Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] War Convocation, liste pour tournoi


Messages recommandés

Ah?  Pourtant pour les grenades c'est bien écrit dans le bouquin il me semble (ou du moins je l'ai toujours joué ainsi ), idem pour les grav/disruptions ce qui paraissait logique vu que ce n'était pas des touches pénètrantes.
Au moins ça changera pas/peu ma façon de jouer de mon côté ^^ .

 

Du coup la skyshield perd énormément en intérêt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grenades tout le monde faisait une attaque par figurine de l'unité au corps à corps.

Maintenant ce n'est plus possible. oui le grav et disruptif étaient joués comme ça.

 

Et oui la skyshield perd énormément de son intérêt: je ne peux plus avoir une 2+ de couvert derrière les pétales avec le cantique psaume linceul, il devient plus facile de charger à l'étage et en plus les mecs en dessous ne sont plus protégés des tirs d'armes à explosion touchant l'étage supérieur! Merdoume! J'ai hâte d'avoir la version définitive des faqs du coup.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre,car il me semble que dans le gros bouquin c'était clair pour les grenades(ne l'ayant pas je me trompe peut être avec le tir,faudrait que je revoit comment c'est formulé).

 

Bon bah du coup je ne pense pas investir dans une skyshield ^^.  Après tu parles des "pétales" quand ils sont ouvert ou fermés?car fermés il me semble que la skyshield donne une 4++ (donc toujours 2++ avec les cantiques?)  Par contre en "pétales ouverts" je ne sais plus ce que sa change niveau règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verral la ligne aegis est quand même vachement moins bonne, même en prenant en compte les dernières faqs pour la skyshield.

je vais attendre que les faqs définitives paraissent pour envisager des changements.

Vos avis sur le Rdb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle version de l'armée, mise à jour après avoir affronté des listes mécanisées.

Je me suis rendu compte que le rapport de force contre une liste avec 4 chevaliers impériaux m'était défavorable.

J'ai donc décidé de remédier à cela en accentuant ma puissance de feu contre les cibles blindées.

 

 

ADEPTUS MECHANICUS

WAR CONVOCATION

1850pts

 

QG: -Alpha Dominus (105), serpentine à phosphore (0), rayon d'éradication (0), champ de stase (0), armes digitales (0), crâne infosclave (0), Augurocrâne perspicatus (0). 105pts

 

 

ELITE 1: -5 Sicarians Ruststalkers (160), couperets et griffes transsoniques, grenades céphaloclastes. Princep avec datapike (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), pater radium (0). 160pts

 

ELITE 2: -5 Sicarians Infiltrators (185), éclateurs à fléchettes, matraques taser. Princep avec crâne infosclave (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), masque omniscient (0). 185pts

 

 

TROUPE 1: -3 Kataphrons destroyers (165), canons à gravitons, éclateurs à phosphore. 165pts

 

TROUPE 2: -3 Kataphrons Breachers (150), électrofusils lourds, pinces hydrauliques (0). 150pts

 

TROUPE 3: -5 Rangers Skitarii (65), 2 arquebuses transuraniques (0), omnispex (0), alpha avec champ de conversion (0), armes digitales (0), électromasse (0), électropistolet (0), crâne du vénérable Nikola (0). 65pts

 

TROUPE 4: -10 Vanguards Skitarii (100), 3 tromblons à plasma (0), omnispex (0), alpha avec champ de conversion (0), armes digitales (0), électromasse (0), électropistolet (0). 100pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE: -3 Dragons Sydoniens (135), serpentines à phosphore (0). 135pts

 

 

SOUTIEN:-3 Onagres Dunecrawlers (270), laser à neutrons, mitrailleuses cognis (0), sondes à céphaloscan (0), manipulateurs cognis (0), fumigènes (0). 270pts

 

 

FORTIFICATION:-Plateforme d'Atterrissage Skyshield, section de pièges à chars. 90pts

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:-Chevalier Impérial croisé (425), obusier à répétition (0), mitrailleuse, lance-flammes lourd, lance-missile Stormspear (0), fuseur (0). 425pts

 

 

Je remplace donc une unité de destroyers par des breachers: leurs tirs disruptifs me seront très utiles et apporteront de la polyvalence.

Je prends aussi la relique me permettant de marquer un véhicule ennemi à chaque phase de tir et de relancer les jets de pénétration de blindage pour toute l'armée contre ce véhicule. Phosphénix jarte au profit d'un électropistolet. Je perds certes des tirs de graviton et le tir cognis donné par la parure mais j'améliore mes chances contre une Némésis de la liste. Et puis comme basse PA j'ai déjà une escouade de katagrav, le dominus, l'ik, les vanguards, les onagres, ça devrait aller ^^

 

En remplaçant les destroyers par des breachers j'ai récupéré 15pts que j'ai dépensé pour avoir des pièges à char:

Je compte les déployer devant la skyshield. Ainsi mes troupes en dessous auront un couvert.

 

Si j'ai besoin de passer à travers je ne serai pas ralenti et si d'aventure un véhicule ennemi s'approche trop près, il ne pourra pas passer.

Je pense par exemple à un chevalier impérial muni de mauvaises intentions: il ne pourrait alors par traverser les pièges à char et charger mes gens :P

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas peur que le piège a char bloque ton IK?

 

Je me posais la même question, je n'ai pas bien compris ce passage (dans mon infinie noobitude)

 

 

Si j'ai besoin de passer à travers je ne serai pas ralenti...

 

Les pièges devraient et gêner toi aussi non? Et pour 15 points, tu as 1 seule section?

 

Par contre les breachers electrofusils lourds c'est intéressants ! 

Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte placer les pièges entre deux des pieds de la skyshield, de façon à former une barricade octroyant une 4+ de couvert aux unités placées derrière.

En me débrouillant bien cela ne gênera pas les mouvements du chevalier lorsque celui-ci voudra descendre de la skyshield.

Une barricade aurait fait l'affaire mais le piège est mieux car c'est du terrain découvert pour l'infanterie.

Je ne serai donc pas ralenti avec mes sicarians mais ceux-ci auront quand même un bon couvert au déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eldar savonette full spider en plus! le kiff ^^

Elronhir ne s'est pas laissé faire il a très bien joué mais c'était tendu des deux côtés.

Si la partie avait continué il aurait subit encore plus de pertes mais bon avec des si on referait le monde!

 

Je dois une revanche à flubslayer et je retourne ce week end à paris pour tester une liste culte destinée à l'inter région.

Il n'y aura pas de compte rendu du tournoi que j'ai joué à nantes pour deux raisons:

-J'ai la flemme ce qui est une bonne raison

-Je jouais avec le void shield avant qu'il ne soit faqué de plus, j'ai fait une partie quasi à sens unique contre un eldar qui a déchaté, une égalité contre un tau qui a chaté sur ses sauvegardes et mon adversaire de la troisième ronde a abandonné tour 2. Moi et nanaki terminons 4e en équipe alors que zamal finit premier avec un binome assemblé en toute hâte sur place après désistement! Et le vil remporte le tournoi avec une liste tyranide à 0PM! Les tyranides c'est cheaté lol

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs sympas comme d hab
CEPENDANT une chose me turlupine comment fais tu pour équiper tes onagres avec des manipulateurs Cognis?

J ai pas trouver cet équipement dans le codex? Du coup tu procedes comment? Se que je veux dire c est que rien ne précise ds la description ds l onagre si il peut être équipé d une arme de mêlée? A moins que sa règle marcheur lui donne cette possibilité?

Sinon pour en revenir à ta partie, je pense que l eldar s en saurait mieux sortis avec un Wk. Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eldar savonette full spider en plus! le kiff ^^

Elronhir ne s'est pas laissé faire il a très bien joué mais c'était tendu des deux côtés.

Si la partie avait continué il aurait subit encore plus de pertes mais bon avec des si on referait le monde!

 

Je dois une revanche à flubslayer et je retourne ce week end à paris pour tester une liste culte destinée à l'inter région.

Il n'y aura pas de compte rendu du tournoi que j'ai joué à nantes pour deux raisons:

-J'ai la flemme ce qui est une bonne raison

-Je jouais avec le void shield avant qu'il ne soit faqué de plus, j'ai fait une partie quasi à sens unique contre un eldar qui a déchaté, une égalité contre un tau qui a chaté sur ses sauvegardes et mon adversaire de la troisième ronde a abandonné tour 2. Moi et nanaki terminons 4e en équipe alors que zamal finit premier avec un binome assemblé en toute hâte sur place après désistement! Et le vil remporte le tournoi avec une liste tyranide à 0PM! Les tyranides c'est cheaté lol

Quel était le réglement du tournoi pour qu'un tyty 0PM puisse gagner? :P

70% sur la peinture avec une armée magnifique :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une note de fluff, une note de peinture et les scénarios étaient différents du modèle ETC.

Mais Zamal est un très bon joueur qui maîtrise bien les tyranides.

 

Au passage c'est dommage que les organisateurs n'aient pas reçu mon fluff que je leur avais envoyé en MP sur warfo, on aurait marqué plus de points sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux on a chaté tous les deux ^^

En fait avec des jets normaux des deux côtés il y aurait eu bien plus de pertes.

J'aurais sans doute du rusher avec mes castelans vers tes broadsides pour les choper au corps à corps peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une note de fluff, une note de peinture et les scénarios étaient différents du modèle ETC.
Mais Zamal est un très bon joueur qui maîtrise bien les tyranides.
 
Au passage c'est dommage que les organisateurs n'aient pas reçu mon fluff que je leur avais envoyé en MP sur warfo, on aurait marqué plus de points sinon.


Oui évidemment le joueur doit être talentueux.
Mais a PM egaux c est deja chaud sir beaucoup de matchs donc avec 0pm... sauf avoir des avantages mode IR ou des points bonus. J ai du mal a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.