Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB]Vieilleries avec une touche de modernité


azhagmorglum

Messages recommandés

Salut à tous !

Ça n'avance toujours pas vite ici, je bosse sur d'autres projets. Mais de temps en temps je repasse par la case oldschool.

Voici donc un début de peinture sur la manticore de Dieter. Elle est prête depuis au moins 3 ans maintenant, il était temps qu'elle reçoive quelques couleurs 😅.

 

20230404_191220

 

20230404_191240

 

20230404_191252

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

J'avais loupé ce sujet! Honte à moir

Quelle claque sur tout ce qui m'a fait rêver étant jeune. Je te trouve bien courageux sur toutes tes acquisitions qui vont nécessiter plusieurs vies de peinture!

J'avoue que ce serait aussi mon délire de collectionner toutes les armées avec les pièces iconiques de l'époque.

Je me suis pour l'instant focaliser sur deux armée uniquement: les bretonniens et les mercenaires et j'essaye de peindre ceux-ci avant d'acheter d'autres pièces (quoique je pourrais être tenté par la collection de dragons aussi)

 

Continue à nous envoyer du rêve!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

6 mois sans nouvelles, désolé !

 

Merci pour les derniers messages.

J'ai repris ces dernières semaines le projet de diorama jungle.

Voici quelques photos de wip. Il reste encore pas mal de boulot : les boucliers, finir la jungle, le howdah et  quelques finitions par ci par là.

 

Enfin la grosse difficulté du projet : ajouter de l'eau de modélisme sur l'avant du socle.

J'ai acheté en prévision de la still water de chez AK. Des conseils à me donner ?

 

20231124_180115

 

20231124_180149

 

20231124_180200

 

20231124_180350

 

20231124_180404

 

20231124_180227

 

20231124_180239

 

20231124_180253

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voila le diorama est enfin fini ! Ces deux derniers mois j'ai peaufiné la figurine, et surtout le socle ! La résine que j'ai utilisé pour l'eau n'était pas adaptée et j'ai dû mettre plusieurs fines couches pour remplir la zone (sans parler des difficultés pour faire la bordure de retenue.

Un gros projet donc, commencé il y a longtemps, mis en pause pendant longtemps, et terminé sur ces 3 derniers mois. Je vais pouvoir m'attaquer à des figurines plus simples (un Morglum Brise-nuques déjà en cours de peinture).

 

20240119_180530

 

20240119_181032

 

20240119_181610

 

20240119_181543

 

20240119_181720

 

 

20240119_181238

 

 

20240119_181837

 

20240119_182239

 

20240119_181940

 

20240119_182208

 

 

20240119_182132

 

 

20240119_182050

 

 

20240119_181224

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à chicané, c'est top!

 

Bravo à toi!

 

Petite question d'un novice : comment as-tu géré l'eau? Si tu as un tuto quelque part, je dirais point non...

 

Barbarus : en tout cas, c'est très beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo, j'aime beaucoup la variété de verts et bleus que tu as mis dans ton diorama, qui contraste bien avec les jaunes des skinks. Les petits animaux par-ci par-là sont fantastiques. Il doit faire le plaisir des grands mais aussi des petits ce diorama avec ses mini scénettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 08:11, Barbarus a dit :

Y'a pas à chicané, c'est top!

 

Bravo à toi!

 

Petite question d'un novice : comment as-tu géré l'eau? Si tu as un tuto quelque part, je dirais point non...

 

Barbarus : en tout cas, c'est très beau...

 

Merci pour ton commentaire.

Malheureusement pour le tuto c'est peine perdu car j'ai un peu fait de la merde en vérité.

Je m'explique : déjà je n'ai pas utilisé le produit le plus adéquat. Étant novice moi même pour ce genre d'effet, j'ai acheté la AK still water qui, si elle donne un joli résultat, n'est pas du tout adaptée pour cette utilisation (grande étendue d'eau). Il a fallu que je passe plusieurs couches fines qu'il a fallu laisser sécher à chaque fois (plusieurs heures). Ça m'a pris 2 semaines (à raison d'un peu presque tous les jours).

 

Deuxièmement, pour faire la bordure de protection, pareil, j'avais pas calculé. Déjà le décor n'était pas droit aux bordures (ça dépassait un tout petit peu du socle des fois).

Le socle aussi, du GW, donc les bords obliques, autant te dire que c'est pas évident d'y installer une bordure.

J'ai testé le Scotch de masquage (que tu utilises en peinture), qui, s'il est facile à poser, a eu deux soucis :

 

- côté collant qui touche la résine, ça n'était pas net en séchant.

- il n'est pas resté bien vertical (ça a bombé vers la résine) donc il a fallu rattraper une fois sec en mettant le tout sur la tranche. Pour ça la Still water pour le coup était top car un peu visqueuse donc elle ne coule pas.

De même en en remettant la où c'était pas net, ça a repris un rendu presque transparent et lisse.

 

Bon je me rends compte qu'au final je t'ai fait un tuto inversé !😅

 

Pour résumé et pour und prochaine fois, je prendrai de la résine à couler et il faudra que je m'améliore pour la bordure de rétention.

 

Pour finir, la AK still water est mieux pour des petites flaques (y'en a 3 sur le diorama),  et son rendu est joli. Attention toutefois il peut y avoir facilement des petites bulles.

 

 

Le 23/01/2024 à 23:10, gekko a dit :

Oui, bravo, j'aime beaucoup la variété de verts et bleus que tu as mis dans ton diorama, qui contraste bien avec les jaunes des skinks. Les petits animaux par-ci par-là sont fantastiques. Il doit faire le plaisir des grands mais aussi des petits ce diorama avec ses mini scénettes.

 

Merci !

Je confirme que les petits animaux ont régalé mon fils de 4 ans 😄.

 

 

Et sinon le Morglum avance bien :

 

 

20240127_160239

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azhagmorglum,

 

je suis ton sujet depuis longtemps. J'adore tes productions et je n'ai jamais commenté. Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, mais je répare et ne reste plus silencieux. Alors, merci à toi pour ce partage et ton enthousiasme.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Salut Azhagmorglum,

 

je suis ton sujet depuis longtemps. J'adore tes productions et je n'ai jamais commenté. Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, mais je répare et ne reste plus silencieux. Alors, merci à toi pour ce partage et ton enthousiasme.

 

Bonne continuation.

 

Merci à toi.

Il n'y a pas de petites contributions, même un simple commentaire comme le tien pour dire que tu apprécies ce que je fais est le bienvenu.

Et ça motive !

 

Le Morglum est presque fini, encore quelques touches sur le socle et les 2 bannières à faire d'une manière ou d' une autre.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait s'il existe des scans de bonne qualité de celles ci (même en noir et blanc) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Et voici le Morglum Brise-nuques terminé.

Je me suis amusé à faire les bannières maisons, mais les coller a été une vraie galère et elles ne sont pas droites 😔.

En plus leur rigidité m'a empêché de les faire onduler. Tant pis, ça fera de l'xp pour les prochaines.

 

Cette figurine était prête depuis longtemps, comme quelques autres d'ailleurs, que je vais essayer de peindre ensuite avant d'attaquer de nouveaux projets (encore nombreux).

 

Les photos :

 

 

20240205_110835

 

20240205_110818

 

20240205_110849

 

20240205_110921

 

20240205_110931

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ^^

Je viens poursuivre ici notre discussion initiée dans le Temple ^^

Bravo pour ton travail de peinture en général et ton diorama de Lustrie en particulier, c'est absolument topissime !! ^^

 

Belle ambiance, joli fond, traitement du décors avec justesse... Il ne manque rien c'est excellent ^^

Et j'avoue être assez surpris de voir qu'on a choisi le même schéma de couleurs pour nos stégadons (le mien date quand même de plus de 10 ans avec mon niveau perfectible de l'époque ^^') mais le tien est mieux traité :

PICT1435+%2528Copier%2529.JPG

 

Comme quoi hein ^^

Le petit détail que j'adore tout particulièrement sur ton diorama, c'est la petite dendrobate qui barbote dans l'eau : on la reconnait tout de suite ^^

Serviteur,

Morikun

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:54, Mori kun a dit :

Bravo pour ton travail de peinture en général et ton diorama de Lustrie en particulier, c'est absolument topissime !! ^^

 

Belle ambiance, joli fond, traitement du décors avec justesse... Il ne manque rien c'est excellent ^^

Et j'avoue être assez surpris de voir qu'on a choisi le même schéma de couleurs pour nos stégadons (le mien date quand même de plus de 10 ans avec mon niveau perfectible de l'époque ^^') mais le tien est mieux traité

 

Bonjour Mori kun et merci d'avoir pris le temps de commenter mon sujet.

 

Effectivement dis donc c'est le même schéma de couleurs ! Sûrement une coïncidence, ou si ça se trouve j'avais vu tes stégadons il y a longtemps et ça m'est resté ^^.

 

Bonne continuation !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous !

La suite avec un vieux prince démon en cours de peinture.

J'ai eu du mal à trouver les couleurs, mais je trouve que ça passe au final.

 

Je viens recueillir vos idées pour le socle et le manche de la hache. J'ai utilisé tellement de couleurs différentes que je ne sais pas quoi mettre sur ces 2 zones.

 

A vos avis/idées !

 

20240301_173936

 

20240301_174007

 

20240301_174031

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf j'avais raté le Morglum Brise-Nuque! J'ai toujours adoré cette pièce alors que c'est loin d'être la meilleure de Kev Adams, allez comprendre. La masse en remplacement de la hache passe bien, dommage de n'avoir les motifs que d'un seul côté des bannières.

 

Tu as du avancer le prince démon depuis mais une teinte neutre si tu hésites c'est toujours bien. Beaucoup de différentes teintes intégrées à la pièce oui mais ça passe bien, en particulier cette touche turquoise à l'intérieur de la pince :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 23:22, pandera a dit :

Arf j'avais raté le Morglum Brise-Nuque! J'ai toujours adoré cette pièce alors que c'est loin d'être la meilleure de Kev Adams, allez comprendre. La masse en remplacement de la hache passe bien, dommage de n'avoir les motifs que d'un seul côté des bannières.

 

Tu as du avancer le prince démon depuis mais une teinte neutre si tu hésites c'est toujours bien. Beaucoup de différentes teintes intégrées à la pièce oui mais ça passe bien, en particulier cette touche turquoise à l'intérieur de la pince :)

 

Oui pour la bannière de Morglum j'avoue ça fait un peu cheap de ne faire qu'un côté 😅.

 

Le prince démon est maintenant fini. Je suis donc parti sur un socle plutôt neutre avec neige.

Content du résultat mais j'ai passé trop de temps dessus, aussi dû à la difficulté de trouver un schéma de peinture définitif. J'ai tâtonné, essayé des trucs, persévéré dedans et à un moment j'avais beaucoup de couleurs différentes.

Mais en répliquant ces teintes sur les parties non peintes restantes, comme la queue par exemple, a permis de donner une cohérence au tout au final.

 

Leçon : ne pas hésiter à tenter des trucs et les pousser jusqu'au bout.

 

Voilà, je devrais maintenant finir Dieter sur manticore (car à moitié fini) avant de m'attaquer à autre chose.

 

20240312_180953

 

20240312_181003 20240312_181012

 

20240312_181023

 

20240312_181043 20240312_181053

 

20240312_181105

 

20240312_181132

 

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez j'ai repris le travail sur Dieter Helsnicht. J'ai rebossé un peu la manticore et fini le cavalier.

 

Quand la catastrophe arriva...mon fils a manipulé la fig et cassé l'épée ! Heureusement j'ai pu la réparer en tigeant mais mon dieu que c'était fin...

 

Me reste plus que la bannière maintenant !

 

20240324_144434

 

 

20240324_183522

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives vraiment à donner vie à ces vieilles figs, j'en suis jaloux. je n'avais jamais vu le visage de Dieter ainsi.

C'est moche pour l'épée, et pas de chance qu'elle est cassée, le métal c'est suffisant solide :(

 

Bravo pour ces peintures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

Tu arrives vraiment à donner vie à ces vieilles figs, j'en suis jaloux

 

Merci du compliment mais je pense que ça vient du fait que ces vieilles figurines ont du caractère en terme de sculpture.

La sculpture à la main donne un côté organique aux figurines que la sculpture 3D lisse, combinée à la matière plastique, à du mal à retranscrire. C'est ça qui pour moi fait le côté vivant.

 

Je prendrai en exemple les figurines tyranides (d'avant la V10). Trop de symétrie, notamment sur les visages, donnent un côté jouet plutôt qu'organisme vivant.

Les figurines métal sculptées à la main des années 2000, retranscrivent plus, à mon sens, l'horreur visuelle qu'est sensée convoyer ces créatures (et je ne parle pas du côté vieillot 😆).

 

Voilà juste mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue que je partage complétement, ayant toutes ces vieilleries morts-vivantes que j'admire et les tyranides dont la symétrie m'avait sauté aux yeux (les knouts du toxicrène par ex), je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Néanmoins, tu arrives tout de même apporter une touche de "vie" supplémentaire.

 

Pas plus tard que ce week end, je suis retombé sur les spectres/momies/revenants datant de la V4/V5 avant la séparation du livre. Quelle plaisir de voir que chaque figurine est bien différente avec une "âme" propre à chacune d'elles.

L' aspect lisse que tu soulignes joue énormément car on voit moins de profondeur dans les visages sur les nouvelles figs.

 

En tout cas, merci de mettre à jour et magnifier ces anciennes figs qui le méritent. Une petite photo de famille pourrait être sympa 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 22:04, azhagmorglum a dit :

Quand la catastrophe arriva...mon fils a manipulé la fig et cassé l'épée ! Heureusement j'ai pu la réparer en tigeant mais mon dieu que c'était fin...

 


Ah bon plus de peur que de mal ! La fig est vraiment top et le mix couleurs old school et une peinture moderne avec un NMM au top, ça rend vraiment super bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.