Jump to content
Warhammer Forum

[Orks]Brigade Grot (donc fun)


glooping

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une idée de liste avec la limite de points ETC (pas au format!) mais qui peut avoir son style à elle :
 

Citation

 

PLAYER : Glooping

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), Grot Graisseur(4) [84]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), Grot Graisseur(4) [84]
HQ3 : Big Mek avec Kustom Force Field(1*55), Grot Graisseur(4) [84]
Troup1 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup2 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup3 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup4 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup5 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup6 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Elite1 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Elite2 : Runtherd(1*35), Taz'grot, Fouet à Grot [35]
Elite3 : Runtherd(1*35), Taz'grot, Fouet à Grot [35]
FA1 : [FW] Grot Mega Tank(1*85), Fling', 7 Grotzooka(70), Boule kikass'(3) [158]
FA2 : 4 [FW] Grot tanks(120), Fling', 3 Grotzooka(30), [Fw] Kommanda(0),  Fling', 2 Grotzooka(20) [170]
FA3 : 4 [FW] Grot tanks(120), 3 Fling', 3 Gros fling'(15), [Fw] Kommanda(0),  Fling', 2 Gros fling'(10) [145]
HS1 : 3 Killa Kans(30 + 2*30), Gros fling'(5), 2 Grotzooka(20), 3 Scie Kibuz [115]
HS2 : 3 Killa Kans(30 + 2*30), 3 Gros fling'(15), 3 Scie Kibuz [105]
HS3 : 3 Killa Kans(30 + 2*30), 3 Gros fling'(15), 3 Scie Kibuz [105]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

 

Le but serait de la jouer avec le détachement Vigilius : Waagh Eud'dreads permettant ainsi à un de mes Big Mek avec Kanon Shokk de gagner la relique Eul'Shokeur Surgonflé et de tirer deux fois avec pour 2 PC. Le Big Mek avec Kustom Force Field peut durant ce temps être le Seigneur de guerre et ainsi mieux réparer les Quelques véhicules trainant dans le coin.

Pendant que les Killa Kans et Grot Tanks voire Grot Mega Tank occupent le terrain.

Des avis?

Link to comment
Share on other sites

Les grotzooka sont vraiment mauvais je trouve... Les 2D3 tirs ne compensent pas pour moi la faible portée et le fait d'être des armes lourdes. Pas de rokettes ? Avec leur F8 et leur dégat 3, sur de la CT4, ça en fait de bonne arme antichar  et tu en manques cruellement!

 

Pour moi tu as aussi trop de grot... Oui je sais ça part vite, mais 180 figurines à placer, c'est une vrai galère ! J'aurais fait un 4X30, et peut être juste 2 escouades de 10 pour finir.

 

Pas de Mekgunz ???? Pourquoi ? ? ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Octopus a dit :

Il me semble que les Runtherd n'occupent pas de case sur l’organigramme de ton armée, ils ne peuvent donc occuper les deux slots d'élite pour ta brigade.

Effectivement, je vais corriger cela...

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

PLAYER : Glooping

DETACHMENT : Brigade [Vigilus] Waaagh Eud' Dreads (-1 PC)
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Grot Graisseur(4) [84]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), Grot Graisseur(4) [84]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kustom Force Field(1*55), [Vigilus] Mek Eud' Dreads, Grot Graisseur(4) [84]
Troup1 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup2 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup3 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup4 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup5 : 15 Gretchins(30 + 5*3) [45]
Troup6 : 15 Gretchins(30 + 5*3) [45]
Elite1 : Mek(1*22), Méga kalibr' kustom(7), Grot graisseur(4) [33]
Elite2 : Mek(1*22), Méga kalibr' kustom(7), Grot graisseur(4) [33]
Elite3 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Elite4 : Runtherd(1*35), Taz'grot, Squig de berger [35]
FA1 : [FW] Grot Mega Tank(1*85), Fling', 7 Lance rokettes(84), Boule kikass'(3) [172]
FA2 : 4 [FW] Grot tanks(120), Fling', 3 Lance rokettes(36), [Fw] Kommanda(0),  Fling', 2 Lance rokettes(24) [180]
FA3 : 4 [FW] Grot tanks(120), 3 Fling', 3 Gros fling'(15), [Fw] Kommanda(0),  Fling', Gros fling'(5), Lance rokettes(12) [152]
HS1 : 4 Killa Kans(30 + 3*30), 4 Lance rokettes(48), 4 Scie Kibuz [168]
HS2 : 4 Killa Kans(30 + 3*30), 4 Gros fling'(20), 4 Scie Kibuz [140]
HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), Kanon trakteur(30), Méga-kanon kustom(45) [105]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

Bonjour,

Quelques changements selon les notifications données.

D'autres avis...

Edited by glooping
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis, il manque toujours du Mek Gun, c'est l'unité de ta liste qui peut vraiment faire du dégât, alors prends en plein et en Kanon krazeur, c'est le meilleur qualité/prix, le runtherd sert dans ta liste mais il est bien seul il ne pourra aider quoi ? 1/5 de tes grots ? Les Grots Tanks et Méga Tank je suis partagé, sont super classes mais tu peux très bien trouver mieux dans le codex et les customiser en mettant des Grots à la place des Orks (;

Link to comment
Share on other sites

En théorie,  dans les listes grots, les mekgunz et les shokgun forment le gros de l'antiblindé, visant l'infanterie que lorsque il n'y a plus de cible en face. Donc faut pas lésiner sur le mekgunz ! Ou les biggunz si tu t'autorise le legende ! Lobba et kanon apporte des options pour pas cher du tout.

 

Tu peux faire un blob épouvantail assez facilement avec des killakans par 6, le champ de force, les réparations du mek, le bon kustom et une bannière waaagh. Et pas besoin d'en avoir deux escouades!  C'est cher pour ce que c'est.

 

Maintenant quitte a optimadonf, si tu as suffisamment de mekgunz et shokgun, tu peux te passer des rokettes pour passer en full gros fling sur les bkt et les grot tank surtout. 5grofling + 4fling en 4+ reroll des 1, c'est pas mal et diminue la facture de ces pauvres grot tank bien trop cher.

 

Au final

- grosses escouade de bkt, arme au choix. 

- 4 grot tank saturation.

- 1 kopter pour le 3éme choix d'atk rapide.

- une bannière waaagh a la place d'un mek, et pourquoi pas un chasseur en plus.

- on complète avec de l'artillerie grot.

Link to comment
Share on other sites

Salut Glooping ! On a eu la même idée on dirait ;)
Je suis en train de regarder aussi pour faire un liste full Dakka basée sur une brigade de Grots et du BadMoonz à côté.

Je suis plutôt d'accord avec les autres avis :
- Il te faut plus de MekGunz pour vraiment capitaliser sur la relance des 1 (Tu sais que j'ai du mal à en jouer moins de 5 ou 6, alors avec ce bonus, je vais pas me gêner ! :D),
- Vu que le plus gros de tes anti-char seront tes MekGunz ou tes Kanon Shokks, peut-être que les Boitkitu seraient mieux avec du GrosFling(la portée et le côté aléatoire du Grootzooka est handicapante je trouve). À voir avec les Kustom Jobs si c'est mieux de leur rajouter 1 à la CT, -1 pour les Toucher pour l'adversaire ou même augmenter leur Mouvement.
- N'oublis pas qu'un Big Boss, c'est toujours appréciable pour gérer le Cd de tes Grots, même si le Runtherd fait pareil, il fait bien plus mal (ou tu peux mettre le Trait de SDG pour donner le Kognage de tête à un BigMek sinon ).
- J'ai pas d'avis sur les GrotTank, ils me paraissent cher mais j'ai vraiment pas assez de retours dessus pour juger de leur efficacité. Mais c'est cool d'en avoir si le principe c'est de coller tout ce qui est piloté par du Grot !

A+, en espérant qu'on puisse se refaire très bientôt des parties pour tester tout ça !! :P 

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

PLAYER : Glooping

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé [80]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kustom Force Field(1*55), [Vigilus] Mek Eud' Dreads, Grot Graisseur(4) [59]
HQ3 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Squig d'attak' [80]
Troup1 : 15 Gretchins(30 + 5*3) [45]
Troup2 : 15 Gretchins(30 + 5*3) [45]
Troup3 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup4 : 30 Gretchins(30 + 20*3) [90]
Troup5 : 16 Gretchins(30 + 6*3) [48]
Troup6 : 14 Gretchins(30 + 4*3) [42]
Elite1 : Mek(1*22), Méga kalibr' kustom(7), Grot graisseur(4) [33]
Elite2 : Runtherd(1*35), Taz'grot, Squig de berger [35]
Elite3 : Runtherd(1*35), Taz'grot, Squig de berger [35]
Elite4 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Elite5 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
FA1 : 5 Deffkoptas(20 + 4*20), 5 Gros fling' jumelé(50) [150]
FA2 : [FW] Grot Mega Tank(1*85), Fling', 7 Lance rokettes(84), Boule kikass'(3) [172]
FA3 : 4 [FW] Grot tanks(120), Fling', 3 Lance rokettes(36), [Fw] Kommanda(0),  Fling', 2 Lance rokettes(24) [180]
HS1 : 4 Killa Kans(30 + 3*30), 4 Gros fling'(20), 4 Scie Kibuz [140]
HS2 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), Kanon trakteur(30), 2 Méga-kanon kustom(90) [165]
HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), Kanon trakteur(30), Méga-kanon kustom(45) [105]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]

 

Un peu moins de grots mais du kopter un warboss et deux runtherd 
 

Edited by glooping
Link to comment
Share on other sites

C'est bien mieux je trouve, juste les Painboy je ne sais pas si ils vont vraiment te servir, tu peux peut être essayer avec des Meks à la place, ils peuvent toujours réparer les Mekgunz et coûtent moins cher, cela te laissera la place de rajouter 1-2 mekgunz^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.