Jump to content
Warhammer Forum

Undead Tyty

Membres
  • Content Count

    636
  • Joined

  • Last visited

About Undead Tyty

  • Birthday 05/16/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    77 et 51

Previous Fields

  • Jeux
    Battle&Aos:Tous Morts-vivants; W40k: Tyranids

Recent Profile Visitors

7,629 profile views
  1. Pourquoi les orienter sur les entrées et les choix les plus dures du codex..? Ils veulent faire de l'initiation et s'amuser, ils ne vont pas monter une équipe pour faire un tournoi! Pour un début d'armée, il faut des choix polyvalents et durable: - Du termagants et de l'hormagaunts pour faire la base d'armée - Un prince tyranide que tu pourras monter en prince à pied, prince volant ou swarmlord - Des guerriers tyranides (qui sont aussi des choix de troupes et sont polyvalents : tir, cac ou les 2) - des monstres! Selon ces gouts, tu peux choisir des carnis (emblématiques de la faction), des trygon/mawloc, du toxicrène, haruspex...etc Ensuite après quelques parties et son style de jeu, tu peux orienter l'armée sur un peu plus de tir (hiveguards, carnis tirs, exocrine), plus de cac (Stealers, broodlord, et monstres de cac), plus de psy (zozo, malecptor), plus de masse (du termas, tervigon) Bref le codex est riche et très intéressant!
  2. Ouais enfin, avant d'attaquer le contenu des youtubeurs et autres Twitcheurs, ils pourraient attaquer, et bien plus justement, les sites comme ALN ou wahapedia..Etc qui fournissent les règles et profils complets. Surtout que ça va en complète concurrence de leur appli!
  3. Je suis d'accord, les stealers pourront ouvrir de petites unités mais c'est du one shot et rarement rentable. @ChaosDivine N'oublie pas qu'il existe maintenant de nombreuses manières de bloquer une grosse frappe: Strike last, -1 to hit, transhuman, invu de série..etc ce qui diminue fortement l'impact des stealers. Et au tour d'après quoiqu'il arrive, ils sont morts. Oui c'est une précision importante, en amical, TOUT est jouable! ;)
  4. Pour Behemoth: Je ne suis pas d'accord, sauf faire une liste qui va optimiser à mort la reroll des charges à coup de FEP dans tous les sens, c'est pas top. Kraken te permet de t'approcher tellement près que tes charges sont réussies quasi auto. Le sort et combo prince reste bon néanmoins. Gorgon: Je l'aurais vu plus opti sur une masse stealers (pour aller chercher le 6 pour blesser), ou mass horma pour la satu. si c'est pour quelques monstres isolés, on a déjà un strat qui donne full reroll pour blesser. Kronos: Pas de débat^^ Léviathan: Je l'utilisais pas mal en V8, je trouve qu'avec la surpuissance de tir/cac, le FNP 6+, s'essoufle et ne permet plus de garder une unité en vie. Il y a toujours des blagues sur les guerriers/zozos à faire sur les dom3 ou D3. Mais pareil, de plus en plus de D3+3 ou 4 flat... Et attention le FNP 6+ est à 6ps d'une créature synapse pas à portée synapse comme j'ai pu le lire plus haut! ça fait une sacrée différence. Quand tu parles du strata de reroll des 1, c'est celui qui file reroll des 1 pour toucher ET pour blesser à condition d'avoir une unité Fly et non fly au cac? Pas très facile à mettre en place^^ (J'ai déjà réussi avec du neuro ou zozo) Je te rejoins complétement sur la polyvalence du codex et sur l'adaptation de la liste en fonction du joueur/flotte ruche. ça reste quand même dur en ce moment, l'Ork vient encore nous mettre mal. Il n'y a que le Harridan qu'ils ne gèrent pas.
  5. Non non congénital mais aussi compulsif! Mais j'aime la référence de l'image! (Episode "Les Maures" je dirais^^)
  6. Juste pour rectifier: Le dima est à 124€ et le malanthrope à 72€ et pas £. Ok, ça reste cher, mais normalement, tu n'en as pas besoin des dizaines... Après pour l'utilisation, si tu ne joues pas en tournois, ça sert à rien d'investir, je pense qu'en partie de garage/entre potes, le codex est suffisamment riche pour s'amuser et même gagner si ton adversaire ne sort pas des listes opti pompées sur internet. Pour avoir jouer une liste double Dima, oui c'est fort, et ça vaut ses points. Franchement avec un bon codex derrière , ils sont très bien comme ils sont contrairement à d'autres monstres. Mais vouloir en acheter ou pire convertir (pensée à tous ceux qui ont convertis des tervi tout moche avant la sorte de la fig officielle! :D), juste pour jouer une liste forte du moment serait une erreur AMHA. Moi j'en ai, car je suis en collectionneur congénital et que je les avais acheté dès leur sortie! Maintenant W&S le Octarius, un petit os à manger (et à digérer) en attendant patiemment le codex...
  7. Oui Les taus auront sûrement une 3+ en CT, tout le monde l'a maintenant. Vous avez vu les stats d'AOS, une majorité des Warscrolls touche et blesse à 3+ Nombre de fois qu'en partie 40k, j'entends, c'est nul, ça touche à 4+... Bref, les joueurs demandent aussi une escalade de la violence J'aimerais qu'il y ait plus de différentiel de caractéristiques, par ex, les gardiens des ruches touche à 3+ au tir, Ok c'est une unité spécialisée mais ils devraient toucher à 5+ au cac (et pas à 4+). Quand je vois qu'un immortel nécron axé tir à 2att touche à 3+... ça ne va pas, ça devrait être 1att touche à 4, sinon comment on peut différencier une unité axée Càc? Ben en multipliant le nombre d'attaques et de PA...Etc toujours +++++++ 2 exemples parmi des centaines^^
  8. C'est assez psychologique et comme quelqu'un le disait plus haut, on retient plus facilement le négatif que le positif! Pour ma part, sur le nombre de parties que j'ai faite depuis que je joue, je ne me considère ni comme particulièrement chanceux ou poissard. Par contre, oui j'ai eu / reçu des coups de chances et coups de malchances très très peu probable! Je sais que j'ai fait râler bon nombre de mes adversaires en réussissant un nombre ahurissant de FNP sur mes princes tyty et qui refusaient donc de mourir... Jusqu'à leur dernier PV, où sur 4 save classique, je rate les 4 à 3+ (ne pas gâcher la chance! :p) Ou un premier tour de mon frangin qui joue très peu, et bouge avec ses lances missiles SMC: 2 touches à 4+, 2 blessures à 3+, pas de save sur ma virago: 2D6: 12PV => One shot T1 ^^ Et des quadruples 1 ou 6 sur un seul jet de dé, c'est finalement assez courant! Et on remarque d'ailleurs qu'on retient beaucoup les quadruple 3 ou 4 même s'ils permettent de réussir ou non une save! Pas possible, c'est déjà mon prénom!
  9. Ce qui tomberaient bien, car à priori, les codex de décembre sont Custo et Gen Cult, donc une boite les regroupant pour Noël....
  10. Si, ça existe, je l'ai même joué^^ Non, pas de mon côté. Gondhir a l'air d'être satisfait. @Gondhir: C'était dans quel cadre? Tu as affronté quoi? Il faudrait qu'elles soient "aéronef" et pouvant passer en stationnaire pour être utile (au même prix évidemment) Le virago devrait avoir des règles pour être un VRAI chasseur de volant (genre pas de malus quand elle tire sur des aéronefs et reroll pour toucher au cac les "fly") un truc du style. Perso, j'attends surtout de nouvelles figs . 7 ans d'attente! Pour le codex, à chaque fois, j'y crois d'avoir un codex potable... Mais ça reste, au mieux, milieu du tableau.
  11. Arf je me suis fait avoir! :x En plus je regarde la VO d'habitude... comment on peut se tromper sur une trad d'un chiffre... désolé pour le faux espoir les gars
  12. Je parlais en POINTS! J'en ai déjà plein de toute façon! ahaha
  13. Ah oui, c'est sympa, je l'achèterai aussi par là alors!
  14. Hello Je suis aussi collectionneur de tyty, avant la V4, je n'ai pas tout car je trouve les figs moches (comme ces termas justement! :D) Mais l'idée me tiraille quand même car je collectionne aussi tous les morts-vivants sortis par GW (il ne m'en manque pas beaucoup) Je pourrais donc t'aider sur certaines figs tytys. Comme mon VDD, je pensais que les termas V4 - étaient en métal uniquement, donc déjà, j'apprends un truc!
  15. D'ailleurs il est à 12pts à poil dans le dernier CA. C'est rudement pas cher! Tant mieux pour nous! :p
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.