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Warhammer Forum

roudairain

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il y a 13 minutes, Teh Metil a dit :

 

Cela va rester dépendant de la capaciter à effectuer les prières même si il est embarqué en rhino. Pour le moment ce n'est pas guarantie ce qui veut dire qu'on perdrait un tour avant de pouvoir déclencher les pières. De plus il faut utiliser 2 places supplémentaires dans le rhino pour avoir les prières sur 2+

 

A priori, ce ne sera jamais garanti (il n'y a pas de raison valable que les prières fonctionnent différemment des autres capacités pour les personnages embarqués). Ceci dit, arriver au contact, c'est le souci de toute armée (SMC ou non) basée sur le corps-à-corps (qu'on parle de Berserkers ou de Possédés). Un Apôtre embarqué peut quand même avancer de ~12'' (3+6+avance) en débarquant T1.

 

il y a 13 minutes, Teh Metil a dit :

Je suis très mitigé sur ces nouvelles règles, un Prince Démon semble meilleur au final pour les rerolls de touches et prendre le champion pour les blessures.

 

Difficile d'être affirmatif sans connaître toutes les nouvelles règles (notamment, l'ensemble des prières disponibles ... sans oublier l'évolution éventuelle du coût en points de l'Apôtre).

 

Et ton Champion, T1, tu en fais quoi ? :D 

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Jusqu'à présent je ne jouais pas l'Apôtre car entre sa bulle de relance n'affecte que la <Legion> tandis que le Prince Démon permet de relancer les 1 pour <Legion> et Khorne, pratique quand je joue la patrouille avec la Bloodletter Bomb ...

Mais oui, les nouvelles prières semblent intéressantes. Dommage que ce soit pour tout le monde et pas spécialement pour Khorne. Mine de rien la Dîme de Sang des Khorne Daemonkin palliait un peu le manque de psyker. Actuellement les pouvoirs psy tels que Warptime ou Prescience (et maintenant Terre Maudite) font qu'il est encore plus difficile/handicapant de jouer sans psyker

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Attention aussi à ne pas faire l'amalgame fluffique : Que les World eaters détestent les psykers est une chose. Mais Khorne, bien que méfiant sur l'utilisation de la magie, l'accepte tant qu'elle est utilisé comme arme pour la guerre. Il existe dans le fluff des Shamans de Khorne dans le but va être d'utiliser leur pouvoir pour faire pleuvoir du sang acide, découper l'ennemie avec des sorts de grosse hache façon Final Fantasy, ou simplement exalté une horde de partisans pour qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes...

 

Mais un peu comme les Shamans Orks, la durée de vie de ces gens est plutôt courte ^^

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il y a une heure, alt-f4 a dit :

Et ton Champion, T1, tu en fais quoi ? :D 

 

Ah mais c'est sure, WE ou toute armée rhino rush a un premier tour "à vide" car va devoir avancer. Donc oui T1 aucun aura n'est utile, sauf dans le cas ou tu te reçois un rush dans la tronche (genre da jump'ed boyz dans ta face).

 

La différence est que maintenant l'apotre à de grande chance d'être inutile aussi au second tour car ne pourra pas déclencher ses aura... alors que si tu débarques ton champion tour 2 (ou l'apotre avec ses règle tel quelle) il permet de faire ses relances.

 

Mais bon ... à voir quand on aura les règles finales, il y a des rumeurs comme quoi il garderait sa bulle actuelle + les chants.

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Le 22/03/2019 à 09:29, Ondskapt a dit :

A part ça, les nouvelles sorties me font de l'oeil, même si avoir un psyker en Khorne n'est ni fluff ni évident. J'imagine un bataillon World Eaters avec 3 unités de Berserkers en Rhino et un Fer de Lance "Daemonkin" avec Bloodslaughterers, Master of Possession et Lord Discordant. Le Kytan avec une invu 4+ si le sort passe également. Bref, j'ai hâte de voir ce qu'on pourra faire !

 

Je suis très intéressé pour étudier un peu la jouabilité d'une liste machine démon avec leurs synergies de soin.  

 

Je me faisais la réflexion, une liste qui aligne 3 rhinos de Berkos + Master of Possession (Que Khorne me pardonne) et Lord Discordant pour soigner le Lord of Skull / Kytan.

Quand tu es en face tu focus quoi?

 

 

Quelqu'un peut me faire un topo sur la différence entre Lord of Skull / Kytan svp?

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@roudairain

Si tu comptes tester des Chaos lord avec marteau tonnerre fais nous un retour.

 

 

En WE le bouzin a 5A le tour de charge

(attention aux allergiques du psy^^) : Prescience et touche à 2+ reroll des as, donc proc la MaFE sur du 5+, avec force diabolique il est capable de blesser un IK sur 2+ avec aussi le VdLG et passe surtout à 6A, il peut taper 2 fois. Ca semble bien fat. A voir si GW met le Marteau à flat 3 comme celui de l'impérium ou à D3 comme les gantelets chaotique...

Il y a moyen que l'on ait pas grand choses à envier aux capitaines BA^^

 

On fait des stats c'est plus clair :

 

Chaos Lord WE avec Marteau : 114 PTS
4A de base, +1A le tour de charge parce que WE, +1A et +2F avec FORCE DIABOLIQUE (Charge Warp 6 ; +1 si TS), Prescience donc Touche à 2+ reroll des as et proc la MaFE sur du 5+ (charge warp 7 ; +1 si TS), 1PC pour VdLG... ET PAF, ça fait des chocapic...

Contre un Castellan : 7,49 hits ==> 6,24 wounds ==> 15,6 PV (je crois qu'après ça l'IK boîte un peu^^), Le Castellan riposte mais en dégressif donc 4 hits ==> 3,33 wounds ==> 3,33 PV ; le Chaos Lord en a 5, Il est Khorne donc il peut retaper une nouvelle fois. Stats on peut one shot un castellan à 28 PV ou 2 petits poulets (même sans la force diabolique pour eux).

 

Vous m'en mettrez 3 plz^^

Edited by Shooter
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Oups vous parlez du stratagème à 3 PC je suppose...au temps pour moi.

 

Petite question au passage :

 

- Lorsque les Berserks attaquent une seconde fois au cac, ont-il toujours le droit à leur attaque bonus dûe à la charge ?

 

Désolé pour le double post.

 

Merci

Edited by La Blatte
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il y a 14 minutes, La Blatte a dit :

Petite question au passage :

 

- Lorsque les Berserks attaquent une seconde fois au cac après la charge, ont-il toujours le droit à leur attaque bonus dûe à la charge ?

 

Lorsque les Berzerks chargent tu fais:

-3" pile in, tu tapes, 3" conso.

-3" pile in, tu retapes, tu re 3" conso.

 

A noter que tu bénéficies sur les deux des bonus dûs à la charge mais aussi aux sorts et stratagèmes: Tu bénéficies d'une prescience dans les 2 cas par exemple, et de VotLW dans les deux cas, car ceux-ci sont jusqu'à la fin de la phase. 

 

Et ceci (le pile in, la conso, les bonus de charge, et les pouvoirs + strata, etc) est aussi valable lorsque tu actives le stratagème pour retaper une 3ème fois.

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L'apotre Noir est une bonne nouvelle pour les WE. Personne (que ce soit pour le fluff ou l'optimisation) n'oblige une armée WE à n'avoir que du CàC. 

Et justement l'apotre permet à des havoks WE le +1 en touche vu qu'ils ne peuvent pas avoir la prescience. 

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@Shooter vu comme ça ça donne envie....mais je fais partie des allergiques au psy avec les World Eaters :D

J'attends d'avoir le codex v2 entre les mains pour me faire une idée de tout ça. Je note juste pour le moment que les bonus de l'apôtre peuvent se filer au Kytan qui a le mot clef <legion>. Pour le reste j'attends de voir. 

C'est vrai que ce chaos lord fait de l'œil à ce tarif là ! 

 

Pour le spam de machines démons ça a l'air drôle. Pas fort mais drôle. Dommage que les ferrocac soient si moches...

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@roudairain je sais bien^^ la petite parenthèse t’était spécialement destinée^^

même en faisant fie des bonus du psy on peut booster avec des Apôtres pour avoir +2 pour wound (prière + VdLG).  C’est moins opti je pense parce que ça oblige à exposer un perso buffeur qui peut être précieux pour le game play si on construit des combos autour et on touche à 3+ reroll des as au lieu de 2+ mais ça a le mérite d’exister. Et on garde tout de même 5 patates de forains énervés (c’est d’actualité a ce qu’il paraît^^).

 

 

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Le 25/03/2019 à 17:28, Chanz a dit :

Quelqu'un peut me faire un topo sur la différence entre Lord of Skull / Kytan svp?

Le Kytan est un genre de chevalier avec 22pv, 3+/5++ et une gatling Lourde 8, F8 Pa-2 D2.

Le Lord of Skull est plus gros, plus cher avec des options d'armements variées.

Les 2 ont la possibilité soit de taper fort, soit de taper beaucoup au corps à corps. Les 2 ont le mot clé Démon + Légion et synergisent avec le reste de l'armée.

 

Dans les trucs marrants, le Kytan peut Advance de 2d6. Avec la formation spéciale Machines Démons, il pourrait advance et charger grâce au stratagème. Et avec un Lord Discordant dans le tas, il pourrait bouger de +2". Donc bouger de 12+2+2d6" et charger. Un mini warptime sans psyker.

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Hello,

 

Que pensez-vous d'un chaos lord sur juggernaut avec le thunder hammer? C'est quand même un mec qui va tapper à du F10 D3 ( même F12 avec un bloodmaster grâce au keyword démon). +1 A en charge en WE. Il a accès au strata démon donc on pourra lui mettre une 3++ pour 2cp etc... ça m'a l'air solide avec un coût en point pas trop élevé !!! Bon après c'est vrai qu'il est assez lent avec ses 8" de mvt mais on peut toujours le faire fep via la strata démon. 

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Le 31/03/2019 à 00:09, Tiamatx11 a dit :

Hello,

 

Que pensez-vous d'un chaos lord sur juggernaut avec le thunder hammer? C'est quand même un mec qui va tapper à du F10 D3 ( même F12 avec un bloodmaster grâce au keyword démon). +1 A en charge en WE. Il a accès au strata démon donc on pourra lui mettre une 3++ pour 2cp etc... ça m'a l'air solide avec un coût en point pas trop élevé !!! Bon après c'est vrai qu'il est assez lent avec ses 8" de mvt mais on peut toujours le faire fep via la strata démon. 

 

Les stratagèmes DDC ne peuvent être utilisés sur une figurine SMC (qui n'est pas "Démon en tant que mot-clé de faction"). L'autre souci (moins grave), c'est qu'il ne peut pas non plus bénéficier du stratagème DDC "Furie de Khorne" (pour frapper une seconde fois) parce qu'il n'est ni infanterie, ni moto.

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De plus, il me semble qu'il est "cavalerie", il ne bénéficie donc pas du trait de légion.

 

Page157 – Aptitudes, Traits de Légion

Remplacez la première phrase du texte de règles par :

“Si votre armée est Réglementaire, toutes les unités

de Daemon Prince, d’Infanterie, de Motards et de

Helbrute des Détachements Chaos Space Marines

gagnent un Trait de Légion, tant que toutes les unités

de ce Détachement sont issues de la même Légion.”

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Crotte bien vu @dhono

syndrome du « oh mon dieu c’est fort » et du coup on oublie des trucs^^

 

si on reprend les stats ça donnerait donc plutôt.

14,23 PV à la première phase et donc 28 à la double activation. Il meurt quand meme^^

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que pensez vous du détachement spécialisé "ost raptoriel" ?

Le lord doit prendre le trait de seigneur de guerre (donc pas d'autre trait) mais gagne 2 pas sur la charge.

les unités de raptors avec icône deviennent elles jouables ?

les warp talons (120 pts les 5) qui n'ont pas droit à l'icône, mais qui supprime le tir en état d'alerte en arrivant en fep, sont ils envisageables ?

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Il y a 4 heures, llug a dit :

que pensez vous du détachement spécialisé "ost raptoriel" ?

Le lord doit prendre le trait de seigneur de guerre (donc pas d'autre trait) mais gagne 2 pas sur la charge.

les unités de raptors avec icône deviennent elles jouables ?

les warp talons (120 pts les 5) qui n'ont pas droit à l'icône, mais qui supprime le tir en état d'alerte en arrivant en fep, sont ils envisageables ?

 

2 pcs, c'est aussi pour les unités à 6" autour de lui.

En NL, avec des icônes qui filent des malus au Ld, y'a moyen de faire des choses rigolotes. 

Mais bon, ça reste assez situationnel, car il y a pas mal de choses qui peuvent potentiellement ignorer les tests de morale. 

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Il y a 4 heures, llug a dit :

que pensez vous du détachement spécialisé "ost raptoriel" ?

Le lord doit prendre le trait de seigneur de guerre (donc pas d'autre trait) mais gagne 2 pas sur la charge.

les unités de raptors avec icône deviennent elles jouables ?

les warp talons (120 pts les 5) qui n'ont pas droit à l'icône, mais qui supprime le tir en état d'alerte en arrivant en fep, sont ils envisageables ?


Pas besoin d'avoir son warlord dans l'ost, un personnage du détachement  avec le stratagème FIELD COMMANDER pour 1 PC aura le trait.

Et en Night Lord voué à Khorne (comme dans le fluff v1 et v2), j'aime beaucoup.

 

Pour 500 pts environ on peut avoir un Outrider detachment Night Lord transformé en "raptorial ost" avec 

un Chaos lord jumppack avec paire de griffes (qui peuvent devenir les reliques NL) avec pour 1 pc le trait +2 à la charge

2 escouade de raptor de Khorne (ou pas mais on parle de fideles de Khorne dans ce post) avec icone, 2 plasma pour l'une et 2 fuseur pour l'autre, griffe/combi pour les champions

1 escouade de warp talon de Khorne.

 

A noter que les warp talon de Khorne doivent bien synergisé avec un detachement de demon de khorne et le locus de son QG.

Edited by Ikky
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C'est très intéressant ce que tu dis, mais les WE ont ils jamais combattu au côté des Night Lord ?

Ça ne me dit rien de prime abord, mais je ne connais pas totalement le fluff.

Quoiqu'il en soit, ça me paraît jouable. Qu en penses les autres ?

 

 

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@llugjouable oui, la v8 a cette force que tout est jouable et peut être optimisé par le gameplay. Fort par contre...je suis pas sur. Ça reste des unités pas folles.

 

A suivre, 3 rapports de bataille de mon tournoi local. 

 

Pour vos pronostics, si vous souhaitez en faire j'ai affronté :

 

Partie 1:

Ik/admech /add

Warden

Crusader 

Gallant

Vindicare

2 qg skit et 3*5 skitarii rangers 

 

Partie 2:

Orks

2*30 boyz

1 gorkanaut

1 morkanaut

6 meks gunz

1 psyker

1 boss à moto

12 grots

 

Partie 3:

Chaos

2 oblits (les nouveaux) 

5 havocs 4 lascan (les nouveaux) alpha legion

16 cultistes 

2*8 berserks en rhino world eaters

1 Pd ailé 

1 Master of possession

1 lord alpha légion 

1 venomcrawler 

 

 

Et moi je jouais comme d'habitude :

Pd ailé 

Champion exalté 

2*8 berzerks en rhino 

10 cultistes 

 

Pd ailé 

Bloodmaster

28 bloodletters sto

27 bloodletters sto

10 bloodletters 

 

 

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