Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Pour moi a part la modif des MW du stratagèmes le bouquin pert pas grand chose ils reste dans la même lignée.

Le strata qui cachait la moitié  de l'armée était clairement a revoir donc je me suis jamais basés sur ça. 

Et je suis d'accord avec actoan sur le fait qu'il reste bcp de chose a faire. Et persos je suis en train de voir pour tester une liste avec executionneur et un LR chacun chargé d'aggressor et leur de centu d'assault.

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, suite à une 10aine de partie en full salamanders, ce codex et cette FAQ confirment ma théorie de base (qui se vérifie d'autant plus après chacune de mes parties ^^) qui est que tout est bon dans le cochon salamanders tant qu'on évite ce qui touche aux flammes et aux fuseurs.

Je trouve en effet que c'est systématiquement soit trop cher en PC (pour une armée qui en produit très peu sans artifices), soit difficilement exploitable à cause du manque de portée (et j'ai joué 6-8 games avec 2x6 aggressors LF donc j'ai du vécu avec cette unité ^^). Après j'avoue ne pas avoir essayé contre un débutant ou sur un seul carré de 24x24 ?.

Du coup, j'ai adopté la stratégie globale du repulsor executionner entouré d'un maitre de chapitre, un lieutenant et un archiviste pour les sorts défensifs : ça marche vraiment bien grâce aux stratagèmes creuset du combat, force du primarch
et missile hunter-slayer (tip : pour un maximum d'efficacité avec ce dispositif, il faut prendre le centre, comme aux échecs ^^).


Le reste de mes listes tournent autour :

- d'escouades d'eliminators pour... plus finir des chars que sniper des persos dans mes parties.

- de tactical warsuit par 2 (mais j'aime moyen car ça ne vole pas ?).

- d'intercessors avec marteaux thunder... que je galère à rentabiliser malgré que je les trouve trop classe.

-  aucun aggressor : trop joué par le passé et si c'est pour les jouer en mode "taratata", autant jouer ultra, ça marchera beaucoup mieux (surtout en doctrine tactique).

 

ah et je passe 80% de ma vie en doctrine devastator car j'axe mes listes autour des armes lourdes et j'aime ce qui est efficace dès le départ selon le principe du "tu es vivant tour 1 mais pas forcément tour 2".

 

Sinon je compte tester un stormraven transportant 3 centurions d'assaut et vulkan dans les lignes ennemies (je sens l'unité suicide là lol), l'escouade de 3 land speeders savonettes et... on verra selon ce qu'il reste à la fin du mois... après les sisters ?.

 

p.s : les parties que j'ai perdu sont souvent dû au fait que je connaisse mal la puissance de feu de certaines unités clefs ennemis ?.

Pour me consoler, j'explose régulièrement des super lourds en un tour avec ma stratégie ci-dessus ?.

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le grimoire de vel'cona, qui permet de connaitre 1 sort de la discipline prométhéenne en plus des autres pouvoi connue et +1 au lancement des sorts de cette discipline. 

 

Permet telle par conséquent de connaître 2 sorts du domaine librarius (ou obscuration selon le librarian) plus le sort prométhéen de la relique ? (Seul ce dernier sort aurais le +1 au lancement par contre évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a voir comment cette relique peut fonctionner avec le librarian avec les stratagèmes de PA 2.

Pour les liste salamenders je me passe aussi de LF hors les invictus et possiblement 3 aggressor embarqué dans un executionneur.

Je me tate a mettre des centurions d'assaut mais la lenteur de ceux ci sont problématiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais me lancer dans les salamanders et j'avais penser à 2 répulsors avec dans l'un 5 aggressors LF et dans l'autre 4 agressors LF avec agrax agatone et un apothecary ou un chaplain ( ou peut être un ancient !  )  avec des intercessors et des hellblasters pour couvrir le tout.

J'avais penser a des répulsors executionner mais je trouve que le repulsor est mieux surtout avec plus de transports et surtout pour rush on pert l'aptitude de l'optique aquillon qui permet de tirer 2 fois avec le gros plasma ou le gros laser.

Voila voila si quelqu'un a des conseils je suis tout ouïe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ave !

 

Petit retour de partie, un petit 1000 pts de fin de V8, en mode fun. On a joué avec les règles de décors V9, bloquant & plus grande quantité. Un eternal war terre brûlée, déploiement en coin.

 

104048609_258543135414825_56133662940694

 

Avec une liste qui test des trucs (maître artisans et +3" de portée, je me passe du couvert) :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Lame relique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Salamanders] Le Manteau de la Salamandre, -Trait- [Salamanders] Constitution Prodigieuse, -Trait- [Salamanders] Ne renonce jamais [112]
HQ2 : Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12) [108]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(20), Scout Sergeant (0) [75]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Flamestorm(28), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Flamestorm(14) [105]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 3 Bolter Storm(6) [141]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

 

ARMY TOTAL [994]

 

En face une liste CG avec pas mal d'acolytes mais aussi un achilles, un rockgrinder, des petits persos etc ...

 

83343228_267701867789393_70364896303296782262787_312785893058934_919087328698626

 

Les deux tricks que j'ai testé, les aggressors avec LF sur une table plus chargée en décors. Ils sont tout bonnement monstrueux. Ils ont démoli la liste adverse avec notamment le stratagème d'intervention héroïque. Le bonus de 3" de portée est tout de même plus que du confort. Même sur un dread redemptor, le petit LFL devient sexy.

 

84313198_328092438201135_411901493631225

 

L'autre trick c'est de faire un nouveau smash captain, cette fois ci avec le trait lui permettant de donner ob sec. Du coup, on a un super voleur d'objo, au nez et à la barbe de l'adversaire. Bref top, j'ai mis le -1 pour blesser, la regen de PV et le FnP à 6+. Histoire  de bien tenir les objos. Super pièce !

 

104021587_295568824910654_64026432500047

 

Moi je vous le dis, on est bon pour cette V9 !!!

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a testé les agressors avec gantelet lance flamme par 5, en faisant une FEP + trait te permettant d'avoir +3" de portée et le stratagème Science du feu ? 

 

Si j'ai bien compris ça peut faire une grosse trace ^^ genre 60 touches auto :0 

Des retours d'expérience ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 13:32, LORDBICHON a dit :

quelqu'un a testé les agressors avec gantelet lance flamme par 5, en faisant une FEP + trait te permettant d'avoir +3" de portée et le stratagème Science du feu ? 

 

Si j'ai bien compris ça peut faire une grosse trace ^^ genre 60 touches auto :0 

Des retours d'expérience ? ^^

 Pas possible en salamanders, on est pas la ravenguard ^^

 

À voir en V9 mais pour l'instant, on traverse la table à l'ancienne. Et heureusement, c'est tellement fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Petite question souhaitant laisser pour le'moment certains projets en pause pour le consacrer aux sala...

 

Pensez vs que le supplément sera réécrit et laisser comme tel? J ai un doute cependant sur le dex sm classique qui pour ma part ne peut être laissé en état ?? Du coup ns aurions un dex sm ds la foulée avec les corrections pour le passer en V9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H.KASS a dit :

Salut à tous...

 

Petite question souhaitant laisser pour le'moment certains projets en pause pour le consacrer aux sala...

 

Pensez vs que le supplément sera réécrit et laisser comme tel? J ai un doute cependant sur le dex sm classique qui pour ma part ne peut être laissé en état ?? Du coup ns aurions un dex sm ds la foulée avec les corrections pour le passer en V9 ...

Je pense qu'il sera laissé comme tel ; par contre, il y aura certainement un Errata/FàQ à la sortie de la V9 pour que cela soit cohérent avec la nouvelle édition de règles. C'est ce qu'il se faisait auparavant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vaniel... 

 

C est du moins les mêmes infos que j ai eu?

Le dex sm refait le supplément laisser comme tel avec éventuellement une faq pour les points. 

 

Serait il possible que le supplément est été écrit pour la V9 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H.KASS a dit :

Serait il possible que le supplément est été écrit pour la V9 ? 

Officiellement ou officieusement ? 
Invocation @Kikasstou ...

Perso je pense pas que le codex / supplément ai VRAIMENT été produit V9 "approved". 
Il y a trop de différences avec la manière dont le codex sista a été posé , a mon sens. 
Il est donc V9 inspiré mais sortit trop tot / trop tard en v8 ... 

Quand aux suppléments je pense ils sont juste la pour faire kiffer les fans boys ... et raquer un supplément vide ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idee mais ce qui est sur c'est que les figs de Gravis fuseur etaient deja en cours quand ils ont ecris le supplement. On se doutait bien que les bonus sur les armes a flamme c'etait pas ce qui etait le plus joué l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

Du coup vs levez mon doute ? 

Je garde le supplément ne pensant pas en avoir un nouveau ds l immédiat...

 

Cependant un nouveau dex sm est pas obsolète ?

 

Sinon pour revenir au sujet des listes ou en est le méta de cette faction?

 

Et où se dirige ce dernier en V9?

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, H.KASS a dit :

Ah...

Du coup vs levez mon doute ? 

Je garde le supplément ne pensant pas en avoir un nouveau ds l immédiat...

 

Cependant un nouveau dex sm est pas obsolète ?

 

Sinon pour revenir au sujet des listes ou en est le méta de cette faction?

 

Et où se dirige ce dernier en V9?

Pour le codex SM sorti avec les suppléments, il risque d'être vite obsolète vu que les premiers codex d'une nouvelle édition de règles sont ceux des factions de la boîte de lancement. La faction SM en général aura au moins 8 nouvelles datasheets (Judiciar, Bladeguard Ancient, Assault Intercessors, Outriders, Bladeguard Veterans; Eradicators, Invader ATV & Firestrike Servo-turret) et 2 à mettre à jour (Primaris Captain & Primaris Lieutenant à cause de leurs nouvelles options d'équipement).

 

En outre, dans l'article où sont présentés le kart et la tourelle, il est précisé que ce ne sont pas les derniers kits pour les 2 factions de la boîte Indomitus donc je pense qu'il faut tabler dans la quinzaine de datasheets (nouvelles ou à modifier) pour les SM, ce qui s'accompagnera certainement d'un nouveau codex. En outre, il y a le lancement de l'application W40k (le jour de la préco de la V9) et le codex SM V9 en sera un élément important dans les premières semaines donc il faudra qu'il sorte assez tôt pendant la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ts cas il vont vite en besogne ?

 

Cependant avant le grand ; saut je souhaite vs demandez avec l'arriver  imminente de cette nvelle versions quelles seront les référents jouables à coup sûr pour ce chapitre ? Avec les qques infos dont ns disposons j'ai établis une petite liste probable des réfs que j apprécie et que pense retrouver en V9:

 

+Agrax

+Intercessors

+Impulsor/répulsor

+Centurions

+Cne sur moto 

+Psyker phobos

+Éradicators

+Infiltrators

+Scouts

+Agressors

 

Je compte me diriger vers ces références pour ma liste qu en dites vs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, H.KASS a dit :

+Agrax

Adrax nan ? Agrax c'est le lavis ?

 

Si tu n'as pas encore investi, je te dirais d'attendre. En fait, aujourd'hui on va avoir un article sur les réserves. Si dorénavant on peut faire arriver n'importe qui en attaque de flanc, la structure même des listes va être complètement chamboulé.

 

Et surtout, par rapport à "Agrax", ça va dépendre si tu veux jouer successeur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200626012122191745.jpg

 

Petit retour de fin de V8, j'ai sorti ma liste la plus opti en 1000 points sur du 48*48, toujours sur le scénario terre brûlée. En face j'ai affronté un bataillon de GI avec notamment deux commander et trois hellhound. J'ai pu gagné car mon adversaire plaçait très très mal ses personnages de soutien et que j'ai pu chargé avec quasi zéro overwatch.

 

On a joué avec bien moins de décors que la dernière fois et ça c'est ressenti. J'ai pris la foudre, notamment mon antichar. Par contre : le tir au corps à corps va faire très très mal de la part des véhicules. Là j'ai gagné parce que il ne pouvait pas se désengager sans me laisser l'objo à 3 points et que je l'avais bien amoché avec le slash captain (le meilleur des smash captain tout chapitre confondu). Mais si son punisher commence à m'allumer au close, pareil pour le Pask... Et les hellhound vont devenir une menace absolument dingue, inchargeable et si tu le fais, faut être sur de le sortir.

 

Du coup chez nous, l'invictus va devenir plus qu'un must. Clairement, vous pouvez déjà en acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.