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Warhammer Forum
SexyTartiflette

Le nouveau paradigme de la couleur

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il y a une heure, Autnagrag a dit :

 

Bref, perso je rejoins plutôt Last Requiem, si je veux inventer mes schémas persos, je le ferais peu importe ce que dit Games Workshop

...du moment que tu t'accordes avec ton adversaire/orga de tournoi, puisque ca reste ca le coeur du sujet.

 

Citation

Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi, y'a rien qui différencie un IF d'un Ultra à part la peinture

Et les règles aussi, du coup. Mais évidemment que c'était de la mauvaise foi, j'ai pris l'intervention précédente du monsieur pour un appel au trolling :P

 

Le fait est que la relation entre peinture et regles a toujours été une zone grise. entre les joueurs qui vont jusqu'à reprendre le marquage précis de tel conflit à tel endroit, et ceux qui montent leur armée pétée en empruntant des figs à une demi douzaines de personnes (et autant de schémas de couleur), il y a un fossé difficile à combler. Le truc c'est que désormais les SM sont tellement personnalisables dans tous les sens, que visiblement GW décide pour ses évenements de considérer que c'est gonflé de ne pas "jouer le jeu". D'ailleurs, ca n'est pas un hasard si l'exemple donné concerne les SM et pas n'importe quel autre codex.

 

La motivation centrale ne fait aucun doute à mon avis: ils n'ont juste pas envie d'exposer dans WD une armée peinte white scars avec un spam imbuvable de soutiens et jouée en Iron Hands. Ca ferait bizarre.

 

Et il faut juste admettre que ca fait tout autant bizarre à certains joueurs, pour exactement les mêmes raisons.

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Il y a 6 heures, Foulques a dit :

 

Écrémer les joueurs ? Bonjour l'ambiance !

 

On parle de joueurs investis dans leur passion avec des armées peintes (sinon y'aurait pas de problèmes), c'est pas le genre de joueurs que je veux écrémer de mon côté. Au fil des versions l'intérêt qu'on peut porter à des règles spécifiques peut fluctuer et c'est tout à fait normal, si un joueur joue WYSIWYG, avec une armée peinte, il respecte tout à fait son partenaire de jeu, et c'est son plaisir de jouer le supplément qu'il souhaite.

 

 

Oui mais voir un joueur avec des marines bleus qui ont un u sur l'épaulière et qui curieusement en v7 revrute lysander pas peint et deviennent des imperial fist, passent raven gard en codex sm v1 pour devenir iron hands maintenant. Je dis non. Tu peux continuer à jouer ultramarine,  

 

Et pour les joueurs qui ont un schéma original, les règles prévoient de choisir ton chapitre et les règles qui vont avec, qui peuvent même être les règles d'un chapitre connu. Mais c'est pas le chapitre d'origine. 

Et si tu aimes la fig de lysander... ok mais... 1) peinte, svp 2) si elle peinte en bleu avec u sur l'épaulière (ou en rose avec une paquerette sur la genouillère) c'est plus lysander. Tu peux peux la jouer comme un capitaine en armure termi avec marteau et bouclier si tu tiens à la jouer, ça me pause aucun soucis, mais c'est pas Lysander. 

 

C'est valable aussi pour les oblitérators verts dégoulinants de pus qui d'un coup se mettent à vénérer Slaanesh pour pouvoir tirer deux fois... je veux bien qu'on choppe vite des mst en vénérant Slaanesh mais faut pas déconner... c'est du nurgle ça... 

 

Faut pas me lâcher de grands discours sur

l'investissement des joueurs et ce genre de conneries... Tu vas pas me faire croire que d'un coup le jeu devient une torture parce que tu joues le chapitre que tu as peint et pas le chapitre le plus pété du moment. C'est si compliqué que ça de pas jouer 1 perso spé en tant que tel et de perdre quelques stratagèmes et relique dans la chiée de possibilités qu'ont les space marine... Me sortez pas la carte de la passion et tout le barratin... c'est de l'optimisation, rien d'autre. 

 

Après il y a des cas particuliers à clarifier, je pense par exemple au gardes où les régiments ont plusieurs schéma de couleurs et où le régiment est fluffiquement défini par des figurines qui ne sont plus en vente... Ou le cas des orks qui dans le fluff sont parfois sensé avoir des armées hétéroclites avec des bandes affiliées à différents clans...ce qu'il est compliqué de représenter avec le système actuel... Mais pour les space marines, le chapitre dépend principalement du schéma de couleur que tu appliques et il y a pas vraiment de débat. Des types jaunes avec un poing noir c'est des imperial fist et Marneus Calgar ne commande pas des marines violet avec crane jaune...

 

C'est d'ailleurs assez marrant que les mecs qui finalement ont la situation la plus claire et le plus de possibilités de trouver un plan b soient ceux qui amènent le plus de débats...

 

Edited by Skorbut

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Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

 

@Supertortue : pour les nécrons, au passage, c'est moi où il n'est mentionné nulle part le côté "successeur" des dynasties? Si on pousse la logique "au bout du bout"...

 

Dans le codex necron, la ou les règles des codes des dynasties sont decrites, sur la page de gauche, un paragraphe précise à quoi on a accès si on a une dynastie perso.

C'est dis que l'on peut choisir un code dynastique de son choix. Niet tsdg artefact stratagèmes et perso nommés.

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Il y a 20 heures, Skorbut a dit :

En même temps, vous voyez souvent des blood angel bleu marine ou des dark angel rose bonbon ? En général les joueurs de ces armées les jouent justement parce qu'ils apprécient ce chapitre spécifiquement et donc respecte un minimum leur schéma de couleur. 

 

Je joue DA depuis maintenant plus de 20 ans, j’ai peint du vert plus que raison. Quand les primaris sont arrivés, j’ai eu envie de les peindre en star phantoms (que l’on soupçonne d’etre des DA, secret toussa) parce que c’est cool et pour pleins d’autres raisons. (Et j’ai une petite force de Consecrators)

 

Ce qui est dérangeant pour ma part c’est juste l’histoire des perso spé. Je peux comprendre que GW limitent leur utilisation, ils sont « spéciaux » aprés tout et j’ai connu la période ou GW eux même reconnaissaient qu’ils étaient pas nécessairement équilibrés et qu’il fallait mieux demander l’autorisation à notre adversaire.

 

Sauf que GW a décidé de faire sauter cette mention et à les rendre nécessaire pour monter certaines de mes armées (Sammael obligatoire pour jouer la RW depuis la v5 par exemple). 

 

Pire : depuis ça leur a donné la flemme de ne pas sortir de profil générique pour certains QG nommés. Quand on leur a demandé « mais si je joue Angels of Absolution, je fais comment pour représenter mon Maitre de chapitre ou mon Maitre de la RW? », ils nous on répondu texto qu’il fallait utiliser les profils d’Azrael et Sammael en count as car on supposait que chaque successeur s’était vu donné des équipement comparables (6 heaumes du Lion? Il avait 6 têtes? <_< )

 

Et maintenant? On ne peut plus. C’est écrit texto dans le dex DA... 

 

Moi ça ne me dérange pas de créer un Maitre de la RW perso ou un Maitre de Chapitre perso (j’ai même fait la conversion du maitre de chapitre consecrator qu’il y a dans un des romans de Thorpe).... Mais nom de d’là de nom de d’là DONNEZ NOUS UN FOUTU PROFIL DE PERSO GENERIQUE.

J’ai peint un Cawl en Orange pour représenter mon fabricator General de Ryza, j’ai rien contre la règle qui m’empêche de l’utiliser comme Cawl si je joue avec le trait Mars, mais pourquoi alors il n’y a pas de profil de fabricator general?

 

Quand tu prends le dex SM, t’as Sicarius ok... Mais si tu veux pas jouer un perso spé t’as au moins le profil de capitaine...

 

C’est là où ça bloque et encore une fois, ce n’est pas une convention de tournoi ça, C’EST DANS LES CODEX DA, BA ET SW

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Le 14/02/2020 à 18:49, SexyTartiflette a dit :

Et au contraire, les gens qui se faisait un "chapitre perso" pour pouvoir coller à n'importe quel chapitre OP ne pourront plus : ils seront obligé de jouer avec un trait perso.

 

Non pas tout a fait, les joueurs avec un chapitre custom, pourront toujours jouer n'importe quel chapitre SM. Les successeurs n'ont pas forcément la même couleur que leur chapitre d'origine. T'as des successeurs BA qui sont jaunes, des successeurs WS qui sont bleu, des successeurs IH qui sont vert etc... Et niveau règle, t'as un trait de chapitre qui te permet de reprendre exactement le trait du chapitre original. La seule différence c'est que tu ne pourras plus jouer les persos nommés (Genre un Guilliman peint en vert pour ton armée de successeur et dire que c'est des vrais UM)

 

Quelque part c'est assez logique. Voir une armée avec des logos Salamenders partout et dire que c'est en fait de Iron Hands ca le fait pas trop niveau immersif. Ceci dit en amical tout le monde s'en fiche. Ca ne changera pas la face du monde. Je me demande d'ailleurs le nombre de tournois qui vont appliquer cette règle à la lettre.

Edited by Kikasstou

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Je suis d'accord avec GoldArrow.

Je comprends que si j'ai une armée IF que je joue avec le trait IH, cela puisse énerver mon adversaire. D'un autre côté si mon adversaire veut tester IH avec son armée IF soit. Mais crla passera quand même mieux s'il joue un chapitre perso (ey j'accepte qu'il le joue en tout points comme le chapitre dont il se fait successeur et même qu'il change de chapitre fondateur). Mais surtout tolérer cela, ça permet à quelqu'un avec une armée au fond du trou (dex sm v1) de pas trop se faire éclaater ou d'avoir une regle utile (exemple Yianden/alaitoc). Je pense que la différence est surtout que Barbarus joue "mou" et GoldArrow joue plus "dur". Jouant aussi en optimisant ma liste je comprends tout à fait ce raisonnement pour qu'il y ait un défi des deux côtés.

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il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Je me demande d'ailleurs le nombre de tournois qui vont appliquer cette règle à la lettre


ce qui est un petit peu drôle depuis le début du topic c’est qu’on parle de ça comme d’une convention de tournoi qui VA arriver...

 

Or, cette régle sur les successeurs et les perso spé c’est une régle qui est dans les codex depuis 3 ans...

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il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi ça ne me dérange pas de créer un Maitre de la RW perso ou un Maitre de Chapitre perso (j’ai même fait la conversion du maitre de chapitre consecrator qu’il y a dans un des romans de Thorpe).... Mais nom de d’là de nom de d’là DONNEZ NOUS UN FOUTU PROFIL DE PERSO GENERIQUE.

J’ai peint un Cawl en Orange pour représenter mon fabricator General de Ryza, j’ai rien contre la règle qui m’empêche de l’utiliser comme Cawl si je joue avec le trait Mars, mais pourquoi alors il n’y a pas de profil de fabricator general?

 

Là tu mets le doigts sur un vrai problème de GW... Et il me semble que les vieux dex avaient justement. ça me fait penser à un truc à mettre dans le topic sur l'historique des versions xD

 

il y a 35 minutes, GoldArrow a dit :

C'est mon armée, j'ai réussi à rentrer dans la pièce. Je ne t'autorise pas à m'imposer tes règles de hobby.

 

J'ai pas compris le "j'ai réussi à rentrer dans la pièce" Ôo 

Bah ça a beau être TON armée si tu l'as peinte en bleu avec un U sur l'épaulière... Tu as fait le choix de peindre des ultramarines, pas des salamanders. Et les ultramarines ne sont pas dirigés par Lysander. Et si tu les as peints comme ça, c'est que tu voulais des ultramarine à la base, pas un autre chapitre. 

C'est pas MES règles du hobby, ça, c'est un constat. 
 

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :


ce qui est un petit peu drôle depuis le début du topic c’est qu’on parle de ça comme d’une convention de tournoi qui VA arriver...

 

Or, cette régle sur les successeurs et les perso spé c’est une régle qui est dans les codex depuis 3 ans...


C'est un débat qui a déjà eu lieu je pense. La grosse différence c'est que maintenant GW a vraiment planter le clou en le spécifiant sur le schéma de couleur pour ses manifestations. Du coup ça fait travailler plus le cigare. 

Et de toute façon, on cause ici mais globalement, ça se réglera entre gens de bonne compagnie en amicale et par les orga en manifestation sans que ce sujet n'impacte réellement l'un ou l'autre.  XD 

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il y a 16 minutes, Skorbut a dit :

ça me fait penser à un truc à mettre dans le topic sur l'historique des versions xD


Oui ca a été mis déjà : (point 3 du codex v5)

 

Mais d’une manière générale, c’est un gros soucis de dev de GW : ils développent un perso spé SANS avoir d’equivalent générique

 

Cawl sans equivalent fabricator

Junith sans equivalent « lieutenant »

Azrael et Dante sans equivalent maitre de chapitre successeur

Ferros sans equivalent maitre de forge

 

Au moins je suis pas embêté avec mon GSC : ya pas de perso spé :lol: 

 

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Par contre on parle de quel couleur ? Parce que la on dis bleu jaune vert... Mais en soit le bleu ça va du turquoise au marine.. La couleur officiel macrage bleu a comme code hexa c'est 0f3d7c. Par contre la couleur sur le dessin de Guilliman dans le codex c'est en hexa 224355. Donc le Guilliman du codex n'est pas ultramarine... Grosse révélation ? 

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il y a 11 minutes, AVOIR a dit :

Par contre on parle de quel couleur ? Parce que la on dis bleu jaune vert... Mais en soit le bleu ça va du turquoise au marine.. La couleur officiel macrage bleu a comme code hexa c'est 0f3d7c. Par contre la couleur sur le dessin de Guilliman dans le codex c'est en hexa 224355. Donc le Guilliman du codex n'est pas ultramarine... Grosse révélation ? 

 

49559937333_fc609b48b5_z.jpg

 

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il y a une heure, Skorbut a dit :

 GW a vraiment planter le clou en le spécifiant sur le schéma de couleur pour ses manifestations.

Les specifications en question ne concernent que trois tournois du warhammer world de notthingham, qui sont décris (par leurs organisateurs) comme l apothéose du hobby... 

Personnellement, je suis sûr que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, et que les specifications en question ne dépasseront jamais les murs du-dit warhammer world... 

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il y a 9 minutes, Pulpipy a dit :

Les specifications en question ne concernent que trois tournois du warhammer world de notthingham, qui sont décris (par leurs organisateurs) comme l apothéose du hobby... 

Personnellement, je suis sûr que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, et que les specifications en question ne dépasseront jamais les murs du-dit warhammer world... 

 

Et de nouveau, je me répète, (c’est pas grave c’est juste la 5eme ou 6eme fois), la régle sur les perso n’est PAS une convention de tournoi, mais une régle écrite dans un codex... (en l’occurence les codex SM, elle est absente des autres codex multi factions)

 

49541935761_afa49dc6cd_b.jpg

 

 

 

Donc typiquement, un tournoi qui ne met pas dans son réglement qu’un successeur utilisant les régles du primogenitor a aussi accés à ses perso spé, entérine de fait la régle du codex.

 

Du coup, n’importe quel tournoin en France interdit des DA jaune avec un count as sammael ou des UM vert avec un count as Guilliman

 

 

 

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Est ce que les règles sont là pour jouer les fig qu'on a ?

Est ce que les fig sont la pour jouer les règles qui existent ?

 

Je pense que GW mis à fond sur le fait que les règles sont là pour jouer les figurines et non l'inverse.

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il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

49541935761_afa49dc6cd_b.jpg

 

Et ca existe quelque part une règle qui édicte :

votre armée doit etre peinte en vert pour avoir droit au keyword dark angels ? 

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il y a 54 minutes, Pulpipy a dit :

Et ca existe quelque part une règle qui édicte :

votre armée doit etre peinte en vert pour avoir droit au keyword dark angels ? 

Je me reponds à moi même, vu que je viens de feuilleter mon codex orks pour verifier, et que je n ai rien vu de tel (mais je ne me prononcerai pas pour les autres codex) 

Bref, au niveau des règles, absolument rien ne relie la couleur rouge au keyword "evil sunz". Rien non plus, au niveau des règles, ne relie la couleur jaune au keyword "bad moon"... 

Donc rien, toujours au niveau des règles, ne m empeche de sortir une armée peinte en bleu blanc rouge, et de lui donner le keyword qui m intéresse, avec les qg nommés qui m intéressent... 

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≡][≡ Rappel de la modération ≡][≡

Chercher la petite bete en postant des provocations gratuites (pardon, des trolls) n'est pas un comportement acceptable.

Que vous ne soyez pas d'accord entre vous n'est pas un soucis, mais le thread n'a pas besoin de trublions qui rajoutent de l'huile sur le feu gratuitement. Les contrevenants rejoindront leurs petits copains dans la cale pendant quelques jours si besoin est.

 

Et au passage, faites attention à citer une image énorme juste pour poster une question, ça n'aide pas la lisibilité générale

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Bonjour à tous alors je vais apporter mon avis de d'ancien/nouveau.

 

Je reprends WH40K après une pause de 15ans.

Quand j'ai commencé je devais avoir 13 ou 14 ans, j'ai découvert cet univers par hasard pendant une braderie en achetant 3 space marines (les très vieux qui tenaient tous leur bolter en travers du torse). Après quelques recherches dans les différents magasins de modélisme du coin je suis tombé sur la boutique de games workshop, et je suis tombé amoureux de cet univers. Je me suis mis alors à peindre mes spaces marines en noir avec les épaulières en blanc et une croix de malte par dessus car j'avais vu un image représentant un Black Templar et je pensais (à tord) que ce serait plus facile de peindre en noir et en plus je trouvais le nom et l'apparence assez badass.

 

Quelle ne fût pas ma surprise qq années après de découvrir le codex Armagedon et sa liste d'armée Black Templars. Je n'ai jamais joué une autre armée depuis.

 

Bon tout ça pour en venir au fait que WH40K c'est avant tout un univers avec une histoire et des codes qui lui sont propres. Je pense que sans cet univers, jouer à WH40K n'aurait pas cette saveur. A mon époque quand on jouait une armée on essayait au max de coller à son thème, à son histoire, on faisait des conversions pour essayer de coller au plus près des récits qui décrivaient nos héros ou nos armées (pour l'anecdote je peignais textes sur les armures de mes Black Templars bien avant que games ne le fasse, juste en m'inspirant des histoires et du peu de fluff accessible sur les BT à l'époque) bref je jouait BT à fond et mes amis et adversaires alignaient eux aussi des armées fortes en caractère et on jouait avant tout pour s'amuser et pas pour savoir qui avait la plus grosse.

 

Quelle ne fût pas ma surprise en revenant jouer à ce magnifique jeux, après 15 ans d'absence, que de voir que des joueurs faisaient des compétitions ??? alors je suis allé voir des vidéos sur youtube : et là deuxième surprise, on ne joue plus une armée car son background nous plait mais parce-qu'elle est top méta ??? c'est quoi cette histoire mais qu'avez vous fait de mon jeux, où son les cris de "vive l'empereur" "mort aux hérétiques" "waaaagh" "gloire à Khorne" et j'en passe pendant les parties ???

Et ben franchement je ne retrouve plus cet esprit de : mes figurines viennent d'un univers et elle en respectent les codes.

 

Donc de mon point de vue quand on joue à WH40K on respecte ses codes et ses couleurs, on joue à un jeux de passionnés pas à Call of duty,  un Ultramarine est bleu, un Black Templar est noir, un White scar est blanc, World Eaters rouge sang, Word Bearers rouge cramoisi. Un space marine vert ne peut pas être un Raven Guard. Si on veut poutrer ses adversaires avec le dernier codex ultra OP cheaté, sans en respecter à minima le schéma de couleurs (d’ailleurs depuis quand on optimise ses listes pour défoncer ses adversaires ?) et ben on a pas bien compris ce qu'est Warhammer 40000. C'est pas tant une question de telle ou telle figurine doit être de telle couleur mais plutôt de joue-t-on à un jeux de passionnés ou un vulgaire jeux de pan-pan-t-mort sans saveurs ?

 

Ps : je ne juge personne, même si mon avis est tranché (ça doit être mon côté Black Templar), mais je veux donner mon avis car autant je retrouve la peinture avec plaisir, autant j'ai un peu peur de ce que je vais trouver en face de moi le jour où je vais refaire des parties.

Edited by Dorn Pedro

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Donc pour toi, les gens ne devraient pas faire de tournois mais jouer avec un mode de jeu totalement fluff ?

Je crois qu'il existe un mode pour ca, c'est le narratif. De rien.

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Il y a 11 heures, Dorn Pedro a dit :

Quelle ne fût pas ma surprise en revenant jouer à ce magnifique jeux, après 15 ans d'absence, que de voir que des joueurs faisaient des compétitions ???

 

Les tournois existaient déjà il y a 15 ans. Le jeu narratif existe toujours.

Les deux se sont plus formalisés et développés grace à Internet.

 

Le sujet tourne de toute manière autour du débat vieux comme 40k (ou presque) de ces deux extrêmes. GW cherche à faire des tournois en mettant le curseur un peu au milieu, d'ou cette restriction. Les autres tournois / clubs / garages / table de salon définiront leurs propres règles en fonction des participants.

 

@Master Avoghai Quand meme curieux de savoir quel retour tu as eu de leur service événementiel. 

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il y a 22 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

@Master Avoghai Quand meme curieux de savoir quel retour tu as eu de leur service événementiel. 

 

Bah mail envoyé Dimanche et toujours pas de réponse... ? 

 

Ils doivent quand même pas crouler sous les questions... (en tout cas pas sur ce point puisque il est retranscrit ainsi depuis qu’ils organisent des tournois)

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Double post pour la bonne cause...

 

Devant l’absence de réponse par mail, j’ai directement appelé le service event. Il se trouve qu’ayant prévu d’aller à Lenton pendant les vacances de Paques, je réfléchis à m’inscrire au tournoi du 18/19 avril... Et ça tombe bien, mes 3 armées posent un soucis.

 

On va donc y aller progressivement, mais je m’attend aux cris d’orfraie...

 

Question 1 : j’ai un GSC peint selon mon schema perso, suis je autorisé à choisir le trait et strat d’E4B ou suis je obligé d’utiliser les règles de création de culte de PA5?

Réponse : vous pouvez jouez le trait que vous souhaitez sans soucis.

 

Question 2 : mon armée soeurs de bataille est peinte selon un schema perso et vu votre première réponse, j’ai le droit d’utiliser le trait ND des martyrs (il confirme), mais dans ce cas, ai je le droit d’utiliser Junith?

Réponse : si elle est peinte en accord avec votre armée, pas de soucis oui. Cette régle a surtout été créée pour les space marines qui ont tellement de possibilité et d’options et sont tellement iconiques que l’on veut éviter les soucis d’interprétation.

 

Question 3 : donc si je comprend ce que vous me dites, je possède également une armée de star phantoms qui utilisent le trait DA. Donc je ne peux pas utiliser un count as Azrael ou Sammael pour les jouer?

Réponse : C’est cela. C’est différent pour les SM car ils ont tellement de traits et de possibilités que nous avons préféré être plus strict pour éviter les abus.

 

Donc voilà, en gros, on peut faire ce qu’on veut avec nos schemas perso, c’est surtout les schémas officiels qui doivent etre respectés car ça les ferait suer d’avoir un Ultwe gagnant avec le trait Alaitoc qui apparaisse sur leur page

 

il y a une spécificité pour les SM car c’est leur vitrine et qu’il y a tellement de traits et de perso spé qu’ils craignent que cela devienne ingérable.

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merci @Master Avoghai pour ton retour, j'étais curieux en suivant ce sujet de voir un peu cette réponse.

 

La réponse du service event me paraît pleine de bon sens et plutôt sur une ligne que je partage donc je vais dire bingo^^

 

Après forcément cela ne plaira pas à tout le monde.

 

Edited by IILudwigII

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Rien de bien neuf sous le soleil quoi.

Je comprends bien qu'en terme d'image, dans les tournois qu'ils organisent, jouer une armée de BA avec le trait UM (car dans le timing du tournoi ça serait celui qui marche le mieux : admettons... ) ça ne passe pas.

Idem, je ne me présente pas à un  showbike de chez Harley avec un bobber Honda (même si certains sont super chouette...)

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Le 20/02/2020 à 07:52, Skorbut a dit :

Ou le cas des orks qui dans le fluff sont parfois sensé avoir des armées hétéroclites avec des bandes affiliées à différents clans...ce qu'il est compliqué de représenter avec le système actuel...

 

 

Je trouve, au contraire, qu'il n'a jamais été aussi simple de représenter en jeu une Waagh! hétéroclite à l'ancienne que dans cette version des règles. Je suis justement en train de m'en monter une.Tu peux facilement mélanger des détachements issus de différents klans.

 

Alors que, par le passé, on ne disposait que de la liste générique, dont l'attribution d'une unité à un clan n'était qu’esthétique, et les deux listes qui ne représentaient pas des Waagh :  Kulte de la Vitesse et Orks Sauvages.

Bien sûr, rien n'empêchait de peindre nos motards en Evil Sunz, nos pistol'boyz en Goffs et nos fling'boyz en Bad Moons, cependant l'appartenance aux différents klans n'avait pas d'effet en jeu.

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