Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Kharadron Overlords


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Djoblo a dit :

Pour le coup je suis super d'accord avec toi, bon une fois n'est pas coutume, mais serai-ce une haine se transformant en amour que je vois poindre? (Je dis ça en toute gentillesse et pour te taquiner hein?)

Méfiance, méfiance.

Ce qui est sous-entendu dans mon post c'est que ces nains sont vraiment nouveaux... Contrairement aux stormcast, que je déteste toujours autant, et contrairement à tout ce qui est chaotique qui n'avait rien d'original... Sauf les kairic acolytes dont je trouve le concept de base raté (des bodybuilders en jupettes ... c'est pas l'image que j'ai du chaos).

 

Pour moi il y a une scission assez nette entre ces nains volants du turfu, et les sorties précédentes à base de dryades renommées, de gros paladins pas top, et de démons tout à fait classiques (attention j'aime le classique).

Si j'aime bien ces nains c'est pour 40k, parce que ce sont des squats, parce que je vois tout plein de rabiots utiles à l'horizon... Mais l'univers d'AoS continue à être un foutoir improbable à mes yeux, et c'est même pire avec cette sortie, qui tranche complètement.

Par contre du coup oui j'ai hâte que AoS ai enfin TOUTES ses factions à jour avec un design neuf et couillu... C'est loin d'être le cas pour l'instant.

 

Le "bon" de cette sortie met carrément en évidence le "mauvais" qui précède. Amha.

 

<snip>

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-04-01 à 09:34, Inquisiteur Thorstein a dit :

Méfiance, méfiance.

Ce qui est sous-entendu dans mon post c'est que ces nains sont vraiment nouveaux... Contrairement aux stormcast, que je déteste toujours autant, et contrairement à tout ce qui est chaotique qui n'avait rien d'original... Sauf les kairic acolytes dont je trouve le concept de base raté (des bodybuilders en jupettes ... c'est pas l'image que j'ai du chaos).

 

Pour moi il y a une scission assez nette entre ces nains volants du turfu, et les sorties précédentes à base de dryades renommées, de gros paladins pas top, et de démons tout à fait classiques (attention j'aime le classique).

Si j'aime bien ces nains c'est pour 40k, parce que ce sont des squats, parce que je vois tout plein de rabiots utiles à l'horizon... Mais l'univers d'AoS continue à être un foutoir improbable à mes yeux, et c'est même pire avec cette sortie, qui tranche complètement.

Par contre du coup oui j'ai hâte que AoS ai enfin TOUTES ses factions à jour avec un design neuf et couillu... C'est loin d'être le cas pour l'instant.

 

Le "bon" de cette sortie met carrément en évidence le "mauvais" qui précède. Amha.

 

<snip>

 Merde, j'ai manqué la modération... mais je suis sur que la fin du message était plein d'amour pour AOS (je continu d'y croire, ton âme d'enfant des années 80 va refaire surface, GW ne la pas complètement piétiné à mort).

Je reconnais quand même la solidité de tes arguments. Je fais par contre parti défenseurs du nouveau WH pour différentes raisons (voir plus bas)

 

j'ai bien hâte de voir les Squats que les joueurs de 40k vont en faire, ca va être un beau défi parce que le côté vintage est quand même bien présent. Pour ma part, l'armée est déjà pré-pré-commandé. 

 

Il y a 5 heures, DwarfKeeper a dit :

Ok, j'avoue.

 

Je reste toujours fâché avec games. Je ne pardonne pas le jetage à la poubelle de mon vieux monde chéri.

 

Mais ces figurines sont justes sublimes.

 

Kele, old school player.

 

Dans le fond, j'ai eu de la chance, j'avais arrêté WH et 40K depuis quelques années (j'ai commencé en 1992) quand ils ont tout fait peter. Je n'ai donc pas le sentiment de femme bafoué que je ressent chez les joueurs qui n'ont jamais arrêté. L'arrivée d'AOS m'a permi de reprendre mon hobby avec ma fille qui a littéralement flashé sur les "fées de maléfique et la madame scarabée"

 

mais oui ces duard"nain" sont l'occasion pour moi de vraiment sortir de mes figurines habituelles.

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'apéro-fluff et ai bavé sur les figs dans le WD, moi qui n'ai jamais trop aimé les nains cette fois je suis conquis, ils sont vraiment superbes et cette faction semble très intéressante avec un background bien recherché et complet.


Hmmm ça me plait tellement que je vais devoir me forcer de ne pas en acheter de ces nabots à vapeur, en tout cas je vais déjà prendre le Battletome, rien que par curiosité et pour mon plaisir de lecture.

 

Le 01/04/2017 à 15:34, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais l'univers d'AoS continue à être un foutoir improbable à mes yeux, et c'est même pire avec cette sortie, qui tranche complètement.

Va falloir t'y faire hein (ou pas, mais passe à autre chose alors), c'est 100% assumé et ça fonctionne, plein de gens trouvent ça "cohérent" ou du moins "pas dérangeant".
Perso ces nains steampunk de ce que j'en ai lu dans le dwarf ils me semblent parfaitement en accord avec l'univers d'AOS, et esthétiquement ça colle aussi et ne jure pas, mais bon comme toujours chacun ses goûts.

Bravo GW (encore!), ça envoi du lourd et présage du très bon pour les futures nouvelles factions!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la pillule passée quant à la destruction du vieux monde, je trouve que le parti pris de GW quant à la création de "plans" est une bonne idée.

 

On peut dire ce que l'on veut, mais le vieux monde stagnait. Il devenait compliqué de véritablement faire avancer le fluff. GW avait tenté quelque chose en 200(3 ?) avec la tempête du Chaos, mais ça avait couiné parce que ça modifiait trop le fluff.

 

Le fluff n'ayant plus trop évolué depuis 15-20 ans, il était difficile de l'explorer plus que cela (peut-être l'Ind, le Cathay ou le Nippon ...).

 

Conserver un univers stagnant n'était pas viable pour GW. Comment justifier de nouvelles sorties et nouvelles unités alors que le fluff n'avance pas ? L'univers devenait un carcan trop restrictif d'un point de vue créatif.

 

Et c'est le problème de la plupart des jeux dont le cadre est un monde délimité (voir Confrontation par exemple). Au bout d'un moment, on commence à faire le tour. Et justifier de nouvelles sorties devient une gageure...

 

En ce qui concerne le vieux monde, de très nombreuses unités ne sont que des rééditions de figurines beaucoup plus vieilles (passage du plomb au métal blanc, puis au plastique). Les mêmes lanciers impériaux, toujours réédités certes avec toujours plus ee pose dynamiques et de détails (à en perdre leurs chaussures). 

 

En ce qui me concerne, même les nouveautés n'en étaient pas vraiment. On savait qu'il allais y avoir une sortie haut-elfes, chaos etc. Aucune surprise.

 

Là, on part dans un univers beaucoup plus vaste (un peu comme 40k), composé de plans eux-mêmes composés de plusieurs mondes. Techniquement, on part sur une multitude infinie de mondes.

 

Cela libère un potentiel de créativité très important pour GW. Tiens, et si on faisait des nains marins des airs (kharadrons) ? Des nains telluriques mercenaires (fyreslayers) Et si maintenant on créait un clan de nains druides sur le plan de la vie ? Et une cabale de nains nécromanciens mêlant mort et technologie ? Et pourquoi pas créer des nains chasseurs de morts-vivants ? Et des nains du Chaos ?  Et une secte de nains magiciens ?

 

Le potentiel est énorme.

A chaque sortie, c'est une véritable découverte pour moi, contrairement au vieux monde, où je ne prenais plus de plaisir de découvrir les nouvelles sorties. Là, je suis hypé à chaque sortie et attend la suivante pour voir ce que l'on nous réserve :wink:

 

Rien que pour les free people, chacun pourrait utiliser les couleurs qu'il veut, contrairement au vieux monde où il fallait faire des entorses au fluff dès que l'on voulait créer sa propre province impériale.

 

En repartant de zéro dans un univers potentiellement infini, la marge de créativité de GW est juste énorme, et va permettre de nombreuses "folies" :D

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'univers devenait un carcan trop restrictif d'un point de vue créatif.

 

Non, la phrase exacte est "on est trop incompétents pour l'introduire clairement" ou "on ne va pas se faire chier".

 

Il n'y a rien de difficile dans le fait d'imaginer des portails ouvrants vers des multimondes où des "factions" isolées coexistent. Ah ben voilà je viens de justifier le monde de warhammer et les autres en une ligne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le sujet soit le monde d'AOS, la nécessité de la destruction du monde de Battle, le carcan créatif de GW et autres considérations du genre. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis très emballé et que je remplacerait bien mon armée de morts par ces put**** de nains steampunk, je pense attendre d'avoir un petit aperçu des règles même si à mon avis, ça sera surement assez fort. Du coup, la préco, ça sera peut-être pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 19:51, DwarfKeeper a dit :

Ok, j'avoue.

 

Je reste toujours fâché avec games. Je ne pardonne pas le jetage à la poubelle de mon vieux monde chéri.

 

Mais ces figurines sont justes sublimes.

 

Kele, old school player.

Pareil pour moi, c'est le seul bémol de AOS. Parceque le reste est super, en plus je n'est aucun soucis à fusionné l'ancienne gamme à la nouvelle, je trouve meme que sa donne un côté réel. Après tous les humains ne sont pas habillés pareils et ne sont pas de la même taille. Une armée naine mélangeant un peut des trois factions naines existantes sa doit avoir de la geule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capitainjacobs a dit :

Enfin!

 

Lady Atia confirme que l'on aura que ces trois sorties.Personnellement, ça m'arrange: je peux peindre au fur et à mesure des sorties, et ce qui sort est précisément ce que je voulais avoir en priorité^^

 

 

C'est quand même bizarre... Un nouveau Battletome pour une armée qui n'inclut même pas d'ancienne figurines et qui se limiterait a trois boites, donc laisserait un tas d'entrée sans figurines pour plusieurs semaines, cela risque d'être un peu léger. En surveillant le calendrier, l'on voit quand même qu'il y a de la place minimum pour une seconde vague la semaine du 22, si l'on considère que la Death Guard fera son entrée le 29. Je doute donc qu'on en reste là tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Warthog2 a dit :

 

C'est quand même bizarre... Un nouveau Battletome pour une armée qui n'inclut même pas d'ancienne figurines et qui se limiterait a trois boites, donc laisserait un tas d'entrée sans figurines pour plusieurs semaines, cela risque d'être un peu léger. En surveillant le calendrier, l'on voit quand même qu'il y a de la place minimum pour une seconde vague la semaine du 22, si l'on considère que la Death Guard fera son entrée le 29. Je doute donc qu'on en reste là tout de même.

 

Avoir de la place ne se limite pas à ne rien avoir sur un calendrier : il ne faut pas oublier toute la logistique derrière et le marketing.

Le Kharadrons et la Death guard cela fait au moins 9 boites différentes dans l'espace nouveautés du magasin et dans les stocks(sans compter les personnages). Il est plus intéressant en terme de visibilité d'espacer les sorties d'au moins deux semaines.

 

Quand on considère le teasing qui est fait en amont depuis un moment, je ne trouve pas déconnant que l'on est un décalage supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les dernières sorties pour l'Âge de Sigmar se sont étalées, sauf erreur de ma part, sur trois semaines ( dans le cas des Stormcasts et des Acolytes de Tzeentch).

Pas étonnant, donc, que le schéma soit ici semblable!

 

Par ailleurs, Bob de War of Sigmar nous donne les prix des premières sorties:

 

Citation

Morning everyone !!

Kharadron Overlords for pre-order this weekend :

Arkonaut Company £27.50 
Book £25 
Cards £10 
Frigate (medium sized ship) £50 
Admiral £15 
Prices are RRP U.K.

/cheers. 
bob.

 

Je vous prépare un petit comparatif pour évaluer mieux le prix que par une simple conversion.

Donc:

- Les Arkanautes devaient être à 35€;

- Le livre à 32,50€ ( vu que l'on a le prix en livre, il s'agit probablement de la version en couverture rigide, donc probablement 25€ pour la version française en souple).
- L'Amiral à 20€.

- La Frégate à 65€.

- Et 15€ pour les cartes ( dans ces eaux là, en tout cas).

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es absolument certain?

 

ça me parait très bizarre: 32,50€, c'est pour les dernières sorties, dont Blades of Khorne, le prix de la version en couverture rigide (en anglais). Et il fait 152 pages.

Pareil pour le Battletome Stormcasts.

 

Dans le contexte actuel, j'ai du mal à croire que GW aurait appliqué une augmentation de 12,50€ pour un battletome un peu plus petit deux semaines après la sortie du précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la fiche des prix d'un GW donc pas de pipo (ou il ne sait pas lire). 

 

Après il y a que 12 warscrolls d'unités donc au moins 120 pages de fluffs. C'est une autre race donc y a du boulot de présentation. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.