Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre avis m'intéresse !


Bij0rn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens quérir votre avis au sujet d'un projet que je commence à monter avec des personnes de mon entourage.

 

Le projet se déroulera de plusieurs manières :

 

-La première consistera à faire des rapports de batailles en Vidéo, comme tout le monde connait déjà : présentation des listes, des armées en présence, de la table, avec commentaire entre chaque tour, comme le font "Galettes et Gabarits" (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233134) par exemple.

 

Jusque là rien de nouveau vous me direz, mais on ne s'arrête pas là.

 

Avant de partir dans ce deuxièmement, je vais faire une petite présentation rapide de moi même :

 

Je suis donc Bij0rn, joueur de 40k depuis mes 9 ans, j'ai traîné ma bosse sur beaucoup de jeux que se soit plateaux, figurines, ou vidéos, depuis bientôt 2 ans je suis aussi Streamer pour la structure de jeux vidéos Millenium, principalement sur Hearthstone, mais j'ai commencé à me diversifier sur d'autres jeux depuis quelques mois.

Via mon expérience de Streamer, et mes quelques recherches, je me suis aperçus qu'en terme de Stream, ou match de tournoi commenté en Français, c'était le Néant.

En suivant les différents sujet de discussion sur le Warfo, ou le forum de la Feq40, les commentaires qui reviennent souvent sont sur l'ouverture du hobby, avoir plus de visualisation sur la communauté 40k ..etc..

 

-La deuxième sera de s'inviter, ou être inviter au grès des organisateurs de tournoi pour pouvoir Stream en Live une table du tournoi, si la connexion de la salle ne permet pas un Stream Live, se sera un Podcast.

Bien entendu pour éviter que le Stream Live, ou le Podcast ne soit trop soporifique, les listes d'armées seront analysées, les parties commentées, entre les rondes les joueurs seront brièvement interviewés.

Le Stream sera enregistré et mis à disposition sur Youtube pour ceux qui auraient ratés le Stream Live.

 

Je tiens tout de même à préciser que les commentaires seront réalisés par une personne extérieure à la partie afin de ne pas déranger celle-ci et les joueurs, où ralentir le tournoi en cours.

 

Pour le moment, je dois attendre le retour de vacance de mes comparses avant que le projet ne se lance, si par chance certaines personnes souhaitent y prendre part, envoyez moi un MP.

 

En attente de vos retours :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiave! Ma préférence va aux Podcasts et Youtube plutot qu'au streaming du fait de la flexibilité : je regarde quand je peux (quand les petiots et madame dorment) et pas vraiment quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par un stream live, on a pas nécessairement le temps ni l'envie de faire çà un samedi après midi.

 

Un reportage avec 5min de video à la fin de chaque tour de joueur et un débrief avec les joueurs à la fin, ça me tenterait plus perso.

 

Tout pareil. On n'a pas forcément envie de passer l'après-midi à regarder une table de jeu avec les vides comblés par des remarques souvent insipides des commentateurs pour celles que j'ai vu lors de l'ETC (il était vite soporifique le gars malgré sa bonne volonté) ou sur Youtube (entre les zigzags de la caméra et les remarques à deux balles).

C'est comme le tennis, j'adore y jouer mais à regarder, hormis quelques coups intéressants c'est super chiant. Je zappe Roland Garros pour ça d'ailleurs.

 

Par contre, un débrief sur chaque tour et à la fin de partie avec les avis des joueurs ça ouais ça m'emballe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.