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ultramarines

Retour aux Blood Angels

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Salut à tous, j'ai lâché 40k il y a environ 2-3 ans, suite à une accumulation de frustrations. Déjà une baisse de motivation avec la V7, puis la V8 (qui a ramené beaucoup de joueurs, a eu l'effet inverse sur moi), qui a achevé le travail avec toutes les sorties qui rendaient mon armée juste injouable pour un minimum de répondant.

J'avais une armée de Blood Angels que j'utilisais depuis quelques années, principalement composé de réacteurs, les QG, les marines d'assaut, DC ou autre SG, j'adorais le côté bourrin et impactant de l'armée.

Ne prenant plus de plaisir à jouer en dehors de mon cercle associatif où les listes étaient adaptées (en tournoi c'était clairement même pas la peine, j'ai essayé une fois). Les figs se sont retrouvées dans une mallette sacrée, inviolée depuis plusieurs années maintenant.

 

Mais là, avec le temps que j'ai eu, je réfléchis à m'y remettre, néanmoins, je me pose plusieurs questions, la V9 arrivant.

Se dirige-t-on, comme ça à l'air acté depuis la sortie de ceux-ci, vers une primarisation des space marines et donc des blood angels par extension, faisant tomber nos bons vieux marines dans l'oubli ce qui tend à aller sur du 100% primaris ?

Mon armée vaut-elle encore quelque chose sur table ou il va falloir me mettre à jour avec toutes les nouveautés ?

La rupture de tous les persos BA nommés (ou presque) sur le site de games serait elle un signe de la primarisation de ces derniers ?

Peut être vaut il mieux que j'attende les sorties V9 et BA pour m'y remettre, ce serait bête d'investir dans un sens pour que finalement le gameplay aille dans un autre.

 

Merci à vous en tout cas !

Edited by ultramarines

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A mon avis tu peux prendre la boite indomitus qui est pas mal orientée corps à corps (ce qui faisait défaut aux primaris pour l'instant) avec de nouvelles références essentielles comme les intercesseurs d'assaut et les vétérans à l'épée.

 

Outre l'éventuelle primarisation des unités spécifiques ce qui manque au style BA pur jus ce sont les réacteurs dorsaux primaris, mais y'a rien à jeter dans la boite indomitus.

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Assez d'accord avec mon Vdd, je pense aussi que la boîte est bien pour du BA (entre autre). 

 

Tu retrouveras probablement pas les sensations V7 avec la V9... Quant à savoir si nos pitous SMA sont toujours valable pour la V9, je pense que on les pousses doucement et gentillement vers la sortie donc... Les utiliser, oui, pourquoi pas, mais pas sur de l'efficacité surtout à 15 points de SMA. 

 

Après qui sait... On sera peut être surpris!

Ça répond sûrement pas à ta question mais Honnêtement si t'as beaucoup de figurine, moi j'ai pris mon pied sur la version apocalypse 2019. Et les figs classic ont clairement leur place... Le soucis c'est de trouver les joueurs et de faire un deck de carte avant la partie ( ce qui est un peu fastidieux en découverte si tu l'as pas setup au calme). 

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J'ai regardé ça et effectivement ça à l'air plutôt orienté corps à corps.

Donc dans l'idéal et pour coller à ce qui risque de se passer, il vaudrait mieux partir sur du primaris et la boîte indomitus en aimantant les packs dorsaux au cas où il y ait une bonne surprise dans le futur.

 

Je dois en avoir environ 150 donc forcément, avoir passé autant de temps dessus pour que ça devienne obsolète, ça a été un énorme point de frustration, mais je pense pas avoir été le seul, après c'est sûr qu'il faut que les choses évoluent pour l'entreprise GW.

 

Du coup wait and see je suppose, mais niveau jeu, en ce moment il y a des unités qui sont plus jouées que d'autres en BA ou on reste encore sur des la DC et GS ?

Savoir si ça vaut le coup ou ce sera pas perdu de prendre quelques unités.

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Le intercessors restent un bon choix quoi qu'il se passe, tout stuff confondu. 

Aggressors ont est pas tous d'accord mais certain les aimes bien en BA, je n'en fait pas parti. 

Les Reivers ont attend des nouvelles de leur règles... 

Les inceptors sont à mon sens très bon et visiblement ils risquent de le rester en v9. 

Les suppressors j'attend une maj des règles, en l'état c'est à mon sens pas jouable correctement. 

 

La GS reste au top pour le moment niveau close. 

 

La cdlm compliqué en dehors d'un oneshot.. Mais ptet qu'en v9 t'aura un moyen de l'exploiter, je l'exclu pas. J'aimerais bien pouvoir en faire un forlorn fury convainquant. 

La cdlm primaris je pense qu'elle peut avoir sa place, mais soit mécanismé, soit en ADF. Pertinent surtout si ont peut leur donner les tronçonneuse à tous, un peu comme une version intercessor d'assaut. 

 

Infiltator sont très bon, à voir comment la zone d'exclusion sera traité en v9. 

 

Et la V9 nous ramène bien entendu les dreadnought qui seront au top. 

 

Quid des aéronefs. A mon avis ça restera une bonne entrée. Ptet un bon moyen de lâcher des SMA.. 

 

 

Edited by allio

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il y a 17 minutes, allio a dit :

Les inceptors sont à mon sens très bon et visiblement ils risquent de le rester en v9. 

Je ne suis pas forcément d'accord maintenant que le fly ne permet plus de désengager et tirer. La bonne nouvelle c'est que la version plasma a reçu une bonne ristourne d'autant que le plasma ne surchauffe plus que sur des 1 naturels donc ne sont plus sensible au malus -1 pour toucher (mais plus non plus immunisé avec un +1 pour toucher). Et à l'inverse les Agressors qui balancent déjà une sacré douche viennent d'avoir le blast sur les fragstorm launcher augmentant encore leur létalité contre les hordes. Et de plus avec les réserves, ils peuvent maintenant arriver a l'autre bout de la table sans devoir la traverser à pied.

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Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord maintenant que le fly ne permet plus de désengager et tirer

Oui, ça, c'est pas faux!

En fait je les trouves intéressant aussi par leur capacité a escorter un personnage. Ca FeP autour du personnage et ca fait une bonne escorte en plus d'avoir des armes orienté dakka (tant sur le plasma que sur le bolter). Ou tout simplement apres avoir eu le buff d'un chapelain, pouvoir utiliser la descente des anges pour les redéployer et envoyer une grosse touche stable.

 

Je pense que CA va rester une entrée intéressante.

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il y a 11 minutes, allio a dit :

Oui, ça, c'est pas faux!

En fait je les trouves intéressant aussi par leur capacité a escorter un personnage. Ca FeP autour du personnage et ca fait une bonne escorte en plus d'avoir des armes orienté dakka (tant sur le plasma que sur le bolter). Ou tout simplement apres avoir eu le buff d'un chapelain, pouvoir utiliser la descente des anges pour les redéployer et envoyer une grosse touche stable.

 

Je pense que CA va rester une entrée intéressante.

Pour l'escort avec une unité de 3 fig de base, à la moindre perte ton perso n'est plus escorté. Aujourd'hui je miserai plutot sur des unité de 5+ fig pour l'escort et de préférence bodyguard :P Mais oui sinon ca va rester une unité intéressante (surtout en plasma pour moi) mais pas forcément incontournable

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Il y a 11 heures, allio a dit :

Les suppressors j'attend une maj des règles, en l'état c'est à mon sens pas jouable correctement. 

 

A voir si la règle de Tir de Suppression évolue (je l'espère avec l'arrivée des overwatch en stratagème), mais ça reste une entrée par trop mal tout de même car il y aura certainement plus de blindés sur la table et leur 6 tirs d'Autocanon peut les rendre valable je pense (surtout à 90pts).

 

D'ailleurs, comment s'orchestrerai le stratagème vs la règle spé des Suppressors ? La règle spé prévaut sur le strata j'imagine ?

Edited by junaag

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il y a 51 minutes, junaag a dit :

D'ailleurs, comment s'orchestrerai le stratagème vs la règle spé des Suppressors ? La règle spé prévaut sur le strata j'imagine ?

Oui pas de doute la dessus

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Visiblement il y a eu pas mal de changements et je suis un peu perdu, la faute je pense au supplément éveil psychique que je n'ai pas, parce que là entre la DC primaris et certaines entrées sur le site de games mais que je n'ai ni vu dans mon codex ni sur la faq :p

A priori y a de nouvelles armures (phobos), de nouvelles entrées (infiltrators, incursors)

 

Là j'avoue que je reprends à 0 et en plus ne pas voir clairement toutes les nouveautés directement dans un codex mais éparpillées, ça aide pas trop :/

 

Du coup de base, je peux partir sur des intercessors quoi qu'il arrive, et en QG, ceux en armure primaris ? Et éventuellement inceptors et infiltrator ?

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Mon avis :

- les aggressors restent un must have. Surtout avec la capacité blast et l'adf. Ils ont augmenté en points, mais franchement ils font tres mal quand meme. Ca gere les horde easy, ca sature tout le reste, ca gere au cac, ca resiste.

 

- les inceptors plasma sont tres interessants par 3 avec le blast et la diminution du cout. Ca permet d'apporter egalement une source antichar non negligeable, ce qu'il manque aux BA.

Ou par 5 en bolter pour escorter un perso.

 

- les intercessors sont moins interessants qu'avant je trouve. Avec la necessité d'accomplir des actions sur les objos, je pense que les incursors et infiltrators seront plus interessants. Les intercessors d'assaut coutent moins chers mais leur sergent n'est pour le moment pas eligible aux arme spe.

 

- les incursors sont de bons preneurs d'objo, offrent un meilleur controle map, ne subissent pas de malus au tir et ignorent les cover. Pour 10pts de plus qu'avant, ca reste un bon choix.

 

- les infiltrators sont je pense les meilleurs dorenavant. Avec la possibilité desormais de faire des adf un peu partout sur la table, leur capa a limiter les reserves a +12ps va etre decuplée. Par contre attention le prix. A voir si le relais est desormais inclu dedans ?

 

- les eliminators ont pris qlq points en plus mais restent une bonne unité avec le blast en plus et les nouvelles regles pour planquer les persos.

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