Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Le 12/11/2019 à 13:55, Kâss' Krân' a dit :

Je découvre ton sujet avec joie. Quelle aventure !

 

Azagh est magnifique, c'est vraiment une pièce pleine de charme et de nostalgie. J'aime la palette de couleurs, vives et naturelles, qui donnent un visuel très cohérent. Hâte de voir les autres !

 

Je suis d'accord que seul, ton dragon zst bizarrement positionné. Je l'aurais notamment mis plus en arrière sur le socle. Mais comle tu l'as dit, Egrimm devrait rapporte un équilibre à la figurine, c'est lui le point focal, et j'imagine bien les têtes du dragon balayant du regard des impériaux terrorisés, prêtes à en dévorer ?

 

Bon courage en tous cas pour ta peinture !

 

Merci pour ton commentaire.

Pour Egrimm je vais probablement repositionner le dragon, plus centrésur le socle. Ça ne m'enchante guère, mais plus je le regarde plus je n'aime pas la position actuelle. J'ai même l'impression qu'elle penche de plus en plus ?

 

Le 12/11/2019 à 15:06, railschu a dit :

C'est vraiment beau !

Merci de nous partager ton travail !

 

Merci !

 

Voici un petit aperçu du cavalier, Egrimm en personne. J'ai gardé le traitement lavis/glacis pour le jaune. C'est un peu bizarre, mais j'aime bien.

Il reste l'épée à finir et les mains.

 

20191117_163911

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai sauté le pas et j'ai décidé de resocler le dragon. 

2 choses principales : j'ai rehaussé la posture, le dragon a gagné en superbe indéniablement; et je vais changer de socle pour du 100x50, comme celui d'Azhag. Ça reste convenable vu la taille de la figurine, ça paraît même plus naturel. Tant pis pour tout le travail fourni sur l'autre socle?

Les jambes ont pris un coup et de la peinture s'est écaillée. Un petit travail de réparation s'impose, mais je pense sue mon choix à été le bon ici.

Z'en pensez quoi ?

 

Édit DU COUP !! J'ai besoin votre aide :

 

Quoi mettre sur ce socle ? Éléments, couleurs ? Donnez moi des idées svp !?

 

 

20191119_171128

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Magnifique! le rouge orangé du dragon est top!

Le cavalier fait un peu plus terne, mais ça reste superbe.

En fait il n'y a que le métal que je n'aime pas trop, il fait très terne comparé aux autres couleurs.

Peut être plus de nuances? peindre les cranes et les relief et rivet d'une couleur différente? un coup d'encrage?

 

Et si j'aimais bien les 4 touches de couleurs représentant les quatre dieux sur le socle, je ne suis pas fan de ce que tu as finalement fait (le bordeaux et le vert un peu partout). Je preferais ta première version, plus originale et plus subtile.

Effectivement, je couvrirai ça avec de l'herbe un peu sèche.

 

Mais ça n'en ai pas moins superbe!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déc...

C'est magnifique - Le rendu global de la fig est époustouflant ! 

 

Je suis plus réservé sur le socle dont je ne suis vraiment pas fan... Mais c'est perso, du coup je serais pour un ajout d'herbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alethia a dit :

Merci pour cette bouffée chaotique directement en provenance de mon adolescence. :)

 

Superbe travail. Le socle j'aime bien comme c'est, ça fait Désolation du Chaos.

 

Merci ! C'est exactement ce que j'essayais de transcrire. Un sol pas "classique" (marron) avec des couleurs bizarres et changeantes. 

 

 

Il y a 3 heures, gilbert666 a dit :

Magnifique! le rouge orangé du dragon est top!

Le cavalier fait un peu plus terne, mais ça reste superbe.

En fait il n'y a que le métal que je n'aime pas trop, il fait très terne comparé aux autres couleurs.

Peut être plus de nuances? peindre les cranes et les relief et rivet d'une couleur différente? un coup d'encrage?

 

Et si j'aimais bien les 4 touches de couleurs représentant les quatre dieux sur le socle, je ne suis pas fan de ce que tu as finalement fait (le bordeaux et le vert un peu partout). Je preferais ta première version, plus originale et plus subtile.

Effectivement, je couvrirai ça avec de l'herbe un peu sèche.

 

Mais ça n'en ai pas moins superbe!

 

Oui je suis conscient que cette version du socle ne sera pas du goût de tout le monde. Je pense y ajouter de l'herbe pour atténuer un peu l'effet.

Pour le premier socle que j'ai abandonné, j'y avais effectivement passe du temps mais ensuite la mauvaise position du dragon et finalement la taille trop grande du socle m'ont fait changer le tout.

 

Enfin pour le métal je sais pas, les photos ne le mettent probablement pas en valeur. Y'a du boulot quand même dessus ?. Je retiens ton idée des rivets différents je vais voir ça mais ce sera pas pour tout de suite.

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Non mais sans déc...

C'est magnifique - Le rendu global de la fig est époustouflant ! 

 

Je suis plus réservé sur le socle dont je ne suis vraiment pas fan... Mais c'est perso, du coup je serais pour un ajout d'herbe ?

 

Tous les goûts ...?

Merci de ton commentaire, ça va me conforter dans l'idée de rajouter de l'herbe.

 

Il y a 1 heure, Patatovitch a dit :

Salut,

Superbe travail, bravo ! De mon côté, je trouverai dommage d'ajouter de l'herbe. Le socle est très bien ainsi.

 

Merci également ! Je mettrai probablement de l'herbe au vu des commentaires précédents. Mais pas trop quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est à la hauteur de ce qu'annonçaient les photos wip :) Ta fig est vraiment géniale ! Les avis sur le socle sont partagés, perso je rejoins le camp de ceux qui disent "il est très bien sans herbe" ^^

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tsoutsou a dit :

Quel travail, belle pièces ! 

Quelques touffes posé avec parcimonie devrait faire ressortir un peu le travail sur le socle qui deja bien chouette comme ça, la je pensse cest aussi une question de goûts :)

 

Merci !

 

Il y a 5 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Le rendu final est à la hauteur de ce qu'annonçaient les photos wip :) Ta fig est vraiment géniale ! Les avis sur le socle sont partagés, perso je rejoins le camp de ceux qui disent "il est très bien sans herbe" ^^

 

Merci à toi. Je testerai à sec avant de coller des touffes d'herbes définitivement. 

 

 

Le prochain à être peint sera (peut être) le dragon zombie. En tout cas j'ai bien avancé le travail de montage de la figurine. 

 

20191206_115512

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

Ah le dragon zombie!! Hâte de le voir peint! Tu as encore la bannière en papier?

C'est une de mes premières figurine peinte, il est trop moche le mien! ?

 

Oui j'ai acheté la boîte neuve en mai dernier sur eBay. Trop bien !?

Pour l'instant il est toujours en étape d'assemblage, j'ai commencé à décorer le socle.

 

 

J'ai un petit problème avec le dragon rouge : il se met à pencher tout seul, petit à petit, comme sous le poids du métal.

Il est vrai que j'avais dû repositionner les jambes en les tordant un peu pour donner une posture plus droite au dragon.

Mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient se tordre de nouveau comme une mémoire de forme, et probablement sous l'effet du poids aussi.

 

Est ce normal et comment pourrais je faire pour éviter ce phénomène ? 

Heureusement pour l'instant la peinture ne s'est pas écaillée, probablement dû à un processus lent. Mais si je force pour le redresser elle va de nouveau s'enlever à certains endroits des jambes (comme quand je l'ai redressé la première fois au changement de socle).

 

Help !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, j'allais te suggérer la même chose. Et pour le coup, prend une tige métallique assez résistante-pas juste du trombone quoi ? ! Éventuellement tu peux tenter le perçage directement au travers du socle si c'est risqué de le décoller. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilbert666 a dit :

Ben là tu n'a plus le choix, il faut décoller ton dragon de son socle, percer la jambe par en dessous, et insérer une tige métallique de renfort. ça évitera à ta jambe de se plier à nouveau.

 

Radical en effet !

Par contre je ne vois pas trop où la percer justement ??

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Salut, effectivement, j'allais te suggérer la même chose. Et pour le coup, prend une tige métallique assez résistante-pas juste du trombone quoi ? ! Éventuellement tu peux tenter le perçage directement au travers du socle si c'est risqué de le décoller. 

Bon courage ! 

 

Je suis bon pour des gros travaux faut croire, plus retouches de peinture après, snif !?

Je vais essayer de ne pas le décoller du socle mais ça va être compliqué vu où je dois renforcer.

Et sinon si je mets une tige pour soutenir le poids du corps plutot que percer les jambes ça pourrait fonctionner ? Une tige externe du coup, que je peindrais en noir...

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, azhagmorglum a dit :

Je vais essayer de ne pas le décoller du socle mais ça va être compliqué vu où je dois renforcer.

Et sinon si je mets une tige pour soutenir le poids du corps plutot que percer les jambes ça pourrait fonctionner ? Une tige externe du coup, que je peindrais en noir...

 

Il penche comment exactement ? 

En avant ? C'est au niveau des "genoux" que ça bascule ? 

Si c'est le cas, effectivement, tiger les jambes en partie basse ne servira à rien... donc deux possibilités : 

- tu attends de voir si cela plie plus ou s'il reprend peut-être juste sa forme initiale avant que tu n'essayes de le redresser un peu ? malheureusement...j'avoue que j'en doute et je pencherai plus pour le poids mal réparti de la fig elle-même vis-à-vis de la position des jambes...

- tu tiges le corps effectivement... ou plutôt, tu le mets en appui (pas besoin de percer...). Mais soit tu fais un truc noir "invisible" soit tu rajoutes un élément de décor ...ex : il s'est pris une lance ou deux... et continue quand même fièrement car même pas mal ...avec les lances servant de béquilles... Ou alors une rambarde en bois qu'il est en train de défoncer mais qui te sert pour l'appuyer... Ca fait plus de boulot, et c'est moins discret que la tige noir  mais c'est plus "vrai".

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 21:06, Malhakie a dit :

J’aimerai bien un tuto pour les écailles, j’ai des trucs en peau de valise à peindre aussi ? 

 

Ouh la, alors si je m'en souviens, d'abord une couche de base d'un bleu nuit. Un lavis de noir,  puis un deuxieme en insistant sur les ecailles basses par rapport à la lumière zénithale (tu peux tirer un peu la peinture vers le bas pour mieux dégrader.

Ensuite brossage d'un bleu clair ou gris pour faire ressortir les arêtes. Cela a laissé pas mal de traces, donc j'ai essayé de repasser un glacis de bleu nuit pour lier le tout. A ce stade tu peux rajouter de fines lignes noires pour simuler des coups mais c'est optionnel.

Le travail long arrive : peinture des arêtes d'un gris clair pour bien les faire ressortir, et si tu as fait les lignes noires, surligner le dessous de celles ci.

Enfin, à certains endroits j'ai rajouté un glacis de violet pour donner un peu de couleurs et briser la monotonie.

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ALERTE INFO  !!

 

Alors j'ai tenté de redresser la figurine, à la main. J'y suis parvenu sans abimer la peinture et juste le pied droit s'est un peu décollé du socle, rien de grave donc.

Maintenant le problème exact :

 

20200206_183256

 

Donc la c'est la figurine redressée. A la base elle penchait fortement vers la droite et un peu en avant.

 

 

20200206_183158

 

C'est donc cette jambe qui a plié fortement sous le poids (probablement) de la bestiole+cavalier. On voit bien qu'elle a des jointures fines.

 

Sur la photo suivante, qui est celle où le dragon était sur son ancien socle, il avait déjà le problème, on devine la position de la jambe pliée :

 

 

20191112_125822

 

 

Du coup, quelle(s) solution(s) suggérez vous ? où puis je placer un renfort ? je sais que des suggestions ont déjà été données, mais la vous voyez le problème exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben là, effectivement tu va avoir du mal à tiger ta jambe. Je ne vois qu’une solution: une tige externe sous le genou ou sous le ventre pour recréer l’appui que la jambe ne fourni pas....

après faut trouver un moyen de le camoufler ( touffe d’herbe? Chaine qui pends du dragon?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la jambe est fragilisée par le fait d'avoir été pliée avant (mémoire de forme?) car normalement le métal ne plie pas (Mon frangin a ce dragon et il reste bien droit^^)

Tu pourrais faire un support sous le corps du dragon juste devant le crâne, pour qu'il s'appuie dessus .

Et le déguiser en l'intégrant au socle (Rocher, arbre cassé, victime...)

 

PS: Il en est où le dragon zombie!? ?

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Et oui malheureusement là tu ne pourras pas tiger en interne car toute la jambe plie. Donc comme je te l'avais évoqué et comme il vient de t'être suggéré, seul un appui externe fera l'affaire. 

Le camouflage par un élément intégré me paraît plus propice qu'une simple tige noir. 

 

Je t'avais donné quelques pistes plus haut mais l'idée d'une chaîne pendante (associé éventuellement à une sorte de harnais) comme le suggère @gilbert666 ou les propositions de @Undead Tyty sont tout aussi intéressantes.

 

Bien sûr ça te rajoute un peu de modelisme et peinture à une fig que tu pensais finie mais ça le fera mieux qu'un truc non camouflé et personne ne saura son vrai rôle à part toi-et nous mais promis on dira rien ? ! Bon courage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.