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Tau et v9


Bastion

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Il y a 12 heures, Gallak a dit :

Mais je poste pas pour affirmer ce constat digne d'un captain obvious, ce serait plutôt pour savoir si certains d'entre vous ont testé les t'au à la fois en 1000, 1500 et 2000 pts en V9 ? Je me dis que si la table devient plus grande, et que le déploiement ce fait dans la largeur, il serait peut-être possible de mieux s'en sortir...

 

J'ai pas testé à 1500 pts. A 1000 pts la table est vraiment trop petite et on se fait charger très vite, on peut pas exploiter à fond le tir. A 2000 pts, les tables sont aussi trop petites, on a perdu quand même 25% de surface de jeu. Pour une armée qui veut jouer mobile, qui doit éviter le CAC c'est un réel soucis. Même dans la longueur personne a de mal à charger, une partie dans la longueur c'est même pire que dans la largeur car on a moins de surface pour prendre les objectifs, et esquiver le contact, même si on peut esquiver plus longtemps le CAC c'est au détriment des objectifs.

 

Concernant le cordon de kroot, le soucis est simple. Il évitera le contact T1. Il n'esquivera pas le contact T2, T3, T4. Face à de bonnes listes, la charge T1 est pas forcément le pire. Par contre avoir une liste de contact planquée derrière des décors, qui tiens les objectifs du milieux, et prête à charger au T2 voir 3 c'est une énorme menace. Au pire, 20 PV E3 save 6+, l'adversaire aura pas trop de mal à les sortir. Vu qu'il existe des unités qui peuvent te sortir deux unités de kroots sans se fouler.

 

J'y réfléchis aussi aux listes avec du kroot, comme ils sont super opérationnels ça m'intéresserait, mais je trouve qu'il y a trop de létalité pour espérer les sortir. Dès que la discipline du bolter est sortie, c'est devenu difficile de jouer du kroot, mais là on a encore une escalade de la violence.

Il y a 13 heures, Gallak a dit :

 

Piersmaurya: J'ai jamais testé le FSE, et je te dis pourquoi. Faut se rapprocher TRES TRES PRES. C'est limitant d'un point de vue tactique parce que du coup, on peut pas être sur un objo et avoiner de loin. Et c'est dangereux parce que si tu pètes l'unité que tu voulais péter, bin au tour adverse tu te manges la reste de son armée, et vu le coût élevé des crisis, d'un simpliste point de vue mathématique ça ne se rentabilise pas... En tournoi, je suis pas tournoyeur, j'ose pas imaginer le talent qu'il faut pour arriver à ses fins quand en face tu te prends de l'arly, des white scars et des salamanders en série. h et les custo qui font "hé lol" quand tu leurs colle tes tirs d'éclateurs à ions à bout portant ^^" Eternel débat. Si quelqu'un peut me sortir une  partie où il a gagné oklm avec les FSE, je prends.

 

Bah si quelqu'un peut me sortir une liste où il a gagné OKLM contre du WS, du Saly, du custo, de l'harlequin optimisé quelque soit le Sep't je suis intéressé ^^. En partie d'entraînement, en FSE le Custo je le bats, idem du WS. La SOB, là encore à l'entraînement ça se tente en FSE. Si tu as toi même des bons exemples avec d'autres Sep't je suis preneur. Mais je pense que tout ce qui est pas T'au ou Farsight a objectivement aucune chance face à toutes ces armées qui peuvent tout au long de la partie nous mettre la menace d'une charge à plus de 20 ps. C'est chaud d'avoir une bulle de mort de 20 ps, voir plusieurs.

 

Farsight demande à être à portée courte, bien sûr c'est dangereux, mais actuellement on peut difficilement se permettre de jouer de loin. Le nombre de décors sur les tables de tournoi a explosé, je peux retrouver les tables V8 il y en avait pas autant. Ca a jamais été aussi facile pour une unité de CAC rapide de sauter de décor en décor, en esquivant tous les tirs. Pour pouvoir les taper il faut s'approcher. Par ailleurs la solidité des unités a augmenté, et Farsight est le seul Sep't à augmenter significativement la létalité de nos unités. +1 en CT sur des crisis, des BM à 3+ en charge avec les jetpacks, la relance des 1 pour toucher et blesser, les BM en zone autour des volants, tout ça c'est super utile. Insuffisant en niveau de jeu ultra dur, mais utile.

 

Il y a 13 heures, Gallak a dit :

Et pour le coup, une des forces des listes véhiculés, c'est le spam de SMS.

 

Je suis sceptique mais intéressé par un retour alors :) Les SMS ça me tente aussi pour gérer les décors, mais je crains que ça manque de létalité au tir. Dans un monde de sauvegarde 2+ et/ou d'invu 4+, la PA-2, je sais pas. Les SOB ignorent la PA-2 en plus, et les véhicules ne sont que PA-1 (ignoré aussi par les saly).

 

Après je dis pas, les Broadsides ça tape vraiment fort en PA-3 ce qui est très bon. Par contre le soucis, c'est qu'avec leur mouvement 5 elles chopperont pas la LDV pour profiter de leurs missiles.

 

 

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Le 07/12/2020 à 10:06, PiersMaurya a dit :

Bah si quelqu'un peut me sortir une liste où il a gagné OKLM contre du WS, du Saly, du custo, de l'harlequin optimisé quelque soit le Sep't je suis intéressé ^^

 

Le 07/12/2020 à 10:06, PiersMaurya a dit :

Je suis sceptique mais intéressé par un retour alors :)

 

Pour te dire la vérité, j'ai même pas essayé de jouer mes T'au en V9, tellement je galérais à réaliser des listes satisfaisantes ^^"

Donc mes affirmations sont 50% théoriques dans le sens où j'ai comparé à ce que je joue actuellement: Arly, GK, SM à l'ancienne (tacticques, vétérans, termi) et nécrons à l'ancienne (30 guerriers, 1 Ct'ann scarab et 1 overlord). Et sur ces listes d'armées, je ne cesse de comparer aux T'au et à chaque fois je me dis "Ouah avec les T'au j'aurais pas pu tenter cette action", "Avec mes crisis j'aurais pas tenu 2 tours au CaC" ou encore "Content d'abjurer son Advance + Charge", etc....

note: J'ai commencé les arly pour l'esthétique, avant qu'ils soient pétés. Idem pour les GK. Les SM viennent d'assault sur Black Reach. Les nécrons sont ceux de mon petit frère datant de 2004... si jamais quelqu'un sous-entend que je gros bill, bin j'ai pas fait exprès ^^"

Si mon collègue de meule actuel est d'accord, je vais essayer de caler une partie avec mes T'au en 1000 pts (peut pas plus chez moi ? ) pour confirmer mes dires. Au début je pensais au sept perso pour spammer les missiles, mais finalement, le Sept T'au est pas trop mal vu que la charge T1 arrive assez souvent....

 

Le 07/12/2020 à 10:06, PiersMaurya a dit :

En partie d'entraînement, en FSE le Custo je le bats, idem du WS. La SOB, là encore à l'entraînement ça se tente en FSE

Comment tu t'y prends ? Avec les strat / bonus FSE pour lâcher des mortelles ?

 

Le 07/12/2020 à 10:06, PiersMaurya a dit :

Bah si quelqu'un peut me sortir une liste où il a gagné OKLM contre du WS, du Saly, du custo, de l'harlequin optimisé quelque soit le Sep't je suis intéressé ^^

 

En tant que joueur Arly, je vois même pas comment un T'au pourrait s'en sortir, même en étant first au T1... En fait surtout en Sep't, FSE je dis après pourquoi ça une chance.

 

-> Tu planques tout tes zoneilles derrière des bloquants. le shadowseer limitant la portée des armes (-6") et les jets de blessure adverses  (-1), en plus du -1 à la touche native des star / sky weavers, si le t'au mets pas genre 5 DL, la phase de tir T'au va faire "meh". C'est à dire que sur une escouade de motojets dans les startings blocks, la riptide ratata ( ❤️ ) doit se mettre à 30" minimum. Le tout pour toucher au mieux sur du 4+ relance des 1 (DL5) et blessure à 4+ relançable. Strat "larmes d'Isha" à la première perte de moto et ça passe en 3++. Donc en gros, sur 18 tirs (calculs de tête), tu fais 11 touches, 8 blessures. Au deux premières svg ratées (4++) tu pers une moto, puis 3++. Donc entre 1 et 3 motos si les dés sont avec toi. Il en reste encore 3, et 1 ou 2 escouades de skyweaver pleines à craquer juste à côté. Pour finir l'escouade faut y mettre une deuxième Riptide. Soit 600 pts pour en péter 275, sans compter les CP et la DL.

 

-> Viens le tour arly. T'envoie tes packs de motojets 3++ -1 à la touche à 22" minimum, voir 44" si tu places bien tes perso #VoieDesHéros, et hop T1 ou T2 t'as les motos qui rentrent dans le tas avec en prime interdiction d'OW à cause du DJ et son trait "Cruauté humiliante". La Riptide ratata ne tirera plus pendant les 2 prochains tours. Reste plus qu'à attendre les players + pisto fusion pour finir le boulot. Si t'as mis des drones devant, c'est pas une super bonne idée parce que le profil offensif d'une moto est justement spécialisé de cassage de MEQ.

 

-> Limite l'arly s'en sort mieux en étant joueur T2 pour forcer le t'au à s'avancer en milieu de table pour scorer. Surtout si en face y a pas de SMS pour attendrir ce qui se cache derrière les bloquants.

 

-> Si il y a des stealths et des Ghostkeel, c'est limite osef pour l'arly car de 1) ça fait pas mal 2) c'est pas objectif sécur, donc t'envoie des player et hop l'objo est à l'arly.

 

-> Quelqu'un à parlé des MW du shadowseer ?

 

Malgré tout ça, la Riptide reste le meilleur outil contre les arly parce que ces zoneilles là ont vraiment du mal contre les monstres à invu (les canons dirsrupteurs distribuent des MW seulement contre les véhicules). Exemple typique: Je mets 2 ou 3 tours pour tuer un prince tyranide, en y mettant 2x5 players, 1 troupe master, le shadowseer et le solitaire (sans blitz).

 

Pour FSE, le possibilité de win vient du fait que les arly sont très sensibles aux MW, en plus d'avoir un minimum de répondant au CaC. Et le talisman d'Artas Moloch pour dire "Lol nan c'est mort frrr, pas de sentier crépusculaire à ce tour ptdrrr".

 

Après avoir écrit ce pavé, je te rejoins Piers, je vais voir ce que ça vaut FSE....

 

 

 

 

 

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Hello @Gallak. Ca va être un long poste, j'ai bien les multi citations. Déso pas déso ?

 

Il y a 19 heures, Gallak a dit :

Pour te dire la vérité, j'ai même pas essayé de jouer mes T'au en V9, tellement je galérais à réaliser des listes satisfaisantes ^^"

Donc mes affirmations sont 50% théoriques dans le sens où j'ai comparé à ce que je joue actuellement: Arly, GK, SM à l'ancienne (tacticques, vétérans, termi) et nécrons à l'ancienne (30 guerriers, 1 Ct'ann scarab et 1 overlord). Et sur ces listes d'armées, je ne cesse de comparer aux T'au et à chaque fois je me dis "Ouah avec les T'au j'aurais pas pu tenter cette action", "Avec mes crisis j'aurais pas tenu 2 tours au CaC" ou encore "Content d'abjurer son Advance + Charge", etc....

 

Ouais je comprends. Après même si on se fait un peu cracher dessus à theorycrafter, et même si c'est pas une science exacte ça donne quand même une base de travail. Ici la base de travail, c'est que oui en face ça tire plus fort que nous. Jusqu'à présent de mes tests en V9 j'ai pas affronté d'armée qui ne nous surclasse pas en puissance brute que ça soit CAC ou tir en optimisé. Et avec la surface de jeu réduite de 25% à 2000 pts, même les armées lentes n'ont aucun mal à être au CAC T2. Je vois pas d'armée qui ait du mal à nous impacter actuellement, elles ont toutes du double mouvement, de l'advance et charge, ou au pire des alliances pour le faire.

 

Il y a 19 heures, Gallak a dit :

Au début je pensais au sept perso pour spammer les missiles, mais finalement, le Sept T'au est pas trop mal vu que la charge T1 arrive assez souvent....

 

Tout dépendra des tables sur lesquelles tu joues. Je joue principalement sur TTS en ce moment, et les tables WTC c'est plutôt les amis du CAC qui veut charger depuis un couvert que les amis du tireur qui veut éviter de se faire charger sans pouvoir se défendre. A voir si toi y a pas trop de décors là où tu joues.

 

Il y a 19 heures, Gallak a dit :

Comment tu t'y prends ? Avec les strat / bonus FSE pour lâcher des mortelles ?

 

Déjà ça dépends des listes, j'ai pas tout affronté donc j'imagine qu'il y a des listes pas gérables ? Il y a beaucoup de variantes en ce moment, et j'ai beaucoup testé avant l'index FW.

 

Mais en gros pour le custo, j'exploitais la mobilité en Tau pour esquiver les listes fantassins, et les listes à base de motos simples tapent pas si fort que ça au CAC, ça se tank bien avec une Riptide sous 3++. Par contre la riposte en D3+3 dommages, avec un Kauyon possible (CAC donc on bouge pas) et +1 pour toucher d'un traqueur de vélocité, ça pardonne peu. Paradoxalement le custodes est peut-être un des trucs les moins "rapides". Ils n'ont pas vraiment de moyen de charger T1, et si on les charge en premier leurs unités rapides sont dans la mouise. En Tau c'est très exploitable avec nos chères Y'vahra à mouvement 18 et quelques drones au cas où. Ce qui est pas gérable du tout par contre c'est leur nouveau télémon E8 dommages -2 et qui peut coller -1 en force à nos armes. On a aucune arme à même de gérer cette abomination d'équilibrage. Donc j'imagine que là on est baisés.

 

WS : je joue beaucoup de volants, qui me permettent de gérer les motards tireurs adverses, et je suis assez rapide dans mes listes. En clair, pour une liste de CAC sans le vol c'est casse pied. A contrario un de mes partenaires d'entraînement joue BA, et lui est 100% ingérable. Aussi rapide que du WS, tape extrêmement fort, peut charger les volants avec son élite. Dur dur dur. Après du WS avec masse vanguard vétéran griffe bouclier, je pense que c'est dur à gérer, mais les listes bladeguards, ça se tente complètement. C'est pas un match facile, j'ai peur de m'être mal exprimé la dernière fois, je voulais dire que c'est pas un no match.

 

SOB : là encore tout dépends de la liste, du T1. C'est pas un no match, c'est dur certes, mais on a moyen de gérer le CAC des SOB. Qui est très fragile en soit, si les soeurs doivent nous charger elles prendront souvent la mort. Une liste très portée sur le tir, je pense qu'on peut aussi compter sur notre mobilité supérieure pour la gérer. La SOB a la portée, mais elle a pas le mouvement avec ses tireurs. Mais bon, à niveau de jeu équivalent, la SOB a l'avantage clairement.

 

Harlequin : Alors.... Alors je cherche hein. Je cherche mais tout ce que je trouve ce serait de jouer une liste spécialement prévue uniquement pour tomber de l'Harlequin. Si on pouvait faire ça, on pourrait les gérer. Du drone, du lance famme à gogo, pas de PA. Car même avec leur 3+ invulnérable, les motojets tombent à la saturation. 3 bêtes crisis full LF tombent environ 2 skyweaver sous 3+ invu. Mais on peut pas jouer comme ça, car jouer spécifiquement anti harlequin c'est abandonner tous les autres match-up.

 

Mais bon ce match-up m'étonne pas trop. On est probablement l'armée à prendre le plus cher dans cette version, et eux l'armée a avoir le plus gagné. Ca peut difficilement finir autrement qu'en massacre. 

 

Il y a 19 heures, Gallak a dit :

-> Tu planques tout tes zoneilles derrière des bloquants. le shadowseer limitant la portée des armes (-6") et les jets de blessure adverses  (-1), en plus du -1 à la touche native des star / sky weavers, si le t'au mets pas genre 5 DL, la phase de tir T'au va faire "meh". <pavé sur pourquoi les Arly gèrent super bien le T'au, et on est tout à fait d'accord>

 

Oui c'est difficile de contre balancer cette foultitude de bonus extrêmement forts. Pour rester poli.

 

Je m'y suis pas frotté à l'harlequin depuis un moment, quelques échecs humiliants ça m'a suffit, même en FSE je suis moyen chaud mais il y a peut-être moyen quand même.

 

-Les BM en charge avec des unités d'exo armures (stealth ou crisis en packs de 6+) ça troue des unités d'harlequin en charge, un truc que je pense l'harlequin voit pas venir.

-Les bombardiers demandent à de l'harlequin de faire un peu plus attention où il place ses unités de 10 si il en joue (ça arrive) + ils peuvent tenter du snipe de personnages en bulles.

-Les remora ne sont pas chargeables par le tout venant, et ne sont pas sensibles . Ca demande cela dit à être encore en vie à ce moment du jeu.

-Contre les grosse contre charges on a moyen d'en faire même en dehors du Sep't Tau. Avec les gatling burst canon, et une grosse unité de crisis on claque 36 touches de F5 en moyenne en contre charge c'est pas dégueulasse. Les lance flammes sont aussi sympathiques là dessus. Ou encore le spam de lanceur de charges à dispersions pour avoir beaucoup de tirs sans lignes de vues.

 

Le difficulté que je vois, c'est surtout le faible prix du tir côté harlequin. On en parlait au départ, l'harlequin tire très fort pour tuer du gros monstre. Une bonne liste peut facilement avoir 20 pistolets à fusions + la saturation des skyweaver, c'est assez pour tuer quasiment tout sauf des Riptides. Et pour les tuer elles, bon le CAC ça le fait. Donc le tir harly nous met en PLS par contre nos tirs les égratignent à peine. Voilà ça aide pas.

 

Mais si toi tu te fais battre par un T'au un jour et que c'est pas un coup de chance, je veux bien sa liste. Ca donnerait une bonne base de travail.

 

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Le -6 à la portée des tirs adverses, pour une armée aussi mobile que les harlequins (qui peut donc rester en retrait et d'un coup envoyer toute l'armée dans ta face /sur les objos), ca été une idée... Étrange on va dire ? Car bon perso je joue surtout des armées de cac, mais franchement je me mets à la place d'un gars qui joue sur le tir... En effet t'ajoutes en plus les -1 à la bless et le -1 pour toucher et tu te dis "limite autant ne pas tirer". Mais bon heureusement c'est pas une armée que beaucoup de monde possède

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Si certaines listes basées sur beaucoup d'exo armures tournent correctement, n'hésitez pas à les link !

Jouer nos chères peaux bleues me manque ! 

C'est la seule race qui monte toujours, qui ne connait pas encore son apogée.

 

C'est la seule faction qui n'est pas encore sombre, corrompue et décroissante.

 

Bref, malgré leur  faiblesses évidentes, j'ai envie de trouver une façon sympa de les jouer :)

 

Amener la paix et le bien supreme à mes copains de garages mdr ?

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Le 15/12/2020 à 11:35, goooosr a dit :

Mais bon heureusement c'est pas une armée que beaucoup de monde possède

 Au contraire. Elle est super forte, donc en tournoi tu la croises souvent :o

Suffi de regarder sur un site dont j'ai oublié le nom qui donne les stats des différents tournois réalisés à travers le monde. Les arly et les SM sont assez présents, avec un winrate conséquent.

maintenant en meule amicale avec les potes... ouais on s'en fout un peu, tant que tombes pas dessus XD

 

Le 15/12/2020 à 11:35, goooosr a dit :

En effet t'ajoutes en plus les -1 à la bless et le -1 pour toucher et tu te dis "limite autant ne pas tirer".

 

Faut préciser que le -1 en bless ne s'applique qu'à l'infanterie, sauf si strat' employé (perso je trouve ce strat juste beaucoup trop fort...). Et le -1 n'est qu'au tir, avec une impossibilité de stacker les malus. ça pourrait être pire...

 

Maintenant, comme Piers l'a évoqué (j't'oublie pas, juste ça va me prendre du temps pour te répondre), 3 crisi full lance flammes ça fait un boulot de tarer contre de l'arly, véhicule ou non. Je dirais même que c'est la PIRE unité qu'elle pourrait affronter dans une armée T'au, ou dans un notre sens, notre meilleure arme face à ses malus, l'invu de série et l'endu 3/4. Donc encore une fois c'est pas totalement foutu.

 

Le 15/12/2020 à 11:35, goooosr a dit :

ca été une idée... Étrange on va dire ?

 

Perso, je vois ce bonus plutôt comme un bonus offensif qui facilite la réussite des charges des unités rapides de la liste, en limitant la distance que l'adversaire peut mettre entre les skyweavers et son artillerie. Typiquement l'exemple que j'ai cité avec les 36" descendus à 30" de la ratatata riptide. Dans cette exemple, on passe de pas de charge du tout (36 - 22 = 14" pour la charge) à charge à 8" (36 - 22 = 14 - 6 = 8" pour la charge).

Donc pour moi c'est assez logique de proposer cette option à l'armée. Maintenant réduire de 6" c'est peut-être un peu trop... Déjà 3" ça permet de tenter des charges, mais à 11" dans l'exemple de la riptide, ce qui moins faisable, mais peut-être plus équilibré quand on voit la taille des tables V9, où avoir 36" en ligne droite sans obstruction n'est pas évident x)

 

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Ouep totalement d’accord, 3’ ça aurait été fair.

En revanche les crisis lance flammes tu vas pas les jouer si marche QUE contre l’habillage... si ? C’est pas une bonne préparation tournoi en tout cas d’adapter sa liste à ladversaire (même si bon c’est assez fluff faut l’admettre)

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Le 12/12/2020 à 15:39, PiersMaurya a dit :

Jusqu'à présent de mes tests en V9 j'ai pas affronté d'armée qui ne nous surclasse pas en puissance brute que ça soit CAC ou tir en optimisé. Et avec la surface de jeu réduite de 25% à 2000 pts, même les armées lentes n'ont aucun mal à être au CAC T2. Je vois pas d'armée qui ait du mal à nous impacter actuellement, elles ont toutes du double mouvement, de l'advance et charge, ou au pire des alliances pour le faire.

 

Je viens apporter ma petite pierre au thread, j'ai le même retour sur mes listes. J'ai eu l'occasion de faire quelques parties en V9 en T'au, en précisant que je joue majoritairement dans un cercle compétitif et j'ai eu 6W pour 4L mais c'était vraiment avec 2 ou 3 points que je gagnais mes games.

 

On souffre contre tout actuellement, le moindre malus à la touche détruit notre seule phase de jeu, notre absence de PA sur la plupart des armes est très handicapant. N'importe quelle armée de tir le fait mieux que nous et n'importe quelle armée de CAC nous détruit T2.

 

Si par miracle on évite la charge T2 on perd aux primaires et de très loin...

 

Le 12/12/2020 à 15:39, PiersMaurya a dit :

Paradoxalement le custodes est peut-être un des trucs les moins "rapides". Ils n'ont pas vraiment de moyen de charger T1, et si on les charge en premier leurs unités rapides sont dans la mouise.

 

C'est étonnant d'avoir ce retour parce que les listes 2x5 motojet je peux t'assurer qu'on prend la foudre très vite et qu'ils sont sur nous plus rapidement qu'on le pense.

 

M'enfin le T'au souffre de trop de chose aujourd'hui, manque de mobilité (effective c'est-à-dire ayant un réel impact sur la partie), un manque de dégât conséquent, un gameplay trop facilement contrôlable par le fait qu'on joue qu'une seule phase et mal et surtout l'impossibilité de tanker un objo.

 

Comparer à mon admech il y a pas photo, ici on tire 3x fois mieux, en ayant plus de résistance et du contreclose

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Il y a 10 heures, Salysia a dit :

6W pour 4L mais c'était vraiment avec 2 ou 3 points que je gagnais mes games.

 

J'ai pas le même ratio de victoire, mais à chaque fois il suffisait de pas grand chose pour la gagner, par contre la défaite est souvent écrasante. Les scénario où il faut tenir 3+ objectifs pour scorer 15 pts de primaire font très mal, surtout que les cartes WTC ne  nous laissent à priori pas moyen de prendre un objectif sans risque de manger une charge sans overwatch possible.

 

Il y a 10 heures, Salysia a dit :

C'est étonnant d'avoir ce retour parce que les listes 2x5 motojet je peux t'assurer qu'on prend la foudre très vite et qu'ils sont sur nous plus rapidement qu'on le pense

 

Ca va vite mais a côté d'autres armées c'est pas si rapide. Un motard SM WS va charger T1. Un RG va venir T0 jusqu'au milieux de la map voir devant notre nez. Un BA va T0 se mettre en milieux de carte. Un BT peut nous impacter à plus de 24 ps de distance dès le T1. Un Ork peut impacter facilement à plus de 24 ps avec ses motos. Un harlequin à plus de 40 ps. Une SOB peut charger jusqu'à 27 ps mais grâce aux dés de foi, la charge à 27 semble assez simple à réaliser. Le Custodes peut le faire au maximum à 26 ps, et avec très peu de fiabilisation.

 

Ce que je veux dire c'est qu'avec le Custodes, notre T1 nous sommes tranquilles. Par contre à partir du T2... Mais honnêtement avec du Custodes ce n'est pas les listes 2*5 motojets normales qui m'ont choquées. Par contre Venatari et Agamatus, ou encore le Telemon depuis l'index qui peut réduire les dommages subis de 2, là ça me choque un poil. C'est dur de gérer car ça tire très bien, ça va nous charger méchamment, et ça encaisse bien. Les motojets normales en comparaison, c'est soit pas assez de tir avec les missiles, soit beaucoup de tirs inefficaces avec les bolters, et si on les charge on réduit beaucoup leur létalité sans la relance des jets pour blesser.

 

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Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

J'ai pas le même ratio de victoire, mais à chaque fois il suffisait de pas grand chose pour la gagner, par contre la défaite est souvent écrasante. Les scénario où il faut tenir 3+ objectifs pour scorer 15 pts de primaire font très mal, surtout que les cartes WTC ne  nous laissent à priori pas moyen de prendre un objectif sans risque de manger une charge sans overwatch possible.

 

Tu t'en sors mieux ? Je te cache pas que j'ai choisis la facilité et que je joue mes admechs avec lesquels j'ai 14W pour 3L en me prenant beaucoup moins la tête... Il y a une telle différence entre ces armées.

 

Idem j'ai perdu une fois au T1 dans une map avec un déploiement qui ne me permettait pas de correctement me cacher contre un DA full ravenwing et j'ai perdu 80% de l'armée en une phase de tir..

 

Oui les maps WTC permettent de correctement cacher une armée de CAC surtout quand elle est en élite comme les SM qui peuvent charger depuis les bâtiments et c'est pas notre pauvre Devilfish ou nos 10 FW qui vont tenir l'objo..

 

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

Par contre Venatari et Agamatus, ou encore le Telemon depuis l'index qui peut réduire les dommages subis de 2, là ça me choque un poil. C'est dur de gérer car ça tire très bien, ça va nous charger méchamment, et ça encaisse bien. Les motojets normales en comparaison, c'est soit pas assez de tir avec les missiles, soit beaucoup de tirs inefficaces avec les bolters, et si on les charge on réduit beaucoup leur létalité sans la relance des jets pour blesser.

 

Oui sans oublier le gros pack de termi qui est suivi de sa bannière avec un -1 pour hit, c'est terminé.

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Il y a 2 heures, Salysia a dit :

Tu t'en sors mieux ?

 

Pas vraiment. La liste qui m'a le moins déçu en ce moment c'est ça :

 

DETACHMENT : Patrouille Farsight
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1110), 4 Eclateur à fusion(60), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] Parangon du Mont'Ka [170]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (15) [75]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Accélérateur à ions(15), 2 Eclateur à fusion(30) [310]
FA1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1300), Senseur d'alerte anticipée (FW)(10), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20) [330]
FA2 : Tactical Drones(00), 6x MV7 Marker Drone (10) [60]
Flyer1 : AX39 Sun Shark Bomber (1100), 2 Missiles Seeker (10), Nacelle de missiles(15), 2x MV17 Interceptor Drone (15) [155]
Flyer2 : AX39 Sun Shark Bomber (1100), 2 Missiles Seeker (10), Nacelle de missiles(15), 2x MV17 Interceptor Drone (15) [155]
Total detachment : 1255

 

DETACHMENT : Patrouille 2 Farsight
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(190), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [149]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV7 Marker Drone (10) [65]
FA1 : 2 [FW] Tetras(80) [80]
FA2 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1300), Senseur d'alerte anticipée (FW)(10), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20) [330]
Flyer1 : [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(160) [60]
Flyer2 : [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(160) [60]
Total detachment : 744

ARMY TOTAL [1999]

 

Les volants cognent dur, mais ça meurt vite aussi. Les Y'vahra se déplacent bien pour voler les objectifs aux unités adverses après les avoir brûlées. Les petits volants prennent bien les quarts de tables. Malheureusement ça donne aussi trop facilement du secondaire avec bring it down, autre problème du Tau, nos bonnes unités elles rapportent des VP. Les armées méta en ce moment, elles elles rapportent très peu de VP, en général 3 personnages max, rarement plus de 3 véhicules.

 

Avec la nouvelle FAQ WTC on peut jouer aussi la farsight bomb avec les lanceurs de charge à dispersion pour ignorer la PA-1/-2, après même si c'est sexy je sais pas si c'est suffisant. Du coup autre option de liste :

 

PLAYER : PiersMaurya

DETACHMENT : Patrouille Farsight
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), 4 Eclateur à fusion(60), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [170]
HQ2 : Commander Farsight(1*130), [Farsight] Héros des Enclaves [130]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV7 Marker Drone (10) [65]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*245), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Accélérateur à ions(15), 2 Eclateur à fusion(30), [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 9 Système de ciblage avancé(45), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 18 Lanceur de charges à dispersion(144), [PA] Contre-mesures réactives [516]
FA1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1*300), Senseur d'alerte anticipée (FW)(10), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20) [330]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
Total detachment : 1571

DETACHMENT : Patrouille 2 Farsight
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [149]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), MV7 Marker Drone (10) [55]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*40) [40]
FA1 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
Flyer1 : [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(1*60) [60]
Flyer2 : [FW] DX-6 Remora Stealth Drone Squadron(1*60) [60]
Total detachment : 420

ARMY TOTAL [1991]

 

Qui donne moins de VP à l'adversaires et tape pas mal en tankant un peu. Un peu car très peu de drones....

 

Après ça m'étonnes pas que tu sois passé sur l'Admech.

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Le 17/12/2020 à 22:29, goooosr a dit :

Ouep totalement d’accord, 3’ ça aurait été fair.

En revanche les crisis lance flammes tu vas pas les jouer si marche QUE contre l’habillage... si ? C’est pas une bonne préparation tournoi en tout cas d’adapter sa liste à ladversaire (même si bon c’est assez fluff faut l’admettre)

 

À titre perso, je fais pas mes listes en fonction de la liste précise de l'adversaire, même en amicale. Eventuellement j'ajuste après la première partie pour que les deux listes soient équilibrées.

Vis à vis de ta question, je te prends totalement à contre pieds sur ta question: Pour gagner un tournoi, faudrait avoir une liste profitant de la méta et contrant les grosses tendances adverses. Donc quelque part, on créer une liste en fonction de l'adversaire(s). Pour moi ça aurait plus de sens d'orienter sa liste en compet' qu'en amical, du coup. Maintenant bien sûr faut pas orienter contre seulement un adversaire, mais bon, j'imagine que les compétiteurs, quelque soit l'armée se posent sûrement des questions genre: "Est-ce que je peux gérer un C'tan en 1 tour (3 phases) ?", "Est-ce que je peux péter 20 guerriers nécrons en 1 phase ?", "Est-ce que je peux gérer un smash captain ?".

 

En v8 c'était des questions comme "Comment un pète une riptide et ses 12 drones ?", 3comment gérer une list IK ?".... Bref t'as compris mon point de vue ^^

 

Ensuite, même si mon point de vue n'est pas le bon... 3 crisis flamer c'est 139 pts, sur une liste en 2000 pts ça va. Or les escouades de player arly sont souvent à 130 pts... Pour 5 player. Par pack de 12, shadowseer ou non, chuis pas sûr que ça survive au froucht x)

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hello les cocos, ca y'est je me suis remis à peindre du tau, je commence mon nouveau sept.

 

J'ai commencé avec une riptide et suivront surement des crisis broadside et Yvarhra et 1 ou 2 comandeurs.

 

Je suis de très prêt ce qui se dit ici histoire de pas trop me faire écrabouiller quand je les jouerai

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Il y a 20 heures, Shadow-Sun a dit :

hello les cocos, ca y'est je me suis remis à peindre du tau, je commence mon nouveau sept.

J'ai commencé avec une riptide et suivront surement des crisis broadside et Yvarhra et 1 ou 2 comandeurs.

Je suis de très prêt ce qui se dit ici histoire de pas trop me faire écrabouiller quand je les jouerai

 

Si ça se trouve ton codex sera sorti d'ici là et c'est donc toi qui écrabouillera tes adversaires (généralement, au fil des versions 40k, les codex Tau sont plutôt fumés, surtout à leur sortie), le tout dans la joie, la bonne humeur, et pour le Bien Suprême NTM

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il y a 39 minutes, goooosr a dit :

(généralement, au fil des versions 40k, les codex Tau sont plutôt fumés, surtout à leur sortie)

 

Vu qu'on a déjà l'index FW, et que globalement c'est beaucoup de nerf dedans, on sait d'avance que c'est pas le cas au moins pour la Y'vahra de @Shadow-Sun. On sait aussi que nos Riptides passeront en invulnérable 4+ maximum, ce qui est quand même un bon gros nerf, vu que contrairement aux délicieux boucliers tempêtes impériaux, c'est pas accompagné d'un +1 à la sauvegarde d'armure. Et GW est entrain de remettre comme avant les profils d'unités mixtes, donc potentiellement on va retrouver les drones intégrés à leur unité mère. Un bonus sur les KP, un nerf de solidité (totalement justifié AMHA) sur les exo armures.

 

Si on rajoute à ça les BM qui pullulent comme jamais, et notre armement dont une partie des stats a déjà fuité, c'est loin d'être gagné que le codex soit fumé. Si il l'est ce sera dommage du reste, le but du jeu c'est d'être équilibré. Et en parlant de codex fumé.... toute la V8 il y a qu'une seule liste qui tournait, et bien avant l'arrivée de la V9 elle était dépassée et ne fonctionnait pas contre une bonne partie des armées adverses. Alors bon, niveau codex craqué on repassera avec 90% de stratagèmes inutiles, 90% de reliques à la poubelle, 90% des traits de seigneurs de guerres à la poubelle, et 90% des unités qu'on pouvait pas espérer jouer en compétitif. Mais comme d'habitude très jouable en amical.

Edited by PiersMaurya
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Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

 

Vu qu'on a déjà l'index FW, et que globalement c'est beaucoup de nerf dedans, on sait d'avance que c'est pas le cas au moins pour la Y'vahra de @Shadow-Sun. On sait aussi que nos Riptides passeront en invulnérable 4+ maximum, ce qui est quand même un bon gros nerf, vu que contrairement aux délicieux boucliers tempêtes impériaux, c'est pas accompagné d'un +1 à la sauvegarde d'armure. Et GW est entrain de remettre comme avant les profils d'unités mixtes, donc potentiellement on va retrouver les drones intégrés à leur unité mère. Un bonus sur les KP, un nerf de solidité (totalement justifié AMHA) sur les exo armures.

 

Si on rajoute à ça les BM qui pullulent comme jamais, et notre armement dont une partie des stats a déjà fuité, c'est loin d'être gagné que le codex soit fumé. Si il l'est ce sera dommage du reste, le but du jeu c'est d'être équilibré. Et en parlant de codex fumé.... toute la V8 il y a qu'une seule liste qui tournait, et bien avant l'arrivée de la V9 elle était dépassée et ne fonctionnait pas contre une bonne partie des armées adverses. Alors bon, niveau codex craqué on repassera avec 90% de stratagèmes inutiles, 90% de reliques à la poubelle, 90% des traits de seigneurs de guerres à la poubelle, et 90% des unités qu'on pouvait pas espérer jouer en compétitif. Mais comme d'habitude très jouable en amical.

 

Hello, perso je ne joue pas en Tournoi, et Y'Vahra est juste classe, au pire elle sera jouée en riptide ou autre...

Mais en effet, on peut espérer une amélioration de la datasheet de la riptide, mais pour Y'varah c'est acté pour un certain temps.

Ya t'il des MAJ des profils FW en cours de version entre deux army compendium ? 

 

Sinon oui, une liste tournait bien en v8. Elle frustrait pas mal de gens et a contribué à la mauvaise réputation des Tau.

Cette dernière ne tourne plus bien et on réalise que la plupart des entrées du codex sentent le caca.

 

Pour autant, j'aime beaucoup trop le style méca pour abandonner les Tau.

J'espère vraiment que le codex deviendra équilibré et qu'on pourra, comme à l'époque du dex farsight, faire des armées full exo armures.

 

En attendant je me mets en peinture, j'ai commencé ma première riptide dans les ateliers de salaise (oui je suis un piètre peintre j'éssaie d'apprendre et progresser)

 

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Le 12/12/2020 à 15:39, PiersMaurya a dit :

Tout dépendra des tables sur lesquelles tu joues. Je joue principalement sur TTS en ce moment, et les tables WTC c'est plutôt les amis du CAC qui veut charger depuis un couvert que les amis du tireur qui veut éviter de se faire charger sans pouvoir se défendre. A voir si toi y a pas trop de décors là où tu joues.

 

En V9 on compte le placement des objo et des zones de déploiement à parti du centre. En 1000 pts c'est 12" de part et d'autre. Dans le RuleBook, il est explicitement précisé qu'une table équilibrée, c'est le fait d'avoir des bloquants en milieu de table. Donc une charge hors ligne de vue est possible dès que l'on met en place les bloquants de manière à casser les plus grandes lignes de vue (la diagonale), c'est à dire au centre de table. On se retrouve avec une sorte de zone de danger englobant à peu près les 4 objectifs, qu'importe le scénario. Ainsi même en ne plaçant qu'un seul bloquant, si on respecte les principes de base pour équilibrer une table, elle est en faveur du CaC. U.u

 

note: cette partie du raisonnement s'applique qu'en 1000 pts, ce que je joue exclusivement actuellement.

 

MAIS mais mais mais... GW a eu la bonne idée de créer le système où l'on accorde par consensus les règles que l'on souhaite à nos décors. Par soucis de simplicité (et sûrement de copie de ce qui est vu sur YT, amha) on place surtout des bloquants. Or il existe de nombreux autres décors, qui permettent de contre-balancer le CaC. Je pense tout particulièrement aux cratères qui limitent le mouvement (bon les arly s'en tapent, ok ^^"). Autre exemple, si l'on place des zones de terrain à plusieurs étages assez hauts et larges, des unités MSU de strike pourraient tirer avec une belle vision du champs de bataille sans trop s'exposer malgré les 5" de portée d'engagement verticales.

 

D'ailleurs, pour le côté expérience perso, je me suis rendu compte que les monstres et véhicules de close ne sont pas du tout avantagés dans la V9, car ils sont contraints de faire de le tour des bloquants pour charger ET se déplacer. En pratique, j'ai éviter qlqs chargent de princes tyty kraken au T1 parce que je m'étais caché derrière les bloquants. De la même manière, manoeuvrer un véicule comme un rhino peut s'avérer délicat si l'on cherche à être rigoureux.

 

Pour répondre plus directement à ta remarque, je joue à domicile en 1000 pts (taille recommandée) avec des décors maison en liège prenant la forme de ruines. la placement des décors est symétrique de part et d'autre des table, avec des un bloquant au centre pour casser les diagonales. Je suis assez généreux sur les décors car je considère que c'est le seul moyen de contre balancer des unités d'interdictions très fortes (lootas, broadsides, centurions) et que je ne joue pas les T'au en ce moment (arly, GK, SM first born, nécrons), tout comme mon collègue de meule (Tyty, SM first born). Par conséquent, l'équilibrage des tables est de ma responsabilité. Donc si je me fais éclaté parce que c'est trop facile de closer, ce serait de ma faute principalement... :')

 

Le 12/12/2020 à 15:39, PiersMaurya a dit :

SOB : là encore tout dépends de la liste, du T1.

 

Il me semble que chez eux y 2 types de liste, en gros. La première c'est rose sanglante avec du CaC en masse mais fragile, et le second c'est coeur valeureux avec l'ignore pA-1 voir -2 et un spam assez conséquent de SoB et d'exorcist.

 

Le 12/12/2020 à 15:39, PiersMaurya a dit :

partenaires d'entraînement joue BA, et lui est 100% ingérable.

 

Après avoir lu le dex B.A, je me suis dit que si on me propose de jouer contre lui avec mes T'au, je refuse tout net, même contre une bière. Ou sinon cela doit vraiment être une très bonne bière, avec sa copine et sa soeur qui suivent derrière.

 

Le 17/12/2020 à 22:50, Salysia a dit :

J'ai eu l'occasion de faire quelques parties en V9 en T'au, en précisant que je joue majoritairement dans un cercle compétitif et j'ai eu 6W pour 4L mais c'était vraiment avec 2 ou 3 points que je gagnais mes games.

 

Mais tu as gagné, en 50 / 50. Tu as affronté quoi et tu avais quoi comme liste ? Quel format ?

 

Le 18/12/2020 à 11:46, Salysia a dit :

Oui sans oublier le gros pack de termi qui est suivi de sa bannière avec un -1 pour hit, c'est terminé.

 

Et en SM, t'as la version avec le maître apothicaire et son strat gratuit "LoL Je RéSsuCitE 1 MeC AutO".

 

Il y a 22 heures, PiersMaurya a dit :

Si on rajoute à ça les BM qui pullulent comme jamais, et notre armement dont une partie des stats a déjà fuité, c'est loin d'être gagné que le codex soit fumé. Si il l'est ce sera dommage du reste, le but du jeu c'est d'être équilibré. Et en parlant de codex fumé.... toute la V8 il y a qu'une seule liste qui tournait, et bien avant l'arrivée de la V9 elle était dépassée et ne fonctionnait pas contre une bonne partie des armées adverses. Alors bon, niveau codex craqué on repassera avec 90% de stratagèmes inutiles, 90% de reliques à la poubelle, 90% des traits de seigneurs de guerres à la poubelle, et 90% des unités qu'on pouvait pas espérer jouer en compétitif. Mais comme d'habitude très jouable en amical.

 

Les nécrons avaient le même problème en V8: Croissants volants, mécanoptères et cryptes tesseracts... et c'est tout. Depuis qu'ils ont commencé le régime "comme j'aime" buff spécial prise de masse, ça va mieux, héhéhé.

 

Ayons d'ailleurs une pensée pour les joueurs inquisition qui en sont encore à l'index V8.... T.T

 

Tu pourrait lâcher un lien donnant les infos à propos des stats T'au ?

 

Il y a 10 heures, goooosr a dit :

C’est vrai que le spam shield drone de (toute ?) la v8 avait l’air bien chiant a jouer. V6 v7 c’était la fête

 

À partir du moment où le shield drone coûtait autant que les autres drones (10 pts), c'était le festival de la râle en face, c'est vrai xD

V6, V7, ces versions où tu lançais tes sorts de farseer sur tes unités T'au dans une deathstar des plus dégueulasses ? Je sais pas, j'étais encore au lycée à essayer d'avoir le BAC et une vie sociale U.u

 

 

Sinon je ressors un marronnier qui avait excité les esprits récemment: Le plasma froid en spam, ça pourrait être une bonne solution pour péter de l'armure énergétique. Le reste au lanceur de charge. Et on abandonne les cyclo-éclateurs ainsi que les lances missiles. Le tout en FSE - Body guard pour distribuer quelques gifles bien senties au close inévitable, bien sûr.

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il y a 35 minutes, Gallak a dit :

 

En V9 on compte le placement des objo et des zones de déploiement à parti du centre. En 1000 pts c'est 12" de part et d'autre. Dans le RuleBook, il est explicitement précisé qu'une table équilibrée, c'est le fait d'avoir des bloquants en milieu de table. Donc une charge hors ligne de vue est possible dès que l'on met en place les bloquants de manière à casser les plus grandes lignes de vue (la diagonale), c'est à dire au centre de table. On se retrouve avec une sorte de zone de danger englobant à peu près les 4 objectifs, qu'importe le scénario. Ainsi même en ne plaçant qu'un seul bloquant, si on respecte les principes de base pour équilibrer une table, elle est en faveur du CaC. U.u

 

note: cette partie du raisonnement s'applique qu'en 1000 pts, ce que je joue exclusivement actuellement.

 

MAIS mais mais mais... GW a eu la bonne idée de créer le système où l'on accorde par consensus les règles que l'on souhaite à nos décors. Par soucis de simplicité (et sûrement de copie de ce qui est vu sur YT, amha) on place surtout des bloquants. Or il existe de nombreux autres décors, qui permettent de contre-balancer le CaC. Je pense tout particulièrement aux cratères qui limitent le mouvement (bon les arly s'en tapent, ok ^^"). Autre exemple, si l'on place des zones de terrain à plusieurs étages assez hauts et larges, des unités MSU de strike pourraient tirer avec une belle vision du champs de bataille sans trop s'exposer malgré les 5" de portée d'engagement verticales.

 

D'ailleurs, pour le côté expérience perso, je me suis rendu compte que les monstres et véhicules de close ne sont pas du tout avantagés dans la V9, car ils sont contraints de faire de le tour des bloquants pour charger ET se déplacer. En pratique, j'ai éviter qlqs chargent de princes tyty kraken au T1 parce que je m'étais caché derrière les bloquants. De la même manière, manoeuvrer un véicule comme un rhino peut s'avérer délicat si l'on cherche à être rigoureux.

 

Pour répondre plus directement à ta remarque, je joue à domicile en 1000 pts (taille recommandée) avec des décors maison en liège prenant la forme de ruines. la placement des décors est symétrique de part et d'autre des table, avec des un bloquant au centre pour casser les diagonales. Je suis assez généreux sur les décors car je considère que c'est le seul moyen de contre balancer des unités d'interdictions très fortes (lootas, broadsides, centurions) et que je ne joue pas les T'au en ce moment (arly, GK, SM first born, nécrons), tout comme mon collègue de meule (Tyty, SM first born). Par conséquent, l'équilibrage des tables est de ma responsabilité. Donc si je me fais éclaté parce que c'est trop facile de closer, ce serait de ma faute principalement... :')

 

 

Il me semble que chez eux y 2 types de liste, en gros. La première c'est rose sanglante avec du CaC en masse mais fragile, et le second c'est coeur valeureux avec l'ignore pA-1 voir -2 et un spam assez conséquent de SoB et d'exorcist.

 

 

Après avoir lu le dex B.A, je me suis dit que si on me propose de jouer contre lui avec mes T'au, je refuse tout net, même contre une bière. Ou sinon cela doit vraiment être une très bonne bière, avec sa copine et sa soeur qui suivent derrière.

 

 

Mais tu as gagné, en 50 / 50. Tu as affronté quoi et tu avais quoi comme liste ? Quel format ?

 

 

Et en SM, t'as la version avec le maître apothicaire et son strat gratuit "LoL Je RéSsuCitE 1 MeC AutO".

 

 

Les nécrons avaient le même problème en V8: Croissants volants, mécanoptères et cryptes tesseracts... et c'est tout. Depuis qu'ils ont commencé le régime "comme j'aime" buff spécial prise de masse, ça va mieux, héhéhé.

 

Ayons d'ailleurs une pensée pour les joueurs inquisition qui en sont encore à l'index V8.... T.T

 

Tu pourrait lâcher un lien donnant les infos à propos des stats T'au ?

 

 

À partir du moment où le shield drone coûtait autant que les autres drones (10 pts), c'était le festival de la râle en face, c'est vrai xD

V6, V7, ces versions où tu lançais tes sorts de farseer sur tes unités T'au dans une deathstar des plus dégueulasses ? Je sais pas, j'étais encore au lycée à essayer d'avoir le BAC et une vie sociale U.u

 

 

Sinon je ressors un marronnier qui avait excité les esprits récemment: Le plasma froid en spam, ça pourrait être une bonne solution pour péter de l'armure énergétique. Le reste au lanceur de charge. Et on abandonne les cyclo-éclateurs ainsi que les lances missiles. Le tout en FSE - Body guard pour distribuer quelques gifles bien senties au close inévitable, bien sûr.

Purée spam de plasma... C'est du tir rapide 1 d1... C'est vraiment famélique ... Mais oui je crois que y'a pas mieux actuellement.

 

Mais pourquoi abandonner le cyclo éclateur. Il reste pas mal avec son assaut 3 et dégât D3 

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En tant que joueur tau , j'attend pour rejouer tau , le codex tau v9 . 

 

 J'ai hâte et à la fois un peu peur de voir comment sera le codex tau. Se que j'espère c'est de pouvoir jouer autre chose que riptide . Et vous , vous attendez quoi du codex ? 

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Il y a 7 heures, Gallak a dit :

Mais tu as gagné, en 50 / 50. Tu as affronté quoi et tu avais quoi comme liste ? Quel format ?

 

Je jouais en double riptide Sept T'au et full FW par 10 avec un ethéré pour faire tenir tout ça mais c'était la mort de score 10 malheureux points de primaires.

 

Le format  en 2000 points contre du SW, du Custo, du DA et du TS globalement.

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Il y a 9 heures, Shadow-Sun a dit :

Purée spam de plasma... C'est du tir rapide 1 d1... C'est vraiment famélique ... Mais oui je crois que y'a pas mieux actuellement.

 

Mais pourquoi abandonner le cyclo éclateur. Il reste pas mal avec son assaut 3 et dégât D3 

 

Le plasma est loin d'être une solution idéale, mais il répond au besoin de tomber du nécron, de la sista, du SM avec encore 1PV genre les GK, les SMC, et la DG quand elle aura son second PV. Le cyclo éclateur en comparaison a certes plus de portée et une meilleure force mais la PA-2 sur les unités en question c'est pas génial, ça fait rater pas mal de blessures. Ca coute aussi extrêmement cher. Et sur du multi PV ça ne gère pas mieux, là encore on parle de tuer 3 primaris avec 4 blessures en stats, et dans les fait c'est rapide d'enchaîner les dommages 1 et les dommages 3 ensemble.

 

Pour autant c'est pas une panacée, et sur des crisis normales ça fait pas trop le travail. Sur de la crisis FSE boostée en CT2+ avec relance pour blesser, là oui.

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+1 Piers Maurya,

 

Le problème du cyclo éclateur est quintuple:

 

Portée de 18" : 1 phase de tir et ensuite ça part au close.

profil sans surcharge: globalement inutile.

Profil surchargé: la perte d'1 PV disproportionnée par rapport au gain.

PA: Trop haute.

Dégâts aléatoires: le meilleur moyen de laisser des survivants.

le prix: 2 cyclo et 1 ATS = le prix de la crisis... 300 pts pour 3 crisis correctement équipées avec les drones. Sans faire un concours de pipou, pour 300 pts tu peux sortir un land raider, un nemesis dreadknight, une Riptide, 3 broadsides, une masse de lootas, 2 princes tyty, 5 carnifex (90 pts environ / bestiole), 5 skyweavers toutes options incluses.

 

C'est pas mauvais hein, mais quand tu passes de 44 pts d'équipement à 24 pour le même nombre de tirs à courte portée... Avec à peu près le même résultat... ^^

 

Sauf en Crisi FSE et tout et tout. Mais paye ton combo quoi.

 

 

Mais dire qu'il n'y a que le plasma c'est archiiiii faaauuuuux !

 

Le plasma est bien face à ce qu'il y a de plus courant et relou: l'armure énergétique à couvert.

Quand tu veux péter de la horde, le tir rapide 1 ça ne suffit tout simplement pas. Le canon à induction ou le LF sont de très bonnes idées.

Et les 36" de portée du missile pourraient aider de bcp s'il faut poser sur un objo et avoiner en face.

Edited by Gallak
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Dites, je suis tombé sur le profil des vx9 de forge.

Pour moins de 210 points en comptant l ATS, on a 48 tirs de F5 pa-1 (voir -2 avec tenet custom) et dégât 1, qui se déplacent  vite. 

Je suis choqué...ça fait de beaux trous non?

 

Toujours dans forge, deux profils jamais vu avant:

La xv107 avec ses lances poutres (fond de table) et la xv109 (très surprenante je pense à affronter) et son lance flamme de la mort qui brûle tout.

Quand je vois ces deux profils, plus la surcharge en choix d élite plus les xv9, je me pose des questions quand a la Riptide. Vous en pensez quoi ?

(Pourquoi les sleath sont ils en élite d ailleurs? Je les vois tellement plus en attaque rapide, au moins la gosthkeel)

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