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Warhammer Forum
goooosr

Orks [v9]

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il y a 26 minutes, DaBorgn a dit :

Mais j'ai jamais dit le contraire, la preuve mes listes debordent de vehicules. ^^

 

Je sais bien, mais je préférai bien le préciser, ton message pouvait laisser le doute sur l'efficacité des autres listes :) 

 

 

il y a 28 minutes, DaBorgn a dit :

J'adore les Sag si ca baisse un peu j'envisagerais... Mais la ca fais mal d'avoir autant de points, pour aussi peu de fiabilité. C'est plus le big-sag de vigilus, je me souviens des degats des petits sag, ca fais des choses mais jamais de maniere fiable.

Je suis assez d'accord avec toi. Perso je ne joue pas de SaG c'est bien trop cher en freebooterz, mais ici en deathskull ça ne me choque pas trop, le trait aide beaucoup les SaG a faire quelque chose, et leur portée permet de frapper assez facilement la cible que l'on veut, la ou le speedboss est bien plus limité la dessus.
Et il ne va pas vraiment avoir besoin de les protéger, les SaG ne vont pas souvent être les cibles prioritaires vu que sa liste bouge très vite et multiplie les menaces.
Perso je ne jouerai pas son style de liste, je n'aime pas du tout, mais je trouve tout de même que le choix des SaG est assez malin.
 

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il y a 5 minutes, Banania a dit :

Je sais bien, mais je préférai bien le préciser, ton message pouvait laisser le doute sur l'efficacité des autres listes :) 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. Perso je ne joue pas de SaG c'est bien trop cher en freebooterz, mais ici en deathskull ça ne me choque pas trop, le trait aide beaucoup les SaG a faire quelque chose, et leur portée permet de frapper assez facilement la cible que l'on veut, la ou le speedboss est bien plus limité la dessus.
Et il ne va pas vraiment avoir besoin de les protéger, les SaG ne vont pas souvent être les cibles prioritaires vu que sa liste bouge très vite et multiplie les menaces.
Perso je ne jouerai pas son style de liste, je n'aime pas du tout, mais je trouve tout de même que le choix des SaG est assez malin.
 

Le trouvais le choix osé mais malin avec while we stand we fight et sans le boss a moto. Maintenant c'est la puissance de feu d'un kustom-mega kanon pour 2fois le prix. Meme en deathskull je trouve ca affreux.

Avec les tables actuelles, moins profonde et tres chargé avoir 60" de portée c'est inutile. Alors qu'une moto pourras passer entre les decors et a une portee de menace elevé ( 14+1d6 puis charge)

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il y a 39 minutes, DaBorgn a dit :

Alors qu'une moto pourras passer entre les decors et a une portee de menace elevé ( 14+1d6 puis charge)

 

A une époque on pouvait avoir le SAG sur une moto. La portée et la vitesse, le tout sur la même fig. Il parait que certains avaient même kitbash une fig pour faire cela. Les malheureux se sont fait retirer le tapis sous les pieds, PAF ! Plus de big mek SAG à moto. #ItsAgrotsLife

Edited by goooosr

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à l’instant, goooosr a dit :

 

A une époque on pouvait avoir le SAG sur moto. Il parait que certains avaient même kitbash une fig. Les malheureux se sont fait retirer le tapis sous les pieds, PAF ! Plus de big mek SAG à moto. #ItsAgrotsLife

Oui en index c'etais possible. Et en v9 ca aurais etais fantastique.

un peu comme mettre 2kustom mega blasta sur un big mek a moto(autre possibilité de l'index).

Lee bon temps de l'index :'( les kopta mbk gross' bomb les krameurs dans les kommandos.

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Je vais jouer ça demain vs un Tau demain (qui jouera le montka avec l'interprétation "montka permet de fallback et shoot"), vous en pensez quoi, amis de la waaaaaaaaaaaagh ? J'ai pas vu l'utilité de mettre des boyz, d'où la triplette de 10 grots (alors que 5pts par grot c'est juste scandaleux).

J'ai de la satu avec les 30 tirs F6 pa-2 par kill tank, j'ai l'antichar avec les 6 smashas, les dredds et les bikers boss, et j'ai un peu de scoring super opé avec les kommandos, les meganobz et les grots (mais bon le scoring c'est clairement pas la force première de la liste).

 

DETACHMENT : Bataillon DSkullz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu, Dur kom' fer [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Super corps cybork [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite4 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30) [300]
HS2 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
HS3 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Super-lourd DSkullz
Lord of War1 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War2 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War3 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Total detachment : 825

ARMY TOTAL [2000]

 

Je n'ai pas créé de sujet dédié, je veux d'abord m'assurer que le concept soit marrant à jouer + ait un minimum d'efficacité. J'ai un ghazgull de peint et prêt (difficile à rentrer quand y a déjà les trois kills tanks). Si ça le fais alors je ferais un sujet "triple kill tanks - listes", histoire de voir si ça intéresse les autres joueurs orks FR comme concept (je comprends que ça plaise pas trop)

 

Edited by goooosr

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Ta liste est cohérente avec des choses qui marchet bien en V9, le trio de dreads Fep, les kommandos, Warboss FW.

Le fait que tu n'aies pas de boyz ne me choque pas, je n'arrive pas à m'en passer pour l'instant, mais sans weirdboy, dans ce méta V9, ils sont peu utiles.

Tant qu'à jouer tes killantanks, je les jouerai en bad moons pour bénéficier de la relance de tous les 1 et je leur mettrai un Big mek bad moon CFK pour les protéger et réparer.

 

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Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Je vais jouer ça demain vs un Tau demain (qui jouera le montka avec l'interprétation "montka permet de fallback et shoot"), vous en pensez quoi, amis de la waaaaaaaaaaaagh ? J'ai pas vu l'utilité de mettre des boyz, d'où la triplette de 10 grots (alors que 5pts par grot c'est juste scandaleux).

J'ai de la satu avec les 30 tirs F6 pa-2 par kill tank, j'ai l'antichar avec les 6 smashas, les dredds et les bikers boss, et j'ai un peu de scoring super opé avec les kommandos, les meganobz et les grots (mais bon le scoring c'est clairement pas la force première de la liste).

 

DETACHMENT : Bataillon DSkullz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Da Biggest Boss, Pince Kitu, Dur kom' fer [115]
HQ2 : [FW] Warboss on Warbike(1*115), Pince énergetik', Super corps cybork [115]
Troup1 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup2 : 10 Gretchins(50) [50]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]
Elite1 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite2 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite3 : 5 Kommandos(45) [45]
Elite4 : 3 Meganobz(75), 2 Deux Diskeuz'(30), Boss Meganob (0),  Deux Diskeuz'(15) [120]
HS1 : 3 Deff Dreads(75 + 2*75), 9 Méga-klateur kustom(45), 3 Pince de dread(30) [300]
HS2 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
HS3 : 3 Mek Gunz(20 + 2*20), 3 Kanon krazeur(60) [120]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Super-lourd DSkullz
Lord of War1 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War2 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Lord of War3 : [FW] Kill Tank(1*275), Giga Shoota [275]
Total detachment : 825

ARMY TOTAL [2000]

 

Je n'ai pas créé de sujet dédié, je veux d'abord m'assurer que le concept soit marrant à jouer + ait un minimum d'efficacité. J'ai un ghazgull de peint et prêt (difficile à rentrer quand y a déjà les trois kills tanks). Si ça le fais alors je ferais un sujet "triple kill tanks - listes", histoire de voir si ça intéresse les autres joueurs orks FR comme concept (je comprends que ça plaise pas trop)

 

Pour le stuff des 2warboss j'aime bcp :

-da killaklaw + da biggest boss

- diskeuz + brutal but kunning (trait de seigneur qui donne reroll pour toucher et +1 degat)

comme ca tu as 2 boss qui explose a peu pres tout ce qu'ils touchent.

essayer de les rendre solide au final ca marche pas vraiment. Tu meurt quand meme soit a la satu (pour celui avec invu a 4) soit avec un truc antichar un peu lourd (pour celui qui a le fnp a 5+).

 

sinon la lisre est bien. J'aime pas du tout les mekgunz (c'est personnel l'unitee est bien ). Mais kes killatank c'est viable, et peut etre fort. Mais le prefere largement le gros kanon que le gigashoota. La saturation ya tellement de moyen d'en avoir dans le codex, que si je doit jouer des killatank, je jouerais surement 2kanon 1shoota.

tu compte prendre le kustom sur tes dread pour avoir +1 ct?

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Il y a 5 heures, thyrio a dit :

Ta liste est cohérente avec des choses qui marchet bien en V9, le trio de dreads Fep, les kommandos, Warboss FW.

Le fait que tu n'aies pas de boyz ne me choque pas, je n'arrive pas à m'en passer pour l'instant, mais sans weirdboy, dans ce méta V9, ils sont peu utiles.

Tant qu'à jouer tes killantanks, je les jouerai en bad moons pour bénéficier de la relance de tous les 1 et je leur mettrai un Big mek bad moon CFK pour les protéger et réparer.

 

Merci pour ton retour sur ma liste. Alors bad moon j’y ai pensé mais en effet ça nécessite un cfk, et le soucis c’est que les kill tanks souvent rester relativement éloigné les un des autres dans mon plan de jeu, et je veux aussi qu’ils puissent transporter mes troupes. Au final la différence est pas folle au tir (la différence existe hein, juste elle est pas folle quoi), et deathskulls ça marche aussi au cac (les kills tanks sont très forts au cac tant qu’ils ont la moitié de leurs pv, du moins contre des trucs sans save 2+, car PA-1). 
Néanmoins je testerais en bad moon si je vois que les tirs en DS touchent pas trop (pas très scientifique comme raisonnement, c’est fluff quoi hah hah)

Pour ce qui est est de la réparation, ils se réparent tous seuls comme des glands les kills tanks, de d3 pv par tour. Mouhaha ils sont trop tanky nos tanks

 

@DaBorgn Merci à toi pour tes com toujours très pertinents ! Tu as raison sur les BB, et je préfères ton loadout aussi, et je vais donc te le prendre pour demain ! Je vais garder le corps de cyborg par contre. Mais encore merci, la diskeuz plutôt que la klaw avec le trait brutal but kunning ça semble vraiment top j’y avais pas pensé. 
Je voulais avoir un gros BB avec endu 8 et 4++ mais je pense que tu as raison vaut mieux avoir de l’impact que tanker avec eux.

Par conte le gros Kanon 3d6 tirs j’attends de voir, je pense qu’à 325 pts le kill tank, les listes sont moins flexibles. Et dans ma configuration j’ai des tanks qui peuvent rester au cac et tirer (car les super lourds peuvent tirer, mais plus charger après un fallback), donc le gros kanon avec blast tu perds le cac du kill tank. J’essaierai un de ces 4, mais en théorie hammer je suis mitigé. 

Et perso je sature pas trop au tir en ork, tu la trouve comment ta satu toi si c’est pas les boyz de cac ?

Sinon oui sur les dredds plutôt la ct4 que les pots krasseux ou les pistons, car je veux de la lethalité dans cette liste. 
Comment peux tu ne pas aimer les smashas ? Ça occupe le terrain en arrière garde pour moins que 10 grots, ça tire à 48ps, et ça peut se rentabiliser tour 1 sur un jet chanceux ! Alors c’est sur c’est Grot pas Ork, c’est pour les kunning plus que les brutes 😂

Edited by goooosr

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il y a 25 minutes, goooosr a dit :

 Merci à toi pour tes com toujours très pertinents ! Tu as raison sur les BB, et je préfères ton loadout aussi, et je vais donc te le prendre pour demain ! Je vais garder le corps de cyborg par contre. Mais encore merci, la diskeuz plutôt que la klaw avec le trait brutal but kunning ça semble vraiment top j’y avais pas pensé. 
Je voulais avoir un gros BB avec endu 8 et 4++ mais je pense que tu as raison vaut mieux avoir de l’impact que tanker avec eux.

Par conte le gros Kanon 3d6 tirs j’attends de voir, je pense qu’à 325 pts le kill tank, les listes sont moins flexibles. Et dans ma configuration j’ai des tanks qui peuvent rester au cac et tirer (car les super lourds peuvent tirer, mais plus charger après un fallback), donc le gros kanon avec blast tu perds le cac du kill tank. J’essaierai un de ces 4, mais en théorie hammer je suis mitigé. 

Et perso je sature pas trop au tir en ork, tu la trouve comment ta satu toi si c’est pas les boyz de cac ?

Sinon oui sur les dredds plutôt la ct4 que les pots krasseux ou les pistons, car je veux de la lethalité dans cette liste. 
Comment peux tu ne pas aimer les smashas ? Ça occupe le terrain en arrière garde pour moins que 10 grots, ça tire à 48ps, et ça peut se rentabiliser tour 1 sur un jet chanceux ! Alors c’est sur c’est Grot pas Ork, c’est pour les kunning plus que les brutes 

Ya une video sur tactical tortoise qui parle du killtank, ils ont fait les stat gigashoota/burstakanon le gigashoota est mieux contre l'infanterie legere (garde/gdf/boyz) ils sont equivalent contre le sm. Mais contre les gravis (et les plagues) les vehicules, le bursta est mieux. Et perso je me sent pas super a l'aise contre justement les sm et futurement la dg ^^

Pour le coté blast, je prefere pas resté au cac avec se genre de piece histoire d'avoir acces au tir d'overwatch. Parce que les capacités de cac sont presentes mais moindre que le tir.

 

Le corps de cybork j'ai testé et j'ai trouver ca cool mais inutile malheureusement, au final ca change rien amha.

 

Pour la satu je joue habituellement 3scrapjet 2kbb et maintenant des megadredd, donc j'en ai suffisement. Et dans le codex ont a acces a de nombreuses unitees qui sature en dehors des boyz, mais effectivement la plupars sont moyenne (lootas, flashgitz) qui font la meme satu pour le prix d'un killtank. En gros 300pts 30tir on sait faire en ork, meme 3 boomdakka snazzwagon ca fait 27/45 tir au final (dependant arme de base ou kustom).

 

Pour les smashagun j'en ai jouer pdt la derniere moitié de la v8 (je jouais une brigade donc il fallais remplir les choix de soutien), c'est bien mais au final je trouve que les Xpts de victoire offert sont trop chers. Et si ils tirs, ils ne se cachent pas, alors que des grots (ou truck/boyz) qui restent a jouer aux cartes en attendant la fin de la partie sont mieux. (La penibilitée de 10boyz en truck sur un objo derriere un mur est surprenante).

 

En tout cas, j'attend le retour d'une liste killtank, vut qu'au prochain confinement j'en monterais surement 3.

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