Jump to content
Warhammer Forum
Psychocouac

[Imperial Fist & Crimson Fist V8] Tactica

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Geehx a dit :

-le dread tire plutôt pas mal mais pareil je serais pour le laisser full ratata pour économiser des points et compter sur le grapillage de pv

Sur ALN, le coût du dread est le même avec plasma ou gatling 😞  C'est un bug ou quoi?

avec la faq beaucoup d'unité on pris des points mais leurs armements est passé gratuit ça se tiendrais

Du coup d'après vous qu'es ce qui reste fort en impérial fists? 

Le thunderfire me paraît un peu cher, mais les véhicules mont l'air bien meilleur genre le predator full canon laser

a mon avis on aura une meilleur idée avec le codex en main, entre le gladiator et les variantes qui vont avec, le speeder de la mort qui tue, même les heavy intercessor qui on l'air d'avoir un simili bolter lourd peut être fort en IF.

Après a voir le coup en point mais un thunderfire reste rentable, au pire tente un whirlwind, j'ai tester pour voir et c'est assez marrant 

il y a 11 minutes, Geehx a dit :

au pire tente un whirlwind, j'ai tester pour voir et c'est assez marrant 

T'aurais du tester un Relic Scorpius pour vraiment te marrer =P 

je suis pas vraiment fan du bourrinisme des figs forge donc je n'en ai pas !

Tout ce qui a une arme à bolt est fort en imperial fists. Le thunderfire reste très fort aussi et peut débloquer des situations. Bien sûr il est cher, mais le prix ne me parait pas excessif pour ce qu'il fait. A voir avec le codex s'il conserve les stratas double tir et ralentissement.

@CervusHammer, ton capitaine ne peut pas avoir un gantelet et un bolter. Il faut tout échanger par gantelet + pisto plasma, contrairement à l'épée que tu peux rajouter.

Arnaud

Le 14/09/2020 à 14:09, aranud a dit :

ton capitaine ne peut pas avoir un gantelet et un bolter. Il faut tout échanger par gantelet + pisto plasma, contrairement à l'épée que tu peux rajouter.

Merci, même si ça  ne change pas grand chose au final. Cela dit je ne trouve pas de figurine qui puisse s'adapter.

Poursuivant tranquillement ma force IF, je voulais avoir vos avis éclairés sur les heavy intercessor IF....

Je kiffe trop ces modèles, je vais m en prendre deux à trois boîtes directs (que je suis faible....).

Merci à vous

Il manque encore trop d'infos pour juger en fait :)

Il faut els stratagème et les synergies possibles, neanmoins on peux dire que sur leur profil, en general, c'est plutot de bon gardien de but (E5 - 3PV) que les armes sont pas mal mais ca reste moins létal qu'une unité d'intercessor classique.

Bon après les reviews du codex ce WE, que pensez-vous des changements apportés pour les IF/CF ?

Gros Nerf de l'agressor boltstorm. Justifié ou pas, peu importe mais du coup ça change pas mal les compos gunline.
Arrivée fracassante des Intercessors Lourds.

La FAQ est tombée.

Changement le plus marquant : l'aptitude de Doctrine qui fonctionne sur les armes lourdes F7 ou plus uniquement.

Nerf des centurions également. J’adorais la possibilité d’avoir une armée full piétons bolters (intercessors, inceptors, agressors, centurions) car avec les stratas, on pouvait aller chercher du gros avec eux. A voir maintenant, je pense que les eradicators ou les escouades devas seront souvent de sorties. 

Vu le nerf des centurions et le coût des ATV, y'a plus vraiment d'intérêt d'en jouer (à part pour sortir les 12 que j'ai peint y'a pas trop longtemps...) et vaut mieux sortir de l'ATV en masse. 100pts le bazar avec 2 BL et bolters ouragan sans vraiment de règles spés dignes de ce nom, non merci. Ils ont craqué leur string chez GW ou quoi?

Autant les aggressors c'était juste n'importe quoi et ils coûtent enfin leur juste prix, autant les centurions c'est juste débile! Pour le prix d'un centurion double CL on a presque 3 eradicators... 

Ça fait pas mal de gros nerfs qui obligent à changer les listes d’armées en profondeur, notamment avec la faq. Ça nécessitait des ajustements, mais la doctrine qui s’applique qu’aux armes de force 7 ou plus, merci. Je suis d’accord que les whirlwinds devenaient trop fort mais là, les bolts (fond de commerce de l’armée) sont plus touchées.

les centurions ont peut être une chance avec le bolter lourd modifié, même si le coût en point me paraît trop lourd. 

Oui.

C'est globalement l'ADN de l'armée, la façon de la jouer qui est à revoir.

J'ai l'impression que la gunline fond de table et le château c'est fini.

Y'a bien les Eradicators et Intercessors Lourds pour continuer à jouer gunline mais le fait que les véhicules ne soient pas BASE ça fait assez mal au château.

Et le thunderfire est juste out maintenant.

Du coup, j'ai beaucoup de mal à voir comment les jouer.

Edited by Desru

Il y a 6 heures, Desru a dit :

le fait que les véhicules ne soient pas BASE ça fait assez mal au château

Ho les dreads ne se sentent pas concerner par cette remarque ^^ 

C'est pas faux.

Après, j'ai perso beaucoup de mal à imaginer une liste intéressante. Y'a beaucoup trop d'entrées.

J'imagine que sont auto-include :

- Intercessors lourds

- Eradicators

- Bladeguards

- Redemptor ou Warsuit

- Capitaine (voir Master)

- Lieutenant

Mais après ?

Chapelain utile ? Librarian ?

je test ce weekend une liste avec 2*5 heavy intercessor et un capitaine fond de cour, chapter master qui avance au milieu avec intercessor classique, bladeguard, dread, eradicator.

On verra ce que ça donne

Il y a 14 heures, matxicoatl a dit :

je test ce weekend une liste avec 2*5 heavy intercessor et un capitaine fond de cour, chapter master qui avance au milieu avec intercessor classique, bladeguard, dread, eradicator.

On verra ce que ça donne

Preneur de ton retour là dessus.

Y a un edito très intéressant sur goonhammer par rapport au supplément IF.

https://www.goonhammer.com/editorial-why-the-imperial-fists-faq-sucks/

Grosso modo, reproche est fait au supplément d'être complètement dépouillé de sa substance et ce dernier nerf sur la doctrine vient l'enterrer. Le supplément trimballait déjà quelques défauts, des traits de sdg et des strats pas fous, le plus mauvais domaine psy hors spam de mw, des strats limités dont quelques-uns de vraiment inutiles et le pire, moins de reliques et de strat du fait de l'obligation de partager le supplément avec les crimson fist.

Le seul truc qui sauve les IF c'est le trait de chapitre des touches sup sur du 6. Si c'était devenu un trait de successeurs plus personne ne jouerait IF. Maintenant est ce que ce trait suffit avec le nouveau nerf, perso je pense pas. Il y a beaucoup mieux à faire ailleurs dans les sup SM et je pense que ce supplément sur les 6 ce classe maintenant bon dernier et de loin.

Peut-être pas aussi bas dans le classement des suppléments (franchement la Ravengard a pris bien plus cher) mais c'est vrai que le chapitre a pris un sacré coup.

En fait pris individuellement, les modifications sont cohérentes. C'est le cumul qui fait mal.

Perso, je trouve que les Crimson Fists s'en sortent pas trop mal.

Le MSU est jouable en V9 surtout en Primaris.

Il faut espérer un nouveau supplément pas trop tard qui apporte une nouvelle âme au chapitre.

Edited by Desru

Franchement leur histoire de F7 tue le chapitre. On nous dit : "jouez des bolters, ça casse les gens , les véhicules, et c'est fluff" . On le fait, et voilà qu'il faut aimer les plasma et lascan pour être IF.... Mes 3 repu exe pleurent déjà des larmes de sang, si en plus les gatling meurent....

il y a 28 minutes, Desru a dit :

Peut-être pas aussi bas dans le classement des suppléments (franchement la Ravengard a pris bien plus cher) mais c'est vrai que le chapitre a pris un sacré coup.

Le raven guard en brut est bien meilleur, la doctrine est plus générique et encore plus simple à choper avec la nouvelle de look out sir. Tu peux jouer facilement du succeseurs, t'as toujours le trait de sdg pour pop à 9 avec ton sdg et une unité, toujours l'infiltration, la fep, la relance des charges, le désengage et charge, bouffer des co ennemis sur 5+ etc. Et surtout un meilleur domaine psy dont le redeploiment de tes perso partout sur la table, le -1 à la CT et ignore OW, des meilleurs reliques dont de quoi faire les 2 meilleurs perso sniper de tout les SM.

En IF t'as quoi, le bolter drill et c'est tout. +1 pour blesser sur les véhicules pour 2 PC? Le sala le fait pour 1 PC sur n'importe qui au tir comme au close. Le +1 à la svg si tu restes immobile dans un bâtiment? T'auras 0 ldv en V9 avec les tables chargés et au pire le dex sm le fait de serie sur les gravis même en mouvement ou en sala sur les armes D1. Tirer au bolter avec la règle pistolet? Tu t'en sers vraiment souvent ? Les 10 grenades osef pareil, le fnp à 6+++ le nouvel apo le fait déjà en zone à 6ps tout le temps. Donc en vrai tu n'as aucun strat pertinent.

T'as doctrine ne sert plus à rien. Tu vas la prendre sur quoi, des armes lourdes? Les eradicators font déjà le taff et n'ont pas besoin de +1 en D l'unité est déjà totalement overkill même par 3. Des autocanons? La tourelle est nulle, les suppressors t'as rien pour annuler le malus de l'arme lourde et la Pa-1 sera un frein.

T'as rien pour refaire passer en doctrine lourde dans le sup à part le nouveau strat à 2pc du ddx générique. Même sans le nerf de la doctrine, avec le nerf des centu qui sont pas core c'était déjà de la boue ce supplément. Il restait une ouverture avec les intercessors lourds et encore.

Edited by Actoan

Etant fan des IF  et avoir peint un début d'armée....ben je suis dégouté. Je suis tout sauf un compétiteur, mais bon là c'est un peu too much.

Je ne comprends vraiment pas ces espèces de nerfs qui déboîtent tout un chapitre surtout les IF qui n'étaient pas si ouf....mais bon passons.

Désormais, il faut peut-être utiliser du firstborn avec de la devastator,  de l invictor....les nouveaux landspeeder...en gros les nouveautés....