Jump to content
Warhammer Forum
Crilest

[Compilation] VPC, Sites et retours

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Akwon a dit :

The trolltrader, boutique vpc en UK : ils passent par UPS. Résultat sur une commande de 97€, tu paies 35 € en plus de frais de douane dont 18€ net pour UPS. Sachant qu'il y avait déjà 20 livres de fdp... Ça fait 55 € de frais supp, de quoi rendre l'achat économiquement absurde. 

Or à ma connaissance, sur leur prix tu paies bien la VAT en UK. Donc tu paies deux fois la tva ! et tu enrichis UPS. 

=> dernière commande pour moi chez eux. 

tu peux demander à te faire rembourser la TVA UK puisque tu as la preuve que tu l'as payée en FR/.

il y a 24 minutes, gaspard a dit :

tu peux demander à te faire rembourser la TVA UK puisque tu as la preuve que tu l'as payée en FR/.

Alors j'ai vérifié de près en fait c'est 

15 € de 'frais de courtage' 

3 € de tva sur ces frais de courtage 

17 € de 'frais gouvernementaux' (fdg) 

Pas de tva sur la marchandise donc ça ok

En revanche les fdg sont me semble t il indus. Mais si je dis non je n'aurai pas mon colis 

ça a été dit dans le sujet brexit, les frais gouvernementaux sont une invention UPS, qui ne correspondent à rien de ce que demande l'UE en matière de douane, sauf s'il y aune obscure raison en france dans les méandres de l'administration dont personne n'a jamais entendu parler. Mais ça n'est malheureusement pas remboursable (quelqu'un a eu le cas chez element games, c'est d'ailleurs écrit sur le site de EG).

Bonjour,

Petit retour d'un site que je connaissais pas => https://vpc-forge.fr/

Au niveau du prix, l'un des produits que j'ai commandé (Kill Team Rogue Trader neuve) n'était pas au "prix public conseillé" (mais bon vu la relative rareté de la boite, ils étaient quand même bien placé).  Pour le prix des autres articles, ils me semblent être dans la même fourchette que ceux du store GW
Pour le reste, j'ai trouvé ça nickel : suivi kivabien, produits bien emballés, expédition en J+1/J+2, réception dans la semaine.

Posted (edited)

Coucou Bonjour,

Pardonnez ma question naïve... mais comment reconnait-on un site de recast ?

Blurp!

C'est très tentant, mais je ne voudrais pas faire une bêtise !

Sur leur FB associé, ils montrent des dizaines de boîtes GW qui ont l'air neuves et authentiques...

Alors... Vraie eldorado ou arnaque ?

Edited by Xoudii
Snip lien recast

bon, encore une fois parce que ça circule non stop sur Facebook et même les live twitch, quand une boite te vend des produits 50% des prix en dollars, et que le site change de nom chaque semaine, c'est une arnaque.

Hmm perso je ne ferai pas confiance.

- Je n'ai pas de compte fb, (donc j'ai peut-être un accès limité) mais le plus ancien message date du 7 avril et il annonce que son ancienne page a été fermée pour cause de "problèmes".

- Soldes à 50% durant tout le mois d'avril (page créée le 7 avril).

Pourtant, en cas d'arnaque, on peut quand même assez facilement se faire rembourser avec Paypal... du coup, l'arnaque est basée sur quoi dans ce genre de cas ?

il y a une heure, pacifieur a dit :

Pourtant, en cas d'arnaque, on peut quand même assez facilement se faire rembourser avec Paypal... du coup, l'arnaque est basée sur quoi dans ce genre de cas ?

Tu es nouveau dans le hobby, tu as vue ton youtubeur préfère en parler ou ton petit frère. Tu vas sur le site de game, tu te dis qu’une armée pour le prix d'une ps5 c'est un peu cher.

Tu vas sur facebook, c'est super offre.  Tu reçois les figurines, tu ne t'y connais pas trop, mais tu es content d'avoir acheté a un prix malin.

Peut-être pour acheter les 40 squelettes qui seront en fond ?

Donc j'imagine que pour le consommateur strictement, ce n'est peut-être pas une chose forcément négative.

Par contre l'arnaque, c'est pour game workshop qui se fait "voler". (a moins que cela soit une façon pour un cadre de game de vendre en circuit parallèle au black 🙂)

il y a une heure, simonruna a dit :

Tu es nouveau dans le hobby, tu as vue ton youtubeur préfère en parler ou ton petit frère. Tu vas sur le site de game, tu te dis qu’une armée pour le prix d'une ps5 c'est un peu cher.

Tu vas sur facebook, c'est super offre.  Tu reçois les figurines, tu ne t'y connais pas trop, mais tu es content d'avoir acheté a un prix malin.

Peut-être pour acheter les 40 squelettes qui seront en fond ?

Donc j'imagine que pour le consommateur strictement, ce n'est peut-être pas une chose forcément négative.

Par contre l'arnaque, c'est pour game workshop qui se fait "voler". (a moins que cela soit une façon pour un cadre de game de vendre en circuit parallèle au black 🙂)

Du coup... recast ou revente au black ? Si qqun avait déjà testé ça m'arrangerait ahah !
Car forcément, faire un panier à 450 €, équivalent à 1100 € en prix GW... ça démange !

Ou alors tu recevras juste les photos des figurines ou une embrouille du genre.

Il y a 3 heures, pacifieur a dit :

Je n'utilise pas paypal, mais tu peux pas retirer ton argent de ton compte paypal et le cloturer ? Comme ça pas de remboursement.

il y a 8 minutes, Kapteyn a dit :

Je n'utilise pas paypal, mais tu peux pas retirer ton argent de ton compte paypal et le cloturer ? Comme ça pas de remboursement.

Hum... pour retirer il faut associer un compte en banque. Je me dis qu'il restera forcément des traces du compte...

Le 09/04/2021 à 13:38, gaspard a dit :

ça a été dit dans le sujet brexit, les frais gouvernementaux sont une invention UPS, qui ne correspondent à rien de ce que demande l'UE en matière de douane, sauf s'il y aune obscure raison en france dans les méandres de l'administration dont personne n'a jamais entendu parler. Mais ça n'est malheureusement pas remboursable (quelqu'un a eu le cas chez element games, c'est d'ailleurs écrit sur le site de EG).

Fin de l'histoire j'ai raqué pour ne pas perdre ma mise initiale mais on ne m'y reprendra plus. 

Avant d'acheter en GB vérifiez bien...

Posted (edited)

Petit retour pour Gamezone miniatures :

Une CA-TAS-TRO-PHE !
Commande reçue un mois après l'avoir passée !
Livraison incomplète.
Après plusieurs relances, je fais jouer la garantie Paypal, qui les met en demeure.
Pas de réponse, donc je suis remboursé par Paypal.
C'est UNIQUEMENT à ce moment-là qu'ils reprennent contact avec moi... et me promettent de m'envoyer les pièces manquantes si je leur repaie la commande par paypal en "paiement ami" (c'est-à-dire sans garantie ! Ce n'est pas louche déjà !!).
Je propose un arrangement (en gros, je paie mais ils me donnent un code de réduction pour une prochaine commande) : refus de leur part. Je laisse tomber.
Ils me harcèlement pour le paiement par Paypal. Je leur règle une partie de la commande, déduction faite des frais engagés pour remplacer les figurines non livrées : refus de leur part et ils me harcèlement pour paiement (et menacent de me "dénoncer" à Paypal... alors qu'ils sont en tort ! Drôle d'ailleurs parce que j'avais appelé Paypal juste avant cette menace)
FUYEZ !!!!! Il y a beaucoup de miniaturistes de qualité aujourd'hui, pas besoin d'aller acheter chez eux.

Edited by orangestef

Posted (edited)
Le 13/04/2021 à 14:00, pacifieur a dit :

Du coup... recast ou revente au black ? Si qqun avait déjà testé ça m'arrangerait ahah !
Car forcément, faire un panier à 450 €, équivalent à 1100 € en prix GW... ça démange !

Excuses moi mais il faut vraiment être snot pour acheter sur ce genre de site. 

Si l'espoir d'acheter pour si peu cher te démange à ce point tournes toi vers l'occasion. (en évitant bien sûr les annonces type dropshipping) 

Edited by Xoudii
Language!

Le 14/04/2021 à 17:30, orangestef a dit :

Petit retour pour Gamezone miniatures :

et menacent de me "dénoncer" à Paypal... alors qu'ils sont en tort ! Drôle d'ailleurs parce que j'avais appelé Paypal juste avant cette menace)

Dans les faits, Paypal ayant déjà validé le litige en ta faveur, si le vendeur veut entamer des démarches, ce sera par un dépôt de plainte. Je pense que tu es plutôt tranquille du coup. :)

Pour revenir au sujet, les délais constatés/aléatoires sont tout autant valables pour les livraisons à domicile que pour les retraits en boutique GW j'imagine ? Ou GW passe par un réseau différent pour les acheminements en magasin ?

Il y a 2 heures, TrollBarbu a dit :

Pour revenir au sujet, les délais constatés/aléatoires sont tout autant valables pour les livraisons à domicile que pour les retraits en boutique GW j'imagine ? Ou GW passe par un réseau différent pour les acheminements en magasin ?

C'est un réseau d'acheminement différent, mais c'est quand même UPS qui livre.

Ma dernière commande à mis 2 semaines et demi à arriver en magasin. Ce qui au regard de la situation, est finalement plutôt bon comme délai.

il y a 6 minutes, guaruina a dit :

C'est un réseau d'acheminement différent, mais c'est quand même UPS qui livre.

Ma dernière commande à mis 2 semaines et demi à arriver en magasin. Ce qui au regard de la situation, est finalement plutôt bon comme délai.

Merci pour ton retour. 

Je m'attendais à en avoir au moins pour ce délai sachant que tout était en stock. C'est quand même assez surprenant de voir des délais aussi aléatoires dans le cas de produits en stock (j'exclue les précommandes) après pour travailler avec UPS également.... voilà, ça se passe de commentaires :D

Donc le site War 3 tablegames ... C'est de la *bip* ? 

Je me doutais bien qu'avoir 50% sur du GW c'était trop beau pout être vrai mais j'avais un petit espoir ... :P