si c'est gratuit quel épiquement est conseillé?(je pense a la galette F5 Pa 4 ou l'anti aérien pour aider l'onager?).

 

Désolé pour les questions car je suis dans la phase finale d'achats de ma WC et je voit les différentes possibilités d'équipement des figouz pour la personnaliser et qu'elle aille bien avec ma façon de jouer ( j'ai pris pour base ta liste Dromar avec la skyshield mais je voudrais la modifier a ma sauce afin qu'elle reste sympa et plutôt défensive , j'écarte d'office les listes agressives podées,même si sa fait parti du jeux,j'aime absoluement pas le gameplay des pods /SM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un débrief, mais un peu plus tard dans la semaine (là, j'vais être un poil occupé).

 

Et non, les options sur les fortif's sont payantes, j'avais essayé aussi, mais non (enfin chez toi tu fais comme tu veux, mais en mode ETC, ça marchera pas^^).

 

En gros, pour vous mette l'eau à la bouche, les listes rencontrées:

 

-Gladius double centu pods: je table-raze T4

-Ork 5 battle wagons + stompa qui se répare: je table-raze T6

-Necrons tri canoptek harvest + tri motojets décurie: 20-0 pour moi en T6

-SM 8 stormtalons + demi company raven guard (kauyon): je table-raze T7

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.