Jump to content
Warhammer Forum
Schattra

Actualités Black Library

Recommended Posts

Edit: Hello hello. Pour ceux que ça intéresse, je remets ci-dessous les "boutons magiques" (qui fonctionnent presque toujours parfaitement) permettant de checker sur le site d'Amazon, généralement beaucoup plus à jour que celui de la BL, les sorties à venir de cette dernière:

 

 

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cstbl-1.png

 

 

 

 

 

 

blvf.png

 

***

 

Bonjour à tous. À la lecture de la newsletter BL de ce samedi 23/02/19, jour de la Black Library Celebration, j'ai pris connaissance d'une offre qui pourrait intéresser certains: pour tout achat "physique" (donc pas de e-book ou d'audio drama) réalisé à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à épuisement des stocks, un recueil paperback de 6 nouvelles (probablement uniquement VO) est offert. Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici: 

https://www.blacklibrary.com/Home/free-black-library-celebration-2019.html

 

Comme ce genre d'offres tend à se multiplier, et qu'à chaque fois la disponibilité est courte (même si j'ai pu constater un peu de laxisme sur certains produits, maintenus à la vente après leur date de fin de vie annoncée), je pense qu'un sujet de recensement et d'alerte, alimenté par les membres de la communauté, pourrait rendre service. 

 

Schattra, le pouvoir du sachant 

Edited by Schattra

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est comme l'an dernier, le recueil devrait être en français.

 

Bonne initiative que de le relayer ici en tout cas. ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Albrecht de Nuln Merci du retour! Je suis abonné aux versions VO et VF de la newsletter de la BL, et c'est vrai qu'ils font de la pub pour cette offre sur les deux. Par contre, je n'ai pas trouvé de descriptif précis de cette dernière, avec notamment les conditions d'éligibilité et la langue de publication, sur le site français.

 

J'ai passé une commande éligible hier soir sur le site anglais, et à aucun moment on ne m'a confirmé que le recueil était ajouté à mon panier. Ca m'a semblé bizarre que les stocks soient déjà écoulés, le jour même du lancement de l'offre, mais en relisant cette dernière, je me suis rendu compte que les commandes passées sur le site de Games Workshop étaient aussi éligibles! Après test sur le site GW (mieux foutu que le BL, il faut dire), il semble que l'offre est bien toujours valide, mais que le déploiement SI n'a pas été fait sur le site de la BL. Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me confirment que je recevrai bien mon recueil avec ma commande BL, sans avoir besoin de commander sur le site GW pour bénéficier de l'offre.

 

Tiens, j'en profite pour parler d'une autre offre des plus intéressantes, et cette fois-ci non limitée dans le temps et garantie en français, ce qui ne gâche rien: les recueils introductifs à 40K (Crusade // Croisade) et Age of Sigmar (Sacrosanct // Sacrosaint), disponibles pour une misère (7€ pièce). 

 

Au menu de chaque, une novella (longue nouvelle) et une dizaine de courts formats, qui m'ont l'air d'être des inédits pour la plupart (on note bizarrement la présence de The Lightning Tower // La Tour Foudroyée de Dan Abnett dans le recueil 40K, alors que la nouvelle se passe pendant l'Hérésie d'Horus). L'ensemble donne un paperback assez copieux (annoncé comme près de 500 pages pour Crusade, ce qui me semble un peu optimiste, mais pas totalement irréaliste non plus), à moitié prix d'un tarif classique pour un ouvrage BL. Bref, un produit d'appel vraiment intéressant de mon point de vue! 

 

Schattra, le plastique vole et les écrits restent

Edited by Schattra

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Schattra Il me semble que cette promo ne marche que sur le site GW. Et non sur le site de la BL

 

Pour les récits c'est vrai ces minis formats sont intéressant,  il risque d'y en avoir de plus en plus suffit de voir le retour des infernos, et la nouvelle série de mini-histoire sortie en décembre(en VF et VO)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Rhydysann le site BL est bien inclus dans le descriptif de l'offre, ce qui est logique vu la nature de cette dernière. Je pense que certains hobbyistes auront à l'inverse une bonne surprise lorsqu'ils recevront leur commande de figurines ou de matos. Comme l'ajout est automatique et gratuit, si on passe la commande sans tout regarder, il est possible que l'addition du recueil passe sous le radar. Il est dommage que GW se soit un peu foiré sur le déploiement opérationnel du site cible (qui commence à accuser son âge en termes d'expérience client), et ai assuré sur le site complémentaire.

 

Il y a 2 heures, Rhydysann a dit :

La nouvelle série de mini-histoire sortie en décembre (en VF et VO).

 

J'avais commencé à étudier ces offres, en incluant les Advent Calendars et les Summers of Reading. Ma conclusion était que ça valait beaucoup moins le coup d'un point de vue financier. Il y a certes une ristourne pour l'achat global, mais comme les nouvelles et audio dramas finissent par être republiés sous forme de recueil 12 à 18 mois plus tard, à des tarifs nettement plus avantageux (voire gratuitement, comme c'est le cas pour certains des textes du BLC 2019), à moins de tenir absolument à découvrir ces inédits dès leur sortie, l'attente est toujours plus rentable. 

 

À noter que ce raisonnement ne s'applique pas pour le contenu 40K, qui n'a pas eu de recueil généraliste depuis plusieurs années. Ça finira par ce faire, mais dans l'intervalle, ce sont les seuls items pour lesquels un achat à la pièce s'avère nécessaire. 

 

Schattra, qui aura le recueil en double, possiblement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais attention qu'on soit bien d'accord je parle de cette série de mini-roman Ici ^^

Car là ce sont plus des minis romans de 100/150 pages. Alors c'est vrai que l'on peut penser que ceux-ci vont être réédités en omnibus mais bon pas sur pas sur vu le format proposé.

 

Mais oui effectivement en général l'attente est plus rentable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Rhydysann Effectivement, au temps pour moi! J'avoue que je suis dubitatif devant ce nouveau produit. 5 € ce n'est pas cher, mais comme il n'y a qu'une histoire par livre, il n'y a que les joueurs de la faction mise en avant (ainsi que ceux des antagonistes, si l'auteur arrive à en faire autre chose que des faire valoir) qui s'intéresseront à ce dernier, là où un recueil de nouvelles peut toucher un public plus large. Je table sur une inclusion au fil de l'eau dans de futures anthologies, à raison d'une novella par recueil, comme c'est le cas pour celles de l'Hérésie d'Horus (ex: Aurelian inclus dans L'Œil de Terra).

 

Petit aparté provoqué par le sujet dont on discute:  les nouveaux produits lancés par la BL ces derniers mois laissent présager d'une nouvelle stratégie, visant à capter de nouveaux lecteurs pré-adolescents et adolescents. Ces romans courts sont une bonne initiation/passerelle vers le reste du catalogue de la Black Library, car accessibles financièrement et rapides à terminer. Le fait qu'ils aient été rapidement traduits en français montre bien que Nottingham a des ambitions pour ce type d'ouvrage. De manière plus surprenante, la BL a également lancé la série Warhammer Adventures, dont la cible est très clairement les 10-15 ans. Il n'y a qu'à voir l'approche graphique et lire les synopsis des bouquins pour s'en convaincre: c'est du PEGI 7 assumé! 

 

warhammer-adventures.png

 

Là encore, il y a des moyens mis en œuvre, car c'est David Tennant (Doctor Who, Broadchurch) qui prête sa voix à la version audio drama. D'un point de vue marketing, c'est un choix raisonnable, mais gare à la colère de Mme Michu lorsqu'elle se rendra compte que derrière ces publications optimistes et colorées se cache un univers bien plus sombre et dérangeant (et c'est pour ça qu'on l'aime!).?

 

Schattra, qui n'aurait jamais pensé voir le résumé d'un roman 40K contenir la mention "They are happy. They are safe.". Comme quoi, tout arrive.

Edited by Schattra

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous. Double post d'intérêt général, suite au retour de la BL à mon innocente question portant sur l'inclusion, ou non, du recueil Black Library Celebration 2019 à la commande passée sur leur site samedi dernier. 

 

blc-shipping.png

 

En gros, ils confirment l'inclusion du recueil dans ma commande (donc allez-y les gars, c'est encore bon je pense - au pire, checkez sur le site de GW avant pour avoir une vraie confirmation), préviennent que le recueil sera envoyé séparément de cette dernière (c'est c**, mais je ne pense pas que ça impacte les frais de ports), et s'excusent pour toute gêne occasionnée, comme le dit l'expression consacrée.

 

Moralité: même s'il vaut mieux passer par le site GW, beaucoup plus clair en terme de parcours client, pour bénéficier de cette offre, au moins la BL fait les choses correctement de son côté et ne gruge pas ses lecteurs.

 

Schattra, le dire et le faire 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous. 

 

Je partage une annonce de la BL à propos du lancement d'une série consacrée à l'Horreur: ici.

 

Il y a un recueil de nouvelles (Maledictions, dont un premier extrait est disponible*) parmi les trois produits de lancement, qui incluent également une saga écrite à 6 mains (The Wicked and the Damned) et un audio drama (Perdition's Flame). La BL a apparemment fait appel à des spécialistes du genre (dont les noms ne me sont pas familiers) en plus de ses contributeurs habituels. 

 

Je me laisserais bien tenter par l'anthologie, si le prix est raisonnable. Les univers de GW se prêtent bien à l'exercice, la lecture peut donc être des plus intéressantes !

 

*: https://blacklibrary.us7.list-manage.com/track/click?u=136827b843bb2808e5ae537dd&id=5dc116b222&e=aebbb31a84

 

Schattra, "Sigmar fais moi peur"

Edited by Schattra

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Petits updates divers et variés, autant sur les ouvrages discutés plus haut que sur les previews de ceux pas encore sortis.

 

On commence avec un nouvel extrait (VO) d'une des nouvelles de Malédictions, Beast in the Trenches de l'omniprésent Josh Reynolds (ici). 8 pages de pataugeage dans la soupe pour un Commissaire sensible aux effets du tapage diurne sur le moral de ses charges (dont il ne pense pas le plus grand bien), avec de nombreux apartés sur la dureté du job. C'est sympa mais la dimension horrifique n'est clairement pas au top de sa forme… pour le moment! 

 

Sinon, tout est bien qui finit bien pour le recueil Black Library Celebration 2019. J'ai reçu les deux exemplaires commandés (vive le back-up), et si celui expédié en boutique est VF au lieu de VO, comme spécifié dans la commande, ça me permettra de comparer la qualité de la traduction entre les deux versions et d'initier une pauvre victime non consentante au plaisir de la littérature GW

 

J'ai également reçu les recueils Crusade… et Sacrosanct…, qui font respectivement 453 et 522 pages. Pas mal du tout pour leurs 7€ respectifs donc! À noter que ces deux ouvrages, comme le BLC 2019, sont d'une dimension supérieure au classique paperback BL:

 

comparatif-taille-crusade_sacrosanct_blc-2019-vs-paperback.jpg

 

Plus qu'à lire ces quelques lignes maintenant!

 

Schattra, the art of the deal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ce n'est plus de la news très fraîche maintenant, mais à toute fin utile, je signale que le mini e-recueil Black Library Celebration 2019 est toujours disponible sur le site de la BL. Pour un peu moins de 18€ (soit une réduction de 17% par rapport à l'achat individuel), le lecteur a droit à 6 e-shorts inédits, consacrés pour moitié à 40K et pour moitié à l'Hérésie d'Horus.

 

Pour cette dernière franchise, c'est sans doute le récit (Ghost of Nuceria) par Ian St. Martin, l'auteur de l'ouvrage de la série Primarques dédié à Angron (Slave of Nuceria), qui s’avérera le plus intéressant, car consacré aux retrouvailles forcées entre Gladia-hulk et son Papounet adoré (par tout le monde mais pas par lui). C'est donc la préquelle de After Desh'ea que St. Martin propose, et cela pourrait mériter le détour!

 

À noter également, toujours sur le thème des training years des Primarques, Lantern's Light de James Swallow, dédié aux atermoiements de Mortarion après que son père génétique ait obtenu sa garde (et lui sa Death Guard, tout le monde était censé être content).

 

Schattra, "it's not over 'til the fat magos screechs"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Premier Hérétique sort le 19 Avril comme prévu.

 

Par contre Garro devait aussi sortir en Avril mais aucune nouvelle, serais ce inquiétant ?

 

En Mai, le premier Tome du Siège de Terra sort aussi, mais pareil, aucune nouvelle des chroniques de Nagash.

 

Si quelqu'un a des nouvelles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/03/2019 à 08:18, Rogal_Dorn a dit :

Si quelqu'un a des nouvelles 

J'ai envoyé un mail à la BL hier sur ce sujet et d'autres. Ils avaient l'air occupé, sans doute à cause de ce qui est en dessous, mais ils répondent toujours. 

 

News d'importance pour les fans de l'Hérésie, la liste des auteurs qui contribueront à la série Siege of Terra a été révélée. Il y en aura 6, et ce seront, très logiquement, des valeurs sûres de la BL: Abnett, Dembski-Bowden, French, Haley, Thorpe et Wraight. 

 

siege-of-terra.png

 

Un culte Genestealer a infiltré ce groupe: sauras-tu retrouver tous les suivants du Magus? 

 

Personnellement, je suis soulagé d'apprendre que ni Kyme, ni Swallow, ni dans une moindre mesure McNeill n'auront la tâche de narrer le duel entre l'Empereur et Horus, pour des résultats hasardeux. Le line up choisi devrait au contraire être gage d'une qualité minimum, ce qui est un choix avisé de la part de la Black Library. 

 

On apprend aussi que le prochain tome de la série, The Lost and the Damned, sera écrit par Haley et sortira en 2019. On va pouvoir s'amuser à tirer des plans sur la comète dans les mois à venir en essayant de deviner à qui le tour !

 

Schattra, come together with the band 

Edited by Schattra

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Schattra a dit :

J'ai envoyé un mail à la BL hier sur ce sujet et d'autres. Ils avaient l'air occupé, sans doute à cause de ce qui est en dessous, mais ils répondent toujours. 

Sympa.

 

Oui, cela serait cool qu'ils répondent et qu'ils évitent de laisser le pauvre lecteur Francophone dans le flou.

 

Merci de tenir au courant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

De nouvelles informations sont tombées hier sur la gamme Warhammer Horror, qui dispose désormais d'une rubrique propre sur le site de la BL. Les trois premiers ouvrages sortiront le 30 Mars 2019. Pour le moment, aucune échéance de sortie VF n'a été communiquée à ma connaissance.

  • Le recueil de nouvelles Maledictions, sera disponible sous format papier (12.50€) et e-book (11.99€).
  • L'audio drama Perdition's Flame sort à 9,99€.
  • Le récit collectif The Wicked & the Damned sortira également en livre (12.50€) et e-book (11.50€).

Comme toujours, mon intérêt premier va aux courts formats, qui ont la particularité de prendre place dans les univers de GW, alors que les deux autres titres sont estampillés 40K only. En plus d'un nouvel extrait librement téléchargeable (issu de Nepenthe), on connaît la liste des contributeurs à cet horrifique opus:

  • Nepenthe (Cassandra Khaw)
  • The Widow Tide (Richard Strachan)
  • No Good Deed (Graham McNeill)
  • Crimson Snow (Lora Gray)
  • Last of the Blood (C. L. Werner)
  • Predation of the Eagle (Peter McLean)
  • The Last Ascension of Dominic Seroff (David Annandale)
  • Triggers (Paul Kane)
  • A Darksome Place (Josh Reynolds)
  • The Marauder Lives (J.C. Stearns)
  • The Nothings (Alec Worley)

Après quelques recherches, le seul spécialiste du genre disposant d'une réputation déjà établie est Paul Kane, les autres primo contributors (Khaw, Strachan, Gray) n'étant pas vraiment connus, d'autant que je puisse le dire (ce qui n'est pas un jugement de ma part sur la qualité de leur travail!). 

 

J'en profite pour remonter un mini-évènement pour les fans de nouvelles BL (s'il y en a): la sortie en Avril du premier recueil de courts formats 40K "généraliste" depuis des années, Lords and Tyrants. Pour le moment, on sait que la version papier coûtera la coquette somme de 22€.

 

Schattra, "horreur, malheur"

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Rogal_Dorn Réponse reçue cet après-midi, pas vraiment intéressante il faut le reconnaître:

 

Révélation

Hi there,
Thank you for your email. The Dark Masters of the Black Library keep knowledge guarded away and do not provide it to mere mortals such as us, until they deem us worthy. When they do believe we have attended the level of devotion needed for such knowledge, it is distributed to us via the Warhammer Community web site, Facebook and the Black Library newsletter. Until such time, we do not have any information as to any future publications or their release dates.

 

Schattra, "we're not worthy -  we're not worthy"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/03/2019 à 19:34, Schattra a dit :

Réponse reçue cet après-midi, pas vraiment intéressante il faut le reconnaître:

Merci.

 

Oui donc ils savent que dalle ?.

 

Je pense que effectivement nous ne sommes pas digne, ils vont nous la mettre à l'envers.

 

J'avais lu je ne sais plus où que les bouquins WarHammer Chronicles se vendaient mal en langue Française.

 

attendons de voir mais bon...........?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Rogal_Dorn a dit :

J'avais lu je ne sais plus où que les bouquins WarHammer Chronicles se vendaient mal en langue Française.

 

D'après les retours sur le Black Librarium, ça coûte effectivement trop cher à BL France de traduire et sortir cette gamme. Ils réduiraient alors la fréquence de parution et uniquement des bouquins existants. Aucune nouveauté à attendre.

 

Moi qui attendait la réédition de Skarsnik pour enfin mettre la main dessus, je risque d'en être pour mes frais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ils réduiraient alors la fréquence de parution et uniquement des bouquins existants. Aucune nouveauté à attendre.

Je n'avais pas percuté que du matériel inédit continuait à être publié dans cette gamme... Warhammer Chronicles, c'est bien uniquement du WFB, non ? Donc une franchise morte de GW. Peu d'intérêt de sortir des nouveautés pour un monde qui n'existe plus... 

 

Schattra, "Cadia Altdorf stands!"

Edited by Schattra

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Schattra a dit :

Je n'avais pas percuté que du matériel inédit continuait à être publié dans cette gamme...

 

Par "matériel inédit", il faut entendre "romans jusqu'alors jamais publié en VF". Pas des nouveaux romans qui seraient écrits aujourd'hui. La nuance n'était pas claire dans mon propos, toutes mes confuses !

 

Dans le même ordre d'idée, les romans AoS se vendraient mal (tu m'étonnes vu le short que les gens ont taillé au jeu) mais comme c'est une de deux locomotives de GW... ça continue. Du moins pur l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Moi qui attendait la réédition de Skarsnik pour enfin mettre la main dessus, je risque d'en être pour mes frais

 Tu m'étonnes, les chroniques de Nagash et Sigmar aussi

 

Attendons de voir quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Par "matériel inédit", il faut entendre "romans jusqu'alors jamais publié en VF". Pas des nouveaux romans qui seraient écrits aujourd'hui. La nuance n'était pas claire dans mon propos, toutes mes confuses !

All clear! ?

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Dans le même ordre d'idée, les romans AoS se vendraient mal (tu m'étonnes vu le short que les gens ont taillé au jeu) mais comme c'est une de deux locomotives de GW... ça continue. Du moins pur l'instant.

Oui j'ai été surpris par le nombre d'ouvrages publiés en trois ans. Beaucoup (trop) de Stormcast Eternals dans le lot, il faut le reconnaître, ce qui ne m'attire guère. Et apparemment, je ne suis pas le seul. Il faudrait que la BL réussisse à faire émerger des têtes d'affiche du calibre de Gaunt, Ciaphas Cain ou Gotrek et Félix pour attirer le chaland. D'ailleurs le retour de Gotrek a peut-être un rapport avec ces débuts poussifs. 

 

Schattra, les vieilles marmites Duardin 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Schattra a dit :

Beaucoup (trop) de Stormcast Eternals dans le lot, il faut le reconnaître, ce qui ne m'attire guère.

 

 

Et pourtant il n'y a pas que les boites de conserve sigmarites dans les romans publiés jusqu'à maintenant en VF.

Là comme ça je te dirais de te jeter sur La lance des ombres de Josh Reynolds, le meilleur roman AoS paru à ce jour. Pas l'ombre d'un stormcast et une mine de fluff, enrobée par une aventure très sympa et jdr dans l'esprit. Sans stormcast il y a aussi Corsaires des dragons de fer (centré sur les Kharadrons, j'ai été déçu, n'ayant pas réussi à rentrer dans le scénario et étant surtout resté sur ma faim niveau fluff) et L'éclat d'argent (un côté Indiana Jones sans prétention, du fluff, un chouette divertissement).

 

Si on retient quand même les fils de l'orage, alors La Guerre des âmes est un incontournable sur le fluff actuel, avec du gros poisson et des stormcast intéressants justement. J'aurai pu citer Le jardin de la peste mais le point faible concerne le côté "hammer porn" alors qu'il y a des pistes intéressantes sur la psychologie des Hallowed Knights. Le gros point fort du bouquin reste la description foisonnante et génialissime des jardins de papy Nurgle. Pour finir, je viens de terminer justement La cité miroir et ma foi, quelle plongée intrigante dans la "flèche des ombres". Une atmosphère de folie plutôt bien rendue, des stormcast pas franchement golden boys et indestructibles et là encore du fluff fort appréciable quand on s'intéresse à Underworlds.

 

Je passe sur les deux recueils de nouvelles (le premier est inégal - malgré une excellente nouvelle sur les Sylvaneth - et je n'ai pas encore mis la main sur le second). Me reste à lire Le cœur corrompu, que j'attaque ce soir, et Premiers des morts. Le mois prochain je compte poursuivre avec La pyramide noire, suite du Jardin de la peste.

 

Pour conclure, je comptais faire un résumé rapide de tous les bouquins parus à ce jour d'ici quelques semaines  mais je me rends compte que j'ai pris un peu d'avance ^^. Certes, il n'y a pas (encore) de perso vraiment marquant et charismatique pour AoS (Hamilcar Mangeur d'ours, un seigneur celestant plutôt décalé et tête brûlée qui apparaît dans le 1er recueil, pourrait endosser ce rôle... à voir si son premier roman sort en VF) mais il y a de quoi passer de bons moments sur on cherche des infos sur les Royaumes mortels.  Ah, et Jodh Reynolds est vraiment le monsieur AoS de la BL !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Et pourtant il n'y a pas que les boites de conserve sigmarites dans les romans publiés jusqu'à maintenant en VF.

Là comme ça je te dirais de te jeter sur La lance des ombres de Josh Reynolds, le meilleur roman AoS paru à ce jour. Pas l'ombre d'un stormcast et une mine de fluff, enrobée par une aventure très sympa et jdr dans l'esprit. Sans stormcast il y a aussi Corsaires des dragons de fer (centré sur les Kharadrons, j'ai été déçu, n'ayant pas réussi à rentrer dans le scénario et étant surtout resté sur ma faim niveau fluff) et L'éclat d'argent (un côté Indiana Jones sans prétention, du fluff, un chouette divertissement).

 

Si on retient quand même les fils de l'orage, alors La Guerre des âmes est un incontournable sur le fluff actuel, avec du gros poisson et des stormcast intéressants justement. J'aurai pu citer Le jardin de la peste mais le point faible concerne le côté "hammer porn" alors qu'il y a des pistes intéressantes sur la psychologie des Hallowed Knights. Le gros point fort du bouquin reste la description foisonnante et génialissime des jardins de papy Nurgle. Pour finir, je viens de terminer justement La cité miroir et ma foi, quelle plongée intrigante dans la "flèche des ombres". Une atmosphère de folie plutôt bien rendue, des stormcast pas franchement golden boys et indestructibles et là encore du fluff fort appréciable quand on s'intéresse à Underworlds. 

 

Merci pour les conseils et fiches de lecture, @Albrecht de Nuln! Je ne doute pas que l'on trouve des pépites dans la masse de publications (avec tant d'armures dorées, ce serait un comble!) AoS, mais à vrai dire, je suis cette nouvelle franchise d'un œil distrait. J'ai été un fluffiste assidu et avide de Warhammer Fantasy Battle, ce qui m'a mené à lire des bouquins de la BL pour creuser l'historique de certaines factions qui me tenaient à cœur, et ne jouant/peignant/collectionnant plus depuis plusieurs années, cette incitation l'information a disparu. 

 

J'ai acquis Sacrosanct & Other Stories récemment, dont le rapport quantité-prix m'est apparu extraordinaire, et je me lancerai bientôt dans sa lecture. On verra bien ce que ça donne! Pour le moment, les meilleures nouvelles AoS que j'ai lues (il y en a peu) ne comportaient aucun Tin Men (The Path of Glory, Ties of Blood et No Honour Among Vermin). Je suis en train de terminer la chronique du Black Library Celebration 2019, qui compte deux courts formats "sigmarites", pas franchement folichons il faut le dire (God's Gift et The Ghosts of Demesnus), encore que pas pour les mêmes raisons. Je commence à bien cerner les caractéristiques des Stormcast Eternals et leurs "lignes de faille", qui peuvent les rendre plus intéressants qu'ils ne le sont de prime abord. Le problème est que tous les auteurs semblent utiliser les mêmes ficelles (les effets délétères de la reforge), ce qui ne fait que déplacer le problème de leur uniformité au lieu de le résoudre. J'imagine que les prochains protagonistes SE auront tous leur "syndrome post-forgique" inclus dans leur personnalité dès le départ, ce qui ne sera qu'une petite avancée par rapport aux premiers temps d'AoS. Si je tire un parallèle avec 40K, cela reviendrait à passer d'un full SM vanille à un full Blood Angels affectés par la Soif Rouge. Moi j'aimerais bien avoir des Space Wolves, des Dark Angels, des Black Templars, des Grey Knights, des Salamanders… aussi! 

 

il y a 48 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Certes, il n'y a pas (encore) de perso vraiment marquant et charismatique pour AoS (Hamilcar Mangeur d'ours, un seigneur celestant plutôt décalé et tête brûlée qui apparaît dans le 1er recueil, pourrait endosser ce rôle... à voir si son premier roman sort en VF) mais il y a de quoi passer de bons moments sur on cherche des infos sur les Royaumes mortels.

 

Oui, son côté grande gueule est plus accrocheur que la personnalité lisse de ses copains. Il apparaît dans God's Gift, et plutôt à son avantage je dois dire. 

 

il y a 51 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour conclure, je comptais faire un résumé rapide de tous les bouquins parus à ce jour d'ici quelques semaines  mais je me rends compte que j'ai pris un peu d'avance ^^.

 

J'y compte bien, j'y compte bien! :) 

 

Schattra, United Colors of Sigmarites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello there. Petite news du week-end, parmi l'excitation générée par les sorties plasti-chaotiques et les annonces de l'Adepticon: la BL propose d'acquérir les livres 6à 10 de l'Hérésie en format hard back et en VO, pour une durée de deux semaines et en print à la demande. Prix du package: 125 118€ tout de même (bizarre, ce n'est pas le même prix sur les sites GW et BL).

 

Schattra, ça fait cher la brique 

Edited by Schattra
Mise à jour prix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.