Aller au contenu
Warhammer Forum

Idées et whislist pour Age of Sigmar


Le Lord Celestant

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais envie depuis très très longtemps de créer un sujet dans ce style, afin d'écrire ce que j'imagine dans ma tête : des idées, théories et suggestions concernant le futur de la licence AoS ! Maintenant que presque toutes les factions ont un Battletome et une place dans l'univers, je pense que c'est le moment idéal. N'oubliez pas, tout ce qui va suivre n'est que pure spéculation, idée et surtout whishlist de votre humble serviteur. Egalement, ce sujet est ici pour déposer vos propre envies concernant AoS !

 

Aujourd'hui, voilà où j'en suis.

 

- Order :

Les anciens Elfes Noirs seront séparés de la faction "Cities of Sigmar" pour pouvoir développer la faction "Elfes de l'Ombre" de Malékith.

 

Pareil pour les Dépossédés, qui seront les bases de la faction Naine de Grugni ; pour celle-ci, j'imagine un aspect runique extrêmement développé, avec notamment des golems de runes et des esprits anciens ; en personnage nommé, Grombrindal, très suggeré dans le roman "les huits lamentations"

 

Une nouvelle faction Naine liée à Valaya, entièrement féminine, très typée "valkyrie" à la God of War.

 

Une faction Elfique avec un aspect à la fois angélique et symmétrique, guidée par Tyrion et Teclis (et vu le lore, ces deux personnage devront obligatoirement être dans la même boite.)

 

Une nouvelle faction nommée "Kurnothis Hunters" ou un truc du genre, composée d'Elfes-bêtes (faunes et centaures, notamment), qui serait le miroir des Sylvaneths ;
- Sylvaneths : côté flore de la nature
- Kurnothis : côté faune de la nature

 

Les Seraphons seront mis à jour, accentuant l'aspect "étoiles" :
- des nouveaux Kroxigors plastiques plus proche de ceux de Total War Warhammer 2
- éventuellement, des sangs-froids et saurus mis à jour, toujours dans la même veine.
- des slanns plastiques, avec plusieurs d'options de personalisation et un nouveau personnage nommé.


- Chaos :

Lorsqu'on regarde les 4 factions principales, un schéma se dessine :
- une unité "chair à canon"
- une unité "principale"
- plusieurs petites unités d'élite

A terme, ces 4 factions auront droit à ce développement

 

La faction "Hedonists of Slaanesh" sera la prochaine grosse mise à jour, avec notamment le côté "mortels" bien plus développé (voir ce que j'ai noté plus haut)

 

Les "Everchosen et Slaves to Darkness" seront renommés en "Darkoath", avec ces nouveautées :
- des trolls du chaos plastique
- des maraudeurs moins nordiques et plus "conan le barbare"
- des élus plastique typé "garde varan", donc plus baroques. Les Guerriers du Chaos pourraient également sauter pour être mis à jour pour être plus dynamiques et un peu plus baroques.

 

Les Skavens seront séparés en plusieurs factions distinctes, de manière similaire aux 4 factions des dieux du Chaos, une par clan majeurs, à savoir :
- Mors (infanterie)
- Skryre (artillerie)
- Pestilens (pestilence)
- Moulder (monstres)
- Eshin (assassins)
- le Clan des Maitres (magie)

 

Enfin, l'arrivée/le retour des Nains du Chaos en tant que faction officielle me semble être logique.

 

- Death :

La faction Death est intéressante car elle est très organisée, et on peut donc facilement imaginer les directions qu'elle va prendre.

 

A terme, nous aurons les 9 Mortarchs avec presque une faction à chaque fois, organisés comme ceci :
- Arkhan, Mortarch du Sacrement
- Manfred, Mortarch de la Nuit et une nouvelle faction entièrement composée de vampires
- Neferata, Mortarch du Sang
- Dame Olynder, Mortarch du Deuil
- Katakros, Mortarch de la Nécropole
- Un Mortarch de la Chair pour les Zombies, qui prendront un aspect Monstre de Frankenstein avec des nécromancien mais également des savants fous, des golems de chair et de l'électricité.
- Un Mortarch de l'Os pour les Squelettes ordinaires, avec notamment des perso liches non-nommés
- Un Mortarch de la Famine pour les Goules
- Un Mortarch des Abysses pour des zombis pirates ; la faction est déjà là et entièrement développée, il ne reste qu'à modifier légèrement les modèles de total war warhammer pour les rendre plus AoS.

 

S'il ne peut pas y avoir de Mortarch pour les goules ou que celui des Abysses est hors de question, alors pourquoi pas un Mortarch de la Poussière pour des Momies et un aspect "mort inéluctable", "retour à la poussière", très mis en avant ?

 

 

- Destruction :

Le retour des Orques et Gobelins communs, les seconds typés "Mongolie" (cf la bande de Beast Grave).

Les Ogres seront évidemment la prochaine faction à être mise à jour, avec notamment la suppresssion des figurines métal/résine ; donc notamment, un boucher plastique, qu'on peut assembler en figurine non-nommée + un nouveau personnage nommé.

 

 

Voilà, c'était long, mais c'est fait ! J'ai hâte de voir vos propres idées et whishlist concernant Age of Sigmar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo un sujet wishlist, ça fait longtemps! ?

 

D’un point de vue perso j’aimerais rapidement la fin des MAJ V2 service minimum; endless/ décors (kharadrons, Tzeentch), avec un petit perso plastique en + (Oggors et Seraphons), voir un petit revamp d’unites.

 

Pour qu’enfin Aos “V3” démarre avec des armées pensées et faites pour Aos (aelf lumière, ombres et faunes), les Vampires (black soul je crois dans le Mdg), les Pirates grots et l’inevitable nouvelle chambre Stormcast qui introduira un nouvel aspect de jeu (warriors la teleportation, sacrosanct les sorts persistents).

 

 

J’aime bien l’idée des Valkyries duardines en tout cas même si c’est déjà un peu les thématiques Stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet. Très intéressant. Je comprends juste pas pourquoi tu penses que dans le futur tout va être 'éclaté' en terme de faction alors qu'aujourd'hui la tendance est plutôt de réunir les BT de sous faction.

 

Hâte de voir ce nouvel élément de gameplay !! Quel pourrait-il être selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une nouvelle faction nommée "Kurnothis Hunters" ou un truc du genre, composée d'Elfes-bêtes (faunes et centaures, notamment), qui serait le miroir des Sylvaneths ;
- Sylvaneths : côté flore de la nature
- Kurnothis : côté faune de la nature

 

La bande de Kurnothi pour Beastgrave a le mot clef "Sylvaneth".

 

Perso j'espère que leur gamme va s'étoffer en s'ajoutant à celle des Sylvaneth, qui manque quand même cruellement de diversité pour le moment (dryades, tree revenant et leur variante, hommes arbres et c'est plié!).

 

J'espère une cavalerie centaure du même style que le héros de Beastgrave, et pourquoi pas une unité d'infanterie comme les elfes cerfs à pied. avec un beau personnage qui a bien la classe (voir un avatar de Kurnoth en mode Cernunos) et hop!

 

Sinon, mon attente principale concerne les elfes de hyish (et dans une moindre mesure ceux d'Ulgu, bien qu'à mon avis on soit pas près de les voir.

 

Citation

Les anciens Elfes Noirs seront séparés de la faction "Cities of Sigmar" pour pouvoir développer la faction "Elfes de l'Ombre" de Malékith.

 

Je pense que ça n'arrivera jamais.... Encore qu'ils l'ont bien fait pour les filles de Khaine, mais bon. D'ailleurs, ce serait en fait plus cohérent de rassembler les elfes noirs des cités de Sigmar avec les filles pour donner un bt "elfes de Malérion/Morathi" mais j'y crois pas trop dans la mesure où ça donnerait vraiment une armée typée battle (ben, ce serait les elfes noirs en fait...) et je pense que c'est pas trop ça l'idée.

 

Quand on aura les elfes lumineux et ténébreux, ce seront je pense (j'espère!) des factions totalement nouvelles comme les Idoneth.

 

Il est fait allusion pas mal ces derniers temps aux elfes de Hyish dans le fluff. On parle notamment d'elfes qui ont réussi à "faire entrer la lumière de Hyish en eux" (je me rappelle plus ni de la formulation exacte, ni si c'est dans le GBR V2 ou une nouvelle de Malign Portents). Il me semble que des elfes ailés ont aussi été évoqués.

 

J'imagine en tous cas des créatures à base d'elfes (comme les sylvaneth finalement) que des elfes à proprement parlé. Peut-être des choses assez surprenantes (j'ai tendance à imaginer les elfes de Hyish comme les Cywall de confrontation.... je pense que ce sera totalement différent mais ça donne peut-être une idée).

 

Et bien sûr j'espère un jour voir arriver une armée humaine totalement nouvelle. Genre un truc qui correspond plus aux illustrations du GBR V2 (soit les sortes de chaman/sorciers qu'on voit dans les pages consacrés aux royaumes ou les espèces de gladiateurs qui combattent des chaotiques aux côtés des Stormcast dans une illu pleine page du début du bouquin). Quelque chose qui soit exotique et qui représente une civilisation implantée dans les royaumes et qui ne soit ni chaotique, ni affilié à Sigmar et à "ses" cités.

 

J'espère également qu'ils vont se décider à étoffer les factions AOS du début qui ont chacune 3/4 unités qui se regardent dans le blanc de l'oeil: j'ai déjà évoqué les Sylvaneth (qui serait magnifiquement complété des "elfes cerf" à la Beastgrave), mais y a aussi les Fyreslayers (on a des allusions dans le fluff comme quoi ils songeraient à fusionner avec les Kharadrons, bien que je sois très dubitatif vu la différence de design entre les deux factions) qui mériteraient vraiment d'être développés. Sachant que pour les Ironjaws, ils les ont fusionnés avec les orcs sauvages, du coup on peut avoir ce genre de rassemblement (mais autant ça passe pour les Ironjaws/bonnesplitters, autant pour les Fyreslayers/Kharadrons, je me demande comment ça pourrait ressembler à quelque chose de cohérent).

 

Citation

inévitable nouvelle chambre Stormcast qui introduira un nouvel aspect de jeu (warriors la teleportation, sacrosanct les sorts persistents).

 

Franchement j'espère qu'ils vont trouver un autre biais pour ressortir des stormcast (parce que oui, ce sera inévitable) que l'énième chambre sortie du chapeau. Parce qu'au bout d'un moment ça va devenir grotesque et le nombre d'entrées pour les SE est déjà (trop?) bien conséquent (au bout d'un moment, ça fait armée "à saisons" où les derniers remplacent toujours et encore les précédents... qui joue encore des paladins ou des liberators? Des Vanguard).

 

Perso je suis très satisfait de l'esthétique des sacrosaints et j'ai pas des masses envie qu'ils soient supplantés par autre chose (sachant que ça va finir par tourner en rond).

 

Une diversification du look des stormcast, avec des armures plus différentes les unes des autres (tout en restant cohérent bien sûr) j'aimerais bien, mais je sais bien que c'est pas demain la veille. Mais de nouveaux kits de liberators où on aurait moins des clones, je serais pas contre. Pourquoi pas des kits propres à certains Stormhost (tant qu'on y est..).

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 11:44, Le Lord Celestant a dit :

Une nouvelle faction nommée "Kurnothis Hunters" ou un truc du genre, composée d'Elfes-bêtes (faunes et centaures, notamment), qui serait le miroir des Sylvaneths ;

Comme l'a noté Ser Eddard les Kurnothi Hunters ont le keyword Sylvaneth.

Je rajouterai que dans "From the Deep"  de Jaine Fenn, une petite nouvelle sortie en 2018, on fait mention de sylvaneth qui se sont adaptés à un milieu aquatique

 

Pour l'ordre

Des humains qui n'en ont rien à faire de sigmar.

 

Pour le chaos:

Pour ma part , je rêve du retour des Fimirs.(battletome dédié)

Plus généralement pour le chaos , je voudrai voir des mutants, nouvelles races priant les dieux du chaos, des races existantes mais corrompues par un dieu.

Des pestigors, des khorgors, slaangors.

 

La Death:

Construct zombie.(amalgame de chair)

Autre race de vampire.

 

Destruction:

Gobelins aquatiques (mentionné dans gloomspite gitz , p16 colonne du milieu)

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le keyword "Sylvaneth" avait été ajouté tout simplement pour pouvoir les jouer dans AoS sans attendre ; nan parce que à part les Lamentiri, ils n'ont pas grand-chose à voir en terme visuel avec les Sylvaneths.


J'ai checké la page en question dans Gloomspite Gitz, et j'ajouterais qu'il y est fait mention pour la première fois de la faction de gobelin des airs et de son nom, les Grotbag Scuttlers. Et lorsqu'ils sont présentés de cette manière, c'est sûr à 100% qu'il s'agira d'une prochaine faction, rien que par le nom qui fait complètement faction de AoS. Maintenant, la question, c'est : est-ce qu'ils vont suffisament être différents visuellement des Kharadron Overlords ou bien est-ce que ça sera "juste" des vaisseaux Nains volés et bidouillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ma part , je rêve du retour des Fimirs.(battletome dédié)

 

Oh oui! J'y avais pas pensé mais ce serait sympa. Surtout qu'ils sont mentionnés dans le fluff (il y a même une île habité par des fimirs dans la partie de Ghyran décrite par le GBR).

 

Citation

je pense que le keyword "Sylvaneth" avait été ajouté tout simplement pour pouvoir les jouer dans AoS sans attendre ; nan parce que à part les Lamentiri, ils n'ont pas grand-chose à voir en terme visuel avec les Sylvaneths.

 

Le lamentiri c'est déjà pas mal et ça indique bien que les kurnothi sont de même nature que les sylvaneth "arbresque". En outre, les deux ensemble, ça n'est pas plus choquant que la juxtaposition entre dryades, HA et elfes d'avant.

 

Il y a un passage dans le bt sylvaneth V1 (j'ai pas encore lu le V2) où on nous raconte que les graines âmes qu'Alarielle a semé ont pris une grande diversité de formes. Je pense que c'était une porte ouverte pour ce genre d'ajouts.

 

Et franchement, comme je le disais, les sylvaneth ont 4 kits sans compter les persos. Ce serait quand même sympa qu'ils s'étoffent et tant qu'à faire, autant ajouter de la diversité. Ils partagent d'être des esprits de la nature. C'est un peu comme aligner des spectres aux côtés de squelettes: ils n'ont pas le même visuel, mais un thème commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est vrai...mais bon, comme dit plus tôt, ce ne sont que des whishlists. 
Ce que j'espère par contre, c'est que la gamme sera suffisamment développée pour pouvoir créer une armée entièrement composée de ces "Kurnothis".

 

Avec les différentes extensions pour les chapitres SM avec des grappes d'amélioration, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils feront la même chose pour les chambres SCE, comme tu l'a dis si bien, Ser. Ils évoquent bien dans le lore que les SCE ont tendance à personnaliser leurs armures en fonction de leurs anciennes et nouvelles vies, et pour l'instant, ça ne s'est pas reflété sur les figurines (à part pour les boucliers).

En se basant sur le bouquin, on aurait en tout 8 chambres principales :

- les Hammers of Sigmar

- les Hallowed Knights

- les Celestial Vindicators

- les Anvils of the Heldenhammer

- les Knights Excelsior

- les Celestial Warbringers

- les Tempests Lords

- et les Astral Templars

 

Pour l'instant, j'ai du mal à penser comment ils pourraient personaliser chacune de ces chambres, mais j'ai ma petite idée concernant certain d'entre eux, d'autant que certaines chambres vénèrent une divinité en plus de Sigmar

 

- pour les Hallowed Knights, beaucoup de symboles saints et, pourquoi pas, un aspect chevaleresque mis en avant

- pour les Anvils, des crânes et des symboles mortuaires

- pour les Celestial Warbringers, le symbole de l'Oeil, puisqu'ils sont des devins

- et pour les Astral Templars, des barbares en peau de bête, un peu similaire aux Spaces Wolves mais avec un aspect plus "Ours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kurnothi et sylvaneth (et les Wanderer) c’est assez sous entendu dans le livre de regle sur Ghyran. De mémoire, l’ile au sud est plus sauvage et le terrain de chasse de Kurnoth. Tout le fluff est sur l'éclatement de ce royaume (mort de Kurnoth, fuite des Wanderer et repli sur elle d’Alarielle) et son futur renouveau (la volonté de pardon des Wanderer est déjà évoqué et le retour d’Alarielle est déjà là. Manque juste une astuce de résurrection d’en Kurnoth ou d’élu qui rejoins la miss et on est bon pour le gros Bt Ghyran).

 

 

Dans le même registre, le Darkling Coven est annoncé comme fidèle à Malerion (la dernière source étant les articles de Kelly d’un Dwarf), donc un futur transfert de City of Sigmar vers un Bt Ulgu n’est pas impossible (je rappel que le Bt CoS est fait maison à la base et l’equipe l’a finalement validée et mise sur le planning. Donc finalement la plus part des références de CoS ont un avenir ailleurs à la base. Et l’un n’empêche pas l’autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Lord Celestant a dit :

- pour les Hallowed Knights, beaucoup de symboles saints et, pourquoi pas, un aspect chevaleresque mis en avant

Comme dans 40K en somme, en tant que jouer stormcast je suis en théorie pour mais en application ça va être plus compliqué je pense, là ou 40 les SM (gentils ou méchant) sont plus ou moins"plusieurs factions" (si j'ai tout bien compris), à AOS les stomrcast ne sont qu'une seule faction, une telle diversité dans leur gamme serait étrange pour moi^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux un bon gros mamouth plastique (ou une nouvelle fournée Forge World) pour le Chaos, une refonte totale de tout ce qui est en finecast en plastique (Valkiya, Shaggoth, Chariots tuskor, razorgor...) ainsi que des engins de siège pour les Ironjawz ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense (et que j'ai discuté avec des gens sur discord à ce sujet), à mon avis, la faction de grungni n'aura pas juste un aspect runique très développé : les golems runiques seront à mon avis au centre de la faction, allant de petits modèles pour de l'infanterie à d'énormes assemblages pour de l'infanterie monstrueuse, voir des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je déterre ce sujet car je me ronge mes ongles de hobbyiste en attendant cette sortie:

 

- Les Grotbag scuttlers

 

Quelques visuels afin de se mettre en bouche:

Mengel Miniatures on Twitter: "Look at this masterpiece by mecha_lab on  Instagram! Best Grotbag Scuttlers I've ever seen! You definitely go give  them a follow… https://t.co/PPgKsLt5iD"

 

Saw this awesome Mangler Squig Conversion today in GW Manchester! :  ageofsigmar

 

Et enfin:

 

The Rumour Thread - Page 471 - Age of Sigmar Discussions - The Grand  Alliance Community

 

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'ils apparaissent en alliés chez les gloomspite Gitz, et ils sont souvent présents dans l'historique et les nouvelles qui concernent les Kharadrons, mais au vu de l'absence totale de teasing autre que ceci par GW, j'ai l'impression que je vais devoir prendre mon mal sérieusement en patience.

 

J'ai bien compris le fonctionnement des sorties AoS, 2/3 battletomes avec du commun ou de la refonte et 1/2 armées nouvelles par année. Je sais que le processus de création chez GW prend au moins 3/4 ans. Mais GW nous envoie toujours quelques indices pendant ce temps là.

 

Seul espoir, la fameuse pince de crabe du rumour engine.

 

Suis je seul à attendre des gobelins pirates ou peut on commencer à former une confrérie des verts frères de la côte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi cette faction depuis qu' elle est évoquée dans le fluff !

 

Ce serais bien d'avoir autre chose dans la destruction qu'une faction de gros bourrins "rentre dedans" .

 

J'ai malgré tout peu d'espoir sur cette faction, j'ai bien peur qu'elle ne se restreigne aux anecdotes dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Gobs pirates serait sympa, mais ça resterait encore de la peau-verte. La Destruction est basée sur les Orques et Gobelins et les Ogres (et bientôt les Sons of Behemath me semble-t-il). Ça fait peu pour une alliance entière (il y avait peu pour la Mort aussi cependant). Une toute nouvelle race inédite pour la Destruction serait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros doutes sur l'apparation d'une nouvelle race pour la destruction, et encore plus dans AoS tout court, surtout avec la sortie des lumineth.

 

Les BT ont tendance à se mutualiser, les différentes factions ogors et orruks étaient séparées puis les codex sorties les intègrent à nouveau ensemble. Autant, GW est capable de sortir des concepts vraiment originaux, mais de là à sortir de l'ADN nouveau alors que les gobelins, nains, orks et elfes peuvent se décliner à l'infini. Et puis, pour le coup, où sont les humains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, XAW a dit :

J'ai de gros doutes sur l'apparation d'une nouvelle race pour la destruction, et encore plus dans AoS tout court, surtout avec la sortie des lumineth.

J'en doute aussi. Mais ce sujet, c'est «idées et wishlist» ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 11:44, Le Lord Celestant a dit :

Bonjour à tous !

J'avais envie depuis très très longtemps de créer un sujet dans ce style, afin d'écrire ce que j'imagine dans ma tête : des idées, théories et suggestions concernant le futur de la licence AoS ! Maintenant que presque toutes les factions ont un Battletome et une place dans l'univers, je pense que c'est le moment idéal. N'oubliez pas, tout ce qui va suivre n'est que pure spéculation, idée et surtout whishlist de votre humble serviteur. Egalement, ce sujet est ici pour déposer vos propre envies concernant AoS !

 

Aujourd'hui, voilà où j'en suis.

 

- Order :

Les anciens Elfes Noirs seront séparés de la faction "Cities of Sigmar" pour pouvoir développer la faction "Elfes de l'Ombre" de Malékith.

 

Pareil pour les Dépossédés, qui seront les bases de la faction Naine de Grugni ; pour celle-ci, j'imagine un aspect runique extrêmement développé, avec notamment des golems de runes et des esprits anciens ; en personnage nommé, Grombrindal, très suggeré dans le roman "les huits lamentations"

 

Une nouvelle faction Naine liée à Valaya, entièrement féminine, très typée "valkyrie" à la God of War.

 

Une faction Elfique avec un aspect à la fois angélique et symmétrique, guidée par Tyrion et Teclis (et vu le lore, ces deux personnage devront obligatoirement être dans la même boite.)

 

Une nouvelle faction nommée "Kurnothis Hunters" ou un truc du genre, composée d'Elfes-bêtes (faunes et centaures, notamment), qui serait le miroir des Sylvaneths ;
- Sylvaneths : côté flore de la nature
- Kurnothis : côté faune de la nature

 

Les Seraphons seront mis à jour, accentuant l'aspect "étoiles" :
- des nouveaux Kroxigors plastiques plus proche de ceux de Total War Warhammer 2
- éventuellement, des sangs-froids et saurus mis à jour, toujours dans la même veine.
- des slanns plastiques, avec plusieurs d'options de personalisation et un nouveau personnage nommé.


- Chaos :

Lorsqu'on regarde les 4 factions principales, un schéma se dessine :
- une unité "chair à canon"
- une unité "principale"
- plusieurs petites unités d'élite

A terme, ces 4 factions auront droit à ce développement

 

La faction "Hedonists of Slaanesh" sera la prochaine grosse mise à jour, avec notamment le côté "mortels" bien plus développé (voir ce que j'ai noté plus haut)

 

Les "Everchosen et Slaves to Darkness" seront renommés en "Darkoath", avec ces nouveautées :
- des trolls du chaos plastique
- des maraudeurs moins nordiques et plus "conan le barbare"
- des élus plastique typé "garde varan", donc plus baroques. Les Guerriers du Chaos pourraient également sauter pour être mis à jour pour être plus dynamiques et un peu plus baroques.

 

Les Skavens seront séparés en plusieurs factions distinctes, de manière similaire aux 4 factions des dieux du Chaos, une par clan majeurs, à savoir :
- Mors (infanterie)
- Skryre (artillerie)
- Pestilens (pestilence)
- Moulder (monstres)
- Eshin (assassins)
- le Clan des Maitres (magie)

 

Enfin, l'arrivée/le retour des Nains du Chaos en tant que faction officielle me semble être logique.

 

- Death :

La faction Death est intéressante car elle est très organisée, et on peut donc facilement imaginer les directions qu'elle va prendre.

 

A terme, nous aurons les 9 Mortarchs avec presque une faction à chaque fois, organisés comme ceci :
- Arkhan, Mortarch du Sacrement
- Manfred, Mortarch de la Nuit et une nouvelle faction entièrement composée de vampires
- Neferata, Mortarch du Sang
- Dame Olynder, Mortarch du Deuil
- Katakros, Mortarch de la Nécropole
- Un Mortarch de la Chair pour les Zombies, qui prendront un aspect Monstre de Frankenstein avec des nécromancien mais également des savants fous, des golems de chair et de l'électricité.
- Un Mortarch de l'Os pour les Squelettes ordinaires, avec notamment des perso liches non-nommés
- Un Mortarch de la Famine pour les Goules
- Un Mortarch des Abysses pour des zombis pirates ; la faction est déjà là et entièrement développée, il ne reste qu'à modifier légèrement les modèles de total war warhammer pour les rendre plus AoS.

 

S'il ne peut pas y avoir de Mortarch pour les goules ou que celui des Abysses est hors de question, alors pourquoi pas un Mortarch de la Poussière pour des Momies et un aspect "mort inéluctable", "retour à la poussière", très mis en avant ?

 

 

- Destruction :

Le retour des Orques et Gobelins communs, les seconds typés "Mongolie" (cf la bande de Beast Grave).

Les Ogres seront évidemment la prochaine faction à être mise à jour, avec notamment la suppresssion des figurines métal/résine ; donc notamment, un boucher plastique, qu'on peut assembler en figurine non-nommée + un nouveau personnage nommé.

 

 

Voilà, c'était long, mais c'est fait ! J'ai hâte de voir vos propres idées et whishlist concernant Age of Sigmar !

 

Je me permet de réagir à ce poste sans lire la suite car la logique me dépasse. Toutes les idées sont bien beaucoup sont sûr d'ailleurs (pe pas pour les désignation mais bref).

 

En revanche, les elfes noirs ne seront pas séparées de CoS car les HE n'y sont pas. Il y aura de nouvelles reference comme pour Hysh.

 

Et enfin, ce qui me chagrine, c'est que ce que tu décris se rapproche de battle encore une fois (surtout lorsque tu parles des HL et du chaos.

 

Pourquoi y aurait il un retour des nains du chaos ? Aucune ref n'est récente. Il faudrait refaire toute la gamme. Autant repartir de 0 avec une nouvelle gamme plus adapté à AOS.

 

Les skavens et la séparation en clan, je n'y crois pas du tout. Deja on aurait 3 ref par clan. Et le BT actuel montre surtout que tous les clans "s'unissent" (pour des skavens).

Qui plus est, maintenant, tous les skaven sont logés à Ville Ville et n'ont plus une ville par clan majeur tel malefosse ou encore skarogne....

 

 

Modifié par khalyst
Edit : je n'avais pas vu l'année de parution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais absolument pas aussi catégorique pour dire que telle ou telle chose ne peuvent pas se faire pour AoS. GW se ferme absolument aucune porte.

 

Cities of Sigmar c'est un Battletome pour les vieilles figs de battle  qui ont le droit à une petite forme de suivi même sans leur propre BT.

 

Rien ne les empêchera dans quelques années de décider que finalement les Dispossed ou les Darkling Coven sont maintenant une faction à part. Il y a pas de quotas à respecter.

Les HE n'y sont pas car GW a décidé que les HE allaient devenir les Lumineth tout en refaisant la gamme. Ils suppriment les anciennes ref de l'ancien de Order Draconis, Eldritch Council et autres HE de l'ancien fourre tout qu'était le Grand Alliance Order, et repartent complètement de zéro quite à avoir 10 refs dans le BT.

 

GW peut s'amuser à sortir une faction de nains du chaos, la plupart des nouvelles factions d'AoS sortent souvent d'un peu nulle part en mode "on se cachait depuis l'age du Chaos mais maintenant c'est le moment d'agir". Et on sera "woah ils avaient prévu ça depuis la fig de nain de warcry".

 

 

 

Bref all my money sur des halfling au sein de l'ordre de la Destruction d'ici 2040.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que GW ressorte de vieilles races du panier, juste de l'arrivée d'une nouvelle race. Même si, pour le coup, cela serait fort plaisant!

 

Et, quitte à rajouter du monde, autant que ce soit pour la destruction comme le dit @Nekhro, car, pour eux, nous avons les ogres et les peaux vertes, qui sont assez malléables pour représenter moults cultures mais cela risque de tourner en rond.

 

Les fimirs pourraient revenir, mais je les vois plus sous forme de mercenaires que comme une race complète. Pi t'être GW nous offrira un jour une race d'élémentaire qui foutent juste le bordel dans les huits royaumes? Mais les sons of behemath sont déjà une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 08/09/2020 à 09:41, XAW a dit :

Je ne doute pas que GW ressorte de vieilles races du panier, juste de l'arrivée d'une nouvelle race. Même si, pour le coup, cela serait fort plaisant!

 

Et, quitte à rajouter du monde, autant que ce soit pour la destruction comme le dit @Nekhro, car, pour eux, nous avons les ogres et les peaux vertes, qui sont assez malléables pour représenter moults cultures mais cela risque de tourner en rond.

 

Les fimirs pourraient revenir, mais je les vois plus sous forme de mercenaires que comme une race complète. Pi t'être GW nous offrira un jour une race d'élémentaire qui foutent juste le bordel dans les huits royaumes? Mais les sons of behemath sont déjà une bonne surprise.

Justement sur les Fimirs, la race pourrait revenir en mode "anti-chaos". Je m'explique: les fimirs ont toujours vénéré les dieux du chaos mais ces derniers les ont peu à peu délaissé au profit des races que l'on connaît déjà. Les fimirs n'ont alors plus de dieu mais ils sont indissociables de cette idée de le fluff, je verrais mal la société fimir sans relation avec un dieu du chaos. De plus, il semblerait qu'ils aient déjà un autre Dieu, un Dieu cyclope, comme il a été expliqué dans le fluff. Il serait intéressant que ce Dieu les aient sauvés de la grande invasion chaotique dans le vieux Monde pour les transporter vers les étoiles. De plus, les fimirs adoraient déjà ce dieu lorsqu'ils adoraient les dieu du chaos. Étant donné que les dieux du chaos se créent par des émotions, et que ces derniers ne sont pas limités à 4 (exemple du rat cornu, mais aussi d'autres dieux beaucoup plus mineurs décrits dans des livres du JDR), on pourrait penser à un Dieu du chaos créé par l'émotion des fimirs abandonné par les dieux du chaos, l'amertume (bitterness en anglais est beaucoup plus utilisé par les américains que "amertume" par les français). La raison pour laquelle l'armée serait chez la destruction et non le "chaos", c'est que l'émotion des fimirs réalisant que leurs dieux les ont abandonnés se fait spécialement contre le chaos, le dieu du chaos qu'ils vénèrent est donc habité du même sentiment de rancoeur envers le clan chaotique. Comme le Dieu est beaucoup moins puissant, on peut plutôt penser à des démons qui ont besoin d'un habitacle pour apparaître, créé par les fimirs. Ainsi, on aurait un gameplay basé sur un brouillard (peut être à placer sur la table avec des sorts) qui donnerait des bonus conséquents aux fimirs et des malus notamment au tir. les fimirs sont en revanche moins efficaces quand ils ne sont pas dans ce brouillard. Pour compléter l'armée, on pourrait rajouter justement des apparitions du Dieu Fimir tels que des bêtes des marais, ou encore des pantins de bois dans lesquels les esprits démoniaques reposent. On aurait donc une liste basée sur une partie qui arrivera plus tard dans la partie parce qu'ils sont vulnérables si le joueur ne prend pas le temps de placer ses brouillard ou si l'adversaire le dissipe, et une partie de l'armée qui ne sera pas affectée par ces règles et représenterait les démons placés dans des habitacles physiques, afin d'arriver à un nombre suffisant de figurines. 

C'est bien sûr plus une "wish list" qu'autre chose, il n'y a pas beaucoup de chances que cela arrive, et le côté Dieu Fimir est vraiment peu probable. Mais je trouve le concept de brouillard plutôt sympa, puisqu'il sera très gratifiant de bien le placer sur la table avec nos mages, et pourrait créer un contre aux armées de tir trop puissantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.