Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idoneth akhelian leviadon


Benvenuto

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Benvenuto a dit :

Est ce que la capacité « tambour du néant » s applique au leviadon lui même? J aurai tendance a dire que oui il est a 12 pouces de lui meme.

Il s'agit de donner le couvert, le léviadon est un monster, donc n'a jamais le couvert.

Link to comment
Share on other sites

Mais de manière générale, la réponse à ta question est donnée dans la FAQ :

Citation

Q : Une unité est-elle à X" ou moins d’elle-même ?

R : Oui.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je reviens sur cette règle un peu perplexe du wording français...

 

Une règle de BT prend le pas sur les règles générale. 

Les figurines à 12 ps du léviadon "comptent comme" étant à couvert. Mais un monstre ne peut jamais bénéficier d'un couvert. Donc... Pas de couvert. Pourtant il "compte comme". J'imagine que c'est moi qui me triture la cervelle pour rien en fait...

 

Les unités Idoneth Deepkin comptent comme étant à couvert tant qu’elles se trouvent entièrement à 12" ou moins d’un Akhelian Leviadon ami.

 

Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde pour une unité si toutes les figurines de l’unité sont entièrement sur ou dans un élément de terrain au moment d’effectuer les jets de sauvegarde. Ce modificateur ne s’applique pas à la phase de combat si l’unité concernée a fait un mouvement de charge au même tour, et jamais aux unités contenant des figurines avec le mot-clé Monstre ou Machine de Guerre ayant une caractéristique de Blessures de 8 ou plus.

Edited by Elnaeth
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend comment on interprète la notion de «contradiction» des règles. Dans le cas présent, les règles de base disent que les unités ayant le mot-clé Monstre ne bénéficie jamais d'un couvert. On pourrait donc dire qu'il n'en bénéficie pas. Mais comme une contradiction n'a pas forcément besoin d'être explicitée (pour les quelques sujets que j'ai pus voir dans cette section), ça pourrait tout aussi bien être oui. On rentre dans le flou des interprétations de tout un chacun par moment.

 

Mais si je devais choisir, ce serait non à cause du «jamais».

Link to comment
Share on other sites

pas la peine de tergiverser c'est dans la FAQ des ID

=> Pas de couvert pour la tortue

 

Q: Can I add 1 to save rolls for the Akhelian Leviadon because of its Void Drum ability?

A: No – the Leviadon is a Monster with a Wounds characteristic of 8 or more, and units containing such models never receive the cover save modifier (we instead reflected the effect of the Void Drum combined with the Leviadon’s thick shell by giving the model a very high save roll).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.