Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Un plan sans akkro


Galthor-BD

Messages recommandés

Bonsoir 

Ton travail sur tes orks est vraiment super propre.  :wub3:

J'aime tout particulièrement le Big Boss Ghazghkull nouvelle version, la peinture est à la hauteur de la figurine.  :clap: Le contraste noir/rouge marche très bien . 

Le déglingator fait un peu bizarre sans ses chenilles .  :ninja: avec elles ça donne quoi ?  :huh:  :rolleyes: 

Les orks montés dessus est là encore une super idée très combats seconde guerre mondiale, je ne parle même pas du sélecteur de cible qui ne marche que lorsqu'on veut bien y croire. :lol:  :lol: 

Je vais juste me permettre une petite remarque pour faire avancer le rendu de tes peaux vertes; tu devrais peindre un point jaune dans les yeux. 

​Ça leur donnerait encore plus de vie. 

Vivement la suite.  :angelic: 

amicalement grumf  

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis petite visite par chez toi pour voir ce que tu mijotes! 

La sauce prend très bien! (ha ha) Je suis fan ! En effet, tu écris beaucoup et est un grand adepte des envolées descriptives, mais qu'est ce que c'est bon à lire! 

Que du bon boulot, et je suis très fan de la figurine de Ghazkull o.O on la croirait sortie d'un livre de peinture! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année 2016 à tout le monde !

 

Et merci à vous tous, qui commentez ce sujet.

 

Citation

 

Je vais juste me permettre une petite remarque pour faire avancer le rendu de tes peaux vertes; tu devrais peindre un point jaune dans les yeux. 

Ça leur donnerait encore plus de vie.

 

 

 

Ah oui, tiens, pourquoi pas, j'essaierai. :good:

 

Citation

 

Le déglingator fait un peu bizarre sans ses chenilles .  :ninja: avec elles ça donne quoi ?  :huh:  :rolleyes: 

Les orks montés dessus est là encore une super idée très combats seconde guerre mondiale, je ne parle même pas du sélecteur de cible qui ne marche que lorsqu'on veut bien y croire. :lol:  :lol: 

 

 

 

Ben du coup je ne les ai pas, les chenilles, comme je vous ai expliqué. mais je réfléchis à un système pour surélever les rouleaux et éviter de poser le char sur son blindage.

 

Utilisée à nouveau à la partie de Noël (oui, chez moi c'est "la partie de Noël", "la partie de Pâques", etc.), la roue a très bien fonctionné, Force 7 PA3 c'est parfait pour des gardes fantômes eldars à découvert. Par contre le Déglingator II n'a pas du tout aimé le prisme de feu Eldar, il a préféré exploser assez rapidement avant de faire trop de dégâts.

Et puis la chaîne reliant le grot au squig a cassé pendant le transport ! Misère. Réparée avant la bataille, mais il faudra des retouches de peinture.

 

Je vous donne des nouvelles des camarades ? Grom/Ghazghkull s'est très bien comporté et a massacré de l'Eldar à tour de bras, Zeg le bizarboy a été bien nul comme toujours, Hulk le mékano a bien aimé sa première sortie. Zgrat et Gobby ont accompagné sagement un shokk attack gun qui a réussi à poser un vortex sur la table, pile sur l'avatar du camarade d'en face (il fallait 12 sur 2D6). Du jamais vu, ça m'a rappelé un sort d'il y a bien longtemps, le "soleil violet de Xereus" à Warhammer.

 

Le vieux Ghazghkull a eu moins de chance, joué en nob, il n'a passé que deux tours sur la table. Mais tout le monde était content de le revoir, après toutes ces années d'absence.

 

Allez, aujourd'hui je vous présente un décor, quelqu'un m'avait demandé des photos de ce que je mets en arrière-plan. J'ai profité de la partie de Noël pour en prendre. Voici donc ma fort'ress', la Piaule.

 

piaule1.jpg

 

Je l'ai présentée avec quelques figurines que vous connaissez.

La Piaule est mon plus gros décor ork. Cette fort'ress' a plusieurs entrées, deux chemins d'accès, une large plate-forme et une tour.

 

piaule2.jpg

 

Elle est basée sur un décor en carton prédécoupé et plastique, édité dans les années 90. Je l'ai placée sur un socle qui la rend encore plus imposante.

Voici l'entrée principale de la fort'ress'.

 

piaule3.jpg

 

J'ai ajouté de nombreux éléments pour la rendre plus vivante. Des conduites d'évacuation diverses, des barils, des déchets, de la rocaille, de la boue, des grillages. Et un peu de verdure pour coller à l'aspect de ma table de jeu.

 

piaule4.jpg

 

J'ai placé un œil de Gork (ou de Mork) au cœur de la plate-forme. Vous remarquerez aussi les flaques d'urine, en divers endroits. L'ork pisse vert.

 

Voici l'entrée secondaire, à l'arrière.

 

piaule5.jpg

 

Au niveau du kit initial, pas beaucoup de changements. Il était génial, j'ai été très respectueux. Pour accentuer la 3D sur du carton, j'ai découpé des portes et fenêtres pour les placer légèrement en retrait, dans un renfoncement. J'ai ajouté des accessoires, poignées de portes, montants de fenêtres, quelques plaques de blindage.

J'ai peint toutes les arêtes du carton. Beige pour les parties en enduit, gris pour le métal, marron pour le bois... Mine de rien, ça a bien amélioré le rendu général.

 

Voici une autre entrée, à la base de la tour.

 

piaule6.jpg

 

En terme de jeu c'est typiquement un décor génial à jouer, avec du couvert, et tout ce qu'il faut pour des assauts qui vont bien.

 

piaule7.jpg

 

Papa Noël m'a apporté un Gorkanaut ! Je m'y suis mis tout de suite, une ligne de plus pour mon plan sans akkro.

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci gibsvance. Je travaille en ce moment sur de nouveaux décors, avec pour objectif de recouvrir ma table d'orkitude. Je suis notamment au travail sur un "compte-tours" avec des squigs, une plate-forme d'atterrissage, une tourelle, un barakment et des débris de bataille.

 

Mais aujourd'hui, je vous présente mon premier nob rekonditionné avec la méthode du plan sans akkro. Il s'agit d'un nob kasseur de tanks, l'aimable Kig' Eul.

 

kig_eul1.jpg

 

Bon, on ne va pas se le cacher, comme je ne sais pas bien à quoi sert un nob pour une équipe de kasseurs de tanks, je le joue généralement en ork un peu gras.

Kig' Eul est équipé des éléments nécessaires à toute bonne démolition. Des roquettes, des bombes, des trucs qui pètent. Il en mâchonne d'ailleurs un afin de tester à fond son matériel. C'est un garçon consciencieux (bien qu'assez peu sciencieux).

 

kig_eul2.jpg

 

J'ai acheté cette figurine d'occasion, elle était sous-couchée en noir. Elle a longtemps fait partie de l'équipe de Jean-Pierr' Pas-peints, dont je vous ai parlé en page 1 de ce sujet. Un peu de vert sur le visage, de métal sur le flingue, c'est tout.

 

Je l'ai placée sur un socle mieux adapté à mon avis (32 mm). J'ai eu beaucoup de mal avec ce bonhomme. Je n'arrivais pas à "lire" la figurine, à en comprendre les détails. Ca s'est fait petit à petit.

En plus, la sous-couche avait masqué le peu de soin apporté à l'ébavurage par son ancien propriétaire. Il y avait plein de petits ergots métalliques noyés dans la peinture, j'en ai gratté certains au moment même où je les peignais !

 

kig_eul3.jpg

 

Niveau couleurs, je suis resté raisonnable. Je voulais une escouade bleu-rouge-rouille, du coup j'ai démarré en bleu pour la gabardine et la casquette impériale, mais finalement ça la rendait illisible, ça faisait rideau de douche sur l'épaule. du coup je suis parti sur un beige nuancé, et le bleu n'est présent qu'avec les reflets du gant long et sur un câble.

J'ai peint les rokettes en rouille décorée de blanc-rouge, mon schéma habituel pour ces armes (vous verrez sur mon prochain avion).

J'ai suivi le conseil de grumf, j'ai peint les yeux en rouge, puis orange, puis jaune. C'est vrai que ça rend bien.

Et une petite touche de violet pour faire plaisir à mon mékano, Hulk.

 

kig_eul4.jpg

 

Je le trouve sympa ce personnage, évocateur, bien dans son rôle.

 

Ce qui est un peu flippant, c'est qu'il m'a fallu 3 semaines pour peindre ce bon vieux Kig' Eul. Je parcours une bonne partie des sujets de ce forum de modélisme, et quand je vois de pleines escouades émerger des établis des uns et des autres, et un malheureux bonhomme sortir péniblement du mien...

 

kig_eul5.jpg

 

Bon allez, la prochaine fois j'essaie de mettre une escouade. Je ne promets rien, mais on va essayer.

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, il y en a d'autres qui mettent plus de temps que toi pour peindre un seul pitou. Mais en général ils n'en font pas la publicité...

Ton courage à payé sur le "rideau de douche", il est bien en beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Tu devrais peindre un peu comme les autres missiles celui qu'il mâchonne, car on ne voit pas bien ce que c'est. Sinon j'adore les teintes claires que tu utilises et la fig est bien sympa. Le lance-missile pourri est vraiment du matos ork, pas de doute :)

 

OK, j'ai mis un peu de rouge sur le missile mâchonné. :wink2:

 

Citation

 

T'inquiètes, il y en a d'autres qui mettent plus de temps que toi pour peindre un seul pitou. Mais en général ils n'en font pas la publicité...

Ton courage à payé sur le "rideau de douche", il est bien en beige.

 

 

Merci !

Ça ne s'arrange pas avec le temps, pas moyen d'aller plus vite.

 

Citation

Superbe fig, super peinture et présentation, comme d'hab avec Galthor. :) Prends ton temps, ca en vaut la peine.

 

Merci beaucoup.

J'ai pris mon temps, et voici la suite. Une première escouade enfin terminée, à peu près au niveau que j'essaie d'atteindre. Voici les plus musclés, les plus courageux... Ah non, juste des grots en fait. Ce sont les Zarsouilles.

 

zarsouilles1.jpg

 

Les Zarsouilles ne sont que 10 pour l'instant. La première figurine exposée dans ce sujet était un gretchin, la première escouade vient de la même famille.

Ils sont petits mais bien équipés. Des hargneux.

 

zarsouilles2.jpg

 

Je les place à chaque fois que je joue ork, en général pour tenir des objectifs, plutôt en fond de court. Ils accompagnent aussi parfois un mékano avec shokk attack gun.

Honnêtement, je ne saurais pas dire quand ils ont tué un adversaire pour la dernière fois, mais c'est arrivé, c'est sûr. Les Zarsouilles l'affirment.

 

zarsouilles3.jpg

 

Ils sont dans l'atelier peinture depuis un bon mois. J'ai retouché toutes les surfaces : peau, yeux, vêtements, métaux, cuirs.

Il y a un peu de tout niveau couleurs. Je me suis bien amusé avec les dents et les griffes.

 

Voici une photo de famille vue de dos.

 

zarsouilles5.jpg

 

J'aime bien passer du temps sur le dos des figurines, et mettre de la couleur, parce que je ne vois quasiment que ça pendant les parties.

 

zarsouilles6.jpg

 

Il y a un mélange de figurines de différentes époques, en métal ou plastique. Celles en métal sont beaucoup plus détaillées que celles en plastique, qui sont amusantes mais parfois un peu décevantes (notamment les pieds, les mains). Du coup, j'ai parfois "triché" un peu, en peignant de faux ongles ou de faux détails pour qu'on ne voie pas trop la différence entre les grots plus ou moins détaillés.

 

zarsouilles7.jpg

 

Voici un gros plan, histoire de me faire peur...

 

zarsouilles4.jpg

 

Et pour finir, une dernière photo de famille, avec leur fouettard Zgrat la panse et le squig berger Gobby.

 

zarsouilles8.jpg

 

Et voilà pour cette fois.

Merci encore à tous ceux qui postent des encouragements ici, ça aide, vraiment.

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance tout doucement sur des orks à gros fling', et des nobz. Leur point commun est qu'ils seront resoclés en 32 mm dans le cadre de mon plan sans akkro. Ce n'est pas pour suivre une mode ou être dans je ne sais quels clous, c'est parce que ces socles correspondent pile à ce que je recherchais.

 

Mes nobz en métal se cassent constamment la figure pendant les parties, j'ai même dû modifier la position de bras avec pinces, ou de bannières, juste pour éviter les gadins. Quant aux gros fling', l'idée est qu'ils se voient un peu mieux dans leurs escouades, qu'ils soient un peu plus imposants.

 

Je sais que certains joueurs découpent les bords de leurs socles pour coller l'ancien socle sur du 32 mm. Mais j'ai fait le choix de tenter d'utiliser des adaptateurs, notamment parce que la découpe par le milieu des socles en 32, pour pouvoir insérer les barrettes métalliques des figurines, me semble périlleuse. Du coup j'ai acheté un lots d'adaptateurs chez Tabletop Adapters (http://ttadapters.com/).

 

ttadapters.jpg

 

Leur site est souvent HS chez moi, mais la commande s'est très bien passée. Le produit est propre, conforme. Mais nécessite un peu d'huile de coude, à l'usage.

 

J'en viens à ma question. Est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui seraient intéressés par des photos de l'opération resoklaj' ?

S'il y a de la demande, je peux éventuellement prendre des photos et vous proposer un avant-pendant-après.

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça y est, les Gros fling' sont prêts ! Bon, il y en avait quatre au départ, mais finalement ce sera deux.

Les deux autres, ce sont ceux de la géniale boîte Black Reach, mais ils sont quand même beaucoup moins jolis et impressionnants que ceux-là, alors je réfléchis à une petite conversion.

 

grosfling1.jpg

 

Je ne leur ai pas donné de nom. On verra quand leurs escouades de boyz seront complètes. Sinon, éventuellement, ça pourrait être Expen et Dables. Le duo Expen-Dables, quoi.

En jeu, leurs impressionnantes pétoires n'ont pas beaucoup d'effet en général, mais ça fait toujours plaisir de voir tomber un Space Marine de temps en temps. Je les place aussi parfois dans un chariot de guerre, en armes additionnelles.

 

grosfling2.jpg

 

Celui de gauche vient de la boîte de boyz, et celui de droite est un ancien kommando en métal. Je l'avais sous blister depuis... 10 ans ? Je rêve d'une grosse escouade de kommandos, un truc à faire un jour, avec le boss Snikrot (qui est sous blister aussi).

 

grosfling3.jpg

 

L'opération resoklaj' s'est bien passée, mais c'est un peu plus galère que ce que j'espérais. En clair, c'est long, ça demande plein d'étapes. Et ça m'a obligé à mettre plus d'herbe que d'habitude sur le socle.

Mais je suis quand même content du résultat, je trouve ces nouveaux socles plus adaptés au format de ces figurines, plus équilibrés.

 

Voici une photo de dos. J'ai découvert récemment le Dark Reaper, un gris-bleu foncé, très agréable à utiliser sur du noir. Il y a aussi un peu de violet, sur la glyphe du fermoir d'un sac. Comme j'ai acheté les violets exprès pour ce plan sans akkro, j'en mets une goutte à chaque fois.

 

grosfling4.jpg

 

Et une dernière pour la route, un gros plan pour voir tous les défauts. :blink:

 

grosfling5.jpg

 

Je ne sais pas ce que je vais faire pour la prochaine fois. Peut-être des nobz ?

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est toujours aussi sympa à suivre, avec des figurines bien mises en peinture !

Comme le dit le confrère au dessus, il faudrait peut-être ajouter quelque chose aux socles pour les rendre un poil plus vivant !

Mais continue sur ta lancée, les orks, c'est long à peindre vu le nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa sympa ce sujet, j'ai encore les bouquins de mon père alors autant dire que les vieilles figurines d'ork je connais. Mais là j'aime vraiment ton sujet, les histoires que tu mets les noms ça donne un coté vraiment cool et je me marre bien

bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, vos retours sont très sympas.

Je note ce que vous m'avez proposé pour les socles, c'est une bonne idée, d'autant que ces grands socles ont de la place. Je vais faire quelques ajouts, et y penser pour mes futurs nobz.

 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un autre projet, mais qui entre complètement dans le cadre de mon plan sans akkro, puisque l'idée de tout ça est que je trouve la motivation qui me manque quand je suis tout seul dans mon coin.

Il y a quelques temps, des sujets préliminaires ont été proposés pour un Choix des Armes de 6 mois sur le Warfo. Parmi eux, il y en avait un consacré à Warhammer 40000, avec des petits défis de modélisme et un thème qui m'intéressait. C'était ici.

Le sujet n'a pas été retenu, snif, mais l'organisateur était très motivé, et a souhaité tenter le coup sur un forum voisin (Tactica Imperialis, forum sur la Garde Impériale). Il m'a proposé de participer, j'ai longuement hésité (j'avais mis au moins 5 ans avant de me décider à poster ici, alors, un 2ème forum...). J'ai fini par craquer, parce que je viens de découvrir le principe des CDA, et ça me semble idéal pour moi. Un temps imparti, des camarades de cordée, des défis à relever, et au bout si tout va bien 750 points d'orks peints.

 

Du coup, ça vient de commencer, et j'ai envie de venir régulièrement sur le Warfo faire un point sur l'avancement de mon travail. Ce sera une petite force de 750 points, partagée en deux factions, des orks sauvages vivant sur Malbrede, et des Korsaires venus les rejoindre pour mener la Waaaaagh !

Voici ma liste d'armée, par session. Les Korsaires sont sur fond rouge, les sauvages en vert. La tour d'kontrol est un décor bonus, j'essaie toujours de faire un décor quand je me lance dans un projet.

 

calendrier1.jpg

 

Franchement, pour quelqu'un comme moi, en 6 mois, ça représente un sacré paquet de figurines. 29 piétons, une créature monstrueuse, un véhicule et un décor. Enorme.

 

Voilà les défis que j'ai retenus :

NUMERO 1 : « C’est ki ki à la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive
NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis
NUMERO 5 : « T’as pas une gueule de porte bonheur » : Faire un vétéran bardé de cicatrices et/ou avec des implants cybernétiques/bioniques
NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi
NUMERO 8 : «  La camaraderie avant tout…ou pas ! » : Représenter une interaction entre deux figurines
NUMERO 10 : “ L’engagé Guignol ” : Représenter le comique de service de votre brigade
NUMERO 12 : “Come get some” : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde

 

Est-ce que ça vous semble intéressant de suivre un sujet comme ça ? Est-ce que c'est hors-sujet ? Ou carrément pas autorisé, comme ça se fait ailleurs ? Je veux bien quelques avis, si possible.

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, comme ça a l'air de ne pas poser problème, je me lance.

 

Le géant, c'est une figurine dont j'ai eu envie tout de suite quand l'idée de faire une petite troupe d'orks sauvages m'est venue. Mais j'avais trop la flemme. Alors ce CDA, c'est parfait pour me motiver. C'est en grande partie pour ce géant que j'ai eu envie de tenter l'expérience.

 

Mais aujourd'hui je commence en vous présentant ma figurine-test. Il s'agit de Grunt, l'ork sauvage.

 

grunt1.jpg

 

Voici d'abord son histoire.

 

 

Grunt leva les yeux vers le ciel. Les explosions coloraient les nuages, en dispersant des corps et des débris métalliques qui retombaient en pluie macabre. L'ork sauvage ne comprenait rien à tout cela, mais s'en réjouissait quand même, grâce à la compréhension innée de la guerre que possède son espèce.

Depuis des semaines, les combats faisaient rage à la surface de sa planète. Longtemps retranchés dans quelques enclaves perdues, loin des cités humaines, les orks sauvages avaient réagi rapidement lorsque les affrontements avaient commencé. Ils s'étaient d'abord battus avec leurs armes primitives. Avec un peu de chance et de rage, une pierre aiguisée fonctionne parfois aussi bien qu'une épée énergétique. Mais peu à peu, des idées avaient fait leur apparition dans le cerveau de certains orks. Ils avaient ramassé des débris de bataille, soudé des morceaux de ferraille, adapté leurs fling' rudimentaires aux munitions de l'ennemi. Et la guerre était devenue encore plus drôle.

C'était déjà bien, mais depuis quelques jours un trouble nouveau frappait la tribu de Grunt. Une sorte d'appel résonnait dans leurs têtes, les poussant à rejoindre un lieu fort éloigné de leurs vallées et des villes des hommes.

Parmi les grondements venus du ciel, un rugissement plus violent que tous les autres enfla alors. Un monstre de métal perça le ciel et descendit à une vitesse insensée. Ses flancs brûlaient en entrant dans l'atmosphère. Sa conception semblait folle, il perdait sans cesse des morceaux, et pourtant l'objet paraissait fort, indestructible. Il s'écrasa dans un fracas effroyable derrière une colline proche de Grunt et de ses boyz, en recouvrant toute la zone d'une masse de débris incandescents.

Quelques instant plus tard, des véhicules volants, bariolés et couverts de glyphes, émergèrent de l'énorme nuage de poussière et de fumée qui surplombait la zone de l'atterrissage. Les pilotes, complètement cinglés, tiraient au hasard en manquant de s'abattre les uns les autres.

Grunt regarda les engins avec un air hébété, puis il sourit en grondant. L'appel était désormais fort et clair. Derrière cette colline, l'ork sentit qu'il allait trouver de quoi vivre la plus belle bagarre de son existence.

 

grunt2.jpg

 

Grunt est donc un ork sauvage, équipé d'un kalibr' tout neuf, à peine rouillé et cabossé.
Il a l'équipement de l'ork des campagnes. Un pagne en peau de bique, des cailloux qui coupent et des cornes qui piquent. Il a aussi son petit kikoup' personnel.


grunt3.jpg

 

Je voulais lui faire quelques tatouages, mais je préfère attendre que les autres orks de la tribu soient peints, pour travailler sur tout le monde en même temps.
Même sans tatouages, la peau a demandé un peu de travail.

 

grunt4.jpg

 

Il y aura 10 orks sauvages. J'ai aussi commandé le chef orque sauvage pour Warhammer, il me fera un nob sympa (en session 3).
 

grunt5.jpg

 

Voilà, qu'en dites-vous ?
Je vais maintenant attaquer les méganobz pour ma première session de CDA. Ce sont des figurines d'occasion, en métal et en très mauvais état. Elles ont besoin d'un médiko et d'un mékano !

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étantjoueur d'ork à mes heures perdu l'idée de conversion d'ork sauvage pour 40k met aussi passé par la téte, mais j'ai jamais poussé ce projet, ducoup je suis pressé de voir ce que ça va donner. Pour l'hsitoire du géant, juste une chose à ditre... intéressant !!

 

Pressé devoir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très chouette tout le projet, :good:

je reviendrais vers toi plus tard pour d'autres coms et infos, (maybe échange de vieilles figs...)

mais juste une question : les douilles de bolt sont faites avec ? truc de chez citadel/forge ou tiges plastiques ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est chouette de faire des Orks Sauvages à partir des Orques WHB, ça rend bien et la fig est dynamique.

 

J'ai hâte de voir l'unité au complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Super cet orque sauvage, version 40K .  :good:

Les orques et orks se ressemblent tellement qu'ils sont interchangeables à souhait . Je fais l'inverse pour BATTLE.  :mrgreen:

Je trouve ton travail sur la peau tout particulièrement réussi; ça tombe bien c'est 80% de la figurine.

Tu t'affines sacrément

On peut avoir la recette ? 

Le point de jaune dans les yeux change tout.

Il manquerait bien un petit encrage noir sur le visage (orbite des yeux , narines , oreilles) pour accentuer les contrastes ; mais je chipote un poil. 

Pour les peintures de guerre , tu as raison, il faut les faire même si le plus dur est de se lancer car on a toujours peur de tout dégueulasser. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Citation

Pour l'histoire du géant, juste une chose à dire... intéressant !!

Pressé devoir la suite :)

 

Dès que j'aurai reçu toutes les pièces, j'attaque le géant ! Tant pis pour les nobz, c'est vraiment la figurine qui me fait le plus envie (et qui risque de faire exploser mon retard dans ce CDA).

 

Citation

Salut, très chouette tout le projet, :good:

je reviendrais vers toi plus tard pour d'autres coms et infos, (maybe échange de vieilles figs...)

mais juste une question : les douilles de bolt sont faites avec ? truc de chez citadel/forge ou tiges plastiques ou autre...

 

Je ne suis pas un pro de la conversion ! Ca m'amuse, mais pas plus que ça. Du coup je fais souvent simple, ici les douilles viennent de grappes d'orks (boyz ? Anciens, récents ? Je ne sais pas).

 

Citation

C'est chouette de faire des Orks Sauvages à partir des Orques WHB, ça rend bien et la fig est dynamique.

 

J'ai hâte de voir l'unité au complet!

 

Ce sera pour la session 2, mais j'ai déjà commencé à les bricoler. Je coupe des bras, j'ajoute des fling' et des grenades à manche.

J'aimerais bien faire quelque chose avec d'autres figurines, après, maintenant que c'est lancé. Notamment les squigs broyeurs.

 

Citation

Le point de jaune dans les yeux change tout.

Il manquerait bien un petit encrage noir sur le visage (orbite des yeux , narines , oreilles) pour accentuer les contrastes ; mais je chipote un poil. 

Pour les peintures de guerre , tu as raison, il faut les faire même si le plus dur est de se lancer car on a toujours peur de tout dégueulasser. 

amicalement grumf

 

Oui, le point jaune marche bien, mieux qu'avant. En fait je fais rouge + lavis + rouge + orange + jaune.

Les contrastes doivent être un peu meilleurs en vrai, les photos font un peu de dégâts. J'ai du mal à trouver la lumière qui va bien.

Et oui, je veux faire des peintures de guerre, d'autant que les orks sont à poil mais ont une sauvegarde de 6+, il faut bien l'expliquer ! Un tatouage, ça protège au moins des coups de soleil.

 

Citation

Bonsoir

Super cet orque sauvage, version 40K:good:

Les orques et orks se ressemblent tellement qu'ils sont interchangeables à souhait . Je fais l'inverse pour BATTLE.  :mrgreen:

Je trouve ton travail sur la peau tout particulièrement réussi; ça tombe bien c'est 80% de la figurine.

Tu t'affines sacrément

On peut avoir la recette ?

 

Merci, je me suis inscrit sur le forum pour me forcer à faire des efforts. Pas sûr que j'arriverai à faire mieux, par contre, mais j'essaie d'y passer suffisamment de temps pour ne pas trop me payer la honte.

 

Pour la peau, je mets d'anciennes teintes GW (Goblin green et Scorpion green). A priori en peintures actuelles chez eux, ça donne Warboss green et Moot green, à peu près.

Donc :

- sous-couche noire

- Goblin/Warboss green sur l'ensemble

- lavis intégral de Athonian Camoshade

- Goblin/Warboss green en évitant les creux

- Mélange 50-50 de Goblin/Warboss green et Scorpion/Moot green, en dessinant des muscles, des côtes, des surfaces proéminentes

- Scorpion/Moot green pour rehausser l'étape précédente

- Mélange 50-50 de Scorpion/Moot green et Ushabti bone pour le dernier éclaircissement

 

Pour les gretchins, je remplace le Scorpion/Moot green par du Nurgling green dans toutes les étapes.

 

...

 

Alors, j'ai voulu que ce CDA m'aide à faire baisser l'immonde tas de figurines non peintes, entassées chez moi.
Mais évidemment je n'ai pas pu résister à l'envie d'en acheter quelques-unes, surtout après avoir décidé de peindre enfin ma boîte d'orques sauvages. Il m'en fallait d'autres, des sauvages.

Je me suis fixé un budget de 100 euros, et ça passe en commandant l'essentiel chez All4games (-20%). Ca donne ça niveau dépense.

 

calendrier2.jpg

 

J'ai aussi commandé (et reçu) un socle rond de 80 mm pour le géant, et j'ajouterai sûrement des petits socles ovales pour les goretboyz, j'ai toujours détesté les socles des motos, que ce soient les rectangulaires ou les rectangulaires à bouts ronds. Donc 8 euros de plus pour les socles !

Le géant est commandé, ainsi que les frimeurs, et j'ai reçu le nob sauvage. Il ne manquera que les gorets, mais y a le temps.

 

Sinon, après une bonne semaine de glande de réflexion, j'ai attaqué les méganobz.

 

cda1.jpg

 

Il y a deux figurines d'occasion et une toute neuve (enfin, une vieille neuve). J'ai nettoyé et gratté les deux d'occasion, qui étaient abominablement peintes à la truelle.

Comme deux corps et deux têtes sont identiques, j'ai mélangé les pièces. Comblé les trous à la résine.
Il y avait trois armes de tir différentes (fling' jumelés, combi-krameur et combi-rokette) mais deux des pinces énergétiques étaient identiques, alors j'ai récupéré dans mon rabiot une diskeuse (qui venait d'un dread, peut-être ?) et je l'ai adaptée à celui de gauche.

 

cda2.jpg

 

Ils sont sous-couchés, plus qu'à attaquer la peinture !
 

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.