Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

@Berzerkeur Merci pour l'idée.

 

J'ai déjà une liste comportant des motos mais sur du 1700 pts (en gros c'est ma liste WE/AL mais avec 6 oblits 9 motos et plus de berzerks). Je trouve que les motos sont vraiment un bon choix, surtout si la règle des tirs de bolters vient à être confirmée. 

 

Pour en revenir a ma liste avec IK, j'en avais mis 2 et je pensais passer à 1. Toi tu en as 0 si je me trompe pas (Je comprends pas la ligne ++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Renegade Knights) ++ de ta liste c'est pour ça).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai edit, la ligne était un reste de la copie d'une autre liste, avec des ik ca donnerait ca :


++ Battalion Detachment +5CP

Legion: World Eaters

+ HQ +

Daemon Prince with Wings [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Khorne

Kharn the Betrayer [8 PL, 120pts]

+ Troops +

Chaos Cultists [6 PL, 65pts]: 12x Chaos Cultist w/ Autogun, Mark of Khorne
. Cultist Champion: Autogun

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Renegade Knights)

+ Lord of War +

Renegade Armigers [9 PL, 174pts]
. Renegade Armiger: Meltagun, Thermal spear and Reaper chain-cleaver

++ Total: [58 PL, 1001pts] ++

 

Si le point de trop est gênant tu fais sauter un combi bolter d'un rhino et t'es a 999pts

 

Désolé pour la mise en page je suis sur mobile, jai du rater une balise et impossible de la rechoper en editant sur mon tel.

 

Je tiens a préciser a tous ceux qui lisent c'est deux listes que ce sont des ébauches rapide, j'ai peux être oublier des marques, de mettre ou d'enlever certains équipements, ou pas pris les bon.

C'est vraiment une base pour faire ça liste. Libre a vous de la modifier comme bon vous semble.

 

A mes yeux ca reste une des meilleures bases de départ pour jouer WE de manière fun, opti et fluff (bah ouai les squad par 8 ) ?  (bon les emotes impossible a virer c'est pas cool) a ce type de format ( 1000 pts).

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts je trouve que 2 unités de 8 berserks sont suffisantes. Ça te laisse les pts de la dernière unité pour investir dans un autre type d'unité tout en prenant les 10 cultistes qui te feront ta troisième troupe mais aussi ton unité gardien de but. 

Il reste donc 192 pts pour mettre ce que tu veux. Par exemple 3 oblits en cherchant 3 pts quelque part, un dread lascan/missiles, des motos, des havocs, un pred full lascan, ajouter un gros pack de 38 cultistes et prendre en gardien de but un enfant du chaos... 

Si tu veux changer un peu de liste tu peux aussi modifier un de tes qg pour économiser des points et rajouter quelque chose de différent comme une patrouille démon de khorne par exemple ou dans la liste ci dessus rajouter un Armiger warglaive en auxiliaire super lourd. 

En relique sur ton Pd le talisman de sang ardent esr top, le trait vigueur impie également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairainMerci pour ton retour !

 

il y a 27 minutes, roudairain a dit :

Il reste donc 192 pts pour mettre ce que tu veux.

Du coup j'ai pas assez pour faire une patrouille. Est-ce que je peux quand même jouer mes oblits en slaanesh pour profiter du tir x2?

 

 

il y a 22 minutes, roudairain a dit :

un dread lascan/missiles

J'adore la fig et j'aimerais vraiment la jouer (tout comme les termi mais hellbrut > termi de ce que j'ai compris). 

Le jouer CaC c'est vraiment nul?

 

il y a 44 minutes, roudairain a dit :

une patrouille démon de khorne

Tu penses aux bloodletters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuuh du slaanesh c'est mal ! 

Trêve de fluff, tu peux rentrer une patrouille démons si tu ne prends pas Khârn. Si tu fais par exemple:

 

Pd ailé 

Warpsmith

 

8 berzerks en rhino 

8 berzerks en rhino 

10 cultistes

 

En base World Eaters, tu peux rajouter un petit qg démons et un pack de 20 sanguinaires avec icône et musicien à mettre en fep. En 1000 pts ça rentre. 

 

Le problème du dread càc est qu'il est trop lent par rapport aux rhinos. Moi je l'aime bien mais il reste plus intéressant en lascan/lm. Cela dit il se joue en càc et il est sympa à utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus le problème du hellbrute cac c'est sa lenteur. Mais il reste viable. A moins de jouer sur une table vraiment petite ou de le jouer en chapitre renégat pour le advance + charge c'est pas opti.

 

Les versions tir sont bien plus intéressante pour pas si cher.

 

Pour résumé le hellbrute cac c'est particulier, un peu comme le hellbrute hybride qui passe plutôt pas mal en DG, c'est pas mauvais, disons que c'est bon mais uniquement dans certains contextes.

 

Personnellement je monte mes armées WE parce que je veux jouer Kharn dedans et a côté de ca je n'ai pas de PD (ce qui est quelque peu un défaut vu comment ils sont violent), mais sa me laisse plus de points pour d'autres unités.

 

 

Comme mon vdd la suggérer une patrouille DDC peut très bien fonctionné, dans la meme veine que les armées qu'il a deja présenter de ce type a plus gros format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit teaser, je vais faire sous peu une partie en 3000 pts contre un eldar, le rapport suivra ! Pour l'occasion, je jouerai World Eaters / démons de Khorne / renegade knight ! 

Khârn sera de la partie ;)

J'essaierai de faire des photos de pas trop mauvaise qualité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste:

 

Bataillon World Eaters :

QG1 : PD ailé hache talisman [180]

QG2 : Khârn [120]

 

Tr1 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec moufle [157]

Tr4 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec moufle [157]

Tr5 : 35 cultistes, 365*fusil [175]

 

Ta1 : Rhino [72]

Ta2 : Rhino [72]

Ta3 : Rhino [72]

Ta4 : Rhino [72]

 

 

Bataillon Démons de Khorne:

Qg3: PD ailé hache rafle crânes [180]

QG4: Karanak [70]

 

Tr6: 29 bloodletters icône instrument [228]

Tr7: 29 bloodletters icône instrument [228]

Tr8: 10 bloodletters [70]

 

 

Détachement Super Lourd RK :

LoW1 : RK avec double gatling, lance missile de carapace et deux lance flammes lourds [508]

LoW2 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

LoW3 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

 

Total : 2999 pts

16 PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Franchement bien malin celui qui pourra donner un pronostic (peux tu nous poster la liste que tu vas affronter stp, certains s'y risqueront peut être^^). On connaît la maîtrise dont fait preuve Roudairain avec un concept bien huilé et rôdé mais 3K PTS c'est un format que je ne connais pas et je me demande si les WE ne vont pas se faire rattraper par les écarts entre les deux codex...

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms ! 

La partie a eu lieu hier, petit teaser:

yACY2n.jpg

 

Le joueur eldar alignait :

2 spiritseer dont un à moto

1 autarch à moto

6 motos rayo

6 lances de lumière 

3*5 vengeurs

2 prismes de feu

10 faucheurs noirs

1 hemlock

1 wraithknight cac 

 

 Et en drukhari

2 archons

3*10 piétons double lacerateur et lance des ténèbres en raider

 

Voilà pour les listes ! 

Le rapport vie dra sous peu dès que j'aurai le temps de le rédiger. Dimanche soir ou lundi sans doute ! 

 

Edit:: le warglaive parce que je trouve qu'il accompagne mieux les rhinos et les berserks. Et globalement moins de malus au tir qu'au cac. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match up me semble clairement défavorable.

Les eldars c'est la plaie : 10 faucheurs guidés c'est un chassis en moins par tour, les prismes jumelés avec le stratagème à seulement 1 PC c'est complètement pété, sans parler des Britney et des lances des ténèbres eldars noirs.

Bref, J'espère sincèrement que tu vas lui donner du fil à retordre car c'est le match classique que je joue contre mon ennemi préféré qui joue Alaitoc et ça reste très T1 dépendant pour le WE. 

J'espère en tout cas que ton anti psy va bien fonctionner et que tu vas bien lui rentrer dedans !!!

Tue ! Brûle ! Mutile ! Du sang pour le dieu du sang ! Des crânes pour le trône de crânes ! ?

Ps : quel craftworld joue ton adversaire ?

Impatient de lire le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup la liste Eldar est juste nulle...elle est pas plus mobile  et a moins de projection que la liste de roudairain...c’est un comble pour un Eldar.

C’est un jeu de dé donc on sait jamais mais normalement le Khorneux doit lui rouler dessus.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 12:04, roudairain a dit :

Tr3 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec moufle [157]

Ben Tutur... tu as oublié ton CA ? c'est 9pts  la mouffle, pas 12 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Blatte le ton est un peu fort je te l’accorde, le terme « nul » est pas cool si l’adversaire Eldar passe sur le forum.

mais je confirme dans l’idee Mes propos péremptoires^^ la liste Eldar est pas très Bien construite et semble clairement être une liste WD ou de collection où l’optimisaiton n’est pas la finalité.

contrairement à celle de notre ami khorneux justement qui s’appuie sur un game play autour duquel ses 3000 PTS peuvent travailler de concert, là où la liste Eldar semble plutôt s’appuyer sur...aucune vraie synergie... desole mais à première vue c’est ça...

 

apres c’est un jeu de dé, si pas de T1 et aucune charge qui passe et toussa toussa peut être...mais bon...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport!

 

Les listes d'abord:

 

La mienne:

 

Bataillon World Eaters :

QG1 : PD ailé hache talisman [180]

QG2 : Khârn [120]

 

Tr1 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec moufle [157]

Tr4 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec moufle [157]

Tr5 : 35 cultistes, 365*fusil [175]

 

Ta1 : Rhino [72]

Ta2 : Rhino [72]

Ta3 : Rhino [72]

Ta4 : Rhino [72]

 

 

Bataillon Démons de Khorne:

Qg3: PD ailé hache rafle crânes [180]

QG4: Karanak [70]

 

Tr6: 29 bloodletters icône instrument [228]

Tr7: 29 bloodletters icône instrument [228]

Tr8: 10 bloodletters [70]

 

 

Détachement Super Lourd RK :

LoW1 : RK avec double gatling, lance missile de carapace et deux lance flammes lourds [508]

LoW2 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

LoW3 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

 

Total : 2999 pts

16 PC

yACY2n.jpg

 

Celle de mon adversaire eldar alaitoc et saim hann + druk:

 

2 farseer dont un à moto

1 autarch à moto

6 motos rayo

6 lances de lumière 

3*5 vengeurs

2 prismes de feu

10 faucheurs noirs

1 hemlock

1 wraithknight cac 

 

 Et en drukhari

2 archons

3*10 piétons double lacerateur et lance des ténèbres en raider

8NgO0W.jpg

 

 

Scenar: 3 maelstrom par tour, pas d'eternal et déploiement en quart de table.

 

Déploiement:

rbNjiR.jpg

J'ai 2*29 bloodletters en fep.

 

Mon adversaire a le T1, je rate la prise d'init, c'est parti!

 

T1 Eldar:

Il avance avec ses raider sur mon flanc gauche, les shining spears, l'autarch, le wraithknight vers le centre, les moto rayo avec le farseer motard un peu en retrait. Le hemlock passe derrière moi. Au psy il passe ses différents pouvoirs, Karanak bloque le smite du hemlock.

ve2Gpm.jpg

 

Au tir le hemlock enlève 2 PV sur le RK, puis les faucheurs noirs tirent dessus, je joue le strata orientation des boucliers et je prends 5 sauvegardes qui donnent:

B1wOmq.jpg

 

Soit 15 pv... Je perdrai encore un PV sur un tir perdu qui me fera passer à 6 PV et donc au dernier stade du profil dégressif.

Le reste des tirs donnent un rhino qui meurt sous les tirs druk et un autre qui baisse à 4 PV ainsi qu'une unité de berserks entière qui meurt sous les tirs de rayo, les cultistes meurent tous également (les 5 derniers au moral).

 

Au càc le wraithknight et les shinnings chargent deux rhinos, le wraithknight détruit les deux rhinos et je perds un berserk dans l'explosion. Les shinning utilisent un stratagème pour repartir.

Juste avant le moral des cultistes:

JKNRfb.jpg

 

Donc T1 je perds:

- 3 rhinos

- 9 berserks

- 35 cutlistes

- 18 PV sur mon RK

 

T1 Khorne:

Sur la gauche j'avance mes Warglaive vers les raiders avec 8 berserks tandis que Khârn se met derrière la ruine pour s'éviter le tir de contre charge. Au centre je mets 7 berserks sur le pack de moto rayo et farseer, 8 berserks sur l'autarque, le PD talisman va sur les shinnings, le PD rafle-crânes va sur le wraithknight avec 10 bloodletters, Karanak et un rhino pas loin.

joUc3G.jpg

 

Au tir je...me rate, c'est pas mon truc en même temps! Le RK endommagé et les deux warglaives font quelques PV sur les raider sans arriver à en casser un seul, pas davantage de réussite avec les différentes grenades.

 

Je charge donc...

Avant:

NYFXaB.jpg

 

Après:

vzdR5o.jpg

:D :D :D 

 

Dans le détail:

Chaque Warglaive a pété un raider, Khârn a tué 5 vengeurs, les berserks à côté ont cassé le dernier raider et cliqué 2*10 druk à la conso. Au centre le wraithknight est mort tout pile après que le PD rafle-crânes se soit légèrement raté. Pour le reste, je tue l'autarque malgré son interruption de phase de càc, je tue les motos rayo et le farseer malgré ses 6 PV grâce à vétéran de la longue guerre+troisième phase de càc qui leur permet de contacter 5 vengeurs. Le PD talisman bousille de son côté les shinnings malgré le fnp, les deux dernières partent au moral.

 

T2 Eldar:

Il est pas content et donc... me tire dessus. Bon, avant il recule un peu ses bonhommes, désengage les trois unités engagées et donne le strat pour tirer après désengagement à une unité de druk.

Je perds donc tous mes berserks, je perds mes deux warglaives et mon PD talisman se retrouve à 3 PV.

Au càc, un archon charge Khârn, lui fait  blessures et donc 2D3 dommages...donc 3! Ouf! Derrière Khârn le coupe en morceau ❤️❤️❤️ !

NBGI19.jpg
KniDKH.jpg

 

La table est recouverte de sang! L'invocation des légions du Dieu du Sang peut être réalisée!!

 

T2 Khorne:

Les bribes de l'armée de Khorne avancent. Le PD rafle crânes et Khârn vont vers les Druk du centre. Karanak va vers l'archon du centre. Le PD talisman va vers les 5 vengeurs fraîchement désengagés. Je fep les sanguis, un pack devant les drukhari en ligne et à portée de Karanak pour la reroll des charges et l'autre pack pour charger les vengeurs et l'archon.

Au tir, oui j'ne ai un peu, Khârn cale un coup de plasma dans un faucheur noir qui y passe et le RK satellise 5 vengeurs au fond à gauche dans une marre de sang!

Je déclenche les charges,

2WJ4Wu.jpg

les sanguis de gauche tuent une unité de kabalites, en laissent trois de la deuxième qui est bloquée au càc et contactent la troisième pour éviter la contre charge à Khârn et au PD. Les sanguis du centre tuent les vengeurs et l'archon, tout le moonde avance. Khârn et le PD rafle-crânes tuent le dernier pack de kabalyte et Khârn profite de sa seconde phase de càc pour aller engager le dernier psyker eldar.

5LGOdU.jpg


qZyQUu.jpg


p3smQa.jpg

 

T3 Eldar:

L'avion revient, le reste bouge pas.

Au psy il smite mon Khârn qui....perd un seul PV!! Il n'a plus de point de comm :D :D 

Au tir, il tue mon PD talisman avec son avion puis tire tout sur une unité de sangui qui perd une vingtaine de figs.

Au càc le psyker eldar se fait hacher menu par Khârn! Les drukharis restants sont éliminés.

Au moral, je fais as sur mon unité de bloodletters et ramène 4 bloodletters au lieu de perdre mon unité :stuart::P:lol:

41eEl0.jpg

 

T3 Khorne:

Le PD rafle crânes va sur un prisme de feu, Karnak et les packs de sanguis sur l'autre prisme et Khârn se prépare à charger les faucheurs noirs.

Au tir le RK ne fait rien.

Au càc le PD explose le prisme, Karanak et les sanguinaires explosent l'autre prisme et Khârn explose tous les faucheurs noirs et monte tout en haut de la ruine qu'ils occupaient en écrasant leurs cadavres avec ses bottes ferrées :wub3::wub3:

 

yR2LW7.jpg


olf33v.jpg

 

Fin de la partie!

 

Victoire de Khorne, de ses fidèles Worlds Eaters, démons et RK!!!

 

Khârn a très bien bossé et Karanak est juste génial, je vais le rajouter à mes listes standard.

 

Merci d'avoir lu!

 

Je vous remets cette image parce que c'est classe:

olf33v.jpg

 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain Agressif ton pote !!!

Les Eldar qui se sentent pousser des corones et qui agressent T1 le Khorneux c'est assez rare pour être souligné^^

 

Sans surprise ça aura été une purge mais on voit bien les écarts de puissance entre les codex mine de rien il t'aura fait mal avec une liste pas du tout optimisée et un game play pas forcément adapté à ce qu'il affrontait...bien que le résultat soient sans appel.

 

Tu as bien poncé le concept.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce carnage en règles !

Tes rapports de batailles sont toujours un plaisir. Succincts, mais le style est là.

J'aime beaucoup également le schéma près hérésie de ton armée qui claque vraiment visuellement.

Tu maîtrise aussi très bien ta liste et j'apprends beaucoup en te lisant. Merci.

D'ailleurs sur ce point, je ne savais pas que Karanak offrait la relance des charges. S'agit-il d'une FAQ ? Car je le trouve bien plus indispensable qu'un bloodmaster (malgré le +1 en force).

J'ai kiffé la percée dévastatrice de Kharn qui a massacré tout sur son passage tout au long de la game.

Quel bonheur également de voir se téléporter les 60 sanguinaires T2, ça fait toujours son petit effet...

T'as pris sacrément cher T1 mais cela aurait pu être pire... Le RK a bien joué son rôle de paratonnerre !

Encore bravo !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm ! 

@La Blattela règle c'est le privilège de colère ou un truc de ce genre qui se debloque quand le détachement est full démons de Khorne. Ça donne la reroll des charges à 6 pas et donc au perso aussi.

Oui Khârn a été exceptionnel sur cette partie ! 

 

@Shootermon adversaire a été submergé par l'envie de violence qui irradie une armée de Khorne...et donc il m'a agressé. Notons que c'est super fluff ! Dans le codex tau je crois c'est ce qui se passe pour des milliers de fire warrior qui vont au càc contre des khorneux et qui y trepassent. Poussés par l'envie de sang qui se dégage des armées de Khorne :D

Cela dit ça m'arrangeait bien car j'ai sévèrement ramassé à son t1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.