Aller au contenu
Warhammer Forum

Évolution (très) récente du BG de 40k


Rantanplant

Messages recommandés

Le problème c'est que c'est difficile de faire évoluer un fluff quand les meilleurs cotés de ce fluff se retrouve dans le fait que chaque faction semble au bord de l’abime et doit se battre pour survivre.

Une évolution logique serait de voir des factions s'imposer et d'autre disparaitre, mais c'est intrinsèquement impossible vu que le fluff DOIT se plier à une politique commerciale qui impose de faire vendre des figurines, jeux, livres etc sur TOUTES les races.

J’adorerais voir l'impérium mobiliser 100 milliards de mecs et 200 chapitre SM pour aller se fritter dans l’œil de la terreur, qu'ils se prennent une branlé ou pas ca me plairait ^^

J’adorerais voir une coalition de 50 vaisseaux monde Eldar decider d'aller reprendre Commoragh aux Eldar noir, le but étant de les exterminer, quel que soit le résultat.

J’adorerais assister à une scission entre le Mécanicus et l'Imperium (haaa dans abnett m'a presque entendu ^^), j'adorais voir une mega flotte necron se pointer sur Mars, suivi d'une bataille gigantesque pour essayer de récupérer leur possible dieu qui se trouve sur la planète rouge. Et quand je vire à l'hérétique, j'adorerais voir l'empereur enfin clasmer pour savoir ce qui se passera ensuite.

Mais tout ca à moins de 1% de chance de se passer, et je sais pertinemment que dans 20 ans j'ai de forte chance de toujours pas savoir ce qui se passera quand l'empereur mourra ^^ mais pas grave, ca m'empeche pas de devorer avec plaisir tous un tas de bouqins qui parle de batailles mineures sur des planètes mineures dans un sous secteur mineur de l'imperium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abbadon déclenche la 13 Croisade Noire.

Celle la , elle a eu lieu il y a un petit moment déjà.

Oui et non.

Elle a eu lieu et ce fut un désastre pour le chaos, la joie d'une campagne internationale, GW n'avait pas anticipé.

Du coup ils dit "on fait comme si elle avait pas encore eu lieu" et hop, l'impérium est de nouveau menacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

Elle a eu lieu et ce fut un désastre pour le chaos, la joie d'une campagne internationale, GW n'avait pas anticipé.

Du coup ils dit "on fait comme si elle avait pas encore eu lieu" et hop, l'impérium est de nouveau menacé.

 

 

Pourtant, c'est pas faute d'avoir bidouillé les résultat en direct pendant la campagne... :evilgrin:

 

J'ai une pensée particulière pour la bataille du WD qui devait décidé du sort d'une planète clé... qui se terminait par une victoire à l'arraché du Chaos bien tiré par les cheveux. Un scénario taillé sur mesure pour le Chaos mais qui avait duré des tours et des tours :cat: ).

 

Mais du coup fluffiquement, pour la XIIIeme Croisade Noire  j'ai un doute... je crois que justement dans le fluff elle a eu lieu/est en cour...le Chaos ayant un peu avancé mais l'Imperium le bloquant fermement... bref le statu quo perpétuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Games s'embête plus à faire des campagnes mondiales, hop un bouquin de campagne qui t'explique comment ça commence et comment ça se termine :D

Il me semble que la 13eme croisade noire s'était terminée sur une sorte de satut-quo, en mode "l'Imperium a souffert mais résiste" et voila. Dans le jargon on appelle ça un prout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Skitarri page 23 : l'Omnicopaeia est un appareil qui renferme tout les SCS dans une matrice psychique.

Du coup c'est ridiculement absurde d'aller chercher dans l'OEIL un truc psychique. Ya genre 90% de chances que ça a été corrompu.
 
Le truc avec les évolutions "récentes" du background c'est qu'elles ne laissent pas le temps aux forces en présence de se remettre. Quand on apprend que la guerre gothique a ravagé plein de mondes c'est "pas grave", ça fait des siècles et des siècles qu'elle s'est déroulée ça reste une guerre épique mais on a reconstruit. Pareil pour la campagne du golfe de Damocles, dans une moindre mesure.
Quand tout pète en même temps (sur 100 - 200 ans) ça devient très vite le bordel.
 
Ceci dit dans le cas très précis des Tau ça a toujours été une race en pleine évolution, surement celle qui peut avancer-reculer et se prendre des pains le plus facilement (de toute façon c'est pas une espèce xeno "ancienne", tout leur fluff est basé sur le changement possible de leur empire).
 
Ca fait quand même longtemps qu'on parle de tel ou tel catastrophe à venir... On a de la marge.

L'Omnicopaeia c'est pas dans l'Oeil, c'est dans le Maelström :-)

Abbadon déclenche la 13 Croisade Noire.

Celle la , elle a eu lieu il y a un petit moment déjà.

J'ai référencé les épisodes récents, et ceux qui sont chronologiquement récents aux allant tour de 999M41.
Et la 13eCroisade Noire en fait partie.

Le Fluff qui bouge, ça fait plaisir :-).
[...]
Bref c'est le bordel, toutes les Race ont une fesse dans le vide, et tout est prêt à exploser.

Pas d'accord sur le point 1 : je ne vois pas en quoi une avancée du fluff peut-elle être réjouissante car seul l'équilibre précaire qui existait permet un 40K presque cohérent. Et un truc à l'OAS (^^) n'est pas souhaitable de mon point de vue.
Ça a toujours été comme dans le point 2, à un degré juste moindre.
 
Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre...

Quand je dis que le fluf qui bouge ca fait plaisir, je parle pas d'un bouleversement à l'AOS, ce qui me déplairait je pense.
Mais que je Fluff évolue petit à petit sur du long terme ce serait bien.
Car ça fait 15 ans que j'me bouffe quasiment le même Fluff ( et j'suis pas le seul ), ça commence à devenir redondant au possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Lady Atia, on a le screen de la dernière page de la campagne, on est loin du happy ending proclamé par certains...

Pain before contrition.. :-P

 

La question est : "quelles vont en être les conséquences ?"

 

Pas si facile de détruire un SM surtout quand il se planque dans sa forteresse monastère, des wolves il va en rester à coup sur. Mais combien, avec quel matériel et quelles seront leurs relations avec l'impérium après çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet sensible que celui de l'évolution fluffique dans les univers Warhammer. Avec le précédent (que je trouve et je suis pas le seul) catastrophique que fût End Times de Battle (et pourtant j'étais plutôt ouvert sur le sujet) qui a littéralement détruit tout l'univers et humilié (fluffiquement toujours) de nombreuses races et par extension l'attachement que l'on peut éprouver pour celles-ci. On peut légitimement avoir de grosses craintes pour 40.000.

 

Tout d'abord il est évident que le "End Times" de 40.000 ne se finira pas en pouf la galaxie explose et toutes les races sont  détruites mais heureusement l'Empereur (guéri de sa tétraplégie) donne naissance à  8 galaxies...

 

Toutefois, j'ai du mal à cerner ce que l'évolution du fluff va apporter à Games. Veut il rafraîchir un peu son univers en tuant quelques héros dont les figurines sont vieillissantes (attention seigneurs phénix et autre Drazar, la règle guerrier éternel a ses limites), en renforçant fluffiquement certaines races (Tau, Adept Mecha, Nécron) ou au contraire en diminuant la puissances d'autres (tyranides etc.). 

Games peut aussi vouloir changer  plus drastiquement  40.000, faire disparaître certaines races (et la flotte ruche Mysoginia en finit pour de bon avec les sœurs de bataille...), en fusionner d'autres (que veux tu Eldar noir, ton codex est tellement pourri alors tu finis avec tes couz; les démons envahissent Commorragh, ils se barrent et rejoignent Ulthwé car le noir leur rappellera le bon vieux temps).

 

Tout est possible et c'est bien le pire.

 

On retrouve cette ambiance anxiogène qu'avait engendré End Times, décidément Games tu nous vends du rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ta crainte sur un End of times à sauce 40K.

Mais je ne pense pas que GW va faire ça.

En effet, 40k c'est quand même leur fond de commerce. donc faire une grosse avancée flouffique et donc faire disparaitre des races entières, c'est pas le bon plan pour eux. surtout qu'ils ont sorti des tous petits codex (Harlequins, skitarii, etc etc). le End of times de Warhammer fantasy a aussi été là pour remettre à jour le système de jeu, vieillissant et rédhibitoire pour les djeunz. à 40K, on a moins ce souci.

 

je penche plutôt pour une ou plusieurs livres de campagne qui vont progressivement arriver à "tout le monde se fritte". (c'est déjà le cas, mais là avec un background bien défini). et sans doute effectivement des races qui diminuent en puissance et d'autres au contraire qui augmentent. (puissance dans le fluff, hein pas spécialement dans le jeu).

 

ça donnera quoi au final? ben pas grand chose mis à part une mise à jour des cartes et dans le moyen voire long terme, pourquoi pas un 50k, avec qq primarques qui reviennent. de toute manière, que l'Empereur disparaisse ou pas, le concept du "futur où il n'y a que la guerre" restera. on aura toujours l'impérium plus ou moins uni contre le chaos (SMC et démons) contre les taus qui s'étendent, contre les tyty qui mangent tout le monde, contre les nécrons qui se réveillent mais qui seront freinés par les primarques, les eldars vont survivre encore un peu tout comme leurs cousins.

 

le statut quo en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain before contrition.. :-P


Confirmation en image :

 

fenris-bombardment-wulfen.jpg
 

Au sujet du bouleversement à la sauce End Times, je vais me répéter une fois de plus (je sens que ce ne sera pas la dernière fois) : le fluff va bouger mais il n'y aura pas de bouleversement débouchant sur un AoS-like.

 

Concernant la guèguerre Dark Angels vs. Space Wolves, je ne serai pas étonné si ces derniers passaient en mode indépendants. Une bonne excuse pour couper les amarres d'avec l'Imperium tout en continuant à lutter contre le Chaos et autres saletés. A voir si l'escalade se confirme mais je mise une pièce dessus. Et puis ça fournirait enfin un prétexte fluff pour jouer une de ces innombrables parties Astartes vs. Astartes  :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si facile de détruire un SM surtout quand il se planque dans sa forteresse monastère, des wolves il va en rester à coup sur. Mais combien, avec quel matériel et quelles seront leurs relations avec l'impérium après çà ?

 

 

Les SW se sont déjà méchamment frité avec l'Imperium, notamment avec l'ecclesiarchie. Ils ont également subi des attaques en règle de leur némésis les Thousand Sons et Fenris a déjà mangé pas mal dans l'Histoire de 40K

 

Le Croc est considéré comme une des forteresses les plus puissantes de l'Imperium (c'est juste une montagne.... protégée par des méga boucliers de la mort....).

 

Par contre, déjà que c'était la crise avec les DA.

 

Et les CG, ils foutent quoi dans tout ce bazard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les CG, ils foutent quoi dans tout ce bazard?

Les SW ont juste eu le temps de les sauver.

Je parie que les CG vont aller voir DA et autres "loyalistes" (dur de considérer les DA comme des "loyalistes" quand même ...) pour leur dire d'arrêter de taper sur les SW, et hop on est reparti pour quelques siècles, mais affaiblis et avec les tensions exacerbées (la matrice d'alliance du jeu a dû faire oublier ça à pas mal de gens, cette profusion de liste DA+SW+Inqui me hérisse toujours le poil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai très fun et que l'Empereur revienne avec deux ou trois primarques au milieu d'un Impérium qui le considère comme un Dieu, alors que lui même c'est toujours battu contre cela. Et qui as juste rasé une planète pour calmer les World Bearers et leur fanatisme. Ce qui est au final la raison première de l'Hérésie d'Horus.

 

En fait juste les primarques ce serait génial. Les mecs seraient déclarés hérétiques direct. Et puis politiquement parlant ceux aux manettes seraient pas fou de joie de devoir laisser les manettes aux petits vieux qui reviennent et qui sont difficilement contestables. Ca pourrait donner des scissions intéressantes et des jeux politiques de folie.

 

Bref, on peut faire évoluer le fluff dans plein de direction sans craindre de perdre des races en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut surtout utiliser le fluff tel qu'il est plutôt que de chercher à le tordre et à le modifier.

Genre les guéguerres entre SM, les conflits avec l'Inquisition, les purges, les guerres entre planètes impériales, et les tensions / la guerre froide entre les organisations de l'Imperium ça n'a RIEN de nouveau.

Ca me fait penser aux "nouvelles lois" votées qui servent à rien parce qu'il suffirait d'appliquer celles qui existent déjà. Et le fluff de 40k c'est pareil, tout est déjà là, exploitable, ya pas besoin d'éléments "nouveaux".

 

Surtout qu'en termes de conséquences sur le jeu le retour d'un primarque apporte rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut surtout utiliser le fluff tel qu'il est plutôt que de chercher à le tordre et à le modifier.

Genre les guéguerres entre SM, les conflits avec l'Inquisition, les purges, les guerres entre planètes impériales, et les tensions / la guerre froide entre les organisations de l'Imperium ça n'a RIEN de nouveau.

Ca me fait penser aux "nouvelles lois" votées qui servent à rien parce qu'il suffirait d'appliquer celles qui existent déjà. Et le fluff de 40k c'est pareil, tout est déjà là, exploitable, ya pas besoin d'éléments "nouveaux".

 

Surtout qu'en termes de conséquences sur le jeu le retour d'un primarque apporte rien. ^^

Heuuuuuu, je pense que le retour d'un primarque loyaliste mettrais un joyeux bordel dans le fluff et dans le jeu aussi du coup...

 

Il y aurais clairement une scission dans les forces impérial en présence qui pourrais à la rigueur se tolérer. Du coup des forces en présence ne serais plus frère de batailles par exemple. Et juste ça, ça peut changer pas mal de choses ensuite.

 

Et puis pour tous les joueurs fluff ce serais une petite révolution sympa comme tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER


Je viens de finir le bouquin de fluff et ça sent mauvais pour les wolves. Les da commencent à pilonner les planètes de fenris.

Quel que soit le résultat des courses, le sw seront fortement diminués. Si d'autres tomes sont comme ça, le end of times n'est pas loin...

Le changelin c'est un perso spécial qui prend l'apparence des gens pour réaliser les plans de tzeench. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER


Je viens de finir le bouquin de fluff et ça sent mauvais pour les wolves. Les da commencent à pilonner les planètes de fenris.

Quel que soit le résultat des courses, le sw seront fortement diminués. Si d'autres tomes sont comme ça, le end of times n'est pas loin...

Le changelin c'est un perso spécial qui prend l'apparence des gens pour réaliser les plans de tzeench.

Si ils étaient un chapitre normal oui ils seraient presque fini.

 

Mais ils ne sont pas "codex". Rien que le nombre déjà. Et puis ce n'est pas la première fois qu'ils se prennent une baffe sur fenris. Il y as un très bon bouquin dont j'ai oublié le nom mais qui parle de l'invasion de Fenris et même du Croc par les SMC de tonton Magnus. Et pourtant ils sont toujours là nos petits loulou...

 

GW aime bien jouer sur l'émotion et parler de drame et de "au bord du gouffre en équilibre sur un pied pendant une tempête de neige"!!!

 

Faut pas trop s'inquiéter pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as un très bon bouquin dont j'ai oublié le nom mais qui parle de l'invasion de Fenris et même du Croc par les SMC de tonton Magnus.


Il s'agit de La bataille du Croc. Un des meilleurs space marines battle (bon ok c'est pas dur mais y en a trois/quatre qui sortent du lot).

 

Je ne me fais pas de soucis pour eux également. Quelque soit leur futur, ils seront toujours présents dans les rayons...

Même si je suis content que les choses évoluent, j'espère que GW laissera l'Empereur et les primarques au placard. Il y a suffisamment de héros au 41ème millénaire sans avoir besoin de ressortir ce qui constitue sa légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque ce n'est pas de voir tel ou tel chapitre "disparaitre" ou être amoindri dans le fluff.

Le risque est plutôt de voir apparaitre des SM chevauchant des loups, un char antigrav' avec un perso dessus, ou des loups-garous de l'espace. Bref qu'un chapitre soit "défiguré" à force d'ajouts (les BA sont pas mal dans leur genre aussi).

 

Les armées c'est comme les SMC, on espère l'ascension mais on risque fort de muter en quelque chose de très désagréable à regarder - bien qu'efficace. Les SW ressemblent déjà sacrément à une ménagerie infernale pleine de puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que le fluff doit évoluer. Cependant la dernière évolution de fluff dans un jeu games à savoir wk battle m'a considérablement traumatisé. Et en lisant curse of the wulfen, j'ai la même sensation de changement qu'après avoir lu nagash. J'espère me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Âge de Sigmar, et son introduction The End Times, n'est pas une évolution du fluff, c'est un reboot.

Non, je pense que pour le moment c'est du tout bon. Mal écrit et pensé avec des relents de crack dans les yeux, mais assez intéressant tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.