Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds] Réflexions et stratégie post Psychic Awakening


QuenthelBaenre

Messages recommandés

En repensant au pouvoir psy "Sens obscurcis" obligeant une unité ennemie à 18" à tirer sur l'unité visible la plus proche (ou à moins de 18")

Dans certaines situation, principalement s'il y a un décors positionné idéalement, notre psyker peut tenter de lancer le sort puis Fire and Fade.

Aucune arme dépasse 12" par contre.

 

Mais c'est à garder à l'esprit comme possibilité de protéger ce psyker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teh Metil a dit :

Ou d'utiliser un Hemlock pour le balancer par example? Ou bien de l'utiliser avec un conclave et doubler sa portée. 

 

C'est aussi vrai, mais ces deux unités sont bcp plus facilement ciblable au tir qu'un personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

C'est aussi vrai, mais ces deux unités sont bcp plus facilement ciblable au tir qu'un personnage.

 

2 warlock a pied caché derrière un terrain est vraiment efficace - il faut se dire que le pouvoir ne sera pas utilisé à tous les tours mais surement 1 à 2 fois de manière cruciale pour bloquer l'adversaire.

 

Un simple example pourrait de planquer les warlock dans un serpent (avec 10 faucheur noirs?), ils débarquent et balance le pouvoir pour permettre de stopper une grosse unité adversaire de tirer de loin sur les unités juteuse de ton armée (par example un gros IK, des robots ou un centurion bombe IF).

 

A mon sens si la liste inclus déjà un Hemlock - autant l'utiliser via lui car c'est une unité qui aura un placement agressif de base (portée de 16" au tir -> pouvoir 18").

 

Le conclave a pied est pas mal quand tu l'utilise déjà pour Jinx à 36", en te planquant derrière une jolie ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te suivre pour un Conclave, mais pas pour le hemlock.

Le conclave se protège 1 tour très facilement

Le hemlock impossible

 

et vu l'utilité du pouvoir, c'est dommage de pouvoir le perdre ainsi.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je veux bien te suivre pour un Conclave, mais pas pour le hemlock.

 

Donc tu gardes ton Hemlock a plus de 18" des lignes adverses ? C'est aussi pouquoi tu ne vois pas d'Hemlock Alaitoc :) Car le trait Alaitoc ne sert a rien pour eux.

 

Je les mettrais avec les traits suivant: Children of Prophecy et Wraith of the Dead pour augmenter ses chances de caster les pouvoir et de faire des dégâts au tir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

Donc tu gardes ton Hemlock a plus de 18" des lignes adverses ? C'est aussi pouquoi tu ne vois pas d'Hemlock Alaitoc :) Car le trait Alaitoc ne sert a rien pour eux.

 

 

Je ne garde aucunement mon Hemlock à plus de 18"

je dis juste que le Hemlock a une probabilité infiniment plus élevée de mourir sans même lancer un pouvoir psy qu'un personnage ou même un Conclave protégé (comme tu le précises)

 

Et vu que le pouvoir est relativement important, ça serait un peu du gâchis je trouve. 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

je dis juste que le Hemlock a une probabilité infiniment plus élevée de mourir

 

Tout va dépendre de la liste et du context. Par exemple en format ITC (beaucoup joué en Angleterre) tout le monde à des armes de tir sans ligne de vue à cause des "boites magiques" - d'ou la survabilité très faible d'une unité de warlock (hors Conclave Skyrunner).

 

Si la liste inclus 3 Hemlocks - tu auras plus de chance d'utiliser le pouvoir sur la durée qu'avec le conclave également (sauf gros conclave skyrunner).

 

En ETC ou format plus basique, ou sans redondance du Hemlock dans la liste, je suis entièrement d'accord avec toi. Après j'aurais tendance à dire qu'une liste aura plus souvant un Hemlock de dispo pour mettre le pouvoir qu'un mini conclave à pied.

 

Dernière option est le Warlock solo skyrunner et le faire fire & fade comme mentionée ou alors de le Quicken après coup (mais cela veut dire superposition de pouvoir donc relativement honereux et peux être bloqué).

 

Un spiritseer avec des ailes peu jouer le même role mais là on se sépare d'un full smite.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teh Metil a dit :

ar exemple en format ITC (beaucoup joué en Angleterre) tout le monde à des armes de tir sans ligne de vue à cause des "boites magiques"

 

De quoi s'agit-il ? "boîtes magiques" ? => des décors totalement bloquant à tous les étages?

simple curiosité.

 

Par contre tu me fais penser à quelque chose tout d'un coup...en parlant de Conclave skyrunner.

 

Je m'étais penché sur l'écriture d'une liste Conclave Skyrunner de 10 figurines.

Bien entendu avec l'ambition d'y placer un maximum de buff possible et disponible, combiné avec le détachement Vigilus me permettant d'effectuer un mouvement juste après avoir combattu (et avant la riposte adverse).

Une des grosses difficultés lors de la construction de cette liste c'était de respecter les points suivants:

  • 1 seul conclave bien sûr pour une seule unité à buff
  • Pas d'autres menaces pour inciter mon adversaire à gaspiller des ressources sur un conclave Svg Invu 3+ / -2ou-3 pour être touché / Fnp 5+, etc...
  • Donc avoir du "vide" à côté

Problème => le Conclave ne se suffit pas à lui seul pour faire la game s'il y a du vide à côté (ou des personnages)..

 

Je n'étais jamais satisfait car je ne devais pas mettre d'autres menaces mais en même temps, j'avais le sentiment que le Conclave ne suffirait pas.

 

Mais ça peut changer avec Sens obscurcis

Si une des unités importante de tir de mon adversaire se retrouve à ne pouvoir tirer que sur l'unité visible la plus proche....je vais lui proposer le conclave et rien d'autre...il ne pourra pas tirer par exemple sur mes Dark Reapers ou mes Fire Prism...ou n'importe quel autre unité de tir longue portée.

 

Il est donc peut etre possible de combiner un Conclave aimant à tir (en obligeant l'adversaire à tirer dessus) et d'autres menaces...

 

Je vais y Re-réfléchir. 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, QuenthelBaenre a dit :

De quoi s'agit-il ? "boîtes magiques" ? => des décors totalement bloquant à tous les étages?

 

Yes exactement. Format ITC le rez de chaussez est considéré comme bloquant toutes lignes de vue.

 

il y a 20 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour information pas possible de doubler la portée de sens obscurci avec un warlock conclave car ça ne marche que sur des sorts de la discipline des runes de bataille

Dam it!!! Bien vue ... Bon solo warlock skyrunner clairement ou Hemlock.

 

il y a 36 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je m'étais penché sur l'écriture d'une liste Conclave Skyrunner de 10 figurines.

 

Je joue une liste avec un gros conclave depuis quelque semaines et je m'amuse beaucoup. C'est une liste avec un très fort potentiel mais très technique à jouer.

 

C'est la formation Windrider Host qui permet de vraiment pouvoir utiliser le conclave, ma liste est la suivante:

Révélation

 

Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) ALAITOC
HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Guide, Fortune 132
       
HS: Fire Prism Twin shuriken catapult (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapult (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapult (2), Prism Canon (0)   157

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN - WINDRIDER HOST (-1CP)

HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 132
HQ: Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Quicken/Restrain 670
HQ: Autarch Skyrunner Laser Lance (8), Twin Shuriken Catapult (2), Banshee Mask (0)   105
       
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) BIEL TAN

HQ: Spiritseer Staff Power: Conceal/Reveal 65
HQ: Warlock Skyrunner [WARLORD] Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Protect/Jinx 67
       
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Defender Guardian (10) Shuriken catapult (0) x10   80

 

 

Le warlock avec le trait pour reroll les tests psy et la spirit Stone sur le spiritseer et si besoin je met le trait de la formation sur l'autarch, qui bien sur je joue avec la nova lance.

 

Pour info, une liste similaire a fini dans le top 10 du LGT (Tournoi sur Londres de 400+ participants), j'avais discuté avec ce joueur auparavant sur l'utilisation du conclave et il m'a finalement convaincu de la tester (et j'ai approuvé !!). 

 

Le strat pour ce désengager et la superposition de buffs en fait une unité solide et qui frappe très fort. Un autre Warlord trait intéressant est celui avec la PA-1 lors d'un 6 pour blesser au close (perso je préfère la relance psy car l'unité repose énormément dessus).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teh Metil a dit :

Yes exactement. Format ITC le rez de chaussez est considéré comme bloquant toutes lignes de vue.

 

 

ok, donc a même chose qu'à l'ETC.

 

Révélation
Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) ALAITOC
HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Guide, Fortune 132
       
HS: Fire Prism Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN - WINDRIDER HOST (-1CP)

HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 132
HQ: Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Quicken/Restrain 670
HQ: Autarch Skyrunner Laser Lance (8), Twin Shuriken Catapult (2), Banshee Mask (0)   105
       
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) BIEL TAN

HQ: Spiritseer Staff Power: Conceal/Reveal 65
HQ: Warlock Skyrunner [WARLORD] Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Protect/Jinx 67
       
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Defender Guardian (10) Shuriken catapult (0) x10   80

 

 

Concernant la Liste,

 

Oui j'imagine quelque chose dans ce style.

Il faut le double bataillon pour le strata et la formation Vigilus on est d'accord.

 

Par contre on doit pouvoir se passer de Saim-hann maintenant je pense.

De la même manière que mes 3 unités de Sspears, je pense qu'on peut assurer le Quicken (avec le trait de Sdg par exemple ou la relique) et ainsi profiter des nouveaux demi traits de VM

Je pense tout particulièrement à Chasseurs de reliques pour le +1A à 3" d'un objo (extrement fort lors de mes derniers tests, donc à priori aussi fort sur un conclave). et en second trait on peut tabler sur la reroll des 1 pour toucher si on charge etc (éco de l'autarch)...ou le Pa-1 sur les shurikens

 

Je garde de côté l'idée d'un Yncarn en mercenaire vu son -57 pts appréciable.

 

Des Fire Prism ou des Dark Reapers sont les unités que j'avais en tête également...plus facilement protégeable depuis l'apparition de "Sens obscurcis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Par contre on doit pouvoir se passer de Saim-hann maintenant je pense.

 

Ah le Saim Hann est passable mais le strat a 1CP pour avancer et charger est vraiment pratique.

 

De plus tu peux te permettre de mettre en FEP le conclave si besoin et tu as le reroll des charges qui est vraiment pas negligeable en sortant de FEP. Au final tu gagnes beaucoup en flexibilité, que n'offre pas forcément Alaitoc (qui sert tour 1 uniquement si tu joue en second) ou Ulthwe (qui ne sert que quand tu n'as pas fortune).

 

Est-ce que l'on peut à ce moment pas remplacer Saim-Hann par 2 traits custo ? Oui, par contre tu perds aussi la nova lance et le strat advance + charge et je trouve que ce que tu gagnes en échanges n'est pas suffisant pour le justifié.

 

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Des Fire Prism ou des Dark Reapers sont les unités que j'avais en tête également...plus facilement protégeable depuis l'apparition de "Sens obscurcis"

Oui ou alors de passer à 3 Nightspinner et ainsi dégager suffisament de points pour avoir un guardian bomb à la place des 10 que j'ai.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Pas tout le monde non ?

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon : +1 à la touche en débarquant, +4" aux shuriken
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6) [102]
HQ2 : Farseer (1*110) [110]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [113]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [113]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [157]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [157]
Total detachment : 942

DETACHMENT : Fer de lance : couvert à +12", +1PV/tour
HQ1 : Spiritseer(1*65) [65]
HQ2 : Spiritseer(1*65) [65]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 631

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd : couvert à +12", +1PV/tour
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), Canon solaire(60), 2 Rayonneur laser(14), Bouclier rayonnant(30) [419]
Total detachment : 419

ARMY TOTAL [1992]

 

Je pensais au même genre de liste, mais sans WK :D

Intéressant que tu joues le +1 en débarquant. J'aurais mis la PA -1, et le +1 touche/bless sur l'exarch vengeurs. 

Mais pour le WK, j'aurais mis Artisans Experts (la rr de jet de touche et blessure).

 

Ca se discute!

 

il y a 10 minutes, Teh Metil a dit :

Yes exactement. Format ITC le rez de chaussez est considéré comme bloquant toutes lignes de vue.

C'est la formation Windrider Host qui permet de vraiment pouvoir utiliser le conclave, ma liste est la suivante:

  Masquer le contenu

 

Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) ALAITOC
HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Guide, Fortune 132
       
HS: Fire Prism Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
HS: Fire Prism Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN - WINDRIDER HOST (-1CP)

HQ: Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 132
HQ: Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Quicken/Restrain 670
HQ: Autarch Skyrunner Laser Lance (8), Twin Shuriken Catapult (2), Banshee Mask (0)   105
       
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60
TR: Ranger (5)     60

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) BIEL TAN

HQ: Spiritseer Staff Power: Conceal/Reveal 65
HQ: Warlock Skyrunner [WARLORD] Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Protect/Jinx 67
       
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Storm Guardian (8) Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
TR: Defender Guardian (10) Shuriken catapult (0) x10   80

 

 

Le strat pour ce désengager et la superposition de buffs en fait une unité solide et qui frappe très fort. Un autre Warlord trait intéressant est celui avec la PA-1 lors d'un 6 pour blesser au close (perso je préfère la relance psy car l'unité repose énormément dessus).

 

Intéressant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teh Metil a dit :

Est-ce que l'on peut à ce moment pas remplacer Saim-Hann par 2 traits custo ? Oui, par contre tu perds aussi la nova lance et le strat advance + charge et je trouve que ce que tu gagnes en échanges n'est pas suffisant pour le justifié.

 

Essaye une fois alors Chasseurs de reliques :) fait moi confiance, j'en suis tombé amoureux.

si bien sûr dans ton format il y a 6 objo sur la table et que c'est un simili Maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

si bien sûr dans ton format il y a 6 objo sur la table et que c'est un simili Maelstrom.

Pas exactement, en ITC tu as entre 3 et 6 pions mais sinon en ETC ou maelstrom je suis a 100% avec toi !

 

Je ferais des tests car y'as des traits qui sont vraiment intéressant, mais je pense que cela restera surtout des changement marginaux (ce qui est bien au final car ça évite IH bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teh Metil a dit :

Pas exactement, en ITC tu as entre 3 et 6 pions mais sinon en ETC ou maelstrom je suis a 100% avec toi !

 

 

Oui donc clairement si tu tombes sur la map à 3 objo, Chasseurs de reliques et bien moins fou.

 

Comme je joue exclusivement en Maelstrom ou Scenarii ETC, nous avons toujours 6 objectifs.

Et lors du déploiement de ces derniers, je peux mettre mes trois objectifs à 12" les uns des autres, voir à 12" d'un des objo que pose mon adversaire

(pour info, on pose les objo avant de connaitre notre bord de table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil

 

alors très rapidement, j'ai écris un premier brouillon

Les traits de VM ne sont pas définis pour le moment

 

Bataillon 1:

  • 10 Warlocks conclaves 670
    • Enhance/Drain + Protect/Jinx + Sens obscurcis
  • Farseer Skyrunner 132
    • Doom + Executioner
  • Warlock Skyrunner 132
    • Conceal/reveal
  • 5 Vengeurs (double cata) 58
  • 5 Vengeurs (double cata) 58
  • 5 Vengeurs (double cata) 58

Bataillon 2:

  • Warlock Skyrunner 67
    • Protect/Jinx
  • Warlock Skyrunner 67
    • Quicken/restrain
  • Farseer (à pieds) 110
    • Fortune + Guide
  • 5 Vengeurs (double cata) 58
  • 5 Vengeurs (double cata) 58
  • 5 Vengeurs (double cata) 58
  • 10 Dark Reapers 340

Total 1801 pts pour le moment.

 

Premier Jet sur papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un regard mitigé sur les dark reapers dans une liste avec un conclave, mais à voir. Tu te retrouves avec 2 choix pour guide (conclave & reapers) mais au moins tu ne dépenses pas de CP comme avec les Prisms et ils peuvent se cacher.

 

La répartition des pouvoir est éventuellement à revoir, Protect/Jinx sur le conclave est bof car tu ne peux pas faire de reroll dessus sans dépenser de CP ou de bruler un CP pour le +1 pour caster.

 

J'imagine que tu pioches beaucoup sur les vengeurs pour les nouveaux pouvoir d'exarchs ? J'en passerai au moins 3 en escouade de rangers pour avoir cet option de les faire FEP tour 2+ dans les objos. 

 

Colle moi ce second farseer sur une moto il pleurniche le pauvre ! Et je changerai au moins un Warlock pour un Spiritseer: moins cher et full smite et 4PV vs 3PV.

 

Je conseill'autarch electron libre également, surtout avec supreme disdain et enhance, ça démultiplie le damage output de ton conclave au close.

 

Le conseil est solide mais n'est pas immortel, loin de là: même full buff tu peux te retrouver avec suffisament de tirs que cela va passer au travers de tes buffs: cela reste qu'une 3++/5+++ et au mieux -2 pour toucher. Surtout avec maintenant le full reroll pour toucher (SM chapi-chapo), et le poids des dés se font senter très vite. La survavibilité du conseil repose majoritairement sur la mobilité (grab & wrap). Si tu caches tes reapers, ton conseil va se prendre tchi-tchi, dans les quelques matchs joué pour le moment, les prisms ont soit beaucoup absorbé ou alors le conseil se prend tellement dans la tronche qu'il absorbe tout mais sera au final tombé à un niveau ou il ne représente plus de grand danger tour 4, me laissant les perso (farseer, spiritseer et warlocks) et les prisms, si je n'ai pas pu pendant ce temps scorer au max et retirer les cibles dangereuses, c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teh Metil a dit :

La répartition des pouvoir est éventuellement à revoir, Protect/Jinx sur le conclave est bof car tu ne peux pas faire de reroll dessus sans dépenser de CP ou de bruler un CP pour le +1 pour caster.

 

Le conclave lance Jinx (moins primordial)

C'est un Warlock qui lancera Protect

 

il y a 21 minutes, Teh Metil a dit :

J'imagine que tu pioches beaucoup sur les vengeurs pour les nouveaux pouvoir d'exarchs ? J'en passerai au moins 3 en escouade de rangers pour avoir cet option de les faire FEP tour 2+ dans les objos. 

 

 

C'était l'idée au début mais au premier jet j'essaye de faire le plus d'économie possible pour m'offrir le plus de possibilité de build (c'est pour ça qu'un farseer est à pieds car proche des DR pour le strata Prescience en cas de besoin et ne lance que des buff 24" donc pas besoin d'être plus proche au contraire de l'autre farseer lançant Doom donc à 24" des ennemis)

 

Je note les autres remarques :) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teh Metil a dit :

Pas exactement, en ITC tu as entre 3 et 6 pions mais sinon en ETC ou maelstrom je suis a 100% avec toi !

 

On joue beaucoup en ITC aussi chez nous. Le format est top! Mais les conditions des bonus ne sont pas toujours évidentes à faire. 

 

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Le conclave lance Jinx (moins primordial)

C'est un Warlock qui lancera Protect

 

Question conne mais: On peut lancer protect et jinx dans la même phase? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alezya a dit :

On joue beaucoup en ITC aussi chez nous. Le format est top! Mais les conditions des bonus ne sont pas toujours évidentes à faire. 

 

 

Les objectifs principaux (kiil 1, hold 1, kill more, hold more) sont en général ceux sur lesquels tu dois sois te concentrer ou alors blocker le jeu adverse (en lui empêchant de scorer le kill/hold more).

L'un des aspects les plus important est le choix des objectifs secondaires, il faut essayer de se guarantir au minimum 10 points (si ce n'est 12).

 

C'est un format très intéressant et qui retire complètement l'aspect lié à la chance par rapport au tirage des cartes, par contre cela peu apporté beaucoup de monotonie (c'est toujours pareil).

 

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

Le conclave lance Jinx (moins primordial)

C'est un Warlock qui lancera Protect

 

Oui en effet - après il faut bien se dire que le conseil va te demander beaucoup de CP, ce qui veux dire un strat' à 2CP comme forwarned est pas top, surtout que dans l'idée tes reapers seront cachés presque à tous les tour (fire & fade).

 

En commençant avec 12 CP en général tour 2 il ne m'en reste plus que 1 ou 2: lightning dans la phase de tir adverse (tour 2 car tour 1 tu es planqué), interuption (car tu vas te faire charger tour 2 par quelque chose), désengagement (pour kiter la grosse menace ou alors aller chercher une escouade de pécors à encercler dans ta phase de close) ça te fait 6CP (8 si tu fais lightning 2 fois), tu rajoutes 2 CP pour fire & fade pour 2 tours (ou linked fire) et un ou deux rerolls et hop t'es déjà proche de 0.

 

En example simple est lors de ma dernière partie contre un Drukhari avec 6 talos, 3 ravagers et 10 skyweavers (et tous les perso autour qui faut bien), fin tour 2 je n'avais plus que 1 CP:

- Je commence avec 14, mais j'en utilise 2 pre-game (formation et relic), donc 12 CP dispo

- il a le premier tour et me target le prism visible (que je lui avais offert): je brule 2CP pour le mettre à moins 2 et le forcer à mettre toute son armée pour le tuer  (je suis a 10)

- mon tour je buff tout et lance le conclave pour aller chercher la grosse escouade de moto harlequins: je met le strat pour me désengager et me cacher (pas nécessaire honnètement) pour le forcer à me vecter (ce qu'il fait) et je fais un linked fire et j'utilise supreme disdain (je suis a ?

- son tour 2 il me lance tout dans la tronche (vue que je suis en face de lui): je lightning au tir, un reroll d'une save il ne me reste que 5CP donc je peux interrup puis désengagement mais pas de lightning au close (donc une escouade de talos va me faire mal).

 

 

Edit: un point à noter également est le pouvoir Witch Strike (rajoute 2 au dégats causé par le psycher au close) et son interaction avec le conclave est très floue et pour le moment penche sur le "s'applique à tous" et non pas à une seule figurine.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teh Metil a dit :

Edit: un point à noter également est le pouvoir Witch Strike (rajoute 2 au dégats causé par le psycher au close) et son interaction avec le conclave est très floue et pour le moment penche sur le "s'applique à tous" et non pas à une seule figurine.

 

Sauf FAQ disant le contraire,

Je préfère me dire que ça ne buff qu'un seul des 10 Warlocks

On désigne bien une figurine lorsque l'on veut lancer ou dissiper un sort et on mesure tout depuis elle.

Donc je dirais que c'est CE warlock unique qui bénéficie du buff +2 dégâts.

 

Je fonctionne en Raw, mais même là je ne vois aucune réponse valable

 

Mais on se doute que ça ne va pas buff toute l'unité non? dans le pire des cas, une Faq précisera ça.

il y a 30 minutes, Teh Metil a dit :

tes reapers seront cachés presque à tous les tour (fire & fade)

 

Pas nécessairement, si "Sens obscurcis" passe avec succès, il est possible de se passer de Fire&Fade

ça dépendra bien entendu ce qu'il reste en tir longue portée chez mon adversaire

Si le sort fail, j'utilise Fire&Fade

 

J'aime l'idée de ne laisser que le mauvais choix à mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.