Jump to content
Warhammer Forum

[Tyranides] Liste a pattes amicale - 2000pts


Pirat
 Share

Recommended Posts

 

 

Salut a tous amis qui se piquent .. euh.... de la Ruche,

 

 

Dans le cadre d’une partie ludique avec un adversaire ne jouant pas optimise, j’aimerais vos avis / conseils pour une liste Tyranide qui reste assez dans l’esprit pieton a l’ancienne (un peu de tir, pas mal de cac et un equilibre petites/grosses creatures.)

J’ai horreur des trucs volants ddj, notre malheureux codex ne permettant pas beaucoup de marge de manoeuvre. Aussi, j’ai essaye de varier les plaisirs en sortant les figs que j’aime.

 

 

Mon ami va jouer Harlies/Iyanden tranquille, j’ai confiance. Par contre j’ai rajoute des creatures synapses car a une pertie je n’en avais pas mis assez et ca a ete la cata.

 

 

Je n’ai pas une enorme collection. En plus de ce qui est dans la liste, j’ai plein de carnifex de CAC (mes figs preferees), 2 spores mycetiques faites maison (jouables sans supplement?) 9 spores mines que j’aimerais bien jouer un jour car tres rigolottes, des voraces, des Genestealers (une dizaine) et 2 Alpha, un Prime bioknout a pattes, et c’est tout.

 

 

La partie se jouera en 2000 pts. Je sais que je vais en baver meme si les harlies ne sont pas optis, notemment sur la vitesse. J’ai rien qui vole et seuls les rodeurs font 12ps. Je pense utiliser le Trygon prime en FEP pour les rejoindre et les epauler. Je m’assure un minimum de Psy avec le Tyran+MDE. Ce dernier apportera un boost appreciable pour les unites.

Le carni et le prince vont envoyer de grosses galettes, les devo gaunts / guerriers vont essayer d’avancer en sulfatant, les hormas (30 ou 2*15?) vont essayer de chopper au plus vite les harlies. Les 2 lictors vont apparaitre dans sa zone et essayer d’attirer des unites, au mieux les charger et au pire faire briseur de lignes. J’ai rien contre les vehicules rapides, je vais les ignorer…

 

 

Je suis ouvert a vos avis tactiques, conseils et experiences afin que je puisse quand meme mordre de fins mollets muscles et absorber de jolis vetements colores.

 

 

merci et desole pour les accents manquants.

 

 

La liste (1965 pts)

 

 

QG

 

Tyran des ruches 290 pts
1 Canon étrangleur

1 Vers électrophores

1 Garde du Tyran 50 pts

 

Le Maître des Essaims 285 pts

1 Garde du Tyran 50 pts

 

Elite

 

Essaim de 1 Venomthropes 45 pts

Essaim de 2 Lictors 100 pts

 

Troupes

 

8 Guerrier Tyranide 285 pts

7 Crache-mort

1 Canon venin

 

 

DevoGaunts 160 pts

20 Termagant

20 Dévoreur

 

Essaim de Hormagaunts 240 pts

30 Hormagaunt

30 Sacs à toxines

 

Attaque Rapide

Essaim de 6 Rôdeurs 180 pts

 

Soutien

 

1 Primat Trygon 230 pts

 

Essaim de 1 Carnifex 150 pts

1 Canon étrangleur

1 Glandes surrénales

 

 

 

 

 

Edited by Pirat
Liste remise en forme
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais affronté des Harlies (beaucoup de SM/SW/DW en ce moment ...). C'est vrai qu'il manque un p'tit flyrant dans cette liste, mais bon, en milieu amical, pas très grave.

Si on reste dans ce contexte amical et ludique, pur avis perso :wink:

- Je couperais les guerriers en 2 unités, histoire d'avoir 2 bio-cannons (1 étrangleur et 1 venin par exemple).

- Je mettrais les termagants avec dévoreurs dans un Tyrannocyte pour plus d'efficacité. Sinon, je les jouerais sans dévoreur.

- De même, je jouerais les horma à poil, c'est fait pour mourir par paquet ...

- Ajouter un Exocrine côté soutien, ou des gargouilles pour la mobilité/l'écrantage.

 

Difficile de donner un avis pour une partie sensée être fun :wink:

Edited by Grungy
Link to comment
Share on other sites

Concernant ta liste, à mon avis:

-pas assez de gaunt

-Les dévogaunt en si petite quantité sont plus une perte de point, mieux vaut doubler le nombre de fig

-Le tir (hors DDJ) chez les tyranides c'est mou de chez mou

-Dans une optique super mou+amicale+ludique les guerriers ont bien leur place. De part leur cout en point, il s'agit pour ma part d'une des unités les plus molle du codex, surtout si on veut les spécialiser que se soit en tir ou en cac

-Les carnifex DDJ sont des très bonnes unités (quand on compare avec le reste du codex), hélas ceux de cac sont vraiment mou, surtout contre des armées aussi mobiles que l'EN/harlies tu ne verra quasiment jamais de cac avec eux. Par contre, ils créent des mini zone de répulsion, ce qui peut être sympas (genre en x3 autour d'un objo convoité par l'adversaire).

 

-Contre les Eldar noir, LA figurine qui fait le job, c'est le tervigon super opé....

Map control, objectifs super opé, saturation F4 (bon certe à 18ps) contre tout sauf ravageur, de la glue en cas de fortes unités de cac et avec de la chance peut donner FNP en tirage psy ET synapse....

Avec un venom à portée de ruine ça devient quand même 6PV endu6 save2+/FNP à tomber, pas forcément le plus facile pour de l'EN. Tu es prend 2 ou 3 en troupe avec les gaunts qui vont bien et ça reste dans ta thématique "à pied"

Edited by fortes974
Link to comment
Share on other sites

MErci les gars pour vos retours.

 

Après comme indiqué, c'est une armée achetée en grande partie d'occase, donc les équipements étaient tels quels et vu la frustration de peindre pendant des heures pour voir ses figs sensées être les prédateurs ultimes crever par poignées et incapable de faire peur a quiconque, j'ai pas acheté beaucoup d'autres unités.

En fait ce que j'ai en rab est listé dans le message initial.

 

 Donc je mets les dévogaunts en pod, je splitte les guerriers (mais j'ai une seule arme lourde...) et je vire les glandes toxiques sur les hormas? jme disais que si il a du garde fantôme de cac ou autre gros bestiau ça pouvait être utile. 

 

Je les joue en 2* 15 ou 1*30 ?

 

Le trygon prime je sais que c'est pas performant mais ça fait une grosse synapse pour éviter que tout parte sur les 2 QG. A votre avis, frappe en prof ou début sur la table? 

J'avais mis à sa place des Genestealers au début avec un alpha pour m'infilter et chopper rapidement une unité au cac, C'est mieux? Mais je perds une synapse... 

 

Comment me sortir de ce match sans trop me faire abimer avec les figs que j'ai, ça va être tactique...

 

@fortes974 exact les guerriers sont mouissimmes... comme la plupart du codex. Je joue tyty contre ce gars car je sais qu'il ne joue jamais pour la gagne ni des listes crades. En plus il a un bon esprit de jeu. Ps ce ne sont pas des Eldars noirs.

 

 

Edited by Pirat
Link to comment
Share on other sites

OMG, j'ai missread. Ah contre du Eldar/harlies liquide, je te conseille de ne pas te déplacer, sa te fera gagner du temps lol^^

Plus sérieusement même de l'ultra mou eldar c'est trop violent pour du tyty non optimisé.^^

 

Vas-y avec tes plus jolies figurines au moins tu pourras dire que ct une belle bataille.

Link to comment
Share on other sites

Fortes a raison, j'ai testé plein de fois de jouer tyty contre de l'eldar en partie "non optimisée" et force est de constater qu'une comprend bien, en tant que joeur tyty, pourquoi tout le monde trouve que le codex eldar est un codex pour enfant ! L'edar, en choisissant ses unites hasard dans son codex, ainsi que ses options, aura une meilleure liste d'armée qu'un tyty sans flyrants. En fait tout chez l'eldar tue le tyty sans se fouler (chez l'harly aussi) sauf si t'as plein de venomthropes, et que tu joues sur une table pleine de ruines (bref t'es pas dans cette optique je pense, toi tu veux t'amuser et t'as bien raison !). 

Donc la seule vrai solution pour vous c'est que l'eldar joue 1500-1600, vraiment à la limite 1700 points, et en faisant sa liste tranquille. Toi tu sors ta liste à 2000, t'inquiète tu lui rouleras pas dessus je te le garantie. @fortes974qu'en penses tu ? :D

Edited by addnid
Link to comment
Share on other sites

A nuancer cependant, il aura globalement 1800 pts d'Harlequins et 200 d'iyanden - pas de l'eldar pur sinon j'aurais sorti mes nécrons...

 

Mais faut bien nourrir mes pauvres cafards!

 

Sinon mes questions tiennent toujours, même si vous m'annoncez déjà une défaite - je relèverai le défi et je vous ferai un petit compte rendu quelque soit le résultat :wink:  la partie est vendredi soir.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un équilibre, demande à faire du 2000 points versus 1500 ou 1750, ton adversaire aura un challenge un peu plus important ^^

 

Sinon, pour jouer régulièrement contre du tyranide en milieu amical (mais pas avec des eldars) :

 

- Divise tes grosses escouades de gaunts en plus petites (2x15 par exemple).

- Les sacs à toxines des hormagaunts, oublie, ça te servira à rien je pense ^^

- Dommage que tu n'es pas plus de termagants "basiques". Une escouade de 20 gaunts dévoreurs, c'est un sac à points qui va se faire détruire très facilement. Le mieux aurait été de faire 2 escouades de 20, par exemple, avec 4/5 dévoreurs à l'intérieur. Tu attireras beaucoup moins les tirs avec ça, et ça sera à mon avis plus efficace. 

- Les guerriers sont plus efficaces sans rien je trouve. Tu peux en prendre un ou deux avec une arme de tir, voir un spécialisé dans le càc pour aller avec des hormagaunts, mais globalement, si l'eldar veut s'en débarasser, il n'aura aucun mal à le faire, donc autant éviter d'en faire des sacs à points aussi ^^

- Les carnifex de càc ne verront presque jamais le càc ... et en plus, un carnifex de tir est presque aussi efficace qu'un carnifex de càc ! donc j'en prendrai 2 ou 3, un de càc, un DDJ, et un canon venin par exemple. 

 

Tu devrais pouvoir caser ça en réduisant les équipements des gaunts et des guerriers. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos conseils.

je vais donc modifier 2 ou trois trucs.

 

La débâcle partie est demain soir; je vous ferai un résumé quelque soit le résultat!

 

:)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello a tous

 

Au final j'ai affronte une liste d'admech en 1850.

Mon adversaire jouant aussi tyty il avait construit une liste assez tranquille avec un peu de tout.

Je connais mal les unitees mais de souvenir:


Un Dominus, un techpriest et 2 gros robots castellans
des troupes de base variees sans doublette, de tir et de Cac (* 4 ou 5 escouades)
des breachers et des destroyers (2*3)
un ironstrider
2 dune crawlers
un batiment avec des bolters lourds

 

Ma liste est la meme que celle presente sauf:

J'ai vire le trygon, les toxines sur horma, un guerrier
j'ai rajoute des Genestealers menes par un alpha et quelques gaunts/hormas.

 

On a choppe le scenar escalade.

Coup de bol qui m'a bien aide dans la partie: j'ai choppe le trait ou j'infiltre le chef et 3 unites et il y avait la nuit.

En resume, les temps forts (j'ai surement oublie des evenements / des tours mais ca va quand meme faire un bon compte rendu):

tour1

J'ai commence, j'ai pilonne une unite a l'etrangleur du carni et tue une unite de troupe au devogaunt / biovore. J'ai fonce au maximum, les hormas ont ete geniaux sur les sprints et les pouvoirs psys ont bien aide pour encaisser au tour suivant.
Il m'a bien meule en tir sans trop bouger sauf ses unites de CAC a pied qui ont charge une bande d'hormas.
Mes rodeurs ont pris cher (jamais su les jouer correctement) le carni et le venom ont saute.
tour 2
Le tir est assez minable de mon cote sauf les devogaunts qui meulent quaiment une autre troupe. L'alpha lance l'horreur et pilonne des destroyers. Les lictors arrivent en FEP et se planquent magnifiquement sous un batiment exactement dans leur style!
je charge un dunecrawler avec les stealers, je lui enleve 1pc, les hormas chargent de la troupaille et l'autre escouade d'hormas se fait defoncer doucement. ces putains de rodeurs ratent une charge a 4 ps et ca leur fera les pieds de se faire defoncer dans la pampa.
Le maitre des essaims charge l'unite qui ratiboise les hormas et reste bien au chaud au cac grace a des survivants.


le tour 3 voit l'extermination pure et simple des 4 guerriers qui se trainent face aux canons adverses. les rodeurs meurent mais c'est bien fait.
les devogaunts/les hormas prennent cher mais il en reste un peu. et les devogaunts se font charger.
Le prince perd des PVS et son garde.
Les Genestealers et le dunecrawler ne se font rien. Le maitre des essaims tue l'escouade de troupe CAC.


tour 4: Les tytys grigottent doucement l'adversaire: les lictors sortent pour allez aider le maitre des essaims qui va charger le Qg.
Le hormas survivants vont charger un relicat de troupe.
Le maitre des essaims va tenter une charge sur le QG: probleme: il n'a plus de garde, il a perdu un PV et les 2 gros robots tirent fort. heureusement un jet malencontreux de CD fait qu'ils sont pilonnes grace a "l'horreur" de l'alpha!!!! Alphabuleux!
tirs sporadiques, le prince rate le dunecrawler a bout portant avec le pouvoir psy rayon. Gniiiii!
au niveau objos, j'ai un peu d'avance mais a cette phase j'ai tire chanceusement et je peux tout accomplir.
les hormas exterminent la troupe, le maitre des essaims est en facheuse posture apres un jet de de tres moyen et perd un autre pv. Les lictors endommagent le QG...


Tour 5, les skitariis tentent le tout pour le tout et des reliquats d'escouades et l'ironstrider vont charger le maitre et les lictors... ca sent mauvais pour ma prise de risque.
Les hormas restants se font fumer ainsi que un guerrier et le biovore. mon prince se fait eclater par les gravitons des kataphrons. Boom baby!
Il ne se passe rien de remarquable dans le gros cac, ouf les tytys ont resiste sauf un Lictor. Le dunecrawler se fait enfin dechirer par l'alpha- les genestealers choisissent de la jouer fine et ne vont pas aider le maitre mais se planquent sur un objo.

 

a mon tour: la c'est le carnage. Je reussis une Nova du MDE qui fracasse un robot et demi et une troupe entiere plus des destroyers dont le survivant fuit! Le Lictor survivant massacre le seigneur de guerre et rattrape les unites en fuite du cac!!!! ROOOOAAAAAAAARRR (cri du maitre des essaims, Marneus en tremble sur Ultramar)
magnifique coup, un peu aide par de tres hauts jets sur les tests de CD. En plus j'accomplis TOUS mes objos donc jackpot.
A la fin, je planque ce qu'il me reste pour eviter la table rase et c'est la fin de la partie.

 

Conclusion (desole pour le pave...)

 

Clairement, meme face a une armee tranquille de l'admech, je n'aurais pas pu avoir cet impact si je n'avais pas infiltre tant de troupes. Le peu qui n'etait pas au chaud au CAC s'est fait volatiliser. Bon j'ai aussi joue assez tactique et pas en mode straship troopers. Pour cela il aurait fallu une maree de gauts/hormas.

Le maitre des essaims a ete olympique, a booste les unites et le prince etait la pour la synapse et le psy, je l'ai pas envoye au cac.
Devogaunts: geniaux. Hormas: bravo a l'escouade qui a nettoye tout un flanc.
genestealers: tres bien surtout une petite troupe commando avec l'alpha pour l'horreur. Mais tres tres fragiles tout de meme... Lictors: Autre unite de la partie pour moi, en plus jouee pile dans leur fluff.
Rodeurs; j'adore la fig mais contre l'admech c'est du papier et je sais pas les jouer. Guerriers: comme vous me l'aviez dit: vraiment pas bons, trop cher. Ok pour la synapse.
Biovore: sympa, on a oublie de placer les mines quand il deviait. le carni: erg pauvre carni...
Il me faut aussi un autre venom.

 

Voila, merci pour vos conseils!

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.