Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Campagne Bourre Pif dans l'Groin


Zugrub

Messages recommandés

Je déclare officiellement Grosstorgnoll big boss,c'est pas possible,tous les boss n'ont pas survécu à leur combat. Notes sur le jeu, les fanatiques sont toujours au mauvais endroit au moment ou on a pas besoin d'eux, Skourg qui s'éclate la face avec un sort,c'est presque toujours comme ça.

Le 16/03/2021 à 20:49, Zugrub a dit :

avec eux il y a toujours bien plus de problèmes et évènements inattendus qui surviennent

Tu as tout a fait raison, dès que t'es ork, que ce soit dans n'importe quel jeu, il y a toujours un psy qui rate son sort, des tirs qui se loupent en partant du côté opposé et bizarrement, c'est toujours l'unité la plus nulle qui est la plus forte, bon, je m'éloigne du sujet donc je reviens sur le chemin, très bonne bataille sinon! Plein de rebondissement, et de bonne baston! Bonne chance pour la prochaine baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le retour de la baston, ça m'avait manqué. On aura peut être un scénario du type "Les incroyables pérégrinations de Scroudj dans les royaumes du chaos"? En tous cas quel régal cette bataille. C'est marrant mis je n'aurai pas parié sur les forces de Grimm du fait de leur très nette infériorité numérique, les pavés de Scroudj étaient vraiment impressionnants. Mais comme il s'agit de gobelins, finalement qu'ils soient 100 ou 20, ça s'écrase pareil!!! Les survivants feraient bien d'aller chouiner auprès de Grosstorgnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz ! Et merci pour vos retours encourageants !

C'est vrai que ça faisait fort longtemps qu'il n'y avait pas eu de rapport de bataille de ma part, mais ce genre de retours est encouragement au regard du temps que ça prend !

 

 

Ahah, tes messages me feront vraiment toujours rire Miles ! :D

C'est vrai que comparé à Grosstorgnoll, Skroudj' ou Grym ne faisaient pas le poids (enfin, Skroudj' surtout haha !), mais bon, le fait est que derrière ces boss gobelins, il y a surtout les innombrables gobs qui les suivent, et réclament un chef de leur engeance, et ça, ce n'est pas négligeable !

Quant à ce héros entre tous : Zlatan, certes il n'a cure du pouvoir, mais quelle meilleur occasion que de relever un défi de taille !!?.......  ...Mais seuls Gork et Mork savent ce que l'avenir proche réserve.... :) ....à non il y a aussi boss Litrik, mais ça c'est une autre bête ! haha ... Tu en sauras plus en avril...

Bien content que ça t'ai plus cher Miles !

 

 

Merci Gibsvance (je serais curieux de connaître l'origine d'un tel pseudo !)

Merci pour tes compliments. Haha en effet, il y a beaucoup de boss qui se sont fait ravager !! Mais pas que par bêtise quand même ! Parfois par audace, souvent par maladresse aussi, et puis... ok par bêtise également :D 

Mais bon, toujours est-il que parmi tous les prétendants de la première heure, plus aucun n'est en lice ! Ce qui laisse encore plus de surprise pour l'ultime partie de cette campagne rocambolesque ! -forcément, puisque c'est entre peaux vertes haha-

 

 

Vi tu as raison Drussdharan !

Crom j'ai placé du premier coup le "h" au bon endroit sur ton pseudo hahaha :D

Alors pour ce qui est du background de mes peaux vertes, en réalité, je considère que les personnages ne meurent pas vraiment -ça me serait bien regrettable de ne plus les jouer !-. Ils sont juste hors course dans le cadre de cette campagne, bien salement amochés pour un certain temps, mais en tant que vré éro : y zon survéku ! Cela dit, d'une manière ou d'une autre, ce qu'ils ont vécu ici sera intégré à leur background.

 

 

Merci Patatovitch !

Très content que tu apprécies, ce d'autant que tu es un hobbyste de bon goût, avec cette saveur old skoul comme on en voit rarement !

Oui, c'est vrai que l'approche "guerre civile", on ne la voit pas souvent ! Mais outre que cela sied à merveille aux peaux vertes, c'est directement dans la suite de la campagne qui précédait : La Campagne des Douze Mois , que s'inscrit cette campagne ci. C'est la suite directe de l'issue de cette campagne précédente, et s'inscrit donc dans un grand cadre narratif.

 

 

Merci ChaosDivine

C'est vrai qu'avec tous les prétendants au pouvoir mis sur la touche, Grosstorgnoll n'a plus guère de souci à se faire ! ...Il aurait bien tort ! ;)

Haha quant aux fanatiques toujours au mauvais endroit au mauvais moment : c'est ça qui fait toute leur saveur !!

Et pour ce qui est des incertitudes et surtout des catastrophes qui ne manquent pas de survenir avec les peaux vertes : Haha j'en suis fan !!!! C'est pour ça qu'il s'agit de ma faction favorite ! C'est toujours la rigolade, d'être surpris par l'inattendu -du moins si on joue pour s'amuser et non pour gagner, ce qui pour moi va de sois-.

 

 

Merci Skalde

Et ben tiens : j'avais bien envisagé la possibilité que tu évoques, de faire revenir Skroudj' de ses pérégrinations des Royaumes du Chaos comme tu dis ! Mais le laps de temps qui est sensé séparer cette bataille de la suivante m'a semblé trop court ! ...Même si je sais que le temps lui-même n'est pas le même en ces lieux !!

Cela dit, sois-rassuré, le vil mais puissant chamane parviendra bien à revenir un jour !! Et sans doute plus vil et puissant qu'auparavant !!! ...Mais ceci est une autre histoire :)

Pour ce qui est des forces en présence pour cette partie effectuée, effectivement, le surnombre était pour le camp de Skroudj', mais la vitesse des très nombreux chevaucheurs de loups n'était pas à négliger, et je pense, contrebalançait bien le rapport de force. D'ailleurs et justement, ils ont pu ainsi éviter l'unité la plus puissante et populeuse en s'attaquant aux plus faibles, et ça leur a réussi.

Une chose est sûre et tu as raison : les survivants vont chouiner auprès de Grosstorgnoll ! Mais pas que.... ;)

 

 

 

Je me penche d'ores et déjà sur le scénario de l'ultime bataille de cette campagne, qui promet d'être grandiose, comme dans les livres d'histoires antiques !!!

 

Je reviens vers vous dès que les préparatifs sont fait pour vous présenter tout cela comme il se doit : en bonéduform' ! Héhé Waaaaaaaaaaaaaaagh !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah hate de voir la suite de cette bonne bagarre bien peau-verte comme on aime.. :)

 

( alors pour le pseudo c'est tout bête, le gibs c'est mon surnom depuis tjs à cause de mon nom de famille, et le Vance ça date vers mes 16/17 ans, je cherchait un pseudo pour les jeux-vidéo et dans le même temps je lisais bcp de revu sur la ww2 et une fois en lisant le témoignage d'un chef de char qui avait sauver et fait des choses plutôt héroïque ( sergent Vance ), j'ai eu l'idée de coller les deux noms ensemble... et depuis il me suis dans tout les sites/jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibsvance pour la petite histoire :)

 

 

 

Alors, ce n'est qu'un petit avant goût à la sauce bande annonce sous forme de texte, mais c'est histoire de vous faire patienter, tout en révélant la grande ligne du contexte de l'ultime affrontement de cette campagne, et avec une surprise qui ne manquera pas de réjouir nombre d'entre vous ! :sblong:

 

Tout d'abord un passage sublime de l'histoire du cinéma, qui révèle la forme que va prendre ce dernier affrontement. Quant à la musique, elle est idéale aussi pour lire le texte qui suit ... surtout la dernière phrase :)

 

 

 

 

a3or.jpg

 

 

En attendant, bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zugrub a dit :

avec une surprise qui ne manquera pas de réjouir nombre d'entre vous !

 

Je regarde même pas la suite de l'Article et je met un paris sur le retour de Zlataaaaaan!

 

Ben non pas Zlatan mais... Une annonce qui me met sur le cul...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les zinpassian :D

 

Ne soyez pas si hâtif maître Miles

Et t'inquiète je te MP ce soir

 

Haha, Quelle formulation agréablement Jacquouillenne sire DrussDharan :" C'est diablerie !" :D

Oui, totalement inattendu en effet !

 

 

vcve.gif

 

 

Le pourquoi du comment !!

Sans vous révéler ce qui ne doit pas encore l'être (il faut savoir faire durer le suspens entre les épisodes !) voici le pourquoi du comment :

 

Lorsque j'ai élaboré cette campagne, l'idée de base était de proposer 5 boss prétendants au remplacement de Grosstorgnoll, et qui en bon peaux vertes allaient donc s'entre-déchirer pour être l'boss des boss !

Pour ceux qui suivent et ne sont pas comme moi très mauvais en maths, ça fait donc 6 Boss : Grosstorgnoll, dont l'autorité est remise en cause suite à l'échec de l'invasion de la Sylvanie, et les 5 boss qui convoitaient à le remplacer.

Partant de là, 3 batailles préliminaires étaient planifiées, où chaque boss se trouvait opposé à un autre, dans le but d'éliminer un prétendant ennemi ; le massakraj' des boss était donc le maître mot de chacun des trois scénarios.

Mais comme vous avez pu le voir, à ce jeu là, les peaux vertes sont passés maîtres ! Hahaha :D

 

 

e2rl.png

 

J'avais envisagé plusieurs issues :

- Lors de chacune des batailles, il y avait un vainqueur et un vaincu, ce qui donnait 3 boss restant dans la course au pouvoir. J'avais donc très tôt imaginé un quatrième et dernier scénario au cour duquel les trois boss (et leurs fidèles) se massacreraient joyeusement comme seuls les peaux vertes savent si bien le faire, chacun pour sa peau !

 

- Je n'excluais pas la possibilité que lors d'un scénario, deux des protagonistes soient éliminés, auquel cas il resterait tout de même deux boss qui se seraient opposés lors de la dernière partie.

 

- Enfin, et même si cela me semblait plus qu'improbable, les boss étaient tous éliminés, ce qui permettrait à Grosstorgnoll de conserver le pouvoir, faute de prétendant.

 

Evidemment et comme toujours avec les orques et gobelins, ce qui est le plus improbable survient ! Cinq des six prétendants au pouvoir avaient été éliminés lors des trois parties jouées, et seul Grosstorgnoll avait -comme à son habitude de longue date- survécu.

 

Donc, faute de boss pour se dresser face à lui, il conserve son pouvoir.

 

MAIS !!....

 

329m.png

 

...Mais c'était sans compter sur Litrik, un hobbyste de génie, un orc de J'ni, et avec le coeur sur la main (même si c'est souvent celui d'un membre de l'éclésiarchie) !

Litrik m'a donc, l'été dernier, offert une figurine de boss orque ! Il l'a acheté, converti, peint, et envoyé par la poste, et a même créé un background de qualité pour cet orque, qui n'est autre que Maxi Muss !

L'idée étant que (en plus d'une preuve manifeste de son amitié) ce boss orque puisse, d'une manière ou d'une autre, participer à la campagne en cour, comme je le jugerai bon, dans un second rôle sympathique. J'ai donc conservé ce personnage, attendant de voir le déroulement des évènements pour le faire intervenir.

Litrik si tu lis ces lignes, encore un énorme merci à toi ! Et doublement merci car oui : Maxi Muss me sauve la mise pour trouver un nouveau prétendant inattendu et ainsi pouvoir jouer une quatrième et ultime partie à cette campagne.

 

J'avais donc l'antagoniste idéal à Grosstorgnoll pour que ça finisse en apothéose ! ...Ou plutôt, comme l'on dit nous les orcs : "en apotékloz' !!" :D:D:D

 

MAIS !!!....

 

a7n0.png

 

je conservais toujours dans mon esprit orc l'idée d'un final avec un bon bourre pif à trois, chacun pour sa peau, plutôt qu'une "simple" bataille à un contre un ! C'est tellement plus rigolo ! Et peau verte !!

 

Et c'est là que m'est venu l'idée de prendre en considération l'énorme capital affectif qu'un certain individu a eu dans le coeur de beaucoup d'entre vous au cour de cette campagne !

 

Et voilà : enfin un trio était réuni pour rendre cette ultime partie digne des meilleurs passages épiques des livres et films ! D'ailleurs, ce fameux passage du film La Bon la Brute et le Truand était bien révélateur de cela !!

 

Et bien j'en ai pour l'instant plus que suffisamment dit ! Mais je ne doute pas que nombre de lecteur bondissent déjà de joie sur le siège :D

 

 

Alors que je me penche sur le scénario et les règles spéciales pour que ce final soit inoubliable, je vous souhaite bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub et encore bravo pour la qualité de ce que tu nous partages, c'est beau et ça fait plaisir à voir ? 
Moi perso j'hésite avec Zlatan, car vu ses perfs au combat, je crains que ce ne soit pas fair play de le poser face à qui que ce soit ^^ Mais en même temps je l'aimais beaucoup, son histoire comme sa fig. Donc le voir revenir serait très apprécié ? 

Je ne doute pas que tes choix se révelerons savoureux, quels qu'ils soient !

Et encore merci de m'avoir donné envie de faire des rapports de batailles narratifs comme tu sais si bien les faire. C'est tellement plaisant à s'attarder autant sur le concret de l'histoire que les bastons en elles-mêmes ! ❤️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été énormément prit au dépourvus par cette arrivée inatendue, je m'attendais à un des "boss" d'unités qui se sois dit "ben tiens,pourquoi pas casser la tronche au boss et devenir chef?" ou alors le retour d'un héros à la tête d'une armée! Merci pour ce partage, j'espère que la suite sera pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delirium :)

Héhé oui, l'arrivé de Zlathan dans ce dernier carré (triangle plutôt) risque de tout chambouler !

Très heureux de pouvoir partager ma passion du "beau hobby", c'est à dire un hobby centré sur une histoire et du background, plutôt que sur des caractéristiques et du bourrinisme !

 

Tu as raison ChaosDivine : beaucoup de surprise pour cette ultime baston. Bon, dans un sens, pour Zlathan, c'est le cas ! La vrai surprise est surtout ce redoutable Maxi Muss !

 

Héhé, patience Grush. J'ai bon espoir de faire les photos de présentation, background, contexte, scénario et règles spéciales ce mois ci, et la partie probablement en mai :)

 

En attendant, bon hobby à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas encore posté sur ce sujet, mais quel plaisir, encore, de te suivre @Zugrub

C’est toujours aussi immersif ! C’est vraiment le hobby comme je le conçois ! De l’histoire, de belle fig, de l’humour... bref j’adore !

 

j’ai également hâte de voir la suite et la prochaine campagne que tu nous avais annoncé il y a un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Boyz :)

 

Merci Tarnotah. C'est encourageant, ça me touche et me motive pour poursuivre.

La prochaine campagne suivra cette dernière partie.

 

Et justement, voilà cette quatrième partie de la Campagne Bourre Pif, avec le scénario :)

 

 

 

i8vk.gif

 

 

      Trois camps sont opposés, à budget égal (ici 2000 points par camp) et c'est chacun pour sa pomm' !

Spécificité du scénario : la partie débute par un Truell' (voir plus bas les règles spéciales).

 

Déploiement :

Les trois boss protagonistes sont placés au centre de la table, leur unité (ou une unité de leur armée s'il n'en ont pas d'attribuée) est placée à 12ps en retrait de chacun d'eux.

Les autres éléments se déploient ensuite à tour de rôle, selon l'ordre suivant : camp de Zlathan, camp de Grosstorgnoll et camp de Maxi Muss. Chaque élément doit être déployé jusqu'à un maximum de 4 ps d'un autre élément de son armée, mais à plus de 18ps des boss au centre, ainsi qu'à plus de 18ps de n'importe quel autre élément d'un des camps opposés.

 

Durée de la partie :

La partie dure 6 tours de jeu MAIS le premier tour de jeu ne débute qu'une fois le Truell' terminé (voir ci-dessous).

 

Qui gagne :

La partie se joue aux Points de Victoire selon les règles habituelles, avec les modificateurs suivants :

- Un Boss a mis hors combat un boss adverse : +500 points par boss éliminé,  et +250 points (par boss éliminé) si cela est survenu durant le Truell'.

 

 

3fdy.jpg

 

 

u79s.jpg

 

crgo.jpg

 

vcve.gif

 

Et voilà pour le scénario des plus original qui promet un final épique !! :)

Dès demain je poste les FORSS ZEN PRAIZANSS

 

WAAAAAAAAGH !!!!

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlathan!!!!

 

Cette partie sent tellement bon! Chais pas qui c'est ce Maximus, mais il as intérêt à être balaise pour que Grosstorgnol et lui ai une chance à deux contre Zlathannnn!

 

Et je fais confiance aux groupies à l'armée qui suit de Zlathan pour mettre une peigné à tout ces Orques mals léchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopoooo ! La castagne va être tellement fun à voir ! En tout cas, au moins les 4 premières secondes, le temps que Zlathan face un coup fatal à chaque boss face à lui et après, il faudra faire les formalités administratives d'usage chez les peaux vertes pour leur faire comprendre qu'il viennent d'être embauchés dans l'armée du nouveau big boss Zlathan le Zélu (traduire : leur mettre une peignée comme il se doit pour reparamétrer leur cerveau fongique et leur faire comprendre leur nouvelle allégeance ? )

 

J'adore le concept du scénario ! Je m'attendais presque à dé entourloup' de la part des gobs genre chaque tour qui passe pendant le truel' voit un lancé de dés être fait pour faire apparaître des renforts gobs dans le dos des ennemis, en douce, pendant que les orcs mattent en bouffant des pop-squigg les boss se foutre sur la tronch'. Mais les gros débilus qui vont errer pendant le truel' sont déjà fun à imaginer :lol:

 

On a hâte de voir tout ça ! Et juste pour ma curiosité, cette bataille aura été livrée aussi en mode seule face à toi-même Zugrub ? Je m'inquiète pour ta santé mentale tu sais... Ton esprit était fractionné en 2 personnalités différentes la bataille précédente et te voilà déjà morcelé en 3 maintenant ! Y fo k'tal o toubib ou voir Skabby l'chaman ki chling' paske sa fé tro pour la kaboch' !

Modifié par Dellirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour la boyzerie !!

 

Héhé, je savais Boss Miles que tu soutiendrais Zlathan mais là, je me demande si tout de même il n'y a pas au moins un peu d'optimisme ! 

 

Hahahahaha Génialissime Dellirium !!!!!! Tu portes parfaitement ton pseudo !

Sincèrement : je n'avais autant ri depuis un bout de temps ! Depuis mon dernier visionnage de Kaamelott avec le duo Perceval Caradoc ! C'est dire !!! Hahahaha !

J'en ai lu beaucoup des choses au sujet des peaux vertes, et franchement : aucune ne surpasse ta vision oh combien juste de cette engeance !!!!! Hahaha j'en ris encore ! Tu as ici décrit toute la manifissenss' des orques ET des gobelins !!! Haha bravo !!!

Même moi -qui me trouve à la fois orc et gobelin- je n'avais pas pensé à ce sale coup des gobs qui feraient venir des troupes dans le dos des orques durant le truel ! ...c'est que je dois être bien plus orc que gobelin héhé !

Mais oui, faute d'adversaire, je vais effectivement jouer la partie en fractionnant l'entité qui m'habite :D !

 

 

Bon, avec tout ce retard, je n'en prend pas plus et vous partage dans un premier temps les forces du Chef eud' Guerr' Lagh' Grosstorgnoll :)

 

 

 

mh00.gif

 

 

p4sg.jpg

mu5q.jpg

 

 

3srw.jpg

z00i.jpg

 

 

uxix.jpg

7832.jpg

 

 

s0jp.jpg

sl3s.jpg

 

 

78l8.jpg

ngmf.jpg

 

 

h0y8.jpg

rfb9.jpg

 

 

wrc5.jpg

45u6.jpg

 

 

cx3c.jpg

166s.jpg

 

 

y0hs.jpg

e1wx.jpg

 

 

qcxi.jpg

peyr.jpg

 

 

 

 

Armée de Grosstorgnoll

 

yl8l.jpg

 

 

G : Chef eud' Guerr' Lagh' Grosstorgnoll

Chef de guerre orque, avec arme lourde.

Armure du Destin (50 points) : Armure lourde qui confère une Sauvegarde Invulnérable 4+.

171 points

 

B : Bork Têt' en Pierr'

Grand chef orque, avec deux armes de base, armure légère.

57 points

 

P : Popfizz

Shaman gobelin niveau 2, avec arme de base, sur loup géant.

Sorts : Poignards Perfid', et Urticaire Ultime.

102 points

 

M : Skouig

Grand chef gobelin mineur, avec arme lourde, et Squig d'Attak (touche auto d'un ennemi au contact : F5 à I4) (10 points)

44 points

                                              

1 : La Kohort

33 Kostos orques, avec deux armes de base et armure légère. Etat major complet.

332 points

 

2 : Les Perss Nabos

65 Archers orques (oui oui vous avez bien lu et non non il n'y a pas de faute de frappe : c'est bien une horde de 65 :D), avec arc, arme de base et armure légère. Etat major complet.

485 points

 

3 : Les Boyz

42 Guerriers orques, avec arme de base, bouclier et armure légère. Etat major complet.

329 points

 

4 : L'ramassi

49 Gobelins mineurs, avec lance et bouclier. Etat major complet. Comprend 1 fanatique.

202 points

 

5 : Les Zélus de Popfizz

11 Gobelins sur loup, avec lance, arme de base, armure légère, bouclier. Etat major complet.

Règle spéciale : Absolument Illuminés ! (15 points) : tant que Popfizz est dans l'unité et qu'il possède tous ses PV, l'unité réussit automatiquement tous ses tests passés sous la caractéristique de Commandement.

177 points

 

6 : La Krabouilleuz

Lance roc avec Brute orque.

95 points

 

 

Total : 1996 points

 

 

dbmp.gif

 

ut6k.jpg

 

 

 

Et voilà pour cette première armée, les deux suivent dès que possible :)

 

 

ap83.png

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la suite DrussDharan, avec justement Maxi Muss et son armée :)

Héhé c'est moi ou la totalité des hobbystes qui suivent cette campagne sont des sales gobelins pour Zlathan !!?

 

 

La suite donc, avec le second protagoniste :

 

 

mlwl.gif

 

 

ocw0.jpg

no46.jpg

 

Un immense merci à mon ami Litrik, qui a acheté, converti et peint cette figurine avant de me l'offrir ! Merci Mekboss !!!

 

 

06ku.jpg

j9l9.jpg

 

 

3mz4.jpg

p22q.jpg

 

 

we56.jpg

1na1.jpg

 

 

47gx.jpg

i58l.jpg

 

 

cgnd.jpg

dkj3.jpg

 

 

yuap.jpg

6may.jpg

 

 

ctwg.jpg

cb2a.jpg

 

 

q1tu.jpg

2ovs.jpg

 

 

jkji.jpg

cszp.jpg

 

 

 

 

fgy2.jpg

 

Armée de Maxi Muss

M : Génral Maxi Muss, dit l'Estalien

Chef de guerre orque sombre, arme de base et armure lourde,

Kombatan Orpair' (10 points) : Un Personnage ou un monstre perdant 1 PV au corps à corps contre Maxi Muss perd définitivement 1 Attaque par PV perdu (jusqu'à un minimum de 1 Attaque),

Skoutoum (5 points) : Ce grand et large bouclier améliore la Sauvegarde d'Armure de 2 au lieu de 1 comme un bouclier ordinaire.

175 points

 

I : Ironjaou

Grand chef orque noir, armé jusqu'aux dents, et armure lourde.

90 points

 

P : Spartakuz

Grand chef orque noir, armé jusqu'aux dents, bouclier et armure lourde.

Spartakuz est monté sur l'Charr' Lourr'.

92 points

 

R : Rapia

Grand Chef gobelin, avec arme de base, armure légère et grand bouclier d'orque noir (4 points) : Initiative -1, Sauvegarde d'armure améliorée de 2 au lieu de 1 comme un bouclier normal. Rapia est monté sur un Loup géant.

53 points

                                              

1 : La Léjion Lourd'

33 Orques noirs, armés jusqu'au dents, avec bouclier et armure lourde. Etat major complet.

Règle spéciale : Vétérans Dussud' (5 points) : une seule utilisation, l'unité peut rejeter son premier test de commandement raté.

469 points

 

2 : Les Zironskoulz

23 Orques noirs, armés jusqu'aux dents, avec armure lourde. Etat major complet.

311 points

 

3 : La Léjion Léjair'

24 Kostos orques, avec la règle armés jusqu'aux dents (mais sans l'option Deux Armes de Base), armure légère et bouclier (10,5 points pièces tout équipé). Etat major complet.

287 points

 

4 : La Kavalry d'Rapia

17 Gobelins sur loup, avec lance, arme de base, armure légère et bouclier. Etat major complet

234 points

 

5 : Gromuzo

Géant.

200 points

 

6 : L'Charr Lourr'

Char orque

85 points

 

 

Total : 1996 points

 

dbmp.gif

 

fk3p.jpg

 

Et très bientôt le dernier protagoniste :)

Bon hobby à vous

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho! Une Figurine de Fury Outburst! Classe

En tout cas, ça envois du lourd les Brutasse du Sud!

 

Franchement, ce serai pas Zlathan en face, j'm'inquieterai.

 

"Hé toi!"

Inge était penchée sur un carré de poireau, à jouer de la bêche. Contrairement à la légende tenace dans l'Ouest, tout les Averlanders n'étaient pas éleveurs de bovins. Elle et son cousin Peter cultivaient par exemple des légumes. Légumes sur les quels une ombre massive venait de cacher le soleil.

Inge se redressa lentement vers la massive silhouette bardé d'acier campé sur la route qui lui masquait la lumière. Elle compris soudain pourquoi Peter avait cessé de parler depuis plusieurs minutes. Derrière la silhouette, toute une troupe armée jusqu'aux dents attendait sur la route. Des durs à cuire bardé d'acier. Et celui qui la surplombait n'était pas en reste d'ailleurs, couvert de métal de pied en cap, des bras aussi large que des cuisses, des cuisses comme des troncs. Il s'exprimait dans un Reikspiel laborieux, guttural, avec un pointe d'Accent Tiléen mais son autorité et sa simple masse dissuadait d'en rire.

"Par où ke c'est, la Si-Le-Vanne-Hie"

Inge, encore sous le choc de l'apparition leva lentement le bras, le doigt tendu vers le nord.

Peter, derrière elle, se tenait immobile et coi, serrant sa bêche entre ses bras comme si sa vie en dépendait.

"A ce qu'on dit, mein herr, c'est au delà du fleuve, faut traverser le Mootland et puis franchir les collines hantées..."

"Dakkodak"

La brute se retourna et tonna des ordres dans une langue étrangère rude. La colonne se mit en marche au son des bottes ferrée. Un lourd char à quatre roue précédant la troupe creusa des sillons si profond sur la route qu'on aurai pu sans peine croire au travail d'une charrue.

Alors que le groupe était déjà à quelque distance, Inge toujours figée begeya:

"Ce...C'était des orques ça... non?"

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zog alors"se dit Zergouic,un orc de la garde voyant son boss en train de bastonner un pauv gob qui avait osé volé sa cuisse de "truc volant qui piaille",ils avait traversé un tas d'arbre tout noir qui a fait peur à la moitié des gobs sans compter l'intervention d'un loup géant, ils allait arriver sur le champ de bataille bientôt et l'exitation était palpable parmi les orcs et gobs de compagnie, il se reprit juste à temps pour voir un gob essayé de lui volé sa nourriture,il se lève et va le taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*voit de la lumière et rentre*
Heu.... Salut ? Il y a quelqu'un ? 

*Jette un œil furtif et constate que l'endroit est fort peuplé*

C'est moi, Litrik, il y avait longtemps hein ?

 

Et oui, ça fait longtemps que j'ai pas fichu les pieds sur le Warfo.
Je viens pour te dire que franchement, t'as bien bossé, je mérite pas tous ces honneurs ! XD
D'autant plus que Spartakuz et la Léjion Lourd' sont aussi des cadeaux d'autres personnes et que je trouve Spartakuz fantastique. 
Limite ça tiendrais qu'à moi, ça aurait été lui le général de l'armée et Maxi Muss un de ses suivants juste parce que la figurine est magnifique.
Bon après ça aurait juré avec le fluff qu'on avait écrit, c'est vrai que ça aurait été dommage, mais quand même !

C'est vraiment une campagne de fou, elle et celle qui l'a précédée ! 
Sans doute les meilleurs rapports de bataille écrits que j'ai jamais lu. Bien illustré, bien scénarisés, avec moults retournements de situations.
C'est palpitant ! 

Et les petits texte de @Miles me font mourir de rire, surtout le dernier.
J'ai explosé de rire au DAKKODAK ! Quelle politesse ! XD

Pour le dernier combat, c'est évident que j'ai tendance à soutenir Maxi Muss, mais pour être fair-play je parie sur la victoire de Zlathan, le candidat gobelin favoris. 
Il est méritant, je serait déçu si ce gobelin ne gagnait pas, au moins en partie, un petit quelque chose de gloire.
 


Allez, un peu de fan-fluff pour le plaisir.
 

Citation

 

Lagh' regardait l'horizon depuis le sommet de la tour de guet improvisée. Depuis le haut de l'édifice monté à la hâte au sommet d'une colline, il pouvait voir à des kilomètres à la ronde par dessus les arbres épars de la steppe désolée de Sylvanie. Son territoire. Celui sur lequel il régnait sans partage depuis des dizaines d'années.

 

"Zog de zog, c'est lassant, d'êt' puissant. Des zannées qu'j'ai pas bastonné un seul typ' intéressant. A quoi sa sert d'êt' un super konkéran si tou s'qu'on gagne c'est s'barber à mort ?"

 

Bork, qui était près de son boss depuis maintenant plusieurs minutes afin de faire son rapport, n'osait pas sortir le chef de guerre de ses pensées. Il était peut-être très bête, mais il avait au moins compris instinctivement que lorsque Grosstorgnoll était dans une phase introspective, il ne valait mieux pas le déranger. Larg' pouvait voir les colonnes de fumée qui s'élevaient au loin, là où les camps de ses derniers rivaux en lice s'étaient établis. Les armées s'étaient installées de façon équidistantes par rapport au croisement de deux vallées, une cuvette assez large pour accueillir la bataille du lendemain. Aucun des camps n'avait osé investir le lieu de la bataille à l'avance pour prendre l'avantage, de peur de prendre des représailles nocturnes massives de l'un des deux autres camps.
Tout se jouerai donc le lendemain à l'aube. Bork s'impatienta. Il tenta d'attirer l'attention de son supérieur.

 

"Mhhh Boss ?

-Bork ! Kestufou là ? TU VOIS PAS K'JE PENSS' ?
-Si Boss, mais c'est zimportant, Zlathan et Maxi Muss y z'ont répondu à vot' propozission !"

 

Lagh' était vexé d'avoir été sorti d'être sorti de sa mélancholie et amorça une esquisse de patate de forain à destination de son second mais la volonté d'avoir un messager en bon état d'avoir le fit se raviser. Il avait proposé de régler le conflit avec un truel, un duel à trois. La manœuvre était plus de s'assurer qu'il puisse frapper sur deux guerriers valeureux et d'enfin avoir un défi à sa mesure pour la première fois depuis trop longtemps. Au moins, il était certain de tomber directement sur ses plus terribles adversaires, plutôt que de prendre le risque de courir après pendant des heures en pleine bataille et de se voir refuser le combat à cause d'une fuite ou d'un aléa quelconque. 

Bork, souffla de soulagement, puis continua son discours :

"Le zémissaire envoyé chez l'Zestalien a bien été ressu. Mêm' pas un peu k'il l'ont chahuté, sont pas normo ces boyz sombres.

-Ca ressemb' bien à ce vieux traitr'. L'est fort balaize mais il est trop zom. Bon vite, kesk'y a répondu ?
-Il a juste répondu DAKKODAK et l'zémissaire il est r'partit."

 

Silence gêné. Visiblement le mercenaire n'avait pas changé, il était toujours aussi laconique qu'autrefois.

 

"Bon, et Zlathan, kesk'y dit lui ?

-Zlathan ? L'a pas kompris kan l'zémissaire a dit k'vous voulez un truell. Il a demandé à un d'ses gobz d'chercher un machin, pis il a donné s'truc."

 

Bork sortit d'une sacoche un objet et le tendit à son boss. Une truelle. Une magnifique truelle de maçonnerie naine, gravée de quelques runes décoratives.

Grosstorgnoll frappa la paume de son énorme main sur son front, exaspéré. 

 

"Soit k'y s'fout d'ma gueule, soit k'est con. Bon, dis au zémissaire qu'il y r'tourne. Et s'te fois-ci il parle au chaman zarbi des bois qu'à rejoint sa troupe. Lui il komprendra."

 

 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Et bien, me voilà comblé ! Merci beaucoup pour ces récits aussi inspirés qu'humoristiques !! Hahaha, quelle bonne tranche de rire vous m'avez offert !!! Je n'ai pas ri autant depuis... Le post de Delirium au dessus !! Un immense merci, vous avez éclairé ma semaine, et même tout mon mois, et donné une réelle profondeur immersive ET humoristique -ce qui demande bien du talent- à cette campagne ! Et bien entendu, pour couronner le tout, cela sonne si juste pour des peaux vertes non seulement, mais est aussi fidèle à la personnalité des boss !!! Vraiment chapeau bas !!!!!

 

Hahahaha merci Oh Miles !!!!!!

J'avais presque oublié à quel point tes récits ont le don de m'emporter dans un imaginaire à la fois très fidèle à l'univers de Warhammer, remarquablement pertinent en terme de réalités, et bien sûr si savoureusement humoristiques !!! J'y suis particulièrement sensible car pour moi, ce cadre narratif est le coeur de mon hobby. C'est lui qui m'a, il y a 35 ans, attaché de manière irrémédiable au hobby via Warhammer le Jeu de Rôle (premier du nom).

Haha quelle agréable rigolade ! Merci beaucoup cher Miles, ta plume inspirée (et inspirante) m'avait vraiment beaucoup manqué !!

Je me suis permis, comme au bon vieux temps, de mettre ton récit sur le Zugrub Bunker à la page qui me semblait appropriée.

 

 

Merci beaucoup Chaos Divine ! Bien content de voir que tu apportes également ta contribution immersive ! Et c'est la diversité des auteurs qui accroît la richesse du tout, je te suis vraiment reconnaissant haha. D'ailleurs, j'aimerai également mettre ton récit sur mon site, en te citant comme auteur bien entendu ! Me le permets-tu ?

Justement, pour être sûr de ne pas me tromper : cette tranche narrative concerne un orque du camp de Maxi Muss ou de Grosstorgnoll ?

 

 

Oooooh ! Méssétipa s'cher Litrik !!?!! Haha très honoré de te revoir poster ici sur mon sujet !  ... Et quel post !!!!!!!!! Hahahaha !!!!

Absolument Litrikiffiant ce récit !! Quel plaisir tu m'as procuré !!! Haha et quelle rigolade !!! J'ai ri à de nombreuses reprises, mais le coup de la truelle ! C'est EN OR !!!!!! Hahahaha, en écrivant ces lignes je ris encore !! (et comme je suis un vrai orc, je vais en rire durant des mois !!)

Merci infiniment mon bon Mekboss, et pour tout ! Maxi Muss ton protégé n'a pas à rougir ! Il est doté d'un charisme impressionnant, tant en terme de conversion que de peinture et background ! Encore merci de me l'avoir offert ! Et tu vois à quel point ce don est une richesse certes affective à ton égard, également pour ma vitrine, mais aussi pour cette campagne !

Ahah quant à ton récit ! Une vraie merveille !! Très immersif, très juste dans l'esprit peau verte, mais aussi des personnages et leur caractère ! Bravo !

Haha, outre cela et l'humour excellent qui s'en dégage, j'ai énormément aimé cette démarche de reprendre quelque chose du récit de Miles ! C'est très bien vu !!!

MERSSI ET BRAVHO BOSS !!!!!

Litrik j'ai mis ton récit sur le Zugrub Bunker, ici :)

....Ahaha une patate de forain !!! hahahaha absolument fan !!! ...oui je suis un orc et je l'assumm' :D

 

 

 

Allez, vous l'avez attendu, j'ai ménagé la chose en le présentant en dernier, mais ... ne dis t-on pas "le meilleur pour la fin ?!?

Et certes je suis un orc, certes Grosstorgnoll est mon seigneur de guerre, mais je reconnais être moi aussi particulièrement attaché à ce gobelin si "hors du commun" ! ...Et dire qu'à la base je l'avais créé comme un "simple champion" d'unité (avec un background qui laissait présager d'un avenir hors normes) ! Que c'est gratifiant de voir évoluer ses personnages !!!

 

 

ps6q.gif

 

 

a0ap.jpg

li9m.jpg

 

 

k23q.jpg

tbij.jpg

 

 

fi5f.jpg

q5eq.jpg

 

 

jr5j.jpg

2y5f.jpg

 

 

9uqd.jpg

ow7w.jpg

 

 

m4p6.jpg

ya06.jpg

 

 

wjc6.jpg

pdjc.jpg

 

 

28xo.jpg

ksnr.jpg

 

 

62ig.jpg

fof5.jpg

 

 

oqbf.jpg

xmfg.jpg

 

 

5r9c.jpg

s1zb.jpg

 

 

4h37.jpg

w54e.jpg

 

 

oeba.jpg

p6p9.jpg

 

 

 

kpzw.jpg

 

 

 

Armée de Zlathan

 

 

Z : L'Légandair Zlathan

Chef de guerre gobelin, avec deux armes de base et armure légère.

Kombattant d'Léjand (35 points) : CC 10.

Béni des dieux (40 points) : Sauvegarde Invulnérable 4+.

Impitoyab' (30 points) : Coup Fatal.

Galvanisés : Les gobelins de l'armée de Zlathan sont galvanisés la présence de leur héros légendaire !

Tous les gobelins de son armée ont +2 en Cd tant que Zlathan est présent sur le champ de bataille.

173 points

 

G : Ghalakh Ghrandivinh              

Shaman gobelin sauvage, niveau 2, avec arme de base, Armure à peau d'bêt' (Svg 5+)

Sorts : Présent de la Déesse Araignée et Gork y s'en Charge !

Gobelin Sauvage : Frénésie et Armure à peau d'bêt'.

Talisman Kirézist (30 points) : confère une Sauvegarde Invulnérable 5+.

125 points

 

H : Chaiff Hhouzh Dhefskroh l'Brav'

Grand chef gobelin sauvage, avec deux armes de base et peau d'bêt (Svg 5+).

Gobelin Sauvage : Frénésie et Armure à peau d'bêt'.

Hachs' Kitach (20pts) : cette paire de haches bénies se manie comme deux armes de base mais les coups du porteur bénéficient de +1 en Force.

65 points

 

M : Mygal

Grand chef gobelin, avec arme de base, armure légère, bouclier, sur Mère des Araignées.

79 points

                                              

1 : Les Balaizgobs

(CC et Cd +1 ; 6 points pièce tout équipés)

41 Balaizgobs, avec arme de base, armure légère et bouclier. Etat major complet.

L'unité possède des Rétaires et dissimule 3 Fanatiques.

396 points

 

2 : Les Zhouvajh

Gobelin Sauvage : Frénésie et Armure à peau d'bêt'.

22 Gobelins sauvages, avec deux armes de base, armure à peau d'bêt' (Svg 5+). Etat major complet.

140 points

 

3 : Les Zinombrabs

76 Gobelins, avec lance, arme de base, bouclier et armure légère. Etat major complet.

334 points

 

4 : Les Gars dl' Pègr'

42 Gobelins, avec arme de base, armure légère et bouclier. Etat major complet.

L'unité dissimule 3 Zigouillards.

207 points

 

5 : Les Zinsects

36 Gobelins de la nuit, avec lance et bouclier. Etat major complet.

L'unité possède des Rétaires et dissimule 1 Fantatique.

208 points

 

6 : Gro et Ta

2 Trolls.

70

 

7 : La Glissad

Catapulte à plongeur de la mort.

80 points

 

8 : Le Kraz Sémor

Lance roc.

85 points

 

9 : L'Cracha d'Mork

Baliste gobeline (avec un servant gobelin et deux demi-orques... ça c'est pour toi Miles ^^)

Bénie de Mork : La baliste est réellement bénie, et ne peut être détruite lors d'un incident de tir. (+5 points)

40 points

 

 

Total : 1997 points

 

dbmp.gif

 

gsgu.jpg

 

hxp6.jpg

 

 

J'espère par ce récit avoir gratifié les nombreux fans de ce cher Zlathan !

 

Et voilà : les trois protagonistes et toutes les forces en présence ont été présentés, ainsi que le scénario des plus magistral, qui promet d'être épique !!!

 

A bientôt pour la rapport de bataille, qui sera présenté dès la première quinzaine de mai :)

ap83.png

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire...

ZLAAATHAAAAN !!!

Le gobelin qui t'encastre dans un platane !

PS : C'est un honneur d'avoir un bout de fluff sur ton site. :)
Ainsi se termine la présentation des forces de la plus balèèèèz des batailles. 
Ca va saigner fort !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin,le fameux Zlathan!Sa réputation sera t'elle à la hauteur?

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

Me le permets-tu ?

Je te le permet bien sûr.

 

Il y a 5 heures, Zugrub a dit :

cette tranche narrative concerne un orque du camp de Maxi Muss ou de Grosstorgnoll ?

Elle conserne Grosstorgnoll,plus précisement un orc de sa garde: La Kohort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.