Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

Il est lui aussi en phase de test mais je pense que les gars de la team vont rapidement s'adapter à la war convocation jusque là inédite. 

En gros c'était une partie pour voir ce que la war convoc avait dans le ventre et il s'avère que sans couverture psychique ça ne passe pas. 

Je pense aussi qu'il ne s'attendait pas à ce que j'ai de l'anti couvert aussi efficace contre ses darkshrouds et que mes unités de cac l'ont beaucoup surpris, comme contre le démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un couvert à 3+ voire 2+ reroll, il pouvait se permettre de foncer ^^

Je vais intégrer la parure du technomartyr à ma liste, elle est bien pratique contre les unités invisibles, les volants et même quand on est à terre! Avec le dominus qui gagne une 2++ via son champ de stase ça fera combo. 

 

Moi j'aime les onagres par 3, avec leur blindage 12, 3PC invu 4++ et "il est invincible" ils sont ultra solides, ont une grosse puissance de feu et se débrouillent au corps à corps, je n'en jouerai pas moins car il me faut quelque chose de solide dans ma liste qui se veut défensive. 

 

A la réflexion contre le démon, j'aurais du envoyer seulement les dragons dans un premier temps et le chevalier.

Il n'avait pas assez de force pour me les casser mais il pouvait se charger des sicarians. 

Or les sicarians auraient été parfaits pour chasser les horreurs et diverses unités d'invocation.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un couvert à 3+ voire 2+ reroll, il pouvait se permettre de foncer ^^

 

La preuve que non^^. Puis il se mets à portée de charge inutilement, et de deux phases de tirs sans rien pouvoir faire.

 

Je vais intégrer la parure du technomartyr à ma liste, elle est bien pratique contre les unités invisibles, les volants et même quand on est à terre! Avec le dominus qui gagne une 2++ via son champ de stase ça fera combo. 

 

Oui, bonne chose pour ta liste à mon avis. Pour ça que dans la mienne, je débloque une relique supplémentaire en intégrant les kastelans, comme ça, le match-up contre IK est un peu mieux avec le crâne (vraiment utile que dans ce match là selon moi, car contre daemon, on s'en fout, tyty aussi, Gladius t'as pas besoin de ça c'est overkill, DA aussi y'a les dunecrawlers pour les darkshrouds, reste l'astra, mais bon y'en a pas des masses actuellement dans le méta dur, et Tau, on verra bien, mais je doute que leurs futures listes s'orientent sur du méchanisé lourd, puis les zoneils s'en foutent avec leur spam rayojets et WK, limite t'auras un/deux waves).

 

Moi j'aime les onagres par 3, avec leur blindage 12, 3PC invu 4++ et "il est invincible" ils sont ultra solides, ont une grosse puissance de feu et se débrouillent au corps à corps, je n'en jouerai pas moins car il me faut quelque chose de solide dans ma liste qui se veut défensive. 

 

Ils sont effectivement très bons et très résilients comme ça, y'a pas à dire.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourriez-vous nous poster des comptes rendu de bataille en war convoc? 

Histoire de voir ce que donnent d'autres variantes de liste. 

 

Sinon dimanche j'ai aussi fait une partie contre les eldars de romain mais en mode détendu du slip avec des placements débiles et des actions incohérentes^^ Parce c'était le matin et parce qu'il y avait des observateurs débutants alors un match à sens unique aurait été chiant à regarder. 

Du coup victoire de l'eldar, il ne me reste que les onagres mais si j'avais joué sérieusement c'était même pas intéressant. Au moins là c'était marrant.

 

Pour dire: j'ai choisis le bord de table, j'ai commencé et je pouvais infiltrer 3 unités.

Du côté eldar il y avait 3x5 motojets rayolaz avec arcontes, 2 prophètes télépathes, Chevalier fantôme, 5 dragons en serpent, 5 gardes froutch en serpent avec un archon portail, bouclier ^^ 

 

Bilan le chevalier invisible jusqu'à la fin, il butera plein de monde et mon chevalier au cac mais tombera à 1PV, il finira par mourir à l'impact de la charge des onagres. Sa wraithbomb arrive sur ma skyshield et bute le dominus et 3 kataphrons mais les autres kataphrons et les onagres butent tout le monde en réponse ainsi que le serpent. les infiltrators tuent le prophète seigneur de guerre et manquent d'exterminer une escouade de motojets mais les renforts les finissent. Partie marrante mais peu pertinente dans la mesure ou on a joué volontairement comme des manches pour que ça ne soit pas à sens unique.

 

Le chevalier fantôme sous invisibilité est une plaie, j'ose même pas imaginer si un des archontes avaient tiré "renouveau".

La parure va me permettre d'avoir une réponse efficace contre cette saloperie. 

3x5 motojets c'est déjà très chiant à gérer si on ne se focalise pas rapidement dessus car après elles sont peinards. 

Il va tester la falcon bomb avec 3 falcons fourrés au temple aspect dragon de feu, ça devrait envoyer du lourd aussi. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok hâte d'avoir des retours!

Pour ma part je vais de nouveau affronter les eldars de romain, il y aura au minimum 15 motojets, un chevalier et 2 prophètes. 

Sans doute une déclinaison de la wraithbomb qui s'est avérée dévastatrice en phase de test (une deathstar DA / conclave archiviste en un coup).

Chose que j'avais oublié mais les canons à gravitons ont la règle commotion! Cela veut dire qu'un chevalier qui subit ne serait-ce qu'une blessure due à cette arme tombe à I1 pour le prochain round de corps à corps! Un bon moyen de préparer le terrain pour les closeux qui pourront one shoter la grande folle avant qu'elle ne frappe. 

 

Plus je joue la war convocation plus j'en apprends, c'est vraiment plaisant de voir à quel point la synergie entre les unités a été bien représentée dans les règles bonus, une vraie réussite en somme!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai le même ressenti que toi au niveau du game-play, c'est vraiment plaisant à jouer, y'a de la réflexion, sans être clef dans le dos car la moindre erreur se traduit bien souvent par une punition sans appel. Mais il y a des solutions à tous les problèmes, ce que j'apprécie dans une liste. Un vrai régal que de jouer la war convoc en somme.

 

Demain, je play-test aussi contre du zoneil pointue, avec le compère Ragnork, sparring Partner régulier.

 

Je ferais le débrief sur mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit débriefing d'une partie jouée cet après midi contre les eldars de romain.

 

 

Ma liste vous la connaissez, voici celle de l'eldar:

 

-2 prophètes skyrunner avec lances, pierre esprit.

 

-3x 5 motojets rayonneurs lasers, warlocks skyrunner

 

-Chevalier fantôme

 

-5 cabalites

 

-Archon avec portail warp et bouclier d'ombre

 

-Raider bouclier de nuit

 

-5 Gardes fantômes faux à distorsion en serpent rayonneur laser et canon shuriken

 

-5 Gardes fantômes canons à distorsion

 

 

Il choisit son bord de table et a le premier tour car je fais 1 et 1 aux jets de dés.

Niveau pouvoir il a invisibilité, prescience, dissimulation/révélation, protection/spoliation pour ceux qui importent; son trait de seigneur lui donne mouvement à couvert et discrétion dans les ruines (sic) 

 

La table est chargée en forêts et le centre est bien fourni en bâtiments que nous traitons comme des ruines à étages.

Scénario N°1 ETC: Gros calibres, escalade tactique, déploiement en marteau et enclume. 

Il déploie ses 3 escouades de motojets et son chevalier au milieu des ruines, à la limite de sa zone pour m'agresser rapidement.

Moi je déploie mon chevalier impérial dans mon coin gauche, hors de portée des canons à distorsion lourds. La skyshield devant avec mes kataphrons rejoints par le dominus, les onagres, dragons et ruststalkers à proximité et à couvert. J'infiltre mes vanguards dans un bâtiment hors de vue et à 18ps de l'ennemi, je place mes infiltrators en attaque de flanc et je n'arrive pas à prendre l'initiative. 

 

TOUR 1: 

Il avance avec tout le monde, lance invisibilité sur le chevalier et ouvre le feu sur mes kataphrons.

Je me jette à terre et suis assez confiant car j'ai une 2+ de sauvegarde sur mon dominus.

Malheureusement je fais deux 1 sur mes 3 premières sauvegardes d'armure et rate mes insensible douleur, obligé de repasser les blessures excédentaires aux copains et deux d'entres eux périssent malgré une 3+ de couvert outch... Leurs copains d'a côté perdent un des leurs ça fait très mal. 

 

J'utilise les psaumes linceuls pour passer à 2+ de couvert, mes vanguards grimpent à l'étage de la ruine pour voir des motojets, le reste se repositionne. Mes kataphrons parviennent à mettre 1PV sur le chevalier en tirant au jugé et le dominus se soigne 1PV. Les vanguards me font plaisir en vaporisant 5 motojets + warlock pourtant a 2+ de couvert (-1 à cause de l'omnispex mais quand même, belle performance! ) Premier sang pour bibi et objectif assassinat, qu'ils sont bons ces vanguards! Le chevalier quant à lui a bougé pour se rapprocher de ma skyshield mais avait peu de cibles à portée ou en ligne de vue, il tirera sur des motojets, fera 7 blessures qui seront toutes sauvegardées à cause du couvert d'une ruine à 3+...

 

TOUR 2:

Ses deux bombes arrivent sans dévier devant mes onagres et mes dragons, les tirs d'interception ne feront qu'un dégât secoué au raider. 

Il avance le chevalier pour charger les vanguards et se repositionne avec les motojets. En phase psychique il relance invisibilité sur le chevalier + des pouvoirs de soutien sur ses motojets.

 

Puis il fait feu avec ses motojets... Et me tue mon dominus

Première sauvegarde 1, insensible douleur raté, je rate un attention chef, re-1 sur le jet de sauvegarde, insensible douleur raté. 

Du coup objectif assassinat et tuer le seigneur de guerre comme ça T2, outch... J'avais une 2+ d'armure, 2+ de couvert et feel no pain mais nope! 

Il tue aussi un autre kataphron et fait fuir le survivant. Ses faux à distorsion détruisent deux onagres et il casse un dragon avec son bouclier serpent. 

Au corps à corps il explose les vanguards qui lui mettent tout de même 1PV au tir en état d'alerte. Ils avaient fait 4PV en tout grâce aux carabines radium mais romain réussit ses sauvegardes de feel no pain LUI

Boooon c'est très mal barré et j'ai l'impression que la poisse me colle à la peau sur cette partie.

Le chevalier monte sur la skyshield, je rallie le kataphron et fait arriver les infiltrators près d'un objectif et d'une unité de motojets tout en étant en forêt.

Je réutilise les psaumes linceul et me donne +2CT/-1CC. 

 

Il me faut détruire les gardes fantômes avec faux à distorsion, que ce soit au tir ou au cac car ils risquent de faire bien trop de dégâts.

Je concentre les tirs du chevalier sur eux mais je n'en tue que 3 à cause de jets pour toucher ridicules et de la 2+ invu de l'archon qui tank au bon moment LUI! L'onagre ne fait rien, les rangers font 1PC au serpent et détruisent le raider car j'utilise le crâne de Nicolas, tape un 11 mais le raider est à 11,5ps... Je continue ma journée dans le parc de joueur du grenier, fistiland! Au fond du fun! 

 

Mes infiltrators tuent une seule motojet malgré 20 tirs et phosphénix.

Car oui je tire avec phosphénix CT6 et je fais 1 pour toucher mais heureusement cela à forcé l'unité à zig zaguer car elle était à découvert après son mouvement en phase d'assaut. 

 

Bon c'est la catastrophe, je ne parviens pas à détruire les gardes faux, le chevalier est encore à 3PV, ses motojets sont tranquilles et mes ruststalkers sont hors de portée de charge des gardes fantômes après retrait des pertes. je décide de les rapatrier sur la skyshield en sprintant pour éviter de les perdre inutilement.

 

Côté positif les kataphrons parviennent à faire 1PV sur le chevalier fantôme invisible et mes dragons font une charge multiple sur le serpent et les gardes avec canon fantômes qui venaient de débarquer de leur raider épavé. Romain fait un 6 au tir en alerte mais je réussit ma sauvegarde de couvert à 2+, faut quand même pas exagérer! Mes dragons font le taf en cassant le serpent et en butant 2 gardes puis consolident pour être en contact des 3 restants. Aucun objectif marqué à ce tour, tirage tout caca. 

 

TOUR 3:

De nouveau le chevalier est invisible, Les rangers sont vaporisés par les gardes froutchs, 2 ruststalkers trépassent à coup de rayonneur malgré leur 2+ de couvert.  Au corps à corps le chevalier charge mes dragons mais se foire complètement et ne casse qu'un seul marcheur tout en faisant 1PC à l'autre! Le survivant accomplit l'exploit de lui faire perdre 2PV! 3attaques touchant sur des 6, je fais un 6 qui donne 2 touches supplémentaires, 2 blessures, 2 sauvegardes ratées puis 2 feel no pain raté, oh yeaaah! c'est bon ça! La chance reviendrait-elle? J'avoue que j'en aurais besoin ^^ 

Le combat se poursuit grâce à mon vaillant dragon sicarian. 

 

Je me donne +2 en force et +1CC.

J'ai pour objectif de détruire 2 unités au cac, je décide donc d'envoyer mon chevalier contre l'archon et les gardes froutch.

Pour qu'il ne meure pas sur le tir en état d'alerte j'envoie l'onagre en premier qui se fait évidemment atomiser.

Le chevalier fera une blessure qui sera sauvegardée par le bouclier de nuit de l'archon et ses deux piétinement ne feront rien. 

J'envoie aussi les ruststalkers contre le chevalier fantôme et les gardes engagés contre mon dragon: avec F7 et haine combiné au fléau de la chair et les armes transsoniques ça devrait le faire! Benh même pas, le chevalier tape avant, le fait 1 blessure que je met sur mon chef, espérant passer la 4+ invu et tenter de l'aveugler. Evidemment je la rate, perds du coup le sans peur et la haine. Je blesse avec PA2 mais il réussit son feel no pain et suis mis en fuite mais comme il a concentré ses attaques sur les ruststalkers le dragon tient toujours! il arrive même à blesser mais romain réussit son feel no pain, encore! Je score quand même sécuriser l'objectif 4 avec mes infiltrators dans la zone adverse. 

 

TOUR 4:

Je perds mes kataphrons sur une plainte psychique puis sur les tirs de rayonneurs malgré une 2+ de couvert / 4+ invu.

2 Infiltrators sont vaporisés mais étant à couvert ils se jettent à terre et tiennent leur position. 

Le chevalier achève le dragon héroïqueet consolide vers mon bord de table et un objectif tandis que les gardes sécurisent l'objectif 3. Un garde meurt dans l'explosion de mon marcheur. 

Seul point positif mon chevalier impérial bute l'archon et un garde fantôme puis obtient 6 sur un de ses 3 piétinements, il est donc libre d'agir à mon tour! Problème je viens de tuer 2 unités au cac pendant le tour adverse et ne score donc pas l'objectif sang et tripes. FISTILAND! AU FOND DU FUN! 

 

Je décide de relancer les 1 pour toucher au tir, de toute façon je n'ai plus que 3 unités dont 1 ruststalker en fuite ^^

Ma gatling cible le chevalier, mes armes à gabarit une escouade de motojet et devinez quoi? aucun dégât c'est surprenant non? 

Je fais 2 touches sur la gatling et ne blesse pas derrière quant à mes 3 gabarits ils dévient tous de minimum 9ps. 

mais heureusement je parviens à charger une unité de motojets avec warlock + prophète qui s'était un poil trop avancé et qui avait obtenu 3 sur son jet de mouvement en phase d'assaut. J'en bute 4 mais l'unité ne fuit pas. Toujours pas l'objectif sang et tripe ni détruire une unité lors de mon tour je commence à être habitué. 

 

TOUR 5:

Son chevalier va sur un objectif près de mon bord de table histoire de scorer le briseur de ligne.

Le prophète engagé avec son copain motojet se lance invisibilité histoire de tenir encore un peu, son collègue accompagné des autres motojets mettent les gaz derrière ma skyshield pour s'éloigner de mon chevalier et assurer le briseur de ligne. En parallèle de la boucherie dans mes lignes on a un duel de tir ridicule entre les cabalites et les infiltrators qui ne donne rien ^^  

Le chevalier fantôme tire sur mon ruststalker en fuite, je réussis une invu 6+, il me charge, j'encaisse le marteau de fureur avec ma 4+.

Comme il a chargé en terrain difficile je frappe et lui mets 1PV avec de la PA2! Joie allégresse! Mais en fait nope car romain réussit son jet d'insensible douleur à 5+ et écrabouille mon valeureux ruststalker; preeeeesque! 

Mon chevalier bute la motojet et blesse le prophète au piétinement mais ce dernier tient sa position. 

 

A mon tour mes infiltrators chargent et violent les cabalites à grand coup de matraques taser dans le rectum! Ils ont beau être insensible à la douleur ils le sentent bien passer lol. ce faisant je sécurise l'objectif 4 et le briseur de ligne tout en récupérant l'objectif "tuer une unité pendant votre tour", belle remontée donc car l'eldar était à 9pts de maelström grâce à ses motojets fumées. Le chevalier quant à lui ne touche pas et son piétinement ne fait rien, end of the game! 

 

Au final il lui reste:

-4 motojets + prophète dans mes lignes

-Chevalier fantôme a 1PV sur un objectif

-2 gardes fantômes sur un objectif

-Prophète a 2PV engagé contre le chevalier

 

On a chacun 8KP, je contrôle deux objectifs via mon chevalier et mes infiltrators donc égalité à l'éternal. 

Au maelström il a 9 points et moi 7, j'ai le premier sang et le briseur de ligne, il a le seigneur de guerre et briseur de ligne.

Il y a donc une différence de 3pts en faveur de l'eldar et selon la fiche ETC cela nous donne un 12-8 ma foi très honorable au vu de la poisse qui m'a accompagné à chaque jet de dé. Et en plus il s'en est fallu de peu pour que cela soit un 12-8 voire 14-6 en faveur de la war convocation! 

Il suffisait que le chevalier roule un peu mieux pour se débarrasser des motojets par exemple et il était libre de fumer le chevalier. 

Partie fun et tendue jusqu'au bout, content du résultat au final car je suis revenu de très très loin au vu de ma déveine incroyable sur certains moments critiques. J'ai eu quelques regains à certains moment comme sur le cac des dragons mais pas de quoi compenser pour tout le reste de la partie ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le debrief,

 

on capte bien l'insistance sur tes fails au dés, bien que ce ne soit pas très parlant je trouve, car on a souvent tendance à faire une fixation dessus en faisant souvent abstraction de ceux de l’adversaire, c'est pas forcement objectifs. En l'état on comprend que tu es en dessous des stats sur tes premiers tours.

12-8 reste un défaite légère. je pense que sur une liste comme celle ci,  la version WC/pod est plus efficace, obligeant l'adversaire à garder son WK en réserve pour pas se le faire one shot au Grav. Idem pour la froutch bomb, y a tout le concept de qui arrivera en first et gérera au mieux ses réserves.

sur cette partie, il à clairement l'avantage de jouer en premier. Je trouve que c'est pas un bon match up pour ta liste, surtout sans l'init.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai rarement eu une poisse aussi tenace sur la quasi totalité de mes actions donc c'est normal que ça se ressente.

12-8 vu la quantité de fails c'est une sacrée remontée. ^^

 

En effet une liste avec des pods s'en serait sans doute mieux sortie sur ce match mais en règle générale j'aime bien cette liste qui me donne une sacrée sécurité. mais rien qu'avec des jets de dés dans la norme ça l'aurait fait au final.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le vil Eldar , et je confirme un manque de bol assez dur pendant les deux premiers tours , notament sur le dominus que je n'éspérai pas tomber si facilement. ( ça a pris 100 tirs de rayolaz et une plainte pour tomber les deux unités de kataphrons+dominus sur la skyshield).

La suite était mieux mais le mal était fait.

De mon coté , je changerait ma liste pour enlever les gardes en raider ( FEP qui risque de dévier et ça fait beaucoup de points en réserves sans autarque/relais de com pour fiabiliser) et ajouter autre chose. En tant qu'Eldar je n'ai que l'embaras du choix , mais les batteries D sont tentantes, ainsi qu'une aegis/relais de com ... A voir pour la prochaine partie !! .

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end a eu lieu un entraînement de notre Team ETC à Pluguffan et bien que ne faisant pas partie de la team j'ai pu affronter certains membres qui étaient en phase de test et curieux de voir ce que la war convocation avait dans le ventre.

 

PARTIE 1: Chevaliers impériaux / Marines du chaos

 

-Baron warden avec sanctuaire.

-Croisé avec obusier à répétition

-Paladin

 

-2 Sorciers du chaos niveau 3, démonologie

-2x 10 cultistes

-2 Heldrakes

 

Scénario Etc N°2

Croisade, purifier et contrôler, frappe d'avant garde. 

Je tire le trait de seigneur me permettant d'infiltrer 3 de mes unités, il choisit son bord de table et se déploie en premier. 

La table est une plaine occupée en son centre par quatre gros bâtiments comptés comme des ruines à étage.

Plusieurs buissons et bois apportent des couverts légers un peu partout. Il déploie ses chevaliers dans les ruines assez proches de sa limite de déploiement et laisse les sorciers avec 10 cultistes totalement en retrait dans une forêt. 

 

Je déploie ma skyshield entre deux bâtiments, près de deux objectifs et place mon chevalier, mes kataphrons et mon dominus dessus. Mes ruststalkers sont placés sous la skyshield, mes onagres sur ma droite pour avoir des lignes de vue dégagées en prévision de l'arrivée des helldrakes. Les dragons se placent sur mon flanc gauche, profitant du couvert de la skyshield et d'un bâtiment.

 

J'infiltre mes rangers sur le flanc droit de mon adversaire, à couvert dans une ruine, prêts à menacer le paladin de leurs électrofusils mais assez loin pour éviter une charge de ce dernier. Les vanguards s'infiltrent aussi sur le toit d'un bâtiment accolé à ma skyshield . Mes infiltrators quant à eux sont gardés en attaque de flanc et je prends l'initiative! 

 

TOUR 1:

Je lance psaumes linceul pour passer mon couvert à 2+ sur la quasi totalité de mes unités mais je n'utilise aucun impératif skitarii. Peu de mouvement, je repositionne mes unités pour être plus actif au tour prochain et descends mon chevalier de la skyshield pour donner un couvert à mes ruststalkers qui sans ça étaient parfaitement visibles. 

 

Mes tirs sont assez inefficaces, je fais 1 dégât au baron warden car ce dernier roule bien sur ses sauvegardes bouclier ionique.

A noter que pour cette partie j'avais pris l'augurocrâne perspicatus, pensant booster mon potentiel antichar mais qu'on s'est rendu compte que son effet ne permettait que de relancer les jets de pénétration de blindage et pas les disruptif ou le jet du graviton! Du coup cette relique a perdu tout intérêt pour mon armée, je suis passé ensuite sur la parure du technomartyr. 

 

Il avance ses chevaliers vers mes lignes, ses psykers invoquent des horreurs et un héraut de Tzeentch.

Ses tirent tuent un ruststalker, blessent un kataphron et détruisent un onagre, secouant un second, je perds également 2 vanguards pourtant à 2+ de couvert. Son warden tente une charge longue sur mon chevalier mais échoue, il avait besoin d'un 11. 

 

TOUR 2:

Mes infiltrators arrivent à côté de ses chaoteux, complètement à l'arrière de ses lignes. 

Je repositionne mes unités pour tenter des charges sur son warden avec mes dragons et mes ruststalkers, le chevalier va sur mon flanc droit afin d'intercepter le croisé adverse qui pousse en direction de mes onagres. 

 

Au niveau de mes cantiques et impératifs, je me donne +3 en force et +1CC.

Assez gros tour pour moi car je fais 2 dégâts au warden au tir avec du graviton, descendant son initiative à 1 via la règle commotion ce qui prépare le terrain pour la charge de mes unités. J'explose également le paladin en concentrant tout mes autres tirs sur lui, bravo aux rangers qui lui mettent 2 dégâts avec leurs électrofusils et hourra pour les onagres qui l'achèvent avec un tir d'autocanon au jugé ^^ 

 

Mais le premier sang est apporté par les infiltrators qui buttent le héraut de Tzeentch, scorant ainsi l'objectif assassinat. 

 

Au corps à corps je parviens à charger le baron avec mes dragons et mes ruststalkers et le terrasse sans qu'il n'ai eu le temps de frapper;lL'explosion résultant de sa destruction ne tuera personne. 

 

Il fait arriver ses heldrakes et ses cultistes, le plus loin possible de mes onagres dans sa zone pour s'occuper de mes infiltrators et de mes rangers. Seul le princep s'en tirera vivant et 3 rangers échapperont aux flammes infernales. Il a voulu tirer afin de toucher mes dragons et rangers mais n'a pas fait de dégât à cause du blindage 11. Sinon il invoque des drones de la peste dans une ruine et un nouveau héraut de Tzeentch. Le paladin détruira un second onagre et viendra mettre la pression sur mon flanc droit. 

 

TOUR 3:

Je me redonne +3 en force pour permettre aux dragons de faire de la mort instantannée sur les drones et filer F8 aux ruststalkers. Je bouge pour avoir des couloirs de tir sur son croisé et des charges faciles sur son dernier IK et sur les mouches. 

 

Je parviens à faire deux dégâts au graviton sur le chevalier et a tuer une mouche avec les vanguards puis je charge.

Les drônes sont renvoyés dans le warp tandis que le croisé ennemi est neutralisé à coup de datapikes et de pain F8, emportant deux ruststalkers dans sa chute titanesque! Le princep infiltrator s'en prend aux horreurs mais reste engagé. 

 

Il invoque de nouveau mais cela aura peu d'incidence, les heldrakes survolent mes dragons, sonnant l'un d'entre eux.

Ses torrents blesseront mon dominus et un kataphron, il tuera le princep infiltrator en le chargeant avec ses cultistes et sorciers du chaos sous Force.

 

TOUR 4:

Mes dragons ne peuvent pas abandonner leur collègue sonné et ratent de ce fait une charge pourtant facile sur les horreurs.

Je descend un heldrake avec mon dernier onagre et mes gravguns et mes unités bougent pour sécuriser les objectifs. 

 

On arrête là car mon adversaire n'a plus les moyens de me faire des dégâts et je n'ai eu que très peu de pertes.

Je suis devant aux KP, maelstrom, eternal, c'est donc un 20-0 pour la war convocation! 

 

Ce match confirme ce que je pensais, la war convocation est très forte contre les listes mécanisées ou les listes IK. 

J'ai énormément de tirs capables d'ouvrir les véhicules et derrière mes spécialistes de la mêlée peuvent achever le travail.

Si en plus j'ai le premier tour le gars en face ne peut pas me faire de dégât significatifs au tir car il n'a que très peu de sources ignorant les couverts. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez gros tour pour moi car je fais 2 dégâts au warden au tir avec du graviton, descendant son initiative à 1 via la règle commotion

 

Ca ne marche pas sur un véhicule, ou tout ce qui possède des PC. La règle stipule une "perte de PV", or tu ne possèdes pas de PV avec un IK, mais des PC.

 

Et effectivement, le crâne ne fonctionne que pour les pénétrations de blindage, là on parle de disruption et de graviton qui font leur effet à la place de cette pénétration. La parure est du coup non négociable ;) .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre! tu as raison!

M'enfin ça n'aurait pas changé la partie, à minima je tapais en même temps que l'ennemi et puis c'est lui qui m'a assuré que commotion marchait contre son Ik alors j'ai fait confiance ^^

 

WIP, prochain rdb: du DA/SW crassou, du SM et un nécron.

Des commentaires sur les comptes rendus?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARTIE 2: Dark Angels / Space Wolves

 

-Samael

-Escouade de commandement ravenwing avec apothicaire et bannière ravenwing

-2 Darkshrouds 

 

-2 seigneurs loups, loup tonnerre, gantelet/griffe, collier, croc

-Prêtre des runes à moto, 2 loups

-2 serviteurs

 

-Conclave archiviste dark angel:

* 4 archivistes motards, bombes à fusion et haches énergétiques.

* Ezekiel

 

Scénario la relique ETC, aube de guerre.

Une death star horriblement puissante et résistante, connaissant sa liste je sais que je ne peux quasiment rien faire contre mais on va tester quand même et comme ça il aura un avant goût de la war convocation. Il tire 2 fois invisibilité, ll a en plus dissimulation et endurance. Il choisit son bord de table et décide de commencer.

 

TOUR 1:

Il bouge sa deathstar et prend la relique puis turbo boost à 6ps pour la ramener dans sa zone, déjà +6 pts que je n'irais pas choper. Ma réplique ne fait strictement rien, tout mes tirs sont rendus inefficaces: invisibilité, 2+ de couvert relançable, 4+ feel no pain et guerrier éternel :skull:  :skull:  :skull:  Je mets 2 PC au darkshroud à portée pourtant invisible lui aussi.

 

TOUR 2:

Il continue de rappatrier la relique dans sa zone et fait arriver ses serviteurs proches d'objectifs, on s'oriente vers un no match peu intéressant. Vu qu'il ne connait pas la war convocation il reste prudent quant à rusher dans mes lignes, là ou je pourrais l'engager avec toute mon armée en une charge grandiose :wink2:

Je prends le premier sang en tombant son darkshroud et je dois faire 1PV sur sa deathstar. 

 

TOUR 3:

Il décide de rusher, laissant le relique dans ses lignes pour voir ce que donne la war convocation.

Il parvient à charger mon chevalier impéial et mes dragons, le reste s'étant replié hors de portée.

Je lui fais bien plus de dégâts qu'il ne l'avait anticipé e mettant 2PV sur son papa loup engagé contre mes dragons malgré invisibilité, feel no pain et 2+/3++. Quant à mon chevalier il tape son 6 au stomp et one shot samael, le second papa loup et la bannière ravenwing! Mais les bombes à fusion sous prescience le font exploser ce qui tuera un loup et une moto ravenwing.  

 

J'active les litanies de l'électromancien et donne +3CC/-2CT à mes skitarii.

Les litanies infligent 3 touches de F4 à I10 aux unités adverses pour chaque figurine de mon camp dans le combat et la je suis obligé de citer la description du cantique dans le codex: 

"Puisant dans l'étincelle de divinité de l'omnimessie qui brûle en eux, les fidèles du dieu machine manifestent une aura d'énergie incandescente qui consume le mécréant"

MECREAAAAAAAAAANT!

https://www.youtube.com/watch?v=vDY83PpfwQE

 

 

Je parviens à engager sa deathstar avec les sicarians, le dominus, 3 kataphrons, les onagres, rangers et vanguards! J'ai 33 figurines au corps à corps, je lui inflige 99 touches automatique de F4! OSEF l'invisibilité :evilgrin:  :evilgrin:  :evilgrin:

 

Ambiance électrique autour de la table quand j'annonce 99 touches F4, que j'ai CC6/7, que je lui fais -1 en endurance, -1CC/CT/I/CD et qu'après j'ai encore mes attaques ^^ 

 

Je fais 54 blessures grâce aux litanies, mon adversaire est blanc comme un linge lol.

Il commence à lancer les sauvegardes une par une en les allouant sur des personnage et en faisant des attention chef et vous savez quoi? il ne perds que 10PV!!! Autour de la table on se bidonne et on se scandalise face à autant de chatte aux dés, il réussissait absolument tout! Derrière je fais des blessures avec mes attaques mais pareil il sauvegarde ou a son feel no pain 5+.

Sa réplique par contre me fais 16PV car il a activé force et me one shot les infiltrators et les kataphrons...Bilan fuite du dominus, des rangers et vanguards mais heureusement ils ne sortent pas de la table et sa deathstar se désengage, pour repartir dans sa zone. Victoire! nous avons repoussé l'ennemi!  :wink2:

 

TOUR 4:

Vu que les litanies sont encore actives etqu'il a quand même pris cher, il décide de repartir sécuriser la relique et se lance ses pouvoirs de tricheurs ^^ A ce stade il lui reste 2 motos ravenwing, 3 archivistes DA, ezekiel et le prêtre des runes. 

 

J'utilise l'incantation de l'ame de fer pour relancer mes tests de moral, histoire de ne pas me craquer lors de mes tests de regroupement car je suis près du bord de table. Toutes mes unités en fuite se rallient et vont sécuriser les objectifs à portée tandis que mes onagres descendent le second darkshroud. Je me regroupe pour le dissuader de venir me chercher à nouveau.

 

On arrête là car la partie ne va plus évoluer et qu'on a besoin de grailler ^^

Au final je lui prends 6 KP, le premier sang, tuer le seigneur de guerre et quelques points de maelstrom

Il a la relique (+6pts) 3KP et quelques maelstrom, ça nous fait donc un 11-9 pour lui. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a l'écoute lol
Continuez je vous prie !
A la lecture j'ai cru a une bonne grosse partie corps a corps. Dommage que le scénario relique limite l'agressivité de ton adversaire. A voir sur un autre scénariobdu coup.

Es tu sur qu'on peut prendre la relique au tour 1 et turboboost avec ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas encore lu le rapport de bataille que je viens d'éditer, y'a du gros cac dedans ^^

Oui on peut prendre la relique T1, il suffit d'être a son contact à la fin de la phase de mouvement.

On ne peut pas sprinter avec mais on peut mettre les gaz ce qui est débile, la seule restriction c'est que la figurine portant la relique ne peut pas bouger de plus de 6ps par phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai aussi lu le rapport d'Archange/necronseb , et j'aurais aimé voir sa tronche lors du lancer de cantique qui va bien au close^^ :mrgreen:  .

 

Une partie où il peut assurer quand même un très bon score si il ne rushe pas et reste fond de table en faisant un refus de jeu sur ce scénario là. Au moins il le saura pour la Croatie^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une partie d'entraînement, on savait tous les deux qu'il pouvait s'assurer un gros score si il se contentait de garder la relique et de faire un no match mais ça n'aurait pas été intéressant comme partie et ça n'aurait pas apporté d'expérience de jeu. Au moins là il a pu voir qu'il n'avait pas intérêt à rusher une war convocation.

 

Car il faut être honnête: avec des jets de dés dans la norme sa deathstar y passait et je lui collais 20-0 ou pas loin. 

La team avait besoin de retour d'expérience contre la war convocation car cette armée est peu connue et il y en aura à l'ETC.

Mon adversaire a eu un gros coup de stress, il semblait avoir maigri de 10 kilos après le cac lol, on peut dire que la war convoc a "éléctrisé l'assistance" looool.

 

Attila peux-tu me donner le lien vers son compte rendu de partie?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dromar, je ne peux pas te passer le lien, tu ne peux pas y avoir accès, c'est en section privé de l'équipe de France sur le fofo qualif' ETC.

 

Pour le reste, je sais bien qu'il voulait tester le bouzin. Et effectivement, en fonçant tête baissée, il est censé se faire défourailler, surtout via ce cantique. Mais maintenant, il le saura^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cool de savoir que je peux le repousser via ce cantique car je partais pessimiste quant à mes chances de lui faire des dégâts vu la puissance immonde de sa deathstar.

 

Bon j'ai aussi fait une partie contre un SM mais sa liste était pas construite dans une optique tournoi.

Je retiens qu'il me one shot T1 le chevalier avec pas mal de chance sur ses tirs de canon laser et que son conclave d'archiviste invoquera 3 unités de démons par tour tout en se transformant à chaque fois en super sayen! 

 

PARTIE 3: DECURIE NECRON

 

-Overlord avec bâton solaire.

-2x 10 guerriers nécrons.

-5 immortels.

-3x 7 mécanoptères avec ailerons et nébuloscopes.

 

-2x 8 Prétoriens avec crosses d'alliance.

-Rôdeur du triarca avec canon à fission lourd jumelé.

 

-Mecaracnide.

-3 nuées de scarabées kanopteks.

-6 Spectres Kanoptek, 5 avec cables.

 

Une armée nécron de rush qui a une sacrée gueule! 

En plus tout le monde a protocole de réanimation à 4+, ça risque d'être pénible à tomber ^^

Il tire conquérant des cités alors que la table est un champ de ruines, plutôt chateaux! 

Moi je tire infiltration pour 3 de mes escouades mais il va choisir son bord de table et commencer alors ça ne me sert à rien. 

 

Scénario N°6 ETC, croisade, contact perdu, marteau et enclume. 

Je suis du coup forcé de me déployer dans la partie de la table qui ne contient qu'un seul objectif tandis que le joueur nécron a facilement 3 objectifs.

Les deux restants sont au milieu de la map mais vu qu'il va sans doute me rusher j'ai pas intérêt à me déployer près donc je la joue défensive: 

Ma skyshield est placée au milieu de ma zone, entourées par mes onagres, dragons et sicarians. Mes vanguards sont en dessous, cachés ou hors de portée de ses mécanoptères, pareil pour mes véhicules. Mon chevalier, les kataphrons et le dominus sur la skyshield évidemment. Personne ne s'infiltre et personne ne scoute, je ne prends pas l'initiative.

 

TOUR 1:

Il génère 4 objectifs et aura l'ascendant à ce niveau pendant une bonne partie de l'affrontement car il maîtrise le terrain et moi pas, je ne tiens qu'un seul objo, le N°4 sous ma skyshield. Il donne les protocoles à ses spectres et fait rusher ces derniers sur mon flanc gauche avec des mécanoptères.

Au centre il rush avec les prétoriens et une unité de mécanoptères, une troisième unité de motojets se positionne sur mon flanc droit, face aux onagres. Sinon sa méca prend un objectif tout en restant à couvert d'une ruine, de même que ses guerriers et immortels. 

 

Ses tirs ne font rien de bien méchant, je perds 1PC sur un onagre et sauvegarde le dégât du canon à fission lourd.

J'avais bien mesuré pour éviter d'être à portée de la plupart de ses tirs de mécanoptères. Voyant cela il fait sprinter tout ses closeux et ses spectres arrivent derrière une ruine sur mon flanc gauche. Il met les gaz avec les mécanoptères qui accompagnaient les spectres pour les poser dans la ruine et avoir une 3+ de couvert mais ce faisant il m'offre une charge avec mes dragons et ruststalkers. 

 

Je me prépare pour les corps à corps en me donnant +3 en force et +1CC.

Mon chevalier descend de la skyshield pour tenter les spectres, je me positionne pour charger ou rameuter des renforts.

Au cas ou ses closeux voudrait s'en prendre à mes kataphrons je les recule sur la skyshield pour être en sécurité. 

Mes tirs lui font très mal, une escouade de mécanoptère est réduite à 2 membres qui zig zag, une autre zig zag et perds quand même 3 membres. 

Une unité de prétorien subit 3 pertes, un ranger ayant même réussit à loger une balle dans le crâne d'un de ces techno-hérétiques ^^

Puis je charge et détruit proprement les mécanoptère du flanc gauche avec mes dragons et ruststalkers. 

Premier sang pour bibi, je consolide de manière à empêcher les spectre de charger les ruststalkers et d'être obliger de s'en prendre soit aux dragons F10 taser, soit au chevalier.

 

TOUR 2:

Il fait entrer ses scarabées des réserves près de la méca qui pond, se blesse mais se répare grâce aux protocoles.

Ses tirs font 2PC sur mon chevalier impérail, big up aux 6 guerriers nécrons qui obtiennent 4 dégâts sur ma machine divine!  Heureusement j'ai mon bouclier ionique. Il charge mon chevalier affaibli avec ses spectres et mes ruststalkers avec ses prétoriens diminués. 

Il me fait 2PC malgré ses 24 attaques I5 F6 perforant et en réponse je piétine tue un spectre avec mes attaques et en écrase 3 autres avec mon piétinement, outch! Ca ne se passe pas mieux pour les prétoriens qui subissent 3 pertes sans causer de dommage en retour. 

 

Je me redonne +3 en force histoire de faire de la mort instantannée sur ses spectres avec mes dragons. 

Mes infiltrators viennent se placer à 6 ps des spectres engagés pour baisser leur initiative puis les dragons les chargent et les achève sans problème.

Du côté des prétoriens j'ai désormais PA2 F7 avec mes armes! Prenons un instant pour imaginer un prétorien nécron se faire violer par les tentacules mécaniques d'un princep skitarii... C'était atroce.  :evilgrin:

 

Tout le monde consolide et tente de s'éloigner du chevalier impérial, au cas ou ce dernier se ferait exploser.

 

TOUR 3:

Voyant que ses forces d'assaut se sont fait retourner il décide de battre en retraite et de sécuriser un maximum de points maelstrom et éternal war.

Ses tirs parviennent néanmoins à abattre mon vaillant chevalier croisé, la machine divine explosant de manière apocalyptique, emportant 3 infiltrators dans la tombe et immobilisant un dragon! 

 

Je lance psaumes linceul et fait avancer tout le monde vers les lignes nécrons, sonnant le début de la traque de l'armée en déroute. 

Mon dominus escorté de ses kataphrons descend de sa skyshield afin d'aller porter assistance au dragon immobilisé. Ses compagnons l'ayant abandonné pour poursuivre vers leur percée dans les lignes ennemies. Rush des ruststalkers, infiltrators, dragons, onagres et même vanguards, Osef l'ennemi n'a plus de mécanoptères après mes tirs et j'ai une 2+ de couvert. Je sécurise deux objectifs à ce tour, m'assurant de remonter au maelstrom. Mon onagre endomagé se répare!

 

TOUR 4:

Il envoie ses nuées sous protocole contre mes ruststalkers, ses tirs ne font rien.

Je gagne mais je n'ai plus que 4 copains, tous à 1PV.

 

J'utilise le chant du poing impassible pour relancer mes jets pour toucher au cac et me fait +2CC/-1CT

Mes deux derniers infiltrators viennent porter secour à leurs collègues ruststalkers et à eux deux ils annihilent les nuées.

Mes deux dragons parviennent à engager les guerriers nécrons mais ceux-ci tiennent bon. Sinon mon dominus utilise sa règle maître des machines pour réparer le dragon immobilisé qui sprint pour aller se joindre à la curée! 

 

TOUR 5:

Sa méca sous protocole rate une charge sur mes infiltrators, ses prétoriens chargent mais dragons pour secourir les guerriers mes rebondissent dessus; je gagne mais tout le monde tient bon. A mon tour je fume la méca en l'envoyant dans une autre dimension via le taser de phase et mes ruststalkers on fire engagent les guerrier du seigneur nécron, gagnent mais ne parviennent pas à les faire fuir. Mon dragon rejoint le cac avec ses confrères de même que les onagres! Je détruis les prétoriens mais les guerriers parviennent à fuir malgré leur I2 et le fait que j'ai I3 + croisé. 

Sinon je contrôle la map avec vanguards, rangers et le dominus suivi des kataphrons. 

 

TOUR 6:

Il rallie ses guerriers et abat le dragon esseulé avec son rôdeur.

Les immortels qui ont passé la partie à se cacher et encaisser des pertes sous les tirs de mes onagres combinent leurs tirs avec ceux des guerriers et détruisent mes derniers dragons, déjà endommagés. Au corps à corps il ne me reste plus que le vaillant princep ruststalker qui avec sa PA2 et les litanies de l'électromancien met 2PV à l'overlord. 

 

Je prends tous les objectifs et le table rase avec une ultime charge combinée des infiltrators et des onagres ou quasiment:

il ne lui reste que ses immortels et son rôdeur qui ne peuvent rien faire d'autre que d'assister à la déroute de leurs compagnons. 

Victoire majeure de la war convocation. Nous n'avons pas compté les points mais il m'a pris 3 KP, moi 11, je suis devant au maelstrom et à l'eternal, j'ai 4 objectifs et lui un seul.

 

Il n'aurait très certainement pas du rusher comme ça et je pense sincèrement que les prétoriens seriaient bien meilleurs avec des lames du néants: +1A, des tirs F6 et surtout perforant + dégât auto sur des 6 contre les véhicules au cac, ça aurait gérer facilement mes véhicules plutôt que la crosse PA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip rapport sympa !

Il manquait quand même un fauchard a son overlord et des lychgards boucliers pour faire une deathstar necron décente.

 

Au fait depuis le temps as tu fait des changements dans ta liste ? ou penses tu en faire ?

 

- que penses tu des éclateurs sur tes kataphrons ? le lance flamme n'est il pas meilleur ?

- et des tromblons plasma pour tes rangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.