Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

Pour le D2 centre je ferai de mon mieux mais en partie ETC ma War Conv reste invaincue à ce jour.

Après j'ai une approche plus défensive ce qui me permet de prendre certains match up plus aisément en ayant une plus grande sécurité mais du coup je bash moins. Au dernier tournoi en équipe j'étais toujours placé en première défense ^^

 

Et puis sans être méchant attila, tu n'as pas affronté que des listes vraiment opti, originales certes mais pas opti, tes résultats étaient plutôt attendus!

Je me demande bien ce qu'aurait donné la liste face à un top codex.

 

ANNONCE: Ouverture d'un blog sur les warhammer: Marius fantasy

http://marcotini.over-blog.com/

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, une Gladius c'est pas opti??? Avec double centu pod ignore cover???

 

Et une triple canopteks c'est pas opti??? Avec le triple motojets ignore cover??? En décurie?

 

Pour les deux autres, peut-être oui. Encore que je demande à voir contre les 8 stormtalons ce que font les "listes opti"^^.

 

Restons sérieux quand même...Puis, faut les mettre les 20 points sur chaque ronde, même contre des listes que tu appelles "non-opti".

 

A toi de jouer, y'a plus qu'a^^. ;)

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon message j'ai dit que tu n'as pas affronte QUE des listes opti ^^

Quant aux nécrons et à la gladius, la war convocation est plutôt confortable sur ces match up, ça se gâte beaucoup plus face à un tau ou un eldar malheureusement. On est content pour ton score hein y'a pas de lézard mais je serai intéressé de lire tes rapports et de voir ce que la liste donne face aux top codex.

 

Moi je sais d'avance que ma liste ne va pas basher 20/0 à chaque round car c'est pas son but.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est la magie de l'appariement mon bon Dromar :mrgreen: ^^. Quant aux eldars, je les tiens aisément (je ne score pas toujours, mais le nul en no-match est à la portée à coup sûr), y'a qu'à voir les différents rapports de bataille avec Toorop par exemple. Sinon, effectivement, les Tau sont ma Némésis, je les ai évités autant que possible. On s'est servi de la war convoc notamment en fond d'appariement, pour scorer, ce qui a bien fonctionné.

 

Mais la liste peut très bien défendre, d'ailleurs, c'est encore plus simple la déf selon moi avec le système d'appariement actuel, en choisissant lka liste et la table (c'est surtout le choix de table qui est important à mes yeux, à noter que je n'ai jamais choisi mon adversaire ni ma table sur le D2, et c'est quand même assez chaud, plus qu'en def en tout cas).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je me suis orienté vers une liste défensive avec skyshield, je pose mon propre couvert / ruine à étage quelque soit la table Et j'ai le choix de la table en prime si placé en première défense.

 

Content en tout cas qu'un collègue WC ai aussi bien roulé, après je préfère mon style de jeux car n'avoir que des petites unités côté skitarii me dérange.

 

J'attends de lire tes rapports de bataille et tu peux lire les miens sur le blog ^^

Concernant le D2 centre il y aura un autre joueur War convocation qui aura une liste quasi identique à la tienne, il serait intéressant de recueillir ses impressions. Je posterai un compte rendu sur le blog Marius fantasy (un peu d'auto promotion ^^ ).

 

En tout cas l'adeptus mechanicus tiens bien la route.

En milieu CPM elle est même carrément bonne, j'ai terminé 4eme à la waaagh Taverne avec deux escouades de castelans.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deuxième rapport de bataille disponible, désolé c'est lent à venir mais je suis assez occupé.

http://marcotini.over-blog.com/2016/02/debrief-d2-centre-war-convocation-2-5.html

 

Histoire de causer j'ai repensé à ma liste en 1850pts et je pense faire quelques modifications:

-Déjà je donne le masque omniscient aux infiltrators car zélote fait combo avec la règle des armes taser.

-Pater radium va sur les ruststalkers car même si ça paraît sexy sur les vanguards, ces derniers voient très rarement les corps à corps.

Je leur donne du coup phosphénix histoire de leur rajouter de la basse PA et une source supplémentaire de luminagen.

-Je vais tester les arquebuses sur les rangers au lieu des électrofusils car la portée moyenne a souvent été un inconvénient mais pas convaincu.

Quitte à avoir une unité qui fait du fond de cour ou se fait oublier autant avoir de quoi menacer l'ennemi même à 60ps ^^

-Le chevalier reçoit un lance missile stormspear et un fuseur pour améliorer mes résultats contre les blindés et les hautes endurances.

 

-Bien que les matrices icarus sur un escadron de 3 onagres soient excellentes je les remplace par des laser à neutrons

(P48ps F10 PA1 lourde 1, explosion, commotion).

 

J'ai constaté que sur toutes mes parties ETC j'avais très rarement rencontré de cibles volantes qui justifiaient la puissance AA de l'unité.

Dans la grande majorité des cas cette DCA était sous exploitée car obligée de tirer au jugé sur tout ce qui n'était pas volant ou antigrav.

Hors les laser à neutrons m'apportent plus de solutions contre les nécrons, les chevaliers impériaux, les eldars et en bref toutes les armées ne misant pas sur leurs volants ou sur des couverts améliorés (DA en tête) Et encore, je conserve les nombreux tirs jumelés, les mitrailleuses cognis ainsi que la parure du techno martyr pour gérer les listes avec volants. En clair les laser sont moins biens pour affronter un flying circus tyty ou un DA car je ne gère alors plus les darkshroud au tir mais ils sont meilleurs contre tout le reste et donc je privilégie la polyvalence.

 

Voilà mes quelques réflexions du moment, je ne change rien au build de ma liste mais je modifie l'équipement de mes unités pour optimiser l'ensemble.

Qu'en pensez-vous?

 

Au fait je termine 1er du tournoi de la waaagh taverne de paris avec en plus le prix de poutre: 40KP sur 3 parties, c'est donc que la liste marche bien ^^

Rapport à suivre.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les reliques, c'est au final comme ça que je les joue depuis maintenant un moment, et ce placement sur les différents packs me semble le plus adapté/optimisé.

 

Quitte à jouer la triplette d'onagres, effectivement, les lasers à neutrons, c'est une bonne chose. Sinon, tu fais un truc batard mais intéressant: 2 onagres lasers et 1 matrice. Tu conserves ainsi ton anti dark shroud et un peu d'AA, et si y'en a pas, il ira se foutre devant l'escadron et pourra servir de tanking sans remords. Moi, c'est cette solution qui me fait de l'œil. :wink2:

 

Arquebuses sur les rangers, c'est tout bon. La portée de 24 des disruptifs est trop peu suffisante. Donc quitte à rien faire, autant caler des trucs qui tirent loin^^. J'hésites même à en foutre sur les vanguards, au pire, y'a phosphénix pour garder un peu de PA 2 (et dans ma liste, deux IK aussi,donc bon^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà testé ce placement de reliques depuis quelques parties et ça s'avère bien plus intéressant.

On est d'accord, les fusils disruptifs sont très efficaces mais encore faut-il qu'un véhicule se retrouve à portée et que ce dernier n'ai pas des couverts de oufs.

Sur le D2 centre ils n'ont jamais servi car je suis tombé contre un eldar: pas de véhicule, un nécron: un seul véhicule qui est resté planqué, un démon: 0, une centustar sans véhicule et enfin un 4IK qui ne les a jamais laissé se mettre à portée. Au tournoi de la waaagh! ils ont servi contre un eldar, un peu contre une skyhammer et pas du tout contre un nécron donc oui même si les arquebuses sont moins efficaces dans la chasse au blindé elles tirent à 60ps et permettent de menacer tout le monde n'importe ou sur la table. Et puis c'est plus raccord avec le rôle de 5 rangers / snipers / gardiens d'objectif.

 

Non je gardes mes vanguards en plasma mais moi c'est différent j'en joue 10, les carabines à radium ajoutent une grosse puissance de feu à 18ps et l'unité a souvent fait de très gros dommages ainsi. Pour ce qui est d'équiper un seul onagre en AA j'aime pas mixer les rôles et ne suis pas certain qu'un seul AA suffise à abattre certaines cibles. Autant rester sur les laser qui cassent facilement les véhicules, font peur aux chevaliers, ignorent les armures tout en menaçant d'instant kill les motojets, spectres et autres conneries.

 

Sinon merci de laisser vos avis sur les RdB, il est toujours plaisant de voir que son travail d'écriture est apprécié (ou pas) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas pouvoir mettre 2 escadrons d'onager en warconv ça aurait résolut le soucis^^.

Les Onager DCA sont fat si tu joues souvent contre du volant/antigrav....mais sinon c'est presque 300points quasiment perdus(faut espérer close a coup de F10 ).

 

Du coup avec le changement de reliques sur les sicarians, tu ne met plus le "super taser of the death" (dont j'ai zappé le nom) ? ces bonus sont peut être insignifiants comparé au masque omni?

 

J'en suis encore sur le theory craft de ma warconv,me manque encore un petit IK et éventuellement une skyshield (ou autre chose si je n'en met pas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en mixant les effectifs dans les onagres, tu "perds" juste une petite galette, mais tu apportes une solution anti DA (enfin Darkshroud en fait^^) fiable (même avec 1, entre les cantiques et les bonus skitarii, pour eux, ça suffit). 1 seul suffit en AA de nos jours, juste en dissuasion, le reste de l'armée restant correcte avec les cantiques (jumelage des tirs) et autres armes cognis.

Sans compter les "taxes" obligatoires faciles à prendre (vyper dans un windrider host, speeder dans une gladius ou avec les stormtalons de la talon strike force, éventuellement un wave Eldar ou raider EN avec gardes fantômes froutch...).

 

Pour les disruptions sur les rangers, bah voilà, tu as tout résumé. Soit dans la moitié des builts actuels, y'a pas de véhicules, soit le mec te met dans le vent ta portée en jouant correctement. C'est à la rigueur bien contre les Gladius, mais t'es déjà plutôt bien à l'aise sur ce match-up.

 

Après, pour les vanguards, oui, c'est bien avec le triple plasmouille dans ton optique. Pas dans la mienne ;) .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf je vais rester sur un triple laser à neutron ce sera plus efficace, les listes volantes ne me posent pas problème et le DA restera un match up serré mais si il décide de m'agresser il va manger bon avec les litanies de l'électromancien + les attaques. Le taser de phase est rigolo mais ne sert pratiquement jamais, la relance pour toucher qui maximise le nombre de 6 à obtenir est juste énorme sur les infiltrators avec matraques taser.

 

Et sinon 3 onagres AA sont loin d'être mauvais même quand il n'y a pas d evolants car ils saturent très bien les F6 et F7 du coup tu fais des touches qui font des dégâts. J'ai souvent fait pas mal de pertes même en faisant du tir au jugé. Là avec les laser ce sera encore plus dangereux pour l'adversaire et je pense vraiment que cela améliore mon match up contre des listes comme les eldars car leurs motojets n'aiment vraiment pas l'escadron qui envoie alors 18 tirs de mitrailleuses + 3 galettes F10 PA1 à 36/48ps.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le constat que j'ai fait après le D2 et le tournoi de la waaagh! taverne, changement d'équipement pour rendre mon build plus solide donc.

 

ADEPTUS MECHANICUS

WAR CONVOCATION

1850pts

 

 

QG: -Alpha Dominus (105), serpentine à phosphore (0), rayon d'éradication (0), champ de stase (0), armes digitales (0), crâne infosclave (0), Parure du Technomartyr (0). 105pts

 

 

ELITE 1: -5 Sicarians Ruststalkers (160), couperets et griffes transsoniques, grenades céphaloclastes. Princep avec datapike (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), pater radium (0). 160pts

 

ELITE 2: -5 Sicarians Infiltrators (185), éclateurs à fléchettes, matraques taser. Princep avec crâne infosclave (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), masque omniscient (0). 185pts

 

 

TROUPE 1: -3 Kataphrons destroyers (165), canons à gravitons, éclateurs à phosphore. 165pts

 

TROUPE 2: -3 Kataphrons destroyers (165), canons à gravitons, éclateurs à phosphore. 165pts

 

TROUPE 3: -5 Rangers Skitarii (65), 2 arquebuses transuraniques (0), omnispex (0), alpha avec champ de conversion (0), armes digitales (0), électromasse (0), électropistolet (0), crâne du vénérable Nikola (0). 65pts

 

TROUPE 4: -10 Vanguards Skitarii (100), 3 tromblons à plasma (0), omnispex (0), alpha avec champ de conversion (0), armes digitales (0), électromasse (0), phosphénix (0). 100pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE: -3 Dragons Sydoniens (135), serpentines à phosphore (0). 135pts

 

 

SOUTIEN:-3 Onagres Dunecrawlers (270), laser à neutrons, 2 mitrailleuses cognis (0), sondes à céphaloscan (0), manipulateurs cognis (0), fumigènes (0). 270pts

 

 

FORTIFICATION:-Plateforme d'Atterrissage Skyshield. 75pts

 

 

LORD OF WAR:-Chevalier Impérial croisé (425), obusier à répétition (0), mitrailleuse, lance-flammes lourd, lance-missile Stormspear (0), fuseur (0). 425pts

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à toi. J'ai parcouru tout ton topic (12 pages ouch ;) ) et c'est vraiment une excellente base pour se familiariser avec la war convocation et son fonctionnement.

J'aurai quelques questions car je suis en train de m'en monter une, meme si je ne la destine pas à des tournois aussi pointus (j'ai donc une liste proche mais je n'inclue pas de skyshield ni autant de dragons et seulement 2 onagers pour pouvoir rentrer une maniple de kastelans, j'adore leur gueule de scaphandriers)

Les questions concerne le dominus :
- pourquoi le rayon? Pour la portée?
- le champ de stase j'ai hésité à lui mettre car je n'ai pas bien cerné son fonctionnement : mettons que le magos est dans une unité de kataphrons qui se fait tirer dessus. Puis je declarer que le magos se jette a terre pour utiliser son champs de stase et tanker pendant que les kataphrons eux restent debout?

Merci pour tes eclaircissements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon d'éradication apporte une petit gabarit d'explosion F6 PA3 ou un tir anticahr, il est plus polyvalent que l'éclateur à volkite.

Ce dernier est pas mal non plus si tu veux le jouer en antipersonnel / saturation F6.

Quoi qu'il en soit mon techpriest tire rarement vu qu'il passe l'essentiel de la partie sur sa skyshield.

Et puis OSef tu fais comme tu préfères c'est gratuit ^^

 

Tu prends la décision de te jeter à terre après que l'adversaire est terminé de faire ses jets pour blesser.

Ce n'est pas comme la règle zig zag qui doit être déclarée lorsque l'adversaire annonce qu'il te tire dessus.

Une fois que l'adversaire à blessé tu peux te jeter à terre et ainsi gagner une invulnérable à 2+, ce qui permet à ton techpriest de tanker des tirs PA2 sans trop de souci. Si le dominus fait partie d'une unité son unité aussi se jette à terre évidemment.

Du coup lui et son unité ne pourront faire que des tirs au jugé (sauf lui qui passera CT0).

D'où l'intérêt de la parure du technomartyr: je me jette à terre pour tanker ta PA2 et lolilol je te tire quand même dessus avec CT2 trololo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.