Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Armorcast Warhound revival!


gilbert666

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je bave depuis maintenant près de 20 ans sur les figs Armorcast. POur ceux qui ne connaissent pas, ce sont les ancêtres de Forgeworld, de grosses figs en resine avec assez peu de détail. Pour faire simple, ce sont de gros scale up des versions EPIC des titans ou char lourds.

Diffusion confidentielle à l'époque (commande papier!!) et tirage limité, bref, peu d'entre nous on la chance de poser leurs pinceaux dessus.

 

Je me suis donc lancé, comme d'autres sur le net, dans le dessin 3D de ces figs, dans le but de les imprimer en 3D.

 

Je me suis d'abord attaqué au great gargant, visible ici:

 

https://www.youmagine.com/designs/great-gargant-ork-w40k

 

Et ici:

 

 

Voila la bête pour de vrai, et ma version, en 3D et en WIP:

 

22270-Armorcast,%20Copyright%20Armorcast9I62gw.pngdwGN8t.jpg

 

Et j'attaque en parallèle mon autre fig favorite dans leur gamme, le Warhound:

 

KumK8Gv7ETG4kB3Wv73nnbe8zFyKFSVykUilPmhW5455179_orig.png1qf84ANq46PvwIZMAbwU-mlntLyTIF7ynX7sWgZVIMG_3413.jpg

 

Comme pour la Gargant, je mettrais les fichiers en ligne sur Youmagine et Thiniverse.

 

Voila donc où j'en suis actuellement:

 

UJCaQ7.jpg45z7iC.jpgQ0iQKO.jpg

 

Les pièces sont brutes d'impression, sans ponçage ni nettoyage (qui restera assez léger). Les jambes sont conçues pour être positionnables (pas articulées, hein!) ce qui permet de créer pas mal de poses (jambe tendue ou fléchie, titan en train de courir, marcher, ou statique).

Je me suis permis de rajouter qq menus détails, la fig étant plutôt lisse (compréhensible à l'échelle d'Epic, mais gênant en grande taille...)

 

J'attaque l’impression des hanches et du socle assez vite, ensuite viendra le corps (gros morceau) et la tête (challenge...)

 

A suivre.

 

 

Modifié par gilbert666
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une impression de dingue. C’est un sacré boulot et quel plaisir de découvrir les photos des Warhound flashy. 
As tu déjà une idée de comment le peindre ? 
En tout cas si c’est aussi réussi que ton Gargant tu vas avoir 2 magnifiques pièces à opposer en duel de titans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 11:14, Jamel018 a dit :

Encore une impression de dingue. C’est un sacré boulot et quel plaisir de découvrir les photos des Warhound flashy. 
[...]En tout cas si c’est aussi réussi que ton Gargant tu vas avoir 2 magnifiques pièces à opposer en duel de titans. 

 

Le 03/05/2020 à 11:16, Commissar Holt a dit :

Excellent!

 

Le 03/05/2020 à 11:25, Cyroz1 a dit :

Sacré gros projet encore, félicitations. 

 

Merci à tous! j’espère en voir fleurir sur le forum, ça serait sympa de voir d'autres peintres oeuvrer dessus!

 

Le 03/05/2020 à 11:39, Somua a dit :

J'aime beaucoup le style "à l'ancienne" de ces figurines ça me rappelle les vieilles illustrations des boites.

 

Je suis un fan devant l’éternel des vielles figs. Comme toi, les vielles boites et illustration, les vielles couvertures de White Dwarf, ça m'a tellement fait rever plus jeune....

 

Le 03/05/2020 à 11:14, Jamel018 a dit :

As tu déjà une idée de comment le peindre ?

 

mmmh ça n'est pas encore tout à fait arrêté.

Au départ, j'etait parti sur le schéma de la legio metallica, simple et efficace:

 

G0q2noTv1hCgpgszD_GKSBB9BBvCZSrgGxV4G7U1

 

Un peu classique, c'est vrai.

 

Ensuite, les fig Armocast avaient souvent des peinture bien kitch, avec des flammings, etc...

La version rose qu'on voir un peu plus haut m'a tapé dans l'oeil, j'avoue etre seduit par un truc dans ce genre là (léopard? façon Cougar en fin de soirée?)

 

IMG_7275.jpg

 

Tentant et bien delire au final!

 

Enfin, comme je possede une Waagh ork et un Ost de la death guard, cette version me palit enormement aussi. Et le traitement blanc des bordure, peu commun, me plait beaucoup....

 

KumK8Gv7ETG4kB3Wv73nnbe8zFyKFSVykUilPmhWtitanpart3.jpgtitanpart4.jpg

 

ça ferai un lien sympa avec le reste de mes figs, sans être non plus dans le même schéma de couleur. Le free hand est un sacré défi, et les couleur ne sont pas dans ma palette habituel, donc celle ci tient la corde pour l'instant, mais rien n'est figé!

 

Le 03/05/2020 à 11:16, Commissar Holt a dit :

Je m'attends à voir le Reaver arriver dans le futur ^^

 

Aaah ne me tente pas!! Bon il est sacrement gros celui là.... un peu trop pour mon étagère de présentation en tout cas. Il en existe une version imprimable sur le net, mais je en suis pas trop convaincu par les proportion, que je ne trouve pas très juste...

 

L'original:

 

IMG_0771.jpg

 

et la version STL:

 

db38b0e7df06f6e9b1ef00b49390bea1_preview

 

Par contre, les bras et armes sont les mêmes... ça sera ça en moins à dessiner une fois le warhound fini ?

Alors qui sait...

 

Le 03/05/2020 à 11:25, Cyroz1 a dit :

Je ne connaissais même pas cette marque d armorcast, ni qu'ils avaient fait un warhound.

 

Ils avaient une gamme sympa, que des grosses bébêtes!

Des titans humains ou edars, de gros char, des monstres Tyrannides.

 

338584-Armorcast,%20Catalog,%20Eldar,%20338582.jpg338577.jpg338575-Armorcast,%20Catalog,%20Eldar,%202410813ee9e50f4cff1318b496d6b826.jpg338572.jpg338573.jpg338574.jpg

338580.jpg

 

338569.jpg

 

Liste non exhaustive....

 

Il faudrait que je fasse un jour leur chevalier imperial (edit: c'est un warlord, en fait, confondaison de ma part, oups...): j'adore ce look (edit bis: ma du coup sa taille sera beaucoup trop grosse.....)....

 

486px-MetalicaTitan.jpg

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les tyty, y'avait aussi le Dyctalis, que je recherche encore avec intensité!

 

Pour avoir quelques unes de ces fig (2 warhound, Malefactor, Tempest, Haruspex, Exocrine, Chaudron de Sang, Phantom (à peindre)), elles sont "belles" mais accusent clairement leur époque comparé à ce que FW peut sortir actuellement...

 

Cependant, si y'a moyen d'imprimer un reavers, ça pourrait m'intéresser (c'est la seule classe de titan Epic qu'il me manque actuellement).

 

Barbarus : le gargant ork m'a toujours fait de l’œil aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je met la Reaver dans ma liste de projet alors!

 

Si tu as un Warhound, peut tu me mettre des photos de l’arrière? Je suis un peu pauvre en détail dans cette zone, en particulier de ce qui semble être une sortie de réacteur à l’arrière du corps. Peu de détails visible sur les version EPIC, et les photos sont souvent prise de devant.

 

Et je te demanderai peut être des détails des armes éventuellement, quand je m'y attaquerai (si ça ne t'embête pas!)

Je compte broder u peu dans cette zone, mais en essayant de coller à l'original.

 

14355617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de schéma de couleur,en voyant ça, je reste rêveur (et envieux...):

(Clic droit et ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour ne pas voir apparaître la bannière photobucket.)

 

P6030001_01.jpgP7150003.jpgP3290001.jpgP3280004.jpgP7150005.jpg

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme projet!

 

Puis ça redonne un peu de jeunesse à tout ces vétérans et si ça peut les faire découvrir aux petits nouveaux qui connaissent pas les origines "historique" de leurs figurines d'aujourd'hui, c'est cool.

 

J'ai bossé sur un Reaver il y'a peu de temps, avec de la rénovation et un peu de modernisation. Quelques vidéos sur ma chaine Youtube.

 

0qoBbzXm.jpg

 

Ca reste des kits super rares aujourd'hui, même s'ils ont vieillit, ils gardent une certaine classe je trouve ^^

 

Bon courage pour la modélisation!

 

 

--------------------------------------------------------

Mon dernier buste sur Ulule : https://fr.ulule.com/lancelgob-chevalier-gobelin/

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée: impression du socle, du deuxième tibia, des hanches, et récupération d'un des pieds. Je les avait imprimé par deux, en position fixe, mais l'un des pieds n'était pas terrible, avec des zones décollées, surtout sur l’arrière. J'ai donc tenté une expérience, en recoupant les orteil et en les repositionnant pour donner un peu plus l'impression de course (ils pointent vers le bas et sont rapprochés, moins écartés en extrémité). Et ben c'est pas si mal, je vais donc les sauver (il va falloir mastiquer et poncer un peu, et réimprimer la partie arrière, mais c'est du détails....).

 

R56dJX.jpgWui2c3.jpgRciKKg.jpgHjvlnO.jpg

 

 

L'ensemble tient à la patafix, en attendant le léger coup de poncette pour fignoler l’état de surface et la peinture des zones inaccessible après collage (l’intérieur des pieds entre autre).

Dans l'idée, vue que la bête sera assez légère, le pieds droit sera autant que possible en l'air, pour donner une position qui ressemble un peu à ça: un titan qui trottine assez pesamment (ça me semble plus réaliste que les postures de course façon hussein Bolt!)

 

84c462ec98fb96e64e13672022b1add8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Gros morceau de pret aujourd'hui, la carapace. C'est, après la tête, le morceau qui m'inquietait le plus. Au final, rien de bien compliqué, je me suis fait peur pour rien...

 

Voila les rendus, l'impression est en cours:

 

G6KJQ8.pngrFCPut.pngpITXz2.png

 

Et voila l'assemblage en l'état. Prochain étape, le corps et la tête.....

 

ksY807.pngGyzbWV.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

J'ai commencé à assembler la tète, à partir d'un STL trouvé sur le net. Les formes sont pas les bonnes, mais j'avais besoin d'une base pour vérifier les proportions. Maintenant faut redessiner...

Le corps est bien avancé, je suis en train de le détailler un peu, cette zone est vraiment trop lisse, et participe au look global de part sa position centrale. Je vais m'inspirer de la zone pivot des dreadnought space marine, simple et efficace!

La carapace est quasi finie d'imprimer (encore 2h!! Raaaah c'est long!!), je sens que je vais commencer par la peindre, voir ce que je peux en tirer!

 

PS9y3R.jpg

 

Je l'ai positionné à coté de son camarade de chambre il font presque la même taille! Par contre il va falloir que je trouve une autre couleur que le rouge pour le Warhound, ça en fait trop avec le Gargant (qui avance doucement de son coté, les supports de bras sont quasi finis, et le tronçon 3 a bien progressé......

 

QBFrm0.pngtNPKgI.png9NqXAk.png

GAmYY3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais en violet et effet marbre, j'aime bien, à creuser....Et ça change par rapport à ce que j'ai l'habitude de peindre. Faut imaginer ensuite avec des Aquila en free hand, probablement une moitié d'aigle sur un coté de la carapace, et la moitié du crane du mechanicum de l'autre, des serment de dévotion, peut être un peu d'usure, à voir.... Faudra bien habiller toutes ces grandes surfaces lisse. Et j'aime bien le concept de machine quasi divine bourré de symbole relligieux, presque une icone mobile sur le champs de bataille.

Pourquoi pas les yeux en vitrail, pour rester dans l'esprit un peu ecclésiastique? peu etre too much, à voir....

 

Et des bannières, bien sur!!

 

QarCqk.pngDmMDh1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attente!!c’est horrible! Je vais voir toutes les 5 min où ça en est, comme un vrai drogué!!

 

C’est pour ça que j’ai toujours plein de projet en parallele, ça m’occupe l’esprit!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : on est d'accord que le truc ork que tu as fait, c'est un Gargant, pas un Krabouillator? Parce que, "normalement", il devrait être bien plus gros que le warhound...

 

15+182.JPG

 

Ork_Gargants.gif

 

ORK+TITAN+GARGANT+SIZE+SCALE.jpg

 

Barbarus : j'espère que cette info n'arrive pas trop tard... Et pour les photo, j'essaye de t'envoyer ça dans la semaine...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

 

Le Great Gargan d'Armorcast est beaucoup plus gros que mon modèle, que j'ai volontairement réduit pour qu'il rentre dans mon imprimante 3D et dans mon étagère de presentation.

Coup de bol, il fait maintenant la même taille que la fig de GW, ce qui est raccords avec mon concept de présenter cote à cote des figs Rogue trader Era à coté des plus récente.

C'est donc un Stompa, et pas un Gargant, bien que je continu à l'appeller comme ça de temps en temps.

 

Voila la taille du Armorcast, à comparer avec celle du Reaver à coté:

 

981262.png

 

Et le Reaver susnommé à coté d'un Warhound:

 

607356-Armorcast,%20Forge%20World,%20Rea

 

Le Warhound devrait donc arrivé à la jonction entre le tronçon 2 et 3 du Gargant.

 

Je cherchais surtout le look oldscholl pour aller avec mes vieux Goffs.

 

Pour le Warhound, sa taille doit etre plutôt proche de l'original, si je ne me suis pas trompé.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour avoir deux Armocrcast et un FW, je te confirme que l'ancien est plus petit que celui de FW

 

Je voyais pas le Revenant Armorcast quasi aussi haut qu'un reavers...

Faut vraiment que je me penche sur mon Phantom alors!

 

Y'a quatre ans, on avait fait "de la plus petite fig d'infanterie" de notre apopo à la plus grande bipède... Ca donnait ça :

9Gl0UniSm1HZlHMLpGxoqPKa8Q9ID2lnnhf-FM7R

Barbarus : et on voit bien que FW a "grandi" les fig comparé à Armorcast...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici...

Le même, fini, et en action :

Z2I7cmdj7W7QRk1g9tOeauDRqZJvgWmKJ5rfT2u8   ocS-j8EWXZqKMVtTLZQUBYNt49us2EWEWlo4LSX8LtLlmXVOWglf892nwN4mY6r59dN7xqRIEx0QpcUdXdMvpxQlxPQ6b3jiEmkYDlyertt9X6qkIW7hEDk96uF2qwx2Wn2F968V8b7p67NO9kljck9WrO-styr8HiXwnTurKFmi45eAbDtVP0k_Oupy7tYlLkglzB5X67cLaHu7BaSm9ZSaQ--nZXJ9rATNviPYFZl0HZxwS5DSCRhAY0hdmRlrRUEDbrQ2muktrv2Qhmf5cBcKVcAKZuH7xYZDafWxBlUB5qECNCzQZVe0P2xsBBXf4nEI6AOpWZGjUgzgsJ4wHmnwcyYtY2xovEu-LVQLonwv2cCpPe6EnUPOXejBOKGjt6BL7o32ksYPDwnqHdcERmmBE4v9eim3aZ7ZEbBLFEyY6ykE2yhjiCGM2he67FjISaVA17fBfDCzfuSxzM5SbbG-oCoYhlgGxsZVTYTmKlnZLyNowBvjJjvNfv1jNY2GS6btSNIJkAKxXS-9jlW9VFIfMksZvhcImCNP5rZauZQiEsOBjRr37tEIeiPGGilDTedmqfQhX3XNwogLG-wZJ3bjzglW93kO4yFzT9MuTJPu6eH_Jenl7rKwJNzGRB7M-3U5Nc1qcttq_5h8FsjOEhZXXRKCRkjQIeW9cqRpdS3Uy0y8m97OAJ_UEbSiKA=w806-h604-no?authuser=1

 

Au passage, je t'ai envoyé une série de photo de l'arrière du warhound... Ca te suffit, ou il t'en faut d'autre?

 

Barbarus : et dire qu'on devrait être en pleine apopo aujourd'hui...enih, @Mkar, @Prince Ulther, @leduuuc, Norsca et les autres... Fichu coronamachin!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait! merci à toi!

Je vais broder à partir de ça, la pièce sera donc imprimée d'ici à Mercredi.

J'aurais alors de quoi peindre en attendant la fin du design de la tête et des bras. Les armes viendront en dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.