Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse naine


Supra'

Messages recommandés

Invité Hiedrich JÖANNSON

Salut !!

J'ai vue qu'il y aurais des eratas dans le codedx nain ? Es ce vrai ?

Quelqu'un peu t il me renseigner ?

Et quelqu'un pourai me dire aussi , pourquoi le fait de jouer nain se resume au fait de dire "j'ai perdu" ? car j'commence a envoir assez ded perdre avec cette armée alors que je l'adore. J'aimerai les voir gagner un jour. :crying:

Merci a vous , bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Personnellement, augmenter la force des pers tueurs n'est pas une mauvaise chose! Tapes sur des épéistes avec ta force de 4 et regardes combien il t'en reste!!

Trop pour une endurance à 4 sans svg! Et je ne te parle même pas de régiments avec une bonne sauvegarde comme la cavalerie impériale ou des chevaliers du chaos sans ê des élus! on peut énumérer pdt lgtps la liste des unités résistant à 1 tueur de dragon/démon ayant slmt une force de 4.

perdre 1 pers à + de 100pts régulièrement à cause d'un trop grd nb de riposte adverse! c'est pas un bon calcul! ton unité risque d'être un peu orpheline après!

pour ce qui concerne les armes lrdes! Disons que comme ils se font charger la plus part du tps, je préfère mettre une bonne mendale à FO6 après qu'à 4. Si tu le combines avec 1 tueur de bête, tu as de bonnes chances de remporter le combat!

Sinon, soit il s'est pané, soit il est mort!

Malheureusement, il existe qu'un sle rune majeure de rapidité et qu'une seule ruen majeure d'Alaric le fou!

Qd aux runes de force, je n'adhère pas! Comme tu dis si bien, Sylvbarbe, les adversaires avec E à 5 ou 6 ne sont pas si courant, surtout avc grosse svg! Du cp, des tueurs de base s'en sortent pas trop mal! Et faire un pers anti-grosse bête, c'est rigolo! la tête d'un géant doit tourner encore en orbite depuis l'année dernière aux tisseurs avec 17pv perdus en 1 phase! mais je trouve que c'est gâché des points!

A+

hethel

par contre j'ignore si dans sa liste, il a des champions, mais je crois que c'est indispensable pour protéger les héros des défis, surtout les tueurs de skavens qui sont des sacs à points pr l'adversaire si il met la main dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ou bien lui mettre une arme lourde, une armure de gromril, 2 runes de fer et une rune de pierre pour une svg 2+/5+ inv.

Mais si il a une armure de gromril, et une rune de pierre il a sauvegarde 3+ et non 2+ non(4+ pour l'armure et +1 pour la rune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je joue nain avec la nouvelle liste d'armée, et je n'ai vue aucun tactica parlant des nouveau nain :innocent:

cela existe t il ou personne ne c'est encore attelé a faire un tactica nouvelle version?

j'ai cherché mais je n'ai pas trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les runes/éléments indispensables :

-rune majeure de rapidité (vous permettra de faire un joli monstre de corps à corps)

-rune majeure de vol

ceci avait été dit à propos de l'armée des Tueurs en 2004 ...

par soucis de ne pas laisser d'information fausse en circulation, je signale que le nouveau codex Nains interdit l'utilisation de la "Rune Majeure de Vol" par les Personnages Tueurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Tyrion le protecteur (15)

Coucou

je pratique warhammer depuis un peu de temps maintenant et apres m'etre lancé dans les HE (sans grands succes je doit dire) je passe aux nains. Vous me direz ca va lui faire tout drole de passé des elfes aux nains mais la question n'est pas la.

bon les anciens nains avaient du moins il me semble 4dés de dissipation de base?

et maintenant ils sont passés ou ils passent àdeux ou ils restent à 4 ??

la question est peut etre stupide mais au moins cela sera clair pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me vient à l'esprit... j'ai cherché sur le forum ss avoir rien trouver... :crying::P

le nouveau LA fait baisser le coût des persos Tueurs, ok.

Est-ce que ces nouveaux coûts se retrouvent dans la liste des Tueurs de SoC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
une question me vient à l'esprit... j'ai cherché sur le forum ss avoir rien trouver... :wink::D

le nouveau LA fait baisser le coût des persos Tueurs, ok.

Est-ce que ces nouveaux coûts se retrouvent dans la liste des Tueurs de SoC?

Dans un FAQ gavin thorpe a repondu que les couts pour une armee de tueurs restaient ceux de SOC donc pas de tueur de dragon a 50 pts et 5 en endurance dans les armees de karak kadrin.

De plus la rune de strollaz n est pas cumulable avec la regle he snorri des trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour !

déjà je remercie Supra' pour la synthèse qu'il a fait, et qui ma beaucoup renseigné, jeune débutant que je suis (une seule partie remporter bravement contre ces saligauds de gobelins !), sur les armées naine.

ensuite, et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster, (dans ce cas là, dite le moi, j'éditerai), j'aimerais avoir des conseils et des critiques sur ma liste d'armée d'environ 1500 pts :

EDIT Abho'

INTERDICTION DE POSTER DES LISTES D'ARMEE.

A FORTIORI DANS UN TACTICA !

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

me revoilà, avec une nouvelle question :

je vais avoir un seigneur sur bouclier et arme lourde (donc armure de gromril+bonus du bouclier+ arme lourde = +2 de sauv/ F6).

d'après vous, quel rune faudrait il que je prenne ?

ps : êtes vous sûr que, dans le LA, "Aucune rune majeure ne peut être utilisé plus d'une fois par armée, et celles ci sont bien trop puissante pour être[...] utilisées sur le même champs de bataille" veut dire que c'est seulement si les runes majeures sont les même ou si c'est une rune majeure par armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une rune majeur par armée c'est juste qu'on peut pas mettre 2 fois la meme rune majeure, sur le meme perso ou pas,

sinon pour ton seigneur sur bouclier, moi je lui mets une rune de gromril pour une svg a 1+ confortable, sinon si tu veux le proteger encore plus tu peux lui mettre une 1+ relançable, c'est la rune de fortune je crois, si tu joue contre des armées avec des coups fatal mais lui la rune qui les empeche, c'est trop de points perdus sinon. sur l'arme lourde moi je lui mets une rune majeure de kragg (permet de garder les avantages de l'arme) une rune de fureur (+1 attk) et une rune tranchante (+1 f) pour 5 attk f7 cc 7 et aurevoir les chars, les sauvegardes magiques, et les sauvegardes tout court assez souvent :P

Nazdreg

Modifié par nazdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ton seigneur sur bouclier, moi je lui mets une rune de gromril pour une svg a 1+ confortable, sinon si tu veux le proteger encore plus tu peux lui mettre une 1+ relançable, c'est la rune de fortune je crois, si tu joue contre des armées avec des coups fatal mais lui la rune qui les empeche, c'est trop de points perdus sinon.

les points perdus c'est plutôt en le couvrant de runes inutiles...

seigneur sur bouclier: svg a 2+, PU3. donc immunisé au coup fatal et la 1+ est obtenue avec une simple rune de pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour le coup fatal : ah oui, tiens j'avais oublié ça, qu'il etait de toute façon immunisé.

pour la rune je parlais bien sur de la rune de pierre, celle qui fait +1 a la svg quoi, c'est juste une faute de frappe.

Nazdreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Wakanitchu

Après avoir lu quasiment la totalité de la synthèse et du topic ( qui m'as apporté certaines réponses à mes questions), j'ai quelques question qui demeurent sans réponse, alors je me demandai si j'étais sur le bon topic pour demande :

Les enragés ? :whistling: C'est quoi, une unité de l'ancienne version nain ( oui j'ai le " nouveau" LA nain) ?

Et une autre question en rapport avec un personnage spécial : Josef Bugman. Est-il intéressant à jouer? Et surtout comment mettre à profit sa compétence alcoolique faisant la possibilité que 1 figurine de l'unité de Bugman regagne 1 PV par phase de mouvement. Quelquechose que je ne comprends pas trop, mais peut-être quelqu'un pourrait éclairer mon âme de débutant : comment regagner 1 PV alors que la totalité des unités du throng nain n'a qu'un seul PV. Je ne savais pas que les morts étaient eux aussi passionés par la bière. Enfin est-ce qu'on est obligé d'affecter Bugman à l'unité de Rangers Longues Barbes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Wakanitchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Et une autre question en rapport avec un personnage spécial : Josef Bugman. Est-il intéressant à jouer? Et surtout comment mettre à profit sa compétence alcoolique faisant la possibilité que 1 figurine de l'unité de Bugman regagne 1 PV par phase de mouvement. Quelquechose que je ne comprends pas trop, mais peut-être quelqu'un pourrait éclairer mon âme de débutant : comment regagner 1 PV alors que la totalité des unités du throng nain n'a qu'un seul PV. Je ne savais pas que les morts étaient eux aussi passionés par la bière. Enfin est-ce qu'on est obligé d'affecter Bugman à l'unité de Rangers Longues Barbes ?

Les gens qui se prenne un coup de hache ou une flèche dans le torse ne meurt pas tout de suite, largement le temps pour Bugman de lui faire boire un chtit coup...Interessant au corps a corps :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

heu oui surtout que ca marche pas au CaC (c'est bien spécifié sur la regle) et que l'unite ne doit pas se deplacer pour pouvor profiter du mythique breuvage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un nouveau dans le monde de warhammer. J'ai un ami qui a fait un combat devant mes yeux, et je dois dire que j'ai adoré, je me suis donc lancé dans ce jeu avec une armée de nain.

Je possède actuellement:

16 guerriers avec arme de base + bouclier

16 arquebusiers équipé de bouclier (j'ai équipé certain d'une paire de pistolet, ont-ils 2 attaques?)

1 canon nain (donc avec 2 servants et 1 ingénieur)

6 tueurs que je considère comme des tueurs de géants (est-ce possible?)

1 thane nain (celui avec marteau et bouclier).

J'ai posé sur mon thane:

la RM d'inflexibilité

la Rune tranchante

la Rune de frappe

J'ai posé sur mon canon

la RM de défense

la Rune de rechargement

la Rune incandescente

Je compte acheter prochainement une 2eme troupe de guerrier que j'équiperais d'arme lourde (ou longues-barbes?), une catapulte des rancunes.

Sachant que nous sommes un petit groupe de 5 personnes jouant, ogre, skaven, elfe sylvain et orcs, dois-je modifier mon armée? prévoir d'autre achat? (nos armés valent environ 1000 pts/personne) Y a t-il des tactiques spéciales a aborder? (je compte monter a 2000pts max pour l'instant)

Merci de vos (futurs) conseils :P

PS: vous parlez d'enragés des armés de Tueurs de karak kadrin, doit-on peindre son armée nain, selon les couleurs d'une forteresse spécifique? une armée peinte au "feeling" de sorte qu'elle nous plaise n'est pas possible?

Modifié par kazad lustfinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne poste pas de liste d'armée c'est interdis sur le forum, en plus qu'elle est le rapport avec la synthèse naine??? :P-_-

Sinon ne met pas autant de rune, sa va te couter trop cher en point pour faire une liste équilibré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.