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Warhammer Forum
recqq

[Tactica] Daughters of Khaine V2

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il y a 13 minutes, recqq a dit :

en somme tu as une hag queen qui est moins bien qu’une vraie hag (car dépendante d’une prière)

Justement, j'ai trouvé bizarre que le nom de la compétence de cette Hag ne soit pas le même que celle de la Hag Queen générique, mais ce n'est pas une prière et elle a bien un "brouet de sang". Je met ça sur l'équipe de traduction qui n'est sans doute pas même. De plus on voit bien que le nom de la capacité n'est pas en italique, alors que le nom des prières le sont.
Pour le FNP, la blessure n'est pas supprimée mais transférée, ce n'est pas la même chose à mon avis. Ça ressemble plus au système des drones Tau à 40k qu'à un FnP. Si elle est transmise à son unité, c'est le garde du corps qui subit la blessure et donc lui qui fera son test de FnP.

Edited by Vulcran

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il y a 5 minutes, Vulcran a dit :

Justement, j'ai trouvé bizarre que le nom de la compétence de cette Hag ne soit pas le même que celle de la Hag Queen générique, mais ce n'est pas une prière et elle a bien un "brouet de sang". Je met ça sur l'équipe de traduction qui n'est sans doute pas même. De plus on voit bien que le nom de la capacité n'est pas en italique, alors que le nom des prières le sont.
Pour le FNP, la blessure n'est pas supprimée mais transférée, ce n'est pas la même chose à mon avis. Ça ressemble plus au système des drones Tau à 40k qu'à un FnP.

Je viens de checker le warscroll ENG c'est plus clair.

Je confirme c'est bien une hag du coup oui c'est ok si t'as 40 points de libres mais qu'on se le dise ça reste anecdotique comme unité, c'est ce qui me désole le plus dans l'histoire.

Et oui tu as raison la garde est en qq sorte un stack de pv supplémentaire (4pv) pour la hag qui sur un 4+ prendra les blessures à la place de la hag. Ca la rend plus tanky ce qui n'est pas un mal. A petit format y a un réel sens potentiellement.

 

Par contre mis à part la hag et la sister le reste des fig est moche visuellement.

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Par contre on peut rêver un FaQ bientôt? La Hag de cette bande, comme le faisait remarquer un membre de TGA, permet de relancer tous les jets pour blesser, et non que les échecs.

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MAJ avec le nouveau BT.

On a encore peu de recul sur la nouvelle moulure mais ça vous donne une première analyse que vous pourrez compléter avec les différentes review sur Youtube :) 

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Avis rapide,

Je pense que Hag Narr reste le temple le plus intéressant pour la raison que tu donne.

En cette fin de version ou les parties sont pliées en 3 tours, avoir un tour à l'avance les différentes relances qui fiabilisent ton armée, c'est bien.

Fiabiliser plus vite le brouet de sang qui lui même fiabilise ton armée, c'est bien.

Avoir les avatars (qui sont très bon) actifs dès le tour 2, surtout qu'on est maintenant limité à une seule prière par tour par prêtre, c'est bien.

Avoir l'invu à 5, même si elle marche pas contre les mortelles, contre le tir, c'est bien.

Bref, Hag Narr, c'est bien !^^

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Posted (edited)
Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

Avis rapide,

Je pense que Hag Narr reste le temple le plus intéressant pour la raison que tu donne.

En cette fin de version ou les parties sont pliées en 3 tours, avoir un tour à l'avance les différentes relances qui fiabilisent ton armée, c'est bien.

Fiabiliser plus vite le brouet de sang qui lui même fiabilise ton armée, c'est bien.

Avoir les avatars (qui sont très bon) actifs dès le tour 2, surtout qu'on est maintenant limité à une seule prière par tour par prêtre, c'est bien.

Avoir l'invu à 5, même si elle marche pas contre les mortelles, contre le tir, c'est bien.

Bref, Hag Narr, c'est bien !^^

Autant avant on avait un choix évident, autant maintenant je trouve qu'en terme de compétition ça se joue entre Hagg Nar et Khelt Nar. Car les tireurs aujourd'hui ont une facheuse tendance à mettre de la BM donc même Hagg Nar ne nous protège plus trop sur cet aspect là.

Il ne faut pas oublier Khailebron, mais j'ai un meilleur feeling avec les 2 autres.

 

Mais on a clairement moyen de faire une deathstar qui va aller enfoncer l'armée ennemi dès le T1 si on le souhaite.

Et nos tireurs qui vont aller chatouiller le front ennemi le temps que Morathi arrive en back up.

Edited by recqq

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Pas d'avis sur les nouveaux prétendants au rôle des Khinerais, les Shadowstalkers? ^^

Pour ma part c'est désormais Khelt Nar tous les jours, j'ai testé avec Morathi et le reste des allégeances ont parue bien fades. Ce permet tellement de possibilités, j'aurais du mal à revenir à un Hagg Nar.

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Le 13/04/2021 à 12:30, Vulcran a dit :

Pas d'avis sur les nouveaux prétendants au rôle des Khinerais, les Shadowstalkers? ^^

Pour ma part c'est désormais Khelt Nar tous les jours, j'ai testé avec Morathi et le reste des allégeances ont parue bien fades. Ce permet tellement de possibilités, j'aurais du mal à revenir à un Hagg Nar.

Je vais les rajouter même si ils souffrent toujours de la comparaison avec les shadow warriors. 
 

Je suis d’accord avec toi Khelt Nar sera bon 90% du temps et contre certaines armées ou dans certains build tu voudras sortir un Hagg Nar. 
Je pense que ça dépend surtout de la capacité de ton adversaire à se projeter et t’impacter rapidement. 
Si tu agresses : Khelt Nar si tu défends Hagg Nar.

C’est comme ça que je présenterais le choix 

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